
« Chaque jour, des discours haineux sortent de la bouche des politiciens de Floride, au plus haut niveau. Du gouverneur à l’ancien président, c’est la haine contre l’histoire des Noirs, la haine contre les femmes, la haine contre les transgenres, la haine contre les immigrés. Les mots de haine créent un ethos de haine, une atmosphère de haine, une boîte de pétri politique et sociale de haine et, finalement, les mots prononcés deviennent des actes. Nous devons dire la vérité : ce n’est pas nouveau. Lorsque DeSantis et d’autres politiciens affirment que notre problème est le wokisme et la diversité, bien qu’ils soient quelque peu différents, ils se déplacent dans le même affluent historique de violence que George Wallace, qui a arrosé la graine de la haine. »
— William Barber, pasteur, militant et professeur de théologie à l’Université de Yale, réagissant à la fusillade dans un Dollar Store qui a coûté la vie à trois personnes noires samedi à Jacksonville, en Floride. Armé de deux armes achetées légalement, dont un AR-15, le tireur âgé de 21 ans, qui se serait enlevé la vie, a laissé derrière lui un manifeste raciste. Il aurait d’abord voulu se rendre sur le campus d’une université traditionnellement noire mais en a été détourné par un agent de sécurité.
P.S. : Dans une déclaration écrite, Joe Biden a noté que la fusillade a coïncidé avec la commémoration du célèbre discours de Martin Luther King sur les marches du Mémorial de Lincoln. « Cette journée de commémoration s’est achevée sur une nouvelle communauté américaine blessée par un acte de violence armée, apparemment alimenté par une animosité haineuse et perpétré avec deux armes à feu. Même si nous continuons à chercher des réponses, nous devons dire clairement et avec force que la suprématie blanche n’a pas sa place en Amérique. Nous devons refuser de vivre dans un pays où les familles noires qui vont au magasin ou les étudiants noirs qui vont à l’école vivent dans la peur d’être abattus à cause de la couleur de leur peau. »
P.P.S. : Ron DeSantis a été hué en s’adressant à une foule réunie pour une vigile de prière pour les victimes de la fusillade à Jacksonville. « Ce qu’il a fait est totalement inacceptable dans l’État de Floride », a déclaré le gouverneur et candidat présidentiel en traitant le tireur de « salaud des ligues majeures ». « Nous ne laisserons pas les gens être pris pour cible en raison de leur race. »
(Photo AP)
Death Santis: pauvre con.
Il porte bien son surnom.
Quand tu veux renier le passé pour cacher ce qui s’est réellement passé, tu crées naturellement une division et la haine. Pas ses politiques, il a légitimé la haine envers les minorités, il leur a tous mis une cible dans le dos.
La haine n’a pas sa place dans notre société.
Quel hypocrite ! Il parle des côtés de la bouche : un qui dit les Noirs sont les problèmes en niant leur histoire, en faisant d’eux des cibles pour des racistes comme la loi promulguée pour employer sa voiture comme arme contre les groupes de manifestants. Et de l’autre côté le crime haineux ne devrait pas être motivé par la couleur de la peau.
L’hypocrisie est une « valeur » des 🇺🇸 et elle est alimentée au premier chef par les pasteurs et évangélistes qui disent (ou lisent) une chose et font le contraire. C’est pourquoi le 🤡 est si populaire auprès de dizaines de millions d’Amers : le mensonge leur est très familier.
« Nous ne laisserons pas les gens être pris pour cible en raison de leur race. »
Et ce qu’il pensait vraiment, ou ce que les MAGAs entendent:
« Donc à partir de maintenent, il sera interdit de traiter un blanc de raciste. Depuis tant d’années, les blancs sont la cible d’accusation de racisme alors que se promener en tuniques et cagoules blanches devant les populations noires n’est que l’exercise de leur liberté d’expression. Ces accusations de racisme causent la détresse chez les blancs qui les poussent à commettre des actes violents. »
J’exagère un peu, je l’espère, mais les paroles de William Barber sont beaucoup plus proche de la réalité que celles de DeSantis. A sa défense, il devait aller sur les lieux de la fusillades, exprimer son soutien et condamner l’aggression; c’est la « job » d’un gouverneur. Le problème est que peu importe ce que DeSantis aurait pu dire, ses actions et discours passés ne font qu’entacher le soupçon d’empathie qu’il pourrait éprouver.
Ben koi, les blancs cagoulés ne font qu’exercer leurs droits protégés par le 1er amendement
Il a aucune crédibilité DeSantis avec ce qu’il dit et ce qu’il fait. S’il y a bien qq un qui attise le mépris envers la communauté envers tous ce qui n’est pas blanc et chrétien, c’est bien lui!
Triste, plus que triste, ces événements, plus le clivage politique du partie républicain, font de se pays une moitié, désolant, scandalisant de voir des politiciens jouer sur ce thème.
Quel bon discours, qui met les mots à la bonne place!
Ce genre de jeune cherche un groupe que sa société lui permet de sacrifier. Er les pmurt et DeSantis leur en proposent une grande variété. Les Noirs sont une sorte de grand classique aux États-Unis. De ce côté-ci, ce sont les musulmans et les femmes.
Triste sacrement que ces meurtres de masse.
Lorsqu’il n’y a « que » trois victimes, est-ce comptabilisé comme tel?
Je pense qu’il en faut 4.
Dieu que c’est cave.
Excluant le tueur.
3 meurtres + le tireur.
Dans ces histoire, les victimes devraient être plus publicisées que le coupable, juste pour mettre l’amphase qu’elles ont perdues la vie dû à un cabochon ET à un accès trop facile aux armes.
Le tireur compte-t-il dans le calcul s’il meurt par suicide ou suicide par policier?
La fusillade de Jacksonville a eu lieu un jour avant le 63e anniversaire du fameux « samedi de la hache », lorsque 200 membres du KKK ont attaqué des manifestants noirs qui participaient à un sit-in pacifique contre les lois Jim Crow leur interdisant l’accès aux magasins et restaurants appartenant à des blancs.
La police était restée immobile jusqu’à ce qu’un gang de rue noir arrive pour combattre les membres du klan, armés de battes et de manche de hache.
Seuls les noirs avaient été arrêtés.
Tiré d’un texte de La Presse d’hier.
C’était en 1963, soit il y a 60 ans aujourd’hui.
Comme si c’était hier ☹️😡
Le racisme a toujours existé aux States. Mais depuis l’ avènement des réseaux sociaux et des chaînes dites d’ informations telle que Faux News qui répandent un discours extrémiste , le racisme s’ affiche plus ouvertement.
DeSantis un menteur et un hypocrite dont le grand rêve est d’ empêcher toute immigration et réécrire l’ histoire en occultant la vérité sur l’ esclavage des Noirs , car ça fait woke.
Son empathie est comme sa personne, une empathie de borne-fontaine .
Ce pasteur a simplement et puissamment décrit la réalité étatsunienne….
la haine est leur carburant…
le libertarisme qui teint la philosophie étatsunienne scinde le monde en 2 pour eux. Il y a le libertarien et tous les autres. C’est un combat de tous les jours… Moi contre eux.
Leur système économique valorise aussi l’image d’un combat… le capitalisme USA et une guerre où chaque jour, chacun évalue ses gains et ses pertes… chacun se compare… et déteste ses « adversaires »…
Les politiciens alimentent la haine mais que dire des animateurs vedettes???
cette extrême-droite bien pensante et religieuse est le pipeline de haine de ce pays….
ça ne cessera pas …
ils seront encore dans ce miasme dans 25 ans… ce pays préfère pelleter par avant, plutôt que de confronter…
——————–
Hey
Quand un gars aux prises avec 4 procès criminels imprime des objets
promotionnel avec son Mug Face …. ca te donne une bonne idée de la
déchéance de ce pays.
Même Charles Manson aurait pas osé faire ca.
Vous êtes avec nous ou contre nous! Paroles célèbres prononcées par un Républicain.
Çà nous Bush un coin du Texas.
—————————–
un bon début ce serait de passer en justice et enfermer l’idiot Trump
qui se recycle dans la vente de t-shirt criminels.
Pour DeSantis, il est complètement cuit, zéro crédibilité … même les débiles de
la droite et les criminels n’en veulent pas.
Il tente de se dédouaner. Il refuse que l’on parle d’esclavagiste dans les écoles, prétend qu’il y a des avantages, des opportunités, d’avoir été esclaves, et il est hypocritement indigné.
Non seulement il n’a aucune chance de remporter l’investiture républicaine même si Trump était reconnu coupable, mais j’espère qu’il se fera dégommer comme gouverneur de la Floride.
« en traitant le tireur de « salaud des ligues majeures ». »
Qui est dans les ligues majeures? Ron ou le ti-con de 21 ans? J’inverse donc les rôles :
Un ti-con de 21 ans, salaud de première des ligues mineures a été conforter dans ses gestes par la rhétorique et les lois signées par un salaud des ligues majeures en la personne du gouverneur de la Floride.
L’hommerie étant l’hommerie, il y aura toujours des crimes haineux. Les responsables des ligues majeures doivent promouvoir une éducation et des lois (c’est leur responsabilité) qui découragent les ti-cons, non l’inverse, ce qui les rend responsables dans un certaine mesure des actes haineux commis.
Le discours de Joe Biden était juste et bon et empreint de sympathie. Il a condamné l’acte mais avec justice. Son discours n’encourage pas à la révolte contrairement Ron DeSantis.
Les républicains devraient apprendre de Joe Biden, ils ne lui arrivent pas à la cheville loin s’en faut.
Pour un gouverneur comme De Santis qui en plus aspire à la présidence juste dire « salaud des ligues majeures » ce n’est pas bon après une fusillade de masse.
——————————–
Ne demandez pas à un con comme DeSantis qui a le niveau de littératie
d’un enfant de 12 ans de livrer des messages adéquats avec un vocabulaire
recherché et pertinent … il en est tout simplement incapable.
Pareil que l’autre gros con …
Ce sont des idiots, des incultes et des cancres.
Et ÇA, c’est la « crème de la crème » de ce qui sort de la baratte républicaine … misère❗️Une swamp qui disait le 🤡⁉️
Imaginez un conseil d’administration, d’une grande entreprise ou institution, qui recherche un porte-parole pour défendre sa marque et la faire progresser.
Quelles sont les chances que soit retenue une personne qui fait ouvertement l’apologie et la promotion du racisme, de la violence, de la misogynie et de l’intolérance face à la différence ?
Pourtant c’est exactement le genre « d’ambassadeur » que recherche le parti républicain.
Ils recherchent une figure de proue qui peut mettre leur message de haine de l’avant, qui instiller la peur de l’autre et qui peut faire apparaître ceux qui ne partagent pas leurs valeurs des années 50 (pas sûr si c’est 1850 ou 1950) de théocratie chrétienne comme l’ennemi à abattre non seulement au figuré mais aussi au sens littéral du terme.
Le discours intolérant de ceux qui veulent ces postes d’ambassadeurs de la marque républicaine dans les commissions scolaires, les villes, les états pour tous les postes électifs attisent cette haine de l’autre.
Il ne faut donc pas se surprendre lorsque des supporteurs de la marque passent de la parole aux actes.
Plus petit (et misérable) commun dénominateur☹️
De Santis et tous les enfoirés de politiciens de son espèce font honneur à leur réputation de salopard.
Ils répandent la haine, l’intolérance, le racisme, le fanatisme envers tout ceux et celles qui n’ont pas la bonne couleur de peau, qui sont différents, qui ne pensent pas comme eux.
Pourquoi font-ils ça? Parce qu’ils savent qu’il y a une clientèle pour ce genre de discours et que ça peut être payant au plan politique.
Ils ont ZÉRO considération des impacts que leur discours peut avoir sur les communautés ciblés ainsi que sur le cerveau détraqué des fanatiques.
Ils sont comportent comme des hypocrites en venant ensuite dénoncer des gestes comme celui posé par le « tireur » de Jacksonville qualifiant ce dernier de « salaud des ligues majeures ».
WTF. Les seuls « salauds des Ligues Majeures » ici sont DeSantis et sa clique de fanatiques.
Ce n’est pas des huées que DeSantis aurait mérité mais des tomates pourries en pleine gueule.
« Parce qu’ils savent qu’il y a une clientèle pour ce genre de discours et que ça peut être payant au plan politique. »
Ca cible leur base et leur base s’amenuise. Mais le problème est que leur base s’arme de plus en plus.
Ca va mal finir !!
Ce que je retient du message de desantis: Les gens devrait être des cibles mais pas selon la couleur de leur peaux.
Et son message de »réconciliation » c’est d’insulté le tireur, attisé la haine contre le tireur.
Haine, haine et encore de la haine
« Haine, haine et encore de la haine »
(Il)Logique républicaine : deux (très) négatif donnent un positif, non ?
Vu une photo ce matin qui n’est plus nulle part sur le Web :
Dans les efftets du tireur que la police a photographiés, il y avait un carton sur lequel est écrit: « Do it right, you deserve spotlight »…énigmatique ce message!🧐
Quand une personne ayant eu des problèmes de santé mentale peut s’acheter une arme sans problème, il vaut mieux passer des lois très strictes sur les armes à feu comme au Canada.
Ben non, DeSantis aime mieux financer l’université Edward Waters pour augmenter la sécurité pour régler le problème. Il n’est même pas capable de se rendre compte qu’il fait partie du problème avec les lois qu’il a adopté depuis janvier 2023.
Et augmenter la sécurité autour des campus ne fait que déplacer le problème. Comme le tueur a été intercepté à l’université, il a déplacé sa tuerie dans un magasin. Il n’y a que DeSantis pour croire avoir réglé le problème.
Il y avait déjà aucune restriction pour l’achat:
Florida does not require a permit to purchase a firearm nor is there a permit that exempts any person from the background check requirement.
There is a waiting period of three days, excluding weekends and state holidays, between purchase and delivery of all firearms. Individual counties and cities have the authority to enact local ordinances extending the waiting period to as much as five days. Please consult local ordinances for more detailed information.
https://www.fdle.state.fl.us/FPP/FAQs2.aspx
La seul restriction était le besoin d’un permis pour se promener avec une arme dissimulé. Ce qu’il a aboli.
Maintenant n’importe qui peut s’acheter un gun et se promener avec.
Le seul »irritant » est un délais de trois jours entre l’achat et la possession – pour un achat en magasin.
Trump depuis que ce dernier fait de la politique il n e manque aucune occasion attise la haine et la violence certain republicains remettre en question le droit de vote des noirs dans certain etat
attendez avec les discours de Trump sil est condane a la prison le parti republicain veut declarer la guerre civile
En incitant les gens à une insurrection, ils se disqualifieront de pouvoir accéder à un poste au fédéral. Ils pourront se débarrasser d’un paquet d’élus ripoublicains !!
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-08-27/decryptage/le-debat-s-echauffe-sur-l-eligibilite-de-trump.php
Avec une scotus paquetée? Ça reste à voir.
Tellement bizarre d’haïr pour une simple question de teint
Mes excuses si cela a déjà été rapporté mais il appert que dans le cadre de rénovations du Capitol de Floride, on installe des fenêtres pare-balles et d’autres dispositifs du genre pour protéger les législateurs.
Leur sécurité est ben, ben importante.
https://www.orlandosentinel.com/2023/08/24/florida-spending-61-6-million-to-bulletproof-capitol-windows/
Y-a-t-il une façon de les rendre « idiot proof » ? Les idiots ne pourraient pas y entrer et les lois stupides ne pourraient pas en sortir !! On protégerait la population !!
Au moins, s’il y a une fusillade dans le capitole, la population qui sera à l’extérieur sera protégée des balles.😉
Si les démocrates reprennent le pouvoir, ils seront au moins à l’abri des magas lorsqu’ils sont au travail
HS
La poutine rustre
La doctrine autocratique en vigueur à Moscou depuis des siècles est brutale, de Ivan le Terrible à Vladimir en passant par Staline. Elle est bien connue et présentée comme une nécessité : il n’y aurait pas d’autre moyen de gouverner la vaste Russie, le territoire le plus gigantesque du monde. Cet empire ne peut exister que par la poigne de fer, il ne peut survivre que s’il s’étend. Il commence à s’effondrer dès qu’il est contesté ou qu’il perd du terrain. Tout compromis est une défaite. Tout défi sans réponse sévère, une humiliation.
https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/796951/chronique-etat-mafieux
ci le parti républicain prend le pouvoir en 2024 avec Trump la premiere chose que le gros sale va faire est abolir le ministere de la justice rien de moi passe la hache dans la constitution americaine bonne chanches au noirs