
Des problèmes techniques ont gâché ce mercredi soir le lancement de la campagne présidentielle de Ron DeSantis sur Twitter Spaces, lancement qualifié de « désastre » par Fox News, la chaîne d’information conservatrice qui n’avait sans doute pas apprécié que le gouverneur de Floride lui préfère la plateforme d’Elon Musk pour se lancer dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024. D’autres médias, dont le New York Times, ont parlé de « fiasco ».
« Je suis candidat à la présidence des États-Unis pour diriger notre grand retour américain », a déclaré DeSantis une demi-heure après l’heure prévue pour le début de l’échange qu’il devait avoir avec le patron de Twitter, Elon Musk, sur Twitter. Des centaines de milliers d’abonnés du réseau social avaient déjà quitté l’espace audio au moment où le nouveau candidat président a fait son annonce.
Certains observateurs ont affirmé que DeSantis avait choisi ce cadre pour lancer sa campagne dans l’espoir d’inciter l’entrepreneur excentrique de contribuer au financement du Super PAC qui le soutient. D’autres ont vu dans cette approche l’illustration de l’amateurisme du gouverneur de Floride, qui a non seulement ignoré les pépins technologiques auxquels Twitter a habitué ses abonnés depuis son rachat par Musk mais également les critiques concernant les sympathies du propriétaire pour les théories du complot et certains tenants de l’extrême droite.
« Fox News ne connaîtra pas de panne pendant cette interview », a ironisé plus tard l’animateur de cette chaîne, Trey Gowdy, lors d’une interview accordée par DeSantis. Ce dernier a répliqué que le lancement de sa campagne avait « brisé Twitter Space ».
Peu importe : le lancement tant attendu de la campagne de DeSantis sera dépeint par les médias américains comme un échec ou une erreur non provoquée. Il va sans dire que Donald Trump s’en est gaussé sur Truth Social. « Est-ce que le lancement de DeSantis est fatal ? Oui ! », a écrit l’ancien président sur son réseau social.
(Photo capture d’écran)
Le grand retour américain?
De youski sont supposés revenir selon lui?
Pour le reste, c’est magique.
Y’a aussi The Lincoln Project qui est allé d’un post hilarant sur FB.
Quoi de plus normal pour ceux qui craignent le « grand remplacement » que de vouloir un « grand retour »? Dehors, les « wokes » et ceux qu’ils soutiennent, les hommes blancs racistes reprennent les rênes du pouvoir! 🤪
DeSantis a un nouveau surnom, DeSaster.
Je crois que la folie m’atteint tout doucement…je vois des complots partout….
Je me demande si 45 aurait pu « acheter » un pirate informatique pour faire planter le système…
Ou peut-être que c’est vrai qu’il y avait trop de monde…
Mais encore une fois, la compétence n’était pas au rendez-vous ¯\_(ツ)_/¯
Effectivement Musk et DeSantis ensemble, la compétence a pris congé.
@xnicden : 👍😄😄👌
Exactement !
Mouahaha !! Musk a du faire exprès pour causer des problèmes. Il favorise trump 😉
Ma théorie de complot du jour. J’ai l’douà !!;-)
@gl000001 : « J’ai l’douà !!;-) » dites-vous.
Oui, oui, bien sûr. Devant pareil argument, qui saurait résister à la puissance de votre raisonnement ? Vous avez de l’avenir en politique américaine.
D’ailleurs, si une deuxième carrière vous intéresse, allez faire un tour du côté de la Mard-à-la-go; l’équipe Trump est justement à la recherche de « panseurs » pour contrer DéSastriste, qui, lui, ma foi, vient quand même de démarrer sur une sacrée pelure de banane.
Souhaitons que ça continue comme ça. On va bien s’amuser…
Est – ce un présage , si jamais la borne- fontaine devient président des Etats- Unis, un fiasco !!!
Tout le GOP est un fiasco depuis l’automne 2016 🥴
Je dirais plutôt depuis Ike Eisenhower mais ça c’est moi … 🤷🏻♀️
DeSantis ou si vous préférez DeSaster (Merci à « marie4poches4 » pour ce sobriquet.) a démontré avec ce lancement raté qu’il n’est qu’un vulgaire amateur sans envergure qui n’a pas et n’aura jamis le flair politique pour devenir président.
Tourner le dos à Fox News pour s’acoquiner ELMO et à son réseau lequel collectionne les ratés, est une erreur qui pourrait lui coûter cher.
Si ce cafouillage est indicateur de ce que sera sa campagne, LA CHOSE n’aura pas besoin de faire de gros efforts pour gagner cette course.
DeSantis voulait montrer qu’il était différent du PERVERS SEXUEL. On peut dire qu’i a réussi mais pas de la façon dont il le souhaitait.
Pas besoin de vous dire que DeSantis vient de donner à celui-ci des munitions pour le tourner en ridicule.
Je me disais ce soir à 18hoo tu calmes tes nerfs et c’est volontairement que je n’ai pas consulté tout ce qui touche Dark de santis. Mais là, ce scénario de cafouillage….ouf. 🤣 🤣 🤣
Une rentrée complètement ratée…quasi une sortie côté jardin. Une débacle pour Musk. Un deux pour 1, en fait des zéros.
Voici une lettre que Lincoln Project a publié sur sa page Facebok à l’intention de DeSantis lors du lancement raté de sa campagne électorale.
Cela résume bien tout ce que je pense de « Mini Moi ».
Rien d’autre à ajouter.
La cause est entendue.
https://lincolnproject.us/an-open-letter-to-ron-desantis-from-the-lincoln-project/?fbclid=IwAR2he57IYmM-SLiOwm4bAB7m55bBg0Q5WG2ewwPmWZwMrDDece8oaa46al8
Ouf ! Assez direct comme message.
@Gilles M. : merci pour le lien. 👍
Je suis ravie que son lancement ait tourné au fiasco! Espérons que ce sera un présage pour la suite des choses, à lui et aux autres Répulibans.
Le strip-tease est manqué parce que la danseuse a oublié son costume.
Ron on the run ruined rare chance.
Qui va perdre sa job en premier: celui dans l’équipe de DeSantis qui l’a convaincu que cela allait créer un buzz historique ou le gars chez Twitter responsable de la logistique de l’événement?
Et avec un peu de chance, la nouvelle du décès de la légendaire Rita Turner va gruger dans la couverture médiatique de l’annonce de la candidature de DeSantis.
Tina…
Merci …
Je vais aller me cacher. Foutu correcteur auromatique. 🤦♀️
François Pérusse (Deux minutes du peuple) a fait un sketch-radio avec son personnage de gars inepte il y a très très longtemps. L’inepte fait un stage d’annonceur à la radio :
Voici les 5 grands succès de la grande Tina Tourné. « What’s love », « Got to », Do with » et » Tit » !!
Mais non ce foutu correcteur on le subit tous un monent ou un autre 🙃😉.Et toutes les Rita de ce monde vous remercie de les avoir reliées à cette icône 🙂
Pourquoi je n’arrive plus à m’enlever ce sourire de ma face 😬?
Que les meilleurs vous dites ? 😬
Surtout ne changez rien les champions 😬👑
Alors c’est quoi la suite 😬?🍿🍿
Génial, le message adressé à DeSantis
par The Lincoln Project.
« We’re sure going to love watching you crash and burn. », qu’ils lui disent, en direct et en clair. Exactement ce que je me disais ce soir en lisant le commentaire de @gl000001 (21h07, en plein match de hockey)
Il reste 3 minutes. La Floride vient de marquer. (3-3)
DeSantis vient de manquer (0-1)
Quelle bande de tarlas … et ça prétend pouvoir géré le pays le plus puissant sur la ☄️
Ron DeSaster vu par Lincoln Project en vidéo
https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1661560216020996097?s=20
HS
Un avantage, vraiment?
Gingrich: One of Trump’s great advantages is he talks at a level where 3rd, 4th, and 5th grade educations can say “oh yeah, I get that.”
https://twitter.com/Acyn/status/1661562442084757507?s=20
HS,
RE:
« Des problèmes techniques ont gâché ce mercredi soir le lancement de la campagne présidentielle de Ron DeSantis sur Twitter Spaces, lancement qualifié de « désastre » par Fox News, la chaîne d’information(bullshit*) conservatrice qui n’avait sans doute pas apprécié que le gouverneur de Floride lui préfère la plateforme d’Elon Musk(bullshiteur #2*)
pour se lancer dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024. »
————————–
Ouff !
C’est pas très jojo aux States !
Permettez donc une pause musicale rassembleuse en fin de soirée…
Bobby McFerrin/ »Improvisation »:
https://youtu.be/81uJZIF9TCs
Jon Cooper
@joncoopertweets
Joe Biden watching the DeSantis fiasco tonight. 😎
#FailureToLaunch pic.twitter.com/Xzv5VYQ8kx
2023-05-24 22:28
Désolée il faut copier coller le lien de l’image pour la voir mais ça vaut la peine
🍿🍿
Tina…
The best
https://youtu.be/Ajs0LKRI2mI
🖤
Il lui dit «I will se you in the sky tonight.»
Bonne soirée Tina (Anna) et David.
PS. Écoutez la chanté.
er simonac…
loup2
🖤🌹👌
@loup2
Superbe ! 👍🎵
Disons que Musk a des problèmes avec ses lancements ces temps-ci
L’idée en soi n’était pas mauvaise, on en serait où si on n’innovait jamais? L’exécution n’était pas a point mais il y a un certain potentiel a exploiter avec cette plsteforme.
C’est clairement pas avec des cadavres comme Biden qu’on va progresser, on s’entend.
On va nettement progresser en limitant la liberté des femmes et les droits individuels, en bannissant les livres, en charcutant l’Histoire, en opprimant les minorités et en favorisant le harcèlement et les armes à feu. Félicitations pour votre beau programme.
@Richard Desrochers Un beau ramassis de talking point démocrate aucunement ancré dans la réalité mais un A+ pour l’effort.
Talking points ? Fact checks, ça s’appelle. Montrez-nous des progrès dans les États républicains.
🤡
marie4poches4 dit : Desaster ca c est le plus beau nouveau nom de bapteme
Et que le pire gagne!
Drôle de concours…
Elon Musk a 3 joujoux qui le tiennent occupé, très occupé.
1- Twitter qui tourne en fiasco quand on ne s’y attend pas. Mais ça c’est pas grave. A la prochaine occasion, on sort les tambours et les trompettes et on joue les airs de la trompette de la mort pour faire diversion. Cette fois-ci, disons que c’est de la malchance, l’invité d’honneur étant le Désastre en personne. Je me demande si ce fiasco n’est pas « arrangé » par un employé complotiste au service de la compagnie Twitter ?
2- Starship is the biggest rocket ever to fly – and to blow up !!! Boom !
3- Vous ne me verrez pas embarquée dans une voiture tesla avec ou SANS CONDUCTEUR. Je refuse le PROGRES ! Pour ceux qui investissent à la bourse dans les titres de TSLA, les bonnes années sont choses du passé. L’année 2024 est encore pas pire mais ensuite, la concurrence sera impitoyable….Ce n’est pas moi qui vous le dit , ce sont une trentaine d’analystes. Source: Yahoo Finance
Growth Estimates TSLA
Current Qtr. 2.60%
Next Qtr. -17.10%
Current Year -15.50%
Next Year 41.30%
Next 5 Years (per annum) 10.66%
Past 5 Years (per annum) 80.71%
Bravo aux Repus : après un Joker 🤡 … un Deux-de-pique ♠️ … sont mal barrés pour 2024 👍