
Le processus d’audit des impôts des présidents, examen obligatoire, a été appliqué à la lettre pendant les huit années de la présidence de Barack Obama et les deux premières de Joe Biden, selon des porte-parole des deux démocrates. Cela tranche avec la façon dont le même processus a fonctionné durant la présidence de Donald Trump, selon un rapport rendu public par les démocrates d’une commission du Congrès avoir un vote ouvrant la voie à la publication des déclarations fiscales du 45e président sur six ans.
Le processus d’audit des impôts de Trump ne s’est mis en branle que deux ans et trois mois après son accession à la Maison-Blanche, n’ayant pas été appliqué lors de ses deux premières années à la présidence. Il a fallu que le président de la commission des Voies et Moyens de la Chambre des représentants, Richard Neal, demande à l’IRS l’accès aux déclarations fiscales de Trump et aux audits associés pour que le processus soit mis en branle, le même jour que la requête de Neal.
Il est donc possible que le président ait joui d’un traitement de faveur, bien que la chose n’ait pas encore été prouvée. Dans un courriel au New York Times, l’ex-commissaire de l’IRS, Charles Rettig, a nié avoir accordé tout traitement de faveur au président qui l’a nommé à ce poste : « Je n’ai pas connaissance qu’un contribuable ait bénéficié d’un traitement spécial à un moment quelconque, avant ou pendant mon mandat de commissaire. En outre, à aucun moment je n’ai pris, et je ne sais pas si quelqu’un d’autre a pris, la décision de limiter d’une manière ou d’une autre les ressources disponibles pour mener des examens dans le cadre du processus d’examen obligatoire. Je n’ai pas participé au processus de sélection pour examen ou à la conduite de l’examen de toute déclaration concernant un contribuable. »
L’IRS a été impliqué dans d’autres controverses récentes. Le Times a notamment rapporté que l’agence fédérale avait lancé des audits particulièrement invasifs sur les impôts de James Comey et Andrew McCabe, deux anciens responsables du FBI considérés comme des ennemis par Trump.
(Photo Reuters)
Restons poli et dans l’euphémisme et disons que les citoyens sont en droit de se poser des questions
Ben voyons …….. c’est sûr et pourquoi je ne suis pas surpris
Et le Donald qui crie bien fort que les démocrates « weaponized » (désolé, mais je ne trouve pas de traduction adéquate…) le gouvernement (FBI et DOJ) contre les républicains.
Encore une fois, Donald et sa gang font de la projection.
Peut-être qu’un jour on apprendra que c’est des républicains qui se tapaient des party pédophiles dans des sous-sols de pizzeria…
Instrumentalisé?
Oui, quoique ça ne traduit pas aussi bien l’idée de s’en servir comme une arme envers ses opposants. Mais je crois que c’est quand même la meilleure traduction.
Donc, les repus ont chrétiennement ahairquinzéifié leur gouvernance… 🤦♂️
Ou sur des iles dans les Caraïbes appartenant `a Mr Epstein.
Ça ne serait pas surprenant. Les 28 représentants qui ont voté contre la loi pour protéger les enfants victimes d’abus sexuels sont tous des républicains.
https://www.rawstory.com/28-republicans-vote-against-bill-to-protect-child-abuse-victims/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=12482&recip_id=532340&list_id=1
« Je n’ai pas connaissance qu’un contribuable ait bénéficié d’un traitement spécial à un moment quelconque »
Comme Has Been-45 ne contribue pas à la richesse publique, Retting ne ment pas forcément même s’il ne dit potentiellement pas la vérité.
Obama et Biden ne sont pas non plus des contributeurs à la richesse publique, pourtant les audits ont ont été exécutés en bonne et due forme, pourquoi avoir omis ceux de Trump et mis le processus en branle seulement lorsqu’ils ont été mis au pied du mur ?
Le mensonge débute dès le moment de l’omission volontaire de l’IRS, ce n’était pas un comportement habituel. C’est répétitif dans le cas du has been 45, rien n’a été fait dans le respect des règles appliquées aux autres présidents.
@ctbourgeois: je sous-entendais sarcastiquement que Has Been-45 n’est pas un contribuable (car il cherche à esquiver l’impôt par des moyens limite légaux). Dans cette optique, Retting dit vrai: aucun contribuable a bénéficié d’un traitement spécial, mais un non-contribuable a pu bénéficié d’un tel traitement.
Je n’ai jamais entendu dire que Biden ou Obama cherchait à esquiver l’impôt. Ni même leurs responsabilités, si on va par là, contrairement à l’agité de Mar-a-Loco.
L’excuse que les déclarations d’impôts de DT sont compliquées ne tient pas la route…Deux ans et trois mois…
« Le processus d’audit des impôts de Trump ne s’est mis en branle que deux ans et trois mois après son accession à la Maison-Blanche, n’ayant pas été appliqué lors de ses deux premières années à la présidence »
Autrement dit ils n’ont plus eu le choix, ils ne pouvaient plus ignorer… une autre de ses obstructions.
Combien de personnes pour gagner leur pain, durant sa présidence ont été obligé de fermer les yeux sur les passe-droits dont bénéficiait DT auprès des MAGA occupants des postes supérieurs ici et là?
Pas surprenant qu’il y a plus de 1000 personnes en majeur partie républicaines qui ont collaboré avec le Comité 1/6.
Ce Rettig aussi menteur que celui qui l’ a nommé! D’ ailleurs c’ est peut-être la raison de sa nominaton, prêt à mentir pour protéger son boss!
Enfin , j’ espère que les dems finiront par trouver des preuves de traitement de faveur concernant le parrain!
C’est sûr que les présidents Obama et Biden sont des hommes honnêtes et intègres,on ne peut pas en dire autant de ce voyou no.45, quoi dire de plus? A essayer de « caler » tout le monde,et de ne pas voir la poutre dans ses yeux, le gros tas ne remonte pas dans notre estime.A suivre.
Toute l’administration a été noyautée (et l’est sans doute encore) par des MAGA, qui n’avaient d’autre mission que de protéger leur Führer et de dissimuler ses crapuleries ainsi que celles de sa famille de pourritures..
République de bananes!
On pense au Cabinet de la Grande Singerie du château de Chantilly, peint par Huet, où l’on voit des singes accomplir différentes activités humaines…
Une fois c’est trump qui se promène à une foire de commerce car il se cherche un nouveau comptable. Il arrive à un kiosque ou on voit des singes assis `à des bureaux devant un ordinateur et ils ont prix devant eux. DT, très intrigué, se met à parler au vendeur.
DT: Celui à $10,000, il fait quoi ?
Vendeur : Lui, il fait de la comptabilité générale bien ordinaire. Tout balance avec lui.
DT: Celui à $25,000, il fait quoi de plus ?
Vendeur: Lui fait de la comptabilité « créative » (clin d’oeil). Rien ne parait.
DT: Celui à $100,000 qui a les deux pieds sur le bureau, qu’est-ce qu’il peut bien faire à ce prix-l`a ?
Vendeur: Ha ! Lui !!! Il dit qu’il fait des enquêtes compliquées pour l’IRS mais on ne l’a jamais vu rien faire !!!
DT: Je t’achète 10 !!!
@gl000001
Superbe ! 😉
@gl000001
👌👌
La raison du manque de spécialistes est simple: Obama et Biden sont certes des présidents fortunés mais ca en prend des terriblement bons pour un président faux milliardaire! Je blague. Ils auraient pu au moins dire dans leurs explications farfelues que le processus était amorcé mais non complété.
Ca t’amène à penser que les bras de la famiglia ont joués quelque part et ce depuis longtemps. Quand il est question de billets verts, il est tout là pour en récupérer la cent noire. Quand tu veux déduire un maigre montant pour Banon….
Et oups..
https://www.conseiller.ca/nouvelles/economie/donald-trump-des-annees-sans-payer-dimpots/
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/806390/trump-donald-impot-payer-new-york-times
Comme le disait un chef de la mafia italienne, on doit arrêter de tuer des juges, on doit les nommer, ils seront plus utiles.
Si on parle de retard dans les audits d’impôts, ça veut dire qu’il n’y avait rien de croustillant dans la publication des impôts de Trump.
DT a croisé les enquêteurs. Voici la conversation:
DT : Ces rapports d’impôts ne sont pas ceux qui vous devez enquêter.
Enquêteurs : Ces rapports d’impôts ne sont pas ceux qui nous devons enquêter.
DT: Circulez.
Enquêteurs: Circulez.
@skywalker
Drôle de conclusion… comment vous y arrivez?…
@El_Kabong Les impôts ont été publiés hie, vous voyez des nouvelles là-dessus? Même M. Hétu n’a pas fait de billet sur le sujet, c’est un flop.
C’est vrai que FoxNews est plutôt discret sur le sujet. Par contre tous les médias que vous devez considérer comme étant des fake news en parle.
Et Mr Hétu en a parlé hier sur son fil Twitter.
@MarcB Justement, si M. Hétu partage quelque chose sur Twitter sans prendre le temps de faire un billet, ça dit tout.
Voyez le comme ça, si les impôts de Trump démontraient des revenus de Moscou pour Dieu sait quel raison, on en serait à combien de billets depuis hier?
Je suis certain que M. Hétu doit être très fier que vous considérez ses billets comme *la référence* de ce qui est important.
Et je trouve que vous manquez de respect envers Trump en laissant entendre qu’il serait assez con pour inscrire des pots-de-vin russes dans ses déclarations d’impôts.
La réalité ne semble pas toujours sa réalité !
L’une des compagnies de Donald Trump vient d’être reconnu coupable de ne pas avoir bien déclarer les revenus versé aux dirigeants de l’entreprise. Pensez vous réellement qu’il va déclarer tout ces revenus? Sérieusement, vous croyez au père Noel.
Ce que je comprends de ces déclarations d’impôts c’est comme il peut prétendre être millionnaire, vivre avec un train de vie princier et ne pas payé d’impôts ou avoir très peu de revenus. Il faut comment pour payer son appartement à Marde à lago et son jet privée? La réponse est: il fait payer ses compagnies pour des dépenses personnelles et en retour ceux-ci ne paye pas d’impôts ainsi que lui-même car il n’a pas besoin de revenu personnelle pour vivre. La réponse, il fait tout payer par ses compagnies ou utilises des déductions obtenu sur le dos de petits créanciers ordinaire. Bref: ça revient au même, c’est un menteur et un bullshitteur.
HS 😂😂😂
Trop drôle
George Santos semble présentement faire partie de la protection des témoins personne ne peut le trouver en ce moment, nous dit Hakeem Jeffries leader de la minorité à la House.
Belle trouvaille, je pense que je vais beaucoup aimer Hakeem Jeffries👏👏👏
Il ferait du ghosting. Élu mais ne se présentera pas à son poste.
Ça expliquerait les mensonges; c’est la nouvelle vie qui lui a été assignée par le programme!
trump connaissait très bien les tentacules du gouvernement
américain et savait qui pouvait lui être utile, quel salaud
Faudrait les passer aux détecteurs de mensonges ces deux ordures. Je suis certain que la machine tilterait et qu’il faudrait au minimum la redémarrer. Quand ca ressemble à de la merde, ça sent la merde et au pire aller ça goute la merde, ben s’en est! Y vas tu finir par aller en prison tbk?
« Il est donc possible que le président ait joui d’un traitement de faveur, bien que la chose n’ait pas encore été prouvée. »
Ça en prend beaucoup moins que cela aux complotistes pour clamer qu’ils ont des « preuves »…
HS en lien avec le billet précédent
Il répondra aux questions la semaine prochaine…le temps de trouver un moyen de s’en sortir 🤪
George Santos
@Santos4Congress
To the people of #NY03 I have my story to tell and it will be told next week. I want to assure everyone that I will address your questions and that I remain committed to deliver the results I campaigned on; Public safety, Inflation, Education & more.
Happy Holidays to all!
https://twitter.com/Santos4Congress/status/1605989365632614416?s=20&t=kpIiM5KW2CwPhl27_jqTAA
Lol, tout comme son mentor Donald:
« Je vais produire mes rapports d’impôts… pas tout de suite…. Finalement non, ça n’intéresse personne… en fait ça n’intéresse que les wokes et les RINOS… puis finalement ils sont trop compliqués, vous n’y comprendriez rien… »
Il a besoin d’une semaine pour inventer une autre histoire.
ChatGPT à la rescousse !!!
L’avez-vous essayé ? C’est fascinant.
Oui, j’ai essayé en octobre et c’est épeurant. Je ne voudrais avoir à corriger des textes à l’université l’année prochaine.
Il m’a sorti des choses très pertinentes sur des sujets très pointus.
@gl00001,
Je ne l’ai pas essayé mais j’ai lu un article de La Presse à ce sujet ou ChatGPT a écrit un texte de 250 mots pour se décrire.
J’ai joué quelques fois avec et il se décrit souvent pour nous avertir qu’il n’est qu’un programme et qu’il ne faut pas tour prendre ce qu’il dit pour du cash.
C’est déjà mieux que certains politiciens étatusiniens qui se déclarent omniscients 😉
Le 31 décembre à minuit il tiendra une conférence de presse
On peut résumer ce qui se passe aux États-Unis comme ceci: De nombreux citoyens en postes de pouvoir se donnent le droit d’être arbitraire car ça correspond à leur désir de dictature de leur minorité (les magas surtout) sur la majorité.
Quand on regarde l’histoire de ce pays on ne peut pas être surpris d’un tel dénouement, car après tout ce pays fait subir son arbitraire depuis des lustres au reste du monde. L’empire états-unien est bel et bien enterré, reste plus qu’une cérémonie symbolique pour rendre le tout officiel dans l’inconscient collectif.
HS
« Jusqu’à présent, nous pouvons constater avec regret que ni le président Biden, ni le président Zelensky n’ont dit quoi que ce soit qui puisse être perçu comme une volonté potentielle d’écouter les préoccupations de la Russie » – Pescov
Comme la seule volonté affichée de la Russie est de détruire sa voisine, que le Putin de président et ses sbires aplaventristes aillent au 👹 ❗️
https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-12-22/guerre-en-ukraine-jour-300/zelensky-n-a-aucune-volonte-d-ecouter-la-russie-selon-moscou.php
La réponse des USA devrait être du genre :
Les préoccupations de « Poutine », qu’il a imposé à la Russie à coups de 10 ans de prison, seront écoutées seulement pas son psychologue et/ou psychiatre. Nous respectons le caractère privé de sa démarche de guérison. La santé mentale, c’est sérieux et personnel.
👌😂
Depuis quand la toute puissante russie a besoin d’être entendu par l’occident???
Je croyais qu’il disait qu’il nous dominait et qu’on était a la merci de leur nuke, petrole & gaz?
Sans oublier les hackers et rançongicielleurs !!
Il est comme l’autre là, le GrosSansDessein 🤡, il déraille CON-plètement❗️
« Je n’ai pas connaissance qu’un contribuable ait bénéficié d’un traitement spécial à un moment quelconque, avant ou pendant mon mandat de commissaire… » (Charles Rettig)
Les gens sur ce blogue ne sont pas des partisans républicains qui ne réfléchissent pas et croient n’importe quoi; sur ce blogue, nous avons le vilain (🙏) défaut de penser et de pouvoir critiquer! 👏👏😍
Des audits réguliers comme une horloge pour Barack Obama et Joe Biden et OUPS, on a oublié Donald Trump … yeah right!
Quand les Russes emploient le mot
« …comme une volonté potentielle … » d’écouter », »
au fond, ils veulent dire « d’obéir »
@Skywalker Steele – 13:01
« Si on parle de retard dans les audits d’impôts, ça veut dire qu’il n’y avait rien de croustillant dans la publication des impôts de Trump. »
Vous avez manqué LE mémo! Les rapports d’impôts de M. Trump sont disponibles.
On en parle dans cet article:
https://www.cnn.com/2022/12/22/opinions/donald-trump-tax-returns-mccaffery/index.html
Opinion: Two surprising takes from Trump’s tax returns
Je vous passe une couple de paragraphes du texte:
1) Surprise number one is that Trump paid some federal income taxes. No, not the $750 he paid in 2016 or 2017. That is not surprising, given the prior New York Times reporting on this point, even if it is a little odd. The surprise, rather, is that Trump actually did pay significant income taxes in 2018 and 2019.
2) Surprise number two is that the IRS did nothing. At all. And this notwithstanding the fact that the Internal Revenue Manual, or IRM, contains a policy, in place since 1977, that the “[i]ndividual income tax returns for the President and Vice President are subject to mandatory examinations.” But the IRS did not do any examination of Trump’s tax returns until after the Democrats took control of the House, and Ways and Means Committee Chair Richard Neal sent a request on April 3, 2019.
En autant que je suis concerné, il n’y a AUCUN doute dans mon esprit.
LA CHOSE a eu droit à un traitement de faveur.
Toutes les explications donnés par Charles Rettig, le grand « boss » de l’IRS ne sont que de la pure boulechite
Personne n’est assez dupe pour avaler de tels mensonges sauf les adorateurs de la secte de TFG.
SI Rettig passait un test de polygraphe, il ferait exploser l’appareil devant l’énorme accumulation de ses mensonges.
Pas étonnant que LA CHOSE l’ait nommé à ce poste.
Une fidèle « carpette » qui lui aura été fort utile pour « emmerder » ceux qu’il perçoit comme étant ses ennemis.
@Madalton – 15:07
« Je ne l’ai pas essayé mais j’ai lu un article de La Presse à ce sujet ou ChatGPT a écrit un texte de 250 mots pour se décrire. »
Merci! J’avais manqué cet article que je viens de lire. 😊
On explique dans ce passage comment ChatGPT fait ce qu’il fait:
« ChatGPT n’est pas parfait, tant s’en faut. La façon dont il génère les réponses – en termes extrêmement simplifiés, en faisant des suppositions probabilistes sur les bouts de texte qui vont ensemble dans une séquence, sur la base d’un modèle statistique formé sur des milliards d’exemples de texte tirés de tout l’internet – le rend susceptible de donner de mauvaises réponses, même sur des problèmes mathématiques apparemment simples. »
J’ai écouté – il y a quelques semaines – un podcast (un autre) de Lex Fridman avec Noam Brown qui a créé un programme (IA) qui bat « facilement » les meilleurs joueurs de POKER sur la planète et il a expliqué en détail comment fonctionne le programme: très intéressant! 👍👍
Je lui ai décrit un besoin de programme très simple pour calculer un total et un sous-total selon quelques colonnes de nombres avec une clé et il l’a presque eu du premier coup. J’ai précisé un peu mon besoin et ça fonctionnait.
Je vais lui demander de me créer des routines pour nettoyer des données avec Excel. J’haïs programmer avec Excel. Si il peut me faciliter la tâche. Du quick and dirty !!
HS
https://www.journaldemontreal.com/2022/12/22/trump-et-les-contorsions-des-republicains
Avez-vous déjà vu cette curieuse image de quelqu’un qui a la tête enfouie dans son « propre » derrière❓ C’est en plein ça, la posture de ces Repus.
P.S. J’aimerais bien connaître la manière de partager des images ou autres documents comme certains d’entre-vous pouvez le faire ⁉️
Clique-droit sur l’image. Copier le lien de l’image. Comme ceci :
https://1.gravatar.com/avatar/a9a4cbe131be5fa5c26a5d4d9413c970?d=mm&r=G&s=96
Merci 👌
Test
https://share.icloud.com/photos/01b3CLJL5t4-it_VK7XHvbzkg
@Igreck
😂 !!!
HS: Un mur de conteneurs rouillés en Arizona qui n’arrête pas les migrants de toute façon, sera démantelé.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-12-22/frontiere-americano-mexicaine/un-gigantesque-mur-de-conteneurs-va-etre-demantele.php
HS décourageant….et dire que le GOP croit à l’endoctrinement des enfants par les démocrates.
https://youtu.be/Hdk3a9pI_jA
C’est triste en ta… parce que si je rencontrais ses parent, et je leur calisserais toute un volée et j’irais en prison. Mais les « Child molester », les groomers, ce sont eux !!
Q: Qu’est-ce que le Qaté-schisme ?
R: Le Qaté-schisme est le livre dans lequel on nous pose des questions qu’on ne se serait jamais posées, dont on apprend les réponses par cœur et auxquelles en général on ne comprend rien.
Et qui fucke les gens pour la vie. Ce petit gars-là est fini. Il n’aura jamais de vrais amis. Il va se méfier de tous le monde parce qu’aussitôt qu’il va s’ouvrir la bouche, il va se faire traiter d’idiot, d’épais, de brainwashé. Et il va en braisnwasher d’autres !!!
Je serai en ta… pour un bon bout de temps.
A son âge, j’apprenais la cigale et la fourmi par coeur. Lui, il apprend des insanités.
On en avait un au primaire qui sacrait beaucoup trop. Dans la cour d’école, en classe, partout. Ce gars-là était cent fois moins pire que lui et ce qu’il va devenir à cause de ses groomers de parents !!
Un président devrait être au dessus de tout soupçon.
Un président qui se pavane avec un immense train de vie et qui ne paye pas d’impôts, c’est qu’il réclame une tonne de déductions et de pertes pour ramener son revenu imposable à zéro.
Des déductions probablement énormes qui, au minimum, devraient faire l’objet d’une revue fiscale systématique.
Pas normal que l’IRS, réputé raide dans ses inspections fiscales, ait attendu aussi longtemps pour en faire une inspection fiscale approfondie, sauf si les ordres de fermer les yeux venaient d’en haut dans la hiérarchie.
Un jour, on fera la preuve que Trump s’est servi de son pouvoir exécutif pour s’en mettre plein les poches en se moquant des contribuables et des institutions qu’il était sensé défendre.
C’est pas le fait qu’il ait éventuellement volé le problème, c’est le fait qu’on l’a laissé faire et qu’on l’a protégé en toute connaissance de cause.
À la recherche d’un cadeau de Noël?
https://twitter.com/i/status/1606083258671693824
Bien mieux que les NFT. Que va dire Bannon ? « Sit on it and spin » ?
@skywalker
« Les impôts ont été publiés hie, vous voyez des nouvelles là-dessus? Même M. Hétu n’a pas fait de billet sur le sujet, c’est un flop »
Comme le laptop de Hunter Biden, finalement…