
« Chaque erreur dans le code et les opérations est maintenant mortelle. Les employés qui restent vont être débordés, surchargés de travail et, de ce fait, plus susceptibles de faire des erreurs. »
— Un ingénieur anonyme ayant quitté son emploi chez Twitter, décrivant les conséquences potentielles de la démission de centaines de ses anciens collègues jeudi à la suite de l’ultimatum d’Elon Musk. Le nouveau propriétaire du réseau social avait demandé mercredi matin de choisir d’ici 17 h jeudi de se donner «à fond, inconditionnellement», ou partir avec trois mois de paie.
P.S. : Le départ de ces employés permettra à Musk de réduire ses frais mais a mené plusieurs utilisateurs de Twitter à mettre en doute la survie de la plateforme, comme l’indique la popularité du mot-dièse #RIPTwitter. Or, tout au long de la soirée de jeudi, Musk a choisi d’ironiser sur Twitter :
And … we just hit another all-time high in Twitter usage lol
— Elon Musk (@elonmusk) November 18, 2022
P.P.S. : Musk a cependant mis de l’eau dans son vin concernant le travail à distance, dont il avait annoncé la fin pour ses employés. Dans un courriel à ces derniers, il a annoncé qu’il leur permettrait de travailler à domicile à condition que leurs supérieurs assurent qu’ils fournissent une « excellente contribution ». Et il a menacé les cadres de licenciement s’ils mentent sur cette question.
(Photo Getty Images)
Est-ce que Musk a été mandaté par d’autres milliardaires pour saboter de l’intérieur Twitter au plus cris? L’information qui circule sur le réseau n’est pas toujours la meilleur ami de ceux qui détiennent trop de pouvoir. Alors chasser ceux qui ont de la rigueur et de l’éthique dans leur travail est une des nombreuse billes dans l’engrenage?
Twitter ce petit oiseau qui dérange ceux qui veulent vendre leur seul et unique vérité.
La dérive accélérée depuis son acquisition, une dérive dictatoriale. Mais où s’en va t il avec ses skis? « Bâtir un Twitter 2.0 révolutionnaire »
Mercredi, Elon Musk, avait demandé individuellement aux employés du réseau social de s’engager à « travailler de longues heures à haute intensité », « pour bâtir un Twitter 2.0 révolutionnaire et réussir dans un monde de plus en plus concurrentiel ». Et de préciser :
« Seule une performance exceptionnelle vaudra une note suffisante. »
La liberté d’expression serait prioritaire. Ses premières mesures ont directement visé les équipes de modération. Il veut garantir une vision rigoriste de la liberté d’expression sur le réseau social Twitter.
—-
La liberté d’expression et sa pensée de librart…rien.
Les tenants d’une conception rigoriste du free speech [la liberté de parole] prônent un retour à une interprétation littérale du premier amendement qui limite strictement la capacité du gouvernement à restreindre la liberté d’expression des personnes. Selon ses tenants, seul un principe de neutralité de l’Etat garantirait la liberté individuelle contre les abus d’un pouvoir arbitraire. Or la Constitution ne s’applique qu’à la puissance publique (c’est-à-dire le gouvernement fédéral, les Etats) et ne lie pas les personnes privées (c’est-à-dire les entreprises, les individus). En d’autres termes, rien n’impose juridiquement à Twitter de garantir la liberté d’expression de ses utilisateurs, ni de filtrer les contenus politiques selon un principe de neutralité. Sur ce, il y va bien des togés de la basse cour pour signaler, que cela n’est pas inscrit dans la constitution…. comme l’avortement. Et La modération des contenus relève de la discrétion des entreprises depuis 1996. On en arrive à la logique tordue que cette entreprise n’est soumise à rien.
Il y a une collision juridique qui s’en vient… comme pour mieux fractionner les deux solitudes de ce pays. Et que je déteste ces libaaart riens. Comme quoi le cash ca s’engrange dans les poches, une chose bien en bas du cerveau.
Comme de quoi l’argent ne peut pas acheter le gros bon sens.
Il aurait pu faire construire combien d’écoles, d’hôpitaux ou de logement sociaux avec son 44 milliards? Au lieu de ça, il a décidé de faire son éléphant dans un magasin de porcelaine pour satisfaire son petit ego.
…vous voulez dire « son ÉNORME et GIGANTESQUE ego »!!!
C’est le rôle des gouvernements, pas du privé. Donnez lui le pouvoir de bâtir tout cela, il s’achète la présidence. Est-ce cela que vous voulez ?
Ceux qui ont choisi de rester, en date de l’ultimatum, ont-ils vraiment choisi de se défoncer pour Musk, ou ont-ils choisi de garder leur emploi actuel, le temps d’un trouver au autre?
Pour tous les employés qui travaillent pour Twitter tout en résidant aux États-Unis grâce à un permis de travail, ils ne pouvaient pas quitter leur emploi sans en avoir trouvé un autre, ou ils perdraient le dit permis. Je ne sais pas combien sont dans cette situation, mais je vous garantis que certains ne sont pas restés par choix!
La photo: un super look de vampire. C’est ça, il se nourrit du sang des autres.
Les employés ayant le plus d’expertise technique, ou d’expérience, sont en général les plus mobiles. Ce sont ceux qui même en ces temps difficiles n’auront aucun problème à se replacer.
Musk pourrait se permettre de paraphraser un président déchu : « Who knew that social media was so complicated ? »
Twitter ira de crise en crise tant et aussi longtemps que ce réseau sera dirigé par un sociopathe, imbu de sa personne.
Donc, il n’est pas étonnant qu’on assiste présentement à ce qu’on pourrait appeler « l’exode des cerveaux ».
Ceux qui vont rester deviendront des candidats au « burn out », au « je m’en-foutisme », etc.
Il faudrait que Musk comprenne (s’il en est capable) que le temps où on faisait marcher les employés à la baguette afin de satisfaire l’égo d’un « Boss » est révolue.
On est en 2022 bientôt 2023 et les relations de traval ont considérablement évolué depuis 50 ans.
On dirait bien que certains employeurs ne s’en sont pas aperçus.
Exemple patent de ce que dites: la direction d’orchestre.
La première qualité d’un bon gestionnaire ou d’un bon chef tout court a toujours été l’humilité; on s’en aperçoit davantage aujourd’hui. Et il doit avoir la passion contagieuse. Imposer, cela ne fonctionne pas.
Côté gestion, c’est le zéro absolu. La gestion par la Terreur, cela ne marche pas. Je signale à ce propos les écrits d’un professeur montréalais: Harold Mintzberg. D’ailleurs, bonne chance, car les ingénieurs en informatique sont en demande partout!
Un autre exemple de la confusion actuelle entre cruauté, vertu suprême et force et efficacité.
M. Musk fait aussi les manchettes de ce temps-ci avec les émoluments stratosphériques qu’il s’est alloué chez Tesla. Pendant que les employés qui construisent son usine à Austin doivent travailler dans des conditions dangereuses, sans paie pour leurs heures supplémentaires, même pendant un jour férié.
Ca fait assez capitalisme sauvage, merci.
« bonne chance, car les ingénieurs en informatique sont en demande partout! »
Exactement.
Musk semble oublier ce détail. Il va se ramasser avec un département des ressources humaines, de comptabilité et d’entretien ménager.
« entretien ménager »
Suite à la Covid, j’ai entendu parler d’une compagnie qui avait mis une bouteille de Clorox (disons !) sur chaque bureau pour que les gens nettoient l’espace qu’ils venaient d’occuper (bureaux sans place fixe). Ils ont donc coupé dans les concierges.
Les gens étaient pas contents !!
Pensez-y … demain on vous annonce qu’on coupe la moitié du personnel dans votre entreprise sans stratégie d’attrition. Dans une entreprise de type techno, le niveau de complexité de la machine peut mettre en danger la pérennité de l’entreprise et de la sécurité des comptes de ses usagers. J’avoue que pour ma part, en tant qu’usager, je songe sérieusement à quitter pour une plateforme plus sécuritaire. Le petit oiseau bleu perd des plumes et son chant est beaucoup moins élogieux.
Musk est bien parti pour faire une faillite assurée. Les modérateurs à la porte et les meilleurs éléments également!
Ceux qui reste? Travailler comme des esclaves , ça permet d’ économiser sur les salaires! La liberté d’ expression poussée à son paroxysme et les gros commanditaires qui quittent.
Et que dire dans ce contexte des utilisateurs qui utiliseront d’ autres réseaux sociaux.
En peu de temps Musk a fait de Twitter un lieu infréquentable.
Dorsey était bien content de vendre et se débarasser de cette grosse bête qui ne fut jamais profitable. Musk le néophyte à l’ego démesuré croit être capable de faire mieux que le fondateur!! Ça donne une idée de sa délusion.
Delusion: délire, en français.
Ça existe aussi en français : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9D1088
C’est un peu différent de désillusion.
Je serai Google ou méta … Je mettrai une centaine d’ingénieurs sur un projet twitter liké, et je souhaiterai la semaine prochaine avec une offre crédible. Ce sera suffisant pour racler la mise. Après, ils auront tout le temps pour améliorer.
En plus, j’ai comme l’impression qu’engager des ingénieurs qui ont un œuf à peler avec musk … Ça ne doit pas être le plus dur à trouver ce vendredi.
J’ajouterai que les actions de Tesla ont descendu de plus de la moitié depuis le 3 janvier lorsqu’ils étaient à 400$, maintenant c’est 183$…
Son utilisation du mot « hardcore » pour décrire l’acharnement au travail qu’il demande à ses employés est malsain. Ils ne vont pas rester et dormir au HQ de twitter comme prétend faire Musk.
Musk sera nommé Gestionnaire de l’année (blague) ou le retour à l’esclavage.
Je remets une petite vidéo d’une minute qui m’a pris quatre à cinq heures à assembler.
Elle était en fin d’un billet, donc pas trop visitée.
Bravo à vous.
Je seconde ! 👍👍
Merci !
Et à Haïku itou.
On se rappellerai que son père a fortement profiter de l’appatheid en Afrique du Sud pour s’enrichir… certaine méthode semble profondément enracinée
On peut dire ce matin, sans se tromper, que l’oiseau bleu a du plomb dans l’aile.
Ainsi que son nouveau maître.
Et les employés, on le comprend, du plomb dans le zèle…
Faut voir ce que pense Patrick Pichette, ex PDG du conseil d’administration de Twitter. Sur cette « expérience ».
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-8692803/zone-economie-entrevue-avec-patrick-pichette&ved=2ahUKEwjln7GR77f7AhXvjYkEHXhuCTgQFnoECAwQAQ&usg=AOvVaw3fd_YBfiJtxjq-gQPjmHVl
A moins que ce soit ici que l’on voit le petit sourire en coin de M. Pichette?
https://twitter.com/PatriceRoyTJ/status/1593027203893448704?t=9m5_J_fdaEFRzrM4yHH_Rw&s=19
Twitter était un outil efficace pour aller chercher de l’information sur une foule de sujets, allant du secteur des ressources naturelles, à la politique américaine, aux sports, à la culture, à la révolte des iraniens, à la guerre en Ukraine, …et aux commentaires et liens de Richard Hétu.
Twitter était supérieur à Google pour faire des recherches sur un sujet donné. Il donnait accès à une foule de liens vers les grandes chaînes de journeaux, il avait un système de traduction simultanée (Google eh oui), permettait de connaître l’opinion de politiciens, hommes d’affaires, sociétés, professeurs, politologues, économistes, etc., tout ça de façon rapide et sans grande contrainte.
La publicité est discrète et n’est pas envahissante comme sur Google.
Musk a l’opportunité de détruire un outil moderne d’information pour satisfaire son égo démesuré. Cette destruction va lui coûter cher et on peut présumer que des concurrents doivent se frotter les mains.
Je ne savais pas pour toutes ces particularités qui ne me sont pas vraiment utiles avec la job que je fais. Mais pour la pub envahissante, vous devez confondre avec Bing qui en a bien plus que Google.
@Samati
Je ne peux pas faire de comparaison comme vous l’avez faite à 8:42 entre Twitter et Google car je ne suis pas abonnée à Twitter.
Je vous cite « Twitter permettait de connaître l’opinion de politiciens, hommes d’affaires, sociétés, professeurs, politologues, économistes, etc., tout ça de façon rapide et sans grande contrainte. »
Tout ça dans la limite des 140 mots ? 140 mots c’est bons pour faire une annonce urgente et importante. Ce n’est pas bon pour émettre une opinion éclairée et bien documentée.
@Les autres commentaires
Le problème avec Musk, c’est son égo démesuré. Son problème c’est aussi le style de gestion dépassée d’un gestionnaire qui n’arrive pas à faire confiance à ses employés. Or le type de gestion de l’entreprise se prête très bien à du travail fait à partir de la maison.
Avec le nombre d’entreprises à gérer, je ne vois pas comment il va s’en sortir avec cette nouvelle acquisition.
Je vous reviens beaucoup plus tard dans la journée
@ titejasette
Un élément important des tweets est la possibilité d’ajouter des liens, des photos, des vidéos, … et de poursuivre en ajoutant des tweets au tweet original.
Comme exemple, vous pouvez consulter le lien suivant portant sur un échange sur les accords Minsk. Il y a beaucoup d’information associée au tweet original.
https://twitter.com/neil_abrams/status/1593604628603715587?s=61&t=RXwppi7_4ArLSZ75BBAHxA
Un autre avantage des tweets est la possibilité d’obtenir de l’information rapidement. Exemple les iraniens ont mis le feu hier à l’ancienne résidence, devenue musée de Komeny, avec video …
https://twitter.com/visegrad24/status/1593399948753739777?s=61&t=RXwppi7_4ArLSZ75BBAHxA
Blague de circonstance:
———
Trois programmeurs attendent pour aller aux toilettes.
Le premier a terminé son affaire et se dirige vers les lavabos pour se laver les mains.
Il se sèche très précautionneusement,
pour cela il utilise serviettes après serviettes et s’assure que chaque parcelle de sa peau soit totalement sèche.
Se retournant vers les 2 autres, il annonce :
« Chez Google, nous sommes entraînés à être extrêmement minutieux ! »
Le second programmeur se dirige à son tour vers les lavabos.
Pour se sécher il prend une seule serviette,
et fait en sorte que chaque parcelle de la serviette soit rentabilisée.
Il se retourne et réplique :
« Chez Facebook nous ne sommes pas uniquement entraînés à être minutieux,
mais également à être extrêmement efficaces ! »
Le troisième termine et se rend directement vers la sortie en lançant à la cantonade :
« Chez Twitter, on ne se pisse pas sur les mains ! » (😉)
J’ai entendu de nombreuses versions de cette blague. Seuls les noms ont été changés 😉
Une fin alternative à cette blague.
Le troisième termine et se rend directement vers la sortie :
« Chez Twitter, on ne se lave pas les mains, le boss à enlevé le sink pour faire une blague ! »
Ce n’est pas la « pisse » – qui d’ailleurs est stérile avant de sortir – qu’on nettoie en se lavant les mains mais ce que l’on a récolté en touchant une certaine zone…donc il aurait dû dire : « je pisse bien droit sans toucher à rien et ça s’arrête net sans besoin d’essuyer »…
Quant au nouveau patron sociopathe, il est capable de leur installer des sondes pour éviter les pauses…
Tous les sains d’esprit se sont barrés avec les 3 mois de salaires, sans AVC ou crise cardiaque !
La seule bonne idée de Musk depuis l’achat de Twitter a été de rémunérer les créateurs de contenu. Je ne sais pas si ça va se produire mais c’est vraiment la clé pour les médias sociaux. Les deux meilleurs exemples c’est Youtube et Tiktok. Des gens payés qui produisent du contenu de qualité et qui attire les visionnements.
Vous allez dire que ce n’est toujours la super qualité comme contenu mais comparé à Facebook ou Reddit (qui ne payent pas les producteurs) qui sont à peu juste du garbage c’est une grosse différence.
Surtout que twitter avait l’avantage d’avoir tous les journalistes et politiciens et autres influenceurs. Plutôt que de les achaler avec son 8$ ils auraient dû les dorloter et leur promettre de l’argent. C’est vraiment eux qui font virer twitter. Surtout que c’est très difficile avec les médias traditionnels. Avec un bon modèle de rémunération certains auraient pu vivre seulement avec twitter. ça aurait donné un journalisme de qualité et parfaitement impartial.
Ensuite il aurait pu aller chercher des gros youtuber de pleins de domaines. Politique, techno, cuisine, sport etc…
A la place il est en train de faire fuir les usagers les plus influents en il attire tous les minions de Donald Trump qui se cherche un nouveau guru. D’ailleurs je voulais faire une comparaison entre Gru et Elon mais Gru est sympathique. La comparaison ne marche pas.
Il y en a qui veulent donner des leçons à Musk sur comment faire de l’argent. Soupir !
En ce moment, il en perd surtout 😉
Né millionnaire, pas grand mérite…
Il y en a qui savent faire des sous mieux, d’autres des sous pires…
Conclusion bartienne, 🤡
« Il y en a qui veulent donner des leçons à Musk sur comment faire de l’argent. Soupir ! »
Il vient de payer 44 milliards pour une compagnie qui selon lui perdait 4 millions par jour. Avoir su je me serait construit un site qui aurait perdu 2 millions par jour et je lui aurait vendu 80 milliards. ça aurait été un bon deal pour lui, 4 milliards de rabais.
@Amazonia (18/11/2022 à 09:09)
Au rythme où son personnel fout le camp, il ne fera pas d’argent très longtemps.
Tiens voici un lien qui devrait vous intéresser et améliorer vos connaissances sur un dossier pour lequel vous faites preuve d’une grande ignorance.
https://www.cnn.com/2022/11/17/media/twitter-exodus-reliable-sources/index.html
D´où vous viennent vos certitudes sur mon ignorance du dossier.?
@Amazonia (18/11/2022 à 10:59)
Mes certitudes sur votre ignorance du dossier me viennent de vos propres commentaires (09:09).
Je n’ai rien inventé. Je constate les faits.
On parle de son égo …
– Elon coupe dans les employés. Il rit à ÉGOrge déployée.
– Il parle beaucoup. Il s’ÉGOsille.
– Ils se pense bon. Un légende. Il se prend pour LÉGOlas.
Hs
Une tempête de neige majeure va frapper plusieurs régions du Nord-Est des USA soit des États du Wisconsin à New York.
On prévoit des accumulations-records et des conditions très difficilles notamment à Buffalo.
Le match de la NFL prévu dimanche entre les Bills de Buffalo et les Browns de Cleveland a été déplacé à Détroit.
« Tout ça c’est la faute de Biden, des Démocrates, des gauchiss, des communiss, des socialiss, etc » (Un Républicain crinqué)
https://www.cnn.com/2022/11/18/weather/new-york-great-lakes-snowstorm-friday/index.html
« Ou est le réchauffement climatique s’il tombe 4 pieds de neige en novembre » – le voisin de bar du répu crinqué !!
Le barman de répondre « Ils sont nonos les démocrates. Ils peuvent contrôler ou va les ouragans mais ils ne peuvent pas diriger cette tempête vers la Californie où ils manquent d’eau »
Premier crinqué : « Niaiseux. A Buffalo, c’est une tempête de NEIGE. C’est pas de l’eau »
Deuxième crinqué : « Pis de toute façon, il fait chaud en Californie. La neige aurait toute fondue avant de se rendre »
Barman : « Deux autres bières ? Vous en avez besoin parce que faites trop de sens. Haha ! »
Il a payé 44 milliard de dollars pour faire l’acquisition de cette entreprise trop chère payée, dont la masse salariale (7,500 employés) représente environ le cinquième des revenus annuels (5 milliards). Creepey Elon s’imagine qu’en faisant fondre cette masse salariale de moitié, il va réduire les coûts d’opération pour l’aider à rentabiliser son achat. Quelque chose ne tourne pas rond là-dedans. La réduction de la masse salariale est du « chicken shit » dans les finances de cette organisation. Sa priorité devrait être d’augmenter les revenus publicitaires qui représentent 90% des revenus totaux, et de ne pas faire peur aux acheteurs courants et potentiels, ce qu’il fait allégrement. Non, au lieu de ça, il s’en prend aux employés qui sont vulnérables, taillables et corvéables à merci. Il a détruit l’engagement des employés et passe pour un cave devant sa clientèle. Bravo, le génie. Bref, une gestion qui retourne au 19ième siècle, désastre assuré. Il est mieux de vendre et de retourner à ses succès d’avant. He is in over his head.
Bah, il se console en se voyant partout dans les médias, et comme Trump le narcissique patenté, il a un ego qui le rend psycho-rigide et donc mentalement résilient aux railleries et moqueries. Étant entouré de lèche-culs, rien ne l’arrête. Il ne distingue plus la raison.
Ciao
Exact.
Pourquoi s’embarquer dans cette galère? Il aurait dû se concentrer sur les autos et les fusées, me semble que c’est déjà pas mal.
@Dekessey: «Il aurait dû se concentrer sur les autos et les fusées, me semble que c’est déjà pas mal.»
Ma mère disait souvent:« Plus le diable en a plus il veut en avoir.»
Et dans un de ces films sur Wall Street, une réponse typique à la question «WHAT’S YOUR LIMIT?» Réponse: «MORE»
Il y a-t-il un principe de Peter pour entrepreneurs?
N’aurait-il jamais rencontré d’échec auparavant ? Il paraît que pour être plates, ceux-ci sont formateurs.
J’ai écrit un commentaire (HS) hier à ce sujet et je me répète -même si je l’ai cauchemarder il y 2 nuits- je mange ma casquette si Musk ne soutient pas bouse45 dans sa prochaine épopée pour 2024
La photo coiffant ce billet: une vraie tête à jouer le méchant dans un «James Bond».
Le problème c’est qu’avec lui, -et ses semblables- le film joue 24/24 et les victimes ne sont pas des personnages fictifs.
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=zcYvd1QB&id=F880AFA37B76E1BE6ED4EECF9B835EA20FADE2E7&thid=OIP.zcYvd1QB90NDo6u7DRzEEAHaEK&mediaurl=https%3a%2f%2fstatic.cnews.fr%2fsites%2fdefault%2ffiles%2fstyles%2fimage_960_540%2fpublic%2fDiaporama%2fchiffre.png&cdnurl=https%3a%2f%2fth.bing.com%2fth%2fid%2fR.cdc62f775401f74343a3abbb0d1cc410%3frik%3d5%252bKtD6Jeg5vP7g%26pid%3dImgRaw%26r%3d0&exph=540&expw=960&q=les+m%c3%a9chants+dans+les+james+bond&simid=608033607184167100&FORM=IRPRST&ck=8DB5F2AA41C2A995BB01460803CC60BF&selectedIndex=11&ajaxhist=0&ajaxserp=0
@jeanfrancoiscouture
Excellente observation ! 👍👍😉
Vous ne trouvez pas qu’il a des airs de 45? Sur cette photo ?
Il y mettra ses pions ; des lunes qui se cherchent une planète où graviter fidèlement et loyalement, telle l’indéfectible meute de chiots des jeunesses hitlériennes. Il en existe déjà beaucoup à disposition.