
Donald Trump a révélé ce mardi qu’il était prêt à salir la réputation de Ron DeSantis si le gouverneur de Floride décide de briguer la présidence de 2024, ce qu’il semble avoir lui-même l’intention de faire. Dans des propos cités par le Wall Street Journal, l’ancien président a déclaré : « S’il se présente, il se présente. » Mais la candidature de celui qu’il semble considérer comme son plus grand rival aura des conséquences fâcheuses pour sa réputation, a-t-il ajouté.
« S’il se présentait, je vous dirais des choses sur lui qui ne seraient pas très flatteuses. J’en sais plus sur lui que quiconque, à part peut-être sa femme, qui dirige vraiment sa campagne », a dit Trump, qui a promis lundi de procéder à une « grande annonce » le 15 novembre prochain à Mar-a-Lago.
Trump a déjà demandé à la Russie ou à ses partisans de trouver des informations susceptibles de nuire à Hillary Clinton ou à Joe Biden. C’est la première fois qu’il se propose lui-même de divulguer des informations sur un rival potentiel à l’investiture républicaine pour une élection présidentielle.
La journaliste du New York Times Maggie Haberman offre ce commentaire après avoir rappelé certains épisodes où Trump a menacé des rivaux dans le monde de la politique, des affaires ou du journalisme : « Mais aujourd’hui, selon ses conseillers, M. Trump est plus prompt à la colère et se trouve fréquemment dans un état de quasi rage de ne plus être président. Lundi soir, à Dayton, M. Trump a qualifié d’“animal” la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, la démocrate californienne dont le mari a récemment été frappé à coups de marteau par un intrus qui cherchait Mme Pelosi, parce qu’elle a mené les efforts pour le destituer deux fois en tant que président ».
Bref, ça craint.
(Photo AP)
—————————-
Desantis devrait menacer Trump de le déporter dans un état démocrate … tien toé mon calisss.
J’adore ces combats de rats, dommage qu’il y ait des débiles pour voter pour ca.
Menaces devant tout le pays!!!! Quel malade! Arrêtez cette ordure!!!!! À nous l’espoir!!! Ouf!!! J’étais si inquiète!!! La planète étais en danger chers amis…Nous avons un sursis!!! C’est avec des larmes dans les yeux que je vais m’endormir ce soir!!! Pas besoin de cataclysme affreux pour entraîner la fin de ce monde…l’inertie au moment du vote peut tout détruire!!!
——————————
en passant …..
L’idiot Trump, comment ca se fait qu’il soit encore en liberté lui ??????
Parce que Garland a décidé d’attendre après les élections pour le mettre en accusation.
On va espérer que c’est judicieux de sa part… Et qu’il va procéder calvaire.
@Dekessey je seconde Richard Desrochers
Cet homme ne peut manquer sa cible! Il est connu pour être méticuleux et c’est parfait!!! Si quelqu’un peut avoir un effet fatal sur ce monstre c’est bien lui et l’ajout de renfort signale qu’il veut écraser définitivement pcette vermine!!!! Nous sommes révoltés avec raison …mais on va bientôt trancher la tête de cette vipère !!!!
J’vais y croire seulement le jour ou j’vais le voir !
Bref, il va inventer des choses et l’insulter. Où est la nouvelle ?
Coups de gueule, insultes, menaces…
Bof… dans son cas c’est « business as usual ».
Ses partisans (lire 50% des américains) en seront très fier.
Oui, le bully adore l’intimidation pour avoir toute la place demande la bande de coucous!
Ah, enfin, on va pouvoir sortir le popcorn et regarder le GOP s’entre-déchirer !
On pourra en rigoler… juste avant que rire devienne interdit aux USA quand la théocratie fasciste sera installée définitivement.
Donc, il le menace de « grandeur » comme s’il y connaissait quelque chose, ce parvenu.
Cher 45,
“On n’apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces.”
Trump peux certainement salir DeSantis, c’est son style. Mais DeSantis peut aussi lancer de la bouette sur Trump. Sauf que de la bouette sur la réputation de Donald ça change plus grand chose, sauf peut-être cacher la m3rde que certains ne veulent pas voir de toute façon.
Il va révéler que De Santis n’est pas le combattant choisi par Dieu!😵💫
@gigido66
Est bonne ! 😂 🎯
Il va révéler que le Dieu dont De Santis parle est Allah!!
DeSantis ne pourrait-il pas lui nuire dans d’autres dossiers? Ça serait vraiment plaisant de vois ces 2 crottés se lancer de la boue.
DeSantis n’est pas de taille, malheureusement.
DeathSantis a quelques arguments: Deux destitutions, la perte de la présidence, du sénat et du congrès, une quantité indéterminée d’enquêtes en tout genre, et si Garland peut se décider, des accusations criminelles.
Mais bon… rendu où on est, pas certain que ces quelques détails risquent de changer grand chose.
Qui sait, ça pourrait même aider Catastrump.
« « S’il se présentait, je vous dirais des choses sur lui qui ne seraient pas très flatteuses. J’en sais plus sur lui que quiconque… »
Et nous des choses peu flatteuses sur DT depuis deux ans ça n’en finit plus de sortir. On en sait plus sur lui plus que jamais.
Des choses honteuses comme ses attaques sur Nancy Pelosi. Des choses aussi honteuses que voler des documents du gouvernement. Voler des cadeaux qu’il s’est approprié.
Comme il n’a pas gagné 2016 par lui-même mais avec le russe aussi rustre que lui.
Quelle sorte de miroir il a? Un miroir « grossissant » d’égo.
Il peut sortir tout ce qu’il veut sur Ron DeSantis, mais j’espère que les originaux ne sont pas dans les boîtes saisies par le FBI.
Je sais des choses mais je vais peut-être le dire, peut-être pas…cour d’école du primaire.
Minable petit bonhomme de s’attaquer à la femme de Ron DeSantis, Il aime bien déprécier les femmes de ses adversaires le misogyne en-chef, la femme de Ted Cruz, De Mitch, la femme de Joe Scarborough, la femme du prince Harry.
@Layla
Alors là, superbe texte de votre part ! 👌
« Mais aujourd’hui, selon ses conseillers, M. Trump est plus prompt à la colère et se trouve fréquemment dans un état de quasi rage de ne plus être président. »
Il s’est tellement autohypnotisé qu’il croit dur comme fer que son mensonge du départ est maintenant devenu la Réalité…première victime de sa propre personnalité, pour lui, ce n’est plus un jeu…ce n’est plus drôle…se pourrait-il que, en tant que colérique, lors d’une crise de violence, il puisse faire un AVC…s’étouffer dans sa salive et son écume…rester paralysé, plus capable de bouger, de se nourrir, de parler…une grosse légume, quoi?
@ gigido66
Puis on le plante attaché dans sa chaise roulante devant une télé qui ne diffuse que CNN, avec des smoothies au Big Mac, une grosse paille et un 10 gallons de Coke diète (pour la santé il va sans dire).
@gigido66: en d’autres termes, cet ex-enfant mais toujours mal élevé et narcissique montre régulièrement qu’il n’aurait jamais dû être président. Encore une raison pour qu’il ne re-devienne pas POTUS.
Sa nièce psychologue avait bien cerné le danger qu’il représente.
@Duduche,
Tout ça est sûrement vrai mais hélas…., une moitié des habitants de ce pays n’en n’a cure….. et vote pour ce moulin à vent qui eructe ce qu’ils veulent entendre ! Ajoutez-y un système électoral inique et voilà.
En tous cas, si Catastrumph était réélu, je me demande quelle serait l’attitude des chefs d’État étrangers å son égard, sachant son comportement depuis Novembre 2020 et surtout depuis le 6 Janvier….
Le plus croche et le plus ordurier des présidents des É.-U. qui veut salir un prétendant au trône !
Il va falloir que ça soit gros pour que ça frappe !
Comme détournement de fonds de ses entreprises, évasion fiscale, incitation à l’insurrection, incitation à truquer une élection, infidélité avec une actrice porno vedette…
Il ne va pas l’accuser de crimes qu’il a commis lui-même ! Il va trouver des choses dont il aurait honte d’être accusé. Ne pas être un mâle, être mené par sa femme, avoir peur de lui, avoir quelque chose d’un peu de travers, selon ses normes…
Comme la longueur et la couleur de sa cravate ? 😉
Farron Cousins a une idée très arrêtée sur les chances de DeSantis pour 2024. Par contre, je suis loin d’être convaincu par ce qu’il dit de ses chances en 2028. Pas si difficile de rester sous les projecteurs ou de revenir d’une sabbatique.
Je n’entrevois pas de monde où Trump se retrouverait en prison, ou puni pour les centaines de crimes qu’il a commis. C’est malheureux mais c’est ça. Il va annoncer sa candidature pour 2024 et puis Garland n’osera plus lui mettre la main au collet. Cet homme est le Diable. Les républicains n’en seront que plus forts.
Nous entrons dans une sorte de Moyen-Âge moderne. De plein fouet. Croisades en prime. J’aimerais me tromper mais soyons réalistes. Avec le soutien indélébile et débile d’une majorité de crétins dangereux, qui oserait se mettre dans le chemin de Trump? Au pire on tentera de conclure une entente avec lui mais ça ne fonctionnera pas : il va continuer à pourrir la vie politique et gangréner sa propre société.
J’ai écouté brièvement ses discours politiques. Ils sont pitoyables et risibles. Il ne fait que pleurnicher des mensonges et énumérer tout ce qui selon lui ne va pas bien au pays, bref tout. Tout cela au son de la musique de Quanon. Il faut franchement être idiot pour admirer cet homme. Je pense que les gens qui vont dans ces rassemblements y vont pour le « show ». Et ils aiment le Clown. Sont trop caves pour se rendre compte qu’il est doublé d’un Manipulateur nouveau genre, celui où on voit les ficelles en plein jour. Je m’ennuie des Thunderbirds. C’était un bon show. Cet homme est le Diable.
Chacun a ses raisons d’assister à ses freakshow…
https://twitter.com/i/status/1589734285187379201
LOL!!! Bien c’est ça. Trump a raclé le fond des USA pour nous dégotter ce genre de specimen, qui juge de la performance d’un Président par ses dances. Le bon vieux Raël, une Raclure lui-même s’il en est une, avait au moins un point valable : une démocratie ne devrait pas se décider par tout le monde de façon égale. C’est un paradoxe, j’en conviens. Mais disait-il, seuls les « sages » et « intelligents » devraient pouvoir voter. Il me semble que cet énoncé a un certain mérite. Le problème c’est bien sûr qu’il est impossible de gérer un tel système. Alors on y va au plus simple. Tout le monde a le même pouvoir : un droit de vote. Ça donne ce que ça donne. Des tarés au fin fond des USA vont décider du sort du monde occidental au complet de par leur imbécilité. Je ne donne pas cher de notre peau face aux systèmes pratiquement impénétrables comme la Chine, par exemple.
Maudite bonne raison de donner à quelqu’un les codes nucléaires. Surtout si c’est 1 2 1 2….
@ Richard Desrochers,
Le code était 1 2 3 4
https://www.cbc.ca/comedy/trump-changes-nuclear-code-to-1-2-3-4-so-he-doesn-t-forget-1.4106392
Y manquait juste ça dans la panoplie de crime susceptibles de le faire condamné ,maître chanteur. Qui disait qu’il n’avait pas de maîtrise,il en a plusieurs ,maître fourreur,maître croiseur,maître menteur ect,ect.
Trump peut dire n’importe quoi sur n’importe qui, même des choses totalement impossibles ou risibles et à force de le répéter, you know, I’ve heard people say, « they » say that… ou, bien sûr, YOU KNOW what they say… Et puis les gens finissent par le croire. C’est ÇA qui le rend dangereux. Il peut détruire la vie de quelqu’un juste en répétant un mensonge, aussi grossier soit-il.
Et maintenant maître danseur.
Que les better crocks gagnent …
BLACK SABBATH – « Paranoid » (Official Video)
@cameleon
Un ‘flashback’ LSD ? 😉
Du typique Bully in chief dans toute sa splendeur: intimider, menacer, insulter, dénigrer, ridiculiser… voilà ce à quoi se résume la « philosophie politique » de Trump ou l’essentiel de sa grammaire politique. Trump va remporter l’investiture et De Santis va s’empresser d’aller lui lécher les bobettes. Ainsi va la vie dans le merveilleux monde républicain.
« Cet imbécile Ron DeSantis pogne les femmes par en arrière, leur faisant faire le saut périlleux arrière. Moi, je respecte les femmes énormément. Je procède par en avant, en leur demandant préalablement la permission » – 45 (et toutes ses dents) alias Maître fourreur
DeSantis pourrait jouer le même jeu et faire des révélations qui vont nuire à la réputation de Trump comme il couche avec des prostitués, entretient des idées incestueuses envers sa fille, qu’il ment comme il respire, qu’il triche au golf, qu’il est paresseux, qu’il ne sait pas lire ni écrire, qu’il n’est pas aussi riche qu’il le prétend, qu’il a déjà fait faillites, qu’il a volé des documents pouvant compromettre la sécurité des État-unis, qu’il a tenté de voler les dernières élections, qu’il a fomenté un coup d’état, inciter à la violence, ridiculiser un handicapé, qu’il est misogyne, qu’il est raciste et qu’il pue de la bouche.
C’est exactement ce que sa base veut de lui, elle aime ça.
Un peu HS
Je crois que 45 se fait taper sur les doigts… après avoir cessé de donner un surnom à DeSantis, le voici qui change d’idée sur McConnell.
Trump in an interview with Fox News Digital on Trump Force One says if he is elected president, Mitch McConnell will be out as Senate leader and endorses Sen. Rick Scott as a « very talented guy to replace him. »
https://twitter.com/alexanderbolton/status/1590070234798432256?s=20&t=OU2234kY7qxmuqLbqDDWNg
Josh Hawley @HawleyMO
breitbart.com
Josh Hawley: I Will Not Support McConnell for Senate Majority Leader
On #spicerandco
@NEWSMAX
President Trump says he will not oppose
@LeaderMcConnell
becoming majority leader if Republicans take the majority
Also says he’s 100% supporting
@GOPLeader
@kevinomccarthy
becoming House Speaker
*https://twitter.com/seanspicer/status/1590128670814838784?s=20&t=OU2234kY7qxmuqLbqDDWNg
HS
MTG réélue…
@marie4poches
« MTG réélue… »
—–
Bout d’ciarge, ça c’est une vraiment mauvaise nouvelle !
Vous m’embêtez là…
Est-ce qu’on dit bout d’ciarge ou bout d’viarge?
Je sais pu 🥴
@marie4poches
Excellente réplique ! 😂👍
@marie4poches4
Je vous confirme que la version avec un cierge est pour les bonnes soeurs pieuses (ou vicieuses) alors que celle avec la Vierge Marie est pour les anticléricaux accomplis. Les deux versions font partie de notre fonds religieux d’autrefois au Québec.😉
Avec 20% des votes de comptés, Stacey Abrams 54% et Kemp 45.5%. Ca doit être les votes par anticipation qui ont été comptés en premier.
Stop the count!!
Oui, selon CNN c’était pratiquement 100% par anticipation
Même chose en Géorgie avec 16%
Walker 258,350
Warnock 389,024
HS
💤💤💤
Brahm Resnik
@brahmresnik
BREAKING RNC/Lake/Masters sue Maricopa County to keep vote centers open three hours longer, until 10 pm AZ time
https://twitter.com/brahmresnik/status/1590130814372962304?s=20&t=OU2234kY7qxmuqLbqDDWNg
Misère, comment est-ce possible?
Rubio 53%
Demings 46.2 %
Avec 60% des votes dépouillés
Rubio réélu 🤮
Rand Paul réélu 🤮
HS – rénovation à Mar a Lago
Semble-t-il que ce n’est pas Melania mais Nicole qui va faire les rénovations. Le sharpie ne changera rien cette fois.
https://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at2+shtml/235314.shtml?cone#contents
C’est Lauren Witzke qui disait que les démocrates pouvaient diriger les ouragans ? Tout ce que je peux dire c’est « Bravo Démocrates. Fait-lé souffert !! »
C’est ce que je disais à ma femme au souper que ça serait bien que MAL soit inondée.
Avec 11% des votes dépouillés
🤞🤞🤞
Fetterman 91.8%%
Oz 6%
« L’Élu, c’est moi, pas toi. »
Autant au niveau religieux qu’électoral.
Julie Lesage, québécoise établie au Texas, interviewée à RDI, une républicaine qui a votée pour le candidat Libertarien au poste de gouverneur. 🤔
Merde!
La républicaine Sarah Huckabee Sanders est élue gouverneure de l’#Arkansas et reprend donc le siège qui a été occupé par son père.
https://twitter.com/BranaaJean/status/1590160100106604544?s=20&t=OU2234kY7qxmuqLbqDDWNg
J’aimerais bien rapporter une bonne nouvelle..
Gaetz réélu.
@marie4poches
Votre sens du sarcasme devrait être souligné ! 😉
😜
«reveler-des-informations-sur-desantis»
Et alors?? Il va nous dire quoi?
Que DeSantis est comme lui? Qu’il partage les mêmes tares que l’on pourrait croire rédhibitoires mais pas tant puisque malgré tout cela, Trump a été choisi puis élu.
Finalement, voir les Républicains devoir choisir entre ces deux-là dans une primaire, ça sera un show plutôt divertissant. Perso, je mettrais le perdant de 2020 gagnant à 6 contre 4 face à DeSantis probablement parce que, comme aux primaires de 2015, ils choisiront le pire du lot.🤡
Walker qui mènAh ben, tab…
Erreur! Je suis rendu à me conter des peurs…
Non non, Walker mène.
Soirée d’halloween!
J’ai trouvé une bonne nouvelle bien que ce ne soit qu’une projection.
Projection:
Democrat Josh Shapiro is the Projected Winner in the Pennsylvania Governor Election. He will defeat Republican Doug Mastriano.
https://twitter.com/ElectionCenter_/status/1590147158656790531?s=20&t=OU2234kY7qxmuqLbqDDWNg
Ce n’est plus une projection, Shapiro a gagné 👍
Une autre bonne nouvelle même si c’est un répu.
Raffensperger réélu avec 70% des voix
Quand tu n’as rien de bon à dire sur toi, il ne te reste qu’à rabaisser les autres.
Parce que à part de dire qu’il est le meilleur en tout il n’a jamais être capable de le prouver
Évidemment Abbott bat Beto
51.6 vs 47.3
D’habitude quand qqn se présente contre Donald, il commence à dire que son adversaire n’est pas né aux Etats-Unis.
Il a embauché les meilleurs détectives et ils ont vu de la fraude sur son certificat de naissance. Stay tuned !!!
La psychose de LA CHOSE a vraiment atteint un point de non-retour.
La perspective de voir cet enfoiré revenir à la MB devrait terrifier toute personne ayant un minimum de jugement et de duiscernement.
Cependant, ce n’est pas ce qui arrive car de nombreux Américains seraient prêts à lui redonner les clés de la MB.
On ose à peine imaginer tous les ravages qu’il ferait subir à ceux qui l’ont contrarié ou qui ont tenté de lui barrer la route. comme DeSantis.
Ces menaces puériles digne d’un « goon de fond de cabanon » illlustre bien la dégradation à Vitesse Grand V de son état de santé mentale.
Ce type est DANGEREUX. Le plus vite on le traînera en Justice, le mieux ce sera pour ce pays.
L’AG Garland doit agir au PC.
HS
La fin de la guerre en Ukraine passe par la mort 💀 de Putin❗️Et l’évitement de la guerre civile aux 🇺🇸 passe par celle de Trompe⁉️
https://www.thedailybeast.com/ukraines-defense-intelligence-chief-kyrylo-budanov-predicts-the-war-in-ukraine-will-end-with-putin-dead
C’est ce que je dit depuis le début!
Une autre bonne nouvelle
Bobette en arrache!
Avec 71% des votes dépouillés
Frisch 52%
Bobette 47.9%
Colorado Boebert tire de l’arrière de 4% avec 71% des votes comptabilisés
Je crois que les démocrates auront besoin encore de Stacey Abrams pour mobiliser le vote lors du 2e tour en Géorgie entre Walker et Warnock.
je ne fais pas à l’idée que Walker ait autant de votes. Et je suis sur que quelques-unes de ses personnalités aussi !! 😉
Letitia James devrait être réélue
James 70.8%
Henry 29.2%
Y un a un qui sera pas content 😂
Oups…
8PM drop Maricopa:
842k ballots
@KariLake 42
@katiehobbs 58
https://twitter.com/Garrett_Archer/status/1590177733585563649?s=20&t=bHR0qGJkSvp-R8Vi2r4F9w
Il y a beaucoup de course qui sont a seulement quelque pourcent de différence.
C’est dur de savoir comment ca vas finir!
De ce que j’ai pus comprendre en georgie, les votes des grandes villes tarde a etre comptabilisé.
Je mets mes billes sur Warnock au premier tour
Fort probable, j’ai lu un peu plus tôt que Atlanta n’avait pas commencé le décompte
Yessss…
Hassan 55.1%
Bolduc 42.8
Réaction du fond de tarte
« Definitely not a Republican wave, that’s for darn sure »
Merde!
Vance a battu Ryan en Ohio.
😖
Les bureaux de votes en Californie ont fermé à 23 h et CNN déclare le gouverneur Newsom comme élu à 23h02.
Si les dems gagne toutes la cote est, ils auront 50 siege.
Warnock serait le 51e qui permettrait au dem d’envoyé promener manchin
«En Arkansas les résultats ne sont pas tous arrivé.
Mais cela ne devrait pas tardé !»
https://pix.cyber-nux.fr/upload/original/1667969272.jpg
@marie4poches4 – 22:59
« Definitely not a Republican wave, that’s for darn sure »
C’est ce que Rafael Jacob – sur RDI – disait un peu plus tôt ce soir; ça ne semble pas partie pour une vague rouge … 🤞🤞
Je surveille les résultats sur NBC et on projette maintenant un Congrès 219 à 216 pour les républicains, ce qui ferait une bien courte victoire…
Raphael Warnock vs. Herschel Walker
48.7% vs 49.2%
avec 90% votes comptabilisés…
@gl000001 – 22:41
« … je ne fais pas à l’idée que Walker ait autant de votes. »
Nous sommes au moins deux(2)!
HS : Je ne suis pas sur TikTok mais mon nouveaux pref, sans ironie ici, Michael Cohen, me donne envie de sauter le pas.
https://www.forbes.com/sites/alexandralevine/2022/10/07/michael-cohen-tiktok-trump-lawyer/?sh=1ce7ad101fb8
En voilà une qui devrait plaire à plusieurs si la tendance se maintient:
Katie Hobbs – Democratic Party – 56.7% – 756,906
Kari Lake – Republican Party – 43.3% – 579,051
48% des votes comptabilisés…
Lake vient de faire un discours en rappelant la répétition de la fraude de 2020 et elle est dans le déni. 🙄
https://twitter.com/atrupar/status/1590212165570551808?s=20&t=bHR0qGJkSvp-R8Vi2r4F9w
Cette soirée aura fait deux grands gagnants, Biden et DeSantis et elle aura fait un grand perdant et je me demande bien ce qu’il aura à raconter le 15…
Ce sont ses candidats qui sont des perdants. J’espère que le GOP se rendra compte que Trump a été un boulet et qu’il a coûté une victoire écrasante au parti. Qu’il doit se débarrasser de ce brochet au pc.
En ce qui a trait aux gouverneurs, les démocrates ont fait un gain de 2 États et il pourrait en ajouter un autre.
@Madalton – 00:34
« Lake vient de faire un discours en rappelant la répétition de la fraude de 2020 et elle est dans le déni. »
52% des votes compabilitsés; ça ne regarde pas bien pour elle, elle devra se faire à l’idée!
En ce qui nous concerne, ce sera YOUPPI! 😍
Yessss!
Warnock reprend la tête mais c’est tellement serré 😱
Latest results from 3m ago
90% OF VOTES IN
NYT
Candidate
Raphael Warnock*
1,835,418
49.03%
Herschel Walker
1,831,479
48.92%
Chase Oliver
76,547
2.04%
Il y aura assurément un 2e tour le 6 décembre. Aucun des 2 ne réussira pas à obtenir plus de 50 %.
@marie4poches4 – 00:31
« Cette soirée aura fait deux grands gagnants, Biden et DeSantis… »
Pour les démocrates, ce serait une bonne nouvelle et pour les républicains, une pas mal moins bonne. Avec de sérieux vents de face, les démocrates sauveraient la face, alors pour 2024, ça augurerait très bien.
Pour le 45, ça va spinner solide pour sauver la face.
DeSantis, une victoire convaincante et sans doute le meilleur choix pour les républicains en 2024.
Oz remonte la pente
PENNSYLVANIA SENATE
VOTE IN: 85%
JOHN FETTERMAN
49.3% 2,293,960
LEAD: 49,334
MEHMET OZ
48.2% 2,244,626
Raffensperger a gagné en Géorgie. Un pied de nez à Trump.
@marie4poches4 – 00:41
« Warnock reprend la tête mais c’est tellement serré … »
Je viens de voir la nouvelle!
Une autre qui nous intéresse:
John Fetterman – Democratic Party – 49.4% – 2,414,776
Mehmet Oz – Republican Party – 48.2% – 2,352,547
89% des votes comptabilisés…
Et une projection
BREAKING: Democrat John Fetterman wins U.S. Senate race in Pennsylvania, NBC News projects.
https://on.msnbc.com/3TfvQaI
Fetterman vainqueur!
@marie4poches4 – 00:54
Yeeeeeees! 👏👏😍
Fetterman 😀👍👍
Bobette a un peu remonté la pente mais 93% de votes dépouillés
Colorado House District 3 General
Last updated: 11/8/2022, 11:57:11 PM
Adam Frisch DEM
133,982
51.59%
Lauren Boebert GOP
125,704
48.41%
*= Incumbent
Votes in: Estimated 93%
Votes counted: 259,686
Je partage avec vous cette énième lettre de
RichardsonHeather Cox Richardson. HCR est une voix d’une culture profonde de l’histoire du peuple américain et d’une belle humanité.
Et c’est aussi un message d’optimisme et d’espoir pour l’Amérique de demain :
« Je viens de recevoir un SMS d’un électeur de la génération Z du Michigan qui fait la queue pour voter depuis plus d’une heure et qui prédit qu’il sera là des heures de plus. Il n’a pas l’intention de partir.
S’il y a une histoire évidente d’aujourd’hui avec des résultats encore inconnus, c’est celle-ci : une nouvelle génération reprend le flambeau de notre démocratie.
Cela me rappelle ce que le poète Walt Whitman a écrit sur l’élection capitale de 1884. Cette année-là, le Parti républicain était devenu si extrémiste que nombre de ses membres, appelés de manière désobligeante « Mugwumps » par les loyalistes du parti, ont quitté le navire pour voter pour un réformateur. , démocrate Grover Cleveland. Ce fut une élection chaotique et conséquente, car elle a montré aux républicains qui sont restés avec le parti qu’ils devaient modérer leurs positions ou devenir une minorité permanente.
De jeunes républicains comme Henry Cabot Lodge du Massachusetts, Robert La Follette du Wisconsin et Theodore Roosevelt de New York en ont pris note et ont ramené leur parti vers ses racines, protégeant les droits des individus plutôt que ceux des entreprises. À la fin du siècle, ils avaient capturé l’imagination de la nation. Une fois au pouvoir, ils ont inauguré l’ère progressiste.
Mais le jour des élections de 1884, tout ce que tout le monde pouvait savoir, c’était qu’il y avait des courants et des contre-courants. Ce qui viendrait de l’un d’entre eux ne serait pas clair avant une décennie ou plus. Dans cette élection tendue, l’essentiel était qu’il n’y avait pas de vote, car le droit de choisir nos législateurs était ce qui faisait de l’Amérique, l’Amérique.
Whitman a écrit:
« Si j’avais besoin de nommer, O Western World, votre scène et votre spectacle les plus puissants,
Ce ne serait pas vous, Niagara, ni vous, prairies sans limites, ni vos immenses crevasses de canyons, Colorado,
Ni toi, Yosemite – ni Yellowstone, avec toutes ses boucles de geyser spasmiques montant vers le ciel, apparaissant et disparaissant,
Ni les cônes blancs de l’Oregon – ni la ceinture de lacs puissants de Huron – ni le ruisseau du Mississippi :
– L’humanité de cet hémisphère bouillonnant, comme maintenant, je nommerais – la petite voix qui vibre – le jour choisi par l’Amérique,
(Le cœur de celui-ci n’est pas dans l’élu – l’acte lui-même le principal, le choix quadriennal,)
L’étendue du Nord et du Sud au bord de la mer et à l’intérieur des terres-du Texas au Maine-les États des Prairies-Vermont, Virginie, Californie,
L’avalanche finale d’Est en Ouest – le paradoxe et le conflit,
Les innombrables flocons de neige tombant – (un combat sans épée,
Pourtant, plus que toutes les guerres de Rome d’autrefois ou de Napoléon moderne 🙂 le choix pacifique de tous,
Ou l’humanité bonne ou mauvaise – accueillant les probabilités les plus sombres, les scories :
— Mousse et fait fermenter le vin ? il sert à purifier – tandis que le cœur halète, la vie brille :
Ces rafales et ces vents orageux emportent de précieux navires,
Gonflaient les voiles de Washington, de Jefferson, de Lincoln.
Je n’en dirai pas plus ce soir par crainte d’induire les gens en erreur avec des informations incomplètes. Je me sens à l’aise de dire que le vote des jeunes sera une grande histoire à l’avenir.
Avec cela, je vais arrêter de rafraîchir mon écran de manière obsessionnelle et aller me coucher.
Je te verrai demain. »
HCR
🤔
Donald J. Trump @realDonaldTrump
19m
174 wins and 9 losses, A GREAT EVENING, and the Fake News Media, together with their partner in crime, the Democrats, are doing everything possible to play it down. Amazing job by some really fantastic candidates!
https://twitter.com/atrupar/status/1590231469422968832?s=20&t=n3b8HCGQiZmGFDQGyJnG3Q
@marie4poches4
Il explose en vol ?!
@Mona
« Il explose en vol ?! »
—-
Excellent jeu de mots ! 😉
@Haïku 🤗 gracias !
Mais … il est tard chez vous … moi je suis au petit-déj 😉🌞
Je ne sais pas ce qu’il compte ??? Selon CNN, il perd un sénateur, 2 gouverneurs et il est +5 représentants.
@Gl00001 si seulement sa pathologie le rattrapait pour de bon.
Il est 2H18 am et c’est le début de la fin de Trump.
LIVE EN COURS
Journal Le Monde, Paris
Résultats des midterms 2022 en direct : les républicains en avance à la Chambre, le sort du Sénat incertain, la vague massive contre Biden n’a pas eu lieu
Les bureaux de vote sont fermés pour les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, mais tous les résultats ne sont pas connus. Même si plusieurs proches de Donald Trump ont gagné, les démocrates ont résisté en remportant des sièges clés.
Qu’en est-il dans le Michigan ? Merci beaucoup !
Go Blue !
Bonjour Go Blue,
Gretchen Whitmer, la gouverneure sortante est réélue avec 52,2 % de suffrages.
Pour la Chambre, les résultats sont encore en cours de dépouillement.
08:35
Partage
Bonjour, quels sont encore les « swing-States » qui peuvent déterminer le résultat finale ?
Léo Macor
Bonjour Léo Macor,
Pour l’élection au Sénat, il reste :
le Wisconsin, avec le sortant, le républicain Ron Johnson mène (51 %) face au démocrate Mandela Barnes (49 %), après le dépouillement de 93 % des bulletins ;
la Géorgie, avec le sortant, le démocrate Raphael Warnock (49, 4 %) face au républicain Herschel Walker (48,6 %) après le dépouillement de 95 % des bulletins ;
l’Arizona, avec le sortant, le démocrate Mark Kelly (56 %) face au républicain Blake Masters (41 %), après le dépouillement de 55 % des bulletins ;
le Nevada, avec la sortante, la démocrate Catherine Cortez Masto (50 %) face au républicain Adam Laxalt (47 %), après le dépouillement de 58 % des bulletins.
en Pennsylvanie, le démocrate John Fetterman a battu le républicain Mehmet Oz, prenant un siège au GOP.
08:00
Partage
Bonjour. Merci pour ce live.
Que se passe-t-il si démocrates et républicains obtiennent tous les deux 50 sièges au Sénat ? Qui dirige le Sénat ?
Antoine
Bonjour Antoine,
Au sein du 117e congrès entré en fonctions le 3 janvier 2021, le Sénat est composé de cinquante républicains, quarante-huit démocrates et deux indépendants qui votent avec les démocrates. Les démocrates ont la majorité compte tenu de la position de la vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, comme présidente de la chambre haute. Elle fait pencher la majorité du côté démocrate en tant que présidente de cette institution.
Des résultats en Pennsylvanie ?
Curieuse
Bonjour Curieuse,
Le démocrate John Fetterman a battu Mehmet Oz pour un poste de sénateur, vient d’annoncer l’agence Associated Press. Le démocrate Josh Shapiro est élu gouverneur. A la Chambre, le dépouillement est encore en cours dans quelques circonscriptions.
Fin de campagne en Pennsylvanie pour Lauren Boebert ?
Il semblerait que la républicaine d’extrême droite et figure complotiste Lauren Boebert élue en 2020 soit très en difficulté dans une circonscription pourtant plus favorable aux républicains ? Avez-vous des précisions ?
Ash
Bonjour Ash,
En effet, elle est candidate dans le 3e district du Colorado où près de 80 % des bulletins ont été dépouillés. Son adversaire, le démocrate Adam Fisch, est donné légèrement en avance (51,2 %), mais il faut attendre les résultats définitifs
NEVADA
Avec 66,4% des bulletins de dépouillés, il n’y a que 600 votes de différence entre la démocrate sortante, Cortez Masto et le républicain Laxalt qui a pris les devants.
Je saurai le résultat plus tard.
Allez, fais nous un AVC ou un infarctus mon petit trumpette pour fêter l’absence de vague rouge…ou alors peut être lorsque le Gop t’aura lâché ?
L’annonce du 15 pourrait bien être inattendue, comme celle de ton inculpation par un grand jury par exemple…
En se levant ce matin Biden avait rajeuni de 10 ans,
Volontairement, je me suis branché que tardivement dans la soirée sur les elections américaines. Volontairement, un peu comme le comportement de l’autruche, pour retarder une grogne assurée si la bêtise humaine prenait encore plus forme. Réaction de déni de ma part ou un réflexe de protection mentale ?
Bottom line au moment du coucher : des gains pas surprenants de ripoux, des pertes soulageantes (Bolduc dans le NH et possiblement Oz en Pennsylvanie) des gains inquiétants en Georgie – Kemp) mais surtout pas de vagues rouges massives. Ouf. Il semble que les gens ont voté en choisissant les candidats selon leurs valeurs de sorte d’exclure les extrémistes. Déjà ça de pris, une mini conscience. Au final, le carré de sable de la bête s’est ratatiné. Re ouf.
Mais ils sont pas sortis du bois profond pour autant. On va en lire des analyses dans les prochains jours. Autopsie.
Ça devient un feuilleton.
Actuellement, tour se joue dans deux états :
a) Le Nevada où Laxalt (R) mène maintenant par 22 000 votes avec 80% des bulletins de dépouillés. Il s’est fait planter à Las Vegas et Reno, mais à fait un malheur partout ailleurs.
b) Le Wisonsin ou le gouverneur sortant Johnson (R) mène avec 32 000 votes avec 94% des bulletins.
Si es deux états devaient confirmer ce qui n’est pour le moment qu’un tendance, tout va se jouer le 6 décembre en Géorgie lors du duel Warnock-Walker.
Pour la Chambre, ce sera une petite majorité.
Pourquoi Trump se donne autant de troubles? DeSantis le fait très bien par lui-même!