Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le gouverneur républicain de Floride Ron DeSantis semble vouloir faire payer à la société Walt Disney son opposition à la loi appelée « Don’t Say Gay » par ses critiques. Il a promulgué vendredi une loi qui élimine le statut de « district spécial privé » dont jouit Walt Disney World dans l’État depuis 55 ans. Ce statut confère au géant du divertissement des privilèges fiscaux spéciaux et une certaine autonomie sur le territoire où il se déploie.

Les promoteurs de la loi nient chercher à punir Disney. Il s’agit tout simplement selon eux d’éliminer les « avantages » consentis à une grande entreprise. En soi, cette explication officielle n’est pas banale. Elle démontre jusqu’à quel point les grandes entreprises ont perdu la cote auprès des républicains, qui avaient l’habitude de se plier à leurs quatre volontés. Aujourd’hui, les républicains n’hésitent pas à taxer de « wokisme » celles qui s’opposent à ses lois controversées, voire rétrogrades.

Mais les défenseurs des LGBTQ et les démocrates ne croient pas à l’explication officielle. « Le gouverneur DeSantis brandit le pouvoir de l’État pour punir les entreprises simplement parce qu’elles ne s’alignent pas sur ses attaques brutales et discriminatoires », a déclaré Joni Madison, la présidente par intérim de groupe Human Rights Campaign. « Chaque étape de toute cette épreuve en Floride n’a été rien de plus qu’une tentative honteuse d’être plus Trump que Trump en maniant la peur, la haine et les mensonges. »

Les démocrates font valoir de leur côté que la loi se traduira par une hausse des impôts des contribuables des comtés d’Orange et d’Osceola, dont le territoire corresponde au district spécial. Ceux-ci devront notamment défrayer le coût de services qu’assume Disney, dont les services de police et d’incendie.

« Il est évident que c’est une rétribution politique qui est en jeu ici », a déclaré aux journalistes Jerry Demings, le maire du comté d’Orange. « Nous essayons de comprendre ce que la législature essaie de faire dans ce cas-ci, mais je crois qu’ils n’ont pas suffisamment envisagé les ramifications de ce qu’ils ont proposé à ce stade. »

La loi dite « Don’t Say Gay » interdit l’enseignement à l’école sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, de la maternelle à la troisième année, ainsi que l’enseignement qui n’est pas « approprié à l’âge ou au développement » de l’enfant.

(Photo )



206 réflexions sur “Le gouverneur de Floride accusé de vouloir punir Disney

  1. gl000001 dit :

    « je crois qu’ils n’ont pas suffisamment envisagé les ramifications de ce qu’ils ont proposé à ce stade. »
    Ce qui est très républicain. La peur et la haine les aveugle !

    1. Paul dit :

      Au contraire, ils sont prets a tous pour batir leur nouveau pays et ils reussiront seulement a detruire les USA et c est l histoire des grandes civi.isations qui se repetent.

      1. Gerhard dit :

        Détruire les USA comme VD a détruit Marioupol.

      2. gl000001 dit :

        Exact. Ca vient, entre autres, de Bannon qui veut tout détruire pour repartir avec une nouvelle société plus « contrôlante » !!

    2. Mona dit :

      @gl000001 👌 oui, il y a dans la destruction une dimension sacrificielle qui les rapproche, ensembles, ces extrémistes, mais aussi les allume aux yeux de ceux qui sont en quête de sens, d’une spiritualité perdue, de compensation de leurs frustrations. Et là se fonde leur délirante légitimité.

      1. gl000001 dit :

        Mourir sur la croix. Pourtant, ça a déjà été tenté avec peu de résultats 😉

    3. J Pollock dit :

      DeSantis: Majorité à l’élection du Gouverneur de la Floride (2018) = 33 000.
      Disney: Nombre d’employé(es) dans l’État de la Floride (2022) = 80 000.

      Just sayin`

  2. POLITICON dit :

    De Santis ne veut pas d’opposition à ces messures rétrogrades et discriminatoire. Forcer des citoyens corporatifs ou autres en 2022 à refuser l’information sur l’homosexualité, retirer l’aide aux enfants qui se rendent compte très tôt qu’il sont gais; est une catastrophes monumentale. Il ramène l’État de la Floride 50 ans derrière et semble croire que si personne en parle, ca n’existera pas. C’est d’une ignorance abyssale et de mauvaise foi. De Santis est un fêlé comme tous ceux et celles qui pensent comme lui. S’il a des enfants, que fera t-il si l’un d’entre eux est homosexuel? Comme si lui et sa famille était au premier échelon de l’Humanité.

    1. Jacques dit :

      Copernic just called me.
      Le message est clair.

      You Reps are not the center of the universe.

      1. gl000001 dit :

        Si Copernic avait vécu à note époque, il se ferait faire comme ils ont fait à Kaepernick. 😉

    2. Achalante dit :

      Si un de ses enfant devait être gai, il l’enverrait en thérapie de conversion, bien sûr. Il est essentiel pour eux de faire croire que c’est un choix, et un mauvais choix qui doit être corrigé.

      1. Mouski dit :

        J’irai même plus loin que la thérapie…………aux soins intensifs car c’est une maladie grave. C’est tellement désolant.

      2. M.Rustik dit :

        @Achalante, ou il lui dirait:
        « Tu vois untel et l’autre là, ils sont républicains. En public ils ont femmes et enfants, mais en privé l’un se paie des prostitués mâles et l’autre à un copain dans le garde-robes. Si tu es gai, suis leurs exemples ».

    3. Igreck dit :

      @Politicon
      Le maître-mot dans ce pays est HY-PO-CRI-SIE❗️Ils brandissent la Bible pour tout et pour rien (certains en la tenant à l’envers) mais dans les faits ils agissent très souvent par méchanceté en croyant être dans leur droit. Ainsi, des culs-bénis sont des fornicateurs, des bons parents font subir des traitements cruels à leurs enfants homosexuels (con-version), des anti-choix assassinent des médecins pratiquant des IVG mais n’aident aucunement les mères seules, des évangélistes manipulent et spolient leurs ouailles (zouaves)… Méchants crétins😡

  3. galgator dit :

    Dégoûtant encore une fois de plus ces républicains!

  4. Apocalypse dit :

    Un dossier que je surveille avec intérêt et Ron DeSantis fait de la petite politique! 🤦‍♂️

    Il reste que Disney s’est mis le doigt dans l’oeil en se mettant le nez dans la politique et particulièrement, dans ce dossier. On ne voulait pas le commenter et on s’est fait prendre par les activistes – wokes, diversité – de Disney qui ont forcé Bob Chapek à prendre position pour la communauté de l’alphabet.

    Il semble que Disney a perdu au moins un(1) million d’abonnés à son service Disney+.

    1. Madalton dit :

      Je crois que les grandes compagnies doivent dénoncer les lois absurdes comme l’ont fait, entre autres, Coca-Cola et Delta Airlines en Géorgie contre la loi qui limite l’accès aux bureaux de vote. Le base-ball majeur a même déplacé le lieu du match des étoiles qui devait avoir lieu à Atlanta en 2021.

      https://www.latimes.com/politics/story/2021-04-02/corporate-response-georgia-voting-rights

    2. marylap dit :

      Les entreprises ont autant le droit que les individus de critiquer le gouvernement. Et ce, sans subir de représailles. C’est le fondement même du 1er amendement que le QOP n’arrête pas de citer.

      1. gl000001 dit :

        Le QOP n’a pas une « Constitution » très forte 😉

  5. Madalton dit :

    Disney devrait commencer par retirer les rabais aux résidents de la Floride ou du moins à ceux qui ne sont pas membres du parti Démocrate.

    Une autre moyen de pression serait de fermer le site pendant la période des Fêtes, à Pâques et lors du Spring break. Ça coûterait cher à Disney mais imaginez à tous les hôtels, restaurants et à la Floride. Cette dernière ne percevrait plus les taxes sur toutes ces activités. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’impôts en Floride. Les taxes payées par les touristes, entre autres, suffisent à payer les dépenses de l’État.

    Cette nouvelle loi va entrainer une augmentation des taxes foncières de plus de 2300 $ aux résidents des deux comtés où se situe Disney. Pas sûr qu’ils sont contents. De plus, ces comtés devront assumer la dette de 2 milliards de Disney.

    https://www.rawstory.com/r-2657201997/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=10332&recip_id=532340&list_id=1

    1. philippe deslauriers dit :

       »il n’y a pas d’impôts en Floride. Les taxes payées par les touristes, entre autres, suffisent à payer les dépenses de l’État. »

      Et desantis s’attaque de plein front a la main qui le nourri?? Mais quel idiot!

      Walt ZDisney devrait commencer a faire des plans pour déménager de la floride.
      Coyez moi que les citoyen vont sortir desantis a grand coup de pied au c*l.

  6. _renaud dit :

    C’est pour les mauvaises raisons mais quand même, pour une fois que les Républicains veulent faire payer les riches.

    1. Bartien dit :

      C’est pas une question de faire payer les riches mais plutôt une question de museler ceux qui n’appuient pas des lois rétrogrades.

  7. Apocalypse dit :

    ‘Ce statut confère au géant du divertissement des privilèges fiscaux spéciaux et une certaine autonomie sur le territoire où il se déploie.’

    D’après ce que j’ai entendu, il n’y a que Disney qui jouit – depuis plusieurs décennies – de ce privilège et comme le parc est tellement gigantesque, il est impossible de déménager dans un autre état; Ron De Santis a beau jeu de menacer, de faire du chantage envers ce géant.

    On a donné certains avantages à Disney, mais en contrepartie, c’est un satané bon investissement pour l’état.

    Ah les politiciens, si quelque chose peut nous donner un avantage, pourquoi s’en priver. 🤦‍♂️

    1. Madalton dit :

      Disney ne peut pas déménager dans un autre État. La Floride est l’État le plus au sud à l’exception d’Hawaii. Déjà que ça peut être froid à Orlando en décembre et janvier.

      Quand Disney s’est installé dans la région d’Orlando, la population était de 100k comparativement à 2 M en 2022.

      Quand Disney s’est installé dans ces swamps, elle a dû développer toutes les infrastructures. Il y a plusieurs districts de ce genre ne Floride mais aucun de cette importance.

      https://www.washingtonpost.com/business/why-disney-has-special-status-in-florida-and-why-the-state-wants-to-take-it-away/2022/04/21/f87e7d80-c1c1-11ec-b5df-1fba61a66c75_story.html

  8. Senorflash dit :

    Disney pourrait juste fermer le parc et l’ouvrir ailleurs… on verra à quel point la Floride s’ennuiera de Mickey et de ses touristes :p

    1. Achalante dit :

      Remarquez, si l’une des mesures de représailles était la fin du droit d’auteur de Mickey, je ne m’en plaindrai pas. Disney profite à tour de bras des histoires rendues libres de droits (je crois que le Bossu de Notre-Dame est sorti à peine un an ou deux après que l’oeuvre de Victor Hugo soit tombé dans le domaine public), mais ils refusent de rendre à la société ce qui lui est due

      Mais comme c’est au niveau national, et pas étatique, ça n’arrivera pas.

      Évidemment, le signal pour les autres entreprises est clair : si elles osent se plaindre, il y aura des sanctions. Mais est-ce que la Cour Suprême n’a pas statué que les entreprises avaient les mêmes droits que les individus? Donc liberté d’expression. Ça pourrait être drôle si il y avait une poursuite. Soit les entreprises perdent ces droits (ou ils se trouvent limités), soit les censeurs se font taper sur les doigts. Je ne crois pas que ça arrivera, mais quel spectacle ce serait!

  9. je ne comprends pas trop….

    les républicains veulent enlever des avantages à cette multinationale et ça résultera en hausses d’impôts pour les citoyens???

    si Disneyland perd des avantages, il me semble que ça va augmenter les entrées d’argent dans les coffres de l’état, non?

    Ce statut confère au géant du divertissement des privilèges fiscaux spéciaux et une certaine autonomie sur le territoire où il se déploie. Donc, ne plus avoir ces privilèges augmentera la charge d’impôt du parc d’amusement…

    y’a comme une contradiction….

    pourquoi le parc d’amusement acceptait de payer plus pour les pompiers et policiers?? ça leur rapportait quoi de payer plus??
    où était le privilège ???

    il me manque un café ou quoi?

    1. Achalante dit :

      Ce n’est pas juste ça. Ce que cette loi indiquait, c’est que Disney est, en quelque sorte, une ville en soi. Elle n’est pas soumise aux règles de zonage, pas besoin de permis de construction, etc. Disney avait les mains libre pour faire que qu’elle voulait sur son « territoire », mais cela veut aussi dire qu’elle devait avoir son propre service de police, de pompier, etc. En perdant cette autonomie, les coûts de ces services publics devront être maintenant assumés par les comtés où Disney se trouve.

  10. Caisse dit :

    Le cirque qu’est devenu le partie républicain, la cosa nostra de la politique, une honte/honteuse, la plus belle chose qui pourrait leurs arriver, c’est de subir une dégelée aux élections de mi-mandat, et de perpétuer le grand mensonge 🤥 il ne manquerais que le chapiteau,et un guichet à l’entrée.

  11. anizev dit :

    Les Républicains sont comme les dictateurs genre Poutine : on lessive les voix discordantes, on punit l’opposition, on efface ce qui dérange nos croyances débiles, on fait la promotion de l’ignorance. Et on remercie Dieu pour sa grandeur. Beau programme.

    1. Bartien dit :

      Par contre le recours à Dieu est un petit peu (!!!) trop répandu à mo goût, et c’est loin d’être réservé aux répus.

  12. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 09:15

    ‘il me manque un café ou quoi?’

    Absolument pas!

    Les électeurs républicains – et parfois démocrates – et la rationalité ne font pas bon ménage. 😢

    On parle d’un sujet hautement émotionnel pour bien des républicains avec ce qui touche la communauté LGBTQIA+ et en plus, c’est combiné avec l’éducation des enfants, alors vous pouvez parier que la rationalité ne sera pas au rendez-vous.

  13. Apocalypse dit :

    @Madalton – 09:31

    ‘Disney ne peut pas déménager dans un autre État.’

    Exactement!

    Merci pour le lien! 😊

    Le parc de Disney en Floride est GIGANTESQUE, il est impossible de déménager; si on le faisait, ça coûterait des milliards, des milliards et encore des milliards pour le faire!

    Ron Santis a beau jeu pour faire du chantage et malheureusement, il s’en prive pas et cela uniquement pour des gains politiques. 🤮

  14. Louise dit :

    Le gouverneur DeSantis veut punir Disney pour son opposition à la loi Don’t Say Gay.
    J’espère que les électeurs de Floride vont s’en souvenir et puniront DeSantis pour sa loi rétrograde.
    La punition c’est un petit jeu qui se joue à deux

    1. Gilles Morissette dit :

      @Louise (23/04/2022 à 09:45)

      Bonjour Louise

      Au risque de vous décevoir, je crois que DeSantis sera malgré tout, réélu lors des prochaines élections.

      Les Américains, du moins, une certaine proportion d’entre eux, sont tellement connards qu’ils ne réalisent même pas les impacts que cette loi aura sur leur compte de taxe, leurs impôts, etc.

      Voillà ce qui arrive lorsqu’on vote avec « ses pieds » ou dans certains cas, avec « ses couilles qui ont été exposé à la lumière rouge », histoire d’augmenter « sa virilité » (M. Hétu a publié un post sur ce « phénomène » un peu plus tôt), plutôt qu’avec sa tête.

      Bienvenue dans l’immense « Trou Noir » qu’est devenu la Floride !!

    2. Mouski dit :

      Je crois que vous rêvez. La Floride est viscéralement républicaine………,c’est triste mais c’est comme ça.

      1. Madalton dit :

        Sauf dans les grands centres comme Miami, Tampa et Orlando.

  15. marie4poches4 dit :

    Vengeance?
    Suite à la loi « don’t say gay », Disney a suspendu ses donations politiques en Floride et veut soutenir les organisations s’y opposant.
    En 2020, Disney a donné plus de 20 millions$ en contribution aux 2 partis, 10.5 millions$ au America First Action, comité soutenant 45
    et 1.2 million pour soutenir la campagne de Biden.
    De plus cette loi n’entrerait en vigueur qu’en juin 2023 mais permettrait le rétablissement de ces districts.

  16. Madalton dit :

    Selon les avocats de Disney, pour éliminer le statut de district, il faut un référendum dont les résidents de ce district votent pour sa dissolution.

    https://www.politicususa.com/2022/04/22/ron-desantis-may-not-legally-be-able-to-strip-disney-of-special-district.html

    1. el_kabong dit :

      Il est certain que Disney a les moyens de faire suer en cour le petit roitelet de Floride pour plusieurs années…

  17. Gilles Morissette dit :

    De Santis nous montre, encore une fois, toute l’étendue de sa mesquinerie, de son arrogance, de son étroitesse d’esprit, de son manque de vision.

    « Punir » Disney, une entreprise qui crée des milliers d’emplois, qui attire un nombre incroyable de touristes à chaque année qui fait rentrer du « cash » dans les coffres de l’État, tout ça parce que l’entreprise en question a osé s’opposer à une loi inique, discriminatoire, rétrograde, basé sur les préjugés, la haine, plutôt que la logique et la raison.

    De Santis n’est rien d’autre qu’un de ces politiciens « Républichiants » minables, opportunistes prêt à toutes les bassesses afin de s’attirer le vote des éléments les plus toxiques de la société américaine. i.e. les adorateurs de la secte de LA CHOSE.

    Cette loi aura des incidences importantes non seulement sur Disney mais également sur le compte de taxes, les impôts des Amerloques.

    Cependant, ces derniers sont probablement trop connards pour s’en rendre compte et il ya de fortes chances qu’ils ré-élisent DeSantis aux prochaines élections.

    Bienvenue dans le côté sombre de l’Amérique.

  18. NStrider dit :

    Glanés à gauche et à droite
    DeSantis a gagné son siège de gouverneur par 32 000 voix
    Environ 77 000 personnes travaillent chez Disney en Floride
    Les taxes des habitants du comté où se trouve Orlando vont augmenter substantiellement pour couvrir les 165 millions que Disney injectait dans les services publics
    Donc, pas sûr que ça passe bien dans la gorge des résidents de ce comté.
    Au total ça fait donc un gros bassin de gens susceptibles de voter contre DeSantis surtout si Disney arrête de faire des dons politiques aux républicains et met son énergie et son service de lobbying contre lui.

  19. ralbol dit :

    « …au développement de l’enfant.»

    Non mais !

    Qu’est-ce qu’un républicain connaît au « développement » de quoi que ce soit !?

    Sont nés ignares, ont grandi ignares et vont de toute évidence crever ignares.

    Et accuser Disney d’être « trop progressiste »… c’est comme accuser Jennifer Aniston d’être sataniste.
    Oups ! MTG l’a pas déjà faite celle-là ?

    On comprend que les républicains sont pour le progrès des bébelle, mais PAS des humains…

    Pour un républicain, tu nais dans un corps d’homme, t’es un homme, tu tires du gun, conduis un gros pickup, tu bois d’la Bud, tu la rotes en te grattant l’paquet, et tu pompes la femelle aux 5 minutes. Tu nais dans un corps de femme, tu mets du makeup, tu te fais coiffer, tu portes des dessous « attrayants » et tu marches en talons de 6″ pour te faire pomper aux 5 minutes, tout en torchant les p’tits et à la rigueur on te permets de travailler pour aider à payer les guns, le gros pickup et la Bud de ton Joe.

    Sors pas de ces paramètres, sinon t’es un « progressist bleeding heart liberal socialist pedophile satanist », et tu mérites pas de vivre.

    Et ça va nous donner des leçons sur le « développement » des enfants !!!

    C’est quoi qui s’passe avec le SUD des USA ?

    La chaleur ça ramollit le cerveau ?

    J’ai jamais réussi à me rendre plus au sud que la Caroline du Sud, chaque fois que j’ai essayé, de violentes crampes au cerveau m’ont empêché de continuer.

    Maintenant je comprends mieux l’expression «Tomber si bas»…

    S’cusez, mais tant de bêtise, ça me hérisse !

  20. y’a assurément un truc que les républicains voient pour poursuivre ce qu’on considère comme un dérapage ahurissant…

    leur façon d’analyser les événements est quand même fascinante…
    DeSantis anticipe de se présenter comme Président des USA…. donc on devine que ses lois, déclarations et façons de faire sont dans ce but…

    si la grande majorité des républicains creusent encore et toujours avec détermination pour descendre plus bas, y’a certainement des éléments qui les confirment dans cette voie…

    ou ils ont étudié avec précision l’Américain moyen et lui parlent directement avec tous les délires entendus depuis 2 ans, ce que les sondages semblent confirmer…
    ou, ils se sont pris à leur propre jeu d’amalgames, de liens gratuits et douteux et foncent, sans aide, dans un mur…. et truquent les sondages, se confondant eux-mêmes en cherchant à confondre les électeurs…

    mais c’est difficile de croire que des gens, pas trop cons, juste un peu, avalent tous les délires républicains depuis 2 ans….
    ça en fait beaucoup avec le pizzagate, le virus chinois, le vaccin 5G, les cannibales pédophiles et satanistes, les wokes, le bronze-couilles, la théorie du Grand Remplacement, l’émasculation de la société, le truc de race critique, le portable d’Hunter Biden sur lequel on retrouve les courriel d’Hillary, le vol des élections et la visite guidée des patriotes le 6 janvier…..le tout saupoudrer de religion, d’avortements proscrits et d’une définition de la femme et de son rôle auprès de son mari….

    trop c’est comme pas assez…

    dire qu’il reste encore 2 ans avant les élections….

  21. ralbol dit :

    Pendant ce temps… l’eau monte…

  22. treblig dit :

    Disney est le propriétaire de Marvel qui fait des films de super-héros.

    Donc, une vengeance simple : dans le prochain Spiderman, le héros va s’attaquer à un gouverneur véreux et corrompu et le faire emprisonner. Même pas besoin d’indiquer que c’est le gouverneur de la Floride, tout le monde va comprendre.

    1. Madalton dit :

      Il y en a 28 présentement aux ÉU…

      1. Suffit de laisser des indices : bannissement de livres (de maths, peut-être), restrictions du droit de vote, musèlement des professeurs, falsification du nombre des victimes d’un épidémie… ambitions présidentielles…. Ne reste qu’à lui trouver un nom approprié et rigolo.

      2. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Bien vu ! 😎👌

  23. ralbol dit :

    Sur cette photo, on peut voir ce qui attend DeSantis..:

    https://static.demilked.com/wp-content/uploads/2014/07/google-campus-dinosaur-stan-flamingos-fb.jpg

    1. Haïku dit :

      @ralbol
      Heh heh heh 😉

    2. Igreck dit :

      « Oh my God, PINK birds❗️😱

      1. Igreck dit :

        Dixit Governor DeSantis

  24. MarcoUBCQ dit :

    La loi voulue par les républicains cherche à interdire toute forme de vie qui n’est pas sanctionnée par eux. Le parti communiste chinois veut à peu près la même chose.

    De façon plus humouriste: DeSantis est trop con pour voir qu’il est tellement con qu’il s’auto-sabote lui-même, comme MTG et compagnie. Comme je dis souvent, à ceux qui chialent que Dieu n’intervient pas dans les affaires humaines pour soulager nos souffrances: Depuis notre création Dieu est constamment crampé de rire à voir nos idioties infinies, et si vous vous êtes déjà crampé de rire vous savez qu’on est essentiellement paralysé le temps que ça dure.

    1. MarcoUBCQ
      Dans ce cas, dieu est un joyeux con….

      1. MarcoUBCQ dit :

        Il y a 2 sortes d’intégristes religieux: Ceux qui prennent la bible au sens littéral (des intégristes religieux) donc, au pied de la lettre, par exemple, et ceux qui pensent que croire en Dieu c’est croire que Dieu se manifeste en petit bonhomme barbu dans les nuages.

        Je travaille en santé mentale et mon rôle c’est de lire entre les lignes, de détecter la vraie personne derrière les mots. Croire en Dieu fait du bien, point à la ligne. Et en passant Dieu ne vis pas à l’extérieur de nous, il est partie intégrante de notre personne, et vice-versa. Que Dieu existe réellement ou pas n’a aucune importance, zéro, nada, niet, 0%. Ça fait du bien d’y croire, c’est tout ce qui compte.

        Le clergé catho, protestant, juif, musulman ou boudhiste est la source du mal très souvent dans ce monde. La parole du Christ ou celle de Bouddha ce sont une chose, la folie du clergé une autre.

      2. MarcoUBCQ dit :

        En passant, un des grands plaisir quand vous êtes croyant c’est de pouvoir haïr et injurier Dieu: Dieu il s’en fout car Dieu est amour.

        La sagesse c’est de focaliser sur la beauté du monde. Écouter les nouvelles tous les jours et se désoler de l’état du monde est une parfaite habitude pour ceux qui se cherchent des raisons d’être malheureux. Oui, il y a des horreurs. Quand on sait ça à un moment donné il faut faire ce qu’on peut pour bonifier la vie sur la planète et donc cesser de chialer et agir selon nos limites, et après on passe à autre chose.

        Je n’ai pas de téléphone cellulaire, je suis à la biblio pour aller sur internet, je ne regarde plus la télé… Et je m’en porte magnifiquement bien. Comme dit J.K. Rowling à travers Albus Dumbledore: « Les êtres humains ont le don de vouloir cela-même qui leur est toxique… ».

        Et oui, comme disait Frank Zappa: « Dieu est con et laid, car il nous a fait à son image… « 

      3. gl000001 dit :

        Ou « Dieu est con et laid car l’Homme a fait Dieu à son image » 😉

    2. gl000001 dit :

      « Le parti communiste chinois veut à peu près la même chose. »
      Les talibans aussi 🙁

  25. MarcoUBCQ
    Quand on sait ça à un moment donné il faut faire ce qu’on peut pour bonifier la vie sur la planète et donc cesser de chialer et agir selon nos limites, et après on passe à autre chose.

    évidemment… sans dieu c’est aussi possible…

    bonifier la vie peut aussi se voir comme « refuser la réalité »… vivre dans sa chambre d’écho et se dire que c’est fantastique pare que je le veux…

    mais vouloir et pouvoir sont 2 choses…

    se focaliser sur la beauté du monde est noble, mais ne règle rien…
    ça peut libérer des consciences de s’en remettre à un dieu… c’est correct…

    ça sert à ça des dieux… en tout cas, ça devrait…
    mais ça sert surtout à foutre le bordel…
    on dira que ce sont les humains qui … un peu comme on se sert des humains pour excuser la violence des armes à feu… c’est pas le fusil qui tue… c’est pas dieu qui divague….

    externaliser les dommages collatéraux sur les autres ne date pas d’hier….

    1. MarcoUBCQ dit :

      Parfaitement d’accord avec vous. Agir ce n’est pas attendre que les choses s’améliorent. Comme je le dis plus tôt, croire ou pas en Dieu est sans importance. Ce qui compte c’est de faire ce qu’on peut selon ses valeurs. J’ai l’immense chance et privilège de faire un petit quelque chose pour les autres en santé mentale. Je ne pourrais pas faire plus.

      1. Ce qui fait plus de tort que la croyance en Dieu (ou un dieu), c’est de croire en un autre monde. Si on admet qu’on est périssable, on perdra moins de temps à haïr. Et si on croit au karma, on risque d’être déçu par les statistiques…

  26. Apocalypse dit :

    @MarcoUBCQ – 14:09

    ‘Et oui, comme disait Frank Zappa: « Dieu est con et laid, car il nous a fait à son image… « ‘

    Si Dieu existe et c’est un gros si, il n’est sûrement, mais sûrement pas con, ni laid, mais bien, bien au-delà de notre intelligence et de notre compréhension. Il suffit d’avoir pris le temps de s’informer, de regarder l’univers qui nous entoure pour être rempli d’émerveillement, de stupéfaction. SVP prenez le temps de regarder la nature qui nous entoure, c’est tout simplement extraordinaire et hallucinant. 🌞😍

    Je suis allé faire des courses un peu plus tôt ce matin et en marchant, j’ai vu un heureux papa avec son petit honhomme haut comme trois(3) pommes qui essayait de marcher; c’était absolument charmant de les voir et très loin d’être con et laid. 🙏

    L’humanité est très, très jeune et nous apprenons tranquillement; certains diront – avec raison d’ailleurs – qu’on apprend trop lentement, mais on va espérer que la courbe d’apprentissage s’accélère ASAP …

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous lisez dans mes pensées…

  27. ralbol dit :

    « Croire en Dieu fait du bien, point à la ligne. »

    Ça dépend pour qui…

    J’ai compris vers l’âge de 12 ans que les histoires de Dieux, ça tient pas debout et ça n’a aucun sens.

    Malgré la malédiction du réalisme qui m’afflige, je suis de tempérament plutôt joyeux, doté d’un sens de l’humour en santé, et j’ai encore un fun noir à regarder gigoter mes semblables.

    Bon…, la bêtise et la méchanceté crasse, ça me fâche et à mesure que j’avance en âge, j’en ai moins la tolérance, mais tout au long de ma vie, j’ai jamais eu besoin d’un « Papa dans le ciel » qui me récompense si je suis gentil et qui me gronde si je suis pas fin, pour être bien, heureux, et avoir du fun.

    Les gens à qui croire des fariboles fait du bien, je dirais que c’est parce qu’ils n’ont jamais fait le travail de voir et comprendre le merveilleux de l’Univers, et se sont contentés de prendre le menu « tout fait », la recette proposée, sans trop se poser de questions.

    On a depuis une trentaine d’années, l’explication et les équations qui montrent que pour exister, l’univers n’a aucun besoin de créateur. Me semble que dans nos écoles, on devrait cesser de cautionner la superstition et plutôt montrer aux enfants le merveilleux du monde qui nous entoure et les encourager à trouver en eux, plutôt que dans le ciel, la recette de leur bonheur.

    Le mensonge et la superstition, on a un bel exemple de ce que ça donne en regardant vers le sud…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous lisez itou dans mes pensées…

    2. Igreck dit :

      Très juste❗️

  28. M.Rustik dit :

    Résultat aux prochaines élections, ÉLU: DeSantis.

    Les gens ne voient généralement aucunement les ramifications, les impacts indirects d’une loi, d’un réglement, d’une restriction. Si l’objectif premier est atteint, la majorité dira « parfait pour moi » et ce même si les effets secondaires et pervers seront pires que cette loi (ils peuvent affecter les bases de la démocraties, ne pas respecter la Charte des Droits de l’Homme, etc… ce n’est pas grave, on ne le voit pas ou on ne veut pas le voir… car la majorité focus sur l’objectif premier, même moins important… et cela se produit autant au Canada que chez l’Oncle Sam).

  29. Apocalypse dit :

    @ralbol – 14:45

    ‘… Les gens à qui croire des fariboles fait du bien, …’

    Désolé, mais sans doute bien facile pour vous – et bien d’autres – de vous moquer de gens qui croient en Dieu, Allah ou autre chose, vous qui êtes au chaud, en sécurité, qui mange à sa faim, a accès à des soins de santé, MAIS il y a des millions et des millions de gens sur Terre qui ne l’ont pas aussi facile, très loin de là et leur croyance leur permet de passer au travers chaque jour, ce qui en soit est remarquable. 🙏

    Vous êtes libre de passer un jugement sur les croyances de ces gens, mais je passe mon tour!

    Quand bien même Dieu n’existe pas, la croyance de ces gens en lui les aide, alors c’est parfait en ce qui me concerne. 🙌

    Sur ce, je vous passe la définition d’empathie: ‘Faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent.’

    1. Bob Inette dit :

      “L’être humain n’a pas besoin d’une religion pour être moral.
      Si vous n’êtes pas capable de différencier le bien du mal par vous même,
      Vous manquez d’empathie, pas de religion.”

    2. ralbol dit :

      @ Apocalypse

      « …de vous moquer de gens qui croient en Dieu… »

      Sais pas où vous avez lu que je me « moquais » des croyants.

      Me moques pas, je dis qu’ils sont dans l’erreur et que pour être bien et supporter le malheur, t’as pas besoin de superstitions.

      J’ai eu mon lot d’épreuves dans la vie, et j’ai jamais eu besoin de croire au Père Noël pour passer au travers.

      C’est pas plus facile de dealer avec le malheur, que tu crèves de faim ou que tu perdes ton enfant, mais des amis imaginaires comme onguent sur les bobos de la vie, c’est pas mieux que de mettre de la bouette sur une grosse coupure : quand t’as rien que ça, tu peux en mettre, mais c’est pas recommandé et dangereux.

      Si les pauvres se tournent vers des Dieux pour supporter leur condition, c’est qu’on leur prêche du Dieu comme onguent pour leurs bobos et ainsi les arrêter de questionner le pourquoi et comment de leur condition. C’est pratique et ça coûte pas trop cher.

      On pourrait facilement leur expliquer pourquoi ils sont pauvres et comment s’en sortir, mais ça, c’est dangereux ! Pas bon pour le dictateur, son harem, ses 5 Rolls-Royce et ses domaines au Royaume-Uni…

    3. Bob Inette dit :

      L’anxiété est la principale cause de la religion.
      Inutile de chercher plus loin.
      En termes plus savants(!), la religion est une réponse pathologique
      à l’incertitude existentielle face aux inégalités et aux protections aléatoires contre les vicissitudes de la vie.

      Le remède contre la religion est l’éducation, un système adéquat de santé universel et la sécurité sociale pour tous.

      Karl Marx avait ceci à dire sur la religion.
      « La détresse religieuse est à la fois l’expression d’une détresse réelle et la protestation contre une détresse réelle.
      La religion est le soupir de la créature opprimée,
      le cœur d’un monde sans cœur, tout comme il est l’esprit d’une situation sans esprit.
      C’est l’opium du peuple.

      L’abolition de la religion comme bonheur illusoire du peuple est nécessaire pour son vrai bonheur.
      La demande de renoncer à l’illusion sur sa condition est la demande de renoncer à une condition qui a besoin d’illusions. »
      – Karl Marx, Critique de la philosophie du droit de Hegel.

      1. Igreck dit :

        Quoi dire de plus❗️👍

      2. MarcoUBCQ dit :

        Vous confondez religion et foi: Il n’y a strictement aucun lien entre les deux. Tout enfant a bien vu que des méchants vont à l’église/synagogue/mosquée/temple/etc, et que des bons n’y vont pas. Pour moi la religion c’est un club social, rien de plus ou de moins (je ne suis nullement contre, en passant).

  30. Bob Inette dit :

    Il existe une énorme différence entre croire que l’Univers a été créé par une force
    ou une entité suprême et suivre les doctrines des religions institutionnalisées.

    L’être humain est un animal social et sa survie dépend de l’appartenance à un groupe.
    L’homme est parvenu à un haut niveau d’évolution parce qu’il a appris à coopérer avec ses semblables.
    Les individus se rassemblent en tribus pour survivre et parce qu’ils ont peur de vivre seuls.
    C’est grâce à l’interaction du groupe que nous avons pu développer les arts, la peinture, la poésie, la musique, la philosophie et toutes ces choses non-essentielles à notre survie mais qui rendent la vie beaucoup plus agréable; une créativité qui peut satisfaire notre besoin de nourriture intellectuelle et émotionnelle (spirituelle?).
    L’univers est assez grand pour satisfaire notre curiosité et notre besoin naturel de repousser les frontières de l’inconnu.
    A-t-on vraiment besoin de se poser des questions dont les réponses nous échappent par définition (l’absolu!)…?
    Apprendre au sujet de l’histoire de l’univers et une compréhension minimale de la science est essentiel pour tout le monde.
    Autant la science que la religion devraient être enseignées à l’école avec rigueur et imagination.
    La personne qui comprend l’une et l’autre ne peut être manipulée par aucune et ne placera de faux espoirs dans ni l’une ni l’autre.
    Toutes les religions devraient être enseignées d’un point de vue culturel et historique
    en mettant l’emphase sur la tolérance et la compréhension entre les gens.

    Le début de la sagesse et de la sérénité s’accomplit lorsque qu’on confronte de manière lucide le caractère éphémère de notre existence et qu’on élimine tout désir de survie éternelle autre que celle qui subsiste dans la mémoire de nos proches. Une fois libéré de ce futur illusoire, on peut s’employer à la recherche d’un sens pour sa propre vie, celle que l’on connait dans la réalité qui nous entoure.

    Si la quête d’une explication surnaturelle est absente, il n’existe pas un problème de morale cosmique.
    Le monde n’a pas été créé pour nous! Nous faisons *simplement* partie de son évolution
    et nous sommes de simples passagers d’un grand voyage dans l’univers sidéral!

    À tous ceux qui disent que seules les religions peuvent répondre aux question fondamentales de l’être humain sur ses origines, sa destinée et sa raison d’être… on peut leur proposer une nouvelle manière d’aborder ces questions.

    Sans dieu, la religion devient philosophie!

    La philosophie s’adresse elle-aussi aux grandes question existentielles de l’être humain mais elle le fait à partir de la raison et de l’expérience humaine. La philosophie n’est pas une vérité unique et les philosophes ne proposent pas de doctrine rigide qu’il faut absolument suivre pour vivre une vie morale.
    Ce que la philosophie propose, ce sont des voies de réflexion et, comme dans le cas de Sartre (existentialisme) ou de Camus (humanisme raisonné), des systèmes de pensée qui peuvent être parfois diamétralement opposés mais qui amènent l’être humain à mieux se connaître et à se poser plus de questions sur la valeur et le but de son existence.

    Toutes les idées peuvent être étudiées et surtout discutées et évaluées.

    On ne peut certainement pas en dire autant des religions qui fonctionnent selon le principe de la foi aveugle… « Crois ou meurt/va en enfer! ». On est bien loin de la sagesse et de l’esprit critique et surtout de la liberté/droit/besoin de choisir qui définissent le mieux selon moi l’essence même de l’humanité!! !!
    Toutes les religions et toute éducation religieuse sont basées sur la soumission,
    plutôt que sur l’autonomie, l’émancipation et sur la responsabilité individuelle.

    1. AB road dit :

      Le grand paradoxe et la grande bêtise de l’homme.

      L’être humain a tellement peur de la mort qu’il s’entretue à coup de religion, pour pouvoir donner raison à sa vision romantique de ladite mort …

    2. Igreck dit :

      @ Bob Inette
      Vos propos me rejoignent tout à fait. Je lis actuellement le livre « L’intelligence collective » de Joseph Henrich où il traite justement de la puissance du collectif (accumulation des connaissances d’une génération à l’autre) dans l’évolution d’Homo sapiens comme espèce dominante sur cette planète.

      1. Bob Inette dit :

        Pris individuellement, l’être humain est possiblement la créature
        la plus démunie de la nature et il ne doit sa survie qu’à la force du nombre
        et sa propension à travailler en groupe, partager les tâches et à s’entraider.

        Sans oublier cette faculté du cerveau humain qui permet à l’homme
        de s’adapter rapidement à son environnement et à toutes les situations.

        Un être humain, seul, possède autant d’intelligence dont il a besoin pour survivre.
        L’homme moderne, même de nos jours, possède juste assez d’intelligence nécessaire pour survivre.
        Comme ses ancêtres, il peut faire du feu, un arc et des flèches, des vêtements en peaux de bètes.

        L’erreur à ne pas faire est de confondre intelligence et connaissance.
        L’homme contemporain a le même degré d’intelligence mais nous avons accumulé
        beaucoup de connaisssances, d’expertise et d’expérience du passé et de nos relations entre nous.
        L’être humain a évolué rapidement grace à sa faculté – sa facilité! – d’apprendre et s’adapter

        « Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. »
        (Pierre Dac)

  31. Gérard Séguin dit :

    Lechat, ralbol, MarcoUBCQ et Bob Inette. Vous faites ma journée, Pour moi les Dieux ou le Dieu pour les différentes religion. Est une création de l’humain, qui remonte dans le temps. Plus souvent qu’autrement, ils sont représenter a notre image. AYOYE! je préfere, l’humain conscient qui fait la différence entre le bien et le mal.

  32. NStrider dit :

    HS – joyeux anniversaire
    Ça fait deux ans, aujourd’hui, que le 45, ce « génie d’étable », a suggéré d’ingérer du Lysol ou de s’insérer une lampe UV pour combattre la COVID-19

    https://twitter.com/atrupar/status/1253448500676898818?s=21&t=7QaxnLDOSIoAzZBfix4d9w

    Je n’avais jamais vu une scientifique (malgré le peu de respect pour j’ai pour elle) regarder les plis de sa jupe avec autant d’intensité.

    1. Haïku dit :

      @NStrider
      Effectivement, c’est le deuxième anniversaire de cette vomissure issue du 45.

      Où en est le monde ?
      Bonne question, sans réponse fixe…..

    2. Guy LB dit :

      @NStrider : Merci pour le rappel !
      Ça donne froid dans le dos — et c’est surréaliste ! — de revivre ce moment de l’Histoire américaine. En écoutant à nouveau parler Le Gros Président, on a peine à croire que les États-Unis aient pu se donner pareil Grand Chef.

      Comment un grand pays a-t-il pu tomber si bas ?

      1. Bob Inette dit :

        Le pays est encore grand …
        Ce sont les gens qui l’habitentqui sont tout petits !

      2. Guy LB dit :

        @ Bob Inette : effectivement 😄😂🤣 !

      3. Guy LB dit :

        @ Bob Inette : Votre commentaire
        un peu baveux me rappelle cette répartie qu’on prêtait au Directeur de la Sacoluba, la compagnie de coton, qui avait répondu au Général Mobutu, en visite d’un jour en 1969 à Kongolo au Katanga, qui s’inquiétait que le niveau du fleuve Congo continue de monter : « Ce n’est pas le fleuve qui monte, Monsieur le Président. C’est le pays qui continue de s’enfoncer… ». Ça lui avait valu quelques jours de misère aux mains des petites brutes de la police locale…

      4. Bob Inette dit :

        « Alors que la démocratie se parfait, la fonction de président
        représente de plus en plus intimement l’âme profonde du peuple.
        Un de ces jours glorieux, la populace du pays va enfin réaliser son voeu le plus cher
        et la Maison blanche sera habitée par un authentique crétin (downright moron) .”
        (H.L. Mencken)

  33. sousmarin dit :

    Disney a qu’à déménager à…Cuba !
    De quoi provoquer quelques crises cardiaques salutaires pour la démocratie chez les R…

    Quant à la « grande question » de l’existence d’un dieu quelconque, pas besoin d’être un génie pour comprendre, une fois passée l’éponge rationalité sur nos peurs, qu’il n’existe que parce que notre cerveau ne conçoit pas sa propre non existence, en un mot, dieu le rend immortel, c’est tentant !

    PS: des mauvaises langues avancent que le père noël,et la petite souris n’existeraient pas…quelle blague !

  34. Haïku dit :

    RE:
    « Le gouverneur de Floride accusé de vouloir punir Disney »
    (Billet).
    ——————————
    Analyse de cette phrase en 6 temps:

    1-Gouverneur:
    « Quand on est gouverneur, la grosse tête ça s’attrape. »
    (A. Martial)

    2-Floride:
    « Quand j’entends un scientifique dire que Jupiter est inhabitable,
    je suppose toujours qu’il parle de la ville en Floride. »

    3-Accusé:
    « N’accuse pas le puits d’être trop profond. C’est ta corde qui est trop courte. »
    (Proverbe Indien).

    4-Vouloir:
    « A vouloir trop avoir, l’on perd tout. »
    (Proverbe Français)

    5-Punir:
    « On doit punir, non pour punir, mais pour prévenir. »
    (Sénèque).

    6-Disney:
    « Disney a le meilleur casting. S’il n’aime pas un acteur, il le déchire. »
    (Alfred Hitchcock).

  35. Haïku dit :

    HS, mais pas tout à fait.
    RE: Le sort injuste de nos frères et soeurs à Marioupol…
    Oufff !!!!
    ———————–
    En guise de pause musicale en hommage à eux,
    je vous propose le chef d’œuvre « Adagio for Strings » de Samuel Barber,
    tiré du film ‘Platoon’ d’Oliver Stone.
    (Avertissement, c’est d’une tristesse extrême.)

    https://youtu.be/WAoLJ8GbA4Y

    1. Samati dit :

      D’une grande beauté

      1. Haïku dit :

        @Samati
        Gracias.

  36. https://www.lapresse.ca/actualites/2022-04-23/montreal/des-centaines-de-manifestants-contre-le-port-du-masque-et-l-urgence-sanitaire.php

    ça donne toujours un coup de barre de voir autant d’épais être si fiers de l’être….

    dire qu’on travaille pour améliorer le sort de ces cancres… un peu comme les heureux d’être contents qui nous vantent le bonheur que dieu ou chose existe quelque part dans un coin de nos têtes heureuses…sinon c’est pas grave, on t’aime pareil….

    Zéro possibilité de discussion, de confrontation…. nenon… trop violent… j’ai raison tu as tort et tout va bien… Rien ni personne n’évolue sa vision des choses mais c’est pas grave on a dialogué….

    Ceci explique cela…

    manifester stupidement dans les rues contre les mesures sanitaires qui ne nuisent à personne, n’enlèvent rien à personne sinon de les protéger contre les épais …. sont fiers par à peu près en plus…

    la stupidité va gagner, c’est sûr….
    impossible de combattre ça….

    les arguments sont tellement absurdes et déjantés… libarté….

    tout et rien ne peut les raisonner… Cons comme des manches et si fiers de le faire savoir….

    On fait quoi??
    Comment combattre les zombies??
    pas de cerveau et ça vit….

    la télé nous averti depuis 15 ans… les zombies gèrent le monde…. Libarté!!!!

      1. Haïku dit :

        @Madalton
        Effectivement c’est très à propos ! 👌

    1. Benton Fraser dit :

      Quelqu’un a déjà dit que la stupidité a toujours l’avantage du nombre!

  37. Stéphane dit :

    « être plus Trump que Trump »
    Sont tous en train de devenir fous ces républicains!!!

    « en maniant la peur, la haine et les mensonges. »
    …Qui se répandent tel un virus et ses variants parmi les trop nombreux électeurs républicains qui votent pour eux, qui sont comme eux, qui s’identifient à eux et donc, qui agissent comme eux.

    « Walt Disney »!
    – La Belle au bois dormant et le prince qui se pointe? Ça OK!
    (charmant? J’éviterai la rumeur d’un baiser ou d’un viol!)
    – Mais « l’orientation sexuelle et l’identité de genre »? Ça JAMAIS!
    Woilà! Discarté!

  38. Gilles Morissette dit :

    HS

    Voilà une élue démocrate comme nous aimerions en voir plus souvent dans ce parti.

    Elle a foutu en plein dans la sale gueule d’enfoiré de son collègue « Répugnant », toute la haine, l’ìntolérance, le fanatisme, la diffamation dont ce dernier a fait preuve à son égard.

    « Two thumbs up » pour la sénatrice McMorrow.

    « We will not let hate win »

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Merci pour la vidéo.
      —————
      Go Mallory Go !! 👍👍

  39. Ziggy9361 dit :

    La technique républicaine pour attiré la populace dans son filet est moins subtile à mon avis que de la façon que ça se décline en France.
    Probablement que la différence est dû à l’instruction et surtout à un très faible degré d’éducation des parents qui sont eux-mêmes en
    déficits de vocabulaire doublé d’un argumentaire qui manque de structure,ce qui se traduit rapidement par des propos extrêmes et des actions irréfléchis qui ne se soucis pas des répercussions dans l’immédiat,se fiant à leurs partisans captifs qui suivent leur instinct primaire au détriment de la réflexion.

    En France le vocabulaire,la structure des phrases et de l’argumentaire vont de soi lors d’un discours ou d’une confrontation politique,d’où l’importance d’avoir les idées claires et connaître où mène nos argumentations qui doivent être bien enveloppé du moins suffisamment
    pour séduire en ne dévoilant que le beau et bon côté des politiques en cachant la montagne derrière l’arbre en fleur pour faire distraction.

    Voici l’analyse de Rima Elkouri qui nous offre un regard éclairé de la droite extrême en France et de sa leader dans son emballage
    ratoureur.

    -Le Pen, les chats et l’extrême droite: https://lp.ca/orzKXf?sharing=true

    1. _renaud dit :

      Bonne analyse, d’ailleurs Zemmour est le meilleur exemple pour démontrer ce phénomène. C’est quelqu’un de très brillant et articulé. Quelqu’un qui a beaucoup écrit également et dont les arguments sont très étoffés. L’écriture est la meilleure manière de raffiner ses idées et sa pensée. On est loin des politiciens incultes du sud des États-Unis.

    2. Haïku dit :

      @Ziggy9361 — 11:45
      Merci pour le lien.
      En effet, l’article offre un excellent décryptage de l’extrême droite.

    3. chanounou dit :

      @Ziggy,

      Merci pour cet article clair .

  40. onbo dit :

    Madame McMorrow n’a pas froid aux yeux, c’est le moins qu’on puisse dire!

    La sénatrice républicaine qui a déclenché ce moment viral de la démocrate McMorrow doit présentement manger ses bas.

    La prestation de McMorrow sur MSNBC confirme la solidité de sa posture politique. Elle vient de désentraver les  » femmes blanches de banlieue qui ont des kids » à qui il arrive cent fois par jour de se préoccuper de l’avenir de leurs enfants.

  41. Samati dit :

    Les fascistes russes ont détruit sa maison, ses jouets, ses vêtements, …mais elle a retrouvé son chat. Ces fascistes (les vrais nazis) devront payer un jour ces destructions et ces meurtres gratuits.

    Une photo qui vaut mille mots:

    https://twitter.com/fu_ri_ya/status/1517852748162678785

    1. Haïku dit :

      Ouch !!!

    2. Ziggy9361 dit :

      Heureusement qu’elle n’était pas sur place ,elle aurait sans doute été violé et tué. Quand on regarde cette fillette,la question qui nous viens à l’esprit c’est quel genre de monstre peut saccagé la vie d’une petite personne innocente sans défense .

      Il faut que le châtiment soit à la hauteur pour ces monstres ,prison en isolement à vie ,très cruel mais mérité pour ceux qui ont rejetés l’humanité.

      1. Haïku dit :

        @Ziggy9361
        Exactement !
        Ça me déchire aussi !

  42. NStrider dit :

    HS- texte M. Hétu La Presse
    Bon texte portant sur un des grands penseurs de l’histoire des États-Unis.
    J’ai découvert Zinn en 2002 mais ne me suis attaqué à son livre « A People’s History of the United States » qu’en 2010.

    Zinn présente l’histoire des États-Unis sous un angle différent de cette un côté différent de l’histoire de ce qu’il considérait être comme une « glorification nationaliste fondamentale du pays ». majorité par des systèmes truqués qui favorisent énormément un petit groupe de dirigeants d’élite de tous les partis politiques orthodoxes.

    Zinn dépeint un côté de l’histoire américaine qui, selon sa lecture, peut être largement considéré comme l’exploitation et la manipulation de la majorité par des systèmes truqués qui favorisent un petit groupe de dirigeants d’élite de tous les partis politiques confondus.

    Ça se lit comme un roman déprimant et ça explique très bien les clés historiques nécessaires à la compréhension du bordel actuel au sud de chez nous tél que : exceptionalisme , racisme latent, place prépondérante de la religion, valorisation du succès individuel.

    http://plus.lapresse.ca/screens/0b84e447-c6c4-4747-b32e-f2d266586530__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

    1. _renaud dit :

      « Ça se lit comme un roman déprimant »

      Il faudrait peut-être revoir vos pitchs de vente 🙂

      Nos mais sérieusement ça semble vraiment bien. Première fois qu’en entend parler. Je vais certainement me le procurer.

    2. Benton Fraser dit :

      J’ai aussi lu le livre « Histoire populaire des États-Unis » de Zinn et c’est effectivement très déprimant.

      En partant, à la fondation du pays et de sa démocratie, seul les hommes, propriétaires terriens, blanc, 40 ans et plus, anglo-saxon, avaient le droit de vote.
      Disons que le décompte des votes effectuait assez rapidement!

      Il y avait en forme d’esclavage blanc qui se pratiquait chez les américains. Des grandes familles payaient le voyage d’européens (irlandais, écossais, allemands, italiens, etc..) et pour le remboursement de la dette, ces immigrants devaient travailler au moins 10 ans pour le créancier. Avec les frais de logement et de nourritures, la dette se remboursait souvent en 20-25 ans!

  43. MarcoUBCQ dit :

    Puisque la femme à laquelle je pense depuis des mois vient de me dire qu’elle s’intéresse à mon ti-moi itou, je me suis demandé quel lien je peux faire entre cette expérience exaltante et terrifiante à la fois, et le blog de notre cher Richard. Comme le dit le personnage de Judi Dench dans le merveilleux film « Second best exotic Marigold hotel » (ou la version no#2?): « The difference between what terrifies us the most and what we desire most in life is paper thin ». Autrement dit, ici dans ce blog, disons que la vie a tendance à contenir son lot de merveilles et de terreurs. De plus en plus je vois qu’accepter ceci, tout en intégrant une attitude bienveillante et donc pleine d’amour et d’empathie envers soi-même, mène à la seule façon de vivre dans ce monde de fous à lier.

    Les citoyens états-uniens bienveillants vont finir par avoir le dessus sur les malveillants, car comme disait Lincoln: « Tu ne peux pas mentir au peuple indéfiniment ». De même, pour ce qui est des Ukrainiens, leur cause juste va finir, un jour, par leur donner la victoire, de la même façon que les Vietnamiens ont eu le dessus sur l’armée la plus puissante au monde. Le karma me semble simple: Tu fabriques de l’horreur? Ça va mal finir pour toi. Tu fabriques de l’amour? Je vous laisse le soin de répondre.

    1. Bob Inette dit :

      « Tu ne peux pas mentir au peuple indéfiniment ».

      « On peut tromper quelques personnes tout le temps,
      tout le monde quelquefois…et c’est bien assez comme ça! »

  44. constella1 dit :

    Fiou! Macron a été réélu 😓

    1. marie4poches4 dit :

      Oui un gros fiou parce que c’est assez troublant de voir la montée de l’extrême droite.

      William Reymond
      @WilliamReymond

      Bon, ben, il reste seulement 5 ans pour empêcher le pire. En 3 présidentielles, l’extrême-droite est passée de 17 % à presque 42% au second tour. La tendance est claire, le mur est là et on y va tout droit

      https://twitter.com/WilliamReymond/status/1518290989583978497?s=20&t=PUfEBX_BWNVLAkHJUq89bw

      1. constella1 dit :

        Marie4poches

        Oui absolument !

        Voici les commentaires qui suivent ce tweet

        WilliamReymond
        Mais avec une extrême droite éclatée, une droite en ruine, une gauche disparate, il n’y a tout simplement pas de parti qui peuvent représenter “décemment” l’opposition

        MayReb
        @MaryseRebillot
        ·
        4m
        Replying to
        @WilliamReymond
        C’est exactement ce que je me suis dit en voyant le % de MLP et en pensant à Zemmour qui a réussi à attirer en moins d’1 an 2 mio de votants. ça fait froid dans le dos. 5 ans pour trouver un(e) candidat(e) providentiel(le). 🙏

        Pidiwamiska
        @flowpow77
        ·
        14m
        Replying to
        @WilliamReymond
        Et 5 ans pour que Macron se bouge sur l’environnement.

  45. Apocalypse dit :

    @NStrider – 12:24

    Merci beaucoup pour l’excellent texte de M. Hétu! 😊

    1. chanounou dit :

      @ Constella,

      Suis pas sûre que l’environnement soit le souci 1er des Français ( on n’est pas en Allemagne…) .
      Beaucoup plus le VRAI problème d’une immigration mal vécue avec ses  » zones de non-droits » où ni police ni pompiers ne mettent les orteils dans certaines grandes villes…
      Le pire étant ces campagnes françaises où on n’a jamais vu les baskets d’un immigré mais où on vote qd même TRES TRES TRES à droite , parce que … ” on est quand même cheux nous….”

      C’est sur cette nauséabonde vague brune que ce salopard de petainiste révisionniste de Zemmour à surfé…, cristallisant les plus bas instincts de certains, aigris, frustrés, mal éduqués , ne s’étant souvent pas donné les moyens de leurs ambitions…
      Avec un brin de provoc’, je dirais presque qu’il est heureux que Poo-tin se soit comporté comme il l’a fait: les Français se sont , et heureusement, rappelé la chaleureuse poignée de mains de Le Pen avec le « nabotsar » ( ainsi que son aimable financement… ) et se sont également remémoré récent cent souhait de Zemmour de voir émerger un Poo-tin Français….
      Zemmour à mis beaucoup de temps à condamner l’invasion de l’Ukraine et , on a bien senti que le peu qu’il a dit en ce sens lui arrachait la gueule

      1. constella1 dit :

        Votre lecture m’apparaît tout à fait juste
        Je ne suis pas européenne mais mes observations sur les différents événements et sur l’actualité en France m’amènent un peu aux mêmes conclusions
        J’ai ce même sentiment sur les raisons du renforcement de la droite extrême

  46. ralbol dit :

    L’extrême-droite monte parce que le peuple descend.

    — proverbe ralbolien.

  47. constella1 dit :

    Ralbol
    Je seconde votre proverbe 👍👌

  48. Bob dit :

    Macron réélu , les français sont vraiment des masochistes.

    1. Benton Fraser dit :

      Les français sont sans doute masochistes mais pas suicidaires!!!

      Vaut mieux une démocratie amochée qu’une démocratie au tapis!

      1. chanounou dit :

        @ Benton Fraser,

        Exactement. Merci

      2. Bob dit :

        @Benton Fraser Vous réaliserez bientôt ce que c’est le vrai fascisme du capital , Macron va vous donnez tout un show et vous aurez finalement à affronter la réaliter et pas le monde parallèle que vous fréquenter sur les médias sociaux 😉

    2. Bob Inette dit :

      Entre le masochisme et le fascisme … Le choix n’est pas trop difficile !

      1. chanounou dit :

        Bravo et merci @ Bob Inette

  49. Apocalypse dit :

    @Bob – 14:56

    Dans les circonstances, M. Macron était le moins mauvais choix! 🤦‍♂️

    1. Bob dit :

      Et pourquoi ? Le mec a endetté la France de 645 milliards durant son quinquennat ( record de tout les présidents de la 5eme république) , vendu un joyaux national ( Alstom pour une boucher de pain et tout les brevets technologiques) au américains, va faire augmenter l’âge de la ratraite ,magouiller avec McKinsey (scandale Mckinsey) , je pourrais continuer jusqu’à demain la liste des atrocités de ce mégalomane gérontophile. Bien sur je ne doute pas que la majorité des brainwashé içi vont me régurgiter le bla bla que les médis leur ont apprit durant les 40 ans dernière années , il faut faire barrage au fascisme ,Marine méchante raciste bouh bouh et tout les bla bla habituelles des merdias. Il a était élu par les boomers égoïstes ,individualistes et peureux qui sont prêt à sacrifier les générations futures parce qu’ils veulent le statu quo ( ils ont peur pour leur retraite et veulent leur douzième dose de vaccin). Des enfants de 5 ans masqués à l’école ( très très mauvais pour leur développement psycho et physique) ou un pays en ruine et vendu au plus offrants ( usa , oligarchie de l’union européenne et ses décideurs NON ÉLUS ). Mais bon peut être que vous avez raison , pourquoi sauver des gens qui veulent à tout prix se suicider ???

      1. Benton Fraser dit :

        Vaut toujours mieux élire un incompétent de la droite qu’une personne compétente dans le fasciste de l’extrême-droite!

      2. Mona dit :

        @Bob … serait drôle si vous n’étiez pas sérieux.
        Avec votre raisonnement Hitler était un mec bien parcequ’il a prôné les voitures et les piscines pour tous. Vraiment important et humaniste !!🙄🙄

  50. ralbol dit :

    Les français ont bien choisi…

    …ils ont refusé l’extrême-droite, mais dit oui à la droite extrême…

    Sachons que TOUS les partis doivent payer leurs employés et leurs fournisseurs, donc ont un banquier…

    C’est pour ça que ça va jamais VRAIMENT changer.

  51. Chanounou dit :

    @ Bob,

    NON.
    La France ne peut quand même pas se livrer aux sales pattes d’une Le Pen qui ne vaut pas mieux que son ordure de père mais qui sait juste mieux disposer le papier cadeau autour de ses méprisables idées de 💩.
    Macron , on est pas obligé de l’aimer mais n’importe quel lapin a 3 pattes mal coiffé vaudra toujours plus cher qu’un salopard de l’extrême droite, pro Poo-tin , anti Europeen et fondamentalement discriminant.

    1. Haïku dit :

      @Chanounou
      Fort bien dit ! 👍👍

    2. constella1 dit :

      Chanounou
      👏👏👏👏👌

    3. gl000001 dit :

      Longue vie aux lapins a 3 pattes mal coiffés. Parce que les vrais grands politiciens, il y en a de moins en moins !

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        🤣 🐇

  52. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Je ne crois pas avoir jamais entendu les perdants d’une élection présidentielle tenir des propos aussi durs à l’égard du gagnant. #LePen #Mélenchon

    C’est bien l’attitude des perdants, blâmer les autres pour leurs revers, leurs défaites. 🤮

    Madame Le Pen, il est temps de laisser la place à d’autres. J’ai cru comprendre qu’elle n’avait pas été convaincante lors de son débat avec M. Macron; elle n’a qu’elle à blâmer.

    Comment diable se fait-il que tu passes des années en politique sans connaître à fond TOUS les dossiers, tout ce qui concerne/préoccupe les citoyen(ne)s. M. Macron connaissait ses dossiers et il a convaincu qu’il fallait continuer avec lui à la tête de la France.

  53. Chanounou dit :

    Non mais…. !!!!

    Merci @ Haiku!

    Maintenant, il est certain que Macron doit faire  » gaffe à ses abattis » comme on dit chez moi…
    En tous cas, il est certain que l’élection de LP nous aurait empêchés de nous réinstaller en France, comme nous en avons peut-être le projet…
    Jamais je n’aurais pu me réinstaller dans un pays avec un gouvernement d’extrême droite…
    Ça me suffit amplement de savoir que lorsque je suis dans une foule, quasiment 1 sur 2 ne voit pas plus loin que le bout de son nez avec des débilités du genre : » on n’a qu’à essayer…. » Être entourée d’autant d’abrutis me déprime !!!
    Non on N’ESSAIE PAS l’extrême droite. On ne JOUE pas… C’est un jouet qui ne peut que nous exploser à la figure…. et ce PAR-TOUT ds ke monde !

    1. Bob dit :

      Que veut dire extrême droite dans le paysage politique aujourd’hui ? Lepen est de gauche du point de vue américain , vous racontez ce que vous demande de dire le narratif médiatique depuis 40 ans sans jamais prendre de recul . Et ensuite ca traite les autres de cons hhh

      1. Benton Fraser dit :

        Le Pen n’est ni de gauche, ni de droite mais d’une extrême, donc assurément fasciste!

      2. chanounou dit :

        En Europe, on réfléchit avec des références européennes et en Europe, le Front/ Rassemblement National est d’extrême droite, que ça plaise ou non aux Ricains . Et même si la fille Le Pen a réussi à rendre presque fréquentable ce parti et , à ce sujet, elle peut remercier Zemmour, cet hypocrite menteur, falsificateur de l’Histoire…
        Que les Ricains fassent le ménage chez eux et commencent déjà par savoir organiser une élection avec des résultats quasi exacts à l’heure exacte de la fermeture des bureaux de vote (20h dans les grandes villes) et on en recausera… !

      3. gl000001 dit :

        Bannon, un étatsunien d’extrême-droite à tendance anarchiste, lors de sa tournée européenne de groupes d’extrême-droite, a rencontre Le Pen. Donc, Le Pen est quoi ? Extrème-dddroite. CQFD.

      4. Ziggy9361 dit :

        Faite encore un pas en arrière, et on n’aura plus à lire vos balivernes.

    2. Helene dit :

      @Chanounou
      PAR-TOUT dans le monde, le Québec est inclus, pas de Duhaime!!!

  54. Bob dit :

    Pour élever le niveau un peu je vous conseil à tous de lire « Pour la suppression général des partis politiques » de la grande philosophe Simone Weil Un petit aperçu ici https://www.youtube.com/watch?v=Pg0qv0kIaKo&ab_channel=LePr%C3%A9cepteur

    1. Benton Fraser dit :

      Je ne suis pas sûre que vous comprenez Simone Weil parce que le FN, c’est le parti avant toute considération humaine et démocratique!

      1. Bob dit :

        Ce n’est pas parce que je ne bois pas la diabolisation médiatique de Marine Le Pen que nécessairement je l’admire , dans 90% des pays du monde le programme politique du Rassemblement National est de gauche souverainiste.Dans ce jeune verrouillé d’avance elle était pour moi le moins pire des choix, c’est tout. Pour moi la démocratie d’opinion basé sur la création du désir , bourgeoise élective est biaisés tant que les médias qui créer l’opinion publique sont entre les mains d’oligarque et que le réfèrendum d’initiative populaire n’est pas obligatoire dans ces pays la ( un peu comme la Suisse mais en plus prononcé) . Le reste c’est du bla bla à l’intérieur d’un système verrouillé ou on vote pour des candidats qui ont intérêts à faire perdurer la comédie. Un bon lien pour ceux qui ne comprennent les stratégies de manipulation du troupeau de consommateurs , atomisé sans aucun autre but que l’assouvissement des désirs que l’on crée en eux. https://www.youtube.com/watch?v=UvkhFpb7M7Y&t=11s&ab_channel=LePr%C3%A9cepteur

      2. Benton Fraser dit :

        C’est que Simone Weil s’est battu toute sa vie contre le discours d’une Marine Le Pen.

        C’est assez paradoxale que vous appuyez Le Pen tout en citant Weil!?!?!?

        Marine Le Pen est idéologiquement fasciste. Elle a beau avoir maquiller son discours et changer le « Front » pour le « Rassemblement », son parti reste d’idéologie fasciste. Elle utilise la méthode républicaine des années 70-80 dans son discours qui est le « whistle dog », qui consiste a adoucir le discours en changeant certains mots. Exemple américain: on ne dit plus le mot en « n* » ou « noir » mais « l’autre » pour duper les modérés mais la base racisme comprends le sens réel.

        De plus, vous confondez démocratie et marketing, sans doute ce qui explique la confusion, ce qui est deux choses différentes!
        Disons que les partis usent de marketing pour se faire élire, c’est une méthode et non la démocratie…

        P.S.: La gauche n’est jamais souverainiste mais citoyenne. Je comprends que l’exemple soviétique a mélangé bien des gens, ce n’est pas un système communiste ou socialiste mais une forme de capitalisme d’état, du fasciste à la sauce soviétique!

  55. chanounou dit :

    @ Bob,

    Abonnez vous au Figaro: vous pourrez commenter à loisir avec vos pairs…, et vous pourrez ainsi élever le niveau!

    1. Bob dit :

      @chanounou

      Des petits bourgeois de droite et des racialistes qui votent Zemmour ( un autre gnome du système) ? Non merci. Malheureusement je crois que comme personne n’apprend de l’histoire et que le système est verrouillé pour ne mettre que des candidats pré-choisis , ça ne passera pas par les urnes, mais par les burnes. Comme disait le grand Coluche : “Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.” Le temps lui donne encore raison.

    2. Bob dit :

      @chanounou Je suis de gauche la VRAI gauche social , pas la gauche bling bling sociétal alliée de la droite du capital. Et j’ai aussi des valeurs de droite , la VRAI droite des valeurs . Famille ,patrie, travail productif vs parasitisme. Pour comprendre de quoi je parle ( je doute que vous me compreniez et je ne vous en veux pas après tant d’années de propagande) faite un grand tour de ce site et de ses idées fondatrices https://bit.ly/397ScJL

      1. Benton Fraser dit :

        Avez-vous remarquez que tout les parties et/ou mouvements qui prônent la famille, la patrie, les travail productif sont de mouvances fascistes qui encourage la loyauté plutôt que le mérite!

        Qui encourage les parasites vers le pouvoir quoi!

        Vous semblez ignorer tous les « red flags » de la propagande!!!

      2. loup2 dit :

        OK. Je comprends maintenant.
        J’ai visé juste à 17h37 (plus bas).

        Alain Soral –
        Alain Bonnet, dit Alain Bonnet de Soral ou Alain Soraln, est un essayiste, comédien, réalisateur, idéologue d’extrême droite, chef d’entreprise et vidéaste franco-suisse, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains. Il défend des idées antisémites, négationnistes, conspirationnistes, sexistes et homophobes.
        Wikipédia

      3. Ziggy9361 dit :

        Si j’ai bien décodé votre argument votre travail productif se fait avec le marteau et la faucille,tout en étant à la solde de l’oligarchie capitaliste mais communiste pour les autres.

  56. loup2 dit :

    Il y a quoi dans l’eau de la ville de Québec?

    À Montréal Lepen a eu 10%
    Et à Québec ? 20 %

    Même les français de Québec sont empoisonnés . À moins que ce soit dans l’air ?

    1. Haïku dit :

      @loup2
      Excellente remarque ! 😉👌

    2. Bob dit :

      Pourquoi ne serait ce pas vous qui êtes empoisonné par le Macronisme ???

      1. loup2 dit :

        zzzzzzzzzzzz

        Au cas. Si vous êtes Québécois je suis certain que votre vote sera pour Duhaime à l’automne.

      2. Bob dit :

        @loup2 Je ne vote pas car je ne crois pas en la démocratie d’une seule journée et ou ensuite les politiciens font ce qu’ils veulent pendant 4 ou 5 ans sans initiative de referendum populaire sur tout les grands projet de loi. Une démocratie ou les médias de masse fabricants d’opinions ,de peurs et de désirs sont au mains de ceux la même qui financent les campagnes électorales , qui permet au ignare ,adulescent et parasite économique de voter.

    3. gl000001 dit :

      Trop de nickel !!

  57. Bob dit :

    Lionel Jospin vide son sac.
    Merci Jospin pour ces aveux !
    C’est là que nombre de gauchistes découvrent qu’ils ont été bêtement et simplement manipulés pendant 25 ans. https://www.youtube.com/watch?v=niC9Bgyt7PA&ab_channel=DhzTw

    Le fameux fascisme cet épouvantail du 0,1% au pouvoir pour amener le petit peuple abruti par la propagande à voter contre ses propre intérêt de classe.

  58. Bob dit :

    Une analyse très intéressante qui dit presque tout de ce que je pense de ces élections françaises https://bit.ly/397ScJL

    Bonne soirée à vous

    1. chanounou dit :

      Soral…… Vivivivi….. Une référence en effet!

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

      1. Bob dit :

        @chanounou Wikipedia……Vivivivivi Une référence de la parole permise par le système qui étiquette même un ancien marxiste et nationaliste non racistes de méchant d’extrême droite hhhh Réveillez vous bordel!

    2. Benton Fraser dit :

      « Une analyse très intéressante qui dit presque tout de ce que je pense de ces élections françaises »

      Vous savez que Marine Le Pen ne demande pas que vous « pensez » mais de vous fiez a vos bas instincts!!!

      1. Bob dit :

        Vous avez fini de psychologisez et d’avoir peur de votre ombre le baby boomer ?

  59. marie4poches4 dit :

    Les remerciements de Macron

    À celles et ceux qui ont voté pour moi, non pour soutenir mes idées mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite, votre vote m’oblige. Ce soir, je ne suis plus le candidat d’un camp, mais le Président de toutes et tous.

    https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1518335324023365632?s=20&t=E_zwGnd7XqpdKZKAz5FpMg

    1. Bob dit :

      @marie4poches4 Très bon communiquant je l’avoue , mais toujours le même bla bla. Maintenant place à la destruction social de la France de la part de ce banquier rothschildien.

      1. Benton Fraser dit :

        Parce que Le Pen de sera jamais la Présidente de toutes et tous les français, seulement des « VRAI » français!

        L’utilisation du mot « VRAI », un autre « red flag » de la propagande fasciste!

        P.S.: Simone Weil se considérait avant tout comme humaniste, et non seulement française….
        La base de toute gouvernance devrait être dicté par l’humanisme et non le nationaliste! (« Nationaliste », un autre « red flag »!)

  60. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 17:32

    ‘Les remerciements de Macron

    Ce soir, je ne suis plus le candidat d’un camp, mais le Président de toutes et tous.’

    Toujours crampant d’entendre ces formules creuses des politicien(ne)s. 🤣

    On peut ne pas être d’accord avec ceux et celles qui manifestaient contre les mesures sanitaires, qui ne voulaient pas du vaccin, MAIS c’est ce même M. Macron qui disait vouloir « emmerder » les anti-vaccins; il n’était clairement pas le Président de toutes et tous. 😢

    Encore une fois, entre M. Macron et Madame Le Pen, c’était vraiment choisir celui qui nous semble le moins pire des deux, ce qui en dit long sur la qualité des choix qui se présentaient au peuple Français.

    Et ils sont loin d’être les seuls devant ce dilemme… 😖

    1. Benton Fraser dit :

      J’aime encore mieux une formule creuse comme « de tous les français » qu’une formule fasciste comme « des VRAIS français »!

      La première reflétant un objectif (peu atteint certes, mais l’on n’est pas naïf) le second justifiant la répression!

      1. ctbourgeois dit :

        Selon Marine Le Pen, les VRAIS français sont ceux qui votent pour elle donc, tous les autres sont des citoyens foutus…tout un slogan pour unir la population, elle se retrouve aujourd’hui à rejeter plus de la moitié de celle-ci !

        L’extrême droite a toujours la manie de discriminer une partie de la population qui n’est pas de leur bord, c’est inspirer la haine de l’autre au départ avant même que les électeurs votent.

      2. gl000001 dit :

        Une formule creuse, on peut toujours la remplir de quelque chose d’intéressant. Lorsque l’extrême-droite passe, il faut tout reconstruire après qu’ils aient tout démoli !!

  61. Samati dit :

    Il semble que Poutine soit déçu de la défaite de Le Pen et il aurait demandé un remboursement des fonds utilisés pour influencer/manipuler le vote des français. Le Pen, Trump, du pareil au même pour la droite stupide et influençable…. 🙂

    https://twitter.com/Sputnik_Not/status/1518290830791954436

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Excellent !
      C’est subrepticement crampant ! 😂

      1. carl tetu dit :

        En lien avec le sujet de ce billet et le Don’t Day gay et la polémique avec les LGBTQ+.

        Notre imbécile Cawthorn qui a dénoncé les orgies et la drogue pendant les parties du GOP, a été photographié portant de la lingerie féminine. Je pense que son chien est mort avec le GOP.

        https://www.rawstory.com/madison-cawthorn-family-values-hypocrisy/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=10332&recip_id=532340&list_id=1

      2. Haïku dit :

        @Madalton
        MDR ! 😂

    2. Toile dit :

      A ce compte, il va réclamer un remboursement à l’Ukraine. Motif : bien du troubles inutiles et non reconnaissance du statut de sauveur !

    3. Ziggy9361 dit :

      À l’ exception que Trump aurait employé  » les vrais patriotes » entendre ici les vrais républicains stupides et influençables.

  62. Samati dit :

    Pour rire un peu de ce détritus de la race humaine :

    https://twitter.com/Damianukaszewi5/status/1518318221035806721

    1. titejasette dit :

      @ Samati 18h36

      C’est à ce moment-là que Pootin a décidé de passer la poire à son pote (Trump)

      Agadou dou dou

      Tape la pomme tape la poire
      Pousse l’ananas et mouds l’café
      Tape la pomme tape la poire…

  63. titejasette dit :

    Il parait que les citoyens locaux de la Floride vont devoir assumer des augmentations de taxes de 2 800$. Est-ce par année ? C’est Disney qui veut refiler la facture aux citoyens pour punir De Santis ? Ca s’est discuté à la Télé (ils parlaient très vite et moi, je ne les écoutais pas).

    Cette affaire sera débattue en cour ?

    De Santis n’a pas suffisamment envisagé les ramifications de son geste ?

    Bof ! C’est un geste politique posé par un homme politique qui conduira à un certain résultat de votes aux prochaines élections. Vous ne trouvez pas que je commence à émettre des commentaires de « style »… politique ? 😉

    @Chanounou – Félicitations, vous avez gagné les élections !

    1. marie4poches4 dit :

      Non, ce n’est pas Disney qui veut refiler la facture à la Floride. Disney paie pour les infrastructures et services des pompiers et policiers dans deux comtés mais si Disney perd son statut de « ville », ces deux comtés devront prendre ces coûts en charge (environ 163 millions/an) et devront donc augmenter les taxes des citoyens.

      1. titejasette dit :

        @Marie 18h53

        Je suis un ti peu à côté de la track mais le résultat final c’est ça qui est ça. Les citoyens vont payer les taxes. De Santis lui il est content, comptant ?

        Ouch ! ou Ouch ?

  64. titejasette dit :

    Ce n’est pas de la musique classique…C’est spéciale

    1. gl000001 dit :

      Génial !

      1. Chanounou dit :

        @gl000001
        Beethoven ne renierait sûrement pas…..👏

  65. gl000001 dit :

    HS mais ça passe par dessus tout la petite politique !!

  66. constella1 dit :

    HS
    https://lp.ca/n8dZtr?sharing=true
    Musk et tweeter
    C’est jamais fini tant que c’est pas fini…
    Croisons-nous les doigts
    🤞🤞

  67. Samati dit :

    Un autre incendie en Russie, accident ou sabotage ?

    https://twitter.com/BNONews/status/1518386020932329478

  68. Samati dit :

    Une actrice ukrainienne essaie dans ce vidéo de refléter la rage de toutes les femmes et filles ukrainiennes qui ont été l’objet de viols et de violence de la part des agresseurs russes.

    Âmes sensibles s’abstenir.

    1. Haïku dit :

      Wow !
      Ça fesse dans l’dash !

  69. titejasette dit :

    @Samati – « ….fires at oil depot ? »

    Les Ukrainiens sont de pyromanes sélectifs. On peut dire qu’ils ont fait la « bonne » sélection du parfait immeuble.

    Qui eût cru que le fer pouvait pousser sur les arbres, hein?

  70. marie4poches4 dit :

    @madalton

    En lien avec votre commentaire sur Cawthorn

    Madison Cawthorn’s « Endorsement » page no longer exists. So I contacted 18 of his 2020 endorsers. 10 county commissioners, 3 county sheriffs, 3 members of county boards of education/superintendents, and 2 former NC legislators.

    NONE of them have endorsed Madison Cawthorn in 2022.

    https://twitter.com/WNC_Politico/status/1518337200252928000?s=20&t=E_zwGnd7XqpdKZKAz5FpMg

  71. Haïku dit :

    HS, mais pas tout à fait.

    Pause musicale à l’endroit du monstre du Kremlin et de ses sbires:

    « Bombs Away »(The Police)
    https://youtu.be/DhkcFullCBQ
    ——–
    Les paroles:

    « The general scratches his belly and thinks
    His pay is good but his officers stink
    Guerilla girl, hard and sweet
    A military man would love to meet

    The President looks in the mirror and speaks
    His shirts are clean but his country reeks
    Unpaid bills
    In Afghanistan hills

    Bombs away
    But we’re O.K.
    Bombs away
    In old Bombay

    The general only wants to teach France to dance
    His army life doesn’t give him any romance
    Guerilla girl, hard and sweet
    A military man would love to meet

    Bombs away
    But we’re O.K……. »
    ——————————————-
    Les paroles traduites:

    « Le général se gratte le ventre et se dit que
    Sa paie est bonne mais ses officiers puent
    Une fille de la guérilla, dure et douce
    Un militaire aimerait bien la rencontrer

    Le président se regarde dans le miroir et parle
    Ses chemises sont propres mais son pays pue
    Des factures impayées
    Dans les collines d’Afghanistan

    Larguez les bombes
    Mais nous sommes O.K.
    Des bombes au loin
    Dans le vieux Bombay

    Le général veut seulement apprendre à danser à la France
    Sa vie d’armée ne lui apporte aucune romance
    Fille guerilla, dure et douce
    Un militaire aimerait bien la rencontrer

    Les bombes s’en vont
    Mais nous sommes O.K……. »
    ———————————
    (Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator.version gratuite.
    avec l’aide de ®Haïku, version gratuite. 😉
    -NDLR: Ouff, les jeux de mots et les rimes sont impossibles à traduire efficacement.
    Mais bon, j’ai fait mon possible. 🙏)

  72. Toile dit :

    @Samanti

    Hiiii. Elle manie le faucille avec aplomb. Reste le marteau. Avis aux intéressés, trainez pas dans les rues la nuit venue…

  73. Toile dit :

    « Je ne vote pas car je ne crois pas en la démocratie d’une seule journée et ou ensuite les politiciens font ce qu’ils veulent pendant 4 ou 5 ans sans initiative de referendum populaire sur tout les grands projet de loi. »

    Mais je distribue mes opinions avec référence de lecture à tous pour élever le niveau. Belle arrivée!
    —-
    « Lorsque j’« entends » une brochette de gens qui pérorent sur des sujets complexes avec des certitudes à faire péter la grenouille de la fable parce qu’ils ont beaucoup lu, je m’étonne. » Jean Barbeau.

    1. Benton Fraser dit :

      L’analphabétisme fonctionnelle est réel, certains ont une compréhension plutôt binaire de ce qu’ils lisent!

      « La lecture est un art et tout le monde n’est pas artiste. » – Madeleine Chapsal

    2. Bob Inette dit :

      « Les référendums sont la mesure d’émotions instinctives populaires
      plutôt que des opinions réfléchies et les émotions sont rarement libérales. »

      La dictature du peuple… peu éduqué, peu informé … Non merci !

      1. Bob dit :

        Est ce que vous vous rendez compte que la démocratie est supposé être le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple ?????? Un vrai dictateur que vous-êtes pro-oligarchie

  74. Haïku dit :

    HS ? Mais pas tout à fait…
    Pause musicale à l’endroit de nos frères et soeurs Ukrainien(ne)s:
    « Don’t Give Up »/Peter Gabriel avec Kate Bush…

    https://youtu.be/VjEq-r2agqc

  75. titejasette dit :

    @gl000001 « Et vous allez ou avec ça ? » 18h03 – 24/04/2022

    Voici où je veux en venir.

    Papitibi a « suggéré » à M. Hétu de ne pas laisser faire inonder le blogue de Fake News (dans mes mots, tout ce paragraphe), de prendre au sérieux son rôle de modérateur, sous peine de poursuites judiciaires. Comme avocat, Papi a mentionné qu’il a vu des règlements hors-cour impliquant des sommes importantes.

    TWTER et FB l’ont compris et je crois qu’ils ont embauché une armée de « reviseurs » pour faire le tri des fake news (et pour les bloquer), d’abord ceux relatifs aux élections de 2020, ensuite aux vaccins. Puis plus près de nous, ceux concernant la guerre en Ukraine.

    Vous (et quelques autres personnes) sont frustrés et enragés car vous considérez que vos droits sont brimés. Oh boy !

    Je crois que CôteNord a été banni de ce blogue. S’il vous manque tant que ça, je vous suggère de faire vos propres recherche. Ainsi vous pourriez continuer de lire les nouvelles russes directement sur le site du journal russe. Vos droits sont intouchables et intacts. Vous me remercierez plus tard.

    Si CôteNord n’a pas été banni et s’il revient, je lui laisserai toute la place. C’est moi qui crisserai le camp de ce blogue.

    PS : D’habitude, vos commentaires se résument en une ou deux lignes (on ne peut pas prétendre qu’on peut connaitre une personne avec si peu de mots).

    Cette fois-ci (pour ce billet), vous vous exprimez beaucoup plus et vous vous surpassez. Vos idées/arguments/commentaires permettent à la communauté de ce blogue (et à moi) de mieux vous connaitre. Oh boy !

    1. titejasette dit :

      J’ai mis par erreur mon 6h40 (ci-dessus) sur ce billet.

      Mes commentaires auraient dû être postés sur le billet précédent intitulé « La citation du jour ». Je viens de me corriger et les mettre à la bonne place. Donc ils vont paraitre sur deux billets. Veuillez excusez mon erreur !

    2. Bob dit :

      Vous avez besoin d’une safe zone parce que vous n’acceptez pas la contradiction et le fait que vous puissiez être dans un paradigme biaisé ??? Pauvre ptit coeur

      1. Haïku dit :

        @Bob
        RE: »Pauvre ptit coeur. »
        ———
        Désolé, mais je dirais: « Pauvre ptit Bob »,
        vous êtes un con fini, sans coeur, quoi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :