
400 millions : nombre de masques N95 que l’administration Biden distribuera gratuitement au public américain à partir du début de février dans les pharmacies locales et les centres de santé communautaires.
« Il s’agit du plus grand déploiement d’équipements de protection individuelle de l’histoire des États-Unis », a déclaré un responsable de l’administration Biden, qui a précisé que les Américains auront droit à trois masques N95 par personne. Reste à voir si ces masques seront encore en demande dans deux semaines, compte tenu du fait que la flambée de contaminations à la COVID-19 induite par le variant Omicron semble avoir déjà atteint son pic dans certaines régions.
(Photo AP)
Vous dites administration Trump dans 2ième paragraphe
C’est sûrement parce que « le PLUS GRAND ….. de TOUTE L’HISTOIRE », c’est une phrase qui fait très Trump. Mauvaise habitude que Biden fait sienne. En continuant à espérer que c’est une des seules continuités.
Pour Israël en tout cas…….. on ne requestionne pas le déménagement de l’ambassade. On ne laisse faire pas les nouvelle colonies illégales. Petit à petit, on consolide et on approuve, par omission, l’état des choses là-bas. Une belle continuité de l’ère Trump ça.
Tout le monde (Q) sait que Biden est controlé par le 45 😉
« …semble avoir atteint son pic dans certaines régions. »
En Floride, ils sont contaminés mais les Floridiens n’en meurent pas. Ils ne prennent à peu près pas de mesures (masques, distanciation, etc) et où ils peuvent exprimer leur libarté sous les chauds rayons du soleil de cet État; foi de ma belle-soeur, grande admiratrice de la chose.
Au Mexique, où ils sont incapables de tenir à jour l’évolution de la pandémie, tout va très bien Mme la Marquise, foi de mon autre belle-soeur, soeur la première.
Ils sont faits forts ces Floridiens!
Le 45 avait raison … les ultra-violets tuent le virus !!
-En Suède, un autre endroit ou ils comptent mal probablement… car la mortalité est très basse actuellement, même si les cas sont à un sommet.
-La Suisse, encore un pays qui doit mal compter, a des chiffres qui ressemblent à ceux de la Suède.
-Le Japon, encore un pays qui doit mal comter, a des chiffes similaires à ceux de la Suède. Je ferai remarqué ici que sur le site officiel du gouvernement japonais, il est écrit: « que jamais le Japon n’obligera ses citoyens à choisir pour eux qu’est-ce qui doit entrer dans leur corps », mais ils ajoutent: « Le vaccin est bon pour vous, et plus nous aurons de gens vaccinés, plus nous réussirons ensemble ».
(ce qui est une véritable manière démocratique de présenter la vaccination)
Pour la mortalité et la contagion, source: https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/
L’épisode actuelle au Québec, avec les débordements hospitalier est terrible. Mais le covid d’aujoud’hui quant à sa létalité est bien différent de celui de 2019. Et par pays, alors que l’an dernier il y avait des différences énormes entre pays qui y allaient de restrictions, les pays modérés avec faible vaccination et les pays sans, présentement les différences sont assez minces. Assez pour encourager les mesures (tel port du masque, distantiation), mais il semble que sans ou avec mesure, le niveau de contagion est suffisamment élevé pour rendre les effets des mesures presque indiscernables statistiquement pour ce qui est de la mortalité.
Parlant du Mexique, un des pays ayant le plus haut taux de mortalité au monde:
Des experts soulignent que le nombre des morts est en réalité plus important. Le ministère de la Santé reconnaît lui-même un excès de mortalité de 655 062 personnes sur les deux années de pandémie 2020 et 2021.
https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/2022-01-17/mexique/le-president-remis-de-sa-deuxieme-covid-19-record-d-infections-au-pays.php
Le N95 est définitivement plus performant dans un contexte médical.
Ceci étant dit, est-ce nécessaire de remplacer le masque de procédure – bien ajusté – pour Monsieur et Madame Tout le monde? Pas sûr.
La population est tellement mêlée dans le chaos des règles et des opinions disparates qu’une partie se sentirait plus en sécurité entre les deux oreilles de se promener avec un N95 plus ou moins bien ajusté dans la face, peu importe ce qu’en disent les spécialistes.
Et dire qu’il y avait pénurie mondiale en 2020 avec les guerres de tranchées pour s’en procurer. Et là, on veut les distribuer at large?
Misère.
Aussi bien pisser dans un violon! comme disent les Français…Trop de problématiques pour le citoyen ordinaire qui ne va pas l’ajuster correctement ou qui va vite le délaisser parce que plus difficile à respirer dans ce cône… mais politiquement payant, j’imagine.
400 millions de masques N95….
————
« Il vaut mieux arriver en retard qu’arriver en corbillard. »
(Proverbe Français)
Pendant ce temps au Québec… Impossible d’avoir des masques N95 pour les professeurs ainsi que tous les travailleurs de la santé. Impossible de trouver des tests rapides….
400 millions, c’est surement un accompte. Pas fort en maths mais 3 masques/ personne x 339 millions ( tous inclus, il est vrai), ca donne pas 400 millions.
En supposant qu’il y a une bonne proportion de trumpiste qui n’en voudront pas, ça en laisse plus pour les gens sensés.
Je ne sais pas ce que certains font faire comme usage. Une immense poche de thé, une pochette portative à balles, un filtre à café ( quoique pas besoin quand tu prends du Nestcafé – Nice café qu’ils disent en Egypte), un filtre à peintre. Que sais-je….
Ils en veulent pas de masque. Le journaliste de LaPresse qui est allé dans le coin de la tornade en décembre l’a entendu dans un magasin. Il était le seul à porter un masque et deux madames (surement infectiologues !!!) disaient que le masque ne protégeait personne : « tout le monde sait ça ». Elles le disait assez fort pour être entendu du journaliste bien sur.
@gl
Notre futur PM du Québec (SIC) a son comité de « docteurs » qui lui fait des recommandations contraires aux spécialistes de Legault.
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-01-19/duhaime-demande-la-levee-des-restrictions-sanitaires.php
J’utilise juste les trois premières de son nom « Duh »
Duh : used to comment on an action perceived as foolish or stupid, or a statement perceived as obvious. « I left the keys in the ignition—duh! »
Ca lui va bien !
@gl000001
Génial ! 🤣
Un aussi fou que sa candidate qui écrivait sur son Facebook « « Cette cochonnerie qu’on ose appeler vaccin » ; « L’injection de ce qui semble visiblement être une marde » ; « Une marde de chez marde » ; « Dans les livres de médecine, on se chargera de troquer cette définition (du vaccin) pour celle de la marde, en y incluant tous les variants : bouse, fèces, fouèrra, déjections, excréments, crotte, caca ».
Un fou qui a monté dans l’intention de vote !
Club des mal cités. C’était du troisième niveau : elle parodiait les personnages des films de Falardeau 😉 Hhahahahahaha !!!
Min fils m’a dit envoyé ceci: https://www.petitpetitgamin.com/2022/01/17/quelquun-a-achete-annecasabonne-com-pour-le-rediriger-vers-clicsante/
J’arrête pas de la rire.
C’est Yves Boisvert…
Je n’étais pas sur. Merci.
Il faut utiliser sa mémoire: Pour quelques « cents » d’économie par masque, la majorité des fournisseurs étaient en Chine et la mode était aux stock minimum.
En Chine aussi les usines ont fermées. On a manqué de masque.
Maintenant, on a des fabriquants un peu partout dans le monde.
« Il s’agit du plus grand déploiement d’équipements de protection individuelle de l’histoire des États-Unis »,
AH et moi qui croyais que c’était les armes à feu.
Vous savez cet équipement de protection individuelle
Gilbert Duquette
Bien vu ! 😉👌
Un Québécois vacciné vu par un complotistes.. .
https://m.facebook.com/1724661298/posts/10209826131766367/?sfnsn=mo
Duh … Aime 😉
Bonne initiative de l’administtration Biden mais est- ce que se sera suffisant pour redorer le blason de celui-ci?
Permettez-moi d’en douter.
À voir, le nombre de personnes non-masqués entassés en fin de semaine dernière aux 6 matchs de la NFL, le variant Omicron ne semble pas tellement les préoccuper.
On pourrait même dire qu’il s’en « cr… »
Tant pis pour eux. Qu’ils en subissent les conséquences.
Je ne braillerai pas sur leur sort !!!
des masques gratuits??
aux USA c’est un synonyme de cochonnerie…
1 paquet de masques par 3 individus environ…. ça ne correspond même pas au total des vaccinés, soit les gens « allumés » à prendre des précautions face au virus….
un coup d’épée dans l’eau….
Aux USA ils considèrent avoir fait leur part, tout ce qui pouvait se faire…. la suite?? dieu s’en occupera….
des gens rompus aux risques de se faire tirer n’importe où autant par les flics que les dérangés socialement ou psychologiquement s’en tapent du virus…
c’est leur loterie…. suffit de voir les stades de football, les arénas pour s’en convaincre….
combien de vols d’avions aux USA, par jour, en ce moment??? Délirant….
ce qu’ils veulent, c’est une pilule magique….
tu feel pas, tu prends la pilule et hop, t’es soigné….
sinon c’est trop long, trop cher, trop n’importe quoi….
550 000 cas hier, 1 720 morts alors que 15 états n’ont pas divulgué leurs chiffres…..
ce combat est perdu aux USA….
Il faudra expliquer aux républicains consciencieux – il n’y en a pas beaucoup – comment s’en servir et à quel endroit le porter. Car certains pensent que c’est un réceptacle pour accueillir du caca lorsqu’on est trop occupés à défoncer les portes du Capitol.
Voici un vidéo qui nous montre bien le « schème de pensée » des adorateurs de LA CHOSE.
https://www.youtube.com/watch?v=hQO9upB7kx8
Ces gens là construisent leur « propre réalité » et ils ne veulent surtout pas connaître la « vraie ».
Prenez le temps de lire les commentaires des internautes sur ce qu’ils pensent de ces personnes.
L’un deux est un extrait de Bill Murray que je me permets de vous traduire (traduction libre):
« Il est difficille de gagner un argument contre une personne intelligente. Il est pratiquement impossible de le faire contre une personne stupide ».