
« Après avoir prié et examiné les documents présentés par toutes les parties de cette affaire, j’ai décidé de commuer la peine de Julius Jones en prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. »
— Kevin Stitt, gouverneur républicain de l’Oklahoma, annonçant dans un communiqué sa décision de sauver in extremis la vie de Julius Jones, un Afro-Américain de 41 ans qui proclame son innocence depuis son inculpation pour le meurtre d’un homme d’affaires dans une banlieue d’Oklahoma City, en 1999. On trouve ici un compte-rendu des points litigieux de cette affaire qui a attiré l’attention de plusieurs célébrités. La famille de la victime, Paul Howell, continue de croire que Jones est l’auteur du meurtre commis lors du vol d’une voiture.
(Photo AP)
« prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle ».
C’est une coche moins cruel que la peine de mort, mais vraiment pas de beaucoup.
Pays (de) barbare !!
Au moins ça permet de continuer le combat pour sa libération.
‘… en prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. »’
Julius Jones a été trouvé coupable d’un meurtre avec la peine de mort et voilà, qu’il passera le reste de ces jours – il n’a que 41 ans – en prison.
On a sauvé une vie, on va mettre cela dans la catégorie des bonnes nouvelles, MAIS avec une bonne conduite après vingt(20) en prison, lui permettre de retrouver sa liberté serait faire preuve d’humanité.
Ce n’est pas de la Justice, mais de l’archarnement à vouloir punir, à se venger. 😠
ces gens-là dans les Shit holes States, aiment bien citer la Bible… »Tu ne tueras point » et « oeil pour oeil, dent pour dent.!
Ces citations sont contradictoires, mais ça vient de Dieu personnellement en.personne…donc pas pôblême!
« Apres avoir prié et…. »
Pis ca, t’as éclairé ?
Dixit celui qui approuve après son entrée en fonction toute personne âgée de 21 ans ou plus, ou de 18 ans si elle est membre ou vétéran de l’armée, à porter une arme à feu sans avoir à obtenir un permis ou à suivre une formation. Il a également signé une loi autorisant le port d’armes dans les zoos et parcs municipaux. Il défend des positions anti-avortement et en faveur de la peine de mort. Il s’oppose à l’expansion du dispositif Medicaid, qui vise à fournir une assurance maladie aux pauvres, en Oklahoma.
Après avoir prié…
Et la lumière fut !
My God !c’est le cas de le dire
Ici il serait la risée
Tu parles d’un argument
Et dans sa grandeur d’âme il n’a surtout pas oublié de mentionner sans possibilité de libération
Pas de chance il n’a pas la bonne couleur de peau pour ça
Je suis peut être sarcastique mais je suis rendu là avec toute cette bande de pharisiens
Mon mépris n’a d’égal que leur asservissement (abaissement) pour s’approprier un pouvoir pervers destructeur et malsain pour leur citoyens
Ce même gars qui est contre toute mesure progressiste et qui ne prône que celles de la régression ne m’impressionne pas
Ce pays s’en va chez le diable et non vers Dieu celui qu’il cite si souvent
Twitter – Richard Hétu (retweeté)
DavidSanterre@DavidSanterre
Facile parce que le petit voisin obéit.
En effet, avec le Canada, c’est facile, mais avec la Chine, pas mal moins, n’est-ce pas M. Biden?
La mort est irréversible. La prison à vie donne du temps à ses défenseurs pour trouver, éventuellement, d’autres éléments pour le disculper ou refaire le procès.
Il y a eu mort d’homme , un proces , un suspect qui collabore et des peuves matérielles. Le proces a-t-il été juste (l’histoire de ce pays nous permet d’en douter). Si on arrive a la conclusion que on doit modifier la sentence cela nous indique que l’on doute du verdict????
Alors un nouveau proces devrait avoir lieu afin d’apporter un sentiment de justice pour le condamné et permettre a la famille de la victime de finalement mener a terme leur deuil. Car n’oublions pas que ces gens doivent revivrent ce drame a chaque fois que ce proces est médiatisé et eux on en a la conviction certaine ils n’ont absolument pas commis quelques crimes que ce soit.
Ah, la prière, quelle grande chose. La justice ce n’est pas mal non plus.
« Qui ne s’est jamais laissé enchaîner,
Ne saura jamais ce qu’est la liberté. »
(S. Gainsbourg)
N’y a-t-il pas eu une coquille dans le livre de James Truslow Adams « The Epic of America » où il parle pour la première fois du concept
« american dream »? N’aurait-il pas fallu relire et corriger par « american nightmare » ?
🤮
Mais oui mes amis, les républicains ne tuent pas les possibles innocents pauvres, ils se contentent de les enfermer à vie tant qu’ils n’ont pas prouvé cette non culpabilité.