Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Une semaine après avoir subi des défaites augurant mal de leurs chances aux élections de mi-mandat, le Parti démocrate reçoit une bonne nouvelle. Le gouverneur républicain du New Hampshire Chris Sununu annonce qu’il sollicitera un quatrième mandat à ce poste en 2022 plutôt que de tenter de ravir le siège de la sénatrice démocrate Maggie Hassan.

Très populaire dans le Granite State, Sununu aurait été bien placé pour battre la sénatrice sortante et contribuer à la conquête de la majorité des sièges du Sénat par les républicains. Mais il dit aimer son travail de gouverneur, poste que son père John a occupé au New Hampshire avant devenir chef de cabinet de la Maison-Blanche sous George Bush père.

Le New Hampshire fait partie des États où les démocrates devront se battre avec vigueur pour défendre des sièges au Sénat en 2022. La Géorgie et l’Arizona sont également du nombre.

(Photo Getty Images)

12 réflexions sur “Soupir de soulagement des démocrates au New Hampshire

  1. monteregien dit :

    Toujour étonné que, pour un gouverneur, un siège au Sénat semble généralement (mais pas pour Sununu visiblement) une progression dans leur carrière.

    1. MarcB dit :

      En ce moment, c’est le bordel à Washington, les républicains doivent japper quand leur maitre Donald le commande. Et ceux qui ne jappent pas se font intimider par les « caniches du roi » (MTG, Boebert, etc…). Je peux comprendre que le poste de gouverneur soit plus intéressant et lui laisse plus de liberté pour imposer ses politiques.

      Sununu est encore jeune (47 ans). Il pourra se présenter au sénat plus tard.

      1. gl000001 dit :

        « c’est le bordel à Washington »
        Mais non. Ca a été prouvé qu’il n’y en a pas dans le sous-sol de la pizzeria 😉 😉

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        LOL ! 😂

      3. gigido66 dit :

        J’aime bien l’analogie avec les « pets » du souverain…ils font la belle, ils mangent dans sa main, il aboient et montrent les dents quand il leur commande, ils obéissent au doigt et à l’oeil en attendant une gâterie. Ils sont bien dressés. Il les promène en laisse dans ses rallyes…dans cette meute entièrement contrôlée par la chose, il y les « pets » alpha qui sont prêts à « pisser » partout pour marquer leur territoire …et ils ont tous la rage.
        Je comprends SUNUNU de ne pas vouloir se frotter à cette meute d’enragés.

      4. Haïku dit :

        @gigido66 – 11:28
        Fort bien énoncé ! 👌

  2. Guy LB dit :

    Ça ne marche pas fort fort chez les démocrates
    s’ils doivent se contenter du petit bonheur que leur fait l’adversaire en décidant de rester en touche. Faudrait penser à trouver des vitamines plus soutenantes pour la prochaine joute électorale…

    @MarcB : très bonne analyse de la situation à Washington. Ne pas tenir compte des bémols émis par gl_zéros_un. (Il est pas sérieux, ce type)

    1. gl000001 dit :

      L’humour, c’est du sérieux !

  3. jeanfrancoiscouture dit :

    @gl000001,10:52:«c’est le bordel à Washington» Ca a été prouvé qu’il n’y en a pas dans le sous-sol de la pizzeria.

    Par contre, il y en a un à Montréal et il s’affiche. Heureusement, malgré son appellation, pour parler comme George Carlin, il a peu, voire rien à voir avec le «Big Time, Major League Bullshit» que la clique Trumpiste véhicule un peu partout.

    *https://www.lebordel.ca/

    Voici une bonne nouvelle pour ceux qui en ont marre de la grisaille et du «bordel» à la Washington. Вячеслав (Слава) Иванович Полунин, Slava Polunin sera de retour en ville avec son Slava’a Snow Show en 2022.

    http://r.newsletter.sy5.ca/mk/mr/3ZcdEYoOaCHk_F20alBlHFy_Zv7wKzxW8i_Hh2rN7hSWDqA0y9peD4q0nS_Cokmu10G__Jnyv6cFIJNL332gbqE9u9_g-YgosdWhv1uzD7tdBvhxvfaKqd5jIRnqtvd_

    1. Haïku dit :

      Merci de l’info ! 👌

  4. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 11:23

    ‘L’humour, c’est du sérieux !’

    En effet! Et lorsqu’on a l’impression que les choses (toutes) vont mal, c’est une nécessité!

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse
      En complément:

      « La crise d’hier est la blague de demain. »(H.G. Wells)..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :