Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Pendant que le Sénat américain peine à trouver une entente bipartite sur un plan d’investissements dans les infrastructures, pas moins de 68% des Américains expriment leur préférence pour le plan de Joe Biden, selon un sondage réalisé par l’Université Monmouth et publié ce mercredi.

Dans sa question aux Américains, l’Université Monmouth affirme que les 1 500 milliards de dollars et plus du plan de Joe Biden seront consacrés «aux routes, ponts et trains, à l’accès à l’internet, à l’amélioration des réseaux électriques et aux projets d’énergie propre». Le plan bipartite est beaucoup moins ambitieux et ne contient aucun investissement dans les infrastructures vertes, au grand dam des sénateurs progressistes.

Selon le sondage, une forte majorité des Américains (61%) sont également en faveur d’un autre plan de Joe Biden pour «élargir l’accès aux soins de santé et aux services de garde d’enfants, et fournir des congés payés et une aide pour les frais d’études supérieures».

Ce ne serait évidemment pas la première fois que les sénateurs américains ignoreraient l’opinion publique sur des questions importantes.

P.S. : La troisième journée de l’avant-dernière campagne de financement de ce blogue en 2021 tire à sa fin. J’encourage tous ceux et celles qui fréquentent ce site consacré à l’actualité américaine d’apporter leur précieuse contribution pour assurer son maintien. Et merci aux autres qui l’ont déjà fait!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo Bloomberg)

30 réflexions sur “Infrastructures : le plan de Biden et l’opinion publique

  1. Les républicains : « Ça plaît à la population. Il ne faut pas que ça passe. »

    1. Haïku dit :

      Exactement !

    2. gl000001 dit :

      Ou « La population nous a élu pour prendre les décisions à leur place. C’est ce qu’on fait »

    3. POLITICON dit :

      Comme disait Desjardins: On veut votre bien et on va l’avoir!

  2. gl000001 dit :

    « L’opinion publique » …
    « Quand je voudrais votre opinion, je vous la donnerai » -Le maire « Cyniques » Drapeau

    1. Haïku dit :

      Les Cyniques, toujours à propos !
      Bon rappel. 😉👌

    2. leonard1625 dit :

      Trop bonne!

  3. Dekessey dit :

    Quand vous dites « les sénateurs américains ignoreraient l’opinion publique », vous avez des noms en tête?
    😛

  4. _cameleon_ dit :

    @RH Ouf Rythme d’enfer !
    Let’s take a break for game 2 !

  5. NStrider dit :

    L’opinion publique n’a aucune importance pour les républicains puisque c’est leur opinion privée qui prime

  6. treblig dit :

    Construits pour la plupart entre les années 1950 et 1970, les autoroutes, routes, ponts, voies ferrées, aéroports et autres infrastructures sont en très mauvais état, en décrépitude selon l’association des ingénieurs américains. Surtout dans le Sud qui n’a pas les moyens de rénover ses infrastructures. Les États-Unis qui pendant un temps étaient au premier rang mondial en terme d’infrastructures sont tombés désormais à la 28e place selon un rapport international sur l’état des infrastructures dans le monde.

    Une déchéance.

    Pour renverser la vapeur, ça va prendre beaucoup de sous et de la patience. En fait, beaucoup beaucoup de sous et beaucoup beaucoup de patience

  7. Jean Létourneau dit :

    Faut pas trop éduquer le peuple, il finirait par comprendre…

    1. gl000001 dit :

      Les ayatollah disent à peu près la même chose 😉

      1. Jean Létourneau dit :

        Ce qui tend à prouver que les repus-pis-pleins c’est comme une religion…

  8. Jean Létourneau dit :

    C,est quand même dommage que l’idée d’une économie verte n’arrive pas à faire son petit bonhomme de chemin.

  9. Gilles Morissette dit :

    Le président Biden et son administration devront comprendre une fois pour toute que les « Répugnants » ne feront JAMAIS rien pour répondre aux attentes de la population notamment ceux de la classe moyenne.

    Seuls les intérêts du « 1% » les intéresse.

    Le président Biden a toute la légitimité voulue pour aller de l’avant avec ces deux plans.

    Si les « Répugnants » continuent à faire preuve de mauvaise foi, il doit faire ce qu’il a à faire et se passer de leur accord.

    Il y a un temps pour la négociation mais vient un moment où il faut prendre une décision.

    Il semble bien qu’on en soit rendu là.

  10. Loufaf dit :

    Les reps se foutent de l’ opinion publique. Alors, quelqu’un a t’ il une explication , à savoir, comment certains sondages arrivent à la conclusion que les deux chambres seront gagnées par les reps en 2022?

  11. Haïku dit :

    En décalage:
    RE: Tucker Carlson…
    ————-
    -« Il y a plus de stupidité que d’hydrogène dans l’univers,
    et sa durée de vie est plus longue. »(Frank Zappa).

    1. chrstianb dit :

      Les scientifiques viennent de trouver l’explication de l’expansion de l’Univers: c’est pour faire la place à la stupidité grandissante des républicains aux État-Unis…

      1. Haïku dit :

        @chrstianb
        Excellente réplique ! 😉👌

  12. POLITICON dit :

    Si le projet d’infrastructures touchent des États républicains, c’est certain qu’ils vont voter contre. Ils ne laisseront pas les démocrates offrir des emplois et des projets dans leur propre patelin. Le bien des citoyens, ca passe après la ligne de parti.

  13. lanaudoise dit :

    Autre aparté. Quoique c’est un autre genre d’infrastructure. Genre de peu d’utilité. Le Mur!
    Un sénateur du Texas lance un projet d’autofinancement!
    Texas Says It Will Build the Wall, and Asks Online Donors to Pay for It
    https://www.nytimes.com/2021/06/16/us/texas-border-wall-abbott.html?referringSource=articleShare
    Qui veut contribuer?
    Parce que moi, j’aime mieux contribuer à ce blogue…

    1. gl000001 dit :

      Bannon est inculpé pour avoir volé de l’argent du mur. Il y en a eu un autre il y a plusieurs années.

  14. Apocalypse dit :

    HS – et croyez-moi, il est dans le différent pas à près. Pour les admirateurs de Céline Dion, le Youtuber ‘Wings of Pegasus’, un guitariste britannique, analyse la performance vocale de cette dernière lors de l’interprétation d’une chanson de blues et il est sérieusement impressionné, avec raison d’ailleurs, car elle a une voix absolument remarquable. Je vous passe le lien:

    *https://www.youtube.com/watch?v=3eVs7xJmkXQ

    British guitarist analyses Celine Dion CRAZY range singing the blues!

    1. constella1 dit :

      Apocalypse
      Merci bcp pour le lien
      Extrêmement instructif
      Ces octaves que sa voix couvre les trois type de voix qu’elle a de alto à soprano
      Impressionnant même si on sait quel a un registre de voix hallucinant mais de se le faire expliquer ainsi c’est fort intéressant

  15. Madalton dit :

    Il ne faut pas écouter la population. Elle veut toujours profiter de l’argent du gouvernement. Cet argent est pour les très riches qui contribuent à notre caisse électorale. La population, on la contrôle avec le Gerrymandering et toutes autres magouilles.

  16. Madalton dit :

    Carlson est en colère parce que les représentants du congrès ont voté pour reconnaître Juneteenth comme une journée fériée. Pas fort encore une fois.

    https://www.politicususa.com/2021/06/16/watch-tucker-carlson-is-furious-that-gop-lawmakers-supported-making-juneteenth-a-national-holiday.html

  17. jeanfrancoiscouture dit :

    «Ce ne serait évidemment pas la première fois que les sénateurs américains ignoreraient l’opinion publique sur des questions importantes.»

    Surtout les sénateurs républicains qui, grâce à leur 40% d’irréductibles supporters et au gerrymandering, ne sont jamais loin du pouvoir de nuisance comme c’est le cas présentement et le fut durant une partie du règne Obama, quand ce n’est pas du pouvoir tout court comme ce fut le cas durant 4 ans avec le perdant de 2020 qui n’avait même pas gagné le vote populaire en 2016. Alors pourquoi se préoccuper de «l’opinion publique»? Mieux vaut voir à ses propres intérêts qu’à ceux du «people» qui ne leur sert que de prétexte à la poursuite de leurs desseins tordus.
    Et pendant ce temps les Démocrates, espérant un improbable retour du sens de l’État, continuent à traiter ces gens comme s’ils étaient dignes de la fonction tout en surveillant du coin de l’œil leurs propres DINOs.

  18. senorflash dit :

    Il s’en fiche parce que anyway ils ne comptent pas sur la majorité pour gagner, mais a leur stratagème antidémocratique pour gagner avec la complicité de certain démocrate

  19. garoloup dit :

    Ce sondage indique clairement que les Américains ne sont pas majoritairement imbéciles. Les Démocrates sont là pour longtemps, tant que les dinosaures ripoux ne changeront pas leur approche anti peuple.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :