
J’ai déjà consacré un billet à l’«audit» douteux mené par une société de Floride appelé Cyber Ninjas des votes des électeurs du comté de Maricopa, le plus populeux et divers d’Arizona, lors de l’élection présidentielle du 3 novembre dernier. Les critiques de ce recomptage réclamé par le Sénat d’Arizona, où les républicains sont majoritaires, contestent non seulement son utilité mais également son intégrité et sa transparence. Ils ne seront certes pas rassurés d’apprendre qu’une des personnes chargées du recomptage est un ancien élu républicain de la Chambre des représentants d’Arizona, Anthony Kern.
Kern, apprend-on, a perdu sa propre élection en novembre dernier, milité au sein du mouvement Stop the Steal pour invalider la victoire de Joe Biden et assisté à l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier, pour empêcher la certification de l’élection présidentielle. Cyber Ninjas avait pourtant promis de recruter des personnes «non partisanes» pour le recomptage, promettant de miser principalement sur d’anciens membres des forces de l’ordre, des vétérans et des retraités. Quand on sait que ces groupes étaient très bien représentés le 6 janvier dernier à Washington, on se dit que la société de Floride porte bien son nom.
Et voilà peut-être pourquoi Donald Trump s’est dit confiant l’autre soir à Mar-a-Lago que l’«audit» révélerait l’existence de milliers de bulletins de vote frauduleux, prouvant qu’il a non seulement battu Joe Biden en Arizona mais également en Pennsylvanie, au Michigan et blablabla :
The one time leader of the free world who now lives alone in a hotel sharing buffets, common areas, and staff with strangers, yearns for attention and relevance so badly, he now stands on a patio step every night ranting to tens of people about a 6 month old election that he lost pic.twitter.com/xIuZ7jAkZD
— Mystery Solvent (@MysterySolvent) April 30, 2021
(Photos Twitter)
Ces gens ne doivent pas avoir accès aux bulletins de vote sans une forme de supervision soit par un juge, des observateurs neutres ou soit par des adversaires politiques ( démocrates). Idéalement les trois. Imaginez le détournement possible, voire probable de votre si ces républicains de l’Arizona peuvent impunément » recompter » les suffrages.
@treblig : 👍
j’ai hâte qu’on m’explique où ces gens vont chercher les bulletins de vote que supposément ils recomptent. Car, enfin, pour qu’un vote soit fiable et respecté, il faut quand même qu’il y ait en place des règles strictes pour protéger les bulletins de vote recueillis dans les urnes lors de la dernière élection. On dirait qu’un film de propagande se prépare sous nos yeux pour donner vie au mauvais scénario que défendent les trumpistes enragés depuis novembre dernier.
Comment les américains peuvent-ils tolérer pareil abus de leur démocratie torturée ?
Bien dit Cela laisse de la place à la tricherie. Trump et ses partisans aiment propager des mensonges pour faire avancer leurs idées. C est le principe de Peter qui s applique dans leur cas ( l incompétence pur et simple)
Wow, qu’elle impartialité, aucune crédibilité!
Ben voyons donc! Tout le monde sait bien qu’il n’y a pas plus intègre, consciencieux et respectueux des lois et de la constitution qu’un républicain.
J’pense que je suis dû pour un autre café moi là.
Café-Cognac !!
Est-ce qu’un juge digne de ce nom peut donner son accord à un tel recomptage ?
Ils ne devait pas attendre l’avis du deuxième juge nommé en remplacement du juge Martin (je crois me souvenir) qui s’est désisté pour conflit d’intérêts ?
Quel gaspillage de temps et d’argent pour se battre contre un cœur de système complètement corrompu !
Tout ce cirque pour entretenir les lubies d’un mauvais perdant de 74 ans!
Tout ce que ces républicains veulent c’est trouver la preuve d’une fraude, potentiellement un seul électeur! Et après l’avoir trouvé, ils extrapoleront à des millions de milliards!
Peut-être aussi pour détourner l’attention avant qu’on commence à fouiller les dossiers de Giuliani et trouver des traces l’impliquant, jamais je ne croirai que cet avocat ne s’est pas gardé une protection au cas où il pourrait se retrouver en prison.
«jamais je ne croirai que cet avocat ne s’est pas gardé une protection au cas où il pourrait se retrouver en prison.»
Mais Dégouliani peut lui-même avoir eu le cerveau lessivé! N’oubliez pas que la maladie trumpeuse est aussi contagieuse que la COVID. Peut-être aussi se transmet-elle de la même façon.
Simulacre de démocratie, pourtant autorisé et même commandé
par des représentants dûment élus. Si on n’est pas américain, on est mort de rire devant tant de stupidité à répétition, mais si on est américain, on fait quoi pour que cesse ce cirque sinistre et immoral ? À quand la prochaine révolution américaine contre la bêtise républicaine ?
Les états-uniens devraient se garder une grosse, grosse gène; eux qui jubiles lorsque les peuples de pays dictatoriaux sortent dans la rue pour obtenir leur liberté alors qu’ils se ferment la yeule quand c’est pour protéger la leur.
C’est vrai, on n’a rien a reprocher a la best ever démocratie qu’il y ait eu dans l’univers. Ils veulent même l’exporter sur la planète Lune.
Absurdités
Ça prend combien de recomptages pour convaincre un républicain ? Bientôt il y aura plus de recomptages que de votes.
🤣😂 !!!
Ils vont trouvé un vote fautif et le recompter encore et encore et ….!
« Le Gourou » et ses disciples sont encore impliqués dans une autre démarche dont la légalité est plus que douteuse. Le chant du canari Guliani va se faire entendre très bientôt afin qu’il puisse sauver sa peau et pour ce faire il devra jeter sous l’autobus son ex-client, ce sera alors le chant du cygne pour le lâche qui se terre à Marde au Lagon.(voir l’article de Boucar Diouf dans la Presse + d’aujourd’hui)
@Carl Poulin: «….ce sera alors le chant du cygne pour le lâche qui se terre à Marde au Lagon.» (voir l’article de Boucar Diouf dans la Presse + d’aujourd’hui)
Le « chant du cygne »?: Vous êtes trop optimiste. Cela fait plus de cinq ans que l’on voit cet individu gaffer, commettre des grossièretés, injurier et menacer et chaque fois, on se dit que là, c’est assez, que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, que c’est la fin. Et pourtant, le bougre est toujours là; et ce n’est pas parce qu’il a été oblitéré de Twitter qu’il ne fait rien sinon il y a longtemps que les républicains «modérés» -si tant est que cela existe- l’auraient définitivement largué. Au contraire, cela empire. Comptez le nombre d’états qui adoptent des lois anti-vote des minorités et des classes laborieuses.
En ce sens j’invite tous nos collègues à donner suite à votre invitation à lire l’excellente chronique de Boucar Diouf dans LaPresse+ de ce jour. Remarquez que cela ne me rassure pas du tout, bien au contraire. Boucar a raison quand il compare 45 à un vrai gourou et ces gens-là restent dangereux jusqu’à leur dernier souffle.
Ça n’est pas pour rien que Charles Manson n’est jamais sorti de prison où il a été enfermé en 1971. «Il n’avait pourtant pas lui-même commis les crimes mais en avait été le commanditaire.» C’est ce qui rend les gourous si dangereux: Ils sont capables de faire exécuter par d’autres leurs basses œuvres. Regardez comment 45 s’y est pris pour envoyer ses sicaires à l’assaut du Capitol pour ensuite affirmer sans gène ni honte que rien n’est de sa faute.
Non, les USA et le monde n’en ont pas fini avec le «perdant» de 2020. Il est comme le chiendent dont les rhizomes couvent toujours et qui produisent des pousses tant que l’on ne les a pas extirpés. Arracher une pousse de chiendent comme Twitter l’a fait en «barrant» Trump, cela ne donne rien. Il faut aller chercher le rhizome. Et ça c’est de l’ouvrage, prenez-en ma parole de jardinier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Manson
I
@jeanfrancoiscouture, 9h11
Je viens de lire votre excellent texte et que j’ai apprécié votre « perdant de 2020 »
Je vais l’ajouter à ma très courte liste de surnom de 45ex.
«Arracher une pousse de chiendent comme Twitter l’a fait en «barrant» Trump, cela ne donne rien.»
Pas d’accord sur ce point. Mieux vaut appliquer une succession de solutions temporaires [comme le bannissement des réseaux sociaux] que de ne rien faire en attendant ad vitam æternam une solution définitive qui nous filera toujours entre les doigts.
À la lecture de ce dernier billet, « Arizona : Le recomptage est entre bonnes mains » je me demande combien de recomptage cela va prendre pour clore le sujet ?
Est-ce une tactique de 45ex pour éloigner les éventuels procès ? C’est qu’il devait y avoir une cascade de ces procès, avez-vous le sentiment qu’il se passe quelque chose ? Rassurez moi ? New York ? Sérieux !
Tel que je vois les choses, 45ex va s’en sortir sans être embêter et continuera à empoisonner l’ambiance avec les recomptages et rappeler toutes les injustices dont il a été la victime. La justice américaine va trouver quelques coupables, des sous fifres, pour se faire bonne conscience et démontrer qu’elle a le bras long
Cette bêtise constante venant d’élus et d’anciens élus républicains est de plus en plus intolérable et tellement pernicieuse alors qu’une partie de la population américaine est prête à tout gober ces mensonges (quel % en passant). Ce qui oblige à s’y intéresser, c’est bien ça le drame ! Les extrêmes, les maudits extrêmes que permet la société des seuls droits, bin ça donne ce que l’on voit et entend, du grand n’importe quoi !
Fox et Tucker, Fillion et les radios poubelles, combien de temps encore ? Hein !
Tox(ik) & Fucker … le dynamique duo de Faux Pravda …
Appelons les choses par leur nom :
c’est du terrorisme électoral que cet acharnement à nier le résultat d’une élection et à vouloir renverser la volonté exprimée aux urnes par le peuple. Pour un pays dont le document de référence clame haut et fort « We, the People… », c’est vraiment pas fort.
@Guy LB, 8h17
Du « terrorisme électoral », sacrée expression qui va droit au but. Le problème des USA est qu’il y a une couple de zouaves qui disent n’importe quoi ce qui fait passer l’ensemble des américains pour des imbéciles finis. Ces gens parlent haut et fort, ont des canaux de communications partisans et vicieux alors que le mensonge est roi.
Quel serait le % de menteurs aux USA ? On s’en fout ! Quel serait le % d’américains prêts à croire ces mensonges ? C’est la véritable question à se poser je dirais car pour l’instant on croirait que c’est la population en entier qui croit à ces bêtises, ce qui n’est pas vrai.
Ne sommes-nous pas dans le pernicieux phénomène des interprétations ?
Même si des gens regardent des bulletins de vote et qu’ils les comptent, chacun leur tour le résultat sera quand même pas mal toujours la même affaire…
Quelques bulletins de vote seront contestés pour des peccadilles partisanes, mais au final, y’aura pas de fraude massive…. ni même de fraude….
mais ça excitera ceux qui le veulent…
on imagine bien ce chaos à chaque élection… les démocrates pourront, eux aussi, crier au vol, dénonçant chaque loi de chaque état … un immobilisme assuré…..
« Notre recomptage n’a rien donné. Nous avons les mêmes chiffres qu’avant. Ceci prouve hors de tout doute qu’il y a eu une fraude électorale. Les bulletins favorables aux républicains ont été détruits. Nous en avons la preuve maintenant. Cette preuve sera dévoilée à la Cour Suprême en tant et lieu. Joe Biden, prépare tes valises » -Un Ninja impartial et bipartisan !!
Oui, nous avons les cendres des bulletins détruits. On les a trouvés dans des urnes funéraires.
Tout cela est faux.
Ils ne portent même pas leurs costumes.
On s’entend pour dire que ce recomptage n’a qu’une inutilité, garder dans l’actualité cette fausse affirmation de fraude électorale en Àrizona connecté à un paquet de corde d’extension pour différent états tous branchés sur le même circuit ,risque de 🔥.
Sur la photo qui coiffe le billet ,Trump se transforme tranquillement uillement en chanteur de noce pour recevoir quelques applaudissements, il transforme sa gargote en un boui boui qui attire les paumés incapables de décrocher ,ils continuent de nier la réalité en se rassemblant pour s’abreuver des paroles du stand up comique qui les fait bien rire.
Les ronds-de-cuir s’amusaient follement, riaient en silence à cet étroit coin de cabanon (…). Ils le trouvaient drôle, ce boui-boui, et, en somme, il y avait de ça. — (Georges Courteline, Messieurs les ronds-de-cuir, 189
Si je me fie sur Benghazi, on a encore des années à surfer sur les élections de 2020. Et le certificat de naissance d’Obama? Très vite on va trouver les votes qui manquent à l’idiot in chief!
«Cyber Ninjas avait pourtant promis de recruter des personnes «non partisanes» pour le recomptage…»
Tout simplement nauséabond. À quand un ‘recomptage’ fait par les Oath Keepers? Ces extrême-dretteux sont d’une malhonnêteté sans nom… tout comme pour leur prédécesseur moustachu austro-allemand et ses chemises brunes au siècle dernier.
«Kern, apprend-on, a perdu sa propre élection en novembre dernier, milité au sein du mouvement Stop the Steal pour invalider la victoire de Joe Biden et assisté à l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier, pour empêcher la certification de l’élection présidentielle.»
Aucune accusation au criminel jusqu’à maintenant contre ce charmant personnage?
«Et voilà peut-être pourquoi Donald Trump s’est dit confiant l’autre soir à Mar-a-Lago que l’«audit» révélerait l’existence de milliers de bulletins de vote frauduleux…»
Pitoyable personnage. Médiocre individu. ‘Loser’ de première classe.
C’est la version électorale du jour de la marmotte!
«Cyber Ninjas avait pourtant promis de recruter des personnes «non partisanes» pour le recomptage»
Ce mensonge éhonté ne devrait-il pas être suffisant pour obtenir une injonction permanente de la cour afin de mettre fin à ce lamentable détournement de démocratie?
il devrait y avoir des rallys avec des démocrates et des républicains pour voir si la réaction sur le terrain est la même qu’à la maison blanche ou dans les médias.
Mais pourquoi un juge digne de ce nom recroît et accepte une telle demande ???
C’est bien là tout le problème !!
On a décrété moulte fois par la cour que tout a été fait en accord avec la loi et qu’aucune fraude n’a été commise
Combien de fois faudra t-il recompter
Le président est ds sa chaise depuis cent jours et les citoyens l’ont choisi
Je suis sidérée par toutes ces conneries et surtout le manque de respect flagrant pour cette majorité qui a fait son choix en toute démocratie
Ce pays à force d’accepter et recevoir ce genre de démarche et demande délirante en cour ne se rend pas service et risque d’y perdre au change
Quelle démocratie en ressortira à la longue si l’on conteste et n’accepte plus rien comme démarche faite démocratiquement ???
Ça dépasse l’entendement
Ce « recomptage » est tout sauf impartial, neutre, transparent, et éthique.
Une véritable farce, un travesti de démocratie.
Dire qu’il y a des gens, probablement des membres de la secté des édentés, qui vont donner de la crédibilité à une telle imposture.
Un recomptage, commandé par les « Répugnants », contrôlé par les « Répugnants, réalisé par une entreprise recruté par les « Répugnants » et à la crédibilité proche du zéro absolue qui recrute comme « scrutateurs, » des fripouilles proche du « Parti Répugnant ».
Comme on disait dans le temps: « N’ajustez pas votre appareil ». N’en rajoutez plus. La cour est pleine.
Poussons la plaisanterie encore plus loin. Confiez ce « recomptage » au « Proud Boys » ou au KKK. Ça serait encore plus « risible » !!! (LOL)
Pas d’observateurs impartiaux pour s’assurer que tout ce « cirque » se déroule dans les règles de l’art, de l’opacité, peu ou pas d’informations sur les méthodes de travail de « Cyber Ninja ».
Avec un nom pareil, comment voulez-vous prendre ce recompatge au sérieux. Leur QG est-il situé dans une bouche d’égout, comme dans les films de « Ninja Turtle »?
On se croirait dans une comédie loufoque de « Série B ».
Les « Répugnants sont tellement désespérés qu’ils créent de toutes pièces un recomptage-bidon dont les résultats sont connus à l’avance.
Les seuls qui vont perdre leur « crédibilité » sont les « clowns » qui ont accepté de jouer dans ce numéro digne d’un vaudeville.
Bienvenue à Santa Banana.
au lieu de toujours recommencer à zéro, c’est un combat entre la démocratie, la constitution et la cour suprême qu’on devrait avoir au sénat.
Symphonie pathétique en sol mineur, soit « La Bible Belt ».
l’effet recherché par les républicains est d’entretenir cette « option » dans l’opinion publique, même si c’est marginal…
ça va rejoindre tous les autres « pétards mouillés » républicains qui trainent encore ici et là… personne ne leur accorde d’importance ou de crédibilité, mais ils sont encore là… comme une tache tenace sur un chandail usé….
un petit resserrement éthique aux USA ne serait pas une mauvaise idée….
mais d’ici là, les USA font rire d’eux autres un peu partout….
Maintenant qu’il ne sont pas capable de trouver de la fraude électorale, ils leurs restent qu’à frauder!
👌👍👏
@Benton Frase
Vous sous-estimez les répus, mon cher Benton. Les répus ont fraudé en Pennsylvanie en 2020, et ils se sont fait prendre…
« Election official responds to GOP state lawmaker’s voter fraud revelation
GOP Pennsylvania state Representative Seth Grove said that the state did see small-scale election fraud in the 2020 election, but that it was done by Republicans. CNN’s John Berman speaks to Philadelphia’s election commissioner Al Schmidt about Rep. Grove’s comments. »
« BUT IT WAS DONE BY REPUBLICANS » 🤣🤣🤣
https://www.cnn.com/videos/politics/2021/04/23/pennsylvania-republican-voter-fraud-2020-election-newday-vpx.cnn
Je ne sous-estime jamais la bêtise et l’un n’exclu pas l’autre…;)
On peut être convaincus qu’ils ont déjà de l’expérience en la matière.
Que vont-ils faire si l’écart en faveur de Biden s’agrandit comme pour les autres recomptages?
Hilary devrait demander un recomptage au Michigan. L’écart était de moins de 10 k votes pour l’État au complet et non un comté comme en Arizona.
Au dernier recensement, les états rouges comme le Texas (+2) et la Floride ( +1) et le Montana (+1) et la Caroline du Nord (+1) ont augmenté leur nombre de représentants. Tandis que les états bleus comme la Californie (-1) l’Illinois (-1) et New York (-1) ont perdu des postes de représentants.
Pourquoi je rappelle le recensement sans être hors sujet? Parce que, là encore, les républicains se plaignent que les chiffres ont été manipulés par Biden. Le sud.est et le midwest ont été sous-dénombrés selon eux. Parce que, malgré les apparences, les états bleus ont augmenté généralement peur population. Ce qui confirme le déplacement démographique vers l’ Ouest et vers l’Arizona et le Texas des démocrates.
La faute au dénombrement des immigrants clandestins proclame les républicains. Dans aucunes preuves bien sûr.
Ce que les républicains veulent, c’est tenir compte du nombre d’immigrant clandestin pour augmenter le nombre de représentant mais ne pas vraiment tenir en compte des électeurs… non-blanc!
Ce que l’on compte d’un côté, on le décompte de l’autre, question d’avoir le beurre, l’argent du beurre… et la fermière avec pour mieux la…
L’exercice de gerrymandering par les républicains dans les États qu’ils contrôlent s’annonce épique.
HORS SUJET
L’hyperactivité de «Sleepy Joe» s’est également manifestée par son ferme appui aux objectifs et aux efforts de la NASA.
«Biden-Harris Administration Shows Strong Support for NASA in First 100 Days»
https://www.nasa.gov/press-release/biden-harris-administration-shows-strong-support-for-nasa-in-first-100-days
HORS SUJET
Quand la gauche de la gauche devient une menace pour un parti de gauche… et pour l’idéologie de gauche. Aussi toxique que sa contre-partie d’extrême-droite, quoi. Bravo, champions!
«Un incendie fait rage au sein de QS» par Joseph Facal
https://www.journaldemontreal.com/2021/05/01/un-incendie-fait-rage-au-sein-de-qs
Rappelons que le mal de la gauche folle s’est répandu chez nous à partir de nos voisins américains. Thanks Comrads!
Effectivement, Facal est hors sujet depuis plusieurs années!
Je ne sais pas pourquoi il s’acharne sur QS et faisant un Lisée de lui-même. QS n’est pas responsable de la chute du PQ!
Mais l faut le faire comme lien où QS qui essaie de se débarrasser du radicalisme de CAD mais pour Facal, le radicalisme c’est finalement QS!!!
Là, avec ses liens vaseux, il fait un Martineau de lui-même!!!
Évitons de mettre tous les pinceaux dans le pot du radicalisme et restons dans la nuance des couleurs.
Benton Fraser
Facal fait bêtement une job de bras politique …..
Il s’attaque au compétiteur le plus envahissant pour le PQ….
une tristesse de voir le PQ dériver…. pourtant le Québec a bien besoin d’une autre vision de son état…..
QS est stéréotypé par trop de gens pour devenir une option crédible… dommage…. ils ne feraient pas pire ou mieux que les autres… mais autrement…
la politique du Québec et du Canada est en manque de « visionnaires »… de vendeurs de rêves….
C’est brun et gris dans les 2 paliers …
En réalité y’a pas d’idées… pas de visions sociétale…. y’a de la réaction….
une mode US qui a eu un « élan » au Canada via Harper…. et encore maintenant, l’Alberta est un « coupe-couilles » d’idées qui retient le Canada au sol….
Tsé on est impressionné par Biden alors que le gars fait juste une job correcte… Rien de révolutionnaire…. rien pour virer un siècle de bord… une bête gestion efficace… Bref, un bon conservateur!!
Genre Mulroney….
On est loin du PQ de 76… Lévesque, le « flo » à Charron, le poète Godin, Lazure et Laurin…et les autres Bédard, Payette, Garon…. et j’en oublie… une chance qu’ils sont passés….. ils ont fait le Québec qu’on a … parce que depuis….
Faudrait peut-être jaser de la Scandinavie… histoire de s’inspirer… parce que Justin….
On se rétrécit… tranquillement… hésitants, peureux, pas sûrs…
pourtant….
Take a woke on the wild side…
🤣👌👌 !!
Cet après-midi se tient une manifestation devant le Stade Olympique.
Les anti-masques et autres « talents locaux » du même acabit dont nos complotistes ainsi que tous nos « Kevin » et « Karen », ont pensé que ce serait une très bonne idée de tenir leur rassemblement devant le lieu où se tient la campagne de vaccination.
En leur honneur, voici une toune de circonstances.
https://www.youtube.com/watch?v=1W8cCuZwVm8
Allez y les « concaves ». Puissiez-vous tous vous contaminer et en subir les conséquences.
On vous souhaite bien du plaisir !!
Gilles Morissette
étrangement ces phénomènes de freak show font exactement ce qu’ils dénoncent en nuisant à la liberté des autres…. et après ça ils exigent le respect et d’être entendus!!!
Quand t’es pas foutu de faire ce que tu exiges aux autres, ça part mal…..
@Gilles Morissette: Merci pour ce bon vieux Plume. Parlant des cons, en voici une qui les a aussi fort bien chantés. Vous allez la reconnaître.
Cet individu, trump, est un danger public et risque pour la paix sociale. Si les révélations de Snowdown ont créé un risque pour la sécurité nationale, les déclarations de l’Agent Orange font autant, si non pire, pour la sécurité nationale du pays. Alors qu’on l’arrête!
M.Rustik
machin est un symptôme pas une cause….
il n’a aucune emprise sauf celle que les caves lui donnent…
évidemment plus y’a de caves….
Nous sommes le 1er mai.🌿
Bonne fête du 1er mai aux États-unis qui l’ont fondé en 1886 !
Ce fut une importante grève ouvrière et je souhaite que cet esprit de revendication et de justice anime à nouveau les étasuniens contre cette médiocrité humaine véhiculée par ces Ripoux.
Aujourd’hui est le 1er mai, La « Vrai Fête » des travailleurs et travailleuses.
Nous traversons une période difficille et il est important plus que jamais que ces personnes se lèvent afin de défendre leurs droits si chèrement acquis.
C’est toute la société qui en bénéficie.
Ne laissons pas les forces réactionnaires set rétrogrades nous les saper.
Le journaliste qui a publié la photo de gauche a été éjecté de la salle de recomptage.
Encore un sale ennemi du peuple! (lol)
Et il a ruiné leur plan digne des Dalton.
Ne venez pas insulter mes fils.😜
@Benton Fraser 15:24
‘Je ne sais pas pourquoi il s’acharne sur QS et faisant un Lisée de lui-même. QS n’est pas responsable de la chute du PQ!’
Exactement! Il n’y a pas d’appétit pour la souveraineté et rien n’indique que ça va changer à court et moyen terme, alors le PQ va continuer à piquer du nez, encore plus avoir un choix de chef plus que discutable; à quoi diable on-t-il pensé? Sylvain Gaudreault était un meilleur choix et on aurait dû essayer de convaincre Véronique Hivon qui est aimé de beaucoup de Québécois(es). Avec l’un de ces deux choix, même moi, j’aurais considéré de voter pour le PQ tant j’en ai mon voyage de la CAQ et du PLQ.
@Danielle Vallee – 17:17
‘Le journaliste qui a publié la photo de gauche a été éjecté de la salle de recomptage.’
Les malades mentaux qui permis cette charade de recomptage devraient avoir un ‘one way ticket’ – sans procès tellement ce qu’ils font est stupide – pour la prison le restant de leurs jours.
Avez-vous pensé au tollé que pourrait faire si on invalidait le résultat du vote?
Il est grand temps pour le système politique aux Etats-Unis d’accéder aux ligues majeures et d’avoir un organisme national indépendant des politiciens qui gère les élections; le système américain se résume ainsi: ‘tout ce qu’il ne faut pas faire’.
M. Biden a gagné le vote populaire par plusieurs millions de votes, comment peut-on être assez stupide pour penser qu’il y a eu de la fraude massive?
@ jeanfrançoiscouture 9:11
Vous écrivez que cela fait plus de 5 ans que le misérable et méprisable Gourou se fait aller odieusement le clapet et que rien ne lui est encore arrivé. Vous m’excuserez, mais lorsque tout près de 80 millions d’électeurs vous montrent la porte de sortie de façon non équivoque, j’appelle ça une sévère punition pour un homme aussi égocentrique que cet imposteur. J’ajoute; que cet imposteur se voit obligé de quitter son trône Newyorkais qu’il chérissait tant pour essayer d’éviter les prochaines poursuites pour lesquelles il devra tôt ou tard faire face, moi j’y vois un geste de désertion envers ses suppôts de satan de supporteurs. Juste le fait qu’il ne se soit pas donné son propre pardon présidentiel me laisse croire que c’est pour utiliser le 5ième amendement lorsqu’il devra se présenter en cour de justice.
Vous écrivez aussi que je suis optimiste quant au champ du cygne du Gourou de l’antidémocratie. Et oui je le suis, juste à voir Jo Biden remettre les pendules à l’heure sur plusieurs des déchets (décrets) présidentiels de l’infâme 45 me porte à prédire que dans un avenir très proche, celui qui a tant joué avec le feu va finir par être consumé par celui-ci.
@ jeanfrançoiscouture
En ajout.
Le Gourou a tellement déblatéré sur la presse, le FBI et la CIA qu’il doit bien y avoir plusieurs de ces membres qui ont actuellement un irrésistible « devoir professionnel » de le mettre en cage.
Carl Poulin
pour le moment Jean-François Couture a malheureusement raison….
ce que vous voyez comme des défaites de machin ne sont pas pour lui des aspects négatifs… il y voit des décisions positives pour lui….
la nuance est majeure….
ce que Biden fait subir à machin n’est que ce que machin a fait subit à Obama… alors il n’y verra que vengeance politique et partisane….
pour le moment. machin ne se sent aucunement menacé…. il est toujours une victime d’un mouvement « diabolique » contre lui…. un déni….
machin a toujours déjoué les tentatives de le coincer…. il se voit invincible… et pour le moment tout lui donne raison, malgré notre désarroi….
il a agressé des femmes, floué des entrepreneurs, comploté, profité de son statut, a été en conflit d’intérêts, a menti, a trahi et pourtant, il est encore libre….
il a encore son groupe d’adorateurs, ses carpettes républicaines et il bullshite encore autant….
simplement le recomptage laisse deviner son aura indescriptible et incompréhensible….
45 invoquer le 5e amendement ? C’est comme l’empêcher d’avoir des cotes d’écoute, ça n’arrivera jamais. Déjà qu’il est tellement en rogne contre Twitter.
@ jeanfrançoiscouture
J’ajoute encore…
Vous êtes amateur de vin ou de champagne?
Si le Gourou ne fait pas face à de très graves accusations criminelles d’ici les prochaines élections de mi-mandat je vais vous offrir une très bonne bouteille qui me fera plaisir d’aller vous livrer.
@Carl Poulin: Merci pour tous vos commentaires et aussi de votre offre d’une très bonne bouteille. Et vous savez quoi: J’espère de tout cœur que vous ayez raison même si cela devait vous priver d’avoir le plaisir de m’offrir, disons, un Vosne-Romanée Premier cru et moi, du plaisir d’une sacrée bonne dégustation.
Comme je l’expliquais jadis à un collègue qui m’accusait de déloyauté parce que je prédisais la défaite de notre candidat préféré à un certain poste de commande au sein de notre entreprise, «il y a une différence entre ce que je souhaite et ce que je prédis».
Bien sûr que je souhaite que le perdant de 2020 soit envoyé aux oubliettes de l’histoire avec, en prime, un passage par un mitard aussi infect que celui dans lequel fut enfermé en France un certain Frank W. Abagnale, auteur du livre «Catch Me if You Can» dont les aventures -somme toute plutôt sympa et amusantes mais fort déplaisantes pour les riches et puissants- ont fait l’objet d’un film dont Di Caprio et Tom Hanks furent les vedettes.
Mais je persiste à penser que si sa santé physique et psychologique ne le lâche pas, le perdant de 2020 va continuer à sévir d’une manière ou d’une autre. La prochaine étape de vérification de ma théorie commence bientôt et elle s’appelle «MidTerm 2022 ».
HS,
Pause musicale:
C’est le printemps,
donc un extrait de « Les saisons » de Vivaldi….
*https://youtu.be/3LiztfE1X7E
(Un papillon 🦋 dans la marge pour le violon superbe de Mme. Alana Youssefian ! 🎵 👍).
Et moi je renchéris avec le Printemps du compositeur japonais Joe Hisaishi. Pour ceux qui s’en souviennent, nous avions déjà eu droit sur ce blogue à l’Été du même compositeur. En photo d’ouverture, il y avait une superbe japonaise en mini-jupe attendant le train à la gare de Monte San Biagio en Italie. Ah, l’été! 🙂
HS,
C’est une blague post-vendredi….
————‐—-
Inculpé dans une affaire de pots-de-vin et de fausses factures,
un homme politique est représenté au tribunal par son avocat.
Celui-ci obtient l’acquittement, et se précipite sur un téléphone pour annoncer la bonne nouvelle à son client.
-« Monsieur le député, la vérité a triomphé !
Et l’autre répond :
-« Faites appel !…
@ Carl Poulin et Jean François Couture oui ici nous avons à faire à un sociopathe narcissique de haute voltige qui a heureusement ou malheureusement centré tout sur sa personne, le paraître, le plus,plus en tout,le plus gros Q.I qui lui laisse le loisir d’ignorer les opi ions des uns et des autres et de se fier à son seul instinc et comme tous les narcissique sociopathe il est insensible au mal qu’il peut infliger aux autres
En plus il possède un très fort ascendant sur ceux qui le côtoie allant jusqu’à les obligés à agir contre leur volonté et à exécuté ses commandes les plus farfelus et dommageable pour leur crédibilité (S. Spicer)
ou à démissionner ou en les démissionnent lui même par Twitter à leur grande surprise (Session,
Tillerson, ect).
Il est du même calibre mais différemment de Charles Manson,voir souffrir ou dénigrer les gens sont le
moindre de ses soucis ainsi que de s’accoquiner avec des acolytes peu recommandables mais nécessaires à ses basses oeuvres avec promesses de grâce présidentiel à la car te en cas de pépins.
Le gourou que l’on peut qualifié de grand dragon à tenu d’une main de fer le parti républicain jusqu’à dévoyer ses sénateurs qui l’on sauver deux fois d’un « impeachment » et de représentants qui ont votés à deux reprises à l’unanimité pour lui sauver le cul, si c’est pas de l’emprise je me demand e ce que ça peut bien être. Por garder le pou oir et son immunité il était prêt à aller très loin,et il y est aller après avoir tenté de renverser les résultats de l’élection qui faisait de lui un pendant, il a fomenter une insurrection
contre le berceau de la démocratie américaine.Il n’a pas réussi à remonter sur le trône,,mais il est là tapie
dans son refuge encore au commande de ses zombies.
C’est ça un gourou il a l’ascendant sur ce que lui considère comme,des pions qu’ils se sert à sa guise et selon sa volonté.
Un autre gourou de viens d’être son calibre à été condamné à 120 ans de prison au Étatsunis, le gourou
fondateur de Nixvm Keith Raniere sous prétexte d’épanouissement de la gêne féminine les recrutaient,leus soutiraient ce l’argent et en faisaient des esclaves sexuelles allant même jusqu’à les marqués au fer rouge de ses initiales sur le puis durant une I imitation bidon prétexte pour les attachées
Pour satisfaire se pulsions. Non ce n’est pas un malade mental comme on I alinéa un maniaque mais il est exactement comme Trump un sociopathe narcissique, lui il est doté d’un véritable Q.I de 240 mais tout est axé sur sa satisfaction personnel et il ne s’en prend pas qu’à des femmes démunis,il a réussit à se faire
financer par les deux héritières de Seagrams Clare et Sara pendant toutes ses années
pendant ce temps…..
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-04-30/le-mur-de-trump-a-la-frontiere-mexicaine-pose-des-risques-d-inondations.php
Je ne ferai pas de correction, juste vous dire qu je viens de subir une mise à jour désastreuse à mon avis
HS,
Blague post-vendredi….
————–‐
Un touriste européen visite les États-Unis…
Arrivé au Texas, il s’arrête dans un motel,
et commande au restaurant une ‘chef’s salad’ et un hot-dog.
Le serveur lui amène un énorme saladier rempli à ras bord, en lui disant avec un grand sourire :
– Au Texas, monsieur, tout est géant…
À peine le malheureux a-t-il réussi à ingurgiter avec effarement un hot-dog composé d’une baguette de pain coupée en deux,
à l’intérieur de laquelle il y a une saucisse de près d’un mètre…
– « Au Texas, lui redit le serveur, tout est géant… »
À la fin du repas, l’Européen demande où sont les toilettes ?
– « Au fond du couloir, à droite, la troisième porte…
Il y va, se trompe de porte, et tombe dans la piscine.
Alors il hurle :
-« Ne tirez pas la chasse !…
Je lisais attentivement la discussion précédente qui est importante et je voudrais dire que chacun me semble parler dans une historicité différente et de fait non contradictoire.
Ce que je ressens et observe, d’un côté, sont des résistances inouïes, malhonnêtes, violentes, corrompus qui subsistent chez certains groupes qui ne veulent pas perdre le pouvoir et ses avantages. Ils sont enracinés dans un imaginaire jusquouboutistes et extrêmement dangereux pour les États-unis.
De l’autre le travail politique de Joe Biden est une lame de fond qui recueille les forces saines éparpillées de toutes parts dans le pays. C’est long, difficile, il faut les identifier et leur redonner espoir, faire avancer le pays d’un point de vue institutionnel en parallèle, recoller les morceaux brisés sans tomber dans les provocations court terme qu’il subit et subira.
S’il en a la force il peut je crois y arriver.
Quand aux groupuscules activistes et fascisants, il peut les limiter, les faire condamner mais ils sont ancrés historiquement et de plus et malheureusement c’est un courant mondial. Et là, on est tous face à une obligation d’analyse et de remise en question de nos modèles et de nos gouvernances.
Voilà, à chaud, ce que je ressens.
@Mona
Vos observations sont dans le mille !
Bravo! 👌
plutôt que de faire de la petite politique de petit pussy de petit personnage de pacotille, il faudrait faire ruisseller la démocratie en indépendantistes qui peuvent s’associer au gré du projet de loi.
Quand je vois que DuckDuckGo laisse le blogue d’une gauchiste (Pro Dominion et NOM) apparaître en premier résultat de ma recherche, je me demande si ce moteur de recherche est vraiment neutre…