Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il y a quelques minutes, le geste de donner à boire ou à manger à un électeur qui fait la queue depuis des heures devant un bureau de scrutin est devenu un crime en Géorgie, à moins d’être un travailleur d’élection. Ainsi en ont décidé les parlementaires républicains de cet État, qui ont adopté un projet de loi pour restreindre le droit de vote que le gouverneur républicain Brian Kemp (photo) vient de promulguer.

La mesure inclut d’autres dispositions destinées à contrer la participation grandissante des électeurs issus des minorités qui ont permis aux démocrates de créer la surprise lors de l’élection présidentielle du 3 novembre dernier et des élections sénatoriales du 5 janvier dernier. Elle réduit notamment le nombre de boîtes de scrutin où les électeurs peuvent déposer leurs bulletins de vote, renforce les exigences en matière d’identification des électeurs et limite les pouvoirs du secrétaire d’État, qui supervise les élections en Géorgie (et dont l’indépendance a ulcéré Donald Trump).

Les républicains défendent ces changements et plusieurs autres en évoquant la fraude électorale (inexistante) dont le 45e président s’est plaint. Les démocrates estiment que ces changements ramènent la Géorgie à l’ère de lois ségrégationnistes de Jim Crow. Les militants des droits civiques en Géorgie entendent organiser un boycott des grandes sociétés de l’État, dont Coca-Cola, pour les forcer à utiliser leur influence auprès des élus républicains de l’État afin de renverser ce qu’ils considèrent une atteinte flagrante au droit de vote.

(Photo capture d’écran)

79 réflexions sur “Là où donner un verre d’eau est devenu un crime

  1. marylap dit :

    Donc au lieu de chercher à élargir leur base, le QOP a décidé de restreindre le vote. Les Pères Fondateurs doivent se retourner dans leurs tombes. On dirait qu’ils cherchent désespérément à aller en cour avec leur loi débile.

    1. Robert Giroux dit :

      Les Pères fondateurs, comme vous dites, n’étaient pas, eux non plus, très chauds
      à l’idée d’étendre le droit de vote à tous et chacun qui venaient s’établir auz Zétats …

      Le long combat pour le droit de vote aux États-Unis
      https://www.lhistoire.fr/le-long-combat-pour-le-droit-de-vote-aux-%C3%A9tats-unis

  2. Madalton dit :

    Coca-Cola ou un autre organisme devrait donner des bouteilles d’eau aux électeurs qui arrivent pour faire la queue. Ça serait légal, ils ne sont pas encore dans la queue.

    1. Achalante dit :

      Et pensez à la publicité qu’ils se feraient!

    2. simonolivier dit :

      Excellente idée

    3. Stemplar dit :

      Un coup marketing démocratique à la Nike.

    4. A.Talon dit :

      Mieux que ça: Coca-Cola devrait enfreindre sciemment et publiquement cette ignoble loi. Un beau cas de désobéissance civile au service de la démocratie. Et qui oserait s’en prendre à une gigantesque entreprise au revenu global de 33 milliards de dollars US par année?
      https://www.statista.com/topics/1392/coca-cola-company/

    5. Mona dit :

      Bravo @Madalton c’est pour moi exactement ce qu’il faut faire : retourner les armes de l’adversaire contre lui.
      Avec extrémistes les esprits sont fermés et le dialogue impossible.

  3. Achalante dit :

    Wow. Jusqu’à quelle profondeur ont-ils l’intention de creuser leur tombe? Parce qu’à force de voter des lois de plus en plus stupides et ouvertement racistes, de plus en plus de républicains qui n’étaient que racistes par omission (c’est-à-dire qu’ils refusaient d’admettre le racisme autour d’eux, et donc de faire quoi que ce soit à ce sujet) ne pourront plus regarder ailleurs, et refuseront de voter pour ce parti.

  4. Martin cote dit :

    Chummer doit convaincre les démocrates du senat de voter pour éliminer le fillibuster et ainsi passer la loi sur le droit de vote propose par la chambre et ainsi contrecarrer toutes ses lois racistes votées par les ripoux…

  5. leonard1625 dit :

    Les républicains vont sûrement prétendre que approvisionner les électeurs dans les files d’attentes est une occasion de tenter de modifier leur vote. C’est évidemment tiré par les cheveux, mais les démocrates pourraient quand même répliquer qu’éliminer les longues files d’attente serait plus efficace.

  6. A.Talon dit :

    «Ainsi en ont décidé les parlementaires républicains de cet État, qui ont adopté un projet de loi pour restreindre le droit de vote…»

    Belle bande de salopards. Mais comment une telle absurdité anti-démocratique pourrait-elle se justifier devant la Cour Suprême?

    1. Youno dit :

      Parce que maintenant il y a 6 juges à tendance républicaine

  7. Layla dit :

    Ce n’est pas sérieux cette histoire de verre d’eau, comment justifier que donner à boire à quelqu’un qui ne se sent pas bien ça peut entraîner de la fraude. Ils pensent quoi au juste? qu’une organisation soucieuse que plus de gens votent, ils achètent les votes en distribuant de l’eau.

    Cette histoire c’est de la connerie, de la diversion qui va éloigner l’attention de leurs bassesses.

    Est ce qu’ils vont éliminer l’utilisation des machines de Dominion pourtant c’était très très très frauduleux.

    Un autre point, on peut lire « La loi a été adoptée à la Georgia House jeudi matin par un vote de 100 contre 75 en ligne… »

    Ils ont voté en ligne pourquoi? Question de distanciation? Depuis quand ils sont respectueux de la distanciation en Géorgie?

  8. kelvinator dit :

    Les républicains chrétiens de dirent aux bons samaritains : « Lock him up! »

    1. A.Talon dit :

      Quant à Jésus de Nazareth, ce pouilleux Sémite entré illégalement au pays, il faudrait le déporter illico!…

  9. galgator dit :

    Une belle bande d’égoïste qui ne pense qu’au pouvoir à tout prix. Je les déteste tout simplement ces républicains.

    1. CBT dit :

      Ils agissent comme des bourreaux en Chine envers des détenus qui attendent en ligne sans limite de temps, le comportement des républicains est tordu et ils ne s’en cachent même pas. Comment les citoyens géorgiens peuvent accepter une restriction aussi révoltante envers des électeurs qui ont le droit de voter ?

  10. Gilles Morissette dit :

    Cette législation est une honte et une disgrâce pour un pays qui se prétend le « symbole de la démocratie ».

    GROSSE BOULECHITE.

    On connaît tous les raisons qui ont poussé les salopards de « Répugnants » à la faire adopter.

    Faire en sorte que ce qui s’est pasé en Novembre dernier (Victoire de Biden et des deux candidats démocrates au poste de sénateurs) ne puisse plus se reproduire.

    Leur justification ne tient pas la route et constitue une insulte à l’intelligence des électeurs de la Georgie.

    Cete loi a un caractètre foncièrement mesquin et pue le racisme à plein nez.

    Le pire est que les « Répugnants » ne s’en cachent même plus. Ils se conduisent comme de vrais dictateurs de « fond de bécosse »

    Criminaliser le fait d’offrir une bouteille d’eau à quelqu’un qui attend en ligne depuis des heures dans des conditions météorologiques pas toujours favorables.

    Quel esprit tordu a pu penser à une telle mesure !!

    Comment peut-on descendre aussi bas?

    Le coeur me lève.

  11. A.Talon dit :

    Chassez le naturel, il revient au galop. La Géorgie nous avait pourtant agréablement surprise le 6 janvier dernier. C’était trop beau pour croire qu’un véritable changement socio-démographique était en train de véritablement s’opérer dans cette ancien état esclavagiste. Souhaitons néanmoins que cette nouvelle loi Jim Crow ne soit plus que l’ultime baroud d’honneur de cette déshonorante caste de suprémacistes blancs du vieux Sud profond et arriéré.

  12. Gilles Morissette dit :

    HS

    Dépôt aujourd’hui du budget du gouvernement du Québec.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/des-r%c3%a9actions-mitig%c3%a9es-au-budget-girard/ar-BB1eYesL?li=AAanjZr

    Comme quoi, il est difficile de contenter tout le monde.

  13. marie4poches4 dit :

    Kemp est bien content de garantir la sécurité et l’accessibilité des élections
    🥴

    « I was proud to sign S.B. 202 to ensure elections in Georgia are secure, fair, and accessible. I appreciate the hard work of members of the General Assembly to make it easy to vote and hard to cheat. »

    https://twitter.com/GovKemp/status/1375223667504914436?s=20

    1. Stellaire11 dit :

      « to make it easy to vote and hard to cheat. » Avec Kemp, c’est l’hôpital qui se moque de la charité!

    2. Mona dit :

      @marie4poches4 c’est à tomber !
      Je me dis que tant que la parole politique n’engagera pas le disant, toutes les manipulations de valeurs de liberté, droit, indépendance…sont permises.

  14. J’ai bien envie d’avoir un préjugé : que les gens de couleur supportent mieux la chaleur que les white supremacists. (Ce n’est fondé sur rien d’empirique, c’est un vœu pieux.)
    Mieux : que les personnages âgées, plus souvent républicaines, seront empêchées de voter. Laissons la place aux jeunes.

  15. A.Talon dit :

    «Les républicains défendent ces changements et plusieurs autres en évoquant la fraude électorale (inexistante) dont le 45e président s’est plaint.»

    Et pourtant, les preuves de fraude électorale massive ne manquent pas au Merveilleux Royaume Enchanté des Licornes Orangées! Suffit de consulter ceux qui savent. «Believe Me!» 😉

  16. Gilles Morissette dit :

    Cette législation honteuse risque d’être contesté devant les Tribunaux et se rendre jusque devant la SCOTUS.

    Il sera intéressant de voir quel sera la décision du plus Haut Tribunal du pays.

    De « beaux débats » en perspective !!

  17. Il y a tellement pas eu de fraude aux dernières élections qu’il faut bien frauder pour s’assurer qu’il n’y en ait pas. Sinon en notre faveur. On va expulser les machines de Dominion et les remplacer par celles de la nouvelle compagnie Confederation.

  18. Carl Poulin dit :

    En décalage…
    Une question électorale (genre référendum national) pourrait être proposée lors des prochaines élections présidentielles  » Êtes-vous pour l’élimination des ventes d’armes de type militaires et les pistolets mais maintenir la vente des fusils de chasse? ».

    Jo Biden avait l’air et la chanson d’un vrai POTUS lors de sa conférence de presse. Il y a même plusieurs journalistes qui doivent être honteux d’avoir écrit des articles bourrés de merde à son égard.

    Donner un verre d’eau est-ce un crime? Ça dépend de celui qui le donne et de celui qui le boit. À plusieurs reprises, le gros naze a été incapable de le tenir correctement et ses fidèles qui lui sont restés proches ne sont même pas capable de voir la différence entre un acte charitable et un crime humanitaire.
    Va chier Brian Kemp! Et mange ta propre merde si tu te crois si courageux pour promulguer ce genre de lois.

  19. treblig dit :

    Depuis que je suis majeur, j’ai dû participer à une vingtaine d’élections tant au fédéral qu’au provincial. Le pire des scrutins m’a demandé peut-être une demi-heure d’attente, disons une heure tout au plus au référendum de 1995 avec un taux de participation record. Bien sûr, je n’ai pas eu besoin d’un verre d’eau dans la file d’attente.

    Le secret est dans le nombre de bureaux de votation. Surtout ceux situés dans les quartiers noirs ou latinos. On diminue le nombre de bureaux et on augmente ainsi la file d’attente pour nuire de façon sévère au vote. J’ai souvenir que la file d’attente à Pittsburgh était de 2 kilomètres. Faut être motivé pour attendre tout ce temps pour aller voter.

    1. NStrider dit :

      Aux heures d’attente il faut ajouter la chaleur et la proverbiale humidité de la Georgie. L’eau devient plus une question de santé publique que de confort.

  20. anizev dit :

    Cela aurait pu être pire. Ils auraient pu voter pour l’abolition du droit de vote. À quoi bon permettre aux gens de voter si on perd !

  21. gl000001 dit :

    Je suis trop en tabarnak pour écrire quoi que ce soit 🙁

    1. gl000001 dit :

      Je me sers un verre d’eau et un de scotch. A votre santé !!

      1. Haïku dit :

        Chin chin. 🥂

      2. Mona dit :

        Bon @gl000001 et @Haïku…je suis au petit-déjeuner mais le coeur y est : je trinque avec vous ! ☕🥂🥃

  22. A.Talon dit :

    «Les militants des droits civiques en Géorgie entendent organiser un boycott des grandes sociétés de l’État, dont Coca-Cola, pour les forcer à utiliser leur influence auprès des élus républicains de l’État afin de renverser ce qu’ils considèrent une atteinte flagrante au droit de vote.»

    Bonne idée d’utiliser les fleurons du Nouveau Sud pour faire avancer les choses. Money Talks. S’ils refusent de coopérer, ils deviendront par le fait même complices des suprémacistes blancs et devront en supporter les conséquences en subissant un boycott généralisé à l’échelle du pays.

    Au fait, pourquoi ne pas les boycotter nous aussi pour aider les soldats de la démocratie chez nos voisins du sud? Quelques unes des compagnies ayant leur siège social à Atlanta opèrent également au Canada: Coca-Cola, Equifax, Home Depot, NCR, UPS, notamment.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Atlanta#List_of_companies_headquartered_in_Metro_Atlanta

  23. Haïku dit :

    HS,
    Permettez une blague pré-vendredi….
    (NDLR: Svp, ne lire absolument aucune référence au GOP).
    ——————————————————-
    C’est un gars qui découvre une nouvelle marque de préservatifs :
    « Les Préservatifs Olympiques ».

    Il en achète une boite, pensant impressionner son épouse avec, le soir même.

    De retour à la maison, il raconte la découverte qu’il vient de faire à la pharmacie et montre la boite à sa femme.
    – Des capotes Olympiques ? lui dit-elle. Mais qu’est-ce qu’elles ont de si spécial ?
    – Eh bien regarde, il y a trois couleurs, répond le mari. Or, Argent et Bronze…
    – Et quelle est la couleur que tu vas porter ce soir ?
    – Ben, euh….. C’est l’OR, bien sûr, répond le mari en bombant le torse.
    – Pourquoi tu ne prendrais pas l’ARGENT plutôt ? Ça serait plutôt sympa, si pour une fois tu finissais deuxième……

    1. jeani dit :

      Je l’ai raconté à ma blonde. J’ai cru comprendre qu’elle me lançait un défi… 😁

  24. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 20:26

    ‘Je suis trop en tabarnak pour écrire quoi que ce soit 🙁’

    🤣

    Je me suis dit la même chose en lisant le billet: ‘tabarnak’.

    Après la vodka, je suis rendu au vin 😊.

    1. gl000001 dit :

      Je me suis servi un Lagavulin très tourbé. Ca fesse. Mon épouse ne voit pas la différence entre ça et du « thinner » à peinture !! Je lui réponds que la différence est autour de $100 ! Hahahaha !!

      1. Alors, buvez du thinner, mais ne peinturez pas après ça. Faudrait pas les mêler.

  25. kintouai dit :

    Nous croyons vivre dans un monde de plus en plus absurde.

    En fait, ce n’est pas l’absurdité qui a augmenté.

    Elle a toujours été là, car l’être humain est une merde (si Dieu a créé l’homme à son image, il est grand temps de tirer la chasse).

    C’est la conscience de l’absurdité qui se fait de plus en plus présente.

    Que faire alors pour réduire cette absurdité ?

    Supprimer tous les cons ?

    Tâche gargantuesque, car les cons, c’est comme les lapins, ça se multiplie de façon exponentielle.

    Éliminer la race humaine et repartir de zéro ?

    Sur quelles bases ?

    L’évolution qui, par principe, se défend, n’en a pas moins créé un monstre qui est en train de mettre le feu à sa maison, par cupidité, par stupidité (bel exemple chez les dizaines de millions de tarés qui sont nos voisins au sud) et par insouciance.

    Comme dirait Diogène qui se promenait en plein jour avec une torche allumée :« Je cherche un homme. »

    il n’a pas fini de chercher, le pauvre homme !

    1. gl000001 dit :

      Je vote pour que les vaches nous remplacent. C’est tranquille une vache. Ca produit son propre engrais pour ses pâturages.
      Merde. Elle produisent trop de gaz à effet de serre. Je cherche encore !

  26. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Déjà 20h50? Temps de se changer un peu les idées avec quelques notes de musique en l’honneur du Président Flash Biden, dont l’hyperactivité bienfaisante a fait l’objet d’un billet plus tôt dans la journée. Vous souvenez-vous du bizarre remake du célèbre «Flash Gordon» des années ’30 sorti en 1980? Un film psychotronique à grand déploiement tombé depuis dans l’oubli et dont le seul élément valable demeure la chanson thème interprétée par le non moins célèbre groupe Queen. On note la présence de Thimothy Dalton («James Bond») ainsi que de la superbe Ornella Mutti parmi la pléthore de personnages grotesques figurant dans ce vaste ‘soap opera’ conçu sur l’acide…

    1. gl000001 dit :

      Et que dire de sa parodie … Flesh Gordon 😉

      1. A.Talon dit :

        Une parodie de 1974 mieux réussie que le remake de 1980, si vous voulez mon avis. Drôlement ambitieux pour un film de fesses, avec des animations en ‘stop motion’ et des effets spéciaux inspirés de l’original des années ’30. Les filles étaient pas mal non plus, héhéhé…

      2. Madalton dit :

        J’ai pensé la même chose. Mettons que le budget n’était pas pour les costume. 😉

    2. ProMap dit :

      Merci A. Talon pour ce rappel. Et dire qu’à l’époque, on n’y voyait que du feu avec cette futurologie que je qualifierais aujourd’hui évidemment (facile après coup) de Futurologie de série Walt Disney B. Mais je suis d’accord avec vous , musique et madame, c’est à retenir.

  27. ProMap dit :

    My God, Y sont rendu où? Je voulais écrire des paragraphes, puis d’autres paragraphes…. Puis je me suis dis : « oublie ça. ». Ils ne sont même pas sur Mars ou Jupiter. C’est pas si loin, Mars, pourtant. Mais, ils sont sur une planète appelée Éden, où tout le monde, il est heureux parce qu’il a un gun (et son ID blanc pour voter), pour se défendre des Martiens ou Jupitériens. Le problème est que personne, même eux, ne peut dire où est Éden.

  28. jeani dit :

    N’est ce pas ce Brian Kemp qui « organisait » les élections au poste de Gouverneur en 2018, alors qu’il était Secrétaire d’État?

    Alors, pour fourrer le système, organiser les élections alors qu’il se présente lui-même au poste de Gouverneur contre Stacey Abrams, ça, c’était ben correct.

    Miroir, miroir, dis-moi que je suis le plus tricheur!

  29. « the hard work of members of the General Assembly to make it easy to vote and hard to cheat. »

    Lire : le peu de travail des membres l’Assemblée générale pour rendre le vote difficile et la tricherie facile.

  30. Je renchéris : pour qu’on ponde environ 250 projets de loi pour ça en si peu de temps, de la part des Républicains, c’est parce que ça n’a pas pris beaucoup de brain storming.

  31. Aube 2005 dit :

    Les américains n’ont qu’a se révolter comme les taiwanais qu’ils encouragent a renverse leur gouvernement. Qu’ils sortent dans la rue et convergent vers le parlement.

  32. MarcoUBCQ dit :

    C’est réjouissant de voir la secte des réplusses minables +++ se surpasser jour après jour en vilenies de toutes sortes. Pauvre Brian Kemp: Il a l’air moins vital qu’un zombie qui vient de se faire sucer le sang par un vampire atteint de la peste bubonique, ladite peste transmise par un rat élevé par des républicains, donc vide de toute la ruse dont sait faire preuve ce rongeur extraordinaire. Je dois aussi mentionner que le zombie en question est en burnout profond, voir catatonique, après avoir tenté de manger la cervelle de Donald Trump. Il croyait faire la bonne afffaire, et maintenant la communauté internationale de rats a changé légalement son nom pour Rotald Trump. Les conséquences, comme dit John Wick 3, ça risque de mettre un terme à tes ambitions. Tout de même, pauvre rat…

  33. lechatderuelle dit :

    Bah, suffit de jouer le jeu et accrocher des bouteilles d’eau ;a des chiens… quand un chien est considéré coupable, faut le tirer devant tout le monde par respect de la loi et ramener un autre chiot, cette fois, avec des bouteilles d’eau sur le dos…..

    une loi imbécile c’est jamais grave… fait juste gérer le niveau d’imbécilité….

  34. marie4poches4 dit :

    Si cette loi avait été en vigueur aux dernières élections, 45 aurait pu renverser les résultats.
    Ça promet pour 2024 si d’autres états réussissent à promulguer des lois semblables.

  35. POLITICON dit :

    Les républicains savent très bien qu’il leur sera impossible de remporter une autre élections présidentielles si tous les gens qui ont le droit de voter déposent leur bulletin aux urnes. Pour ce faire, ils doivent saborder la démocratie de partout, dans chaque recoin, à chaque occasion et par n’importe quel subterfuge qu’ils pourront appliquer. En faite, toute cette manigance est le symptôme d’un parti qui implose, qui se meurt et qui n’a plus la force et la volonté de renouveler ses idées pour les nouvelles générations. Avouons-le, ce parti est assez déconnecté de la réalité et n’atteint plus que quelques jeunes influencés par des ti-vieux qui guettent à leur fenêtre sur quelle race ils peuvent tirer en pleine face avec leur gun et tous les droits qui viennent avec. C’est un parti obsolète, archaïque, dépassé, rongé par la corruption jusqu’à l’os qui n’attend qu’une nouvelle occasion pour créer le chaos, la peur et la violence avec leur petit chapeau blanc pointu à trois trous. Même s’ils remportaient les prochaines présidentielles, trou-de-pette 45 a tellement miné leur crédibilité pendant son mandat qu’ils redeviendront persona non grata sur le plan international à nouveau. Personne ne voudra plus transiger avec ce parti aux tendances fascistes. Le Capitol ayant signé leur chant du cygne.

  36. Igreck dit :

    HS
    « Vive le socialism ❗️ » – Un Étazunien soigné gratuitement chez-nous

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-03-25/traitements-medicaux/des-patients-etrangers-laissent-de-lourdes-factures-impayees.php

  37. Benton Fraser dit :

    …et les républicains qui déchirent leurs chemises lorsqu’une loi ne serait-ce qu’un dixième de cela sur le contrôle des armes à feu!

    Qu’ils fassent un mélange des deux: « Qu’ils votent une loi donnant une arme à feu pour chaque électeur qui n’ira pas voter! »

  38. Stellaire11 dit :

    En quoi offrir de l’eau et de bouffe entraîne de la fraude ?

    En Australie, où le vote est obligatoire, ils organisent des barbecues près des stations de vote. C’est festif et rend le devoir plus léger 🗳🌭🎈

    Je persiste à trouver que c’est une bonne idée 💡 Mais cela ne risque pas d’arriver aux Etats-Unis because la sacro-sainte freeeeeeedom!

    1. Benton Fraser dit :

      Dans le sud des États-Unis, ils n’allument pas de barbecues le jour d’élection… ils allument des croix!

  39. lechatderuelle dit :

    jusqu’où faut pousser la stupidité….

  40. NStrider dit :

    Compte tenu de l’heure je n’irai pas fouiller ce soir, mais il y quelqu’un qui a trouvé un lien entre la fraude électorale et le droit de donner de l’eau?

  41. Daniel Legault dit :

    Le bon coté de l’éclosions rapides de ces lois ridicules, c’est que les opposants auront le temps de s’y opposer et toutes la publicité qui sera faite autour de ces démarches sera négatives pour les républicains.

  42. sousmarin dit :

    C’est là que l’on s’aperçoit qu’il n’y a aucune limite à la bêtise humaine.

    La prochaine étape sera que le parti républicain commence avec 20% des votes afin de compenser la gigantesque fraude des démocrates

  43. NStrider dit :

    HS – conférence de presse
    Quelqu’un peut me dire pourquoi un journaliste demande à Biden, le 65ième jour d’un mandat de 1460 jours s’il entend se représenter?
    C’est peut-être juste moi, mais il me semble qu’il y avait « ben » d’autres sujets à aborder. Il y a quelqu’un qui avait besoin d’un clip de 15 secondes.

    1. Mona dit :

      Oui @NStrider c’est une vraie question.

      Pour ma part il m’a semblé intéressant que Joe Biden se positionne dans le futur face à l’innommable qui bat des pattes pour magouiller sa présence dans les élections 2024.
      Prendre une position d’avenir rend Joe Biden « bankable » pour les tièdes, y compris les républicains centristes.
      Voeux pieux peut-être ? 😏

  44. Madalton dit :

    Ils viennent de donner un autre défi à relever à Stacey Abrams. Elle va trouver le moyen de faire gagner les démocrates encore une fois.

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    «….donner à boire ou à manger à un électeur qui fait la queue depuis des heures devant un bureau de scrutin est devenu un crime en Géorgie,….»

    Criminaliser le fait de venir en aide à une personne dans le besoin et interdire le vote à ceux qui ne leur ressemblent pas!! C’est à faire vomir.
    Et tout cela venant de gens qui ont probablement appris par cœur et déjà voulu manifester leur vertu en nous recrachant Matthieu 25:35 qui se lit comme suit:
    «Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;»

    Ce pauvre Matthieu ne doit pas être fier de ses disciples.

    1. karma278 dit :

      « Criminaliser le fait de venir en aide à une personne dans le besoin et interdire le vote à ceux qui ne leur ressemblent pas!! C’est à faire vomir. »

      MERCI JFC
      Un beau papillon dans la marge
      🦋
      et trois étoiles tout en haut… 🌟🌟🌟
      😜
      Vous avez encore une fois trouvé les mots justes. Je peinais à exprimer toute mon indignation et ma révolte face à ces manœuvres anit-démocratie.

      Je suis incapable d’imaginer un tribunal digne de ce nom dans un état de droit qui pourrait maintenir de telles dispositions. D’un autre côté, jamais je n’aurais cru que le gerrymandering serait maintenu par les tribunaux. So what do I know…

    2. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      RE: « Ce pauvre Matthieu ne doit pas être fier de ses disciples. »
      —————–
      Ajout de circonstance:
      -« La jalousie. Faire semblant de ne pas s’intéresser. Se duper soi-même.
      Cacher son mal pour mieux l’ignorer. »(André Mathieu/artiste/écrivaint/romancier.)-1942/2009.

  46. kintouai dit :

    @ JFC

    Ces salopards n’ont jamais pris dans la Bible que ce qui faisait leur affaire. Vous aurez beau leur mettre sous le nez des citations qui les confrontent à leurs contradictions, ils en trouveront d’autres qui les confortent dans leur racisme systémique et dans leur conviction que les Wasp représentent le summum de l’humanité.

    Pauvre humanité qui s’imagine blanchie et qui rêve encore de s’assimiler à un peuple de tarés qui a répandu, par la musique et le cinéma, sa merde nauséabonde dans le monde entier…

  47. Nefer111 dit :

    Saviez-vous que pendant que cette ignominie ségrégationniste était signée, par une bande de traitres séditionnistes – tous hommes, vieux et blancs – , hé bien 2 sales flics corrompus qui avaient remisé leur cagoule du KKK pour leur quart de brimade des droits de l’homme, ont osés arrêter un élue Afro-américaine DEVANT les portes du sénat de cet état de confédérés dégénéré !!!!

    J’ai eu des envies de meurtres en voyant ces rats galeux !!!!!😤🤬

    1. Mona dit :

      @Nefer111 merci pour l’info.
      J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé la source. Vous l’avez ?

      1. Mona dit :

        Merci @Ziggy9361

  48. citoyen dit :

    la politique devrait servir à plus que le volet constitutionnel ou contredire le volet déjà constitué.

  49. jeanfrancoiscouture dit :

    @Nefer111, Mona et Ziggy9361.

    Hier soir sur CNN dans l’émission de Don Lemon, nous avons eu droit à l’arrestation en direct, devant la porte du fameux gouverneur qui signait la mise en vigueur de cette loi infâme. Bien à l’abri derrière ses portes closes, il était flanqué de six autres cravatés, debout en rang d’oignon, évidemment tous blancs dont cinq trop gras, comme les flics, souffrant tous manifestement d’embonpoint, qui ont arrêté la représentante élue qui n’a fait que frapper à la porte de ce bureau où était planqué ce gouverneur et son sextuor d’acolytes. Une vraie signature à la Donald Trump. Ne manquait que la Sharpie noir.
    Deux scènes nous ramenant directement dans les années 60 et aux batailles de Martin Luther King et au Bill of Rights enfin promulgué par Lyndon B. Johnson. Difficile de croire que 60 ans plus tard, certains se croient autorisés à reculer de la sorte.

    «Avancez en arrière» criaient nos chauffeurs d’autobus montréalais de ces années-là. Heureusement, il n’était alors question que de faire entrer plus de monde dans ledit autobus et non de retirer des droits à des citoyens. De cela nous pouvions rire alors que dans ce que nous pouvons voir aujourd’hui, il n’y a rien pour nous faire rire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :