Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je n’ai pas besoin d’attendre une minute de plus, et encore moins une heure, pour prendre des mesures de bon sens qui sauveront des vies à l’avenir et pour exhorter mes collègues de la Chambre et du Sénat à agir. Nous pouvons à nouveau interdire les armes d’assaut et les chargeurs à grande capacité dans ce pays. J’ai réussi à le faire lorsque j’étais sénateur… Nous devrions le faire à nouveau.» Joe Biden a énoncé un voeu pieux au lendemain de la fusillade qui a fait dix morts dans un supermarché de Boulder, au Colorado.

Après tout, le Sénat ne devrait même pas être en mesure d’appuyer deux timides projets de loi adoptés par la Chambre des représentants le 11 mars dernier pour resserrer le processus de vérification des antécédents des acheteurs d’armes à feu. Comment peut-on penser qu’il y aurait au moins dix sénateurs républicains susceptibles d’accepter de bannir à nouveau la vente des armes d’assaut aux États-Unis, comme cela a été fait dans les années 1990?

Il faut quand même souligner que Boulder tente de le faire sur son territoire. Son initiative a cependant été bloquée il y a dix jours par un juge du Colorado. La cause sera débattue devant la Cour suprême de l’État. Peut-on penser que la tuerie de Boulder n’aura aucun impact sur cette question?

En attendant, je retiens cette déclaration de Ted Cruz, qui résume la position républicaine dans ce dossier : «Chaque fois qu’il y a une fusillade, nous nous prêtons à ce théâtre ridicule où cette commission se réunit et propose un tas de lois qui ne feraient rien pour arrêter ces meurtres. Ce qui se passe dans cette commission après chaque fusillade de masse, c’est que les démocrates proposent de retirer les armes des citoyens respectueux de la loi parce que c’est leur objectif politique.»

En réalité, il ne se passe jamais rien, et des gens continuent à mourir sous les balles crachées par des armes de guerre.

(Photo AP)

76 réflexions sur “Biden renouvelle son appel à l’interdiction des armes d’assaut

  1. Haïku dit :

    Tout un génie ce Ted Cruz. 😨😨

    1. Carl Poulin dit :

      Ted Crouch?

  2. Math dit :

    Y-a-t-il un démocrate pour demander aux républicains : « Et vous, que faites-vous pour arrêter les morts par fusillade? »

    1. kelvinator dit :

      Les morts par fusillades sont aussi inévitables que les morts de la covid selon eux.
      Dieu décide, l’humain est impuissant.

    2. Achalante dit :

      Ils s’assurent que tous les Afro-Américains soient remis à leur place, les homosexuels enfermé, les immigrants en prison… Alors les « bons blancs » n’auront plus rien à craindre, et ne sentiront pas le besoin de prendre les armes pour rétablir leur hégémonie!

      (J’exagère un peu, mais je ne serais pas surprise que la pensée de certains se rapprochent de cela.)

    3. galgator dit :

      Ils vont répondre : on équipe les bon gars en arme plus destructrice pour arrêter les méchants!
      On sait bien que les bons gars sont des super héros qui sont toujours là au moment propice…

  3. Apocalypse dit :

    ‘En réalité, il ne se passe jamais rien, et des gens continuent à mourir sous les balles crachées par des armes de guerre.’

    Encore une fois, une majorité d’américains est en faveur d’un certain contrôle des armes et la minorité – avec l’aide de la constitution – qui dit: NON! 😢

    Bien dit, il ne se passe rien et ça va continuer.

    1. gl000001 dit :

      Si ce sont des armes de guerre, c’est que certains étatsuniens sont en guerre contre leur propre pays.
      Godfrey Reggio l’a bien décrit dans la série des Qatsi. Particulièrement le troisième film.

      Naqoyqatsi (Na-qoy-qatsi, de « nah-qoy » : violence extrême, et « qatsi » : vie). Nom tiré de la langue hopi :
      Vie basée sur le meurtre du prochain
      La guerre comme manière de vivre

      1. gl000001 dit :
      2. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        Ce titre m’en rappelle un autre similaire à celui-ci « Koyaanisqatsi » qui est un long documentaire sur « l’évolution écologique » en abordant plusieurs thématiques. Sans paroles et d’une durée d’une heure trente, lorsque je l’ai vu au cinéma les spectateurs applaudissaient à tout rompre à la fin.

      3. gl000001 dit :

        Koyaaniqatsi est le premier de la trilogie. Powaqqatsi et le deuxième. L’auteur décrivait son oeuvre comme un poème visuel et musical.

    2. Guy LB dit :

      … C’est cet appui sur la Constitution, en raison duquel les républicains justifient tout et n’importe quoi,
      qui est le plus révoltant ! Comment peut-on accepter qu’un énoncé de règles vieilles de 200 ans soit prétexte à tolérer l’intolérable dans une société qui se dit moderne et civilisée ? Les républicains, par leur comportement de troupeau bêlant, projettent l’image d’un ramassis de demeurés déconnectés du monde dans lequel ils vivent, et totalement indifférents au bien-être des gens de leur pays. il est difficile de comprendre comment des gens peuvent voter pour les garder au pouvoir.

  4. gigido66 dit :

    Ted Cruze: une pluie de mots dans un désert d’idées

    1. Haïku dit :

      gigido66
      Fort bien énoncé !! 👌👌

  5. Apocalypse dit :

    @Math – 14:16

    ‘Y-a-t-il un démocrate pour demander aux républicains : « Et vous, que faites-vous pour arrêter les morts par fusillade? »’

    Vous auriez la fameuse réponse que j’ai vu sous une vidéo de Youtube traitant de cette tuerie: ‘ça prend plus de citoyen(ne)s avec des … ARMES’. 🤮🤮🤮

  6. jeani dit :

    « Retirer les armes des citoyens respectueux… »

    Pauvre imbécile et digne représentant d’une partie des citoyens de ce pays qui veulent absolument être en tête de liste des shit hole Country!

    J’ai trois armes de chasse qui font leur dodo dans une armoire bien barrée au moins dix mois par année. Loin de moi l’idée de me doter d’une arme de ce type ou de toute arme à conditions restreintes. C’est quoi l’idée au juste.

    1. Achalante dit :

      Vous allez chasser du gibier. Les pro-arment veulent chasser du Noir et du Libéral avant qu’on ne vienne voler leurs terres, violer leurs femmes, et les soumettre à l’esclavage, comme leurs ancêtres ont fait aux autres. Et comme les élus républicains ne cessent de répéter que c’est ce qui va arriver, ils ne risquent pas d’entendre les grognements découragés de ceux-là mêmes qu’ils craignent.

      Je les plain, un peu. Juste un peu. Puis je me rappelle que c’est ce qu’ils ont voulu : ils n’ont cessé de se faire peur avec de épouvantails de toutes sortes; maintenant, ils ont peur de leur ombre.

      1. Carl Poulin dit :

        @ Achalante
        Dans le fond s’y on y réfléchit bien c’est tout ce qu’ils mériteraient comme châtiment pour leurs crimes envers les esclaves de leurs ancêtres.

      2. Achalante dit :

        @Carl Poulin : C’est ce qu’ils mériteraient, mais les « libéraux au coeur trop tendre » ne demandent même pas ça. Juste un aveu des crime passés, des excuses, et une réparation ferait l’affaire. Mais pour ces blancs peureux, ils ne peuvent admettre qu’ils ont eu tort; ils ne seraient plus les victimes mais les oppresseurs. Ça déferait toute leur façon de penser, leur monde s’écroulerait…

        Mai je pensais qu’ils n’attendaient justement la fin du monde? 🤪

  7. gigido66 dit :

    De « causes à effets » prennent un détour surprenant quand elles rencontrent un cerveau républicain. Il y a là une gymnastique hallucinante pour éviter la cohérence et le gros bon sens.

    1. Guy LB dit :

      @ gigido66 : 👌
      C’est à la fois drôle et triste ce que vous venez d’écrire.

  8. Cubbies dit :

    L’argent de la NRA parle encore plus fort que le Président, la volonté de la population et un minimum de bon sens.

  9. Benton Fraser dit :

    Les gens respectueux ne se promènent pas avec des armes d’assault!

    En réalité, si les républicains voulaient vraiment s’attaquer aux fusillades, ils devraient commencer par le problème de fond, les iniquités entre américains… mais leurs positions politiques va dans l’autre sens: L’iniquité offre plus d’opportunités faciles!

  10. gl000001 dit :

    La vraie question est « Est-ce que les gens respectueux des lois ont besoin d’armes d’assaut ? »
    Personne n’a besoin de ça ! Eux disent « J’en achète des armes d’assaut car je suis libre de le faire » Mais est-ce qu’il y a beaucoup de gens qui disent « Je m’achète des pneus de voiture même si je n’ai pas de voiture ». Non. L’arme d’assaut n’est donc juste qu’un symbole. Un ersatz de couilles.

    1. kelvinator dit :

      Les gens ont besoin des armes d’assaut pour se protéger des méchants qui ont des armes d’assaut.

      1. gl000001 dit :

        C’est comme la Guerre Froide avec la Russie. Sauf qu’on ne sait pas qui est le méchant. Ca rend encore plus parano.

      2. kelvinator dit :

        « encore plus », au pays de Qanon!! c’est beaucoup.

  11. Mona dit :

    Face à cette guerre uniquement d’une idéologie de pouvoir que mènent les ripoublicains, je pense que les étasuniens raisonnables doivent être épuisés.

    Aujourd’hui j’espère que soit abrogé l’obstruction systématique au Senat et que passe la loi H.R.1.
    Et que Biden et son équipe aillent vite, très très vite.

  12. NStrider dit :

    « Peut-on penser que la tuerie de Boulder n’aura aucun impact sur cette question? »
    Disons que je garde ça simple: Oui, il y aura aucun impact.
    Si rien n’a bougé après Sandy Hook et Parkland, des fusillades dans des écoles, ce n’est pas une petite tuerie de centre d’achat qui va changer quoi que ce soit.
    Ô combien triste, mais réaliste.
    Les républicains vont continuer à promouvoir la vaccination par le plomb. Et dans ce cas il y’a des effets secondaires.

    1. kelvinator dit :

      D’autant qu’avec la montée de OANN et Newsmax qui font des complots leur beurre te leur pain, il est fort à parier que cela sera utilisé pour faire monter la peur d’un désarmement sous loi martiale!

    2. gl000001 dit :

      Dans un centre d’achat devrait avoir encore plus d’impact. On attaque le système capitaliste à son meilleur.

    3. Guy LB dit :

      @ NStrider :
      « la vaccination par le plomb » 😳
      Formulation qui incite à la réflexion et à la sobriété. 👌
      Jolie trouvaille.

  13. Jacques Rivard dit :

    《Nous pouvons à nouveau interdire les armes d’assaut et les chargeurs à grande capacité dans ce pays. J’ai réussi à le faire lorsque j’étais sénateur… Nous devrions le faire à nouveau.》

    La politique états-uniennes est malade. Pouvons-nous nous imaginer qu’un parti politique canadien fasse la promesse aux électeurs que s’il prend le pouvoir, il détruira le régime d’assurance-maladie pour le remplacer plus tard, par un autre système ? Ou même chose pour l’assurance-chômage, ou bien, remettre en place la loi interdisant l’avortement? Ou rendre l’homosexualité illégalle? Ou interdire la marijuana? Non, car ce sont des droits acquis par la population.
    Biden dit qu’il avait réussi à bannir ces armes en 1990. Alors, comment expliquer qu’elles soient de retour?
    La politique états-uniennes est un jeu. Un journaliste avait posé cette question à Bashar al-Assad: 《Pourquoi vous tournez-vous vers Poutine pour avoir de l’aide, tandis qu’Obama vous en a offert?》.
    Il a répondu: 《Lorsque le président des États-Unis vous promet quelque chose, il doit retourner dans son pays, et demande la permission à la Chambre des représentants, puis au Sénat. Et cela prend des semaines, des mois, sinon, c’est un refus complet》.
    C’est à peu près ce qu’il a répondu, en concluant: 《Lorsque Poutine vous dit qu’il va vous aider, il va le faire et rapidement.》
    Biden peut gagner son pari……mais ces armes reviendront car les républicains reviendrons au pouvoir un jour ou l’autre.
    Voilà le résultat du système politique états-uniens. La belle démocratie directe.
    Quelle merveilleuse démocratie.

    1. lechatderuelle dit :

      Jacques Rivard
      Pouvons-nous nous imaginer qu’un parti politique canadien fasse la promesse aux électeurs que s’il prend le pouvoir, il détruira le régime d’assurance-maladie pour le remplacer plus tard, par un autre système ?
      oui.

      Bête de même…

      tout est possible… Rien n’est acquis…. il ne faut jamais baisser les bras et les droits des Femmes devraient nous le faire comprendre…..

      Il y a des séquences de « privatisations » au Canada…. même au Québec…
      privatiser HQ, la SAQ, lz SAAQ….. la santé, l’éducation….

      des « libertariens » sévissent régulièrement au pays….
      Des Duhaime, des Filion et autres phénomènes du genre, ont leur fans….

      Alors oui, il pourrait y avoir un « clown » du genre Bernier pour sabrer dans les acquis sociétaux…..

      ce n’est pas exclu….

      il faut demeurer vigilant, connaitre l’Histoire et ne pas tolérer la moindre dérive, même drôle….

      1. Jacques Rivard dit :

        Bien d’accord avec vous. Mais ça ne passerait pas. Mais il faut rester aux aguets, au cas où.

  14. Samati dit :

    Lu sur Twitter

    Shannon Watts
    @shannonrwatts
    ·
    31m
    After sixteen people were killed in a hot air balloon in Lockhart, Texas, Ted Cruz authored and passed federal legislation improving safety rules.

    I guess that’s not because laws don’t work, but because there’s no hot air balloon lobby funding his Senate seat. #txlege

    1. Haïku dit :

      😉👍👍

    2. Carl Poulin dit :

      Ted Crouch?

      1. Haïku dit :

        Ted Crotch ?(😉)

  15. lechatderuelle dit :

    les citoyens votent pour des politiciens qui refusent d’agir à propos des armes, donc c’est la volonté du peuple d’avoir le droit et le privilège de tirer dans le tas et d’en assumer les conséquences…
    Donc, le peuple choisit et Dieu cautionne…

    Il est où le problème??
    Les citoyens sont d’accord avec la vente libre des armes… ils fantasment sur les fusils… alors laissons-les aller au bout de leur choix…

    Pour eux, la mort de quelques milliers de leurs citoyens sous les armes à feu est acceptable…. évidemment, ils déchirent leur chemise quand un soldat payé pour risquer sa vie, meurt en Afghanistan et exigent un bombardement at large pour « venger » cette mort….

    les USA sont bipolaires…. et veulent le demeurer….

    Tirez-vous les amis…. assumez-vous….

    pas de trouble avec ça….

    Au Canada, pourtant reconnu comme pacifique, ça rue dans les brancards quand on parle des armes à feu, imitant le « grand frère » occidental par jalousie de ne pas être aussi « cool »…..

    L’Alberta fantasme sur les USA… Toronto devient de plus en plus USA…. Montréal, plus timidement, mais suit la parade….

    le fantasme de la violence armée est fort aux USA…. dans les Amériques devraient-on dire…
    Il a réglé quoi ce petit homme au Colorado??
    Et tous les autres qui se sont fait plaisir en tirant dans le tas?

    C’est sociétal….

    les USA adorent les armes et le faux sentiment de puissance qu’elles procurent…. on n’y peut rien….

    Quand les armes sont les prix de participation des tombolas…
    quand les armes à feu définies ta personnalité….
    on fait quoi ?

    déjà qu’on ne sait pas quoi faire avec les ti-cons à casquette au volant d’une Civic qui se voit en F-1 ou à la fin des temps pour sauver l’Humanité…. on fait quoi avec les accro aux guns??

    la pandémie se résorbe, les « tueurs en série » reprendront du service….
    un par semaine … inexorable…. comme l’apathie et le refus systématique des républicains qui estiment que leur refus est un gage de votes et du côté des gens, la « protection » de ce droit assure leur vote….

    Donc, au final… c’est parfait…. des guns pour tout le monde !!

    Aux USA, j’imagine que tous les citoyens connaissent quelqu’un mort par balle dans leur environnement….
    Au Canada, ce sont les gens morts du cancer qu’on connait…

    Chacun sa volonté…..

  16. citoyen dit :

    les affairistes devraient arrêter de produire des armes et se concentrer à produire des produits utiles à la place.

    1. lechatderuelle dit :

      citoyen
      les affairistes produisent ce que leur base veut…..

      aux USA ils veulent des fusils d’assaut….
      au Québec on veut des autos électriques….mais peut-être pas…. en tout cas, faits par les autres….

      ça demeure des choix sociétaux….

      consommer c’est voter…. on le répète depuis 50 ans….

      les affairistes ne sont pas plus cons que nécessaire…. ils vont où les gens acceptent de « donner » leur fric….
      les affairistes sont des parasites, fort bien…. mais considérant leur faculté d’inventivité basse et leur audace inexistante, ces gens ont des années grasses devant eux à bêtement satisfaire la masse….

  17. Layla dit :

    Ted Cruz «  «Chaque fois qu’il y a une fusillade, nous nous prêtons à ce théâtre ridicule où cette commission se réunit et propose un tas de lois qui ne feraient rien pour arrêter ces meurtres. »

    Chaque fois qu’il y a une fusillade les républicains ridiculement s’opposent aux lois…et ils font quoi pour arrêter ces meurtres?

    Ils attendent que la crise passe prêt pour la prochaine tuerie où ils défendront les bons citoyens qui sont respectueux des lois…et bien justement ce sont aussi de bons citoyens qui se font tuer qui sont les victimes de ces armes idéales pour les tueries de masse.

    1. lechatderuelle dit :

      Layla
      Bêtement, Cruz a raison… ce théâtre existe depuis 40 ans et tout passe dans le beurre….

      fait que…..

      les USA doivent cesser de s’insulter ou agir….

      ça demeure bon chic, bon genre de s’insulter, mais après plus de 40 ans d’insultes, ça laisse des doutes…

      en réalité PERSONNE aux USA ne veut faire avancer ce dossier…. même réalité pour les Palestiniens….

      2 dossiers qui ressortent à chaque élection et qui meurent lentement….

      républicains et démocrates sont lâches et surtout opportunistes… 2 bandes de trouducs opportunistes qui ne font rien, peu importe le Président….

      1. kintouai dit :

        👏👏👏

  18. Madalton dit :

    Cruz dit que légiférer contre les armes d’assaut va faire augmenter les fusillades de masse. Imbécile. On va essayer et si c’est pire, on abolira le 2e amendement.

    https://www.politicususa.com/2021/03/23/ted-cruz-democrats-mass-shootings.html

    1. Si jamais il y a une autre invasion du Capitole, il y aura des armes d’assaut. Cruz protège ses arrières.

      Envie d’ajouter : il protège aussi ses arriérés. (Il y a ambiguïté ici, je la laisse.)

      1. Haïku dit :

        Fin renard ! 😉👌

    2. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      Je me demande quel effet ça fait d’avoir du Jell-O dans la boîte crânienne d’un politichien républichiant?

  19. Robert Giroux dit :

    La tragédie de Sandy Hook – vingt enfants et six adultes abattus ds une école primaire en 2012 –
    a marqué la fin du débat sur le contrôle des armes aux Zétats.
    Quand la nation américaine a accepté sans réagir que le fait de massacrer des enfants dans une école avec un fusil d’assaut était tolérable (sinon acceptable !) au nom du droit de posséder des armes dont la seule fonction est de tuer des gens, on a compris que les carottes étaient cuites !!

    1. Loufaf dit :

      Je suis d’ accord avec vous Robert Giroux, les tueries de masse sont devenues une  » normalité » aux states, comme les ouragans, les tornades, les feux de forêt etc…. Misère!!!!!

      1. C’est un « act of God », et Dieu aime agir aux États-Unis plus que partout ailleurs.

    2. Comme dirait citoyen (à un conditionnel près), le droit de posséder des armes prime sur le droit à la vie.

  20. Jacques dit :

    Malgré tous les commentaires à l’appui du droit de les posséder, il n’y a malheureusement aucun de ces bornés de répu qui souffre d’une blessure inutilement causée par une arme, genre paralysie.

    1. C’est parce que Boebert est là pour les protéger.

  21. Guy Gibo dit :

    Ils ne comprendront pas tant et aussi longtemps que tous les pays n’exgigeront pas un visa pour accueillir des citoyens des USA à l’intérieur de leur frontière… Nous n’avons pas besoin de visiteurs susceptibles de tirer sur quiconque pour toutes sortes de raison. Tous les citoyens des USA sont devenus des suspects quant à moi. Qu’on leur ferme les portes jusqu’au moment oùils auront régler leur problème interne d’armement.

    1. Ziggy9361 dit :

      Mr.Gibo.c’est la meilleur idée jusqu’ici.

    2. lechatderuelle dit :

      Guy Gibo
      les lois existent déjà…

  22. Gilles Morissette dit :

    Voeux pieux du président Bidem car JAMAIS au grand JAMAIS, les salopards de « Répugnants » n’accepteront de donner leur aval à ces deux mesures bien timides.

    Il y aura d’autres tueries, d’autres familles endeuillés et on entendra les mêmes conneries de la part de ces enfoirés.

    Donner des « guns » aux enseignants, des gilets pare-balles, placer des gardes armées dans les écoles, installer des vitres pare-balles, etc. Voilà tout ce que ces demeurés ont trouvé pour enrayer ce phénomène.

    « Crisse », on est dans un établisement d’enseignement, pas dans une zone de guerre « Simonacle » !!.

    Quant à Cruz, il vient, à nouveau de nous faire la démonstration qu’il est un connard.

    GO BACK TO MEXICO ASS HOLE.

    Au moins là, il ne nuira pas à personne.

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette
      d’accord…. mas avouons qu’une bonne majorité de démocrates feront exactement ;a même chose et résister à ce genre de loi…

      ce n’est pas un problème républicain, mais bien USA….

      Les démocrates ne sont pas blancs comme neige….

  23. CBT dit :

    Les citoyens américains possèdent 310 millions des 650 millions d’armes à feu détenues par des civils à travers le monde, selon l’organisme suisse Small Arms Survey en 2018.

    La NRA est un lobbyiste puissant et ces vendeurs de statistiques macabres ont beau jeu, les américains ont un appétit insatiable pour les armes à feu, ce n’est pas demain la veille qu’un gouvernement réussira à mater une grande partie de la population. Plusieurs américains pleurent à chaque fois les victimes des tueries de masse, mais il reste que c’est une minorité qui ne touche pas la majorité, une triste réalité.

  24. marie4poches4 dit :

    Qu’en pense le sénateur Kennedy?

    « We do not need more gun control, we need idiot control » Je suis un peu d’accord, en commençant par lui….

    https://twitter.com/i/status/1374497949439324161

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      «….We do not need more gun control, we need idiot control » Je suis un peu d’accord, en commençant par lui… »
      —–
      Bien d’accord avec vous ! 🤣👌👌

    2. En effet, on devrait pouvoir contrôler les Républicains.

    3. ProMap dit :

      Misère! Comment il fait ça le « idiot control »? La NRA a une procédure toute prête pour lui : no procedure, you read$$$$ me?

  25. Carl Poulin dit :

    Meanwhile!!!!
    Et pendant ces temps tumultueux de fusillades western Xi Jinping fredonne un vieux succès de Jo Dassin: l’Amérique 🎶 l’Amérique 🎵je veux l’avoir et je l’aurai 🎶🎵!

  26. Haïku dit :

    -« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde »(Nelson Mandela).

    -« La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie.
    C’est une épée qui guérit. »(Martin Luther King).

  27. InfoPhile dit :

    @lechatderuelle à 15h:12

    D’ailleurs, Charest a réussi a passer quelques affaires qui privent les Québécois au profit d’entreprises privées. C’est ainsi que la filière éolienne est aux mains du privé, lequel ne prend absolument pas de risque puisqu’il est assuré de vendre toute sa production à Hydro-Québec qui, elle, est obligée d’acheter cette production qui assure au privé de forts profits. Et même l’hydro énergie, en ce qui concerne les petites centrales, est en partie confiée au privé.

    D’ailleurs la récente annonce du dernier projet éolien sur la Côte-Nord confirme ce recul. Boralex encaissera les profits et les Innus seulement les redevances. Un scandale tant qu’à moi. Et davantage quand on sait que Hydro peut emprunter à de très bas taux d’intérêt.

  28. Alexander dit :

    Les républicains aiment bien davantage leurs armes que leurs enfants.

    Je serais curieux de voir comment penseraient les Ted Cruz de ce monde s’ils étaient pris sans défense dans un centre d’achat assiégé par un tireur fou.

    Ils feraient dans leur froc en attendant de finir en charpie.

    Ils se diraient, trop tard: « j’aurais donc dû »

    Couillons, mais arrivistes.

  29. Madalton dit :

    Pendant ce temps en Oklahoma, on vote une loi pour protéger les conducteurs qui foncent sur les manifestants. J’espère que ces derniers pourront tirer sur ces conducteurs en toute légalité.

    https://www.oklahoman.com/story/news/politics/2021/03/10/oklahoma-republicans-pass-bill-protect-drivers-who-hit-protesters/6935598002/?fbclid=IwAR3nwMofWEwxPLd-MzreiRKiZQEb9qLul_nSn-1d_CNAZ5m44ZDUFDOx1ms

    1. kintouai dit :

      Ce pays est un asile d’aliénés à ciel ouvert.

      Remarquez que les Israéliens sont aussi cons (sinon plus), qui viennent de redonner une trentaine de sièges à la crapule avérée qu’est Netanyahu.

  30. karma278 dit :

    Back to normal! 7e *shooting* de masse en 7 jours:

    « Seven mass shootings in seven days
    Just as the country is conquering a new pandemic, an old, familiar epidemic makes its return. The last week has been a harbinger of what « back to normal » means for the US.

    The most recent string of senseless gun violence began March 16 when a shooter killed eight people at three Atlanta spas. The next day, a drive-by in Stockton, California, injured five people who’d gathered for a vigil.

    Four people were hospitalized Thursday after a shooting in Gresham, Oregon. On Saturday, a pair of shootings at clubs in Dallas and Houston left a young woman dead and 12 people injured. Shortly thereafter, a shooter opened fire at what Philadelphia police termed an illegal party, killing one man and injuring five more.

    Now, Boulder makes seven in seven days. When the gunfire at King Soopers stopped, 10 lay dead, including hero officer Eric Talley, the first policeman on the scene. His wife and seven children will pay an astronomical debt for their dad’s bravery.

    « Flags that have barely been raised back to full mast after the tragic shooting in Atlanta that claimed eight lives and now the tragedy here, close to home, at a grocery store that could be any of our neighborhood grocery stores, » Colorado Gov. Jared Polis said Tuesday. »

    https://www.cnn.com/2021/03/23/us/back-to-normal-us-mass-shootings-analysis/index.html

    In guns we trust…

    1. Haïku dit :

      @karma278
      Shit de calisse !
      Vous êtes un ‘sharpshooter’.
      (Malheureusement, c’est un compliment). 😉

    2. Madalton dit :

      Il y a, en moyenne, 1 tuerie de masse par jour aux ÉU.

  31. karma278 dit :

    Après avoir évité de se prononcer sur le 2e amendement, la SCOTUS pourrait
    bientôt le faire, suite à la nomination de la juge Amy Coney Barrett qui assure une majorité aux répus pro-armes.

    « With the addition of Justice Amy Coney Barrett, supporters of gun rights hope the justices will wade in now and experts wonder if the justices are poised to add the issue to next term’s docket.

    « As a circuit judge, Justice Barrett showed a readiness to invoke the Second Amendment to strike down gun regulations, and she is likely to vote with the other justices eager to take up a Second Amendment case, » Jacob D. Charles, executive director of the Center of Firearms Law at Duke Law, said in an interview.

    Even if Chief Justice John Roberts and the court’s three liberals don’t want to consider this particular case, the other five conservatives could work around him should they choose. »

    https://www.cnn.com/2021/03/23/politics/scotus-second-amendment-new-york-boulder-colorado/index.html

    En jeu: une loi de New York qui requiert une démonstration d’un besoin actuel et articulabe (traduction motte à motte) de posséder une arme à feu cachée:

    « The new case concerns a New York law governing licenses to carry concealed handguns in public. It requires residents to show they have what the state calls an « actual and articulable » need to do so.

    According to the Giffords Law Center, although most states continue to require a permit in order to carry a concealed weapon, many states now place few or no restrictions on open carry. All states allow concealed carry, but a majority require a permit and the standards for issuing such permits vary significantly.

    On n’arrête pas l’évolution, même pas avec un gun…

  32. citoyen dit :

    peut être qu’au lieu de présenter un projet de loi, on devrait présenter des objectifs de loi à atteindre en zone rouge.

Répondre à kintouaiAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading