Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

À l’approche de la fête de la Thanksgiving, moment de l’année où les routes et les aéroports sont les plus bondés aux États-Unis, les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) demandent aux Américains d’annuler leur déplacement et de rester chez eux. «Les voyages peuvent augmenter vos chances de contracter et de propager la COVID-19. Le meilleur moyen de vous protéger et de protéger les autres cette année est de reporter vos déplacements et de rester chez vous», peut-on lire depuis jeudi sur le site de l’agence fédérale.

L’avertissement des CDC va à l’encontre du discours que tiennent ces jours-ci certains responsables de l’administration Trump, qui minimisent ou ridiculisent les craintes sur l’effet accélérant que pourraient avoir les célébrations de la fête de Thanksgiving sur l’épidémie de coronavirus. «Une grande partie des directives que vous voyez sont orwelliennes», a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche Kayleigh McEnany en faisant notamment allusion à la décision de l’Oregon de limiter à six le nombre de personnes pouvant se réunir sous un même toit.

Plus tôt cette semaine, le Dr Scott Atlas, un des conseillers scientifiques de Donald Trump, s’était de son côté moqué de l’idée que les parents âgés seraient exposés à un plus grand risque de contracter la COVID-19 pendant le congé de Thanksgiving. «Ce type d’isolement est l’une des tragédies ignorées des personnes âgées, à qui l’on dit maintenant : ‟Ne voyez pas votre famille à Thanksgiving”», a-t-il déclaré sur Fox News. «Pour beaucoup de gens, c’est leur dernier Thanksgiving, croyez-le ou non.»

La retranscription de cette déclaration ne rend pas justice au ton employé par ce radiologue dont la tête devrait peut-être faire l’objet d’un examen :

À noter que le groupe de travail de la Maison-Blanche n’a pas mentionné la fête de Thanksgiving jeudi lors de son premier point de presse depuis plusieurs semaines. C’était un oubli plutôt orwellien au moment où le nombre des cas d’infection à la COVID-19 frôle les 200 000 par jour et où le nombre d’hospitalisations bat des records à l’échelle des États-Unis.

(Photo CPR News)

67 réflexions sur “Orwell et la fête de Thanksgiving

  1. Autrement dit :

    Libaaaartéi!!!

  2. Mouski dit :

    Let it snow, let it snow , let it snow.
    Remplacé par; Let them die, let them die, let them die. Triste.

    1. Dekessey dit :

      Il y a aussi « Live and let die », qui rejoint le thême 007 mentionné.

  3. Sjonka dit :

    La bêtise humaine à son meilleur!

  4. Roger Allard dit :

    Deux fous (mettez les noms que vous voulez) creusent un trou. Ensuite, ils le remplissent. Quand ils ont fini, il reste un peu de terre.

    – pourquoi reste-t-il de la terre, demande l’un d’eux ?
    – ben tu vois ben, crisse de fou, c’est parce qu’on n’a pas creusé assez creux.

    Histoire folle pour une période folle.

  5. Mario Dupuis dit :

    Ne pourrait-on pas accuse le (soi-disant) docteur Scott Atls de crime comme « genocide generationelle ».?

  6. MarcB dit :

    Et pendant ce temps, en date d’hier, voici certaines données pour le Dakota du Nord : 1382 nouveaux cas (1) – Population 762000. Un habitant sur 550 a été déclarée positif! Transposé à la population du Québec, ce serait environ 14000 nouveaux cas!
    Et sur FoxNews, la une est que le gouverneur démocrate de Californie a enfreint les règles d’isolement. Au moins il y en a des mesure des confinement en Californie!

    (1) : https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/

  7. Francois dit :

    Atlas a sûrement perdu la carte!

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Francois,«Atlas a sûrement perdu la carte!»
      Je dirais qu’il a plutôt perdu la boule.
      Voyez: https://fr.vikidia.org/wiki/Atlas_(mythologie)

      1. Haïku dit :

        D’accord avec votre constat ! 😉👌

    2. gigido66 dit :

      Ou il en a lourd (lire Trump) sur les épaules!

  8. chrstianb dit :

    Plus de 2 000 morts hier…

  9. Sylvain Roy dit :

    Dr Scott Atlas

    «Pour beaucoup de gens, c’est leur dernier Thanksgiving, croyez-le ou non.»

    Tout à fait !. Pourquoi ? À cause des commentaires d’idiots comme Vous et votre patron

    1. simonolivier dit :

      For many this is their last Thanksgiving. Pour une fois, Atlas dit la vérité. Il aurait dû rajouter Bunker Boy et moi allons nous assurer que ce sera la dernière Thanksgiving de dizaines de milliers de personnes qui auraient autrement vécu plusieurs autres fêtes de la Thanksgiving.

    2. Achalante dit :

      Un de mes amis a fait le commentaire suivant : « c’est peut-être leur dernière Action de Grâce; faisons en sorte que ce soit effectivement le cas! »

  10. marylap dit :

    Le pire, c’est que cette chère Kayleigh ne sait pas ce qu’orwellien veut dire. Sérieusement. Mais il y a aussi l’ironie majeure de voir les membres de l’administration Trump de comparer les mesures de santé publique à Orwell. Il y en a qui n’ont pas compris 1984.

  11. La Maison Blanche se fout du nombre de morts occasionné par le non respect des règles du CDC. Le vaccin s’en vient et Trump sera le sauveur et tout le monde aura oublié sa gestion criminelle de la pandémie.
    J’espère que lui et certains de ses désinformateurs-trices seront poursuivis-es.

    1. Martin dit :

      Ou Biden s’approprie les mérites du vaccin et ne mentionne pas coronavirus 1er

  12. jaylowblow dit :

    Il faut vraiment avoir du front tout le tour de la tête. Cette nunuche répète ad-nauseam que son salopard de boss a gagné l’élection et ce dernier en est rendu à tenter d’influencer des élus afin de renverser les résultats pour pouvoir rester en poste et achever de détruire ce qui reste de la démocratie américaine. Et elle ose dire que les mesures sanitaires, somme toute modestes dans les circonstances, sont orwelliennes???? Projection encore une fois.

    Et ce pseudo docteur Atlas, j’espère qu’il se fera enlever son droit de pratique et sera poursuivi au criminel quand ce cirque sera terminé en janvier.

    Tellement hâte que cette bande de rats quittent la Maison Blanche c’est d’un pathétisme surréaliste.

  13. xnicden dit :

    De nouveaux emplois temporaires sont créés cette année pour le temps des fêtes. Avec les morgues.

    https://www.elpasotimes.com/story/news/local/el-paso/2020/11/19/el-paso-covid-19-crisis-county-hiring-workers-move-bodies-morgue-trailers/6351130002/

  14. richard311253 dit :

    Les américains, le bon peuple et ses leaders, vont vivre comme bon leur semble la fête de la « thanksgiving » et ce, que l’on soit d’accord ou non avec leur façon de faire. S’ils peuvent faire fi de nos bons conseils, les conséquences seront à la hauteur des libertés qu’ils se seront accordées.

    À propos de la COVID, nous avons à relever le même défi que le reste de la planète. Noël s’en vient, les consignes québécoises, on fait quoi avec ça ?

    À cette question, je vais me garder une petite gêne.

    C’est une question de cohérence !

    1. xnicden dit :

      « À propos de la COVID, nous avons à relever le même défi que le reste de la planète. Noël s’en vient, les consignes québécoises, on fait quoi avec ça ? »

      On pourrait essayer d’être des héros même si on a pas leur âge:

      https://twitter.com/antoni_UK/status/1327935017897570306?s=19

      1. richard311253 dit :

        Voilà un beau message qui est à notre portée. Merci xnicden !

        Nous aurons tous la chance de faire de ce Noël pas ordinaire, le dernier Noël pas ordinaire.

        C’est le contrat social que nous propose François Legault et ce contrat social n’est pas facile

      2. NStrider dit :

        Je vous relance avec la pandémie narré comme un compte pour enfant (pas tout à fait😋) par Morgan Freeman en six minutes, en anglais. C’est à la fois « pissant », ironique, sarcastique et malheureusement le reflet de ce qui se passe au sud de la frontière.

        https://youtu.be/OUboM9eZ4vA

  15. jaylowblow dit :

    Suis-je le seul pour qui les commentaires vont en attente de modération maintenant? Je vérifie parce que je trouve que c’est une étrange coïncidence que ça ce produise juste après qu’un de mes commentaires ai été retiré après publication.

    1. ghislain1957 dit :

      @ jaylowblow

      Non vous n’êtes pas le seul, c’est pareil pour mois depuis plusieurs semaines et je n’ai jamais compris pourquoi. De plus lorsque j’utilise mon ordinateur personnel avec Chrome, je suis incapable de « liker » un commentaire.

    2. constella1 dit :

      Jaylowblow
      Votre vidéo est toujours là je viens de vérifier et je vous avais répondu dailleurs à ce sujet hier ds le billet suivant
      Mais je crois que pour une raison obscure elle est là et puis n’apparaît pas la fois suivante car j’en ai fait l’expérience encore ce matin
      Alors je ne crois pas qu’il y ait de lien avec vous mais bien un bog technique

    3. Layla dit :

      @Jaylowblow
      Ce n’est peut-être pas votre situation, mais c’est possible que ce soit une coïncidence. Cela m’est arrivée dernièrement mais j’avais mal écris mon pseudo, au lieu de Layla il y avait juste un L donc j’étais une Tite nouvelle, c’est ce que j’ai pensé, mais honnêtement je n’ai pas vérifié si la modération l’avait finalement publié. Vos commentaires sont justes de mon point de vue, mais je n’ai pas vu celui que vous dites qui a été retiré, vous en avez parlé cette semaine, et le film que vous parliez je le connaissais très bien. Ne vous en faites pas.

      Un truc en passant 😉😜…Pour les pseudos de tout le monde je programme des remplacements de texte pour éviter de faire des erreurs exemple pour vous j’écris seulement «jlb » (sans les parenthèses )et ça donne ceci.
      @Jaylowblow

      Autres exemples de mon système…pas besoin de faire des majuscules.

       Brck  pour Barack Obama
       Aoc  pour Alexandria Ocasio-Cortez
      Mdtln pour @Madalton
      Tlt  pour 👿Tiny la terreur👿
       Exc  pour 💯excellent💯.Layla.
      Ts donne TinySissy
      J’ai commencé cela avec @Gl000001 misère compter ses 5 zéros 😉 maintenant j’écris seulement gl
      C’est l’enfer écrire @Encorutilfaluquejelesus donc j’écris jlss
      @_Cameleon_ Avec ses signes j’écris cmln
      Souvent j’écris « cette présidence » j’écris ceep

      Pour taquiner mes amis(es) j’aime bien écrire
      « 😉je suis bonne je suis fine je suis capable je me l’aime😉 » j’écris seulement bfca
      @Jaylowblow je vous souhaite une bonne journée.😉

      Si vous voulez vous amuser voici le chemin sur un IPad
      Général…clavier…remplacement de texte…le signe + en haut à droite…
      Expression…( ce que vous voulez qui apparaisse) puis raccourci …ensuite enregistrer en haut à droite.

      Mon truc le plus courant de raccourci seulement les consonnes.

      1. Gl000001 dit :

        Ouais. C’est l’enfer d’être moi 🤪🙄

  16. constella1 dit :

    par ce radiologue dont la tête devrait peut-être faire l’objet d’un examen :

    Encore faut-il qu’il y ait quelque chose dedans ce dont je doute fortement
    Une tête vide c’est une tête vide

    1. Guy dit :

      Renommons le Thanksgiving par « Thanks for giving me the covid »

    2. Haïku dit :

      😉😉 !!

    3. Dans sa tête il y a un os.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Excellent rapprochement entre un crane, structure osseuse vaguement ovoïde et creuse et l’expression «il y a un os» dedans, nous laissant croire qu’un crane peut être vide ou du moins insuffisamment rempli puisqu’il y aurait de la place pour «un os». 🙂 🙂

        https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/le-saviez-vous-il-est-tombe-sur-un-os

  17. ghislain1957 dit :

    « L’avertissement des CDC va à l’encontre du discours que tiennent ces jours-ci certains responsables de l’administration Trump… »

    À quoi s’attendre d’autre quand le « pseudo » Dr. Atlas conseille aux gens de se révolter face aux mesures sanitaires imposées. Comment voulez-vous que le message des CDC passent quand de tels idiots convoient le message contraire, et ce à partir du sommet de la pyramide?

  18. Toile dit :

    «Pour beaucoup de gens, c’est leur dernier Thanksgiving, croyez-le ou non.»

    En tout cas, célébrez en masse, dansez, chanter, crier votre joie et manger tous rassemblés… et c’est garanti ou bedon vous serez malades ou bedon raide morts. Oubliez pas votre prière, c’es peut être votre dernière, croyez le ou non.

    Intelligent le gars ? Comme une tique décérébrée… inconcevable une directive qui prône la souffrance mais oh libarté. Non ici c’est pas de liberté qu’il s’agit mais d’une criminelle obstination car c’est toujours le déni qui est mis en valeur.

    Une chance que le CDC maintient ses règles et offre un contre discours, le bon.

  19. Cette administration de crapules continue à nier l’évidence alors que la situation empire de jour en jour dans plusieurs États.

    On bat de tristes records à chaque jour (au delà de 2 000 décès hier) et pour la seizième journée consécutive, le pays a dépassé le chiffre fatidique de 100 000 cas.

    Ces salopards devraient être poursuivis en Justice pour crime contre l’humanité et génocide. Oui, on pourrait les accuser de génocide car leurs inactions ont probablement été responsables d’une grande partie des 250 000 décès à travers le pays.

    Pendant ce temps, Bunker Boy, avec la complicité de Giuliani et de quelques autres cinglés, essaie de trouver de nouveaux moyens de trafiquer les résultats de l’élection présidentielle.

    Il a annulé ses activités à Mar-A-Largo pour le Thanksgiving et restera enfermé dans son « Bunker »à la MB à ruminer sa hargne et sa frustration.

    En attendant, Joyeux anniversaire au président-élu Biden. Puisse-t-il redonner un peu de stabilité à un pays qui en a bien besoin.

    En deux semaines, il a déjà fait plus sur certains dossiers (ex. le COVID-19) que l’Enfoiré qui boude présentement dans son « Bunker »

    1. P Lacerte dit :

      « Il a annulé ses activités à Mar-A-Largo pour le Thanksgiving et restera enfermé dans son « Bunker »à la MB à ruminer sa hargne et sa frustration. »

      Il doit avoir une peur bleue que l’on change les serrures durant son absence…. 😉

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    Oublier le «Thanksgiving», (le dire merci) ?? Pour un peu plus de 70 millions d’électeurs il n’en est pas question. Il leur faut remercier les Dieux de leur avoir envoyé Donald Trump pour les aider à faire la guerre à la COVID. Les pertes ne sont pour eux que des dommages collatéraux, comme dans toutes les guerres. Triste! Mais comme le dit leur mentor: «It is what it is.» 🙁 🙁

  21. Après la rencontre avec des élus républicains du Michigan avec Bunker Boy,, ce sera autour de ceux la Pennsylvanie d’accomplir cette tâche.

    La tentative de Coup d’État se poursuit.

    « Conversations underway about inviting Pennsylvania lawmakers to the White House
    From CNN’s Kaitlan Collins, November 20th 2020.

    Two sources tell CNN there are discussions currently underway with the President about inviting Republican state legislators from Pennsylvania to the White House.

    It’s not clear if those invitations have been extended yet, but President Trump has expressed interest in doing so as he tries to insert himself into the vote certification process.

    This would be another brazen step on the heels of Trump meeting with lawmakers from Michigan this afternoon. The deadline for counties in Pennsylvania to certify their totals is Monday. »

  22. Analyse fort intéressante sur les effets néfastes causés par Bunker Boy au processus électoral, à la démocratie ainsi qu’à la confiance du public envers le système.

    https://www.cnn.com/2020/11/20/politics/trump-american-democracy/index.html

  23. Samati dit :

    H.S. mais pas vraiment. Pour ceux qui ont besoin d’un moment de détente et pouvoir rire de bon cœur, l’entrevue de Kimmel avec Obama est à réécouter avec plaisir. Cette entrevue permet de mieux apprécier ce président qui ne l’a pas eu facile.

    1. Ce qui est admirable de cet ex-président, sans doute plus que chez aucun autre, c’est qu’il ne joue aucun rôle; il est présidentiel sans chercher à l’être, même en n’ayant plus à l’être. Il reconnaît les mérites des autres, ne se vante pas et donne plutôt envie de le vanter.
      Tout un contraste avec ce qu’on entend depuis quatre ans.

    2. Haïku dit :

      @Samati
      Que c’est rafraîchissant ! 👌👌
      Merci. 👍

  24. stemplar dit :

    Stupide et dangereux.

    Il est évident que ça sera le Noël de beaucoup plus de gens qu’à la normal.

    1. stemplar dit :

      *dernier

  25. NStrider dit :

    Je reprends ici mon commentaire d’il y’a deux jours sur le billet le chiffre du jour

    À la « Thanksgiving » nos voisins du sud s’apprêtent a se faire entre eux ce qu’ils ont fait, lors de la « Thanksgiving » originale, aux amérindiens. C’est-à-dire transmettre un virus pour lequel personne n’a, ou dans le cas des amérindiens n’avaient d’anticorps.
Quand on dit «Karma is a bitch», la version moderne de « what goes around, comes around» c’est le cas et certains diront que ce n’est qu’un juste retour des choses.
Dire qu’un peu d’intelligence collective et un exemple venu d’en haut pourrait diminuer largement l’impact de ce qui les attend.

  26. Pierre s. dit :

    ———————————-

    J,espère qu’en cette thanks giving 2020 la grosse dinde qui squatte la
    maison blanche ne s’auto gracira pas.

  27. treblig dit :

    Les états et les provinces ont un code de 2 lettres pour les identifier ( Qc pour le Québec par exemple).

    Les avocats de Trump ont confondus le Michigan (MI) avec le Minnesota ( MN) pour démontrer certaines  » irrégularités » dans le vote final. Ce qui démontre le peu de sérieux et l’incompétence de ces avocats .

    1. Madalton dit :

      Pas fort.

      1. Samati dit :

        Ils ont confondu la ville Detroit Lakes (MN) avec la ville de Detroit (MI) d’où la différence entre les personnes votantes et les personnes enregistrées.

        Ignorance crasse

  28. Pierre s. dit :

    —————————–

    le fils de Giuliani positif ……. à la covid 19.

    possiblement le seul élément positif de la journée d’hier pour cette famille de débiles.
    Ceci dit la covid n est certainement pas la maladie la plus grave qui afflige cette famille.

    Je n’ai clairement aucune empathie pour cet bande d’irresponsable qui par leur absence de leadership et leur folie
    ont contribuer à précipiter plusieurs dizaines de miliers d’américains dans la mort

    1. Carl Poulin dit :

      Je souhaite qu’il aille visiter son poupa pour la Thanksgiving.

      1. Boileau dit :

        @ Carl Poulin
        Il l’a probablement déjà contracté, il suait abondamment … à s’en déteindre les cheveux hier.
        À la fin de sa con férence de presse, il était pu tain.

  29. Madalton dit :

    Bon texte d’Isabelle Hachey dans La Presse+ aujourd’hui sur ce sujet. Il ne faut pas hésiter à être un scrooge pour éviter de proposer le virus.

    http://plus.lapresse.ca/screens/681afecb-c635-4110-80c4-2580bc47a1c5__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

  30. Layla dit :

    Ce M.Atlas j’espère qu’il va finir par se déclarer en dépression majeure comme on a vu il y a quelques mois pour un monsieur de « cette présidence » qui n’était vraiment pas à sa place , je ne me souviens pas de son nom.

    Ce M. Atlas n’est pas à la hauteur de sa fonction. Bien triste pour des gens comme Mme Birk et le Dr. Fauci de devoir gérer le covid avec un tel homme.

    1. constella1 dit :

      Layla

      Ce M. Atlas n’est pas à la hauteur de sa fonction

      Clairement… et il est encore moins à la hauteur de son nom de famille !!!
      Assurément il n’est pas le Titan ( mythologie)qui supportait sur ses épaules la voûte céleste
      Il relève plutôt du vide sidéral ou encore de la simple première vertèbre du même nom qui supporte la tête

  31. lechatderuelle dit :

    Certains idiots pour se donner une allure d’érudit, sortent souvent des trucs hors de leur contexte pour paraitre intelligents ou subtiles….

    ainsi parler de Orweillien pour qualifier la pandémie en est une preuve flagrante….

    Beaucoup de gens n’ont pas lu cet oeuvre mais la connaissent par les références qui servent à démontrer des situations abusives de contrôle….
    ça confond immédiatement les gens….

    encore une fois, la Maison-Blanche s’adresse à l’émotif des gens plutôt qu’à leur rationnel et surtout, avec un vocabulaire de pré-ado…. schématisé au possible et grossier en explications éparses….

    Précipiter les gens dans des risques de maladies ou même de mort en niant l’existence d’un danger est d’un cynisme incompréhensible….

    Quel est le but recherché?

    à quoi aura servi l’année 2020 aux USA en refusant de simplement prendre les responsabilités inhérentes au poste de gouvernement??
    Qu’est-ce que cette tragédie a permis de masquer ?

    On ne peut pas laisser mourir plus de 250 000 personnes sans raison….

    1. Elle aurait pu tout aussi bien utiliser l’adjectif « rabelaisien », pour elle ça n’aurait pas fait de différence !

    2. garoloup dit :

      Sans vouloir les snober, est- ce que la base de déplorables saisissent bien le sens du mot « orwélien »? C’est qui ça, Orwell???

  32. Même la Suède souvent cité en exemple par certains pour se gestion de la pandémie, en est rendu à prendre les grands moyens pour stopper sa propagation.

    Swedish alcohol curfew set to go into effect
    From CNN’s Phil Black, Mick Krever, and Per Nyberg in Stockholm, November 20th 2020

    Starting today, restaurants and bars in Sweden will no longer be able to serve alcohol after 10 p.m. local time.

    The measure, announced last week, is an effort to tamp down a spike in coronavirus cases.

    Sweden has now recorded more than four times as many Covid-19 deaths than its three Nordic neighbors combined — 6,340 as of Thursday.

    But the Swedish government has largely relied on recommendations, not rules, to promote social distancing measures and coronavirus restrictions.

    Prime Minister Stefan Lofven said this week: “Don’t go to the gym, don’t go to the library, don’t have dinner, don’t have parties. Cancel.”

    Bienvenue dans la réalité.

  33. Madalton dit :

    Le responsable des élections en Géorgie, Brad Raffensperger, a déclaré Biden gagnant. Le gouverneur Kemp a jusqu’à demain 17h pour désigner les grands électeurs. Recevra-t-il une invitation de Trump pour le rencontrer à la MB?

  34. Une autre preuve que la stratégie préconisé par la Suède suscite des critiques au sein de la communauté scientifique du pays..

    Swedish doctors frustrated at coronavirus strategy
    From CNN’s Mick Krever, Phil Black, Per Nyberg and Li-Lian Ahlskog Hou in Stockholm, Sweden, November 20th 2020

    « Doctors in Uppsala, the Swedish region hit hardest by Covid-19, tell CNN they are frustrated with the lack of tougher coronavirus measures, and Swedes not adhering to government recommendations.

    “Forceful measures in other places, other countries, it’s effective in reducing spread,” Dr. Rafael Kawati, head of intensive care at Uppsala University Hospital, told CNN.

    Sweden is well into a second wave of cases: It’s a scenario that health authorities said in the spring they hoped to avoid, by emphasizing personal responsibility over mandatory lockdowns.

    Comparatively more deaths: The country has now recorded more than four times as many Covid-19 deaths than its three Nordic neighbors combined — 6,340 as of Thursday.

    The second wave “is not a surprise,” Kawati said. “We should have been able to do much better than that, regarding spread in the society.”

    What are the authorities doing: The Swedish government has moved closer to advocating a de-facto lockdown — but in recommendation only, not mandate.

    At a news conference this week, Prime Minister Stefan Lofven could hardly have been clearer: “Don’t go to the gym, don’t go to the library, don’t have dinner, don’t have parties. Cancel.”

    Advice not followed: At a central Stockholm gym this week, it was plain for a CNN crew to see that many were happy to ignore that advice, filling a room for a dance aerobics class. Participants kept their distance, but were mask-less for the hour-long class.

    Dr. Fredrik Sund, head of the infectious diseases department at the hospital, was one of the first to raise the alarm about the November surge.

    “I think if people were to follow the recommendations, it would be sufficient, because then more or less we would have a lockdown,” he said. “But since we are in this situation we are now — no, it’s not enough.”

  35. jeani dit :

    Atlas, le Josef Mengele des temps moderne.

    Seulement les meilleurs pour le simili!

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @jeani: «Mengele»?? Ouf, vous n’y allez pas avec le «dos de la main morte» (Perronisme ici). Un nazi des camps de la mort? Vous pensez que le Dr Atlas pourrait lui aussi finir en exil en Amérique du Sud et être inhumé au Brésil? Attention aux points Godwin. 🙂 🙂

  36. Jean dit :

    Atlas va avoir raison. Cela sera leur dernier Thanksgiving car ils mourront pas de solitude mais d’avoir eu la COVID-19

  37. igreck dit :

    Thanksgiving aidant, à Noël, une sacrée gang d’Amers vont se retrouver non pas à chanter love et « Hallelujah »  de Cohen à l’église mais plutôt à danser la « Danse macabre » de Saint-Saëns à l’hôpital !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :