Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il faut reconnaître à Mike Pence au moins un talent : il est un excellent communicateur. Et si sa voix fait penser à celle d’un animateur de radio, c’est qu’il en a été un, de 1988 à 2000. Après avoir perdu ses deux premières campagnes pour un siège à la Chambre des représentants, cet avocat de profession a commencé à animer une émission hebdomadaire avant de lancer The Mike Pence Show, entendu tous les jours de la semaine d’un bout à l’autre de l’Indiana, de 1992 à 2000. Il se présentait alors comme un «Rush Limbaugh decaf», aussi conservateur que l’autre mais moins gueulard.

Mike Pence a démontré ce talent de communicateur en 2016 lors de son débat contre Tim Kaine, colistier d’Hillary Clinton. Il a complètement ignoré les attaques répétées du sénateur de Virginie – de même que la vérité -, livrant avec aplomb et éloquence les lignes qu’il avait préparées et mémorisées. Bien sûr, il n’aura pas la tâche aussi facile mercredi soir à Salt Lake City, alors qu’il devra défendre un bilan connu et critiqué par la majorité des Américains à l’occasion du seul et unique débat vice-présidentiel. Mais la pire erreur de Kamala Harris, colistière de joe Biden, serait de le sous-estimer.

Les démocrates, de leur côté, s’attendent à ce que la sénatrice de Californie mettent à profit son expérience en tant que procureure de district et procureure générale de l’État américain le plus populeux pour demander des comptes au responsable du groupe de travail de la Maison-Blanche sur le coronavirus. Ils espèrent aussi qu’elle produira un ou plusieurs de ces échanges viraux qui ont marqué sa carrière politique, que ce soit dans le cadre de débats ou d’auditions devant la commission judiciaire du Sénat dont elle est membre.

Mais un débat n’est pas un interrogatoire. Et Kamala Harris semble être consciente du défi auquel elle devra faire face et pour lequel elle s’est préparé avec Pete Buttigieg dans le rôle de Mike Pence. «Je suis inquiète. Je ne peux que décevoir», a-t-elle dit, blaguant à peine lors d’une activité récente de collecte de fonds.

P.S. : La journaliste du quotidien USA Today Susan Page modérera le débat de mercredi soir. Une controverse subsiste au moment d’écrire ces lignes sur l’installation de barrières de plexiglass entre les deux débatteurs comme mesure de protection supplémentaire pour empêcher la transmission potentielle de la COVID-19. Le camp Pence estime que ces barrières sont inutiles. Le camp Harris affirme ne pas vouloir prendre de chance, rappelant que Pence a participé le 26 septembre à une cérémonie à la Maison-Blanche où au moins 11 personnes ont peut-être été infectées.

(Photos AP)

94 réflexions sur “La procureure contre le communicateur

  1. Marc-André dit :

    Extrêmement hâte au débat de demain. J’ai été impressionné par la très haute qualité du streaming sur le site web de CNN la semaine dernière; j’espère que ce sera pareil demain.

    Et j’ai bien hâte de savoir si Mike Pence est un bon communicateur: je n’ai besoin que d’une seule main pour compter le nombre de fois que j’ai entendu sa voix depuis 4 ans.

    Pour le plexiglas, rien de surprenant, les républicains sont égaux à eux-mêmes. Insouciance, aucune compréhension des plus simples principes de prévention, et dans ce cas précis, il est parfaitement justifier d’ajouter masculinité toxique. C’est comme quand le président disait que la NFL sont rendus des wimps parce qu’ils font maintenant attention aux commotions cérébrales. Ahurissant cette peur d’avoir l’air faible. Et ils n’ont rien appris des derniers jours.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Témérité, inconscience (sans la science, tu es con, donc un con qui l’est sciemment, un inconscient), aveuglement, mensonges, demi-vérités, criminels en cravates, etc. Le GOP évoque beaucoup d’adjectifs.

    2. Igreck dit :

      Je croyais que c’était Mrs Pence qui avait exigé cette mesure pour éviter que son « male » soit en contact trop étroit avec une autre « female » !?!

  2. steelgun dit :

    On apprend à l’instant que Daesh vient de revendiquer Trump…

    1. gigido66 dit :

      Bravo, vous m’avez fait rire!😂

    2. MarcoUBCQ dit :

      Donald c’est l’inspecteur Clouseau. Comme disait l’inspecteur en chef Dreyfus: « Comparé à Clouseau, la mafia ce sont des enfants de choeur; comparé à Clouseau, une bombe nucléaire est aussi puissante qu’un fusil à eau ». Donald, sans l’humour, détruit tout sur son passage. Pour lui, détruire c’est exister!

      1. Haïku dit :

        LOL !
        Excellente analogie. 🤣👌

      2. Lecteur_curieux dit :

        Clouseau le fait sans véritable malice.

        Trump ? Il semble que la malice fasse partie de lui… Tiens il ressemble plutôt à Garou dans le Petit Castor. Ou encore à John Kreese dans Karaté Kid.

        Clouseau lui n’est pas un méchant c’est un maladroit. Il a pareil un gros ego et un narcissisme. Mais il croit faire le bien.

        Trump lui sait faire le mal ou le savait dans le passé ou du moins savoir qu’il était loin d’être parfait.

  3. gl000001 dit :

    Ne pas prendre de chance vs le laisser-faire des républicains. Ca résume bien leurs derniers quatre ans.

  4. Toile dit :

    Il y a quelque chose de surréaliste dans le maintien de ces rencontres . On surnage dans le covid , alimente par surcroit la maison des Fous, et les indécis si peu nombreux que je mets en doute la pertinence de cet exercice.

    BREAKING News le virus a contaminé Stephen Miller

    1. @Toile (06/10/2020 à v18:59)

      Breaking News confirmé par M. Hétu (voir son tweet)

      Vous ne pouvez savoir à quel point cette nouvelle me ravit.

      Le Karma vient (enfin) de frapper ce salopard.

      Je ne vous dit pas ce que je lui souhaite car ce n’est pas « disable » sur un blogue.

      PRICELESS !!

      1. Toile dit :

        On doit nager dans le même répertoire de pensées violentes.

      2. Madalton dit :

        Another one bites the dust!

    2. Haïku dit :

      @Toile
      RE: »BREAKING News le virus a contaminé Stephen Miller ».
      —-
      Je croyais que c’était une blague.
      Mais non. 👌

  5. Harris ne sous-estimera pas Pence.

    Elle est consciente des enjeux de ce débat et ce sera la seule occasion pour elle, de bénéficier d’une audience nationale aux heures de grandes écoutes.

    Elle a raison de dire « qu’elle ne peut que décevoir »

    La pression sera forte mais elle est capable de relever ce défi.

    1. CBT dit :

      Pence a été nommé responsable du dossier de la pandémie, l’avez-vous déjà entendu parler publiquement à ce sujet ? Moi, jamais et je me demande comment ce personnage hypocrite et effacé peut faire craindre Kamala Harris, son bilan comporte seulement un engagement aveugle envers Trump parce qu’il peut le manipuler comme il veut dans les dossiers comme l’avortement, l’immigration et le racisme.

      1. gl000001 dit :

        « l’avez-vous déjà entendu parler publiquement à ce sujet ? »
        Oui. Toujours pour vanter le travail fabuleux du président.

      2. CBT dit :

        « Oui. Toujours pour vanter le travail fabuleux du président »

        Donc, des interventions inutiles de Biden, je n’ai rien manqué. Alors, ce ne sera pas difficile pour Kamala Harris de le battre sur ce sujet qui est le plus important dans l’actualité.

      3. Igreck dit :

        Comme Pence est un boulechiteur comme son maître à pencer, elle aura autant à faire que Biden face à Disaster Boy !

      4. CBT dit :

        Oupsss…erreur à 20:12….non pas Biden, mais Pence

    2. chicpourtout dit :

      @Gilles Morissette
      Je n’ai jamais vu jusqu’ici Mme Harris dans un débat mais j’ai un préjugé favorable à son endroit. En prime, elle a disons le, un sourire magnifique et j’adore l’entendre rire.

  6. Haïku dit :

    M.Hétu
    À la suite d’avoir lu tout le billet, je trouve que votre: »Mais la pire erreur de Kamala Harris, colistière de Joe Biden, serait de le [Pence] sous-estimer » est un conseil averti.
    Merci pour l’info. 👌

    1. Gina dit :

      @Haiku
      Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire .

      1. Haïku dit :

        Bien d’accord avec vous !

  7. Carl Poulin dit :

    Enwouaye l’andouille présente toi dans le ring avec ton ardoise de réponses toutes préparées!
    Kamala Harris n’est pas Tim Kaine et elle va te varloper jusqu’à la moelle profonde de tes plus injustifiables excuses concernant ta piètre gestion de la pandémie.
    Si elle rit déjà de toi avant votre débat c’est qu’elle sait très bien où te coincer et tu vas subir la pire râclé de ta carrière triste cire de musée.

    1. simonolivier dit :

      Faites attention, Pence est un excellent débatteur. Pour interroger quelqu,un et le faire se contredire et balbutier, Mme Harris est extraordinaire. Mais, lors des primaires démocrates, Mme Harris n’a pas scoré fort lors des débats. Et, contrairement à d’habitude, ce débat des VP est extrêment important vu l’âge et la condition des candidats à la présidence.

  8. Bonne pub de Lincoln Project qui frappe dans le mille.

    1. Haïku dit :

      Merci.
      Je lance encore un Bravo à l’endroit du Lincoln Project ! 👌

    2. chicpourtout dit :

      The Lincoln Project, ils l’ont l’affaire!
      Ils sont proactifs « pas à peu près…

  9. Pierre Lesage dit :

    peut-être que l’un des arguments pour que le VP accepte un écran de plexyglass serait de lui rappeler qu’il sera assez proche d’une femme, c’est à dire 5-6 mètres. Under His Eyes…

  10. Le coronavirus en chef a ajouté à sa liste une autre victime.
    Stephen Miller, conseiller politique à la MB, a été contaminé.
    On peut constater qu’il y a maintenant plus de cas de COVID à la MB qu’en Nouvelle-Zélande, Thailande et Vietnam réunit. BEAU TRAVAIL !!!!

    Une lourde tâche a été donné à son adjoint, Mike Pence. La contamination de Kamala Harris demain soir.
    Évidemment, il est hors de question d’avoir un plexiglas, cela pourrait nuire à son principal objectif. Si jamais il gagne le débat, se sera un bonus.

    1. Gina dit :

      @oeufdepoussin
      Ne vous étonnez pas car la liste sera plus longue d’ici la fin de semaine . La maison blanche est un vrai nid à virus . La majorité des employés travaillent en ligne et sont en confinement pour cause du corona virus

      1. @Gina
        Pas de contamination prévue à l’horaire demain.
        https://twitter.com/W7VOA/status/1313631190939824128

    1. La menace vient de l’intérieur.

    2. Gina dit :

      Mr Hétu , vous m’étonnez en disant que pence est un excellent communicateur . A vrai dire , je suis obligée de vous croire parce qu’ en quatre ans , je ne l’ai pas vu ou entendu souvent prendre la parole .

      1. simonolivier dit :

        @Gina Des amis qui vivent à Indianapolis me confirment ce qu’écrit M. Hétu. Selon eux, la raison qu’on ne l’entend pas souvent est qu’il est justement un bon communicateur et ferait mal paraître the chosen one.

    3. Danielle D. dit :

      Belle invitation aux pays ennemis…
      Bravo champion !

    4. stellaire11 dit :

      Le contamineur en chef va réussir à paralyser l’état au complet : la maison blanche, le Pentagone, le sénat, allouette ! Comme dirait Rick Wilson, tout ce qu’il touche meurt

  11. VTS155 dit :

    Je me suis posé la question plusieurs fois : pourquoi les républicains défendent-ils des causes indéfendables?
    Et je pense qu’il s’agit tout simplement de faire l’inverse de ce que font les démocrates. Démolir tout ce qui a été fait pendant l’ère Obama, tout ce qui est promu actuellement par les démocrates (masques, distanciation sociale, aide aux plus démunis). Tout cela en l’amalgamant avec des sujets divisants tels que le refus au droit à l’avortement, le racisme, la peur de violence… Et ce que les Américains retiennent sont les grands sujets qui les allument et non pas les détails tels que masques, aide aux démunis etc, etc.
    Aussi triste que cela.

  12. Danielle Vallée dit :

    @Pieere Lesage:
    je me disais la même chose. Le plexiglas devrait être teinté….pour le protéger de pensées malsaines

    1. Danielle D. dit :

      La bataille entre « the tight Jack Strap and the loose Bra »… 😀

  13. AB road dit :

    Parole de Charbonneau, c’est VitaGrow qu’il me faut !!!

    -Mike Pence

    1. AB road dit :

      …la plante verte

  14. ProMap dit :

    Karmala, yes, You can!

  15. MarcoUBCQ dit :

    Il est peine perdue d’atttaquer Pence avec la raison puisqu’il méprise de toute évidence celle-ci. J’espère que l’équipe Harris a un plan d’attaque qui consistera à dévoiler aux yeux de tous l’ignominie sans bornes de Pence et ses fous de dieu. Pence, comme tout bon représentnat du GOP, patine depuis des décennies pour justifier ses bassesses. J’espère que Kamala va le plaquer le plus vigoureusement possible pour le faire trébucher et montrer que Mike aussi, comme Donald, est un pauvre type sans substance.

  16. treblig dit :

    En ce qui concerne Pence, Harris pourrait revenir sur sa profession de foi créationniste qui entre en contradiction avec la démarche scientifique. Attention, vous pouvez être croyant et je pas adhérer à cette histoire fumeuse d’une terre créé il y a 6000 ans. Mais je n’y croit pas vraiment. La religion et ses croyances sont un sujet trop sensible pour que ce sujet soit abordé. Dommage

  17. Carl Poulin dit :

    Combien de morts annuellement du SIDA depuis son apparition? 625,000.
    Combien de morts dans le monde depuis le début de la covid-19? 1,044,490 en moins d’un an.
    So, tu gères où tu digères cire Pence?
    Ta conjointe ne doit sûrement pas te faire confiance pour qu’elle soit aussi acariâtre à t’empêcher de te présenter seul avec une autre femme même en public. Aurais-tu des antécédents de fugues amoureuses interdites qui t’aurait mener vers d’ilégales républicaines interventions médicales?
    Moi je sais très bien de quoi je vais mourir car je suis très conscient de mes antécédents médicaux et familiaux, mais d’une pandémie mal gérée par ton gouvernement je ne l’accepterais jamais et tiens en compte aux subséquentes poursuites que mes descendants t’adjugeraient.

  18. Gina dit :

    Mike Pence. Un vrai fou de dien. Un taliban évangéliste.

  19. el_kabong dit :

    «Je suis inquiète. Je ne peux que décevoir»

    Je suis bien d’accord, dans le sens que c’est Harris qui a le plus à perdre de l’exercice p.q. personne n’attend rien de la plante verte…

  20. FlorentNaldeau dit :

    Excellent communicateur Pence? Il a certes du talent pour répéter avec une conviction bien paternelle des platitudes et des généralités, mais pour le contenu on repassera.

    Par exemple, lorsqu’il était gouverneur de l’Indiana et que son État avait adopté une loi qui autorisait la discrimination envers les LGBTQ sur la base de motifs religieux, les arguments qu’il avançait pour défendre cette loi se concluaient tous par « nous ne pouvons pas être des gens qui pratiquent la discrimination, après tout nous ne sommes que de braves et bons hoosiers ». Ce dernier terme désigne les habitants de cet État et peut avoir comme connotations « bon gars » ou « gens bien ordinaires ».

    Il n’a pas perdu cette pratique au point où on pourrait bien le surnommer « Mister Bromide » (Monsieur Platitudes). Évidemment, ce genre de formules creuses et toutes faites peut être bien accueilli par une partie du public, qui ne n’a que faire du contenu de fonds et lui préfère les bons sentiments triviaux.

  21. Danielle Vallée dit :

    Il va passer la soirée à encenser les grandes œuvres de Kim Jung Trump de toute manière.
    Elle doit aller pour la tête, le « supreme leader ».

    1. Igreck dit :

      Him Junk Trump

      1. simonolivier dit :

        ou plutôt la façon vietnamienne: Wun Dum Phoc

  22. Apocalypse dit :

    @CBT – 19:21

    ‘Moi, jamais et je me demande comment ce personnage hypocrite et effacé peut faire craindre Kamala Harris…’

    Kamala Harris a raison de bien, bien se préparer pour ce débat. Elle ne sera pas dans une cour de justice où elle pose des questions et le témoin doit dire la vérité. J’ai déjà entendu Mike Pence se faire poser des questions difficiles et c’est une coulevre, pas moyen d’avoir une réponse franche; ça risque de ne pas être aussi facile que les gens semblent croire.

    Pour un, j’ai bien hâte à ce détat, bien plus que ceux entre Messieurs Trump et BIden.

  23. treblig dit :

    L’argument le plus spécieux que j’ai lu contre la candidature de Kamala Harris ? C’est à peine croyable en l’an 2020.

    Il est indécent qu’une femme noire, à moitié métissée, serais la première femme élue à la vice-présidence avant même une blanche.

    1. garoloup dit :

      En fait, ces réactionnaires ont peur de la voir remplacer Biden en tant que présidente si jamais ce dernier devenait inapte ou trépassait.

    2. karma278 dit :

      « (…) serais la première femme élue à la vice-présidence avant même une blanche. »

      C’eut pu être pire.
      Elle pourrait être la deuxième femme V-P,

      derrière Sarah * 🏒 hockey mon🏒* Palin! 🤣

      1. karma278 dit :

        * mom

  24. gl000001 dit :

    Pas de plexiglass pour Pence mais Madame Harris pourra en avoir un si elle veut.
    https://www.cnn.com/2020/10/06/politics/plexiglass-vp-debate/index.html

  25. gl000001 dit :

    HS : La femme de Miller est la directrice des communications de Pence. Elle a voyagé avec lui récemment. Elle a été testée négative mais avait été testée positive en mai. L’atmosphère doit être joyeuse à la MB !!

    1. Haïku dit :

      RE: « …..Elle a été testée négative mais avait été testée positive en mai….. »
      —–
      Un bel automne qui s’approche ?

  26. InfoPhile dit :

    @Carl Poulin

    Dans mon livre, Tim Kaine avait varlopé Pence en 2016. L’ennnui, c’est qu’il a nié sur toute la ligne les conclusions et avertissements que Kaine avait tiré de ses positions et déclarations ou de celles de Trump; souvent en hochant de la tête et arborant un sourire béat, genre: non mais ça se peux-tu dire autant de faussetés.

    Rendu-là, face à autant de malhonnêteté, que reste-t-il a faire ? Demander au public d’aller consulter un site prouvant le bien-fondé des allégations/accusations un peu comme l’a fait M. Biden à propos de son plan vert ?

    La pression sur les épaules de Mme Harris est rien de moins que colossale. Sa marge d’erreur ou des faux pas pour le moins mince.

  27. Daniel A. dit :

    Intéressant. Selon Paul Manafort (dans un livre à paraître bientôt), Trump a qualifié Pence de Loser en 2016 hahahaha

    https://ca.yahoo.com/news/why-want-guy-vp-trump-164131355.html

    1. Daniel A. dit :

      Ce n’est pas Manafort qui a écrit le livre… C’est plutôt Mr Manafort’s deputy Rick Gates.

  28. Gilbert Duquette dit :

    Stephen SS Miller est positif à la Covid.

  29. marcandreki dit :

    Miller a la COVID! Miller a la COVID ! Miller a la COVID!!! Ça ne changera rien pour les centaines d’enfants migrants qu’il maintient enfermés depuis près de deux ans, mais bon sang que j’ai des envies sadiques qui inondent mes pensées habituellement si pures et bienveillantes…

    Sue mon chien, sue ta vie.

  30. Pierre s. dit :

    —————————–

    Miller a la COVID ….. pauvre COVID lollllllllllllllllllllll

  31. jeanfrancoiscouture dit :

    Mike Pence, un «Rush Limbaugh decaf». Décaféiné?? Cela devrait nous rassurer? Au contraire, cela devrait nous inquiéter. Cioran nous met en garde contre ceux qui «poursuivent des desseins affreux sous des dehors débonnaires».

    Puis il y a ceci: «Mike Pence a déjà démontré un talent dangereux: celui d’ignorer le fond de la question et de simplement passer ses lignes. «…lors de son débat contre Tim Kaine, colistier d’Hillary Clinton. Il a complètement ignoré les attaques répétées du sénateur de Virginie – de même que la vérité -, livrant avec aplomb et éloquence les lignes qu’il avait préparées et mémorisées»

    Quiconque ici a déjà suivi la supposée «Période des questions et réponses» de notre Assemblée Nationale devrait avoir en mémoire le nombre incalculable de questions qui n’obtiennent jamais de réponse autre que du cabotinage de potache ou des propos susceptibles de faire enrager tant ils sont partisans et surtout à côté de la question. Un certain Jean Charest était un maitre de l’esquive, presque aussi habile que Robert Bourassa en la matière.

    Kamala Harris a la réputation d’une excellente procureure et comme membre de commissions du Sénat, elle a eu l’occasion de passer au tordeur plusieurs grosses pointures venue y témoigner. Or, un débat politique strictement encadré, ça n’est pas la même chose. Aux prises avec un Mike Pence qui ignorerait ses lignes à elle pour ne passer que les siennes, de quels moyens disposera-t-elle pour l’amener sur son terrain sans perdre patience. Le gars a de l’expérience et comme tout le monde ici, l’erreur capitale serait de le sous estimer et croire qu’il sera une proie facile.

    Comme dit Les Brown, conférencier, motivateur …et démocrate: “It’s better to be prepared for an opportunity and not have one, than to have an opportunity and not be prepared.”

    1. karma278 dit :

      « Un certain Jean Charest était un maitre de l’esquive, presque aussi habile que Robert Bourassa en la matière. »

      C’est pas lui qui disait, *c’est la « période des questions », pas la « période des réponses »!* ?????

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Il n’en demeure pas moins que malgré ces facéties de potache de certains de nos éminents représentants, l’appellation officielle est bel et bien «Période des questions et RÉPONSES orales».

  32. Pierre Latour dit :

    Le moment fort de la course à l’investiture de Kamala Harris était une ligne scriptée où elle traita Joe Biden de raciste. Ça a tombé en flèche suite à ça.

    Être son stratège, je lui recommenderais de traiter Pence et Trump de racistes pendant tout le débat et ça devrait être assez pour lui donner la victoire lol.

  33. À voir, une vidéo du directeur républicain de la CIA sous Bush

    RVAT2020
    NEW AD: Former Director of the CIA under Bush
    @GenMhayden

    : « If there is another term for Trump, I don’t know what happens to America. »

    https://twitter.com/i/status/1313649181475704832

  34. Pierre s. dit :

    —————————-

    qu’est que notre gros fou préféré a fait aujourd hui ??????

    Il a tweeté tweeté et tweeté …. wow, faut etre en forme pas a peu pret pour passer sa journée
    sur son cell phone …. sapré bonrien POTUS.

    1. Pierre Latour dit :

      @Pierre S. Il est en quarantaine avec le virus, il n’a rien d’autre à faire lol

      1. Pierre s. dit :

        ————————–

        la même quarantaine qui a mit en danger pas moins d’une vingtaine d’agent de sécurité
        et des services secret assignés à cet imbécile ?????

        Trump réfléchis comme un enfant de 8 ans imbécile et mal poli.
        Si il était intelligent il serait à l’hôpital pour encore quelques jours.
        But he is on dope and he is totaly out of control.

  35. Igreck dit :

    Avec tout ce qu’on sait de cet évangéliste débile on devrait plutôt parler de CON-municateur !

  36. Madalton dit :

    Photo qui décrit la situation à la MB 😜

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10158969838623767&set=a.251069023766&type=3

  37. ducalme dit :

    @jeanfrancoiscouture

    Merci de nous rappeler les qualités de debater de Jean Charest et l’art de l’esquive de Robert Bourassa.

    Je me permets d’ajouter le nom du docteur Camille Laurin qui réussissait toujours à ficeler l’adversaire dans les méandres de ses réponses avant de souvent terminer en disant »Monsieur le président, je ne peux en ajouter davantage tellement il y a de lacunes dans la question du député».

    En ce jour de funérailles de John Turner, un homme exceptionnel dont Pierre Trudeau a gâché la carrière en se retirant beaucoup trop tard, je désire lui rendre hommage et rappeler un échange anecdotique qu’il avait eu avec Brian Mulroney.

    Turner avait terminé sa question au PM en disant : «The Prime Minister is a kind of man that only a mother could love» et Mulroney lui avait répondu :«Justement, monsieur le président, j’étais à Baie-Comeau en fin de semaine dernière avec ma vielle maman et elle m’a dit :« Tu sais, Brian, si tu n’étais pas né, j’aurais donc aimé avoir un fils comme monsieur Turner».

    Ce qui rend peut-être Kamala Harris un peu nerveuse, c’est qu’elle s’est fait passer le KO par Tulsi Gabbard,

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      D’accord avec vous sur le Dr Laurin dont j’ai d’ailleurs souligné la grande maitrise de ses émotions dans un autre «post»

  38. Madalton dit :

    Le moron qui chiâle parce que la FDA n’approuvera pas rapidement un vaccin à temps pour sauver sa réélection. Hier, il disait de ne pas s’en faire avec le virus et là, il veut un vaccin au PC.

    Selon un sondage, 70% des sméricains ne veulent pas d’un vaccin approuvé par l’administration Trump. Il n’est pu crédible le moron.

    https://www.politicususa.com/2020/10/06/trump-lashes-out-at-the-fda-for-not-rushing-a-coronavirus-vaccine-in-time-to-save-his-campaign.html

  39. Haïku dit :

    HS, quoique…
    Pause musicale:

    ‘I’ve Got the World on a String’/Donald Trump/Frank Sinatra. 😉

    https://youtu.be/3jTIRkXCaF0

  40. Haïku dit :

    Un extrait des paroles:

    « I’ve got the world on a string, sittin’ on a rainbow
    Got the string around my finger
    What a world, what a life, I’m in love!
    I’ve got a song that I sing.

    I can make the rain go, anytime I move my finger
    Lucky me, can’t you see, I’m in love
    Life is a beautiful thing, as long as I hold the string
    I’d be a silly so and so, if I should ever let go. » 😉

  41. Lecteur_curieux dit :

    Ah oui peut-être mais la communication se fait entre un émetteur et un récepteur.

    À la radio bien cela peut être plus facile de rejoindre l’auditoire-cible.

    Disons aussi qu’une personne communique plutôt bien ses idées mais que vous êtes en désaccord avec elle 90% du temps et plus, allez-vous vraiment l’écouter?

    D’autres font de la cote d’écoute en provoquant ou en étant showmen ou showwomen.

    Un enseignant ou professeur lui peut être bon communicateur en étant bon pédagogue pour un, bon conférencier pour un autre ou même bon animateur. Et une bête de radio ou télé… Bon communicateur ou mauvais ?

    Ah du show-bizz versus des affaires publiques versus aussi la politique.

    Eh bien on verra et les médias nous ferons le compte-rendu et peut-être en regarderons nous des extraits. Au départ j’étais bien sympa à madame Harris. Pour M. Pence sans le sous-estimer, il représente ce que je n’aime pas mais est-ce que je le size bien ? Ah ah… Un personnage des Simpson ? Un mélange de trois. De Smithers au service de Burns, du Principal d’école aussi et du Révérend Lovejoy à moins d’ajouter le voisin d’Omer Simpson…

  42. Léo Mico dit :

    Ah, c’est trop facile de savoir à quelle heure Trump prend son shoot de stéroïde : il vient de tweeter 32 fois en une heure !

    1. Gina dit :

      @Leo Mico
      Il ne dormira pas . Même avec un somnifère , il aura de la difficulté à dormir . De toute façon à cause de son état , sa difficulté à respirer , le médecin lui a sûrement prescrit un somnifère à un dosage assez minime . Mais pas assez pour endormir le gros taré .

      1. simonolivier dit :

        oui, de la mélatonine. C’est le Dr. Conley qui l’a confirmé.

    2. Layla dit :

      @Leo Mico

      Facebook et Twitter sont sur son cas.
      Aujourd’hui ils ont pris des mesures contre ses tweets qui minimisent les dangers du covid, Twitter hier soir à temporairement bloqué son compte jusqu’à ce qu’il retire un tweet.

      1. Toile dit :

        Lui retirer son compte…jusqu’à!
        Un tout tout petit pas pour l’humanité, un trépas pour la bête. Il était plus que temps.

  43. Pierre Kiroule dit :

    On apprend que la future juge de la Scotus Connasse-Barrett a déjà été servante chez le fondateur de la secte People of Praise.

    Je suppose qu’elle va nous raconter tout ça un jour dans un récit intitulé « The Handmaid’s Tale ».

  44. Toile dit :

    Je veux bien croire, en étirant la sauce bien comme il faut avec de l’eau « bénite » du fou, que l’état major reste fonctionnel mais avouons que vue de l’extérieur c’est d’un ridicule consommé. L’ennemi n’était pas si invisible ni si inconnu que ça, l’arme pour le combattre connu. Allo les champions du jugement!

    On se souviendra du brouhaha causé par la lettre ouverte aux médias du capitaine Brett Crozier du porte avion USS Theodore Roosevelt dénonçant la contamination de marins. Il en a payé le prix. Je voudrais juste savoir comment le moron de ThomasModly, secrétaire par intérim ( un pléonasme dans cette administration), se sent, enfin s’il en la capacité. C’est Cozier qui doit rire dans sa barbe.

  45. Pierre Belley dit :

    Il n’y a personne dans le parti républicain qui se rend compte de ce qui se passe? Ils sont tous fou où mort de peur? Quand on pense que même si Trump perd la présidence ils rodent autour du pouvoir et on a bien vu ce dont ils sont capable.

  46. richard311253 dit :

    L’imprévisible n’étant pas prévisible, lors du débat de ce soir, que nous réservera le vp ? Je m’attend a du pas très propre !

    Alors je m’avancerai sur le sentier cahoteux de la prédiction, ce débat pour la vice présidence sera un copier/coller du premier débat entre le président et Biden.

    Et je l’espère !

    Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que l’équipe des organisateurs de débats aura une raison (ou une obligation) supplémentaire d’appliquer des mesures strictes pour que de tels bordels ne se reproduisent. Des mesures que je souhaite aller aussi loin que la fermeture du micro de celui ou celle qui ne suit pas les règles.

    Mais j’ai bien peur que cela ne soit que des vœux pieux. Le vp refuse les panneaux de plexi alors y aura t’il cette protection ce soir ? On verra !

    Si non, serait-ce un signe de la main mise de l’équipe présidentielle sur les organisateurs des débats ? Ce qui laisserait augurer des débats semblables au premier ?

    Au point ou en est la campagne des deux cotés, est-ce que les deux débats restants, ceux pour la présidence, sont une bonne chose pour le président ?

  47. FlorentNaldeau dit :

    @ducalme, 23h03

    La différence entre le débat que vous mentionnez et celui de ce soir c’est qu’à ce moment-là, Gabbard était encore une Démocrate et une collègue, que KH devait ménager un peu dans ses réponses; ce soir, MP sera un adversaire déclaré et aux antipodes des positions du parti Démocrate.

    Elle ne doit évidemment pas frapper trop fort afin d’éviter de passer pour une « méchante » (c’est injuste, évidemment, mais les femmes sont encore jugées différemment dans ces circonstances), tout en visant juste et fort. Je suppose que pendant la préparation des derniers jours son équipe lui a martelé le message qu’elle doit répondre avec énergie, mais qu’elle ne sera pas une procureure dans un procès qui doit attaquer un accusé à fond la caisse. Sinon tonton Mike pourra jouer la victime et dire qu’en bon chrétien il lui pardonne son agressivité et ses errements.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :