Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«C’est un cauchemar. Lorsque nous avons appris l’existence de cette maladie, ce sont les patients qui correspondent à la description du président qui nous ont le plus inquiétés. Cette maladie peut toucher tout le monde, mais la progression rapide d’un patient qui correspond à la description du président est très alarmante et justifie que l’on envisage le pire des scénarios. Il n’est pas déraisonnable de s’inquiéter que le président se batte pour sa vie.»

Jeremy Faust, médecin urgentiste au Brigham & Women’s Hospital de Boston, réagissant aux informations fournies par la Maison-Blanche concernant l’état de santé de Donald Trump, qui a été hospitalisé vendredi après avoir reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

P.S. : Mark Meadows, chef de cabinet de la Maison-Blanche, a été identifié comme étant le responsable anonyme qui a contredit le portrait optimiste brossé par Sean Conley, médecin de Donald Trump, lors d’un point de presse samedi matin. Après que ce dernier a déclaré que le président se portait «très bien», Meadows a indiqué dans une déclaration que ses signes vitaux «ces derniers 24 heures ont été très préoccupants» et que les 48 prochaines heures seront «critiques en termes de soins». Ce faisant, il a probablement miné à jamais la crédibilité du Dr Conley.

P.P.S. : Le Dr Conley a tenté de mettre un terme à la confusion sur la chronologie du diagnostic et des traitements reçus par Donald Trump dans une lettre contenant des erreurs, y compris une épellation erronée de la société Regeneron qui a développé le cocktail expérimental injecté au président.

(Photo AP)

86 réflexions sur “La citation du jour

  1. Lecume dit :

    Only the best in action….

    1. Dan Lebrun dit :

      Ouin! Quand tu n’est pas capable de compter jusqu’à quatre. Peut-être que…

      1. Madalton dit :

        En plus, ils étaient 10 médecins. Il n’y en a pas un qui sait compter.

  2. Il a mentionné plusieurs faits erronés en très peu de temps. En voici un autre exemple:
    En réponse à @Grace_Segers

    According to a spokesperson for Regeneron, Conley was also incorrect by calling it polyclonal antibody theory in his memo.

    “It is two monoclonal antibodies. It was incorrect in the physician’s letter, » Regeneron spokesperson Hala Mirza told CBS News.

    1. freddyf1977 dit :

      Le gars est sous pression et il ne la gère pas très bien semble-t-il..

  3. Labinne2 dit :

    Prochain communiquer du docteur chose…

    La santé du patient m’inspire plus aucune crainte.

    Ses funérailles auront lieu jeudi prochain.

    1. Haïku dit :

      😉😉 !!

    2. Igreck dit :

      😳😁

    3. Mona dit :

      Si seulement
      🌞👌

    4. simonolivier dit :

      En passant, le Dr. Conley est un Osthéopathe…Me semble que je me sentirais plus secure avec un virologue comme médecin si j’étais le Président.

    5. Denis Belanger dit :

      Votre commentaire m’a beaucoup fait rire. Merci pour cette pointe d’humour.

  4. ghislain1957 dit :

    « Ce faisant, il a probablement miné à jamais la crédibilité du Dr Conley. »

    Est-ce qu’il a déjà eu de la crédibilité. Et combien de temps ça aurait fait qu Mark Meadows aurait travaillé comme chef de cabinet de tRump si ce n’avait été qu’il ait dit le contraire du Dr. Conley publiquement?

    1. Réal Tremblay dit :

      Je suis surpris que Meadows ait contredit le docteur. Dire que tout va bien aurait plus son genre.
      Donc j’en déduis que ça augure mal pour le president.

    2. Achalante dit :

      Depuis qu’il a prétendu que ce type mesurait 6 pi 3 po et pesait 275 lbs, il n’avait déjà plus de crédibilité.

      1. C’est le Dr Ronny Candyman Johnson qui avait dit ça

      2. Achalante dit :

        @marie4poche: Mon erreur. J’avoue que ceux qui travaillent pour ce type sont tous tire-bouschroupf ou schtroupf-bouchon pour moi… Peu importe leur nom, ils sont tordus! 😉

    3. simonolivier dit :

      Comme je viens d’écrire, il est un Osthéopathe…pas un virologue ni un intensiviste

      1. @simonolivier

        Voici des commentaires de xnicden et moi dans un précédent billet, J’avais cru qu’il n’était que ostéopathe mais xnicden a apporté des précisions

        xnicden

        De mémoire, aux USA un ostéopathe certifié a une formation très proche de celle de médecin et peut avoir une certification reconnue par l’association américaine des médecins.

        J’ai fait des recherches et voici ce que j’ai trouvé

        Il a effectué un stage en médecine aérospatiale à l’Institut médical aéronaval de Pensacola en 2008. Conley s’est spécialisé en médecine d’urgence dans le cadre de son programme de résidence au Naval Medical Center de Portsmouth, en Virginie. Il a terminé ce programme en 2013.

  5. marylap dit :

    C’est moi ou ça regarde mal? Ça commence à me rappeler le film Dave où le sosie du président prenait sa place parce que le vrai était dans le coma.

    1. Haïku dit :

      RE: Le film Dave
      —-
      Bon rappel ! 😉

    2. Dan Lebrun dit :

      Oui, je me rappelle. Par contre, son épouse savait faire la différence entre un « mushroom » et un zucchini

    3. Paul-André Robitaille dit :

      Alec Baldwin?

      1. Dan Lebrun dit :

        Non, Kevin Kline

  6. noirod dit :

    Comme déjà écrit ici et ailleurs :je le croirai quand je le verrai sur respirateur. Phoque la rectitude mais moi je trouve ca trop beau pour être vrai.

    1. Réal Tremblay dit :

      Je pense pareil comme vous. C’est ce qui arrive quand on a affaire à un menteur compulsif et stratège sans foi ni loi comme Trump.
      Empathie niveau zéro.

    2. Igreck dit :

      Ce qui devrait l’écraser depuis un bon moment ce n’est pas le coronavirus mais le poids de toutes ces vies états-uniennes et autres qui ont été fauchées par son arrogance et son incompétence.

  7. Guy LB dit :

    Personnellement,
    je serais porté à dire tout bonnement « Qu’il crève, le Trump ! ».
    Mais je crains que ça ne fasse de ce sous-humain un martyr de la tâche présidentielle, ce qui risquerait d’ajouter à l’arsenal politique empoisonné des Républicains. La meilleure solution, c’est qu’il survive et qu’il soit vite envoyé en convalescence dans son beau domaine floridien de Y-en-a-Mar-de-la-Covid.
    Il y sera bien, et nous aussi.

    1. Bidulen dit :

      Moi, je le verrais bien dans une prison à New York.

      1. Igreck dit :

        À l’infirmerie peut-être mais… en prison ! Pas juste pour poursuivre ses traitements contre le Covid mais aussi pour le protéger des autres prisonniers qui ont perdu des proches par sa faute.

  8. Et même quand il se résout enfin à se tourner vers de vrais scientifiques, il réussit encore à faire affaire avec des cons!

    1. Normal, c’est le Dr Ronny Johnson qui l’a choisi!

  9. Layla dit :

    Mark Meadows Il a dit ça pourquoi?

    Pour provoquer un élan de sympathie qui ne semble pas avoir enflammé les cœurs, il cherche à raviver une flamme qui s’éteint?

    C’est un sondage?

    De plus durant le débat, les républicains ont récolté combien de dons?

    Si le débat n’a pas été payant$ et que l’annonce de sa maladie n’est pas plus payant, ce me semble qu’il l’a son sondage.

    Et si c’était le Dr. Conley qui dit vrai.

    1. Stellaire11 dit :

      Moi aussi je me demande quel est l’intérêt du chef de cabinet de la Maison Blanche de contredire le médecin, qui en passant a livré un message lamentable et truffé d’erreur deux fois plutôt qu’une!

      Est-ce que le déclarer plus malade que la réalité pour ensuite le faire ressusciter d’entre les morts rendra Trump plus divin pour sa base ?

      A force de mensonges et fausses vérités, il y a de quoi perdre son latin 🤪

      1. Madalton dit :

        Il veut peut-être profiter de l’instabilité des marchés boursiers lundi. Chance que les marchés sont fermés car ça serait une journée folle avec toutes ces contradictions.

    2. jaylowblow dit :

      En effet, les rapports du docteurs sont truffés d’erreurs mais ça ne veut pas dire qu’il ment. Celui qui aurait le plus avantage à mentir c’est Meadows. Lui et Trump se sont peut-être rendu compte avec la vague de sympathies d’hier qu’ils avaient avantage à utiliser ça au maximum dans les prochains jours. Comme d’autres l’ont écrit ici, je vais le croire quand je verrai une vidéo de Trump intubé, autrement c’est comme tout le reste de ce qui sort de cette Maison Brune depuis quatre ans: mensonges, désinformation et fourberies.

  10. Niouininon dit :

    Moi un que j’aimerais entendre, c’est le Dr Fauci, qui s’est fait rabrouer si souvent… Il doit pavoiser en écoutant les news…

    1. RICK42 dit :

      Dr Fauci doit marcher sur un nuage et se pincer pour être bien.sûr qu’il ne rêve pas.

    2. Angele dit :

      Sans pavoiser, mais « Je l’avait bien dit »

  11. Danielle D. dit :

    Si Trump est en si mauvais état, qui tweet donc sur son compte tweeter?

    1. xnicden dit :

      Il ne serait pas le seul à tweeter sur ce compte…Est-ce lui aujourd’hui?

    2. Scavino? il le fait souvent

    3. Lecume dit :

      3 tweets en 24 heures on peut pas dire qu’il tweet vraiment. En plus en les lisant, c’est clair qu’au moins 2 ne sont pas de lui ….

      1. Danielle Vallée dit :

        Il y a en un qui est de lui, en lettres majuscules (je l’ai déjà copié précédemment) où il prétend qu’il a toujours voulu une entente avec le congrès et où il encourage les gens à travailler ensemble pour son petit peuple. Donc il lui reste assez de forces pour mentir et manipuler.

  12. Pierre s. dit :

    —————————

    NON …..

    je souhaite ardemment qu’il survive …

    Pour subir le jugement de l’électorat
    Pour faire face à la justice et le cas échéant voir ses crimes
    étalés sur la place publique .

    208 000 morts
    le pays divisé et les suprémacistes blancs galvanisé par ce président
    Lea USA la rieés de la planète
    4 ans de chaos de corruption et de complicité avec les pires dictateurs de la planète.
    L’histoire ne sera pas tendre avec ce triple idiot et je souhaite qu’il doivent répondre
    de ses actes.

    1. Louise dit :

      Pierre S.

      Moi aussi je souhaite qu’il survive et qu’il se rétablisse pour rendre compte de ses actes.

      1. Madalton dit :

        On veut le voir perdre les élections et faire face à la justice par la suite. On veut assister à sa déchéance et à celle de ses enfants.

  13. chicpourtout dit :

    Ça change à tout bout de champs…
    À suivre….
    Il fera beau demain c’est le temps des pommes. Nourrissez votre esprit de beauté et de santé, allez au pommes (loin dans le verger et masquer) si vous le pouvez. Apprécierez la nature le grand air. C’est le temps de la Cortland!🍎
    P.S. En Montérégie c’est la même zone que Montreal, vous avez le droit de vous y rendre (sauf erreur).

  14. Paul Gr dit :

    Personnellement, je crains que s’il ne « toffe  » pas jusqu’au 3 novembre, il y en ait beaucoup qui voulaient s’en débarrasser et qui jugent alors moins important de voter… et Pence comme président comme résultat (?!)

  15. Gaétan Julien dit :

    Monsieur Hétu où un autre…. Si je me faisait l’avocat de diable en disant que c’est normal que la maison blanche ne puisse pas donner de détail précis sur la santé d’un président très malade et même mentir pour ne pas influencer le cours des évènements mondiaux à court terme je serais tu dans l’erreur???

    1. leonard1625 dit :

      Peut-être, mais ce n’est le role d’un médecin de mentir. Ils auraient du confier la tache à une professionnelle, genre Kayleigh McEnany.

    2. simonolivier dit :

      @M. Julien Non vous êtes plutôt dans le bullseye

  16. Pierre Kiroule dit :

    Apparemment, beaucoup de monde ont hâte d’être débarrassé du Coronavéreux.

    1. Bidulen dit :

      Sa propre famille souhaite qu’il décrisse!

  17. Helene dit :

    Il me semble que ces gens ont quelque chose en commun. Conley, Coney, Conway !

    1. Pierre Kiroule dit :

      « Il me semble que ces gens ont quelque chose en commun. Conley, Coney, Conway ! »

      La première syllabe de leur nom (con) ?

  18. Louise dit :

     » Il n’est pas déraisonnable de s’inquiéter que le président se batte pour sa vie.» dr. Jeremy Faust

    Là je crois qu’on se rapproche plus de la vérité étant donné les conditions préexistantes de Trump.
    Les américains ont le droit d’avoir l’heure juste. Comme on parle du président on n’est pas dans le domaine privé même s’il s’agit de sa santé, je dirais même surtout quand il s’agit de sa santé.

    Il peut y avoir des conséquences graves pour la conduite du pays comme des questions de sécurité nationale. Qui dirige le pays actuellement ? On n’entend pas parler de Pence, que lui arrive-t’il ?

    1. RICK42 dit :

      Louise tant que Trump a toute sa tête, c’est lui le président…si Trump devient incapable de diriger ou s’il meurt alors Pence sera nommé président sur le champ. Par contre, si Trump mourait avant le jour du scrutin, Pence ne deviendrait pas nécessairement président pour un nouveau mandat…cela dépendrait d’ un.processus initié par le parti républicain ou d’ un choix des grands électeurs. C’est ma compréhension de la situation mais je peux me tromper.

      1. Igreck dit :

        « … tant que Trump a toute sa tête… »
        Hum… ça part mal pour appuyer votre propos !? 😉

      2. gl000001 dit :

        Dieu en contrôle une bonne partie !!

      3. Igreck dit :

        Ça c’est pas rassurant pantoutte !!!

      4. Danielle Vallée dit :

        « Rick42: les élections ont déjà commencé. Plus de 2 millions de personnes ont déjà voté. Le nom de Trump resterait sur les bulletins.
        Si le duo Trump-Pence gagne les élections, même après sa mort, alors les grands électeurs pourraient confirmer une autre personne comme étant le président élu. Mais ils nommeraient sûrement le vice-président et ça irait au congrès par la suite pour être entériné.

        Mais ça ne risque pas d’arriver. Et malgré un article de Reuters qui disait ‘la vraie question c’est qu’est-ce que la cour Suprême ferait’ dont a discuté hier, ce que la cour Suprême ferait est facile à deviner parce que les Républicains ont paqueté la cour avec des juges originalistes, qui lisent la constitution et les Amendements en se collant sur les mots originaux et le sens donné à ses mots. Or le 20e amendement soutient que le vice-président élu mais non confirmé deviendrait président élu.

        Dieu merci Biden est en tête et ne fait que renforcer son avance.

  19. 45 a appelé McTurtle

    Leader McConnell
    @senatemajldr

    Just had another great call with
    @POTUS
    . He sounds well and says he’s feeling good. We talked about the people’s business — fighting the pandemic, confirming Judge Barrett, and strengthening the economy for American families. Let’s keep our President & First Lady in our prayers.

    https://twitter.com/senatemajldr/status/1312488017148346369?s=20

    1. xnicden dit :

      Ciel. Heureusement que c’est l’heure du vino.

      1. Lol..Je trouvais qu’il était un peu tôt mais je pense que je vais vous accompagner 😉

  20. xnicden dit :

    « les 48 prochaines heures seront «critiques en termes de soins». »

    Pourtant on lit un peu partout que la phase critique est autour d’une semaine…

  21. Loufaf dit :

    Comme il n’ y a pas moyen de connaître la vérité, il faudra attendre pour voir si le despote sortira debout ou les deux pieds devant.
    Tout ce que les gens peuvent faire en attendant, c’ est de spéculer sur son état.
    Arrivera bien un moment, où la vérité ou du moins une bonne partie sortira publiquement.
    A suivre , donc….

  22. Claude Messier dit :

    Que doivent penser en ce moment ces dizaines de femmes que trump a agressées « en prédateur dominant », par le passé, près des cages d’ascenseur, dans les couloirs, un peu partout.

    Que doivent penser les proches de ces deux cent milliers et quelque hommes et femmes qui sont décédées du covid19 ces derniers mois ? Personnes qui auraient pu être sauvées (du moins pour une bonne part) si trump n’avait pas cherché à protéger l’économie (et non les gens) si importante pour ses industries d’hôtelleries, de restauration et de tourisme ?

    Que doit penser Poutine en ce moment, qui risque de perdre cet « agent du chaos occidental » qu’il a (ou avait) pu trouver en trump, à partir de 2016 ?

    Que doivent penser ces milliers de personnes qui ont été gravement diffamées par trump, toutes ces dernières années (et même ces dernières décennies) par lui ?

    Que doivent penser toutes ces personnes (polilticiens, personnes de loi, gens d’affaires) qui ont eu peur de trump et qui se sont soumis à ses quatre volontés, quitte à mentir, agir en retord, frauder ou agir à l’encontre de la loi et ou de constitution ?

    Bref, des milliers de personnes qui doivent ressentir et éprouver plein de sentiments ou d’états d’être différents vis à vis de cette situation de trump « peut-ètre aux derniers milles de sa vie ».

  23. xnicden dit :

    @ Gaétan Julien 16:37

    « …Si je me faisait l’avocat de diable en disant que c’est normal que la maison blanche ne puisse pas donner de détail précis sur la santé d’un président très malade et même mentir pour ne pas influencer le cours des évènements mondiaux à court terme je serais tu dans l’erreur??? »

    Hummm..Trump veut faire croire que l’économie va bien et invoque à tout bout de champ les marchés boursiers, ça pourrait être pour ça…

    Ce qui me fait penser, j’espère que des journalistes regardent les ventes et achats d’actions de l’entourage de Trump et des grosses pointures du GOP depuis mercredi. Suivre aussi ça la semaine prochaine s’impose aussi selon moi.

    1. Madalton dit :

      C’est à la SEC de le faire. Elle déjà fait enquête mais je n’ai jamais vu de résultats.

  24. noirod dit :

    @Gaétan Julien D’ accord avec vous .Qu’il soit inapte ou incompétent a occuper le poste , reste que pour le reste de la planète le potus est un supposé signe de leadership. Ne serait ce que pour les requins de la finance a Wall street qui semble vivre sur leur propre petite planète depuis un an. Tout s’écroule mais pour eux ca va ben ! Alors faut prendre les compte rendus de la maison blanche comme pour ce qu’ ils valent…

    1. Gina dit :

      @noirod
      Inapte ou incompétent , cela fait longtemps qu’on le sait . Que l’équipe de la maison Blanche arrête de mentir . Il paraît qu’ils sont 25 à être testés positifs à la covid 19 . Donald trump a mis tout son entourage en danger . Chaque personne peut contaminer 3 autres personnes je crois . Faites le calcul . C’est de la méchanceté ou l’ignorance . Cet homme est dangereux .

  25. Lucien Dionne dit :

    La SEC va s’y intéresser surement.

  26. Eric J dit :

    Conley est peut-être juste un agent Russe… Oups!!…

  27. Le Dr. Faust vient de remettre les pendules à l’heure.

    Le COVID-19 n’est pas une simple grippe. C’est un virus très virulent dont on connaît encore peu de choses.

    On apprend, pratiquement à chaque jour, de nouvelles avançées. Ce qui était vrai il y a trois mois ne l’est plus nécessairement aujourd’hui.

    Le plus bel exemple est le changement de discours au regard du port du masque comme mesure de protection.

    Pas étonnant que les responsables de la Santé Publique et nos gouvernements ne s’y retrouvent plus et que les gens soient mêlés.

    J’ai davantage confiance aux propos du Dr. Faust qui a raison de manifester son inquiétude plutôt que le pitoyable rétropédalage de Meadow-La-Carpette.

    Le président de pacotilles n’est pas un modèle à suivre en matière de saines habitudes de vie. Il n’a donc pas mis toutes les chances de son côté.

    Apparté

    Twitter est « plus vite sur la gachette » lorsqu’il s’agit de Bunker Boy plutôt que Biden.

    Deux poids, deux mesures ? Hypocrisie? Double standard?

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/technologie/twitter-les-internautes-qui-souhaitent-la-mort-de-trump-pourraient-%c3%aatre-suspendus/ar-BB19FKgQ?li=AAayzNa

  28. Je sais pas qu’est-ce que ça va prendre pour qu’ils comprennent???

    Eric Lipton
    @EricLiptonNYT
    ·
    6 min
    MADISON CAPITAL TIMES: After testing positive for COVID-19, US Sen. Ron Johnson of Wisconsin decided to still attend GOP party dinner in Wisconsin. Also he says he’s still against mask mandates

    https://madison.com/ct/news/local/govt-and-politics/after-testing-positive-for-covid-19-ron-johnson-says-hes-still-against-mask-mandates/article_779c1b9f-e725-55cf-944c-03122be174e7.html?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=user-share

    1. Madalton dit :

      Trump disait hier ne pas vouloir changer les règles de la MB pour rendre le port du masque obligatoire. Cherchez l’erreur.

  29. Pierre Latour dit :

    Je crois le médecin mais absolument rien qui sort de cette administration.

    Trump a le virus mais se porte bien comme a dit le médecin. L’administration tente d’exagérer sa condition pour qu’il puisse avoir l’air d’un surhomme qui a vaincu la mort pour se faire ré-élire.

  30. La joke de la semaine

    Richard Hétu
    @richardhetu

    POTUS à Giuliani: «Je devais affronter [le virus] afin que le peuple américain cesse d’en avoir peur et que nous puissions le gérer de façon responsable… Nous avons fait d’énormes progrès… Je vais battre [cette maladie].»

    https://twitter.com/richardhetu/status/1312500536147496960?s=20

    1. constella1 dit :

      Nous avons fait d’énormes progrès
      Où ça 😳???
      Dans votre œuvre de destruction massive 😳?
      Déjanté solide le monsieur

  31. Madalton dit :

    Le médecin pouvait bien tergiverser sur la question de l’oxygène. Il a répété qu’il n’avait pas été sous oxygène hier et aujourd’hui à l’hôpital. Il a été sous oxygène vendredi matin et avant de prendre l’hélicoptère.

    https://www.politicususa.com/2020/10/03/trump-had-to-be-given-oxygen-before-he-went-to-walter-reed.html

  32. Madalton dit :

    L’équipe de campagne de Trump s’apprête à lancer l’opération MAGA avec Pence et ses 2 fils qui vont prendre la relève de Trump dans des rallyes dans les États pivots. Il me semble que Pence devrait resté chez lui tant que Trump est malade.

    https://www.rawstory.com/2020/10/trump-launches-operation-maga-to-have-his-kids-campaign-for-him-while-hes-hospitalized-with/

    1. Danielle Vallée dit :

      En plus Pence et les deux bozos ont tous été en contact avec des personnes infectées.
      Ils sont supposés d’isoler.

  33. Salomé dit :

    On se demande bien où cet apothicaire analphabète a obtenu son médiocre diplôme … 🤷🏻‍♀️

  34. Salomé dit :

    On se demande bien ou cet apothicaire analphabète à obtenu son médiocre diplôme … 🤷🏻‍♀️

  35. Nefer111 dit :

    On se demande bien ou cet apothicaire analphabète à obtenu son médiocre diplôme … 🤷🏻‍♀️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :