Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Permettez-moi donc d’être aussi honnête et claire que possible. Donald Trump n’est pas le bon président pour notre pays. Il a eu plus qu’assez de temps pour prouver qu’il peut faire le travail, mais il est clairement dépassé. Il ne peut pas faire face à ce moment. Il ne peut tout simplement pas être celui que nous voulons qu’il soit pour nous. C’est ça qui est ça.»

Michelle Obama, ancienne première dame des États-Unis, prononçant un discours très politique et critique à l’égard du successeur de son mari à l’ouverture de la convention démocrate qui se déroule de façon virtuelle en raison de la pandémie de coronavirus.

P.S. : Après avoir déploré le «chaos», la «division» et le «manque complet et total d’empathie» émanant de la Maison-Blanche, Michelle Obama a insisté sur l’importance de voter en novembre : «Si vous pensez que les choses ne peuvent pas être pires, faites-moi confiance, elles peuvent l’être et elles le seront si nous n’apportons pas un changement lors de cette élection.»

P.P.S. : La première soirée de la convention virtuelle du Parti démocrate a été marquée par des discours de plusieurs républicains, dont les anciens gouverneurs John Kasich (Ohio) et Christine Todd Whitman (New Jersey), de même que par celui de Bernie Sanders, le dernier rival en lice de Joe Biden lors de la course à l’investiture démocrate. Le sénateur du Vermont a appelé ses partisans à voter pour Joe Biden comme si leur vie en dépendait. «Mes amis, je vous le dis, ainsi qu’à tous ceux qui ont soutenu d’autres candidats lors de cette primaire et à ceux qui ont peut-être voté pour Donald Trump lors de la dernière élection : L’avenir de notre démocratie est en jeu. L’avenir de notre économie est en jeu. L’avenir de notre planète est en jeu.»

Sanders a aussi dit : «Néron jouait du violon pendant que Rome brûlait, Trump golfe.»

(Photo AP)

95 réflexions sur “La citation du jour

  1. ghislain1957 dit :

    « Il a eu plus qu’assez de temps pour prouver qu’il peut faire le travail, mais il est clairement dépassé. »

    Par contre, du temps pour jouer au golf aux frais du con-tribuable, ça il en a beaucoup plus que tous les autres présidents, believe me!

    1. treblig dit :

      Ah mais attention, Trump est 2 fois plus efficace dans ce domaine qu’Obama. Trump a golfé 224 fois en presque 4 ans alors qu’Obama n’a pas réussi à atteindre ce chiffre en 8 ans. Hum???

      1. Sueurs dit :

        Mais il triche au golf comme à son habitude dans tout ce qu’il touche… il doit avoir bien peur de tout ce que la justice nous fera découvrir.

      2. Igreck dit :

        Il s’y connaît en « trous »… c’est d’ailleurs un énorme TdC !

  2. Mouski dit :

    Message clair, sans ambiguïté. Americans, this is your last chance.

  3. marc dit :

    Trump n’est pas en deuil de son frère mais il prend le temps d’aller faire des tours d’avion

    1. Madalton dit :

      Il va sauver du temps de déplacement pour les funérailles de son frère car elles auront lieu à la MB.

  4. Madalton dit :

    J’ai aimé le It is what it is, en rappel de la citation de Trump sur les morts de la pandémie.

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi ! 👌

  5. Marylap dit :

    Et vlan dans les dents mon Donny. J’en connais un qui ne sera pas content. Michelle n’a fait que dire la vérité, Trump est incapable de faire la job.

    1. Igreck dit :

      Un incapable en effet ! Plus que ça un désastre ! DESASTrump !

  6. Heldro dit :

    Quel discours de Michelle Obama ! En espérant que les Américains suivent ses conseils et votent massivement pour sortir cette ordure de la Maison Blanche !

    1. Richard Desrochers dit :

      Est-ce que Melania va le plagier, ce discours ?

      1. papitibi dit :

        Bien envoyé!

      2. Alexander dit :

        @ Richard Desrochers

        Le pire, c’est que Melania pense possiblement la même chose de son mari, mais ne pourra évidemment pas le dire. Elle est condamnée à se taire pour survivre.

        Ce qui se dit à la MB reste à la MB. Comme à Vegas.

      3. Igreck dit :

        $urvivre pour cette E$tonienne blingbling c’est pas de la tarte !

      4. simonolivier dit :

        @lgreck Slovène et non Estonienne.

  7. marlo63 dit :

    Voilà un discours articulé, consciencieux, qui n’est pas du bashing pur et simple. C’est un constat. Mon plus grand regret, c’est que Michelle Obama n’ait pas accepté de se lancer dans la course. Mais comme porte-parole des démocrates, son discours d’hier était on ne peut plus éloquent et convaincant. Ceux qui diront le contraire ont une probablement une casquette rouge vissée profondément dans leur cerveau (oups, scusez le bashing).

  8. Carl Poulin dit :

    Lors de son allocution au Wisconsin DT y est allé d’une déclaration qui dit tout sur les objectifs de ce vil personnage 《Après notre prochain mandat de 4 ans, nous irons pour un autre 4 ans!》.
    Le Dictateur Trump (DT) se prépare pour essayer d’éviter coûte que coute un sejour en prison de son vivant. Ceux qui voteront pour ce paria seront aussi coupables que lui de tout les crimes qu’il a commis car ils ne pourront dire qu’ils n’étaient pas en connaissance de cause.

  9. Martin cote dit :

    Une vraie première dame…..complètement à l’oppose de la figurine qui se tient à côté du gros moron…..

    1. Michèle dit :

      « …figurine… »
      Excellente analogie!!

    2. gigido66 dit :

      J’adore le mot chois… »figurine »!

  10. spritzer dit :

    Cette fois-ci on ne pourra rien reprocher à Sanders . Il fait un appel sans équivoque!

    1. jcvirgil dit :

      En effet si les Démocrates perdent en novembre prochain ils ne pourront pas en imputer la faute à Sanders… Ils n’auraient qu’à s’en remettre à leur mauvais choix et à regretter de ne pas avoir choisi le bon candidat une fois de plus ..

      1. spritzer dit :

        @jc

        S’ils perdent en novembre ce sera la faute d’une seule personne qui habite à 5000 km de Washington. 😉

      2. Alexander dit :

        @jcvirgil

        Et quel aurait été le bon choix selon vous?

      3. Bartien dit :

        Vraiment trop drôle spritzer…comme si putin ne faisait pas partie de l’équation de la catastrophe états-uniennes!!!
        Votre aveuglement est remarquable

      4. spritzer dit :

        @Bartien

        Il en fait sans doute partie mais pas de la façon que vous le pensez.

      5. Bartien dit :

        @spritzer

        « Il en fait sans doute partie mais pas de la façon que vous le pensez. »

        Ah oui et je pense de quelle façon cher spritzer???

        Comme vous semblez tellement renseigné pourriez-vous nous éclairer svp???

    2. jcvirgil dit :

      @Alexander 9h01

      Selon moi puisque vous le demandez…c’était évidemment Sanders qui aurait pu rallier la jeunesse et ceux qui désirent un changement réel de la gouvernance de la ploutocratie américaine avec un programme qu’il aurait su adapter pour qu’il soit réaliste .

      Les millionnaire du DNC en ont décidé autrement en choisissant Biden et Kamela Harris en croyant peut-être à tort que la gestion catastrophique de Trump saura rallier les votes des opposants.

      C’est à espérer qu’ils ne font pas une grosse erreur …

      1. Samati dit :

        « …la jeunesse et ceux qui désirent un changement réel de la gouvernance,,, »

        Ces personnes ne représentent qu’une très faible partie de l’électorat démocrate, la majorité se situant au centre ou au centre-droit.

  11. Louise dit :

    Michelle Obama dit qu’elle n’aime pas la politique, qu’est-ce que ce serait si elle l’aimait !
    Je comprend qu’elle n’aime pas le côté sombre de la politique puisqu’elle représente le côté lumineux.
    Quelle femme de convictions et de coeur ! Elle comprend les problèmes, elle les énonce avec clarté et ne craint pas de dire les choses comme elles sont.
    Son message est porteur d’espoir et j’espère qu’il a été écouté et entendu, surtout pas les indécis.

    1. Michèle dit :

      Je seconde vos propos! 👏🏻👏🏻👍🏻

    2. Nycole L. dit :

      👏👏👏👌👍 Bien dit Louise; Michelle Obama, quelle femme !!!
      Nycole L

  12. Toile dit :

    Que dire de plus : les amis, nous avons un pied sur une pelure de banane et l’autre sur une tombe.

    Si on peut s’exprimer ainsi, on s’est « habitué » aux sparages de la bête mais je demeure toujours saisi quand une montée de hochements de la tête m’arrive. Coudons je ne suis pas dans un épisode psychotique. C’est bien vrai tout cela. Aie… faut se pincer pour croire comment la décadence en est réduite. Croyez moi, un autre four years et c’est notre internement garanti.

    Quelle différence entre ces prestation et celle de la bête: un Charles Lindebergh en puissance puis en parfaite omnipotence.
    Bravo à votre article
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-18/un-president-venu-du-ciel.php

  13. Gina dit :

    Trump ne joue pas vraiment au golf . C’est une manière détournée pour siphonner les caisses de l’ état puisse que tout se passe dans ses hôtels . Le gouvernement fédéral est obligé de louer des chambres et espaces dans les hôtels du président . C’est une preuve de conflit d’intérêt . Personne de cette administration ne s’est pas opposé à ce que trump soit à ses hôtels à toutes les fins de semaine . Est-ce qu’ il va avoir une enquête sur les malversations de trump vis à vis le gouvernement fédéral . Trump dit qu’ il ne veut pas de salaire mais ses magouilles lui ont permis de s’enrichir aux détriments des contribuables . Combien de vies , on aurait pu sauver avec l’argent dépensé à chaque fin de semaine sur les terrains de golf de trump . Le pire de ce cauchemar même après sa présidence le gouvernement fédéral sera obligé de payer pour sa sécurité dans ses hôtels . Et trump ne se gênera pas de continuer à jouer au golf sur ses propres terrains toutes les fins de semaine, toujours dans le but de s’enrichir sur le dos des pauvres contribuables qu’ il refuse des soins de santé .

    1. Michèle dit :

      Très clair, Gina! 👏🏻👍🏻

    2. Benton Fraser dit :

      De plus, Trump a doublé les frais de membres de ses club de golf et ses visite récurrentes augmente le membership.

      Autre point loin d’être négligeable. Ses visites en terrain familier permet de rencontrer dans un milieu moins informel (et moins enregistré!) que la MB les membres de sa famille et ceux qui peuvent « aider » la Trump organization ou a magouiller!

  14. POLITICON dit :

    Donald fait figure de cheval de Troie qui s’est immiscé à la Maison blanche et qui détruit petit à petit les fondations du pays. Il faut s’en débarrasser sinon, c’est la fin de la démocratie chez nos voisins. Il a trouvé le talon d’Achille de la plus grande puissance au monde et aussi puissants étaient-ils hier, aussi divisés et affaiblis ils sont devenus aujourd’hui. Peut-être que les US apprendront de cette mésaventure, mais l’odeur du profit, du pouvoir, de l’argent, du capitalisme sauvage, d’égocentrisme nombriliste ne disparaîtront pas avec DT du jour au lendemain.

    1. Alexander dit :

      @ Politicon

      Trump incarne parfaitement le côté sombre des américains. Le capitalisme sauvage, l’individualisme, le chacun pour soi et au plus fort la poche. Ce côté sombre ne disparaîtra pas de sitôt mais peut facilement détruire le pays.

    2. Bartien dit :

      Il a trouvé le talon d’Achille…lui?

      L’enculé à bannon peut-être mais certainement pas l’usurpateur orangé!!

  15. Toile dit :

    Toute une dame. Articulée, aux propos justes et si bien ciblées. Peut être que potiche 45 reprendra mots pour mots ces propos.

    Sanders n’aurait pas pu être plus clair…. et solidaire…. cette fois.

  16. Toile dit :

    Non en effet cela ne disparaîtra pas. Pour ce que cela vaudra, il faudra revoir la constitution mais aussi s’assurer que le check & balance fonctionne bien.

    1. Normand Latour dit :

      Voilà!

  17. xnicden dit :

    On voit sur le fil twitter de M. Hétu que madame Obama a joué dans la tête de Trump. La liste d’orateurs pour le jour 2 a aussi de quoi lui donner des brûlements d’estomac.

  18. gl000001 dit :

    « Donald Trump is the wrong president for our country. »
    En effet. Il pourrait aller remplacer Lukachenko ou Duterte pour donner un répit à ces pays.

  19. Toile dit :

    Je suis trop jeune pour avoir connu la montée du nazisme et en avoir subi les conséquences directes ou indirectes. Ce que je sais c’est à travers des témoignages ( écrits, verbaux, visuels). Par contre, je ne peux m’empêcher de faire des rapprochements et inlassablement je me dis mais comment n’ont ils pas vu ? La tolérance et l’indifférence ont mené direct à ce conflit mondial et à toutes les horreurs connues du régime. Les etats unis en sont là. Réveillez vous, pour reprendre une expression connue.

  20. titejasette dit :

    Bon billet résumant les faits marquants de la Convention.

    Tite précision à la phrase « Néron jouait du violon » de Bernie Sanders

    M. Hétu,

    Selon mes recherches, c’est Thomas Mulcair qui a,en septembre 2019, comparé Trump qui golfait à l’empereur Néron qui jouait du violon pendant que Rome brûlait.

    https://www.tvanouvelles.ca/2019/09/02/donald-trump-au-golf-comme-neron-jouant-du-violon

    « Que voulez-vous ? » « C’est ça qui est ça ! » A chacun son occupation…

    1. Madalton dit :

      C’était de la harpe qu’il jouait.

      1. titejasette dit :

        Madalton

        Ah ? Il jouait avec sa harpie ?

      2. jcvirgil dit :

        De la harpe selon ce que les historiens ont rapporté mais dans les faits il semble qu’il jouait d’autre chose en se regardant dans un miroir… 🙂

      3. Ce n’était pas de la lyre?

      4. Richard Desrochers dit :

        Trump ne peut jouer que du ruine-babines

      5. Madalton dit :

        @Marie4poches,

        Trump, lui, c’est du « délyre »😉

      6. Rick dit :

        chose certaine, c’est que le violon est un instrument qui n’existait pas dans la Rome antique…le violon est arrivé au XVIIe ou XVIIIe siècle.

    2. Richard Desrochers dit :

      Néron aurait aussi dit en mourant « Quel grand artiste meurt en moi ! »

      Trump dira « Quel grand Narcisse meurt en moi ! »

  21. Duduche dit :

    Si le bouffi-45 profite de Air Force One pour faire campagne, qui paie? Les contribuables (ce qui tiendrait de l’escroquerie, encore une fois) ou sa campagne?

    Et si aucun trumpistanais notable ne lui reproche de brandir l’idée d’un 3e mandat, c’est qu’ils sont plus que pourris. Il agit pour donner raison à Michelle Obama, mais ses fanatiques ne comprennent pas à quel point il les entube. C’est vraiment une élection ou le choix est entre les USA et Trump.

  22. Racza dit :

    Elle avait autour du cou un collier avec l’inscription « VOTE ».
    Par contre elle a dit une phrase qui sortie de son contexte peut donner du pain aux Rep : « je sais que Joe Biden n’est pas parfait, et il vous le dira aussi. Mais ce que je sais c’ Qu’il fera le travail. » Suprimez la seconde phrase et avec un bon montage ça peut faire des dégâts. J’espère que je me trompe.

  23. ducalme dit :

    J’ai zappé entre la convention démocrate et le meeting présidentiel à Oshkosh.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont des approches opposées qui reflètent bien les deux Amériques.

    J’ai beaucoup apprécié les interventions de Bernie Sanders, qui est depuis longtemps mon idole et celle de Michelle Obama dont la classe m’épate toujours.

    Il ne faut pas sous-estimer les qualités de campaigner de Donald Trump qui sait non seulement quoi dire, mais peut-être davantage sait le dire en personne là où ça compte.

    Cela promet après les deux conventions qui, cette année, sont des basses messes plutôt que des grand-messes.

  24. kyrahplatane dit :

    Très très bon discours de Madame Obama.

    On nous a de nouveau rappelé, bien que ces vérités soient évidentes. Trump est inapte, malade et déséquilibré. Il est si mal adapté à son temps et à son lieu qu’il est un théâtre absurde sinon pour la vie réelle et les conséquences mortelles de son ignorance égoïste.
    L’attente est presque terminée.

  25. PROBERT dit :

    Michele Obama aurait été excellente comme colistière et VP de Biden.

  26. kyrahplatane dit :

    J’ai aimé quand elle a dit Si vous pensez que ça ne peut pas être pire.
    Elle a tellement raison un 2 ème mandat pour ce fou et la situation des États-Unies ne fera qu’empirer.
    J’ai peur pour les journalistes et les médias en général.

  27. Gina dit :

    Ce que j’ ai aimé ou qui m’a beaucoup surpris c’est John Kasich lorsqu’il dit aux républicains de dénoncer publiquement leurs désaccords .

  28. FlorentNaldeau dit :

    J’ai bien aimé aussi le discours de John Kasich. Depuis le début du mandat de DT il est très critique de celui-ci, un des rares Républicains à l’être, ce qui l’a isolé du reste du parti. Il ne faut donc pas s’étonner qu’il ait choisi d’intervenir pendant cette convention. Pas de partisanerie forcenée, mais un discours qui parle des intérêts supérieurs de la nation. Le fait de l’avoir filmé à une véritable croisée de chemins peut paraître un symbole un peu simplet, mais je crois que cela contribue à faire passer le message. On peut le visionner ici:

  29. VTS155 dit :

    Très bon départ d’attaques contre ce président qui fait honte aux États Unis. C’est la manière de faire avec lui. Même lui trouver un surnom et un slogan de la sorte Go Home. Et le répéter, répéter, – un chant. C’est cela qui va le démolir, son ego étant son point faible.

    Aucune pitié ni retenue pour ce fasciste qui a le toupet d’attaquer ainsi son rival.
    D’ailleurs il faudra qu’on lui demande la signification de ce mot, ce serait intéressant de l’entendre.

  30. Layla dit :

    « Parce que chaque fois que nous nous tournons vers cette Maison Blanche pour un leadership, une consolation ou un semblant de stabilité, ce que nous obtenons à la place, c’est le chaos, la division et un manque total et absolu d’empathie. Et ils voient ce qui se passe lorsque ce manque d’empathie se transforme en un dédain absolu. »

    Elle a bien raison de dire que nous connaîtrons pire encore avec ce pseudo président.
    On se souvient que des républicains disaient au début de sa présidence qu’ils voulaient donner la chance à DT pour s’améliorer et on a bien vu qu’il s’est amélioré en plusss pire. Comme elle le dit si bien il a révélé qui il était vraiment.
    Je suis 100% d’accord lorsqu’elle dit qu’ une élection présidentielle peut aussi révéler qui nous sommes.

  31. Layla dit :

    Elle a repris son « Aller haut est la seule chose qui fonctionne… » très clairement, elle précise de belles façons ce qu’elle entend par aller plus haut, entre autres elle a dit

    « Aller haut signifie être féroce contre la haine tout en se rappelant que nous sommes une nation sous Dieu, et si nous voulons survivre, nous devons trouver un moyen de vivre ensemble et de travailler ensemble à travers nos différences. »
    Et elle ajoute…
    « Et aller haut signifie débloquer les chaînes du mensonge et de la méfiance avec la seule chose qui peut vraiment nous libérer: la dure vérité froide. »

  32. jeanfrancoiscouture dit :

    @titejasette qui dit à 08:23: «Ah ? Il jouait avec sa harpie ?»

    Il se peut que l’on ait conclu à une faute de frappe ce qui nous empêche de saisir toute l’ironie de la «harpie»** de titejasette. J’ai donc joué au dico-blogueur.

    **Harpie:Rapace d’Amérique du Sud.

    Sens mythologique:Monstre fabuleux composé d’un corps de rapace et d’une tête de femme.
    Sens figuré: Se dit d’une femme acariâtre.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Harpies

    1. gl000001 dit :

      Il y a aussi les Holyhead Harpies. Une équipe toute féminine de Quidditch. L’équipe préférée à Ginny Weasley.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @gl000001: Merci pour avoir amélioré ma culture. N’ayant jamais lu une ligne de Harry Potter ni non plus vu un film de la saga, je ne connaissais pas le Quidditch. Je vais me coucher un peu moins ignorant ce soir.

    2. titejasette dit :

      @jeanfrancoiscouture

      Merci M. Couture. Je ne me vois pas faire de l’encyclopédie à mes amis du blogue, surtout ce n’est pas ma première langue, le Français. C’est bien de Mélania dont il est question… à moins que ça soit une russe de …la Russie ? Mystère !

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        J’étais certain que ça n’était pas une faute de frappe. Vous me le confirmez. N’empêche, j’ai cru utile (et agréable) de me prendre pour Bernard Pivot et j’espère que cela aura été utile à nos amis du blogue. Je suis heureux que vous ayez apprécié. Bonne journée.

  33. Pierre S. dit :

    —————-

    Des allocution aussi inspirantes que celle de Mme Obama et inévitablement de Mme Harris vonts assurément faire glisser l’imbécile trump dans ses vieux réflexes racistes et misogynes. C’est le 3 nov que nous verrons le vrai visage de l’Amérique …. et tristement, y a un 40 % d’Américains qui se satisfont de cette ordure à la Maison Blanche.

  34. Layla dit :

    Qu’est ce que je suis d’accord avec elle lorsqu’elle dit que l’empathie…Ce n’est pas un concept difficile à saisir, mais il faut avoir reçu cet enseignement dès l’enfance.

    Comme disait mon père ce que tu fais le mieux dans la vie c’est ce que tu as appris. Elle a bien raison de dire que DT ne sera jamais celui que l’on voudrait qu’il soit.

  35. Samati dit :

    Trump devrait faire une annonce aujourd’hui (ou cette semaine) concernant un pardon qui sera donné à une personne « vraiment extraordinaire ». Le nom d’Assange, cet allié de Moscou, circule sur Tweeter.

    Trump sait comment remercier ses amis et collabos.

    1. spritzer dit :

      Je doute que ce soit Assange qu’il traite de « vraiment extraordinaire », sinon ce serait tout un revirement, et très bien mérité pour Assange. Collabo, allié de Moscou, c’est dans vos rêves.
      https://www.rt.com/news/456740-wikileaks-biggest-ever-leaks/

    2. Hommage posthume, Susan B.Anthony. Voir tweet de R. Hétu

    3. spritzer dit :

      « Hommage posthume, Susan B.Anthony. Voir tweet de R. Hétu »

      Sacré Samati.

  36. Cubbies dit :

    Pas de déclaration incendiaire. Une suite d’idées bien articulées. Un discours inspiré par le gros bon sens. J’admire cette grande dame.

    La pensée éclairée de Michelle Obama ou le vide absolu de Potiche 1ère (soit Melania ou Ivanka, selon les jours).

  37. Layla dit :

    J’ai bien compris son message lorsqu’elle dit que Joe Biden donne son numéro de téléphone personnel à un enfant qui a des problèmes de bégaiement. Je crois que le bégaiement peut faire de toi un être profondément humain comme profondément frustré.

    C’était risible hier de lire que DT a dit que son frère Robert n’a jamais été jaloux de son succès….
    Son succès❓ quel succès une vie illusoire, dans le déni et le mensonge à outrance.

    Mais il aurait dû apprendre de celui qu’il a dit être plus son ami qu’un frère parce que la jalousie le ronge et en fait un être méprisable.

  38. Pierre S. dit :

    ————

    la présidence n’est pas un job qui peut être prit à la légère. Ca nécéssite des qualités et des compétences élevées et un grand sens du devoir. Des standards éthiques et moraux très élevés … par un malheureux hasard le poste est occupé depuis 4 ans par un débile stupide et corrompu. 4 ans de plus et ce pays va imploser.

  39. Apocalypse dit :

    J’ai entendu Michelle Obama, pas une aussi bonne orateure que son célèbre mari, mais elle dit les bonnes choses et Dieu qu’elle est inspirante. On se prend à rêver de l’avoir pour présidente des Etats-Unis.

    M. Biden devra se surpasser pour ne pas avoir l’air terne après Michelle Obama et sans doute d’autres invités.

    Le ‘it is what it is’ qui termine brillamment la citation de cette grande dame 👍👍.

  40. Layla dit :

    « C’est ça qui est ça» va sûrement devenir un slogan, et encore une fois qui fournit les meilleurs arguments contre sa petite personne? Lui-même , comme nous le rappelle souvent Nancy Pelosi.
    Les gens selon DT qui sont morts du COVID
    « C’est ça qui est ça»
    Comme on dirait s’il est capable de le dire il devrait être capable de l’entendre
    « C’est ça qui est ça» mon tiny.

  41. Jean11820 dit :

    La popularité de tRump a remonté à 44%! L’écart pour le vote s’est rétréci à 4% (sondage CNN)! C’est carrément effrayant, la décrépitude de cette société est sans borne. Je ne suis pas certain que tous ces beaux discours fassent la différence et mène à la victoire contre la tricherie, la malhonnêteté et la duplicité du mafiosi en chef et du GOP dégénéré.

    1. Duduche dit :

      Un très grand nombre de personne n’a pas de vision d’avenir à moyen long terme, ni de souvenirs du passé à moyen-long terme. Elles vivent essentiellement dans le présent et les discours d’un charlatan compulsif (menteur, narcissique, etc.) peuvent les séduire car ils font miroiter du mieux à court terme. Peu leur importe que ces promesses soient du vent et auront des conséquences néfastes à moyen terme. Le bouffi-45 fait du show-business et la télé-réalité est confondu avec la réalité. Enfin, télé-réalité c’est dans le meilleur des cas parce que le bouffi s’adresse aussi à des sous-cultures paranoïaques (QAnon, suprémacistes) pour lesquelles les faits n’ont aucune espèce d’importance.

      En dénonçant les dérives totalitaires, Hannah Arendt écrivait:
      « The ideal subject of totalitarian rule is not the convinced Nazi or the convinced Communist, but people for whom the distinction between fact and fiction (i.e., the reality of experience) and the distinction between true and false (i.e., the standards of thought) no longer exist. »

      J’ajouterais:
      “It is morally as bad not to care whether a thing is true or not, so long as it makes you feel good, as it is not to care how you got your money as long as you have got it.” (Edwin Way Teale)

  42. Pierre S. dit :

    ———

    L’atout des démocrates c’est la santé mentale défaillante de Trump. Et la meilleure facon de le déstabiliser c est de l’obliger à être président le confiner à des tâches qui incombent au président … et ca il en est totalement incapable.

    Si ils le laisse jouer au golf, mentir manacer intimider et se comporter en crétin … et bien la dedant il est excellent … mais faire la job de président ??? Totalement inapte.

  43. Loufaf dit :

    Quel contraste de campagne électorale! Le gros despote qui fait de la politique spectacle à la Elvis Gratton! Arrivée à bord de Air force one, il manquait juste la cape! Et au diable le COVID! Ça prend du monde pour l’ applaudir et autant que possible, sans masque, si les gens attrape le virus, tant pis, c’ est le show qui compte.
    Question: c’ est légal de se servir de Air force one pour une campagne électorale?
    Les démocrates en faisant une campagne vituelle, montrent leur respect et leur souci pour la population, en évitant les déplacements pour lui éviter d’ attraper le virus. Oh! C’ est moins spectaculaire , mais les discours prononcés brillamment , compensent amplement les  » freak shows » du gros twit.

    1. Madalton dit :

      Je crois que c’est légal de se servir de Air Force One pour faire campagne. Obama et les autres POTUS ont dû le faire. Le problème, c’est que Trump tient des rallyes depuis près de 4 ans alors qu’il n’y avait pas de campagne électorale.

  44. Madalton dit :

    Trump gracie Susan B. Anthony qui est décédée depuis plus de 100 ans.

    https://www.politicususa.com/2020/08/18/trump-slams-michelle-obama-while-announcing-pardon-for-susan-b-anthony.html

    1. Benton Fraser dit :

      Seul Trump peut gracier une féministe tout en attaquant une autre féministe, Michelle Obama!

      Cela démontre que Trump aime les féministes… mortes!

  45. Pierre S. dit :

    —————

    Ca n’excuse en rien toute la gang de bonriens et de bandits que trump a gracié avant.

  46. Paroles pleines de sagesse et de GBS de la part d’une Grande Dame.

    Elle a énoncé plusieurs vérités dont celle qui dit que « Oui, les choses peuvent aller encore plus mal, si Bunker Boy est ré-élu.

    Quand on pense que 42-43% des Américains sont prêts à le faire en dit long sur l’éthique et le sens moral de ces électeurs.

    Finalement, bonne première journée pour les Démocrates. La suite s’annonce intéressante.

    Pendant ce temps, la Crapule-En-Chef dit que s’il perd cette élection c’est qu’elle aura été truquée.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/%c3%a9tats-unis-trump-estime-quil-ne-peut-perdre-la-pr%c3%a9sidentielle-quen-cas-de-trucage-de-l%c3%a9lection/ar-BB186rjh?li=AAayzNa

  47. Igreck dit :

    « Tous les quatre ans, nous nous rassemblons pour réaffirmer notre démocratie. Cette année, nous sommes venus la sauver ». Eva Longoria

    https://www.journaldemontreal.com/2020/08/17/michelle-obama-donne-de-la-voix-donald-trump-sur-le-terrain

    1. Haïku dit :

      Bien dit ! 👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :