Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Nancy Pelosi la folle a dit des choses horribles sur la Dre Deborah Birx et s’en est prise à elle car elle était trop positive sur l’excellent travail que nous réalisons pour lutter contre le virus chinois […] Afin de répondre à Nancy, Deborah a mordu à l’hameçon et nous a tapé dessus. Pitoyable!»

Donald Trump, président des États-Unis, critiquant la coordinatrice du groupe de travail de la Maison-Blanche sur le coronavirus au lendemain de sa déclaration selon laquelle les États-Unis sont entrés dans une «nouvelle phase» de la crise sanitaire marquée par une propagation «extrêmement répandue» de la COVID-19 dans les zones rurales. Rien ne prouve que cette déclaration était liée aux critiques à l’endroit de la Dre Birx de la présidente de la Chambre des représentants.

(Photo Getty Images)

152 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre S. dit :

    ————–

    Donald a mordu à l’hameçon et passe encore une fois pour un débile enragé qui varge sur le Dre Brix qui, soulignons le, une cote de popularité très supérieure à celle du président.

    four more years ??? Vraiment ???

    1. Emalion dit :

      D’après moi si c’est 4 années supplémentaire et que le sénat reste au main des Réput-blicain ce sera pas 4 autres années mais une purge sans précédent. Ne pas oublié il n’aura rien a perdre la prochaine fois

    2. gl000001 dit :

      Quatre années de plus … en prison pour tous le harcèlement qu’il fait !!

  2. Mona dit :

    Laissons lui se prendre les pieds dans la moquette 👌
    Avant qu’il ne la fume !

  3. POLITICON dit :

    Politicailleries, quand tu nous tiens! Pendant ce temps, c’est l’État d’urgence qui devrait être déclarée dans le royaume de Donald Trump. Il peut bien traiter de folle Pelosi, mais ca démontre qu’il a perdu le contrôle de la gestion concernant la pandémie et toute crédibilité sur cette affaire depuis belle lurette.

    1. ghislain1957 dit :

      @ POLITICON

      « …mais ca démontre qu’il a perdu le contrôle de la gestion concernant la pandémie et toute crédibilité sur cette affaire depuis belle lurette. »

      Désolé de vous contredire, mais il n’a jamais eu le contrôle de la gestion de cette pandémie et encore moins de la crédibilité. 😉

      1. POLITICON dit :

        Vous avez raison!

    2. Har-maguedon dit :

      Il ne l’a jamais pris le contrôle de la gestion du covid

  4. Apocalypse dit :

    ‘«Nancy Pelosi la folle …’

    Consternant 😢😢😢.

    Oh qu’on aimerait – non, on rêve de – voir Donald Trump passé le restant de ses jours en prison.

    Nancy Pelosi, une femme remarquable, intelligente, articulé, respectueuse, toujours réfléchi qui est trainé dans la boue – non pire, dans la m*rde – par ce que l’humanité a de plus laid à offrir.

    Nous sommes encore sidéré que 40% des américain(e)s soit en admiration devant cet homme. Des gens qui ont – sans doute – une bien, bien, bien petite opinion d’eux-mêmes.

    Lorsqu’on se prend à souhaiter du mal à un homme, Donald Trump, cela en dit long sur ce bibliquement triste personnage.

  5. Dan Lebrun dit :

    Elle explique, entre autres que 2 hommes sur 3 peuvent très bien dormir debout

  6. marylap dit :

    Peut-être que la Dre Brix a décidé de sauver le peu de réputation qu’il lui reste maintenant que la réélection de Trump est franchement loin d’être assurée. Les rats commencent à quitter le navire.

  7. C. Beaulieu dit :

    « […] l’excellent travail que nous réalisons pour lutter contre le virus chinois […] »

    Oui, ils font un si bon travail que, selon le site Civiqs, 11% des Américains en sont complètement satisfaits. Oh! C’est vrai, ces résultats doivent être biaisés. Est-ce encore Nancy Pelosi la folle qui en est responsable? Il faudra demander à Donald.

  8. Haïku dit :

    « Pitoyable ! » comme disait l’autre. 😨

  9. MarcoUBCQ dit :

    Cette manie qu’a Donald à prendre des poses m’intrigue. Sur la photo en plus il fait la baboune. Un homme totallement immature, incapable de voir plus loin que son nez.

    1. Réal Tremblay dit :

      @MarcoUBCQ

      Et cette manie qu’il a de donner des surnoms. Comme un enfant mécontent qui n’a pas eu ses bonbons et le service habituel de sa nounou et des serviteurs qui s’occupent de du domaine.

      1. Benton Fraser dit :

        Surnoms, superlatif, c’est le propre des narcissiques…

  10. lisois dit :

    Son immaturité me renverse à chaque fois, le voir crier des noms comme à la petite école., pour chaque personne qui ne pense pas comme lui il lui crie des noms. Là c’est Nancy la folle, ce me semble bien être de la projection.!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Attention: Dans ce cas-ci c’est plutôt le sentiment que Nancy fait naître en Donald qui est de la projection. Je dirais que Nancy provoque la rage folle chez Donald, et ce dernier l’associe donc à Nancy. Petit cours de psychologie ici.

      1. Réal Tremblay dit :

        Il la surnomme de « folle » mais c’est lui qui devient fou de rage en face d’elle. Qui ne se rappelle pas les raclées qu’elle lui a servi lors de leurs affrontements pour le renouvellement des budgets d’opération de l’administration. Il n’en est pas encore remis si vous voulez mon avis.

  11. Pierre S. dit :

    ————

    S’en prendre de façon aussi vulgaire et gratuite à Mme Pelosi et Mme Brix, c’est pas un peu misogyne comme réaction ?

    Imaginez ce qu’il va dire ce débile quand Joe Biden annoncera le nom de sa co-litière.

  12. Pierre Kiroule dit :

    On a vraiment hâte que les piles du Gros Taré soient complètement déchargées et qu’il cesse de nous faire ch… avec ses coups de tambour qui ressemblent de plus en plus aux coups de tête que donne un fou furieux, bien ficelé dans sa camisole de force, sur les murs matelassés de sa chambre d’hôpital psychiatrique.

    Person, woman, man, camera, TV, covfefe, Minneneneapolis, where are the cows, Lysol, hoax, fake news…

  13. Toile dit :

    « Nancy la folle… ». « Deborah a mordu à l’hameçon… ». Faque un plus fou que la folle a mordu à l’hameçon … ben coudons, encore 1 er pis trop imbécile pour se voir agir.

  14. Pierre S. dit :

    ————-

    Si petit Donald crois que Dre Birx leur a tapé dessus avec son commentaire très sobre et lucide hier, je me demande comment il va encaisser la défaite cinglante que lui réserve l’électorat américain le 3 novembre. Et je pense non seulement aux républicains déçus mais aux nombreux abstinents démocrates de 2016 qui vont cette fois ci sanctionner l,andouille Trump pour les quatres dernières années de chaos qui a fait subir au pays.

  15. treblig dit :

    Le milieu rural est la chasse gardée des républicains. Les derniers bastions purs et durs de la droite religieuse dans le sud ( et dans le midwest).

    Alors pas touche Mme Birx. Ne laissez pas entendre que Trump a mal géré la crise. Sinon c’ est la direction de la santé publique du Nord de l’Alaska qui vous attends

    1. Madalton dit :

      Il va cesser de lui parler comme il le fait depuis 2 mois avec Fauci.

    2. Normand Latour dit :

      Sauf que présentement les états ruraux sont très sévèrement touchés.
      Et je les connais bien.
      Comme caméraman, j’ai parcourus 43 États, et pas tous très jojos, je vous jure…

      1. Michèle dit :

        Beaucoup de pauvreté…et probablement moins d’assurance-maladie. Les états-uniens sont touchés durement.

  16. NStrider dit :

    Encore et encore

      1. Haïku dit :

        Est bonne ! 😉👌

    1. NStrider dit :

      Quand je pense que même sur l’île de Gilligan, lorsqu’il y avait un problème, on se fiait au professeur et non pas au millionnaire, je suis découragé 😞

  17. Toile dit :

    Pour ma compréhension qu’elles les choses prétendument horribles dites que le fou reproche à madame Pelosi ?

    1. Voici ce que Pelosi a dit de Birx

      “I think the president has been spreading disinformation about the virus and she is his appointee so, I don’t have confidence there, no »

      https://www.theguardian.com/world/2020/aug/02/nancy-pelosi-deborah-birx-coronavirus

      1. Toile dit :

        Merci marie4poches.
        Et c’est tout…. simplement vrai.

  18. Gilles Morissette dit :

    Le Gros Enfoiré qui critique ses propres experts. Rien de nouveau .Il l’a fait avec le D. Fauci et c’est au tour de la Dre. Bix

    L’Abruti-En-Chef ment à la face du monde et tout ce que ce pays compte de plus sale et de plus laid (les adorateurs de sa secte) sont en adulation devant lui et en redemande encore et encore.

    Comme l’a déà si bien dit un intervenant: « Il existe deux sortes d’Américains: Les Américains et lers supporteurs de Bunker Boy

    Ainsi va la vie dans le « Shithole Country » !!

  19. Madalton dit :

    Peut-être que c’est de la diversion. Le bureau du procureur de NY a laissé entrevoir qu’il avait enquêté sur Trump et ses compagnies pour fraude contre des banques et des compagnies d’assurance.

    https://www.masslive.com/politics/2020/08/manhattan-da-may-be-investigating-president-trump-his-company-for-bank-and-insurance-fraud.html

    1. Danielle Vallée dit :

      Madalton: Politico vient de l’annoncer en primeur aussi.
      Ça c’est vraiment comique. C’est lose-lose pour Trump.
      Les procureurs savent déjà que la valeur de ses actifs est différente à la banque sur ses applications de prêt versus la valeur déclarée à l’IRS.
      Dans un cas comme dans l’autre, qu’il ait menti à la banque ou à l’IRS (et il a sûrement menti à un des deux sinon aux deux) chacun de ses mensonges est un crime fédéral passible de plusieurs années en prison.
      Justement hier il y avait un fil de presse comme quoi la Deutsche Bank a décidé de faire une révision des ses liens avec les Trump et les Kushner.
      Ce serait drôle si la Deutsche Bank décidait de coopérer avec le procureur contre les Trump et les Kushner.
      Palpitant.
      Surprise d’octobre pour reprendre le titre de ce matin?

      1. gl000001 dit :

        La Deutsche qui ditche les deux de pique !! La famille va rouler en deuche bientôt !!
        (Deuche : Surnom populaire donné à la 2 CV de Citroën.)

      2. j’aime bien le commentaire des avocats de la poursuite: « extensive and protracted criminal conduct at the trump organization »
        Je crois que Michael Cohen en avait parlé lors de son interrogatoire devant un comité, je ne me souviens plus lequel…

      3. Madalton dit :

        Il me semble que la Deutsche Bank et Mazars, la firme comptable, avaient dit qu’ils coopéreraient. Trump a porté la cause à la SCOTUS pour les empêcher de remettre les documents.

      4. Alexander dit :

        @ Danielle Vallée

        Fraude fiscale?

        C’est comme ça qu’on s’est débarrassé de Al Capone après tout. Alcatraz lui a réservé une jolie cellule.

        Trump et fraude fiscale? Trump et blanchiment d’argent? Ben voyons.

        Crimes fédéraux passibles de prison.

        Curieux que l’IRS n’ait rien relevé à date. Ont-ils été achetés en cours de route eux aussi?

        Ça expliquerait pourquoi Trump résiste tant à divulguer ses rapports d’impôts.

        Un escroc, un jour ou l’autre, se fait ramasser. Enron, Madoff, maintenant Trump?

        Ça expliquerait tellement de choses.

        Complaisance avec les russes, les chinois, les israéliens, les turcs et les arabes dans trop de dossiers.

        La Deutsche Bank est probablement au cœur de la saga.

        Financement occulte par des puissants de ce monde en échange de faveurs?

        Ça sent vraiment pas bon pour DT.

        Je gratterais la plaie ouverte à leur place.

  20. Apocalypse dit :

    @Toile – 13:16

    Je crois que c’est ceci:

    « I think the president has been spreading disinformation about the virus and she is his appointee, so I don’t have confidence there, no, » Ms Pelosi told ABC.

    Qu’on trouve dans cet article.

    https://www.bbc.com/news/world-us-canada-53631341

  21. Pierre S. dit :

    —————-

    Souhaitant une réaction habile et sans appel de Mme Pelosi du genre … Passons outre les commentaire désobligeants du président qui ne comprend probablemnt pas le dixième de ce que les éminents Dr Fauci et Dre Birx amènent comme informations et comme consignes. C’est d,ailleur la raison pour laquelle ces deux scientifiques ont une cote d,approbation plus importante dans la population que le président à l’heure actuelle.

    petit Donald en échapperait son téléphone dans une trappe de sable.

  22. Réal Tremblay dit :

    Mauvais « timing » pour le Président qui va devoir se trouver un autre soutien pour son projet de lancer d’urgence un vaccin pas à 100% testé dans un avenir rapproché.

  23. ghislain1957 dit :

    Félicitations M. Hétu, vos choix de photos sont toujours à propos!

  24. Louise dit :

    La dr. Birx a tout fait depuis le début pour être la porte parole de la science mais en faisant très attention de ne pas froisser le président. En voulant ménager la chèvre et le chou elle a réussi à déplaire à l’un comme à l’autre.
    Elle expérimente aujourd’hui la dure réalité. Avec Trump il n’y a pas de demi-mesure, c’est une loyauté à toute épreuve sans nuances ou c’est le rejet et l’humiliation.
    Elle doit réaliser qu’on ne sort jamais gagnant avec Trump soit on perd son intégrité, soit on perd sa confiance et là c’est son instinct destructeur qui prend le dessus.

    1. Rick dit :

      Vous écrivez: « En voulant ménager la chèvre et le chou elle a réussi à déplaire à l’un comme à l’autre. »
      La chèvre: c’est Trumpy et le chou: mme Pelosi…

      1. Louise dit :

        Rick

        La chèvre c’est l’expertise scientifique et le chou ce sont les mensonges de Trump ou vice versa mais les deux options sont perdantes.
        Même ses amis lui ont dit qu’elle avait perdu 40 ans de crédibilité. C’est peut-être fort un peu mais ça exprime sa difficulté à prendre position aussi clairement que le docteur Fauci.

    2. chicpourtout dit :

      Absolument! @Louise
      Regardez moi cette photo… trompette dans son déni des femmes, les yeux fermés, renfrogné, les bras croisés…
      Il me fait penser à un ancien président de CA que j’ai déjà eu. Aussitôt qu’une femme donnait son avis, il boudait, se croisait les bras et se reculait dans sa chaise…
      Les couteaux volent bas dans ces milieux «politiques» de décisions. Comme on dit «le plancher collant et le plafond de verre» ça existe toujours…
      Cela demeure tout de même un exploit qu’elle soit encore là avec cet énergumène…. il l’a répudie désormais et s’en prend à elle, classique…
      «Gros bébé n’est pas content»….

    3. onbo dit :

      @Louise 13h30

      … on ne sort jamais gagnant avec Trump, soit on perd son intégrité, soit on perd sa confiance…!

      C’est très simplement dit, mais vous révélez « the real Donald Trump » en un éclair.

  25. ddescarreaux dit :

    Ce que je trouve curieux, c’est comment une partie importante de la population accepte, voire endosse, les incivilités de leur président.
    La seule explication, c’est l’aveuglement volontaire.

    1. Danielle Vallée dit :

      @ddescarreaux: Ah mais les démocrates tuent les bébés dans le ventre de leur mère (sarcasme)
      Nous les républicains on veut qu’ils viennent au monde pour pouvoir les mettre en cage (sarcasme) ou s’en servir comme chair à canon d’ici 20 ans (réalité).

      1. gl000001 dit :

        Ne pas oublier de les envoyer dans les écoles sans masque pour qu’ils se fassent tirer dessus par des mésadaptés socio-affectifs.

    2. Benton Fraser dit :

      Une partie de la réponse: (C’est en 2016, mais c’est toujours d’actualité)

  26. Gina dit :

    L’ excellent travail pour trump c’est de ne pas dire la vérité .

  27. quinlope dit :

    Est-ce qu’il prend la Dr Bircs pour un poisson?

  28. Pierre S. dit :

    ———

    Dre Fauci et Dre Birx ne sont pas habitué à négocier avec autant incivilité et d’ignorance … surtout venant d’un président. Très délicat leur mission de protéger la population à la fois de la pandémie mais surtout du comportement erratique d’un président stupide, ignorant et solidement dérangé mentalement.

    L’aspect gestion de la crise pandémique étant déjà remarquablement complexe en soit, le fait d’être dirigé par un fou furieux rend la tâche carrément impossible.

    Dr Fauci et Dre Birx sont donc pris dans un panier de crabes.

  29. quinlope dit :

    Ouops! Dr Birx.

  30. Alexander dit :

    L’attaque de Trump pourrait se virer contre lui.

    Attaquer Birx ou Fauci? Ce sont deux figures de proue qui vont ou non cautionner un éventuel vaccin auprès de la population. Si Trump se les met à dos, toute annonce prématurée de vaccin serait ramenée au rang de l’eau de javel comme remède, si c’est cautionné par Trump.

    S’attaquer à Pelosi ou Birx, deux femmes, ramènent toujours la misogynie de Trump à l’avant-plan.

    Pas très winner de sa part. Et insulter les gens publiquement, ça doit mettre des gens de sa base mal à l’aise. Pourquoi insulter Birx?

  31. Daniel Legault dit :

    Pour une partie de la population agir comme minus trump c’est un idéal. Mentir, insulter, détruire les autres pour de menus désagrément, etc. c’est ça un vrai homme. Beaucoup de ces gens aimerait agir comme minus trump.

    1. MarcoUBCQ dit :

      En plein ça. Toute une partie du pays cautionne les dérives donaldiennes.

  32. Lukas dit :

    Ou comment taper sur deux femmes en une seule phrase…

    1. gl000001 dit :

      Ils doit être tellement content de lui !!!

  33. Rick dit :

    Les Répus vont-ils laisser tomber l’Enflure (throw under the bus) à la fin août??? Décemment, ils ne peuvent le choisir comme candidat à la présidence… ils sauveraient peut-être les meubles en choisissant un candidat de remplacement.

  34. Gina dit :

    Trump a l’ air intimidant sur la photo . Ceci pourrait se traduire comme : dit ce qu je veux entendre et qui me fera plaisir . Sinon je t’ arrache la tête .

  35. Pierre S. dit :

    ————

    Preuve que la vulgarité, l’incivilité et les menaces, c’est encore très efficace ….

  36. Paul-Émile Ledoyen dit :

    Mauvais leadership de sa part, ça me rappelle ses attaques continuent sur Jeff Sessions. S’il ne va pas congédier la personne en question, les attaquer publiquement de la sorte n’amènent rien de positif au final.

  37. Pierre S. dit :

    ———–

    Ce qui est fascinant avec l’andouille Trump c’est de le voir traitern Mme Pelosi de folle et Mme Birx de pathétique tout en laissant croire que c’est Mme Pelosi qui dit des choses terribles et que c’est Mme Birx qui luer frappe dessus.

    C’est quand même du délire profond de persécution mais surtout de la projection tellement peu subtil que ca en fait presque pitié …. comment cet andouille fait pour se regarder dans le miroir ????

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald est comme une personne anorexique: Ce qu’il voit est déformé par ses troubles intérieurs.

      1. Haïku dit :

        J’approuve votre diagnostic. 😉😉👌

  38. Pierre S. dit :

    ————-

    Paul Emile Ledoyen

    Si il y a une chose qui caractérise bien Trump c’est l’absence total de leadership. Typique des narcissiques, déloyal, moralement et éthiquement inapte, incapable de mobiliser autrement que par la peur et la menace. Par contre ca semble amuser 25 % des américains à laquelle s,ajoute un 15 % de moutons républicains qui vont voter en se bouchant le nez.

  39. SergeMTL dit :

    HS…Durant des mois, un imbécile a fait scandé à une foule de demeurés «Lock her Up» pour des courriels supposément non suffisamment sécurisés ayant peut-être mis la sécurité nationale en jeu….!!!!!!

    Suite au piratage relativement facile de Twitter par un jeune de 17 ans…

    https://www.lapresse.ca/affaires/techno/2020-07-31/trois-personnes-inculpees-au-total-dans-le-piratage-de-twitter.php

    Est ce que quelqu’un peut expliquer à l’imbécile ci-dessus que faire ouvertement et quotidiennement sa politique intérieure et extérieure sur Twitter n’est pas très sécuritaire non plus….Imaginez un tweet déclarant la guerre à la Corée du Nord….«Lock him up» ??????

  40. Gilles Morissette dit :

    HS

    Bunker Boy critique, encore une fois , une décision rendue par un Tribunal.

    Encore un autre cas d’ingérence du politique dans le judiciaire.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/trump-r%c3%a9clame-la-peine-de-mort-pour-lauteur-de-lattentat-du-marathon-de-boston/ar-BB17vxxI?li=AAayzNa

    Cet individu (ainsi que son frère abattu par la police) ont commis un crime horrible qui a fait des morts (3) et laissé de graves séquelles à ceux et celles qui ont survécu.

    Un attentat terroriste (car c’est bien de cela qu’il s’agit) motivé par la haine et le fanatisme.

    Plusieurs pensent qu’il mérite la peine capitale.

    Cependant, si la Cour d’appel fédérale de Boston a pris cette décision, c’est qu’elle estimait après évaluation des faits, qu’il existat des motifs raisonnables la justifiant.

    Les Tribunaux ne sont pas là pour appliquer « la justice populaire » et rendre des jugements afin de plaire à la population.

    Ils sont là pour appliquer la Loi et s’assurer du respect des grands principes de la Constitution américaine.

    N’en déplaise à l’Enfoiré-En-Chef qui n’a toujours pas compris le principe de la séparation des pouvoirs, c’est de cette façon que ça se passe dans une société où existe la primauté du Droit

  41. jeanfrancoiscouture dit :

    @Pierre S. 13:04: «S’en prendre de façon aussi vulgaire et gratuite à Mme Pelosi et Mme Brix, c’est pas un peu misogyne comme réaction ?»

    «misogyne?» Même pas. Ce triste sire affuble de surnoms méprisant quiconque lui fait obstacle, homme ou femme. Rappelez-vous la course à l’investiture: «little Marco» Rubio, «low energy» Jeb Bush, «lyin» Ted Cruz, et quelques autres que j’oublie. Il y a aussi «slimeball» James Comey, «wacko» John Bolton, «Crazy Bernie» Sanders, etc.etc. etc. Il ne fait pas de discrimination. Il déteste tout le monde qui ne dit ou ne pense pas comme lui. Quant à aimer ou admirer sincèrement quelqu’un, je pense qu’il en est incapable. Est-ce inné ou acquis? Plus j’en apprend sur sa lignée paternelle, j’en suis rendu à croire que c’est inné. Cet individu est ontologiquement mauvais et probablement irréformable.

    1. gl000001 dit :

      « ontologiquement  »
      Je dirais même plus … morontologiquement !!!

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @gl000001,14:59: «morontologiquement !!!»

        🙂 🙂 🙂

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        Je seconde les 😉😉😉 de jeanfrancoiscouture !!!

  42. lechatderuelle dit :

    Quand un type est obligé d’expliquer sa vision des choses et insister sur des aspects qu’il est le seul à voir et à croire, ça en dit long….

    il refuse avec acharnement la réalité et tente d’imposer SA vision des choses…
    Totalement absurde….

    mais ils sont des millions à le croire…
    Comment expliquer ce dérapage incontrôlé de ce peuple…..

    les déclarations trumpiennes sont de plus en plus ridicules et dieu sait qu’il ne donne pas sa place dans ce domaine!

  43. 45 misogyne? Je ne le sais pas mais la valeur d’une femme à ses yeux se résume à bien peu….

    Voici ce qu’il pense de Birx (avant cet épisode en lien avec le billet)

    “An unbelievable woman. A woman of tremendous substance. And style, frankly. She has an amazing style. She walks into the room and she can take a scarf and do 15 things with it,

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald superficiel? Non, pourquoi vous dites ça?

  44. Philippe Simard dit :

    …..she was too positive on the very good job we are doing on combatting the China Virus…
    Ce qui me frappe c’est « very good job… »; il ne sait pas encore que les EU sont à la traîne dans le monde entier en matière de lutte contre le virus et ce, malgré toutes les ressources qu’il y a dans ce pays?
    Faudrait que ses carpettes de service lui parlent un peu…

  45. Syl20_65 dit :

     »Je ne le sais pas mais la valeur d’une femme à ses yeux se résume à bien peu…. » marie4poches

    Sauf pour les ex-pornstars avec qui il commet l’adultère absout par les évangélistes. Dans ce cas, c’est une valeur de $135000.00
    S’cusez la. Elle était trop facile.

    1. Oui, Stormy qu’il a baisée malgré son horseface…..
      le 135,000$ est la valeur qu’il accorde au silence 🙂

    2. onbo dit :

      @marie-quatre-poches 15:01

      …a style, an amazing style, a scarf…

      Trump aime flatter pour appeler la confiance envers lui. Il construit le prétexte pour se départir éventuellement de Birx.

      Seul un misogyne peut traiter une femme de grande compétence comme dr Birx de « Pitoyable ».

      Seul un misogyne peureux et jaloux de la compétence de Nancy Pelosi peut oser la traiter de « Folle ».

      Et c’est misogyne que de se vanter ouvertement d’être un pussy grabber.

      Quand j’ai appris l’an dernier que le US Open de tennis de Flushing Meadows est inclus dans le Queens, j’ai eu un frisson d’horreur en apprenant que Donald Trump aussi habitait dans le Queens et était réputé pour ses approches de séduction auprès des jeunes femmes et des jeunes filles surtout des tournois de championnat junior. Je m’arrête d’y penser tant c’est indigne d’un éventuel président.

    3. Madalton dit :

      Elle pouvait faite plein de choses au lit avec un vieux mon oncle cochon.

      1. Richard Desrochers dit :

        « She has an amazing style. She walks into the room and she can take a ***** and do 15 things with it »

  46. March dit :

    Very good job ???

    4% de la population mondiale: 26% des cas et 23 % des morts.Tous les pays en crise depuis mars ont réussi a baisser significativement la course de la pandémie sauf les USA.

    Le pire c’est que certains chiffres aux USA sont probablement sous évalué de 15%-20%.

    Il avait dit au début que le virus disparaiterait comme par magie : Pouf

    Une chance qu’il a fait une bonne job.

  47. Racza dit :

    Est-ce que c’est elle qui regardait ses pieds quand D Trump a eu l’idée de génie de boire de l’eau de javel ?

    1. onbo dit :

      OUI! Plus injection de lysol, traitement lumineux, uva ou uvb, possiblement directement dans le sang.. etc.

      Birx a su conserver une posture digne et professionnelle. Trump a misé sur l’effet de surprise. Au départ désemparée de pareille attaque à sa réputation de médecin, parce qu’elle était témoin forcée d’une bêtise médicale par un président, elle s’est rassérénée puis a choisi de laisser passer la tempête de vent entre les oreilles du Président. Elle a bien agi, comme un médecin en santé mentale en situation de crise aurait fait. C’était pas le temps de contrarier un type en manie lancé sur une improvisation clinique déjantée devant ses gardes de sécurité et ses supporteurs via les caméras.

      1. Racza dit :

        Je me souviens de son expression qui rentrait de honte dans ses souliers…j’aurais payé très cher pour lire ses pensées à ce moment-là.
        Vous avez raison, elle a agit intelligemment, en tant que personne sensée en laissant passer le tsunami de conneries déblatéré lors de ce point-presse.

  48. Pierre S. dit :

    ———————————

    Mme Pelosi est folle, Mme Birx est pathétique.
    Mais par contre, que de bons mots pour la crapiule Ghislaine Maxwell …

    c’est tout Donald ca !

  49. Carl Poulin dit :

    LA SURPRISE D’OCTOBRE!
    Mon méchoui et mon épluchette de maïs à Saint Anicet.

    1. Haïku dit :

      At « St.Alfonzo’s Pancake Breakfast ? »(FZ). 😉

      1. loup2 dit :

        😉

      2. Haïku dit :

        @loup2
        😉👍👍 Merci pour le lien !

    2. titejasette dit :

      Cette affaire nous donne un exemple concret du niveau de sa performance de la gestion de pandémie.

      Dre Birx a déclaré dimanche : the coronavirus pandemic has entered « a new phase » in the U.S. and the virus is « extraordinarily widespread » in rural areas that missed earlier waves.

      Il réponds: Mme Birx est pathétique.

      OK, traitez-la de tous les noms, si c’est la bagarre que vous recherchez avec Mme Birx

      Le peuple aimerait avoir des explications sur les mots entered « a new phase » et « extraordinarily widespread » in rural areas. Quels sont les plans envisagés pour ralentir cette new phase ? Que fait-on pour ralentir l’expansion généralisée de la contamination (dans les milieux ruraux) ?

      Dimanche, il est allé au golf deux fois et à part le mot pathétique, je n’ai pas très bien compris les commentaires de Mme Birx. J’aimerais entendre qq explications à son point de presse de ce soir.

      Qq’un peut me faire un suivi à ce sujet ? Merci

      1. Haïku dit :

        « Qq’un peut me faire un suivi à ce sujet ?  »

        Bonne question.
        Mais, malheureusement je suis bouche bée.

      2. A.Talon dit :

        «Qq’un peut me faire un suivi à ce sujet ? Merci»

        Bien sûr! Selon le site «Drumpf Golf Count», il en serait rendu à sa 268e visite sur ses terrains de golf depuis son assermentation. Au moins 130 de ces 268 visites seraient consacrées à des parties de golf. Coûts globaux pour le contribuable américain: 138 millions de dollars US. Autant d’argent en moins pour la recherche de médicaments contre la COVID-19. Les «Vraies Affaires»…

        https://trumpgolfcount.com/

      3. titejasette dit :

        Merci Haïku et A.Talon. J’ai manqué le point de presse. Par contre, Dre Birx a déclaré sur CNN

        « Birx a également sur CNN que les épidémies croissantes dans les zones rurales et urbaines sont « différentes de celles de mars et avril » et « extraordinairement répandues ». Birx a déclaré que les efforts d’atténuation dans l’ouest et le sud commencent à porter leurs fruits, mais a averti que les gens doivent prendre le virus au sérieux et prendre des mesures de sécurité importantes lorsque les cas commencent à se manifester.

        « Pour tous ceux qui vivent dans une zone rurale, vous n’êtes pas immunisés ou protégés contre ce virus », a déclaré M. Birx. « Et c’est pourquoi nous continuons à dire que, peu importe où vous vivez en Amérique, vous devez porter un masque et prendre une distance sociale, faire les gestes d’hygiène personnelle ».

        Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

        Voilà c’est pas pathétique ? C’est clair qu’il ne veut pas prendre aucune responsabilité et qu’il fait exprès pour faire augmenter le nombre de morts. Non seulement il ne permet pas aux scientifiques d’informer le peuple, il les insulte publiquement. C’est TRES pathétique effectivement.

  50. papitibi dit :

    @ Chuck-Norris LeDoyen, 14h17
    Mauvais leadership de sa part, ça me rappelle ses attaques continuent sur Jeff Sessions.

    Chuck, tu as reçu trop de coups de pied à la tête, là, là! Te v’là rendu pro-Bédaine?
    Cesse de varloper TON Best Prizzident Ever.

    Ce que tu oses maintenant et fort injustement lui reprocher, c’est ce qu’il fait en moyenne 42 fois par jour depuis qu’il a appris à babiller!
    Sa première phrase – il avait dix ans, c’était donc un enfant très précoce: Folle, Maman. Bitch, maman. `
    Son cerveau – sans doute nourri à l’eau de javel, lui dicte de vider ses intestins prizzidentiels sur tout ce qu’il perçoit comme une menace à son image. Ça pue, mais ça soulage. Et surtout, ça le conforte dans la très haute opinion qu’il a de lui-même.

    PS: si Colt 45 n’avait pas en lui cette peur viscérale d’être largué par la populace enCOVIDée le 3 novembre, ou peut-être le 19 décembre quand le vote postal aura été compilé, sentirait-il le besoin d’inventer chaque jour des insultes WORSE THAN EVERYTHING YOU’VE HEARD BEFORE?

    Make AMERTUME Great Again.

  51. March dit :

    Je regarde les chiffres depuis 2 semaines, soit depuis que c’Est la W-H qui donne les chiffres de la crise et j’émets de sérieux doute sur certain chiffre.

    Le taux de mortalité normal est de 3% alors que systèmatiquement, certain état sont à 1,5%.
    Le nombre de cas est en baisse alors qu’il était en hausse avant et que rien de différent n’a été fait dans la majorité des états pour freiner la baisse.

  52. A.Talon dit :

    «Nancy Pelosi la folle a dit des choses horribles…» (Drumpf)

    PROJECTION! Une fois de plus. Il y a un psy dans la salle?

    «l’excellent travail que nous réalisons pour lutter contre le virus chinois» (Dump)

    FABULATION! Résultat de son «excellent travail»: 150 milles morts

    «Afin de répondre à Nancy, Deborah a mordu à l’hameçon et nous a tapé dessus.» (Dummy)

    TRAHISON? Gare à sa tête, maintenant…

  53. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 18:10

    ‘«l’excellent travail que nous réalisons pour lutter contre le virus chinois» (Dump)’

    Ah bon, je vous passe cette vidée de ‘Secular Talk’ qui parle de l’absurdité de l’histoire avec ‘Tik Tok’ et met en comparaison avec la crise actuelle de la COVID-19 aux Etats-Unis et ses conséquences.

    Voici le lien pour la vidéo; le portrait qu’il dresse de ce qui se passe, va se passer, aux cours de prochaines semaines est horrifiant. A partir du minutage 4min.:

    *https://www.youtube.com/watch?v=JrSGrrtlG8U&t=0s

    Dems & Republicans Agree – Ban Tik Tok!

    1. A.Talon dit :

      «Dems & Republicans Agree – Ban Tik Tok!»

      Moi je serais plutôt d’avis qu’il faudrait bannir tous les tweet mensongers et haineux du salopard orangé. Quelque chose me dit qu’il n’en resterait plus gros en ligne après ça…

  54. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 18:10

    Contrairement à bien des endroits dans le monde, la crise de la COVID-19 a été géré par un NUL et ses laquais. On n’a pas pris les mesures pour réduire significativement nombre de cas de gens infectés et de morts avant de repartir la machine.

    Résultat, un grand nombre de gens ayant été infectés ou infectés dans cette société; ajoutons à cela que le virus est maintenant ‘airborne’ et qu’on l’expire; donc, beaucoup facile d’infecter un grand nombre de gens et c’est exactement ce qu’on voit. On se demande où cela va s’arrêter?

    1. A.Talon dit :

      J’espère que vous ne cherchez pas à me convaincre. Un trumpeux endurci comme moi ne change JAMAIS d’avis. Même devant des preuves en béton et avec une logique à toute épreuve. 😉

      «On se demande où cela va s’arrêter?»

      Rassurez-vous, cela va finir par s’arrêter. Magiquement, comme dirait mon héros favori. Blague à part, même les plus grandes épidémies ont toujours une fin. Qu’il suffise de penser à la peste noire (1346-1353) ou à la grippe espagnole (1918-1920).

  55. stemplar dit :

    Vous savez, quand on pointe quelqu’un du doigt, il y a toujours quatre autres doigts tournés vers soi.

    1. gl000001 dit :

      Je viens de me fouler le pouce en essayant de le faire pointer vers moi 😢😢😢

  56. Haïku dit :

    HS.???
    Pause musicale…

    ‘Starless and Bible Black'(King Crimson).

    PS. Aucune référence à Mr.Chosen One, qui brandit une Bible à l’envers devant une Église,
    pendant les manifestations de ‘Black Lives Matter’. 😉

    https://youtu.be/FhKJgqxNDD8

    1. loup2 dit :

      @Haïku
      Permettez moi de vous corriger amicalement.
      Cette pièce est de l’album *Red* et se nomme «Starless»
      Starless and Bible Black est le titre de l’album qui précède *Red*

      La pièce qui ouvre l’album – https://youtu.be/glh1oD92Ac0

      Sans la covid, le 9 juillet dernier je devais assister au spectacle de King Crimson à Québec. 🙁

      1. Haïku dit :

        @loup2
        Uh oh.
        Vous avez bien raison.
        Merci pour la correction.
        Et comme vous, « sans la covid, juillet dernier, je devais assister au spectacle de King Crimson »,
        mais au festival de jazz à Ottawa..🙁

      2. gl000001 dit :

        Moi, je serais allé voir Rammstein à l’île Ste-Hélène. 🤘🤘🤘

      3. gl000001 dit :
      4. Haïku dit :

        @gl000001
        Ok, mais que dites vous de Pantera ?(Je blague là).

        https://youtu.be/yDKXQFgTfXw

  57. AB road dit :

    H.S. :

    Pendant ce temps, aujourd’hui au Québec, que pensez-vous de ce sondage qui vient de sortir dans la Presse ???

    « Près d’un Québécois sur quatre croit que la COVID-19 a été créée en laboratoire, révèle une série de coups de sonde de l’Institut national de la santé publique. »

    1. lechatderuelle dit :

      AB road désespérant… la connerie humaine est universelle….

    2. Gilles Morissette dit :

      @AB road ( 19:44)

      Voici le lien avec votre commentaire.

      https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/un-qu%c3%a9b%c3%a9cois-sur-quatre-croit-que-le-virus-a-%c3%a9t%c3%a9-cr%c3%a9%c3%a9-en-labo-r%c3%a9v%c3%a8le-un-sondage/ar-BB17wyzs?li=AAayzNa.

      La bonne nouvelle est que plus de 2 Québécois sur 3 ( 68%) disent porter un masque lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.

    3. xnicden dit :

      Simonac 😞

  58. titejasette dit :

    Il y a qq jours, je vous ai fait écouter Hauser jouer du Caruso.

    Lara Fabian a chanté du Caruso dans les deux langues, en Italien et en Français (intitulée « je t’aime »). La version italienne est la meilleure des deux.

    1. Haïku dit :

      @titejasette.
      Grazie mólto ! 👌

  59. Apocalypse dit :

    @AB road – 19:44

    A ma connaissance, l’hypothèse la plus probable est une transmission animale vers l’humain, mais la possibilité d’un virus créé en laboration n’a pas été complètement écarté.

    J’ai déjà entendu dans une vidéo un scientifique dire qu’il y avait dans la composition du virus quelque chose qui n’était pas complètement naturel. On pense que les chinois auraient pu expérimenter et qu’un accident fasse que le virus se retrouve dans la population.

    Mais comme je disais, le plus probable est une transmission animale, mais un virus créé en laboratoire reste une – lointaine – possibilité.

  60. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 20:48

    Rammstein … nice 😊.

    Y aurait-il des gens sur ce blogue avec des goûts musicaux plus ‘wild’ que je ne pensais?

    1. gl000001 dit :

      Très wild. J’écoute aussi du Arvo Part !!

      1. Haïku dit :

        Vous dites Arvo Part ?
        Un maître du minimalisme. 👌

      2. gl000001 dit :

        Steve Reich, Philip Glass, Satie, Brian Eno. J’adore le minimalisme. C’est plus facile de ressentir l’émotion transportée par la musique.

      3. Haïku dit :

        @gl000001
        Tabarmamouche(merci papitibi),
        ces noms sont sur mon palmarès ‘Top Forty’.

      4. mazou884 dit :

        Et John Tavener. Ses oeuvres chorales sont magnifiques.

      5. constella1 dit :

        gl000001
        Merci beaucoup
        Cette pièce est magnifique et si poignante
        Chaque fois que je l’écoute je suis chavirée

      6. papitibi dit :

        J’ai découvert Spiegel Im Spiegel il y a 8 ou 10 ans.
        J’avais été soufflé.

        Comme j’avais été soufflé quand, en des temps fort reculés, ma fiancée m’avait offert l’Adagio d’Albinoni, version Maurice André (trompette). À l’époque, je préparais mes examens de droit en poussant STAIRWAY TO HEAVEN à la limite de ce que pouvaient avaler mes tympans… jusqu’à plus soif. Puis, je me versais quelques bonnes rasades de Maurice André.

        La mix m’allait bien, si j’en juge par les résultats aux examens!

        Beaucoup plus tard – et c’est ça l’avantage d’avoir un passé bien nourri en années et en frissons, ma blonde et moi, on se faisait un trip à trois – si on peut dire. Maria Callas, sa voix de crystal et Puccini, ça inspirait les ‘coups de bassin’…

        Bon… assez palabré de chèxe et d’impuretés. Place à Storm Large et à son interprétation de Până când nu te iubeam. Du ‘jazz’ exotique…

      7. gl000001 dit :

        J’aime bien Pink Martini pour la diversité de leurs intérêts musicaux. Ca ouvre des horizons.

  61. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Comment cette dame peut-elle avoir voté pour cette immonde chose gluante en 2016? Elle ne fait pourtant visiblement pas partie de la clientèle visée par le Suprémaciste-en-Chef.

    1. Gina dit :

      @A.Talon
      Pourtant elle fait parti des gens qu’on aurait pas cru qui ont voté pour trump . Ces gens font parti des évangélistes du sud des États-Unis . Ils sont très moralisateurs , même si trump a dit qu’il attrapait des femmes par la chatte cela ne les dérangeait pas ; mais il est ou était vénéré par ces gens parce qu’il disait qu’il était contre l’avortement , contre le mariage gai et tout ce qui est immoral à leurs yeux , Les gens sont très émotifs et ce trait de caractère surplombe la raison . La religion vend du vent , l’irréel , tout ce qui est abstrait et les gens continuent d’y croire . Trump a été élu grâce au support des pasteurs évangélistes plusieurs n’hésiteront pas à voter pour lui une deuxième fois. N’oubliez pas ,ils sont dit que trump est un envoyé de dieu . Ce groupe de gens seront difficiles à convaincre . Le dieu qu’ils ne voient pas emporte sur tout .

  62. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 21:13

    Pas certain que je qualifierais cela de ‘wild’ … lol

    Si vous êtes amateur de musique classique, vous connaissez sûrement ‘Le sacre du printemps’ d’Igor Stravinky – un chef-d’oeuvre – qui annonce la musique classique moderne et est dans le genre pas mal ‘wild’. La première de l’oeuvre avait d’ailleurs donné lieu à une émeute, plusieurs trouvant que ce n’était pas de la musique. Disons que ça nous fait sourire en 2020.

    Une excellente version dirigée par le grand compositeur de musique comtemporaine Pierre Boulez qui, lui, composait de la musique vraiment ‘wild’:

    https://www.youtube.com/watch?v=Dn-UOVxOmq4

    Stravinsky « Rite of spring » – Pierre Boulez (1969, from LP)

    1. gl000001 dit :

      « wild » dans le sens que j’écoute presque n’importe quoi. Stravinsky … bon choix !!

    2. Haïku dit :

      @Apocalypse
      En parlant de the « Rite of Spring »,
      je trouve que la version de Michael Tilson-Thomas avec le Boston Symphony est la plus explosive.

      PS. En 1913, lors de la première performance de cette oeuvre, il y eu une semi-émeute.
      Trop révolutionnaire.
      Que dirait Trump ? 🤣

      1. Richard Desrochers dit :

        L’avantage de la version de Tilson-Thomas est l’enregistrement très contrasté des graves et des aiguës. J’ai celles de Stravinsky, de Schippers, Haitink, et Karajan (très peu impressionnante). Boulez a fait un enregistrement remarquable du Mandarin miraculeux de Bartok et de Wozzeck de Berg (celle-là au moins aussi bonne que celle de Böhm).

        Quant au scandale du Sacre, la musique n’y est sans doute pas pour beaucoup : on peut l’attribuer à la chorégraphie. Boulez disait du Sacre (ce qui est juste) que les thèmes en sont « grossièrement diatoniques ». En 1912, le Pierrot lunaire de Schoenberg, beaucoup plus audacieux, n’a pas fait de vagues.

  63. A.Talon dit :

    Quelque chose de léger avant d’aller faire dodo. Encore du Morricone: la musique thème du film «Mon nom est personne». Un titre qui pourrait tout aussi bien s’appliquer à l’anti-président occupant en ce moment illégitimement la Maison-Brune. Un gros zéro, une nullité, un «nobody».

  64. Haïku dit :

    HS….
    Oh oh, je cite Emil Cioran en trois temps:

    -« Nous ne courons pas vers la mort, nous fuyons la catastrophe de la naissance, nous nous démenons, rescapés qui essaient de l’oublier.
    La peur de la mort n’est que la projection dans l’avenir d’une peur qui remonte à notre premier instant. ».

    -« Chaque fois que je suis saisis par un accès de fureur, au début je m’en afflige et me méprise, ensuite je me dis
    : quelle chance, quelle aubaine !
    Je suis encore en vie, je fais toujours partie de ces fantômes en chair et en os. »

    -« … L’utopie, presbytie des vieux peuples. »
    ———-

    -« Tab/arnaque ! »(Haiku).

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Haïku: «Pourquoi craindre le néant qui nous suit alors qu’Il ne diffère en rien du néant qui nous a précédé?» (Cioran)

      1. Haïku dit :

        Touché ! 👌👌

  65. xnicden dit :

    @ Pierre S. 13:04

    « Imaginez ce qu’il va dire ce débile quand Joe Biden annoncera le nom de sa co-litière. »

    Certains ont déjà suggéré que M. Biden devrait profiter de la décision du GOP de tenir une convention fermée aux journalistes pour convoquer une conférence de presse à la même heure que la nomination officielle du Trump comme candidat du GOP. Pour l’annonce de sa co-listière évidemment.

    Je ne suis pas certaine que Trump s’en remettrait. 😄

  66. jeanfrancoiscouture dit :

    @Haïku et gl000001; Ma petite contribution à partir de vos choix musicaux qui m’ont rappelé quelques beaux souvenirs.
    https://www.youtube.com/watch?v=79ajqramV1w

    Ma conclusion: «Sans la musique la vie serait une erreur.» (Nietzsche)

    1. Haïku dit :

      Merci.
      Coïncidence ?
      Quand j’ai rencontré ma blonde pour la première fois, elle m’a demandé, c’est quoi ta musique ?
      Je lui ai répondu avec un extrait de la maquette.
      ‘Bon, ça ressemble à du Satie’.
      And the rest is history. 😉

  67. jeanfrancoiscouture dit :

    Et si, pour une fois, Donald Trump pouvait se taire et nous laisser entendre le doux «son du silence» comme nous le chantent Simon & Garfunkel. Comme cela serait bon.

    1. Haïku dit :

      « …Sound of Silence…..Simon & Garfunkel. Comme cela serait bon »
      —–
      Ouch ! Totalement d’accord avec vous !
      Merci pour la vidéo.
      C’est trop bon ! 👌

  68. Gina dit :

    Trump ne comprend rien à la Constitution Américaine , il menace de pour poursuivre le Nevada parce qu’il veut faciliter le vote par correspondance Ce n’est pas le président qui organise les élections ,mais les gouverneurs des états ,ce n’est pas difficile à comprendre . trump veut annoncer l’adoption d’un décret présidentiel demain pour interdire le vote par correspondance . Cela ressemble de plus en plus à une dictature à la sauce Poutine , Kim Jung Un , ou Xi Jinping .

  69. Igreck dit :

    La baballe de Trompe… et les médias chienchien. !!!
    https://www.journaldequebec.com/2020/08/03/la-baballe

  70. Pierre Kiroule dit :

    Je viens d’apprendre un nouveau mot («domocratie») dans cet excellent texte du Devoir, qui résume bien comment les Amaricains se sont fait entuber jusqu’au trognon en 2016 :

    https://www.ledevoir.com/opinion/idees/583530/etats-unis-la-fin-annoncee-de-la-domocratie-de-trump

    Extrait :

    «Les électeurs étasuniens ont donc été fondamentalement trompés lors de la dernière élection de 2016 qui a porté Trump au pouvoir ; la démocratie censée remettre les États-Unis sur la voie de la « grandeur », selon le slogan gagnant de campagne, s’est graduellement révélée comme une pure domocratie taillée à la seule mesure d’une présidence occupée principalement à défendre bec et ongles ses privilèges particuliers.»

    Quiconque lit ce texte et continue malgré tout d’appuyer cette pourriture ne peut être que complètement idiot ou complètement aveuglé par la partisanerie (ce qui revient à peu près au même).

  71. Mariette Beaudoin dit :

    Va-t-il dire quelque chose de sensé un jour ?

    1. Haïku dit :

      Mariette Beaudoin
      « Va-t-il dire quelque chose de sensé un jour ? »

      Réponse:
      Absolument pas.
      Et ça reflète ‘l’opinion’ des suiveux qui le suirent. 😉😨

    2. Richard Desrochers dit :

      Comme « je concède la victoire à mon adversaire » ?

  72. jeanfrancoiscouture dit :

    @papitibi, 06:40; «Du ‘jazz’ exotique»? Vous êtes sûr?
    Une faute de frappe peut-être même si le «x» est très loin du «r» sur le clavier? 🙂 🙂
    Entéka, c’est bien beau et sans le visuel, me semble que l’audio serait moins touchant. Merci pour ce bel intermède.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :