
«Notre maison est toujours en feu. Votre inaction alimente les flammes d’heure en heure. Nous vous disons toujours de paniquer et d’agir comme si vous aimiez vos enfants par-dessus tout.»
— Greta Thunberg, militante écologiste suédoise, accusant les chefs d’entreprise et les dirigeants politiques mondiaux réunis à Davos de «paroles et de promesses creuses» qui ne contribueront guère à éviter une crise du changement climatique.
P.S. : Également présent à Davos, Donald Trump a attaqué indirectement Thunberg lors de son discours en invitant les délégués à «rejeter les prophètes de malheur perpétuels et leurs prédictions de l’apocalypse».
(Photo Getty Images)
Pour le PS de Donald Trump, un mot: AUSTRALIE!
Demandez-leur s’ils ne pensent pas que les feux sont … l’apocalypse?
Il va répondre que ce sont des écologistes qui ont allumé des feux (théorie de complot qui est propagée actuellement) pour faire passer les feux sur le dos des changements climatiques. Il sera toujours de mauvaise foi.
Les feux en Australie ont fait la « une » de tous les medias écrit dans le monde…. sauf les journaux australiens de Murdoch, qui possède 8 des 10 plus gros journaux d’Australie!
Et lorsque les journaux de Murdoch en parle, c’est plusieurs pages plus loin et on y parle de feux de broussaille allumé par des gens et que les écolos politilisent les feux.
Murdoch est climato-secptique….
@apocalypse
Il se fout éperdument de se qui se passe en Australie, et comme tous ces autres « deals » il va négocier un cessez-le-feu…avec le diable 👿
Facile d’un homme qui n’en a plus longtemps sur cette terre (heureusement) et qui se fout totalement du bordel que ces hommes cupides laisseront comme environnement aux futures générations.
Mais un individu qui malheureusement laissera son empreinte destructive pour longtemps
L’histoire va juger ce peuple qui a élu et garder en place un pourri de cette envergure ce n’est pas seulement un cave mais une belle gang de caves qui le garde en place.C’EST DÉPLORABLE…
Malheureusement, je connais quelques Québécois (intelligents, instruits, diplômés) qui le vénèrent et rejettent systématiquement du revers de la main ceux qui viendraient le contredire. Telle Greta Thunberg qui est forcément manipulée et pis « on a pas de leçons à prendre d’une petite fille autiste, qu’elle retourne à l’école. »
Faut avouer que Donald est meilleur prophète que Greta. Il nous donne plus d’espoir que Greta pour détruire la maison plus rapidement que prévu. Je suis très fier du Don, fier de…son imbécilité et son ignorance. Bravo aux Américains d’avoir élu un tel déchet!
Le monsieur est frustré et il se défoule sur la petite Greta…plus facile de taper sur la tête de Greta au lieu d’être obligé de se défendre devant les méchants démocrates…vraiment un gros moron….
Tant que nous seront dirigés par des vieillards assoiffés de pouvoir, l’humanité sera en danger.
Vieillesse n’est pas toujours synonyme de sagesse.
Pourquoi ce gros imbécile est invité encore,dans les rassemblements mondiaux ou des sujets sérieux sont tratés.Il à prouvé à maintes reprise qu’il ne comprend rien à rien et qu’il est un un empêcheur de résultats par sa mauvaise foi qui ne vise qu’à attirer l’attention sur lui. Éjecté le de toute organisation mondiale .
@Ziggy9361,
C’est justement, il est temps que les dirigeants se réveillent et ignore l’erreur ou l’horreur des USA, à chaque évènement, ils devraient ignorer Trump et inviter Barack Obama !!!! J’aimerai voir la réaction de l’Orang Outan 🙂
trump est le combientième cavalier de l’Apocalypse ?
D’après moi, il est le quatrième :
Le quatrième sceau montre un cavalier sur un cheval d’une couleur verdâtre, ayant le pouvoir sur le quart de la terre, de faire périr « par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre » (Apocalypse 6 :8). J
La maison est en feu tous les scientifiques sont pessimistes sur les effets des changements climatiques sur le climat, la fonte des glaces et la montée des océans.
Pendant ce temps des ignorants vautrés dans leur petit confort élisent des incendiaires criminels comme Trump , Morrison en Australie et Harper au Canada , achetés par le lobby des énergies fossiles ,qui retardent les mesures devant être prises pour la sauvegarde de la planète et des générations futures.
L’être humain est décidément une bien drôle de bestiole.Le chef Apache Geronimo l’avait bien cerné quand il a dit :
«Quand le dernier arbre aura été abattu –
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée –
Quand le dernier poisson aura été péché –
Alors on saura que l’argent ne se mange pas.»
@jcvirgil – 07:51
Merci pour les paroles du chef Apache Geronimo! Effectivement, il l’avait bien cerné la drôle de petite bestiole.
Tiens une autre citation qui va comme un gant au gros abruti qui dirige les États-Unis en se regardant le nombril pour sa gloire personnelle.
. «Être informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles.» [Georges Bernanos]
Superbe citation ! Merci. 👌👌
Greta=David, 45=Goliath.
A Davos, Greta fait résonner le timbre de l’intelligence alors que le gros enfoiré fait résonner celui de la bêtise humaine.
Et voici la citation du jour du Moron in Chief:
« Nous devons rejeter les éternels prophètes de malheur et leurs prédictions d’apocalypse », – Dixit le Propagateur de théories du complot In Chief!
J’oubliais:
Climat : Trump fustige les « prophètes de malheur » devant Greta Thunberg
« La passe d’armes était annoncée et elle a eu lieu, par discours interposés : le président américain Donald Trump a fustigé mardi à Davos les « prophètes de malheur » du climat, sous les yeux de la jeune militante Greta Thunberg. »
https://www.lapresse.ca/international/europe/202001/21/01-5257639-climat-trump-fustige-les-prophetes-de-malheur-devant-greta-thunberg.php
Quelqu’un se souvient que l’action du très dystopique film «Soylent Green» (1973) se déroule 50 ans plus tard, en 2022? Quelqu’un se rappelle que là aussi, les «gens d’argent» (1%) s’en tirent encore et toujours mieux même dans un monde décrépit, en utilisant les méthodes habituelles en l’occurrence?
L’an 2022 c’est dans 2 ans. Bien entendu, personne ne va dire que l’aboutissement des prédictions du film de Fleischer sont pour demain mais on peut quand même raisonnablement penser que la machine est en marche et que les discours et les actions des négationnistes à la Trump ont un petit air de membres du C.A. de la Firme SOYLENT.
https://en.wikipedia.org/wiki/Soylent_Green
Héhé !
Jeanfrancoiscouture
Je m’en souviens très bien
Comme W. qui a également nié le changement climatique et s’est fait construire un ranch totalement autonome parce que… il avait de l’argent à jeter par les fenêtres ?
«Notre maison est toujours en feu. Votre inaction alimente les flammes d’heure en heure. Nous vous disons toujours de paniquer…» (G.Thunberg)
Oui, la maison est en feu… littéralement. La preuve: l’Australie.
Non, il ne faut pas paniquer. On ne prend aucune décision rationnelle en paniquant.
Il est clair cependant qu’il faut réduire les climato-négationnistes au silence et agir dès maintenant.
https://www.ledevoir.com/monde/570873/le-professeur-ross-garnaut-avait-predit-les-feux-devastateurs-d-australie-et-maintenant-que-faire
Citation (britannique) du XXe siècle en environnement :
Discours de Margaret Thatcher le 8 novembre 1989 devant l’assemblée de l’ONU:
https://www.margaretthatcher.org/document/107817
Bref, depuis ce temps, les pétrolières ont mangées le cerveau des républicains et autres dénialistes des changements climatiques.
Et ça vient de Margaret Tatcher …
La femme de fer une femme de la droite
Inimaginable que ce connard aujourd’hui tienne de tels propos insignifiants et vides de sens
Les USA deviennent de plus en plus un pays en perdition. La raison fondamentale en est l’influence de l’argent sur les leaders politiques. La décision de la cour suprême dans la cause Citizens United sera vue historiquement comme tragique pour l’avenir de ce pays
«Également présent à Davos, Donald Trump a attaqué indirectement Thunberg lors de son discours…»
Le gros gras était-il assisté de la douce Melanja pour ce faire?
https://www.vanityfair.com/news/2019/12/melania-trump-greta-thunberg
C’est bien lui…
Parler de « prophète de malheur «
DT le gars qui annonçait avec sharpie à l’appui que Dorian passerait fortement en Alabama…😉
Touché !! 👌👌
le Gros Enfoiré préfère se « sauver à Davos et s’en prendre encore une fois, à une adolescente de 16 ans polutôt que de faire face à ses accusateurs devant le Congrès.
Le « Pissou-En-Chef » est toujours égal à lui-même.
Il accuse les « prophètes de malheur et ceux qui prédident l’apocalypse » alors qu’il se conduit comme un pyromane en mettant le feu partout où il le peut.
Lorsque le feu n’est pas assez gros, il s’empresse de jeter encore pus d’huile dessus afin de s’assurer qu’il fasse la maximum de dommages et de victimes.
GROS LARBIN !!
Au moins la majorité des dirigeants d’entreprise vont continuer leur programme pour diminuer les émissions de GES déjà en cours. Ils s’en fout du gros Moron qui diminue les exigences environnementales. Par exemple, les fabricants automobiles américains continue de développer des voitures hybrides et électriques de plus en plus performantes malgré ce que Trump veut. Ils n’ont pas le choix sinon ils vont perdre leur part de marché contre les fabricants japonais et européens.
Le Donald n’aura qu’à taxer les fabricants étrangers à 100%. Ça lui permettra même de prétendre avoir sauvé à lui tout seul l’industrie automobile Américaine.
@Stéphane Desrochers, 07:47. «Tant que nous seront dirigés par des vieillards assoiffés de pouvoir, l’humanité sera en danger.
Vieillesse n’est pas toujours synonyme de sagesse.»
L’âge n’a que peu à voir avec tout cela. J’aime bien la maxime qui veut que « l’âge ne change pas le caractère; il ne fait que le révéler»
Bref, la probabilité qu’un «vieux cr***e» ait été un «jeune cr***e» est proche de 1. Idem pour un vieux sage.