Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Les faits sont incontestés. Le président a abusé de son pouvoir pour son propre avantage politique, au détriment de notre sécurité nationale. Ses actes répréhensibles frappent au coeur de notre Constitution. Malheureusement, mais avec confiance et humilité, avec allégeance à nos fondateurs et un coeur rempli d’amour pour l’Amérique, je demande aujourd’hui à notre président [de la commission judiciaire] de procéder à la rédaction des articles de mise en accusation.»

Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, confirmant que Donald Trump deviendra, selon toute probabilité, le troisième président américain à être mis en accusation dans le cadre d’une procédure de destitution. Elle a accusé l’occupant de la Maison-Blanche d’abus de pouvoir et d’entrave au Congrès dans l’affaire ukrainienne.

P.S. : Le vote de la Chambre en séance plénière sur les articles de mise en accusation pourrait avoir lieu avant Noël.

P.P.S. : Un autre extrait de la déclaration de la présidente de la Chambre :

(Photo Getty Images)

114 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre S. dit :

    ——————————–

    BOOOOOOOOOOM !

    Argumentaire impeccable de la part de Mme Pelosi.
    Seul un imbécile peut aller contre ca.

    1. Léo Mico dit :

      Malheureusement, Mme Pelosi dit « Les faits sont incontestés ».
      Or depuis quelques années les républicains considèrent que les opinions personnelles valent plus que les faits.

    2. MarcoUBCQ dit :

      « Seul un imbécile peut aller contre ça »: Donald? Les arguments des républicains sont une série ininterrompue d’inanités. Inanité: Donald? Inanités: Les républicains? Argumentaire grossetétinante: Inanité?

      1. MarcoUBCQ dit :

        Drôle de coincidence: Benjen S. et moi avons posté en même temps: 09:57. Une opposition totale à la seconde près… Qu’en dirait Jung?

    3. ghislain1957 dit :

      @ Pierre S.

      J’ai trouvé l’imbécile à 09:57

      1. ghislain1957 dit :

        Il s’appelle Benji le mini clown

    4. jaylowblow dit :

      « Seul un imbécile peut aller contre ca. »

      Et il n’a pas tardé à se manifester à 9:57.

    5. Magellan dit :

      Et il va y aller

    6. gamacheg dit :

      Je ne veux pas vous faire de peine mais à ce compte-là au moins 40% des américains sont imbéciles et cela ne changera pas avec cette mise en accusation.

    7. Kiki de La Prairie dit :

      Si ma mémoire est bonne, il y aurait au moins 53 imbéciles au Sénat…

      1. jaylowblow dit :

        Les salopards au Sénat ne sont pas imbéciles et savent très bien que le POrcTUS est une racaille mafieuse. Par contre, affirmer cela devant leur base d’électeurs, qui eux sont vraiment imbéciles, va nuire à leur campagne de réélection et ils vont donc officiellement nier les faits. Le plus important pour eux, ce qui vient en priorité et qui « override » tout les reste, c’est leur poste et les cadeaux qui viennent avec, gracieuseté des lobbys conservateurs et autres organisations pro-arme évangéliques.

    8. Benton Fraser dit :

      Non…. seul des personnes faisant passer les intérêt du GOP avant la Constitution américaine!

  2. Martin coté dit :

    Mme Pelosi fait bien d’aller vite car les républicains vont vouloir faire trainer le procès au Sénat pour nuire aux candidats démocrates a la présidence…pendant ce procès, on ne va parler que de Trump et les candidats démocrates vont etre laissés quelque peu sur le carreau…surtout ceux qui sont sénateurs devront en plus siégés au sénat pendant le procès………

  3. Dekessey dit :

    Seul un imbécile peut aller contre ca.

    Un?
    Ils se comptent par millions aux USA.

  4. Benjen Stark dit :

    Pauvre Nancy elle n’a plus le choix. C’est l’hécatombe qui guette son parti en 2020 avec Joe le sénile ou « Mayor » Pete alors elle donne ce coup d’épée dans l’eau.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Pauvre Donald il n’a plus le choix. C’est l’hécatombe qui guette son parti en 2020 avec Donald le sénile ou « Biatch » O’Connell alors il donne un coup d’épée dans l’eau. Marrant comme les membres de cette secte projètent sans arrêts leurs innombrables turpitudes sur tout et sur rien. Donald & co. sont turpides et rien n’y fera: Ils sont condamnés (cons et damnés?) à l’insignifiance.

    2. el_kabong dit :

      @benjen

      C’est comme si la raclée de 2018 à la chambre n’avait jamais eu lieu…

    3. Benton Fraser dit :

      @bs

      Le problème avec votre tête dans le sable, c’est que vous avez le c… à l’air, et le GOP en profite!

      Faut croire que vous aimez ça!!!!

    4. Aube 2005 dit :

      Je reconnais un « poor educated people » que Toupet Jaune admire sans condition.

    5. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (05/12/2019 à 9:57)

      Pauvre ignorant.

      « Les faits sont incontestables » sauf pour des fanatiques dans votre genre qui continuent à défendre une fripouiile, une crapule en plus d’être au abuseur sexuel.

      On peut dire que vous savez chosir vos modèles, De vrais mâles « alpha » (ex Le Gros Taré, Salvini, Bolsonaro, Duterte, etc).

      Parlant de Pelosi, allez voir le vidéo mis en ligne sur le compte Twitter de M. Hétu dans lequel on la voit remettre à sa place un journaliste qui s’est permis un commentaire stupide (« House Speaker Nancy Pelosi rebukes a reporter who asked if she « hates » Trump »).

      Le journaliste en question s’appelle James Rosen (Sinclair Broadcasting), un ancien de Fox News(!) qui a dû laisser son emploi à ce réseau (à moins qu’on l’ait forcé à « se démissionner ») en raison d’allégations de harcèlements sexuels (tiens donc ça devient une habitude chez Fox News d’avoir ce genre d’individus à son emploi).

      Il fallait voir la face de Rosen lorsque Pelosi l’a apostrophé. L’enfoiré de pissou en faisait dans son froc de voir une femme de caractère lui faire face.

      Je suis certain que vous auriez la même réaction que Rosen si Pelosi ou n’importe laquelle femme de caractère vous confrontait. Allez avouez le, espèce de pleutre.

      Comme le dit un des internautes qui a commenté ce vidéo: « Don’t mess with Nancy ! »

  5. ProMap dit :

     » d’abus de pouvoir et d’entrave au Congrès dans l’affaire ukrainienne. »

    Ces deux grands dominateurs communs des futurs articles d’impeachment sont intimement liés dans le cas présent compte tenu de la malhonnêteté du GOP et de la MB. Si on fait abstraction des déviations trumpiennes (les Biden, pourquoi destitué un président qui fait boomer l’économie…), la défense de trump se résume à proclamer que les preuves amenées par les enquêtes de la Chambre n’en sont pas puisque ce n’est que du ouï-dire. En même temps, la MB a empêché le témoignage des acteurs directs. Cet empêchement est réel et FACTUEL. Le GOP aura de la difficulté à le transformer en réalité alternative. Bien sûr, le GOP acquittera trump, en toute probabilité, mais les Américains verront le torpillage de la justice que fera le GOP (oubliions la vase de trump, évidemment). C’est l’espoir qui reste à ce pays, à moins d’un coup de théâtre d’un nombre suffisant de sénateurs républicains.

  6. ghislain1957 dit :

    @ Benji »Pauvre Nancy elle n’a plus le choix. »

    Je reprend l’argumentaire de Pierre S.

    « Argumentaire impeccable de la part de Mme Pelosi. Seul un imbécile peut aller contre ca. »

    Nous avons trouvé l’imbécile!

    1. dynopax dit :

      He oui, il est tombé dans le panneau. Chassez le naturel et il revient au galop, dit-on… Probablement encore sous les effets délétères de Phoebus et Bacchus dans son escapade au midi caraïbéen, le gateux!

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ce pauvre Benjen S. s’identifie inconsciemment à Donald et ses copains turpides. Pour protéger sa psyché altérée par un passé délétère, il attribue ses propres fourberies à ceux qui menacent son fragile équilibre psychique. Nota bene: Je me permet une telle analyse car l’identité de Benjen S,. et celle de Grosse T. itou, est anonyme. Je me permet d’analyser les puissants de ce monde en temps réel car ils le méritent et que s’ils sont conscients de leurs responsabilités, ils accepteront de passer sous la loupe, en toute dignité bien sûr. Si votre dentiste est indigne de votre confiance, alors il mérite votre méfiance.

      2. Guy Pelletier dit :

        @dynopax

        À moins qu’il ait plutôt fait un séjour à Bordeaux la prison ou un autre établissement semblable ne pouvant pendant cette semaine de villégiature nous communiquer ses états d’âme et son amour indéfectible pour son idole. Les partisans de l’idole du sauveur ne se privant même en vacance à l’étranger de démontrer sur des blogues qu’ils fréquentes leur indéfectible appuie pour celui leur ressemblant tant.

  7. Louise dit :

    Même s’il n’est pas destitué, la mise en accusation est toute une humiliation pour Trump. Son ego va en prendre un coup mais il aura couru après.
    Madame Pelosi a suivi la procédure comme une pro. Elle fait le bon choix de faire en sorte que les choses aillent rapidement.
    Après le procès, les Démocrates devront lâcher-prise et se dire qu’ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour faire respecter les lois du pays. La prochaine étape appartiendra aux électeurs en novembre prochain. Et là ça risque de brasser, on n’a pas tout vu encore.

  8. ghislain1957 dit :

    « Les faits sont incontestés. Le président a abusé de son pouvoir pour son propre avantage politique, au détriment de notre sécurité nationale. »

    Ceux qui vont dire le contraire: le mafioso en chef, ses consiglieri et la famiglia, de même que les carpettes ripoux-blicaines, Benji le mini clown et Gros Toton.

  9. Marilyne dit :

    Si les Républicains acquitent Trump, cela confirmera que le processus n’est que partisant.

    Et ce, malgré les actes comis à l’encontre de la constitution.

  10. Pierre S. dit :

    —————————

    effectivement …

    Pauvre Nancy elle n’a pas le choix

    Ce POTUS est compromis dans plusieurs infractions grâve à la constitution américaine.
    De plus il est une risée à l’échelle planétaire, paresseux inculte ignare et imbécile
    Son avocat personnel est en prison, son successeur va suivre et plusieurs de ses proches
    conseillers sont également sous verrou.

    De plus, bon nombre d accusations criminelles contre lui sont en attente dut à la protection
    présidentielle qui le soustrait totalement de la justice … mais ca va arriver un jour.

    Jamais un président n’a autant mérité d’etre destitué.

    Incompétence
    État mental très instable
    Corrompu
    Incapable de respecter les principes de droits
    Entouré d’incompétents et de crapules
    Accusé de fraude et d’évasion fiscale
    Accusé d’agression sexuelle
    Accusé d’entrave à la justice
    A mit la vie d’américains en péril
    Incapable d’assumer le rôle de président
    etc …

    Oui certains sont confortables avec une mascotte comme POTUS … mais cet individus est dangereux.
    Et lui donner carte blanche en le réhabilitant comme POTUS va avoir des conséquences désastreuses.

  11. MarcoUBCQ dit :

    Je suis curieux de savoir comment se portent Donald & co. en ces temps de péril en la demeure (La Maison Blanche Vacante). Je gage tout ce que je possède que les somatisations de Donald & co. doivent être encore plus douloureuses et intenses en ce moment. Il faut être naïf et mal informé pour croire qu’une personne peut faire du mal sans conséquences pour sa personne. Le roman de Jonathan Littell, « Les bienveillantes », est un chef-d’oeuvre pour illustrer ce simple fait. Arno Gruen, possiblement le plus grand psychologue des dernières années, a démontré sans l’ombre d’un doute que les romanciers illustrent beaucoup mieux la psyché humaine que les pseudo-psychologues. À la fin de la guerre, Adolph criait dans la nuit dans son sommeil, et ses sbires avaient eux aussi des somatisations intense et douloureuses. La science nous a démontré que les plantes aussi ont de l’empathie envers leurs proches. Nous pouvons nous informer aux bons endroits. À ce sujet je suggère « Science & vie »: Source imparfaite, donc humaine, d’informations scientifiques. Nancy Pelosi est une adversaire redoutable pour les donaldiens: Brillante, sensée, sensible, cultivée, droite et intègre, etc. Bien sûr qu’elle est imparfaite; une chance! Comme le dit Johanne Rowling, auteur d’Harry Potter, à travers son alter-égo Albus Dumbledore: Plus tu es intelligent, plus les erreurs que tu fais sont grandes. Michael Bloomberg entre très bien dans ce portrait. Abus de pouvoir et entrave au congrès: Donald est le roi déchu qui veut détruire la constitution des États-Unis. En l’appuyant les membres du TLP (Totally Lame Party, autrefois le gop) s’injectent volontairement dans les veines ce poison ultra-toxique qu’est Donald. Quand un toxicomane atteint les bas-fonds de sa dépendance, il vendrait sa mère, un rein ou n’importe quoi pour sa prochaine dose. Mitch et les autres clercs de la secte des voleurs-en-cravate ont fait leur lit avec Donald The Empty, alors ils subiront les conséquences de leurs gestes. Les lois de l’Univers existent bel et bien, mais ceuses qui les ignorent, car ils sont ignorant, sont condamnés à en subir les conséquences.

    1. ProMap dit :

      MarcoUBCQ – Toujours intéressant ce que vous écrivez. Entre autre, la valeur des écrits des romanciers. Il faut nécessairement un peu de psycho pour rendre crédible un personnage de roman, pas seulement crédible, mais aussi intéressant à comprendre.

      Je me permets une facétie sur une de vois phrases.  » La science nous a démontré que les plantes aussi ont de l’empathie envers leurs proches. » Voilà le rôle fondamental de la Verte Plante Pence dans cette administration. D’ailleurs, la science vient de découvrir que les plantes ne se répandent pas seulement par voie de dissémination de leurs fruits ou d’expansion de leurs rhizomes, elles peuvent aussi carrément voyager au Royaume Uni par exemple, bien que le dernier voyage à Kiex ait été contremandé.

      1. Haïku dit :

        ProMap
        J’aime bien votre facétie ! 😉👏👏👏

      2. MarcoUBCQ dit :

        Mike est plutôt du jello toxique.

    2. Louise dit :

      Marco

      Tout à fait d’accord avec vous. Sans que nous le sachions Trump subit certainement les conséquences de son comportement narcissique qui l’amène à faire des colères démesurées qui ne sont pas sans répercussions sur sa santé physique.
      La colère est comme un boomerang, elle fait mal à celui qui la reçoit mais elle revient toujours vers celui qui l’a projetée.
      Sa blessure à l’ego a aussi des répercussions importantes sur sa santé mentale, on en est témoins tous les jours.

  12. Pierre S. dit :

    ————————-

    Marco votre fable est d’un réalisme saisissant. Bravo.
    Une alégorie parfaite de ce qui se déroule présentement.

  13. Pierre S. dit :

    ———————–

    Et si le sénat refuse de prendre ses responsabilités ….
    Rien de change et l’histoire va documenter leur lâcheté et leur malveillance.
    Et Trump va consolider son statut de pire président des USA EVER !!!

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Je comprends votre inquiétude et j’admire vos propos. Mais je crois qu’il ne faut pas oublier que ceux qui occupent de façon malsaine les plus hauts postes ne font qu’un temps. Pensons à Duvalier, Staline, Napoléon et tous ces matamores qui se croyaient tout permis vis-à-vis de leurs populations : ils ont tous payé un haut prix un jour ou l’autre, que ce soit par de la prison, du mépris généralisé, la mort, la maladie, un exil prolongé, etc. La vie est plus forte que ça.

  14. Benjen Stark dit :

    Reste à savoir quelle stratégie les républicains vont employer maintenant. Est-ce qu’ils vont mettre ce dossier bidon à la filière 13 pour acquitter le POTUS rapidement ou vont-ils faire durer le cirque en convoquant Hunter Biden, Joe Biden, la lanceur d’alerte et Adam Schiff à témoigner sous serment?

    J’opterais pour l’option 1, acquittement au PC et que les démocrates se démerdent avec Joe le sénile et « Mayor » Pete pour tenter de gagner une élection nationale.

    1. gl000001 dit :

      Plus fondamentalement, ils ont deux stratégies. Continuer à se rallier à l’idiot qu’ils se sont élus et risquer de tuer leurs propres partis. Ou le larguer pour prendre une chance avec un autre face à Joe, Pete ou Bloomberg.
      La plus sensée, c’est la deuxième car avec la première, ils risquent de rester deuxième pour 20 ans !!

    2. Marilyne dit :

      Pourquoi l’option 2 ?
      Pourquoi un lanceur d’alerte devrait-il perdre la protection que la loi lui garantie?
      Pour quel sombre motif ?

      On ne cherche pas la justice de la rue ici, on cherche a déterminer si le POTUS a enfreint la constitution. Le lanceur d’alerte lui a agit selon les règles. Peut on lui garantir ses droits plutot que de tenter de lui enlever ceux-ci?

      Pourquoi chercher à détourner le débat? Pourquoi?

    3. ghislain1957 dit :

      @ Benji le mini clown

      Ou vont-ils faire durer le cirque en convoquant Hunter Biden, Joe Biden, la (sic) lanceur d’alerte et Adam Schiff à témoigner sous serment?

      Aucune des personnes nommées n,est accusée de quoi que ce soit mini clown. Ici c’est le Gros Clown qui est accusé et le seul qui devrait témoigner pour sa défense.

    4. el_kabong dit :

      @benjen

      Rappelez-moi déjà quelle est l’utilité de faire témoigner le lanceur d’alerte, d’après vos sites de réalité alternative (considérant évidemment tous les autres témoignages qui sont venus corroborer son alerte)?

    5. Éric Beauchemin dit :

      Républicains et stratégie dans la, même phrase, oh boy, vous être d’un optimiste Trumpien !!!!
      La stratégie des Républicains sous le dictateur est simple, prévisible et efficace auprès des Brainwashés de la secte seulement: Mentir, monde alternatif, nier, mentir, monde alternatif, nier, tirer sur le messager, tirer sur la gauche, tirer sur les médias, et, ce, avec des phrases courtes, des mots courts et très souvent répéter les mêmes mensonges pour garder allumer le feu de la stupidité des colons membres de la méga secte.

    6. Louise dit :

      Benjen

      Et que les Républicains se démerdent avec leur Donald Duck boiteux. Ah! oui j’oubliais, c’est un canard en plastique il ne prend pas l’eau. Jusqu’à ce qu’il y ait une fissure assez grande qui va le faire couler.

    7. Benton Fraser dit :

      La stratégie du GOP se résume en 3 points:
      – Mentir
      – Nier
      – Obstruction

    8. Guy Pelletier dit :

      @benjen Stark

      Désolé mais si les lois et la constitution des USA n’existent plus si les USA sous la présidence de Donald Trump sont devenus un État de non droit pourquoi donc les Démocrates devraient répondre aux injonctions et sommations venant du Sénat Républicain alors qu’a l’initiative du président des USA et de la Maison blanche les Républicains ont refusés de collaborer et témoigner dans l’enquête LÉGITIME du Congrès des États-Unis. Ce qui est bon pour les Républicains devra l’être aussi pour les Démocrates à moins évidement que les lois ne s,appliquerait qu,aux autres, pas aux Républicains encore moins pour Donald Trump l’ÉLU le sauver de la drette démagogique et réactionnaire.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Le sauveur ? Tout ce qu’il veut sauver, c’est sa peau.

    9. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (05/12/2019 à 10:36)

      Rien à foutre de la statégie qu’emploieront les salopards de Républicains.

      L’objectif des Démocrates est atteint. Ils ont fait la démonstration que le Minable-En-Chef a transgressé la Loi et la Constitution de son pays. C’est une crapule, une fripouille, un gangster qui ne recule devant rien même l’illégalité, pour arriver à ses fins.

      Que vous refusiez d’admettre une telle réalité dépasse l’entendement mais on ne peut vous demander de comprendre des choses qui dépassent et de beaucoup vos capacités iintellectuelles déjà très limitées.

      Êtes-vous allez voir le vidéo mis en ligne par M. Hétu sur son compte Twitter dans lequel on voit Nancy Pelosi confronter un journaliste (voir mon commentaire de 13:28 en réponse au vôtre de 9:57).

      « Don’t mess with Nancy » !!

  15. PROBERT dit :

    Et dire qu’on est pas absolument certain de sa défaite en 2020!

    1. Mathieu dit :

      En effet, c’est le plus fou de l’histoire. Le peuple américain devrait être dans la rue pour exiger son départ. Ils perdent plutôt leur temps derrière les téléphones et les écrans à regarder cet énergumène jouer au roi du monde tout en s’assurant de radicaliser un maximum d’individus au passage. Il y en a même 2 par ici…

      1. dynopax dit :

        Vous faites sans nul doute référence à nos animaux de compagnie, de bien braves bêtes de la famille des « de factiosi du anatis », sous-forme primitive du genre humain dont le conscient repose en grande partie dans l’antre reptilien de leur occiput, ce qui donne toute la latitude requise pour leur activité préférée, la masturbation mentale!

      2. Mathieu dit :

        @dynopax

        J’aimerais vous dire que c’est bel et bien le cas, mais dans l’affirmative, je me confronterais à l’idée que ces animaux de compagnie représentent près de 50 % des individus humains du pays le plus au monde! Cette possibilité me préoccupe au plus haut point!

  16. Alexander dit :

    HS

    J’aime bien la dernière publicité de Biden postée par M. Hétu via son compte Twitter.

    Elle montre clairement que Trump et les EU sont une risée mondiale et que les EU sont à la recherche de « respect ».

    Je pense que le ton monte. Effet crescendo de Biden.

    Faut qu’ Uncle Joe se garde en forme physique et mentale car la guerre sera sans merci. Mais ses arguments sont d’une violente réalité.

    C’est clair. Faut sortir Trump de la MB et rétablir les ponts. En soi un travail de titan.

    Trump aura fait plus pour démolir les EU que quiconque avant lui.

    Faillite morale, par dessus toutes ses faillites commerciales.

  17. ghislain1957 dit :

    Hors sujet… à moins que?

    Ukraine: 14 disparus dans l’incendie d’un immeuble

    Serait-ce à cet endroit que le serveur du DNC caché par Crpwdstrike se trouvait?

    1. ProMap dit :

      ghislain1957 – Faut demander à Benji. La seule source d’info digne de con-fiente. Tu vois Benji, on récolte ce que l’on sème. Un jour, trump fera une très grande, une huge récolte. Ne vous tenez pas trop ^rès de lui à ce moment là, une intoxication au méthane sera imparable..

    2. Gilles Morissette dit :

      @ghislain1957 (05/12/2019 à 11:36)

      Ne le criez pas trop fort.

      Ça pourrait donner des idées à nos deux trolls pour nous sortir une autre de leurs théories farfelues du complot !!

      LOL

      1. ghislain1957 dit :

        😀 😀 😀

  18. Cubbies dit :

    Madame Pelosi mène la charge de façon impeccable. Le Bully va devoir subir une tentative de destitution étant incapable de remplir sa fonction de façon responsable et adéquate. Quelque soit le résultat final, le Bully n’aura plus aucune crédibilité après le procès au Sénat. Il aura à porter l’odieux des accusations pendant la campagne de 2020.

    C’est maintenant connu qu’il est la risée sur la scène internationale. Il deviendra de plus en plus toxique comme candidat à la réélection aux yeux des indépendants. Ce sont les indépendants qui veut décider de son sort en 2020.

  19. Apocalypse dit :

    Adam Schiff ferait sans doute un très bon président des Etats-Unis et on peut en dire tout autant de cette femme, Nancy Peloci: calme, posé, en contrôle et pleine de dignité.

    Comme c’est rafraîchissant si on compare à vous savez qui :-(.

  20. Non mais regardez la rage qui sort de cette femme.

    http://twitter.com/cspan/status/1202622105130549248?s=20

    « I don’t hate anybody! »

    Vraiment? Pourtant la réalité nous dit tout le contraire Mme Pelosi. La rage et la haine sont ce qui fait carburer la gauche.

      1. Sjonka dit :

        Excellente réponse au con de service. Merci

      2. ghislain1957 dit :

        @ marie4poches

        1 à 0 pour vous!

      3. Haïku dit :

        @marie4poches
        Bravo et merci !! 👌👌

      4. kintouai dit :

        @marie4poches Avec cette belle illustration du véritable « Hater », on a juste envie de servir à Gros Toton la réplique célèbre de l’humoriste québécois Jean-Michel Anctil :« C’est qui l’cave ? »

    1. gl000001 dit :

      Ben non. On est de la gauche et on vous aime pareil. La Bible l’a dit « Bienheureux les simples d’esprit car le royaume des Cieux est à eux ». On est tellement fin et aimants qu’on vous laisse toute la place dans votre paradis imaginaire 😉

      1. gl000001 dit :

        Et avec toutes les faussetés que vous dites, étonnez-vous pas que votre Club Med in the sky soit très très chaud et que le GO ait l’air de ça : 👿

    2. dynopax dit :

      Un anathème alors? Ou un petit exorcisme? You need an old priest and a young priest? Salem all over again? Le Malin chatouille vos orteils?

      Un mot: Consternant!

    3. Éric Beauchemin dit :

      En effet, lui a l’air d’une personne plus normale et stable:

      https://actu.orange.fr/monde/videos/trump-se-moque-d-un-journaliste-handicape-CNT0000019pb0P.html

      Make America Stupid Again !!!!

    4. ghislain1957 dit :

      @ Gros Toton

      Regardez le lien de marie4poches, vous allez voir c’est quoi la rage et la haine.

      https://images.app.goo.gl/rHxmk9LTXVo3yhnv5

    5. Mathieu dit :

      Un rageur qui parle de rage. Les trompeux sont vraiment les rois des trolls, ils projettent sur les autres ce qu’ils sont eux-mêmes, et ce, sans aucune gêne. L’internet offre dorénavant une magnifique tribune à ces sinistres individus.

    6. Guy Pelletier dit :

      @Grosse Tétine

      Pour les réactionnaires vivant dans le passé de voir des femmes de tête leur fait peur. C’est ce qui arrive quand on a une bien faible estime de soi et bien peu d’assurance. Les vrais hommes ne craignent nullement ces femmes fortes, les faibles les fuis les dénigres se sauvent devant elle comme le fait le petit garçon Donald Trump l’idole des hommes réactionnaires devant Pancy Pelosi de loin supérieure à lui le petit garçon sortit trop jeune des jupes de sa mère.

    7. bleuetdaa dit :

      ————————————–

      Depuis quand la gauche et la religion sont incompatibles.

      La théologie de la libération ça ne vous dit rien. Le vœux de pauvreté des prêtres catholiques.

      Les ordres religieux où tout est mis en commun.

      La gauche ce n’est qu’un mot. Le gros problème ce sont les extrémisme, qu’il soit de gauche ou de droite, ou même religieux.

      Des vagues de terrorisme j’en ai vue dans toute les décennies et pour toute sorte de causes. Face au terrorismes, il n’y a qu’une seule réponse: les policiers et les tribunaux.

      L’important c’est la paix sociale. Et selon moi ceux qui se font élire en divisant leur électeur vivent dangereusement.

      Et la colère ça peut-être justifier, reliser la colère du temple, Jésus n’y a pas échappé et méditer sur ce qui l’a causé.

    8. constella1 dit :

      C’est votre argument ?
      Poor poor poor tétine
      My answer is
      I don’t hate you i don’t hate anybody

      1. constella1 dit :

        Ci haut commentaire à l’intention de grosse tétine

    9. Gilles Morissette dit :

      @Grosse Tétine (05/12/2019 à 11:39)

      « Non mais regardez la rage qui sort de cette femme »

      Plutôt pathétique de la part d »un fefan qui est en adoration devant un type qui fait régulièrment des crises de rage, qui insulte ceux et celles qui ne pensent pas comme lui et qui s’est déjà moqué d’une personne handicapée.

      Lorsque votre gourou parlait hier « d’un visage à deux faces » c’est à quelqu’un comme vous qu’il faisait allusion.

      Pour revenir à Pelosi, elle a remis à sa place un journaliste James Rosen (Sinclair Broadcasting) qui avait posé une question sans rapport (« Did you hate Trump »?).

      Il faut savoir que ce Rosen est un ancien de Fox News qui a perdu son emploi (On l’a peut-être forcé à « se démissionner ») en raison d’allégations d’inconduites à caractère sexuel.

      Vilain garçon !!. Qu’en pense votre ami iimaginaire?

      Quoiqu’il en soit, c’était hilarant de voir le journaliste en question faire dans son froc comme un pissou lorsque Pelosi le confrontait. Je suis prête à parier que vous auriez eu la même attitude si vous aviez été confronté à une femme de caractère comme Pelosi.

      Ce genre de comportement est typique des blogueurs de fond de sous-sol comme vous. Fort en gueule devant un ordinateur mais de vrais pleutres lorsque face à une femme qui a du tempérament.

  21. Cubbies dit :

    Madame Pelosi mène la charge de façon impeccable. Le Bully va devoir subir une tentative de destitution étant incapable de remplir sa fonction de façon responsable et adéquate. Quelque soit le résultat final, le Bully n’aura plus aucune crédibilité après le procès au Sénat. Il aura à porter l’odieux des accusations pendant la campagne de 2020.

    C’est maintenant connu qu’il est la risée sur la scène internationale. Il deviendra de plus en plus toxique comme candidat à la réélection aux yeux des indépendants. Ce sont les indépendants qui vont décider de son sort en 2020.

  22. Abigaelle dit :

    C’est réellement dommage que la suite au Sénat ne soit pas un vrai procès.

    1. ProMap dit :

      Abigaelle – Ça craint en effet. Cependant, il faudra voir comment le juge Roberts qui présidera le procès se comportera pour éviter un tant soit peu les clowneries des Républicains. La tenue du procès est une chose, le vote une autre. Le vote, on s’en doute, la tenue du procès, espérons.

  23. danielm dit :

    C’est une mise en accusation inévitable puisque ce sont les républicains eux-même qui l’ont grandement provoqués en refusant systématiquement de considérer les faits et de les évaluer pour leur importance relative et objective. Ce refus sans appel de participer au processus d’examen a scellé la nécessité d’une mise en accusation du président Donald Trump.

    Même si le Sénat républicain déboute cette démarche de destitution, il ne pourra ôter le profond stigmate (la « tâche ») qu’il en résultera. Le danger pour ces républicains, c’est plusieurs électeurs tairont leur choix électoral publiquement pour les condamner une fois seuls et à l’abri dans l’urne. Il est probable que Donald Trump et Cie vont de nouveau mettre en doute la légitimité du processus électoral et son résultat comme ils l’ont fait en 2016 avant la proclamation des résultats.

    Les américains savent déjà que la réconciliation et la coexistence seront difficilement après l’effondrement Trump. Ils sont donc prudents, une méfiance justifiée dans le contexte de la fanatisme(armée) de la base extrémiste des trumpistes.

    1. danielm dit :

      … le contexte du fanatisme (armée) de la base extrémiste des trumpistes. Désolé!

    2. Benjen Stark dit :

      @Danielm « C’est une mise en accusation inévitable puisque ce sont les républicains eux-même qui l’ont grandement provoqués en refusant systématiquement de considérer les faits et de les évaluer pour leur importance relative et objective. Ce refus sans appel de participer au processus d’examen a scellé la nécessité d’une mise en accusation du président Donald Trump. »

      Les faits? Les faits vous disent que les démocrates ont entendus un seul témoin, UN, qui a adressé la parole à Donald Trump et il n’a pas été capable de leur donner ce qu’ils voulaient entendre, il a plutôt assumé ce qu’ils voulaient entendre, toute une nuance.

      Les faits vous disent aussi que les démocrates refusent d’attendre que la cour tranche quant aux témoignages de Giuliani, Mulvaney, Pence et Bolton. Si malgré tout ça vous êtes incapable de voir que vous vous faites mener en bateau, je ne sais pas quoi vous dire de plus.

      1. danielm dit :

        @ Benjen Stark
        Ah je vois que j’ai piqué votre curiosité. Alors je ne désespère pas de vous mais vous pourriez laisser tomber vos autres alter ego.
        Donc si je vous comprends bien seul une preuve directe (« la main dans le sac ») serait acceptable pour changer votre opinion sur Donald Trump. Bien, cela demeure dans le domaine du possible si on tient compte de ses agissements passés.
        Mais, entre nous, même avec cette preuve, allez-vous changer d’avis?

      2. gl000001 dit :

        « je ne sais pas quoi vous dire de plus. »
        Enfin. Vous allez vous taire. Grand merci et on se reverra quand Joe sera élu 😉

      3. ProMap dit :

        Benji – Les faits nous disent qu’un subpoena de la Chambre doit être respecté au même titre qu’un subpoena d’une cour de justice. Pourquoi? Parce que les faits nous disent que la Constitutions a séparé et mis sur le même pied le Congrès (législatif et Check de l’administration), dont la Chambre des Représentants, et l’administration du président (exécutif).

        Parlant de subpoena, faites l’essaie de répondre au juge que vous contestez le subpoena. Idem pour le Congrès. Mais les excrocs se foutent des lois, c’est un fait.

      4. Madalton dit :

        Les démocrates n’ont pas à attendre après les tribunaux pour entendre les témoignages de Giuliani et cie. Ils auraient dû témoigner sans demander aux tribunaux de trancher vu qu’ils n’ont rien à cacher et qu’ils n’ont rien fait d’illégal. Ils cherchent à gagner du temps en espérant que les tribunaux trancheront après les élections. Des chickens pour ne pas dire des crottés.

      5. Benton Fraser dit :

        Au moins les mafieux se présentaient en cours et plaidaient le 5ième amendement pour ne pas avoir a témoigner contre eux-même!!!

        Cela leur donnent assurément un air coupable mais au niveau de la justice, cela ne les condamnent pas.

        Sauf qu’en politique, un air coupable est une condamnation, Trump le sait, le GOP le sait!

      6. Gilles Morissette dit :

        @Benjen Starjk (05/12/2019)

        Les seuls qui se font mener en bateau ici sont vous-mêmes et votre pote « Grosse Tétine ».

        Malgré un preuve solide et bien documentée, (ceux qui ont pris la peine d’écouter les témoignagers et de lire les transcriptions le reconnaissent) vous continuez à nier les faits et à vous vous réfugier dans votre univers parallèle remplis de faussetés tirés des sites de « Fake News » que vous fréquentez.

        Il n’ya rien à faire avec vous deux. Pour la science médicale, vous êtes des irrécupérables comme le sont les fefans de la vase électorale de votre gourou.

        Les autres blogueurs devraient cesser de perdre leur temps à essayer de vous convaincre.

        Comme je l’ai déjà dit: « C’est comme parler à une chaise en pensant qu’elle va vous répondre. !!

    3. lechatderuelle dit :

      danielm Taire leur choix électoral ??? non… avec un système binaire, c’est un ou l’autre…. les Américains ne se cachent pas de leur allégeance politique….
      Très très peu d’électeurs changeront leur vote une fois devant l’urne…
      ceci est une légende urbaine….
      plusieurs études ont démontré que la très vaste majorité de sélecteurs avaient déjà leur idée avant même le déclenchement des élections et ne changent pas en cours de route….
      ajoutons le découpage odieux des cartes électorales aux USA, les annulations du droit de vote de plusieurs centaines de milliers de personnes à chaque élection a cette démarcation coupée nette entre les 2 partis et le vote se gagne chez les « Grands Électeurs » un bidule d’une autre époque qui se fait acheter de plus en plus ouvertement……

      Quand un américain est dégoutté de la politique, il ne vote pas….. ce qui entretient l’immobilisme et la désillusion….. faisant ainsi l’affaire des partis dominants….

      Il est faux de croire que la guerre civile guette les USA si trump est défait ou destitué….

      1. danielm dit :

        @ lechatderuelle
        « …plusieurs études ont démontré que la très vaste majorité de sélecteurs avaient déjà leur idée avant même le déclenchement des élections et ne changent pas en cours de route…. »

        Et vous avez raison en le mentionnant. Cependant il faut ajouter que bien des électeurs sinon la plupart ont bel et bien fait leur mais cela ne veut pas dire qu’ils le proclameront avant ou même après le vote.

        Quant aux bases « profondes » des partis, elles subsistent mais ne peuvent constituer elles seules une majorité d’électeurs.

  24. lechatderuelle dit :

    Malgré plusieurs témoignages, encore beaucoup trop d’américains haussent les épaules face au comportement douteux de leur président….
    le réflexe d’indifférence ne parvient pas à être refoulé … la réalité quotidienne qui les étouffe leur enlève les facultés de s’indigner…..

    L’Amérique, depuis 1968 ne proteste plus… elle est engourdie…..et se repasse de vieux films pour se souvenir….

    In devine que les Républicains ne saborderont pas leur bateau….
    La honte d’avoir un mandat de destitution ne gène personne….

    à court terme, les Républicains et trump s’en sortiront….
    à moyen terme, on verra en 2020…..
    à long terme… c’est une autre histoire….

    Quelques spécimens de cirque y verront un affrontement droite-gauche…. risible….
    il n’y a pas de gauche aux USA….et cette catégorisation des partis politiques est d’un autre âge…..

    Tout de même fascinant que ce Peuple si prompt à clamer son « amour » à sa patrie ne s’émeut pas de voir un président bafouer leur Constitution si ch;ère à leurs yeux et qu’ils brandissent quand ça fait leurs affaires…. comme par exemple les armes à feu….

    Un Peuple sans rêve agit en myope…. Les USA le prouvent de plus en plus….

    1. Alexander dit :

      Ils ont le cerveau engourdi. Engourdi par le junk food et le junk média dont on les abreuvent à chaque jour. Engourdis par leur train train quotidien et leur manque d’ouverture et d’éducation.

      Facebook, Twitter, Youtube, les fake news, les séries télé et les soaps poches et insignifiants.

      Un fast food poche de télé-réalité comme Trump incarne magnifiquement l’abrutissement de tout un pan de la société américaine. Ils vivent de perception et sont accrochés au compte Twitter de leur gourou et de ses inepties et mensonges.

      Ceux qui ont l’éducation, soit profitent du système, soit le dénoncent. Des élites? Bien sûr. Mais il serait temps que cette pensée binaire se clarifie.

      La gauche et la droite.

      Le bien et le mal.

      Dieu et Satan.

      Les chrétiens et les islamistes.

      Les socialistes et les capitalistes.

      L’est et l’ouest.

      Le monde n’est pas binaire, sauf aux EU.

      Eux, c’est de la gomme balloune à la place des neurones.

      Un peu plus de nuance, ça ferait du bien à ce peuple.

  25. marcandreki dit :

    HS

    C’est fini
    Kim a cassé

    Trump est trop vieux et trop sénile
    Quand t’es largué même par tes amis. dictateurs, t’es dû pour remettre les clés de la Maison

    https://www.politicususa.com/2019/12/05/north-korea-trump-dotard.html

    1. danielm dit :

      Peut-être une commande de ses amis de Chine?

    2. Sans compter le cadeau de Noël!

      North Korea warns US to prepare for ‘Christmas gift,’ but no one’s sure what to expect

      https://www.cnn.com/2019/12/04/asia/north-korea-christmas-gift-kim-jong-un-intl-hnk/index.html

      1. gl000001 dit :

        Un typo peut-être ? C’est peut-être juste un « Christmas GIF » semblable à celui-ci :
        https://giphy.com/gifs/donald-trump-nzlFIbLGUeRgY

  26. Gascar dit :

    Ta chaloupe coule mon Benjen amène donc la Tetine avec toi pis aller faire un tour au fond d’un lac

  27. Pierre S. dit :

    ————————–

    Un peu déstabilisant pour les fefans de Trump de voir une femme courageuse
    et compétente comme Mme Pelosi devoir prendre des mesures aussi extrêmes
    à l’encontre d’un président indigne aux instincts criminels.

    Cela requiert du courage un sens du devoir et de très hauts standarts éthiques.

    Ces gens d’exception … trump il les traite de folle de dérangées et d’agressive ….

    Ca c est le même fou qui peinait à réciter un mémo de 12 mots y a deux semaine ….
    Le voir hueler comme un perdu

    I WANT NOTHING …
    I WANT NOTHING …
    I DONT WANT QUID PRO QUO …

    bla bla bla

  28. titejasette dit :

    Lorsqu’un journaliste (James Rosen, a former Fox News reporter who now works for the conservative Sinclair Broadcast Group) a demandé jeudi à Nancy Pelosi si elle détestait le président Donald Trump, Mme la Speaker de la Chambre démocrate a répondu par des mots choisis : « Ne te fous pas de moi. » Traduction libre de “Don’t mess with me.”

    “I was raised in a Catholic house. We don’t hate anyone, not anybody in the world,” Pelosi says. “So don’t you accuse me.”

    Vlan ! Dans les gencives !

    1. Gilles Morissette dit :

      @titejasette (05/12/2019 à 13:36)

      Voilà une femme qui a du caractère et qui ne se laissera pas emmerder par un « fouille-merde » qui a perdu sa « job » à Fox News » en raison d’allégations d’inconduite sexuelle.

      Pas étonnant que le Gros Taré fasse dans son froc à chaque fois qu’il se retrouve face à elle.

      Il n’est tout simplement pas de taille à l’affronter. Il a l’air d’un « ti-cul » qui essaie de jouer dans la cour des grandes personnes.

      @Benjen et @Tétine

      Don’t mess with Nancy !!

  29. citoyen dit :

    si cela passe la politique va dériver vers une politique de la dictature des droits.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      @citoyen

      Rien de mieux alors que le chaos, la d’obéissance civile et la démocratie libre…🤷

  30. Pierre S. dit :

    ——————-

    Grosse tétine … une question …

    Comment décrirais tu la rage qui sortait de la grosse
    andouille qui était la risée de tout les grands leaders de la
    planète hier ? Une rage qui l,a poussé à se sauver comme un pleutre
    pour venir soigner son gros égo meurtri à la maison.

    Présentement l’andouille doit être en pleine crisse de délire devant ce qui s en viens.
    Vite doc apportez les médocs.

    1. @Pierre S.  » qui était la risée de tout les grands leaders de la planète hier ? »

      Justin et Macron des grands leaders? Des petits pissous qui ne peuvent pas tenir tête au leader inconstesté de la planète et qui se contentent de faire du commérage dans son dos comme des petites fillettes? LOL

      1. Benton Fraser dit :

        « …leader inconstesté de la planète… »

        Petit comique…. assurément le « leader » le plus constesté de la planète… et le plus déplorable!

        À côté de Trump, Trudeau et Macron passe pour de grands leaders, c’est tout dire!

      2. Gilles Morissette dit :

        @Grossev Téyine (05/12/2019 à 14:36)

        HA, HA. Vous êtes un sapré rigolo, un humoriste qui s’ignore.

        Je ne sais pas si Trudeau et Macron sont tout ce que vous dites.

        Cependant, je sais une chose.Votre gourou a eu l’air d’un gros connard durant ce Sommet. Rien de neuf à vrai dire car c’est comme ça à chacune des rencontres auxquelles cet abruti a participé.

        Frustré d’avoir été la risée de la planète (même son grand « chum » Kim Jung Un s’est joint à la parade), il a foutu le camp avant la fin et il est allé bouder dans son coin comme un enfant-roi. Il ne manque que la « crise du bacon » mais ça devrait venir bientôt.

        « Leader incontesté de la planète ».

        Sans blague, celle-là est un de vos meilleures. Faites la homologuer au cas où qulqu’un essaierait de vous en voler les droits d’auteur.

        LOL

  31. Gilles Morissette dit :

    « Our democracy is what is at stake »

    Pelosi a raison. Le véritable enjeu de tout ce débat est l’avenir même de la démocratie dans ce pays.

    Les Démocrates ne pouvaient rester les bras croisé et regarder cet enfoiré de président bafouer impunément la Loi et la Constitution. Les Américains auraient pu les en blâmer de n’avoir rien fait.

    Malgré les preuves plus qu’accablantes, il serait étonnant que le Sénat à majorité républicaine fasse preuve de courage et prenne ses responsabilités en posant le seul geste honorable à faire dans les circonstances (la destitution).

    Il faut croire que les élus républicains n’en n’ont rien à cirer des beaux grands principes qui gouvernent la Constitution du pays et qu’ils n’ont aucun scrupule à laisser une crapule, une fripouille et un bandit être assis dans le BO.

    Ultimement, ce sera donc aux électeurs de dire ce qu’ils en pensent en novembre 2020.On verra si le peuple a plus de morale et de principes que les élus républicains.

    1. jeani dit :

      Sur le fil Twitter de la chose, un participant à justement invoqué 2020.

      20 années pour trahison
      20 années pour extorsion

      1. gl000001 dit :

        « Quand on aime (trop soi-même) on a toujours 20 ans » disait presque Jean-Pierre Ferland 😉

  32. Gilles Morissette dit :

    HS

    Une autre fusillade, cette fois sur la base militaire de Pearl Harnor (Hawaï), et ce, deux jours avant la date anniversaire de l’attaque du Japon sur cette base (07/12/41) et qui devait amnener les USA a entrer de plein pied dans la Seconde Guerre Mondiale.

    Trois morts, incluant l’auteur de la fusillade qui s’est suicidé, et un blessé

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/etats-unis-un-marin-tue-deux-civils-sur-la-base-de-pearl-harbor-avant-de-se-suicider/ar-BBXNtbu?li=AAgh0dy

  33. titejasette dit :

    HS

    Vous vous rappelez de Karen McDougal, le modèle Playboy qui aurait eu une affaire avec le Chef-in-Pussy ?

    She has filed a lawsuit against Fox News Network for defamation.

    L’animateur de Fox, Tucker Carlson, a déclaré à l’antenne que deux femmes (Karen McDougal et Stormy) avaient menacé de ruiner la carrière de Trump et d’humilier sa famille s’il ne leur donnait pas d’argent. « On dirait un cas classique d’extorsion « , a dit Carlson.

    J’adore !

    Bravo les filles

  34. Pierre S. dit :

    ———————

    Gilles Morrssette

    MAGA

    Make americans Gunshot Again

    Mercu Donald merci le GOP et merci la NRA.

  35. Pierre S. dit :

    ———————-

    Pour grosse tétine …..

    Au souper de l’OTAN le con c’était Donald
    Pour ca qu’il a quitté en catastrophe avant tout le monde, il a été
    le dernier a réaliser que le con c’était lui.

    Pour ce qui est des leaders … même Boris Johnson à l’air d’un grand diplomate
    voir même un gentleman a coté de l’andouille Trump. C’est tout dire.

    Nanon essaye pas, celui qui s’est comporté comme un cave c est Trump
    Même la Reine lui a fait signe de dégager avec sa Mélamine tellement
    elle avait l,air écoeuré d’entendre le gros Trump râler.
    la vidéo est crampante.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :