Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il y a quelques jours, un bras de fer s’est engagé entre l’administration Trump et le Congrès autour du message d’un lanceur d’alerte au sein du renseignement américain. Le directeur du Renseignement national par intérim, Joseph McGuire, refuse de communiquer au président de la commission du Renseignement de la Chambre, Adam Schiff, la nature de ce message adressé à l’inspecteur général du Renseignement national.

Or, le Washington Post a publié hier soir des détails sur la nature de la situation dénoncée le lanceur d’alerte. Il s’agirait d’une «promesse» faite à un dirigeant étranger par Donald Trump, possiblement lors d’une conversation téléphonique.

Selon le Post, l’inspecteur général du Renseignement national, Michael Atkinson, considère que le message du lanceur d’alerte constitue un «problème urgent». Il doit comparaître aujourd’hui à huis clos devant la commission du Renseignement de la Chambre.

La plainte a été déposée par le lanceur d’alerte le 12 août dernier, alors que Donald Trump se trouvait à son club de golf du New Jersey. Au cours des cinq semaines précédentes, il avait eu des conversations ou des interactions avec au moins cinq dirigeants étrangers, dont Vladimir Poutine.

Selon la loi, le directeur du Renseignement national se doit de transmettre les plaintes déposées par tout lanceur d’alerte dans les sept jours. Il ne l’a pas fait dans le cas présent, affirmant que l’affaire dépassait le champ de compétence de la commission du Renseignement de la Chambre. C’est l’inspecteur général du Renseignement national, qui a décidé d’informer le Congrès de l’existence d’une plainte, sans toutefois en dévoiler la nature, le 12 septembre dernier.

McGuire a remplacé Dan Coats, qui a annoncé sa démission fin juillet et encouragé la numéro deux du Renseignement national, Sue Gordon, de démissionner à son tour.

Voici quelques dates importantes :

(Photo Getty Images)

69 réflexions sur “Mystère autour d’un lanceur d’alerte au sein du renseignement américain

  1. Réal Tremblay dit :

    Tiens tiens tiens ! Serait-ce le passé qui revient hanter ce cher Président? Pas encore la Cour suprême!

  2. Martin cote dit :

    Avec son manque de jugement….peut-être qu’il a promis de belles choses à son ami Poutine ou encore à son meilleur ami Kim…..imbecile comme il est…..il a dû oublie que toutes ses conversations sont sous écoute….

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    Pas besoin d’un lanceur d’alerte pour savoir que Trump magouille au dos de tous. Lui l’élu, le best president ever. Ce que l’on a besoin c’est du “smoking gun”

    Tout le monde sais que 45e est une fraude, hier aujourd’hui et toujours. Tout le monde et cela inclu les Républicains. Du moins ce qui en reste.

    Toute monde sais que sa place n’est pas dans la Maison Blanche… mais ça ceux qui osent le dire sont peu nombreux et faibles faible face au bully…

  4. gl000001 dit :

    Mr Hétu « par intérieur » … par intérim ?

    Bon ! Qui est qui parmi ces messieurs qui ont parlé ou pas parlé ?
    Ou plutôt … qui a été nommé par Obama ?

  5. ghislain1957 dit :

    Un cas de trahison à la nation?

  6. Henriette Latour dit :

    Qu’on congédie cet empêcheur de tourner en rond. C’est ce qu’on fait ici et le problème est réglé! 😡

  7. Benjen Stark dit :

    « CNN has not independently confirmed the detail about a « promise » made to the foreign leader. »

    Vive le journalisme en 2019!

    1. gl000001 dit :

      « Vive le journalisme en 2019! »
      Vous avez bien raison. CNN, contrairement à Fox News, cherche des confirmations indépendantes. Bravo à CNN et bravo à vous de l’avoir compris !!

      1. Benjen Stark dit :

        @gl00001 Êtes-vous capable de me nommer des exemples de Fake news pour lesquels Fox News à dû se rétracter? Parce que je pourrais en sortir jusqu’à demain matin de CNN, WaPo, NYT, etc.

      2. gl000001 dit :

        Fix News n’est pas un média d’information mais un média d’entertainment !!! Tout le monde intelligent sait que c’est de la fiction librement inspirée de la réalité. Alors pourquoi ils se rétracteraient ?
        Vérification faire, ils se sont rétractés sur l’affaire Seth Rich mais se sont faits poursuivre pareil.

      3. Layla dit :

        @Gl000001
        Bravo…Vous avez envoyé Benjen au tapis ou comme certains disent parfois « faire couche couche dans le coin »
        Oh que non qu’ il va nous répondre s’il s’est retiré ce matin après votre intervention, c’est qu’il a une vie LUI. Ll

      4. Bartien dit :

        @benji

        As-tu déjà vu TON président se rétracter après un de ses trop nombreux mensonges?

        H.S. pour benji:
        Question pour toi.. apparemment tu as manqué un billet mais aurais-tu une opinion au sujet du souhait de TON président de révoquer les pouvoirs de la Californie en matière de réduction des émissions polluantes des automobiles? S.V.P éclaire-moi

      5. Guy Pelletier dit :

        @Benjen Stark dit :
        19/09/2019 à 07:48
        Difficile pour la majorité des gens ne passant leur temps a écouter le réseaux d’information présidentiel qu’est Fuck News de savoir tout ce qu’il s’y passe. Par contre pour quelqu’un qui prétend que CNN ne feraient que des fakes news vous semblez passer passablement de temps a l’écouter pour pouvoir porter un tel jugement. À moins évidement que vous ayez mis votre jugement de côté pour répéter tel un perroquet tout ce que vous régurgite votre président adoré. Le roi des télés réalités, réalités alternatives et mensonges……..

      6. ProMap dit :

        Benjen – HS – Je fais amende honorable pour ma critique d’hier. Vous avez droit à votre opinion sur le contenu de ce billet (sondages). Il s’agissait bien d’une opinion basée sur des faits. Cela ne change pas le fait que la course se dessine à trois depuis un bon bout de temps et mes remarques relatives. Maintenant, quand aurez-vous le courage de corriger vos envolées lorsque démonstration vous est faite de vos erreurs concernant justement les faits, à commencer par vos deux derniers commentaires?

        PS Contrairement à ce que certains aiment soutenir, ce blogue n’est pas à pensée unique. Il discute de la politique américaine et cette politique est depuis plusieurs années dominée par les dires et les gestes du président qui, par narcissisme extrême, désire cette domination.et fait tout pour la maintenir. Cette pensée unique est externe à ce blogue, elle vient du président lui-même Après plus de 12 000 mensonges ou déclarations erronées vérifiées, il faudrait nuancer? Face à un comportement indigne d’un président, il faudrait applaudir? Les USA se fragilisent dangereusement et fragilisent le restant de la planète. L’heure n’est pas aux « minouchements ».

      7. el_kabong dit :

        @benjen

        Comme votre guignol orangé, Faux Noise ne se rétracte jamais; ils ne feront simplement que cesser de parler d’une histoire démontrée fausse.

        Je serais par contre très intéressés par ces innombrables exemples de rétractations des CNN, WaPo, etc.

        Dans le cas de Faux Noise, ce qu’on pourrait citer jusqu’à demain, ce sont toutes les fois où ils se sont contredits sur ce qui était inacceptable/scandaleux dans le cas d’Obama et qui devenait tout à coup ok pour votre guignol orangé (à commencer par le golf)…

      8. Benton Fraser dit :

        @benji

        Lors qu’une poursuite d’un journaliste pour diffamation contre Fox News en 2013, cette dernière a gagné en cours parce qu’elle avait démontrée que contrairement que son nom n’affirme, Fox News n’est pas un média d’information mais de divertissement… et qu’elle pouvait donner dans la fiction!

        P.S.: Les exemples provenant des médias de divertissement ne sont pas vraiment des exemples!!!

    2. fallaitquejteuldise dit :

      @benjen

      Fox News choisis sa nouvelle et décide d’escamoter tout se qui n’intéresse pas son public cible. On est dans le spectacle avec un président qui leur en mets plein la vue. C’est indécent. Aucun effort journalistique: une gang éditoreux-bretteux.

      1. ghislain1957 dit :

        @ fallaitquejteuldise

        Pour preuve de ce que vous dites, Fuck News est allé jusqu’à s’abaisser suffisamment pour engager Sarah « Brown Nose » Huckabee Sanders.

    3. fallaitquejteuldise dit :

      @ benji

      Vous êtes constamment à contre courant sur ce blogue avec votre idole: normalement un fan garde ses énergies pour vanter les bon coups de son idole et non de défendre ses perpétuelles gaffes. Faites-vous plaisir, c’est quoi déjà les bons coups de la présidence de Trump?

      1. Igreck dit :

        Au sujet de Benji
        Impossible d’être aussi bête ! Moi, je prétends que votre tête de turc s’amuse justement à être à contre-courant pour le seul plaisir de vous choquer. C’est la raison pour laquelle je ne réagis jamais à ses soit-disant opinions.

      2. Alexander dit :

        @ Igreck

        C’est son plaisir coupable de jeter de l’huile sur le feu et d’aller à contre-courant.

        Le problème n’est pas d’avoir des opinions contraires, c’est d’être cohérent dans ses opinions.

        Et là-dessus, c’est de dire le contraire de tous continuellement, sans rigueur, juste pour piquer.

        Mais c’est notre amuseur public ici.

        Comme Trump, parlez-en bien ou en mal, mais parlez-en.

        Besoin d’attention.

    4. Lecteur-curieux dit :

      Vous parlez de 2019 et on vous répond en parlant de Fox News!

      Plutôt que comparer avec le passé. 1989, par exemple.

      Peut-on démontrer que le journalisme d’alors était meilleur ? Ou l’inverse celui d’aujourd’hui est supérieur.

    5. constella1 dit :

      Quelqu’un est-il vraiment surpris de cette énoncée formidable 😳(pour reprendre une expression si chère à son potus préféré )par Ben?

    6. ghislain1957 dit :

      @ Benji

      Pourquoi ne pas ajouter : « Vive les 12000 mensonges du gros 🤡 clown orangé? »

  8. Son règne achève. Ça ne peut pas continuer ainsi, ça craque de partout. Lui et ses avocats bafouent la loi et la constitution jour après jour. La liste des magouilles n’en finit plus, elle est tellement longue qu’on finit par en oublier la moitié.
    Attendez que les Bolton et cie se mettent à parler…

    1. Michèle dit :

      Un de ces jours, dans un avenir pas si lointain, quelqu’un à Hollywood va s’emparer des droits de production de toute cette saga Maison-Blanchienne. Ce film sortira sous la catégorie Science Fiction aux Oscars. Et ce sera une série de films puisqu’il sera impossible d’y mettre tout le contenu dans un seul. Fortune garantie pour ce producteur! 🤓😉🤪

      1. gl000001 dit :

        Games of phones ?

      2. Amazonia dit :

        Une série en 4 saisons de 365 épisodes par jours.

      3. Michèle dit :

        The President and All His Men?

  9. titejasette dit :

     » Il s’agirait d’une «promesse» face à un dirigeant étranger par Donald Trump, possiblement lors d’une conversation téléphonique….

    ….l’affaire dépassait le champ de compétence de la commission du Renseignement de la Chambre…

    ….C’est l’inspecteur général du Renseignement national, qui a décidé d’informer le Congrès de l’existence d’une plainte… »

    J’ai perdu le fil de l’histoire. Alors récapitulons. Après quelques renvois, la balle (ou la bombe ?) est rendue entre les mains du Congrès ? Trumpet ne peut pas jaser au téléphone avec un (ou plusieurs) dirigeant étranger ? N’oubliez pas qu’il est toujours le POTUS et il travaille toujours pour votre (et également son) bien …

    ZZ ZZ ZZ Réveillez-moi quand il y aura du nouveau…

  10. Apocalypse dit :

    Encore une fois, la question: ‘y a-t-il une cr*sse que cette administration n’a pas faite’?

    Pour ceux et celles qui veulent avoir d’autres commentaires sur cette affaire, voici un lien sur une vidéo de Lawrence O’Donnell où il en discute avec ses invité(e)s:

    https://www.youtube.com/watch?v=w_jqwiK9Nz4

    President Donald Trump Directly Involved In Whistleblower Complaint | The Last Word | MSNBC

    Si l’affaire est rendue publique, ça veut dire que c’est très sérieux et comme d’habitude, les laquais du président veulent empêcher le Congrès d’avoir l’information.

    Nous sommes probablement en présence d’un président des Etats-Unis qui pourrait bien être l’ennemi no. 1 de son propre pays et il est encore possible qu’il se retrouve avec un second mandat … ouf.

    Dire qu’au Canada, on fait une histoire avec la ‘brownface’ de Justin Trudeau en … 2001

    1. gl000001 dit :

      trump fait un « orange face » depuis longtemps. C’est un Orangiste ?

    2. J.C.Virgil dit :

      Ouais mais admettez que lorsqu’on se pose en grand défenseur du multiculturalisme et pourfendeur du racisme, ça fait tache c’est le cas de le dire 🙂

    3. gl000001 dit :

      Je me suis déjà déguisé en Schtroumpf. Je suis donc raciste. Moi pis le gars de Gaviscon 😉

      1. J.C.Virgil dit :

        Le gars de Gaviscon un raciste anti schtroumpf j’avoue qu’elle est bonne. Des fois je me demande dans quel recoin de votre esprit vous allez les chercher vos blagues 🙂

        Mais soyons sérieux sa manie juvénile du déguisement risque de faire bien du tort à notre Ti-Pet national…

      2. constella1 dit :

        Gi000001
        Je me suis deja déguisée en indienne pour Haloween et pris du fond de teint jaune orange avec des lignes rouges dur le visage 😳
        Ca veux tu dire que vais être poursuivi un jour🙄?

      3. gl000001 dit :

        Darth Maul ? Non. Les Zabrak ont des lignes noires sur fond rouge. Vous êtes pardonné. Un Sith du coté obscur de la Force ne l’aurait pas été 😉

      4. el_kabong dit :

        @constella1

        Poursuivi, non, mais vous ne pouvez plus vous présenter en politique…

    4. Igreck dit :

      La Justice trouvera bien une façon d’enfermer ce monstre de bêtise… comme Al Capone dans le temps !? Le fait que Bill Burr soit aux commande n’aide pas cependant !

    5. constella1 dit :

      Apocalypse Et le Time qui parle de cela et qui est sensé être une revue sérieuse
      Ca moi ca me jette par terre

  11. Louise dit :

    Tant qu’on ne connaît pas le contenu de cette promesse, c’est difficile de se prononcer sur la gravité de celle-ci mais il y a des indices qui indiquent que ce n’est pas banal.
    Depuis le début de sa présidence, on ne compte plus les fois où Trump a manifesté par ses paroles ou ses actions son mépris des lois et son manque de loyauté envers son pays et ses concitoyens. Un vrai déshonneur pour la fonction qu’il occupe.

    Cette fois-ci est-ce que c’est la goutte q

    1. Louise dit :

      Je continue…… Est-ce que c’est la goutte qui va faire déborder le vase ?
      Je continue de croire qu’une bonne fois il va se faire attraper et il ne pourra pas s’en sortir par son excuse habituelle, « fake news »

      1. gl000001 dit :

        … déborder le vase, la vase, la base. Il faut que ça glisse sous ses pieds.

        Mon idée là-dessus : il a promis des secrets, peu importe lesquels, mais en retour d’un asile politique quand ça glissera sous ses pieds justement !!
        (j’aime ce scénario. On pourrait en faire un film !!).

      2. Layla dit :

        @Louise

        « Ilva se faire attraper et il ne pourra pas s’en sortir par son excuse habituelle, « fake news »

        Ou une autre de ses excuses « j’ai le droit absolu » Layla

      3. gl000001 dit :

        Le « droit » absolu, mais c’est un crochet de « gauche » qui va l’achever 😉

  12. Alexander dit :

    Le problème n’est pas de savoir s’il y a des magouilles, mais bien de les prouver.

    Mais au nombre de squelettes qu’il a dans son placard, un jour ou l’autre pour Trump, ça va fuiter pour de vrai et ce sera le début de la fin.

    Mais c’est incroyable pareil de mettre autant d’énergie et de puissance à utiliser tous les pouvoirs exécutifs pour sauver ta peau.

    Vraiment la job de POTUS est une des jobs les plus puissantes du monde.

    Même les jeux de contre-pouvoirs se cassent les dents face à pareil escroc.

    Mais il n’agit pas seul, il est le porte-étendard de tout un pan des lobbystes américains qui y trouvent largement leur intérêt. Sinon, ça ferait longtemps qu’il serait tombé sous les coups.

    De puissants intérêts occultes le protègent. Très puissants.

  13. fallaitquejteuldise dit :

    Message aux américains: Trump veut votre bien et il l’aura. ( lire au premier degré comprendre au deuxième…) il a compris qu’avec ses petits zamis, tout à un prix: faut seulement s’entendre sur le deal.

  14. Apocalypse dit :

    @Alexander – 07:55

    ‘Le problème n’est pas de savoir s’il y a des magouilles, mais bien de les prouver.’

    Il y a eu plusieurs tentatives d’obstruction de Justice de la part de Donald Trump, elles sont décrites dans le rapport de M. Mueller, uniquement cela serait amplemant suffisant pour sortir cet homme de la Maison-Blanche, mais comme le parti républicain, au grand complet, est à genou de lui, rien à faire…

    1. Alexander dit :

      @ Apocalypse

      D’accord vous, le Sénat républicain le protège. Il défend l’indéfendable.

      La question est : pourquoi?

      La seule explication que je vois est que Trump livre la marchandise aux intérêts qui le supportent.

      La fin justifie les moyens.

      Et au diable l’Amérique.

      1. ProMap dit :

        Alexander – « La seule explication que je vois est que Trump livre la marchandise aux intérêts qui le supportent. » En plein dans le mille. Ils vont l’user jusqu’à la corde qu’ils lui laisseront pour se pendre lorsqu’ils en auront assez ou lorsqu’un événement hors de leur contrôle ne leur donne pas le choix. Eux aussi vivent de l’image, même si plusieurs préfèrent l’ombre, lorsque le spot-light se tourne vers eux, leur image compte plus que tout.

  15. J.C.Virgil dit :

    Un lanceur d’alerte aux États-Unis .Pas de problème on lui applique la méthode Manning, Assange et Snowdon, l’exil ou la prison avec la bénédiction des grands médias… Il y a des limites quand même à dévoiler la vérité sur les actions illégales de leurs dirigeants au bon peuple 🙂

    1. gl000001 dit :

      « l’exil ou la prison »
      Vous oubliez le changement de sexe 😉
      « Si tu parles, on te transforme en femme !! » C’est un bon démotivateur ça !!

  16. titejasette dit :

    Si cette conversation téléphonique était si compromettante, mettez son enregistrement disponible à la nation

    Depuis le 12 aout … on est le 19 septembre… de l’année 2019. Come on !

    @Apocalypse. J’ai écouté le vidéo. Rien de concret pour le moment

    1. gl000001 dit :

      Je me demande quel effet ça aurait eu d’envoyer la conversation téléphonique sur Youtube ? Ca aurait affaibli sa base ou pas ?
      Youtube est relativement neutre. Mais est plein de bullshit !!

  17. Guy Pelletier dit :

    Dans un ex État de droits ou la Maison Blanche contourne actuelle la constitution, les lois et obligations faites de séparation des pouvoirs, ou le procureur général des États-Unis a mis son devoir de réserve et neutralité de côté pour protéger à tous prix la présidence et s’y soumettre il est plus que le temps que les sonneurs d’alertes ayant des informations touchant directement la Maison Blanche ne passent plus par les autorités officielles, coulent dans les médias l’information qu’il détiennent.

  18. Sjonka dit :

    Quand même rassurant de savoir qu’il y a encore des gens intègre dans cet entourage de corrompus.

  19. fallaitquejteuldise dit :

    H.S.

    Je m’excuse personnellement auprès des transgenres, des joueurs de hockey, des mexicains, et du docteur Frankenstein pour avoir porté leurs vêtements dans des fêtes privés et à l’halloween.

    Quel drôle de coïncidence qu’une nouvelle de la sorte, sur Trudeau, est publié aux États-Unis: un baiser de judas signé Trump alimenté par son entourage véreux.. à suivre. Qui dit mieux?

  20. Layla dit :

    Dan Coats a démissionné fin juillet, la plainte a été faite le 12 août pour des évènements qui se seraient produits sur 5 semaines ? Si j’ai bien lu Ce M. Maguire aurait consulté le Ministère de la Justice et finalement il refuse de collaborer avec le Congrès, dans mes mots ? Pas sûre de suivre, tellement ça ma semble hallucinant.

  21. fallaitquejteuldise dit :

    Il ne faut pas s’inquiéter de tout ces appels de Trump; c’est un fin stratège qui a compris ce principe: il faut garder ces amis de près et ces ennemis de très près. Le problème, c’est que Trump est l’invité principal à un « dîner de con » avec les dictateurs de ce monde… fin stratège ouais…🙄

  22. Étant donné qu’il était à son club de golf, cet appel aurait-il pu être fait à partir d’un téléphone « officiel »?
    S’il a fait cet appel à partir de son IPhone personnel, est-ce que la conversation a pu être enregistrée ou sous écoute?

  23. Cubbies dit :

    Il y a tellement de magouilles qui entourent le Bully qui plus rien ne m’étonne.

    Je suis convaincu qu’il va finir par se faire prendre par les agences de sécurité qu’il méprise profondément depuis le début de son mandat.

    C’est ce qui va entraîner sa chute. On ne peut pas repousser l’inévitable éternellement.

  24. Danielle Vallee dit :

    Le plus étrange c’est que Trump n’a encore rien « tweeté » ce matin.
    Ou ils ont caché son téléphone, ou il sent la soupe chaude.

    1. Cubbies dit :

      @Danielle Vallée 9h33

      Habituellement, le Bully est très silencieux quand il se fait prendre la main dans le sac. Absence de tweet? Oups, la soupe est chaude ici. Il faut du temps pour concocter une explication bidon.

    2. ProMap dit :

      Danielle Vallee – Ou il est justement en conversation téléphonique depuis 5 heures ce matin. À sa place, j’échapperais mon téléphone dans la soupe. Ça a de la mémoire ces p’tits bidules-là. Une fois le bidule bien arrosé, son interrogatoire se complique.

  25. Toile dit :

    Il y a tellement d’évènements scabreux associés à ce clan maudit, que bien devin celui qui pourrait savoir à quoi touche cette situation.

    En lien avec la démission de Dan Coats,
    – la russie : adoptant une ligne dure vis-à-vis de la Russie qui contrastait nettement avec l’approche conciliatrice suivie par le président russe Vladimir Poutine. La question des soupçons d’ingérence russe dans l’élection présidentielle est l’une de celles sur lesquelles M. Coats a été en désaccord avec le président. Il a aussi désapprouvé publiquement la décision de M. Trump d’avoir un entretien à huis clos de deux heures avec le président russe Vladimir Poutine à Helsinki, en juillet 2018, avec seulement la présence des interprètes.
    – La Corée
    Plus tôt cette année, M. Coats a déclaré au Congrès qu’il était peu probable que la Corée du Nord abandonne ses armes nucléaires, ce qui contredit l’affirmation de M. Trump selon laquelle Pyongyang ne constituait plus une menace. Donald Trump l’avait alors invité à « retourner à l’école » et dénoncé sa naïveté.
    – L’Iran.
    Il a également déclaré au Congrès que l’Iran avait continué de se conformer à un accord nucléaire abandonné par Trump.

    Application du principe de l’entonnoir:

    1- qu’est ce qui a duré 5 semaines et qui fera ultra mal à sa Caporerie 1 ere ?

    J’opterais sur le thème de l’entretien privé avec Vlad dont les services secrets ignorent la teneur et les ramifications de corruption reliées à tout l’ensemble de l’oeuvre. Mon intuition.

    ——
    Parlant de lanceur d’alerte, mon pad ne m’a pas alerté du billet de 7h ….shit

  26. Pierre S. dit :

    ———

    La grosse andouille devait penser que si il appelait du club de golf c’était correct.

    Quand on dit que l’andouille n’a rien a foutre de la présidence, il ne s,en sert que pour se garder à l’abris de la justice et pour ses intérêts personnels, sinon pourquoi refuser que le contenus de ces appels soit non accessible ????

    Parce qu’on est bien mieux de ne pas entendre cet imbécile en privé parce que déjà en public ca fait pitié.

  27. March dit :

    H.S. : Trump poursuit le procureur qui veut avoir accès à ses déclarations d’impôts.

    Si tu es si blanc que neige comme tu le dis, tu ne devrais pas avoir peur de montrer tes déclarations d’impôts.
    Si tu es si riche que tu le dis, tu ne devrais pas avoir peur de montrer tes déclarations d’impôts.

    Comme il a déjà dit, si tu as peur de t’incriminer en répondant a une question, c’est problablement que tu es coupable.

    Mais bon, comme d’habitude avec ce speudo président, ce qui est bon pour les autres n’est pas bon pour lui.

  28. yepasbon dit :

    Comment se fait-il que les réflexions sur ce blogue particulier s’arrête subitement aux environs de 13:00 sans aucune autre réplique ? Problème technique ?

  29. Pierre S. dit :

    ———————

    Stratégie de voleur milliardaire …. poursuivre ceux qui te poursuivent.
    Facon d’échapper à la justice pour un temps du moins.

    Jamais vue un POTUS se cacher autant derriere ses avocats durant l’exercice de sa présidence.
    Profondément scandaleux, preuve que le pays est dirigé par un criminel.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :