Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

podcast-imageEncore du nouveau dans ce cinquième épisode de L’Amérique dans tous ses états, balado hebdomadaire que je co-anime depuis New York avec mon collègue Daniel Hoffman. Épisode consacré à quatre sujets – l’annonce de la candidature présidentielle de Bernie Sanders, les rebondissements de l’enquête russe menée par Robert Mueller, la nomination de Kelly Knight Craft au poste d’ambassadrice des États-Unis à l’ONU et l’affaire Jussie Smollett. On verra dans la section des commentaires du blogue qui héberge ce balado si notre surprise vous aura inspirés. D’ici là, bonne écoute!

17 réflexions sur “EP5 : Sur Sanders, Mueller, Craft et Smollett

  1. Il est certain que 45 s’appropriera une grande victoire fictive pour contrer les possibles bombes de Cohen. Je l’imagine très bien « négocier » sa victoire avec Kim mais espérons qu’il ne mettra pas la planète en danger pour autant…

    Bravo pour la surprise, pas toujours facile de s’y retrouver dans cet univers trumpien.

  2. 2 millions pour obtenir un poste aussi prestigieux, pas cher vu l’inexpérience de Mme Craft.
    Mais ayant déjà l’appui de Bolton et Pompeo on peut penser que certains lui dicteront la marche à suivre et lui souffleront les réponses..

  3. Martin cote dit :

    Grosse semaine pour Trump…..hâte de voir s’il va pouvoir crier victoire avec Kim…..Cohen va certainement brouiller les cartes quelque peu…quant à Mme Croft…on comprend un peu mieux sa réponse idiote sur les changements climatiques quand on sait que son mari est un magnat du charbon….à l’ONU…elle va faire çe que l’administration Trump va lui dicter..

  4. Question

    Une trentaine de « security clearance » ont été refusées par des officiels de la MB, le FBI ou la CIA.

    Depuis l’arrivée de Carl Kline à la MB,
    cette trentaine de « security clearance » a été acceptée dont celle du plus haut niveau (4e niveau SCI) de Jared. La CIA, qui avait refusé cette accréditation, se demande même comment il aurait pu obtenir le « top secret » (2e niveau).

    Est-ce qu’il y a du nouveau, je n’en entends plus parler…

    1. A.Talon dit :

      Sous-question:
      Le système immunitaire des grandes agences gouvernementales, particulièrement celles de la communauté du renseignement, réussit-il encore à se débarrasser efficacement des parasites (agents?) trumpeux que la Maison-Brune tente d’y introduire ou en est-on rendu au point où n’importe qui peut y entrer comme dans un moulin?

  5. Anne-Marie dit :

    Je n’en reviens tout simplement pas à quel point il est facile aux USA pour une personne fortunée, mais sans aucune expérience d’obtenir un poste prestigieux et bien rémunéré.. Cette farce d’administration fonctionne exactement comme dans un état totalitaire. Les États-Unis d’Amérique plus grande démocratie? Fake news!

  6. A.Talon dit :

    Votre première phrase est visiblement incomplète. Permettez que je corrige:
    «Je n’en reviens tout simplement pas à quel point il est facile aux USA pour une personne fortunée, mais sans aucune expérience d’obtenir un poste prestigieux et bien rémunéré dans la soi-disant administration du Fakkke POTUS orangé.»

    Ce bouffon n’est pas le Roi-des-Faillites pour rien. La compétence n’a aucune importance pour lui. Seuls comptent une loyauté indéfectible envers sa mesquine petite personne et l’entière adhésion à ses «idées» aussi farfelues que fluctuantes.

    1. A.Talon dit :

      OUPS! Commentaire adressé à ‘Anne-Marie’ 19h08

  7. Apocalypse dit :

    @Anne-Marie – 18:31

    ‘Je n’en reviens tout simplement pas à quel point il est facile aux USA pour une personne fortunée, mais sans aucune expérience d’obtenir un poste prestigieux et bien rémunéré.’

    A la limite, ça pourrait aller si les candidats étaient talentueux, studieux et voulaient servir les américains, mais nous ne sommes même pas proche de cette situation; les candidats sont littéralement des incompétents dans tous les sens du mot ou encore en bon québécois, de véritables ‘cabochons’ qui ne sont intéressés que par leur ‘me, me and me’.

    Comme si la richesse et la compétence allaient de pair, désolé, mais ça ne marche pas ainsi!

  8. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 19h08

    ‘Seuls comptent une loyauté indéfectible envers sa mesquine petite personne…’

    Exactement! Dans l’univers de Donald Trump, il n’y a qu’UNE seule variable qui compte, c’est-à-dire la loyauté envers sa majesté!

  9. Apocalypse dit :

    @Anne-Marie – 18:31

    Lorsqu’on pense aux postes occupés par Ivanka Trump et Jared Kushner, la machoire nous tombe. Des gens dont le seul mérite est d’avoir été à la bonne place au bon moment, des gens incroyablement ordinaire.

    Au moins, lorsqu’on écoutait, et c’est encore le cas, Barack Obama, tu te dis, wow qu’il est allumé et … humain!

  10. Niouininon dit :

    Une question: il y a toutes sortes de soupçons de corruption qui viset le POTUS et son entourage. Mais on n’entend plus parler des demandes concernant la production de ses états financiers, une exigence que doivent rencontrer tous les présidents élus. Qui fait le suivi de cette demande et à quelle étape est elle rendue?

  11. Gilles Morissette dit :

    Un autre excellent podcast qui résume bien les principaux dossiers qui ont retenu l’attention sur la scène politique américaine.

    Il est ironique de voir la réaction indignée des Dretteux devant l’affaire Smollett alors que c’est le silence radio ou presque devant le cas de ce salopard de suprémaciste blanc qui possédait un véritable arsenal et dont les intentions étaient loin d’être « pacifiques ».

    L’hypocrisie et le double-standard à son meilleur. À quoi s’attendre d’autres de cette bande d’enfoirés sans éthique, sans morale et sans honnêteté au plan intellectuel.

    Votre surprise est une belle initiative qui mérite tout le support du lectorat de ce blogue. Je suis certain que vous allez recevoir des questions fort pertinentes.

  12. Achalante dit :

    Je suis les péripéties d’un ami travaillant pour une grosse machine à touriste en Floride (non, pas Celle-là, l’autre; vous m’excuserez de ne pas la nommer, on sait comme il est facile de renvoyer ceux qui se plaignent aux États-Unis), et j’aimeramis bien qu’un « topo » soit fait sur ces grosses compagnies faisant des millions, voire des milliards de profits, et qui donnent d’une main un meilleur salaire horaire, mais reprenne deux fois de l’autre en diminuant les avantages des employés et les heures travaillées… Et pendant ce temps, malgré qu’il travaille à temps plein, il n’arrive pas à payer le loyer *et* la nourriture, comme plusieurs de ses collègues.

  13. JP dit :

    Question: comment faites-vous, en tant que journalistes, pour distinguer les nouvelles qui sont « véridiques » versus les « inventions/extrapolations partisanes » ?

    Pour certaines sources, c’est evident: Fox est archi-républicains, CNN est plutôt démocrate, Ann Coulter est « a droite toute »… mais il y a tellement de sources que je n’arrive pas a toujours distinguer leur allégeance.

    Est-ce qu’il existe actuellement des sources qui sont « neutres », qui rapportent les faits sans le biais partisan ?

    J’aime bien voir l’envers de la médaille.
    Dans le cas présent, j’aimerais tellement comprendre ce que pense un républicain « modéré », pas le redneck, pas le millionnaire politisé… le middleclass hero qui continue a accepter l’idéologie républicaine (whatever it is !).

    Merci pour votre blog, il m’aide a voir un peu plus clair dans ce qui se passe au sud !

  14. papitibi dit :

    J’ai négocié serré avec mon beau gros coréen joufflu et il a promis de n’attaquer ni le Nebraska, ni le Montana, ni l’Idaho, ni les TROIS Dakotas (cé-tu 2 ou bedon 3, m’en rappelle pu!).

    Jamais les minables qui m’ont précédé à la POTUSserie n’ont obtenu un succès aussi retentissant.

    I’m the Greatest Ever.

    Pssst! En retour de cet engagement UNPRECEDENTED, j’ai cédé sur un point mineur: Kim Junkie va pouvoir larguer des bombes sur les feufis démocrates/radicaux/socialistes de San Francisco. Make America Great Again.

  15. 430a dit :

    J’aimerais bien que l’on revienne sur la rencontre Trump/Poutine à Helsinski. Difficile de croire que cette rencontre se soit déroulée sans témoins. Et qui donc avait préparé ce sommet tenu à huis clos? Merci et bravo pour le podcast!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :