Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

nixon

Vous avez peut-être déjà lu hier cette boutade d’un lecteur de ce blogue dans la section des commentaires ou sur mon fil Twitter. Je la reproduis ici pour ceux qui l’auraient ratée, car elle représente une excellente raison de contribuer au maintien et à la croissance de ce site, raison à laquelle je n’avais même pas songé :

«Entre payer un p’tit 10$ au trois mois ou payer pour des séances de psy pour dealer avec l’effet Trump, le choix est simple.»

Et comment!

J’introduis quand même une précision. Je sollicite votre appui financier (seulement) trois fois par année! Et il ne reste que deux journées pour contribuer selon vos moyens à cette première campagne de financement en 2019.

À bien y penser, l’effet thérapeutique de ce blogue n’a probablement pas de prix. Mais tout montant sera accepté…

Merci de tout coeur à ceux qui ont déjà contribué. Et merci d’avance aux nombreux autres qui, je l’espère, le feront aujourd’hui.

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo AP)

34 réflexions sur “Contribuez à ce blogue, jour 4

  1. Comme j’aime beaucoup votre blog et même si je ne participe pas souvent aux discussions, je mettrai ma contribution à la fin du mois.

  2. Jean-Francois Tardif dit :

    C’est fait! Merci pour le blogue et le podcast, ils sont tous les deux bien appréciés!

    1. Richard Hétu dit :

      Merci!

  3. treblig dit :

    Quand on lit que 50% des républicains croient que c’est la volonté de Dieu si Trump est au pouvoir, il est important pour moi d’avoir un espace pour me défouler devanr tant d’imbécillités.

  4. The Urban Greyling dit :

    Supporté une fois de plus. Bien que je lis Axios, Politico et les autres site, tu réussis à amener une perspective et ton propre editorial-stealth dans tes questions ouvertes en fin de texte. Continuez le bon travail, ton équipe et toi. Merci.

  5. Martin coté dit :

    Contribution faite…Merci pour votre merveilleux blogue…..

  6. Louise Tanguay dit :

    contribution faite- je suis complètement accro et ça coute moins cher que le pot- merci pour votre travail acharné-

    Joyeuse St Valention a tous – sans amour on est rien

    1. toile dit :

      Sans amour on est rien. Bof, au moins trumpitude ça !

  7. Danielle Vallée dit :

    @treblig: ‘Quand on lit que 50% des républicains croient que c’est la volonté de Dieu si Trump est au pouvoir,’
    Il ne faut jamais oublier que la moitié des républicains c’est 13% de la population. Il n’y a plus que 26% des électeurs qui sont enregistrés républicains. Et ce sont sûrement les extrémistes religieux qui cherchent une excuse pour ce qu’ils ont fait. Pourquoi accepter la responsabilité si Dieu peut la prendre à notre place? Ça va contre le principe biblique de la connaissance du bien et du mal, mais ils n’en sont pas à une absurdité prêt.

    1. treblig dit :

      Chez les évangéliques blancs, c’est 62% qui croient cette fadaise sur l’élection de Trump. Et 22% qui n’en sont pas sûrs.

      Ce qui pose le problème que Hillary a gagné le vote populaire mais a perdu les grands électeurs. Dieu serait-il machiavélique à ce point?

      Et l’élection d’Obama (2 fois) c’est aussi la volonté de Dieu ?

      1. gl000001 dit :

        Obama, c’était pour les punir !!! Nous, on ne sait pas de quoi mais eux doivent bien le savoir !!

      2. Lecteur_curieux dit :

        Obama tout comme Trump bien que je préfère dire le destin et parfois le hasard. Tout ce qui arrive ou peut arriver Dieu le veut.

        Tout autant qu’au 6-49. Dieu veut que puisse sortir les numéros disponibles mais pas ceux en haut de 49. Le reste c’est le hasard.

        Vous êtes chez vous en fin d’après-midi et vous choisissez une combinaison et en prévoyant acheter le billet un peu avant la fermeture. Malheureusement il se met à pleuvoir dehors ou encore vous avez une indigestion vous n’allez pas acheter le billet. Vous auriez gagné le gros lot.

        Même chose pour l’amour de sa vie. Sans telle rencontre providentielle ce ne serait probablement jamais arrivé. Sans tel baiser itou… Ah le cinéma en plus de la vraie vie ? C’est le destin avec des millions de possibilités et avec des calculs mathématiques complexes. Tous ceux possibles sont voulus par Dieu ou la nature ou la science. Le reste dépend du destin et des actions de chacun.

      3. gl000001 dit :

        Le destin n’existe pas. Le hasard l’a tué. C’était son destin.
        Ca fait de nous une gang de sans-destin 😉
        Et il y a lotoquébec.com pour acheter votre 6/49.
        😉

  8. cleome dit :

    J’ai déjà contribué

  9. crimsonking dit :

    C’est fait! Maintenant j’attends la prochaine publication avec impatience! 🙂 Merci pour ce blogue!

  10. Steve3110 dit :

    M. Hétu, c’est avec plaisir que j’ai contribué pour votre blogue.

    Étant un lecteur de longue date de vos écrits, ce n’est sûrement pas aujourd’hui que je vais arrêter avec tout ce qui se passe chez nos voisins du sud.

    Merci et bravo pour votre excellent travail!

    1. mazou884 dit :

      Je ne pourrais pas mieux dire.

  11. Louise dit :

    Pour ma part, je vis seule et je suis très contente de retrouver tous les matins mon groupe de mordus de politique.
    Je ne suis pas seule au monde loin de là, j’ai mes enfants, mes petits-enfants, mes soeurs et mes amies mais je ne les vois pas tous les jours. Par contre, par ce blogue je peux communiquer avec vous aussi souvent que j’en ai envie et même si c’est par internet, c’est une présence qui me fait du bien et qui me stimule. Ça vaut le prix !

  12. Apocalypse dit :

    HS – Lu sur Cyberpresse:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201902/14/01-5214721-un-an-apres-parkland-trump-promet-la-securite-dans-les-ecoles.php

    Vous pouvez parier que ça va passer par plus de … GUNS :-(. Il y a des gens qui n’apprennent jamais et c’est pourquoi qu’on dit qu’ils sont ‘dumb’ ou dans le langage coloré de Rex Tillerson: ‘F*cking Morons’.

  13. Layla3553 dit :

    💘Happy Valentine’s Day to all Spécial People in my Life.Layla💘

  14. gérard séguin dit :

    Contribution faite. vive le brainstorming.

  15. Comme je ne connais ce blogue que depuis quelques mois, j’ai fait ma contribution lundi dernier de façon « rétroactive ».
    Merci d’être là.

  16. Madeleine Gagnon dit :

    C’est fait merci pour vos articles

  17. Boozadvisor dit :

    Mes finances sont un peu plus serrées à ce temps-ci de l’année (la mode du dry january/february = moins d’heures au travail) mais je me sentirais crissement cheap de ne pas contribuer au maintient de mon blogue préféré! Et en effet, un psy, ou juste me trouver de nouveaux amis qui partageraient ma passion pour ce feuilleton qu’est devenu la politique américaine, me coûterait probablement 10x plus cher!

    1. Richard Hétu dit :

      Merci!!!

  18. jeanfrancoiscouture dit :

    Il n’y a qu’un blogue auquel je participe en commentant, c’est celui-ci et ce même si je en me manifeste pas à chaque billet. Il y a à cela deux raisons: d’abord la qualité de son animateur et la teneur générale des commentaires et en second lieu, contrairement à d’autres médias acceptant les commentaires, on ne nous impose pas de passer par des intermédiaires comme Facebook ou Twitter. Quand je dis «impose» en fait on ne m’impose rien car dès qu’un média choisit ces instruments, c’est pour moi le signal d’aller voir ailleurs.

    Bien entendu, la qualité a un prix. C’est pour cela que je demande à PayPal de vous acheminer mes contributions.

  19. luc dit :

    Fait… Toujours besoin de ces sessions « de psy » pour relativiser les nouvelles (fakes ou non) venant de la Trumpet Orange!!! Merci pour votre travail!

  20. Nycole L. dit :

    M. Hétu, je veux payer ma contribution par Visa mais C’est toujours Paypal qui apparaît, comment faire pour ouvrir Visa? Merci à l’avance de me répondre.

    1. theophileraulet dit :

      @Nycole L. 14/02/2019 à 15:16. Pour une prochaine fois: (je présume que c’est la même page PayPal que celle qui apparait pour moi et pour vous), vous descendez plus bas sur cette page Paypal et vous cliquez sur le choix « Payez avec une carte de crédit ou de débit Visa » (ne cliquez rien qui précède ce choix). Ensuite vous suivez les directives: numéro de carte, date d’expiration, etc.

  21. kelvinator dit :

    Il faut simplement prendre du recul, se mettre en colère pour quelque chose sur lequel nous n’avons aucun contrôle est contre-productif. Mieux vaut se défouler par des débats!

    Ça prendrait peut-être un psy pour se prémunir de la dangereuse propension au populisme de certains démocrates aspirant à la présidence… C’est dommage que certains s’abaissent aux techniques de Trump, mais peut-être est-ce dans l’ère du temps, une époque de 140 (280) caractère qui laisse peu de place à la nuance, mais plutôt au sensationalisme. Le « twitter game » semble malheureusement être devenu une mesure de la popularité…

    « Oeil pour oeil, dent pour dent » n’est pas toujours la meilleure solution.
    Il faudrait plutôt se dire : « when they go low, we go high » de l’excellente Michelle Obama.
    D’autant qu’au Canada on peut aller high légalement maintenant!

  22. Nycole L. dit :

    O.K mon paiement est fait, bonne Saint-Valentin à toutes et tous les blogueurs ainsi qu’à M. Hétu. 🥂🍾🍷

  23. Jacqueline Parent dit :

    Merci et mon paiement est fait

  24. quinlope dit :

    Je suis en vacances, à l’étranger, mais je tenais à contribuer. Ai-je compris qu’on ne peut souscrire plus que 10$ ?
    Votre blogue est très apprécié.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :