Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

merlin_146214939_e215447c-6ae2-45ff-966b-46431a61769e-jumbo

Donald Trump entend nommer la porte-parole du département d’État Heather Nauert au poste d’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies en remplacement à Nikki Haley. Il s’agit d’une promotion importante pour l’ancienne co-animatrice de l’émission préférée de Donald Trump sur Fox News, Fox & Friends, qui n’a aucune expérience en matière de politique étrangère. Mais c’est aussi une décision qui refléterait la volonté du président et de son secrétaire d’État, Mike Pompeo, de réduire l’importance du rôle qu’occupera cette ex-personnnalité de la télévision.

Selon le New York Times, la nomination de Nauert «suggère que [le président] veut quelqu’un aux Nations unies qui ne jouera pas nécessairement un rôle majeur dans l’élaboration des politiques mais qui assumera plutôt la responsabilité de les vendre au monde».

CNN note pour sa part que Mike Pompeo veut rétrograder la ou le prochain ambassadeur des États-Unis à l’ONU en lui retirant son siège au sein du cabinet. Si Nauert était confirmée par le Sénat et que Pompeo gagnait sa cause, elle ne serait donc pas l’égale du secrétaire d’État mais sa subalterne.

Les États-Unis ont eu comme ambassadeur ou ambassadrice à l’ONU des diplomates, des experts en politique étrangère ou des politiciens d’une envergure certaine, dont l’ancienne gouverneure de la Caroline-du-Sud Nikki Haley. Âgée de 48 ans, Nauert briserait le moule, c’est le moins qu’on puisse dire.

(Photo AP)

68 réflexions sur “Une ex de Fox News à l’ONU

  1. ghislain1957 dit :

    Une autre « peewee » dans la liste de ce gouvernement de pacotille. Surpris?

    1. Toile dit :

      Ben non. The best disait et dit un certain moron, the best qui finissent en you are fired.

  2. Henriette Latour dit :

    Mais elle est blonde comme les aime le simili-président et, de plus, elle travaillait à Fox News. C’est suffisant pour en faire une diplomate!

    1. ProMap dit :

      Henriette Latour – 😂👍 – Avec ces qualités essentielles, pas besoin d’un doctorat de la Trump University.

      1. Henriette Latour dit :

        ProMap

        Je suis sûre que qu’un doctorat de la Trump University n’est pas supérieur à une maternelle chez-nous, surtout si les cours ont été préparés par l’ignare en chef.

  3. JF dit :

    « Only the best » disait-il, suggérant une méritocracie, mais exerçant plutôt une médiocratie.

  4. noirod dit :

    Clairement le gros épais veut affaiblir l’ONU en nommant quelqu’un qui a autant d’expérience que lui en politique étrangère. Trop imbécile pour comprendre que ca affaiblit aussi et surtout les U.S. of A. a court, moyen et long terme.

    1. igreck dit :

      Était-il nécessaire d’avoir une preuve de plus que l’Énergumène se fiche totalement de la réputation de son pays. Ou plutôt qu’il travaille très fort à ramener la réputation des USA au niveau de la sienne : médiocre !

      1. Henriette Latour dit :

        igreck

        Vous vous êtes très bon. La sienne est pourrie.

    2. T.t Rolais dit :

      @noirod 07h33: Il veut sans doute faire passer l’ONU pour un organisme dépassé et secondaire…Que cela puisse diminuer les USA ne semble pas être important pour lui, son entourage, et ceux qui le contrôlent. Finalement, il ne veut pas qu’un organisme quelconque, international par dessus le marché, dans ce cas, lui dise quoi faire ou ne pas faire. Une mentalité de gangster. Mein kampf.

  5. gl000001 dit :

    « A force de rentrer dans le moule on finit par ressembler à une tarte. » -un inconnu
    C’est bien de briser le moule. Mais une fois trop bien pris, on n’entre plus dans un autre moule. C’est ce qui arrive à trump qui est sorti du moule à gaufres et qui ne « fitte » pas dans le moule présidentiel 😉

    1. Bartien dit :

      « C’est ce qui arrive à trump qui est sorti du moule à gaufres et qui ne « fitte » pas dans le moule présidentiel »

      Mais c’est tout un « grabbeur de moules »

      1. ProMap dit :

        gl000001 et Bartien – LMAO – Pas juste Trump qui est en feu ce matin!

    2. Benton Fraser dit :

      « Lorsqu’une tarte ne rentre pas dans le moule…. t’as pas finit de cochonner le four! »

  6. Toile dit :

    Excellente illustration d’amateurisme et d’enlignement dans la persistance de la politique du chaos engendré par la gouvernance d’un parfait imbécile qui requiert une absolue loyauté. La place qu’occupe le fake media Fuc.. News en fait foi. C’est quoi ça l ´ONU.

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/12/07/01003-20181207ARTFIG00014-avec-heather-nauert-trump-envoie-un-poids-plume-a-l-onu.php

  7. danielm2757 dit :

    Est-ce possible qu’en 2018 avec une démographie mondiale de 8 milliards d’individus dans une ère d’inter-économie, d’inter-écologie et d’inter-communication, on puisse prôner sans le dire le retour à l’isolationnisme américain? Plusieurs indices semblent démontrer l’intérêt actuel de Donald Trump en cet état d’esprit rétrograde et surtout inapproprié. Allons j’attend l’argumentation raisonnée et logique des pro-Trump à ce propos…

  8. RICK42 dit :

    Elle a le profil des « Trump Girls »… que voulez-vous de plus? Elle « fitte » superbement dans le décor trumpien décadent.

  9. kyrahplatane dit :

    trump est lui même animateur de téléréalité en tant que président.
    Il s’ensuit naturellement qu’il trouverait cela approprié de choisir une ancienne animatrice de Fox. Quel bordel.
    trump est en feu sur tweeter ce matin on croirait qu’il a peur!!!

    À coté de Heather Nauert, Nikki Haley était un meilleur choix.
    De tout façon elle ne passera pas aau Sénat.

  10. Alysanne dit :

    Bah, c’était elle ou Ivanka probablement.

    Sérieux, est-ce qu’il y en a qui prennent encore l’ONU au sérieux aujourd’hui?

    1. gl000001 dit :

      Surtout pas les trolls en effet 😉

    2. A.Talon dit :

      @ Alypicottée 7h54
      «Sérieux, est-ce qu’il y en a qui prennent encore l’ONU au sérieux aujourd’hui?»

      Oui, mon bon Picotte: l’essentiel de l’Humanité, toutes les démocraties et même la plupart des dictatures.

      L’ONU, c’est le grand échiquier sur lequel se joue notre destinée. L’ONU, c’est l’arbitre suprême de la joute internationale, celui qui met de l’ordre dans le chaos et empêche bien souvent les dérapages meurtriers entre nations. Sans l’ONU, le Monde se retrouverait comme il y a exactement 100 ans: seule la loi du plus fort aurait préséance et les guerres se multiplieraient. La Seconde Guerre Mondiale, par exemple, a eu lieu essentiellement parce que la Société des Nations n’avait aucun pouvoir d’influence sur les divers États de la planète.

      Renseignez-vous mon bon Picotte avant d’écrire des âneries.

      1. Alysanne dit :

        @A.Talon LOL

      2. A.Talon dit :

        @ Alypicottée 9h11

        Quelque soit le pseudo utilisé, je remarque que vous en finissez toujours par utiliser votre pitoyable «LOL» quand vous êtes en panne d’arguments rationnels. Un véritable diplômé de la Drumpf University, quoi. Vous me faites pitié mon pauvre Picotte.

    3. jaypee dit :

      @ simon picotte

      « Sérieux, est-ce qu’il y en a qui prennent encore l’ONU au sérieux aujourd’hui? »

      L’ONU fonctionne si on veut qu’il fonctionne. Les états voyous, comme les états-unis font exprès pour en gêner le fonctionnement, ce qui leur permet de les accuser ensuite de tous les maux. États voyous… et hypocrites. Je crois que cela résume bien ce que sont devenus les états-unis.
      Mais si on se fie à l’ensemble de ton oeuvre, tu n’y vois apparemment pas de problème.
      Donc, pour répondre à ta question: oui, il y en a qui prennent encore l’ONU au sérieux aujourd’hui. Ceux qui ne le font pas sont des traîtres. Et devraient être expulsés de cette organisation.

    4. Benton Fraser dit :

      La vrai question est: Est-ce qu’il y en a qui pennent Trump au sérieux ???

  11. Alexander dit :

    Trump ne croit pas dans l’ONU, ni dans l’OTAN, ni dans l’ALENA, ni dans l’Accord de Paris, ni dans l’entente avec l’Iran. Il ne croit qu’en lui-même et toute sa politique est basée sur des deals, des ententes bipartites où les EU ont le gros bout du bâton en négociation pour soi-disant récolter des gains.

    Il divise ses adversaires pour mieux négocier one on one.

    Normal qu’il envoit une junior à l’ONU, elle ne lui fera pas ombrage et servira de faire-valoir pour faire sa promotion. On est dans une triste télé réalité dans il est le réalisateur exécutif.

    Probablement que Mme Haley essayait de bien faire sa job de diplomate et que ça l’agaçait.

    Un diplomate fait de la diplomatie, et la diplomatie exige des compromis, pas de l’autosuffisance.

    Mais il se fout de l’ONU comme de tout ce qui ne ne met pas en valeur. On ne peut rire de lui impunément en plein discours.

    Bienvenue Heather; soit sage et tait toi. C’est moi le boss.

    1. Michèle dit :

      Excellent commentaire Alexander (comme d’habitude!)

      En fait, pour ce qui est de cette nomination de Heather Nauert comme ambassadrice à l’ONU, ce qui me vient à l’esprit suite à « … et que Pompeo gagnait sa cause, elle ne serait donc pas l’égale du secrétaire d’État mais sa subalterne », c’est à se demander si la démission de Nikki Haley n’y est pas pour quelque chose? Elle avait quand même une expérience en politique étrangère, donc pourquoi se retrouver en position de subalterne? Ah oui…c’est une femme (soi-disant) intelligente, et ça dérangeait peut-être ces tiny et Pompeo?

      1. Alexander dit :

        @Michèle
        Je vous invite à visionner House of cards. On y montre les guerres de pouvoir, en autres en politique étrangère. C’est de la fiction, mais on y retrouve nombre de nos problèmes politiques américains. Ce n’est pas d’aujourd’hui, ces guerres larvées, ça existait bien avant Trump.

      2. Michèle dit :

        👍Alexander
        House of cards est déjà sur ma liste (Netflix). Je prendrai le temps de visionner cette série, semblerait-il que c’est bon.
        Merci !

      3. Dekessey dit :

        Je confirme, House of Cards est une excellente série.
        Rien à voir avec l’amateurisme de l’administration actuelle, mais aussi divertissant!

  12. Toile dit :

    « J’attend l’argumentation raisonnée et logique des pro-Trump à ce propos… »
    ——
    J’admire votre foi en l’espérance ! Hihihi mission impossible à moins que l’on prenne pour acquis que le raisonnement sera tordu

    1. danielm2757 dit :

      Vous savez c’est comme dans une thérapie, il faut les faire parler…

      1. Toile dit :

        Bon point. Ensuite, on consulte notre propre thérapeute, histoire de se garder une santé mentale

  13. gl000001 dit :

    « qui ne jouera pas nécessairement un rôle majeur »
    Sois belle et fais ce que je te dis de faire. La tendance montre qu’il veut juste une Miss America.
    MAGA. Make America Gorgeous Again.

    1. ProMap dit :

      « She’s a great guy, strong at the border, tough in law enforcement and she loves Vets. And I love her gorgeous husband. People of our great country of patriots, VOTE for my fox friend Heather! » (trump)

      S’inspirer des tweets précédents, c’est toujours un peu risqué!

      1. danielm2757 dit :

        En effet un lapsus peut en résulter très facilement!

  14. eau-vive dit :

    Quand on occupe un poste pour lequel on n’est pas qualifié on est un imposteur.
    Ça fait longtemps que tout le monde sait ça au sujet de Trump et on sait aussi qu’il ne veut pas être confronté à son incompétence.
    Aujourd’hui il en donne un autre exemple en voulant nommer Heather Nauert au poste d’ambassadrice à l’ONU.
    Il continue d’étendre ses tentacules pour s’accaparer le pouvoir dans toutes sphères de la vie politique et ainsi s’assurer de contrôler son agenda c’est-à dire mettre les autres pays à genoux devant la puissante Amérique.
    Ooooh ! Que la chute va être douloureuse !

  15. A.Talon dit :

    «qui n’a aucune expérience en matière de politique étrangère.»

    Bref, qui n’a aucune compétence pour faire la job. «Business as usual» pour le Roi-des-Faillites qui choisit toujours les plus mauvais candidats pour occuper les postes les plus importants, que ce soit dans ses entreprises foireuses ou dans ce pseudo gouvernement. Ça ne serait pas surprenant qu’il finisse par placer la devise «You’re Fired!» sur les armoiries familiales…

    1. Alexander dit :

      @A. Talon
      J’accrocherais cette devise « You’re fired » au-dessus de son propre miroir. Un jour, ce malade va s’autodétruire et s’éjecter de lui-même.

      Believe me.

  16. Gilbert Duquette dit :

    À l’ère de l’Allemagne des années 20à 40 les réseaux de propagandes servaient le pouvoir de l’État ou ceux qui voulaient l’avoir entre leurs mains.

    Aujourd’hui c’est celui qui a le contrôle sur le pouvoir de l’État qui sert le réseau de propagande.

    Demain ce sera le réseau de propagande qui contrôlera le pouvoir de l’État.

    1. ProMap dit :

      Gilbert Duquette – « Demain ce sera le réseau de propagande qui contrôlera le pouvoir de l’État ». Je pense que c’est déjà commencé. Après deux ans d’écoute matinale assidue de F*ck News par Tiny TVman, on peut dire que c’est ce réseau d’amuseurs publiques qui dirige le pays.

      1. Gilbert Duquette dit :

        Bien que je n’aime pas plus qu’il faut John Kelly je crois qu’il est un des derniers remparts entre FoxNews et la réalité.

        Toutefois, son départ imminent fera en sorte qu’il ne restera plus personne (sauf erreur) pour contrer les transfuges de FoxNews à la M.B.

  17. Richard Desrochers dit :

    Trump avait le choix entre elle et une hôtesse de The price is right. Quand il a crié « Comme on down ! », c’est elle qui est venue.

  18. A.Talon dit :

    «Les États-Unis ont eu comme ambassadeur ou ambassadrice à l’ONU des diplomates, des experts en politique étrangère ou des politiciens d’une envergure certaine»

    C’était à une autre époque, quand la la raison et la compétence état valorisées à la Maison-Blanche. Aujourd’hui, c’est le règne de la médiocrité multiforme, du mensonge et de la fabulation, de l’irrespect des institutions gouvernementales et du mépris de la démocratie.

    1. Alexander dit :

      @A. Talon
      J’ai quand même espoir que cette ère de médiocrité disparaîtra en même temps que Trump disparaîtra. Et Trump passera aux annales comme un des américains les plus médiocres de l’Histoire.

      Il voulait marquer l’Histoire, ce sera fait.

      1. A.Talon dit :

        Pas sûr. Cette grosse masse adipeuse orangé tache tout ce qu’elle touche et il faudra bien nettoyer l’appareil gouvernemental de tout les parasites trumpeux qui s’y sont infiltrés ces dernières années.

        N’oubliez pas non plus qu’il est toujours plus facile de détruire que de bâtir… ou de rebâtir. Plus longtemps ce mollusque s’incrustera au pouvoir, plus il faudra de temps pour tout reconstruire. Ce qui fait que je prévois malheureusement une ou deux décennies d’instabilité et de misère après son départ…

  19. ProMap dit :

    « When you get low, you must get lower, so you can’t hire people higher than you. » (anonyme, dédicacé à M. de La Palice)

  20. Gilbert Duquette dit :

    et pendant ce temps, Trump et son chef de cabinet (John Kelly) ne se parlent plus. Je me demande bien qui chez FoxNews remplacera John Kelly??? Je pense que Sean Hannity serait un excellent choix.

  21. Martin cote dit :

    Ca va tout simplement être un poteau à l’ONU…..les Etats-Unis n’auront plus aucun pouvoir et les pays comme la Chine et lla Russie vont avoir beau jeu…..mais Trump et sa clique s’en foutent….çe sont isolasionnistes…et l’ONU ne compte guère pour eux….

  22. Mouski dit :

    Le carnaval des incompétents continue. L’isolation des USA prend forme jour après jour. Désolant.

  23. titejasette dit :

    Heather qui ? Heather Nauzéeur, vous savez, celle qui donne un trouble fréquent aux causes multiples

  24. Mabuse dit :

    Nauert n’est tout de même pas complétement ignare: « Heather Nauert cited D-Day as the height of U.S.-German relations. Now she’s headed to the U.N. »

    « Lorsque vous parlez de l’Allemagne, nous avons une relation très forte avec le gouvernement allemand « , a déclaré Heather Nauert, porte-parole du département d’État, en juin. Elle a ajouté : « Demain, c’est l’anniversaire de l’invasion du jour J. Nous avons de toute évidence une très longue histoire avec le gouvernement allemand, et nous avons de solides relations avec lui. »
    https://www.washingtonpost.com/nation/2018/12/07/heather-nauert-cited-d-day-height-us-german-relations-now-shes-headed-un/?utm_term=.9ec70dc8c3a7

    La cacocratie américaine dans toute sa splendeur!…

  25. Gilles Morissette dit :

    Cette nomination ainsi que les responsabilités que le Gros Taré entend confier à cette personne en dit très long sur ce qu’il pense de l’ONU.

    Sans cette organisme, ce serait la « loi de la jungle » ou « au plus fort la poche » comme on dit. l’ONU c’est l’arbitre, le régulateur, celui qui peut empêcher que les choses dérapent encore plus.

    Selon ce qu’on peut lire sur cette dame, elle n’a ni les qualifications et encore moins les compétences pour occuper un poste aussi prestigieux sauf d’avoir été animatrice de « Fox and Friends » l’émission de télé préféré du Gros-Pas-de-Classe.

    Le nivellement par le bas continue. Cette administration de tarés valorise encore une fois, l’apparence à la compétence.

  26. Mabuse dit :

    Principe de Peter : dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever au niveau de son incompétence.

    Principe de DJT: Dans ma business, tout incompétent doit être élevé au plus haut niveau hiérarchique.

  27. Syl20_65 dit :

    Ce qui me sidère c’est que cette femme, se sachant très bien incompétente pour le poste, accepte un rôle de potiche aux ordres d’une racaille. Elle accepte d’être dégradée de la sorte par le  »pussy grabber ». adultère en tendant l’autre joue. Aucun respect pour ce genre de personne attendu qu’elle n’a aucun respect pour elle-même. Misère!

  28. Pierre S. dit :

    —————————–

    Encore une nomination qui fait passer les USA pour une bande de tarés.
    Et bien sur, parce que Trump est un gros pas de classe et un incompétent
    il tente par cette nomination de ridiculiser l’ONU.

    Et cette triple conne va couler tout ce qu’elle peut comme info sensible à Fox news.

  29. Pierre S. dit :

    ——————————

    Et effectivement, la premiere idée de Trump était de nommer Yvanka ….
    Mais il s’est au moins servi de son 55 de QI pour lui éviter l’humiliation
    de voir sa candidature rejeté.

    Ceci dit quand t’es assez stupide pour confier des poste de très haute diplomatie
    à des clowns qui travaillent chez fox news, ca te donne une idée del,ampleur du chaos
    qui règne à la maison blanche.

    Juste a lire sa série de tweets tout aussi débile et parano de ce matin
    pour constater que Trump est présentement en plein délire et qu’il le
    démontre publiquement.

    1. dynopax dit :

      En fait, des p’tits comiques l’ont encore « embarré » dans les toilettes… Apparament, il s’agit d’un « running gag » fréquent, à en juger par la quantité de logorrhées tweetesques qui l’affecte de temps en temps. Peut-être que le terme « diarrhée » seraint plus approprié?

  30. Serge Mtl dit :

    Jamais les pères fondateurs n’ont pu imaginer un type tel que Trump comme président lorsqu’ils ont rédigé la constitution…dans leur optique, le Sénat devait jouer son rôle et empêcher le président de faire des nominations trop partisanes, népotiques ou autres imbécilités du même genre. Quoique je ne doute pas du résultat du vote de confirmation, je me demande comment un sénateur pourra se regarder dans un miroir si cette plante verte de Fox News est confirmée comme ambassadrice….

  31. xnicden dit :

    Trump qui varlope Mueller sur Twitter, nomination de Nauert, Kelly qui partirait… Et je vois maintenant que Tillerson a commencé à déballer son sac: https://www.rawstory.com/2018/12/revealed-rex-tillerson-repeatedly-stop-trump-breaking-law-white-house/

    Et il n’est même pas midi.

    Le vino du vendredi soir risque d’être devancé.

    1. Toile dit :

      Merci pour le lien. Eloquent l’insouciance criminelle de sa trumpitude quant au plan légal, à l’appareil judiciaire, un des 3 piliers de la constitution. On est ti surpris que narcisse ait la conviction que le palier éxécutif est impérial ? Explicatif sur le qualticatif non démenti «  fucking moton ».

  32. Syl20_65 dit :

     »Jamais les pères fondateurs n’ont pu imaginer un type tel que Trump comme président lorsqu’ils ont rédigé la constitution…dans leur optique, le Sénat devait jouer son rôle et empêcher le président de faire des nominations trop partisanes, népotiques ou autres imbécilités du même genre. » Serge Mtl

    Les pères fondateurs ont mis en place de collège électoral pour s’assurer qu’un crétin de la sorte n’atteigne jamais le bureau ovale. Avant même que le contre pouvoir s’écrase et ne joue pas son rôle, ce collège a failli lamentablement à la tâche. Et maintenmant, le pouvoir judiciaire est entrain de tomber aux mains des radicaux politico religieux évangéliste. Les pères fondateurs se retournent sans arrêt dans leur tombe et souhaiteraient en sortir pour botter un certain nombre de c.l pour faillir autant à leurs tâches.

  33. Guy Pelletier dit :

    Une nomination inutile. Il eut été mieux et bien moins dispendieux de la remplacer par un cadre du ‘fourreur’ en chef couchant à la Maison Blanche, la voix par un système de son branché sur FOX NEWS, les vrais dirigeants du gouvernement Américain.

  34. papitibi dit :

    I’m pleased to introduce Mr (or Mrs) Fox News, our newly appointed Ambassador to the U.N.?

    L’Ambassadeur (trice) F*cks News devra alors faire OBLIGATOIREMENT partie du Cabinet
    Surtout que c’est Fox qui ¸em>call les shots et souffle les politiques à l’oreille de Truand Jaune (aucu lien de parenté avec the Yellow Submarine!_)

  35. AB road dit :

    La question qu’on peut se poser :
    Est-ce que Heather Nauert a dû passer une « audition privée » avec POTUS 45 pour obtenir ce poste ?

    Elle est quand même plutôt jolie. Et…

    Pardonnez ces « mauvaises pensées ».
    C’en est rendu à ça quand on parle de ce Faux-Président.

    N’avoir que de « mauvaises pensées » à la moindre de ces « décisions »…

  36. Jean dit :

    Trump et Pompeo ne croient pas à l’ONU, alors nommer quelqu’un qui n’a aucune expérience est un signal de mépris envoyé envers cette institution. Les États-Unis ne seront plus pris au sérieux. Ils seront encore plus isolés sur la scène internationale et la place sera comblée par d’autres comme Poutine, et autres tyrans.

  37. Syl20_65 dit :

     »Ils seront encore plus isolés sur la scène internationale et la place sera comblée par d’autres comme Poutine, et autres tyrans. » JEAN

    N’est-ce pas le but premier de la racaille et de sa  »swamp »??? En affaiblissant le pays, ça laisse la place grande ouverte à l’élection d’un sauveur…..despote d’extrême droite. Il l’a dit que c’était son rêve de pouvoir faire comme la poutine, Dutertre, Kim et cie.

  38. Mariette Beaudoin dit :

    J’ai adopté une petite chatte trouvée dans un conteneur il y a cinq ans et demi. Je la regarde dormir aux anges et ronronner dans son arbre à chats en me disant toujours qu’elle serait meilleure que Trump comme présidente des États-Unis. C’est vous dire…

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading