Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

blue-wave-2.jpg

Voulez-vous savoir ce qui m’a le plus surpris après la première campagne de souscription de ce blogue, fin mai? L’assiduité de ses lecteurs au plus fort de l’été. Il est vrai que l’actualité américaine ne prend jamais congé. Mais il est tout aussi évident que le sujet vous passionne. Et voilà la deuxième campagne de souscription qui arrive pour vous permettre d’assurer la survie de ce site pour les prochains mois. Prochains mois qui mèneront peut-être au premier impeachment d’un président américain à l’ère des réseaux sociaux. D’une façon ou d’une autre, vous serez ici aux premières loges, ou presque, d’un drame politique sans précédent.

Permettez-moi d’expliquer aux nouveaux lecteurs de quoi il en retourne. Lancé le 1er mai dernier, ce blogue qui a succédé à celui que je tenais depuis 2006 sur le site LaPresse.ca est financé par ceux qui décident d’y souscrire volontairement. D’ici vendredi, je vous inviterai donc quotidiennement à contribuer une somme d’argent allant de 5$ à 100$ en cliquant sur le bouton qui se trouve à la fin de ce billet. La somme peut représenter ce que vous voulez donner pour l’année ou pour la période nous séparant de la prochaine campagne de souscription. Une année complète en compte trois – une en hiver, une au printemps et une à l’automne.

Il vous sera par ailleurs possible de contribuer à ce blogue en tout temps en cliquant sur le mot «souscription» qui se trouve parmi le menu du blogue. Certains n’ont pas attendu le début de cette campagne pour le faire. Je leur dis un grand merci! Reste à voir la force de la vague à venir…

(Photo Shutterstock)

Le blogue de Richard Hétu

77 réflexions sur “Souscrivez à ce blogue, jour 1

  1. Francine Dionne dit :

    Quel plaisir de lire, je ne pourrais plus m’en passer. Vous nous êtes nécessaire pour comprendre ce qui se passe chez nos voisins.

  2. Dekessey dit :

    Vous m’avez eu à « empeachment »

  3. Mission accomplie! 🙂

  4. Tipopo LesRomolons dit :

    C’est fait

    1. Richard Hétu dit :

      👏

  5. …Prochains mois qui mèneront peut-être au premier impeachment d’un président américain à l’ère des réseaux sociaux. D’une façon ou d’une autre, vous serez ici aux premières loges, ou presque, d’un drame politique sans précédent….

    Auriez-vous accès à de l’information privilégiée???? Où est-ce votre analyse (très très bonne normalement) qui vous le fait dire??? Ou encore serait-ce un voeux pieu, voeux que je partage ardemment.

    1. Richard Hétu dit :

      Rappel : l’impeachment est la mise en accusation et non la destitution. Si les démocrates remportent la Chambre, il est concevable de penser qu’ils décideront de mettre en accusation le président.

      1. @ M. Hétu

        Merci de la précision.

      2. 430a dit :

        Concevable et espéré…

  6. Pile-Poil dit :

    C’est pour nous tenir en haleine! 😉

  7. danielm2757 dit :

    Done! Merci pour votre engagement vers le progrès!

    1. Richard Hétu dit :

      Merci!

  8. sorel49 dit :

    Merci Mr Hétu d’avoir créer ce blogue. Je le lis presque tous les jours et échange avec les autres souscripteurs. Ma contribution est faite.

  9. Nivanh Chanthara dit :

    C’est fait. Merci encore pour votre travail. Longue vie a votre blog.

  10. Claude Samson dit :

    C’est fait ! Vous êtes une source d’information dont je ne saurais plus me passer.

  11. christal dit :

    Voilà, j’ai contribué avec grand plaisir.

  12. Étant donné que je tire plus rapidement que mon ombre, j’ai contribué ce matin avant même la publication de ce sujet.

    Et je suis certains que je ne suis pas le seul à l’avoir fait. Le blogue de Monsieur Hétu tient trop à coeur un groupe de gens avec de bonnes âmes qu’il est normal qu’eux aussi aient pris les devant.

  13. jcvirgil dit :

    Encore une petite dépense, en même temps que les pneus d’hiver…mais ça vaut la peine . J’ai beaucoup de plaisir à vous lire tous 🙂

  14. Niouininon dit :

    Cette contribution est faite avec grand plaisir et pour souligner un travail journalistique de grande qualité. Également, les commentateurs, pour la plupart, ont un apport important à vos articles et ensemble, nous enrichissons nos connaissances de la politique état-unienne. Merci particulier à vous M. Hétu ainsi qu’aux commentateurs que je lis toujours avec intérêt…

  15. Ninemer dit :

    C’est fait, merci pour ce blogue! Chaque jour, je suis impatient d’y trouver de nouveaux articles. Bonne continuation!

  16. eau-vive dit :

    La contribution c’est important mais l’appréciation tout autant.
    Je profite de l’occasion pour vous redire à quel point je vous apprécie.
    (c’est juste la pudeur qui m’empêche de vous dire que je vous aime) et je ne suis pas la seule.
    Je crois que cela doit nourrir votre passion de vous sentir ainsi supporté par vos blogueurs enthousiastes.

    1. @ eau-vive

      …c’est juste la pudeur qui m’empêche de vous dire que je vous aime…

      Au diable la pudeur. Allez, tous ensemble : ON VOUS AIME MONSIEUR HÉTU.

      1. eau-vive dit :

        Gilbert

        Je trouve que vous mettez beaucoup de couleur dans ce blogue et j’aime ça.

      2. Henriette Latour dit :

        Gilbert Duquette
        ❤️ Monsieur Hétu

  17. Loufaf dit :

    Pour nous permettre d’être aux premières loges de la politique américaine, merci M. Hétu.C’est pourquoi il me fait grand plaisir de souscrire à ce blogue.

    1. Richard Hétu dit :

      😘

  18. kyrahplatane dit :

    M. Hétu, vous n’avez plus Paypal comme méthode de paiement?

    1. Loufaf dit :

      @kyrahplatane. Je viens de payer par Paypall.

  19. kyrahplatane dit :

    C’est fit, c’est que le signe jaune et blanc n’est pas
    Paypal mais j’ai cliquer sur ce sigle qui dirige vers Paypal. Walter Sanftl.

  20. kyrahplatane dit :

    c’est fait!!

    1. Richard Hétu dit :

      👍

  21. Andy dit :

    Voilà. Un petit montant, en espérant pouvoir faire mieux cet hiver…

    1. Richard Hétu dit :

      Merci!

  22. kintouai dit :

    Excellente accroche de faire miroiter la possibilité d’un « impeachment » qui, vous le savez fort bien, est pratiquement impossible.

    Ce que je remarque depuis quelque temps dans les commentaires, c’est que les gens ont presque atteint la cote de saturation de l’écoeurement face à la fripouille qui dirige (un bien grand mot) les États-Désunis et à la bande de salopards, d’escrocs, de crapules et de sépulcres blanchis qui l’entourent. J’ai moi-même écrit hier que j’étais à court de vomi…

    Il y a tout de même une limite à supporter l’insupportable et à avoir le nez rivé sur les conneries de ce président de pacotille et sur l’aveuglement imbécile de la moitié de la population de ce pays de merde.

    Il est certain que si, comme je le crains, les Démocrates ne parviennent même pas à regagner la Chambre des Représentants (une victoire au Sénat tiendrait du miracle), il se produira un ressac dans tous les médias, y compris sur ce blogue.

    Il n’y a pas que les Amères Loques qui souffrent psychologiquement de l’atmosphère de haine et de paranoïa entretenue sciemment par le Gros Esti de Salopard. Bien des étrangers qui s’intéressent à la politique internationale et, par la force des choses, à la politique américaine, sont dans le même cas.

    J’avais prévu, étant donné mes petits moyens, de ne contribuer qu’une fois l’an (c’est ce que j’ai fait lors de la première campagne). Mais, compte tenu du fait que, si mes craintes se réalisent, beaucoup de gens voudront carrément prendre congé plus ou moins longtemps de toute cette merde et que votre blogue risque d’en pâtir, j’ai décidé d’apporter tout de même une autre contribution.

    J’ai encore espoir que les Amirequins se réveilleront le 6 novembre.

    1. Richard Hétu dit :

      Rappel : l’impeachment n’est pas la destitution. Il s’agit de la mise en accusation votée à majorité simple par la Chambre des représentants. Scénario tout à fait possible si les démocrates deviennent majoritaires à la Chambre.

      1. kintouai dit :

        Merci pour l’éclaircissement. Je confondais les deux. Cependant, quel résultat concret pourrait avoir une simple mise en accusation — sinon d’enflammer encore plus la fange (sic) ripouxblicaine de l’électorat (et, peut-être même, de favoriser la réélection de l’ordure orangée en 2020) –, sachant qu’elle serait aussitôt rejetée par le Sénat majoritairement ripouxblicon ?

  23. Louise Tanguay dit :

    c est fait- avec un grand plaisir-

  24. Layla3553 dit :

    M.Hétu

    C’est avec grand plaisir que je viens de souscrire à nouveau pour votre blogue.

    La semaine dernier, sur le billet * Des nouvelles de votre blogue préféré* quelqu’un a laissé ce message, qui me titille un peu le pompon, just a little little bit.

    *M. Hetu n’oubliez pas cette fois de marquer devant les pseudos des modestes contributeurs que nous sommes « abonné » cela nous fera chaud au cœur.*

    M.Hétu, je dois dire que je ne suis pas d’accord, je me souviens que lors de la dernière campagne de souscription quelqu’un avait dit bien humblement qu’il n’avait pas d’emploi et qu’il espérait pouvoir contribuer à l’automne. Nous sommes des abonnés dès l’instant justement où on s’inscrit, pas parce qu’on souscrit volontairement financièrement c’est du moins ce que je pense, tout en sachant très bien que le blogue ne peut pas vivre uniquement d’amour et d’eau fraîche.

    Moi, ce qui me fait chaud au coeur c’est de pouvoir communiquer mes idées, de m’exprimer, de savoir qu’il y a aussi des gens qui trouvent leur bonheur en nous lisant sans jamais écrire.

    Ces abonnés silencieux qui contribuent au blogue financièrement comment allez-vous réchauffer leurs cœurs? Où serait la justice? Il n’y aura pas de fin, ensuite il y en aura pour dire moi j’ai contribué pour 100$ alors qu’un autre aura donné 5$, ça me ferait chaud au coeur que les gens sachent combien j’ai donné, je considère que ce que je donne c’est un don gratuit, et qui dit gratuit dit en toute modestie, sans fanfare ni trompette. Mon humble opinion.

    P.S. je me permets d’en parler parce que vous aviez répondu dans mes mots, que vous alliez voir si c’est possible.

    1. danielm2757 dit :

      Je seconde complètement. Tout soutien et toute collaboration peu importe la nature est aussi importante. Et la beauté de ce blog c’est l’ouverture qu’il exprime à travers M. Hétu, ses lecteurs et ses commentateurs à l’heure ou la polémique gratuite des autres forums (rendus indigestes) à remplacer le sens critique et surtout le respect d’autrui. Merci encore M.Hétu de nous informer et de nous héberger car vous êtes un des rares refuges de la saine démocratie Internet.

      1. danielm2757 dit :

        Ah mon français se perd… Il fallait lire: (rendus indigestes) a remplacé…

    2. Layla3553. Je seconde très fortement. Nous venons pas ici pour jouer les trump. Plutôt pour apprendre et partager.
      M. Hetu ma contribution suivra demain. Ce blogue mérite qu’on si attache pour qu’il vive! ProMap

    3. Henriette Latour dit :

      Layla3553
      👏

  25. Peace&Love dit :

    J’aime la communauté de ce blog, et vous aussi M. Hétu, qui commente avec intelligence et sensibilité vos billets pertinents qui sont toujours un plaisir à lire. Merci à vous et à vous tous.

  26. Maria Botero dit :

    C’est fait.
    Merci M. Hétu, vous faites un excellent travail pour nous tenir informés.

  27. xnicden dit :

    C’est fait. Il n’y a pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents. Merci encore!

  28. Claudine dit :

    Je ne commente pas souvent mais je vous lis religieusement. Merci de ces blogs forts intéressants

  29. jaylowblow dit :

    C’est fait et je suis content d’avoir contribué. Un petit 20$ pour ce magnifique blogue c’est pas cher payé. En plus que les trolls semblent avoir été éradiqués dernièrement (pour un temps du moins).

  30. gigido66 dit :

    Ça vaut le coup! 👍on est vraiment aux premières loges!

  31. Andrée Laprise dit :

    Fait.

  32. Juste un gros merci! Quel travail remarquable et consciencieux. Je ne manque aucun de vos blogues et vous trouve de nombreux nouveaux abonnés.

  33. igreck dit :

    Voilà, c’est fait !
    Merci à vous pour la qualité de votre travail journalistique.

    1. Richard Hétu dit :

      😉

  34. Mabuse dit :

    Fait au lever du jour.

    À propos d’impeachment, ou de mise en accusation, pourquoi les démocrates gaspilleraient-ils des cartouches alors que le Sénat sera toujours sous contrôle républicain ou, au mieux 50-50, et qu’il n’y a aucune chance de destitution? À moins que l’enquête ne prenne deux ans et ne soit conclue qu’après les élections de 2020. Ou encore que Mueller ne prouve que DT est membre en règle du FSB.

    Autre question, quelqu’un mis en accusation une première fois et non destitué peut-il à nouveau être mis en accusation sur la base des mêmes faits? (Autrefois acquit ?)

    Les démocrates seraient peut-être mieux de se faire les dents avec la destitution de BK et une vraie enquête.

    1. Richard Hétu dit :

      👌🏾

    2. Richard Hétu dit :

      Merci!

  35. Mission accomplie.

  36. respirons2018 dit :

    Fait.

    Même si j’ai peu de temps depuis déjà quelques mois afin de laisser des commentaires, je vous lis assidument ainsi que tous les commentaires des intervenants de votre blogue.

    Vos billets ainsi que ceux de Madame Cameron sous toujours à la fine pointe de l’actualité. Les commentaires des lecteurs sont majoritairement pertinents et bien sentis.

    Les élections de mi-mandat approchent à grand pas et je souhaite de tout coeur, une victoire écrasante pour les démocrates. Une victoire de ceux-ci au congrès ainsi qu’au sénat me comblerait d’aise. Enfin, les démocrates pourraient remettre la monnaie de la pièce à ce que les républicains ont fait vivre au Président Obama durant les six dernières années de ses deux mandats.

    Il serait plus que temps que les élus des deux chambres remettent ce personnage grotesque à la place qui lui est dévolu, soit la prison.

  37. isa dit :

    Fait! Ce blogue est comme une drogue….

    1. Lyne Bouchard dit :

      Bien d’accord !

  38. Stéphane Dufour dit :

    Je vous ai écrit la première fois pour vous mentionner que c’était justement la première fois que je payais pour de l’information. Et bien j’ai tellement apprécié votre blogue que j’ai doublé la mise. Vous le mérité amplement au nombre de message par jour.

    Merci et continuez votre bon travail.

  39. jeanfrancoiscouture dit :

    C’est fait et, comme le chante Cabrel: Ça continue «Encore et encore». Bon automne même si tout ce qui est jaune ne tombe pas nécessairement de l’arbre politique et c’est bien dommage. Par contre, faut bien admettre que c’est un sujet quasi inépuisable.

  40. Cyto dit :

    Fait! Je ferai sûrement mieux la prochaine fois. Rappel pour ceux qui ne veulent pas créer de compte paypal:

    Choisissez votre pays, dans les options de paiement qui s’offrent choisissez la votre.

    Le processus est extrêmement bien sécurisé.

    À la fin, après que vous ayez confirmé, paypal vous offre de créer un compte chez eux. dans le bas de cette fenêtre, il y a un lien « Non merci », cliquer ce lien, la transaction sera complétée, et vous n’aurez pas à créer un compte chez paypal.

    Paypal offre une certaine protection si vous achetez un bien matériel, pour obtenir un remboursement, mais dans le cas qui nous occupe, ce n’est pas pertinent. Vous pouvez ignorer cette étape sans soucis. La contribution va se rendre, et la transaction est sécuritaire quand même.

    Voilà!

    1. jaylowblow dit :

      J’ai effectivement tout simplement choisi « payer par carte de crédit » au lieu de l’atroce paypal.

  41. P Lacerte dit :

    Par le biais du compte paypal d’un ami j’y suis allé aussi de ma modeste contribution..

    Longue vie à ce blogue, son auteur, et à tous ses participants…

  42. Henriette Latour dit :

    C’est fait avec un grand plaisir.

  43. Salvador E Rodriguez dit :

    Merci encore et encore!!! Ma contribution ici me rapporte tellement plus qu’une sortie au cinéma! Qui plus, est elle est souvent beaucoup plus divertissante.

    Ai-je déjà dit merci?

    Merci Mr Hétu.

  44. constance185 dit :

    Fait! Petite contribution et ma première! Mais je trouve logique de payer pour de l’info de qualité! Ça me bogue encore de recevoir ma Presse pour rien…

    J’espère presque que votre blogue soit moins enlevant dans le futur, ça voudrait dire que nos voisins se sont débarrassés du pire des présidents mais je ni crois plus… 🙁

  45. boileauvive dit :

    C’est fait! Merci à vous M. Hétu et à votre collaboratrice, ainsi qu’aux participants pour tous les commentaires le plus souvent très éclairés et souvent très drôles, même si la grosse citrouille devrait être enfermée au plus vite pour ne pas traumatiser les petits enfants.

  46. Lyne Bouchard dit :

    Je ne vous lâche pas, Monsieur Hétu ! Je suis une inconditionnelle de votre blogue et je continuerai d’y contribuer avec plaisir !

  47. 430a dit :

    Moi aussi j’y ai été de ma modeste contribution. J’espère qu’elle se rendra à bon port. Merci à vous M. Hétu ainsi qu’à madame Cameron. Vous ne nous ménagez pas et nous en redemandons.

  48. larouetourne dit :

    Ce fût un plaisir de contribuer à ce blog.Je me joins à vous tous pour remercier M.Hétu et Mme Cameron pour tous ces textes si intéressants et pertinents. Je suis d’accord avec Layla, que chacun y aille d’une contribution personnelle respectant leur budget sans que ne soit divulgués les montants. Longue vie à ce blog!

  49. Rejean Plante dit :

    C’est fait. Continuez votre bon travail.

  50. Alexander dit :

    Bonjour Monsieur Hétu,

    Votre blogue est palpitant et instructif à lire pour quiconque s’intéresse à la politique américaine.

    Je souhaite simplement que vous puissiez retirer une juste rémunération pour votre travail de journaliste avec ce blogue qui reflètent vos efforts quotidiens, à vous et Mme Cameron.

    Bonne continuation

  51. Mylène Schryburt dit :

    C’est fait et avec le plus grand des plaisirs. Merci pour tout ce que vous faites! Vous méritez certainement une médaille 🥇!

  52. Victoire dit :

    Bonsoir. Je suis nouvellement a la maison ( raisons de sante)
    Je travaille depuis 30 ans presque 60 hres /sem

    Alors votre blogue me tient compagnie depuis plusieurs mois maintenant

    Bon j ai un background medical et ce n est pas tout a fait la meme chose mais plusieurs participants m apprennent beaucoup
    Des erudits finalement.

    J aime vous aime bien

    PS. Je prendrai quelques jjours a l occassion si lles cmmentaires sont trop negatifs et parfois agressifs
    Sinon je serai la
    J envoie mes sous demain

    Encore une fois merci a tous
    Vous etes un groupe bien attachant

    Victoire

  53. Victoire dit :

    Toujours la notion d equipede groupeau coeur de. Mon travail

    Mais oui ici
    Un merci special a M Hetu. moderateur fin limier de l actualite et des sujet susceptible de nous interesser
    Je lirai bientot le bouquin ecrit par vous concernant l impact et le mouvement du vote homme / femme en campagne et aux elections

  54. Forget-me-not dit :

    C’est fait

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :