Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Border patrol AP
« Il parle parfaitement anglais ». Voilà comment le président Donald Trump a présenté, hier, un agent des services frontaliers portant un nom à consonance latino-américaine, lors d’une cérémonie visant à honorer le travail des agents d’immigration. Il s’agit de la dernière remarque d’une longue série de commentaires tendancieux envers des membres de la communauté latino-américaine.
L’agent en question, Adrian Anzaldua, a intercepté la semaine dernière au Texas, un camion transportant 78 immigrants illégaux. Lors de son discours à un parterre d’agents réunis à la Maison-Blanche, le président a demandé de façon impromptue à M. Anzaldua de monter sur scène. « Vous avez sauvé 78 vies, comment vous êtes-vous senti? »
S’il a été insulté par le commentaire du président sur sa maîtrise de la langue de Shakespeare, l’agent Anzaldua ne l’a pas laissé transparaître.


Rappelons que le président Trump a lancé sa campagne présidentielle en traitant les immigrants mexicains de criminels et d’agresseurs sexuels. Il a aussi déclaré qu’un juge d’origine mexicaine né aux États-Unis, Gonzalo P. Curiel, aurait dû se récuser d’un recours collectif contre l’Université Trump, en raison du mur que le président veut ériger entre le Mexique et les États-Unis. Enfin, lorsqu’il parle d’immigration, il invoque aussi très souvent le gang criminel MS-13.
En janvier, un duo de journalistes du New York Times a déterré toutes les déclarations et gestes problématiques du président depuis les années 1970 envers les Afro-Américains, les Latino-Américains, les minorités et les musulmans. Une compilation éclairante.

93 réflexions sur “Les louanges offensantes du président Trump

  1. Bidulen dit :

    Le chef de la plantation a un brun de service. Le Brun devrait se sentier fier d’être au service de la plantation.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Commentaires et approche colonialiste d’une autre époque: Trump je suis fier de toi; tu maintien ton haut standard de médiocrité…

      1. Henriette Latour dit :

        👏

  2. vercheres dit :

    Au moins, il n’a pas dit « un Anglais parfait comme moi ». On était à un cheveu… de moumoutte

    1. Richard Desrochers dit :

      Il aurait dû dire : « Il parle un anglais parfait, LUI ».

      1. Henriette Latour dit :

        👏

  3. Henriette Latour dit :

    Gros épais! Plutôt que des dire des niaiseries, on fARme sa gu…

    1. Nycole L. dit :

      Oui, quel connaître! 😨

      1. Nycole L. dit :

        Pas « connaître » . Quel coin!!!

    2. Pierre dit :

      Vrai Henriette
      Mais sérieusement l’agent orange est en déroute totale c’est de la démence son affaire

  4. Pierre s. dit :

    ———————–

    Même dans les trucs les plus simples et les plus élémentaires
    de sa tâche il n’est pas à la hauteur.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  5. Guylaine dit :

    Wow, il ne peut même pas louanger quelqu’un (autre que lui-même bien entendu) comme il faut… pas mêlant, il ne peut rien faire comme il faut.

    La liste, incroyable! On cogne vraiment fort sur le clou. Pour ceux qui oseraient encore croire qu’il n’est pas raciste.

    1. gigido66 dit :

      Son cerveau n’en peut plus, il a atteint sa limite alors Il ne fait plus que DJT: D-é-J-ec-T-er
      ou D-is-J-onc-T-er

      1. Henriette Latour dit :

        Vous avez raison DisJoncTer.

      2. gigido66 dit :

        Et une autre disfonction:…D-é-J-an-T-er!

  6. Rustik dit :

    Sa présidence en télésérie, on dirait « trop gros pour être vrai, trop con » ou encore on parlerait d’un pastiche, d’une caricature tellement risible que ça pourrait devenir un film culte. Il y a certains navets qui deviennent cultes… il semble qu’une orange aussi peut le devenir dans la vraie vie.

    1. gigido66 dit :

      Ça fera son leg à l’humanité et sa famille rouchera des redevances!

      1. gigido66 dit :

        …touchera…

  7. Martin cote dit :

    Aucun rapport…meme pas capable de féliciter quelqu’un sans faire des commentaires morons et racistes…..

  8. treblig dit :

    Et pourquoiTrump s’en prends aux Latinos?

    Parce que ils constituent 16% de la population soit la minorité les plus nombreuses devant les noirs (12.5%). Qu’ils votent à 77% pour les démocrates et que l’âge moyen est de 28 ans ( donc en âge de procréer ) comparativement à 45 ans pour les blancs. Ils sont donc la minorité qui va augmenter le plus dans l’avenir.

    Et l’attitude de Trump ne va pas les attirer au parti républicain.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Cela n’est que manichéen/binaire et c’est ce que je déteste le plus de la politique. Trump ne vient qu’exacerber cette dimension déjà très détestable de la politique.

    2. @ treblig

      Je crois que son analyse ne va même pas jusque là. Il n’aime aps les latinos ni les noirs ni les musulmans simplement parce qu’ils ne sont pas blancs. Point final.

      1. Nycole L. dit :

        Tout à fait d’accord avec vous; si tu n’es pas un blanc t’es peut-être dangereux.

  9. kintouai dit :

    Le Gros Salopard, lui, il parle parfaitement con.

    Il faudrait interdire les cons (légaux et illégaux). Ce sont tous des agresseurs, des menteurs et des escrocs.

    Malheureusement :

    « Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des bâtiments ». Jean Dussolier à Gérard Depardieu dans « Tais-toi » de Francis Weber.

  10. larouetourne dit :

    Je le trouve si ignoble que j’ai dû interrompre la lecture de la compilation avant de me fâcher et de devenir grossière.

  11. Niouininon dit :

    Le mur? Oui on en parle encore… Mais que va faire l’ingénieux POTUS contre les tunnels découverts sous la frontière Mex-US récemment, qui vont d’une bâtisse abandonnée au Mexique vers un entrepôt désaffecté aux USA? Il aura sans doute une solution mirobolante avec un budget astronomique à la clé…

    1. gigido66 dit :

      Alors le mur…déjà désuet, « passé mode », « has been »!

  12. Claudine dit :

    🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️, il est tellement con.

  13. Loufaf dit :

    On dirait Elvis Gratton devenu président! Quasi la même carrure, employant un vocabulaire limité et débile et ignorant du savoir vivre!

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  14. Ricky In Tampa dit :

    Je vais faire l’avocat du diable, basé sur mon expérience personnelle.

    Trump a raison de mettre en valeur les latinos qui, comme Adrian Anzaldua, immigrent aux USA et se font un fiereté d’apprendre l’Anglais et s’assurent que leurs enfants le font aussi. Comme les immigrants Italiens ont fait à l’époque, et comme le francophone
    que je suis a fait voilà un boutte. Question des respect envers le pays hôte, non?

    Vous seriez surpris de voir le nombre de latinos qui ne font meme pas d’effort lorsqu’on s’addresse à eux en Espagnol aux USA
    (je parle un peu Espagnol). Ils font semblant de ne comprendre ni Anglais, ni Espagnol cassé. Ca les fait passer pour des imbéciles.

    1. Cyto dit :

      Okay, tu fais un bel effort comme avocat Ricky.

      On peut comprendre que des groupes en nombre suffisant pour faire leurs affaires entre eux peuvent ne pas voir de nécessité à s’intégrer à l’ensemble de la société.

      C’est sûrement un irritant, mais est-ce qu’ils sont si nombreux qu’il soit remarquable que chaque personne au nom latino doivent se démarquer parce qu’il parle anglais?

      D’autant qu’ils se font traiter d’illégaux et menacer d’expulsion, du WASP au redneck. Même si c’est la « millième » génération née là? Le Texas, c’était un territoire mexicain, on remonte combien de générations avant de cesser de trouver normal que sa langue à la maison soit l’espagnol?

      Comme le bon amérindien qui parle français à peu près correct avec un accent, qu’on trimbale dans les tribunes et qu’on félicite d’être bon en français.

      C’est insultant.

      1. Ricky In Tampa dit :

        « On peut comprendre que des groupes en nombre suffisant pour faire leurs affaires entre eux peuvent ne pas voir de nécessité à s’intégrer à l’ensemble de la société »

        Comme les nombreux bedonnants Québécois de Hollywood Beach, Floride dans les 80’s, et les spectacles de Pier Bélan et Paolo Noel?

      2. Cyto dit :

        Dans les dents (pas les miennes je suis pas assez vieilles et j’ai pas de dentier), bon exemple lol

      3. Ricky In Tampa dit :

        @Cyto
        ☮️ Bon mardi!

    2. jaylowblow dit :

      Étrange. Je vis au Texas et des latinos il y en a profusion et jamais j’en ai vu un ne pas savoir parler en anglais. Ok des fois c’est un peu laborieux mais ils se débrouillent tous. Et je parles de travailleurs de la construction ou de fermiers. Un agent frontalier qui parle bien l’anglais?… what a big deal donnez lui une médaille au plus vite!

    3. @ Rick

      J comprend votre logique d’Avocat du diable mais vous vous êtes trompé de cause.

      On parle ici d’un agent frontalier au service des USA. Comme tout agent frontalier, Adrian Anzaldua doit rédiger des rapports en anglais, communiquer avec ses collègues et supérieurs en anglais (si un non latino est présent), communiquer la majorité du temps avec les citoyens Américains en anglais. Vous me suivez Rick, la langue d’usage de travail de cet agent frontalier esat l’anglais.

      Question: Alors pourquoi Trump semblait si fier de dire qu’Adrian Anzaldua parlait très bien l’anglais? N’a-t-il pas réalisé que la langue de travail d’Adrian Anzaldua est l’anglais et que si il n’avait pas maitrisé l’anglais il n’aurait pas été engagé?

      Non, Trump semble vivre dans un monde parallèle où seul le wasp parle parfaitement l’anglais. Il croit que tout les immigrants ou gnes ayant un patronyme d’immigrant parle avec un accent comme celui de sa femme.

      1. Ricky In Tampa dit :

        @Gilbert Duquette
        « Question: Alors pourquoi Trump semblait si fier de dire qu’Adrian Anzaldua parlait très bien l’anglais? N’a-t-il pas réalisé que la langue de travail d’Adrian Anzaldua est l’anglais et que si il n’avait pas maitrisé l’anglais il n’aurait pas été engagé?

        Trump n’est pas fier de lui-meme, pour une fois. Il rend crédit à Adrian Anzaldua d’avoir accédé à une bonne job,
        grace (entre autres) à sa maitrise de l’Anglais.

        Plusieurs latinos en Floride, Georgia, Texas etc. se forment des micro-sociétés et de parlent pas Anglais.
        C’est facile, mais ca les limite à des jobs de dishwashers dans les restaurants, travailleurs de la construction en dessous
        de la table, ou pire.

    4. kintouai dit :

      @RickyinTampa Et pourtant, ce que vous nous dites là («les groupes qui font leurs affaires entre eux»), c’est en plein ce que prônent les salopards d’Anglo-Saxons, partout dans le monde, dont notre MiniPet ici même au Canada.

      Ce racisme ordinaire a un nom : multiculturalisme.

      Qu’est-ce que le multiculturalisme ? C’est de permettre à tous les sous-humains que sont les «races» (autres que les WASP, bien sûr) de faire ce qu’ils veulent entre eux, de ne pas s’intégrer et, par conséquent, de ne pas connaître l’autre et d’être facilement manipulables par ceux qui se placent au-dessus de tout ce « magma », à savoir les saligauds d’Anglo-Saxons.

      Diviser pour régner.

      Et ces trouducs de WASP viennent nous dire que nous sommes racistes, alors qu’il n’y a pas plus racistes qu’eux, qui dominent de leur soi-disant hauteur toutes ces races inférieures à leurs yeux

      Le multiculturalisme a cet autre avantage au Canada : faire passer le peuple québécois de peuple fondateur à une ethnie parmi cent autres.

      1. @ Rick

        C’est ici que nos points de vus divergent : …Il rend crédit à Adrian Anzaldua d’avoir accédé à une bonne job,
        grâce (entre autres) à sa maitrise de l’Anglais….

        Regardez la vidéo et vous verrez que Trump s’adresse à l’audience. Et si vous voulez complimenter quelqu’un sur son anglais vous le faites après coup et non avant. De plus, vous ne le faites pas avec un concitoyen qui parle très bien l’anglais.

        Auriez-vous vu Trump s’adresser à la foule en disant : Il parle un excellent anglais à un concitoyen blanc. La réponse est non.

        Les deux tiers des hispaniques vivants aux USA sont nés aux USA, il n’y a aucune raison pourquoi Monsieur Anzaldua ne maitriserait pas l’anglais.

        Trump a été condescendant en informant la foule qu’Adrian parle un excellent anglais comme si la vaste majorité des citoyens américains de souche latino travaillant comme agents frontaliers ne parlaient pas bien l’Anglais.

        P.S. Pour être agent frontalier, il faut être citoyen Américain.

        P.P.S. Ce n’aurait pas été condescendant de dire les mêmes paroles ou juste : votre anglais est très bien à un immigrant fraichement arrivé aux USA mais pas à un agent frontalier citoyen Américain.

      2. Ricky In Tampa dit :

        « Le multiculturalisme a cet autre avantage au Canada : faire passer le peuple québécois de peuple fondateur à une ethnie parmi cent autres. »

        Je suis 100% d’accord, mais mon commentaire passe pas:(
        Faut croire que je suis etre raciste envers les Indiens, les Eskimos et les Pakis.

      3. Ricky In Tampa dit :

        @Gilbert Duquette
        « P.S. Pour être agent frontalier, il faut être citoyen Américain. »

        Faux. « You must be a U.S. citizen OR resident under 40 years of age to qualify for a job as a border patrol agent. Exceptions are made for individuals with a military background and those with past federal law enforcement experience. »

        Un « U.S. resident », c’est quelqu’un avec une Green Card. Meme chose pour les menbres de l’armée, soit-dit en passant.
        Ils vous donnent une Green Card, mais pas besoin d’etre Citoyen!

  15. C’est en voulant prouver qu’il n’est pas raciste qu’il réussit à prouver le contraire.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

  16. treblig dit :

    Il faut aussi ajouter que la Californie a déjà basculé dans le camp démocrate et que d’ici peu le Nouveau-Mexique et l’Arizona les rejoindront. Ce qui va changer la donne pour le parti républicain dans le sud ouest des Etats-Unis.

  17. Apocalypse dit :

    Ouf … si quelqu’un arrivait et nous disait qu’il a une explication pour le manque de civilité de Donald Trump et c’est la suivante: ‘il a été élevé par des loups’.

    Je dirais à cette personne qu’elle va se faire poursuivre en justice par les loups pour diffamation :-).

    Je cherche une seule qualité à cet homme et je n’ai toujours pas trouvé. C’est à croire que cet homme n’a que des défauts et même qu’il les a TOUS.

    1. Je lui en ai trouvé une qualité. Excellent animateur de foule.

  18. bloganon dit :

    Le pire, c’est que Donald ne se contente pas d’être raciste : il encourage les suprémacistes blancs (et protestants) à se manifester.

  19. Lecteur-curieux dit :

    Hummm… Je ne trouve pas cela offensant envers l’agent mais envers les 78 immigrants illégaux, de parler un parfait anglais pour un agent des services frontaliers à cette frontière n’est pas qu’un atout. A-t-il sauvé ces 78 vies ? Ils ont été retournés point?

    Adrian Anzaldua son background justement, c’est lequel? Il est immigrant ? Fils d’immigrant ? Petit-fils d’immigrant ? Si cela fait 25 ans que tu es aux États-Unis ou même deux générations que ta famille est arrivée c’est insultant ou peut l’être, pour quelqu’un de plus récemment arrivé cela peut être un compliment sincère. Mais la personne serait-elle agente des services frontaliers ?

    Trump veut plutôt parler d’une personne bien intégrée ? Tellement bien qu’elle devient un genre de flic (les agents des services frontaliers sont des genres de flics aussi ) qui arrête les illégaux. C’est un métier comme un autre mais je ne le vois pas comme un héros. Si l’interception a été faite en parlant espagnol et en respectant les droits et la dignité humaine des gens là je vais avoir du respect pour ce patrouilleur.

    Trump glorifie pour les mauvaises raisons.

    On pourrait alors aussi remarque au sujet de Trump… Comme c’est-y pas beau, Donald Trump ne parle pas du tout allemand.

  20. Marguerite Boivin dit :

    Ce gros con orange qui a un vocabulaire d’un enfant de 6 ans. Cet agent a sûrement plus de vocabulaire que le président.

  21. Apocalypse dit :

    @marie4poches (@marie4poches3)

    Peut-être pas le genre de qualité auxquel je pensais, mais on va tout de même la classer comme qualité!

    Je vous donne donc ‘deux morceaux de robot’ … LOL

    1. je les mérite car j’ai cherché longtemps…

      1. Mais je n’ai toujours pas trouvé un défaut qu’il n’a pas.

  22. Cyto dit :

    Mouain, il fait caca dans des vraies toilettes et s’essuie pas avec ses mains comme un savauge

    1. Bartien dit :

      Vous jouez dans les « tales » à Patofbarnak !!

      1. Cyto dit :

        lol Patofbarnak est tellement efficace qu’il a sa propre catégorie dans le manuel de l’insulte!

    2. il n’a pas besoin de ses mains, y a plein de monde dans son administration qui sont là pour ça.

      1. Cyto dit :

        Ah non je parlais bu bon mexicain agent d’immigration qui parle anglais, Trump doit avoir une toilette a jet d’eau.

        Plaquée or, probablement.

      2. Henriette Latour dit :

        👏😂

    3. @Cyto
      oups…mal lu et mal compris

      1. Cyto dit :

        Tout de même pertinent, chère marie4poches, il suffit de penser à un certain potus plutôt qu’a un employé lambda et je te suis très bien dans ta réflexion

  23. Layla3553 dit :

    Franchement il parle l’anglais…

    Assez élémentaire qu’un agent frontalier du gouvernement, un employé d’état parle la langue officielle du pays, ce me semble être le premier critère d’embauche.

    Comme dans la chanson de Dalila…Parole, Parole, parole.mais ce ne sont pas juste des paroles dénuées de sens.

  24. Luc Papineau dit :

    Pour une immigrante plus ou moins légale, sa femme se débrouille bien aussi…

    1. Henriette Latour dit :

      😂

  25. Lecteur-curieux dit :

    Pourtant Donald Trump, lui, parle anglais comme une vache espagnole.

    https://www.dufrancaisaufrancais.com/expression/parler-anglais-vache-espagnole/

  26. Layla3553 dit :

    Une autre exagération dans le cas présent comment se fait-il qu’il a sauvé 78 vies?Ils étaient menottés comme des esclaves?
    « C’est grandiose «  sauver des vies ce que je comprends. Est ce que DT va les retourner dans leurs pays pour se faire tuer, ou s’il va continuer « l’oeuvre grandiose «  de cet agent au risque de sa vie, en les gardant aux USA

    Comme dans l’article il y a encore 550 enfants qui sont séparés de leurs parents.

    Mais ce que cet imbécile heureux de DT n’est pas conscient, c’est que la présence de ce latino sur le stage démontre clairement que l’immigration n’est pas synonyme de tueurs, de violeurs, ce latino dément toutes les affirmations de DT, comme quoi l’immigration qu’elle soit légale ou non est mauvaise, que c’est faux de crier qu’ils ne s’adaptent pas, qu’ils vivent au crochet de la société américaine. Je me censure.

  27. Toile dit :

    « Il parle parfaitement l’anglais ». Youhou Houston, c’est un américain et sa langue de travail est l’anglais. Ce speudo potus ne sait rien dire qui soulève l’intelligence. Là, c’est de kessé qu’il faut que je dise ?

    « Vous avez sauvé 78 vies, comment vous êtes vous senti? »
    Traduction libre du pois chiche
    -sauver des vies d’illégaux = ouf, les animaux s’en retournent drette dans leur shithole.

    Fidele à. lui même : déshonore la fonction présidentielle.

  28. Pierre s. dit :

    —————————-

    Trump qui lui dit  » Vous avez sauvé 78 vies … »

    Sur qu’avec un pays comme les USA qui resemble de plus en plus
    à une shooting galery et un président ouvertement raciste, our une
    rare fois Trumps disait p-e la vérité ….

    Mais ne vous en faites pas, la vérité n’est pas la vérité ces temps ci aux USA.
    Pas moi qui le dit, seulement l’avocat personnel du président

  29. Toile dit :

    Oups….
    Je rectifie mon propos : Conard dérangé demande
    « So how did you feeled that they were people in the trailer, so many trailers ».
    À là bon chien renifleur, tu fais plaisir à ma grandeur.

  30. jaylowblow dit :

    Le malade mentale orange en chef avoue maintenant que les USA sont devenus tellement dangereux sous sa pseudo-présidence que de se faire retourner dans son « shit hole » en tentant de traverser la frontière c’est se faire sauver la vie. Qui l’eu cru?

  31. Lecteur-curieux dit :

    Dans la vidéo qui suit, je ne le vois pas comme une louange mais comme Trump qui s’adresse à d’autres gens qui pourraient peut-être croire que l’agent ne parle pas bien anglais. Ce n’est pas dans la présentation comme telle.

    Cela me confirme que Trump entouré de républicains est dans un milieu au minimum xénophobe et ethnocentriste.

  32. Hors sujet

    Il semble que les jurys se soient entendus sur 17 des 18 accusations au sujet de Manafort.

    En effet, ils ont demandé au juge ce qu’il arriverait s’ils ne s’entendaient pas un chef d’Accusation.

    Voici un résumé de CNN :

    Le juge au procès de Paul Manafort, a exhorté le jury mardi à continuer de délibérer après qu’il lui a demandé ce qui se passerait s’il ne parvenait pas à un consensus sur l’un des 18 chefs d’accusation.
    « Il est de votre devoir de vous mettre d’accord sur un verdict si vous pouvez le faire « , a déclaré le juge T.S. Ellis. Il a encouragé chaque juré à prendre ses propres décisions sur chaque chef d’accusation, mais si certains étaient en minorité sur une décision, ils pourraient penser à ce que les autres jurés croient. Il faut montrer « déférence » l’un envers l’autre et « écouter les arguments de l’autre ».
    « Vous êtes les juges exclusifs, a-t-il ajouté. « Prenez tout le temps que vous jugez nécessaire. »

    Les jurés ont posé des questions sur l’impact de ne pas être d’accord sur tous les chefs d’accusation.
    « Si nous ne pouvons parvenir à un consensus pour un seul chef d’accusation, comment pouvons-nous remplir la feuille de verdict ? a écrit le jury dans une note à Ellis.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Ça regarde pas bien pour Manafort.

  33. Un peu hors sujet, mais on reste dans le thème de la « louange offensante ».

    « Conservative gets shut down on Fox News after claiming that Trump calling Omarosa a ‘dog’ was a compliment. »

    Il semblerait que même Faux News à ses limites à accepter des propos stupides. Mais, il faut quand même admettre que là, on atteint des sommets inexplorés dans la stupidité!

    1. gl000001 dit :

      C’était un compliment pour un dyslexique qui aurait voulu dire « God » 👴 mais aurait dit « Dog » 🐶 😉

      1. Layla3553 dit :

        @gl000001 14:18

        👌👏😂

      2. Henriette Latour dit :

        gl000001
        👏🤣

      3. Pile-Poil dit :

        Gl00001

        Bravo! Pas mal bonne!

    2. Lecteur-curieux dit :

      Dans le temps de Foglia, on n’avait pas peur des mots…

      http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4836045#page=5

      « Patrick lui. ce serait plutôt
      un caramel mou: pourquoi vous n’aimez rien?Mon
      père dit que vous êtes un pseudo-intellectuel. Ma
      mère elle dit que vous êtes vulgaire. Moi je crois que
      vous êtes un imbécile.

      Et ta grand-mère, petit con, a dit rien? Elle est sénile
      ou quoi? »

  34. darrylfzanuck dit :

    POUR CYTO Effectivement Trump a des toilettes en or,pas plaquées mais du vrai, d,ailleurs 3 semaines apres son élection,un organisateur démocrate important au michigan ou ohio,peu importe, avait déploré le vote en déclarant que les voteurs sétaient identifiés a un homme qui c…dans une toilette en or.

    1. Toile dit :

      Comment on récure ce machin pour mégalomane?

      1. darrylfzanuck dit :

        il faudrait que les reporters lui posent la question dans un point de presse…

  35. Lecteur-curieux dit :

    http://collections.banq.qc.ca/retrieve/11152245#page=19 Hors-sujet mais cela pourrait être vu parmi les louanges offensantes, un télégramme de félicitations au Rocket Maurice Richard envoyé par Donald Trump.

    1. Lecteur-curieux dit :

      http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4522976#page=2 Donald Trump, un fan de Maurice Richard et qui en a témoigné dans une série télé. Il était sincère ou racontait des bobards pour sa propre gloire ?

  36. Gilles Morissette dit :

    Gros taré. Même lorsqu’il essaie de faire un compliment à quelqu’un, il trouve le moyen de dire un connerie (une de plus à son palmarès). Rappelez-vous ce qu’il a dit à des leaders de nations autochtones peut après son entrée en fonction (Pocahontas, vous vous rappelez?).

    Ce type pue le racisme, la haine, la xénophobie et l’intolérance à plein nez.Il distille les préjugés à pleine puissance car il sait très bien que sa base électorale d’enfoirés va adorer ça et en redemander encore et encore.

    Cette présidence dégage de plus en plus des odeurs de fosse à purin. Vivement, les Mid-Terms, histoire d’envoyer un peu d’air frais dans tout ça. L’odeur de fumier ne disparaîtra pas complètement mais ce sera un peu moins pire et ça permettra au moins de tenir le coup jusqu’en novembre 2020.

    1. Henriette Latour dit :

      👏

    2. igreck dit :

      De la même « trempe » que ce geste incompréhensible d’enlever des pellicules (!?!) sur l’épaule de Macron lors de la visite de ce dernier à Wash-in-town !?! Dérangé le prez-de-pacotille !!!

      1. Pile-Poil dit :

        Igreck

        Surtout venant d’un supposé germophobe.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Dans la bio-télé de 1994, il l’explique la supposée germophobie, il aime se laver les mains bien comme il faut avant un repas avec savon et tout. Mais, il ne craint absolument pas de serrer des mains et n’a pas besoin d’une lingette comme le personnage d’Adrian Monk. Mais remarquez les pellicules imaginaires ou réelles de l’autre ? C’est peut-être un T.O.C.

        http://monk.wikia.com/wiki/Adrian_Monk

  37. ghislain1957 dit :

    You’re a rapist, but you can speak good English and you did a good job catching 78 rapists like you! It’s ok for today, but I’ll keep an eye on you.

  38. Luc dit :

    Je voyage fréquemment du côté américain de la frontière Mexique-USA. Il m’arrive souvent de me faire contrôler par des gardes. Certains gentils, d’autres moins. La majorité de ces gardes est latino. La quasi totalité parle anglais avec un accent espagnol. Vraiment troublant de voir des gens contrôler (empêcher) l’entrée dans un pays dans lequel ils sont entrés fort probablement récemment. C’est un peu comme dire: « Ce qui est bon pour moi, n’est pas bon pour toi ». Troublant, je vous dis…

    1. Lecteur-curieux dit :

      Exactement ou presque Luc. Je ne crois pas, par contre, que ces gardes soient de nouveaux arrivants.

      Je peux comprendre aussi des personnalités plus axées sur le contrôle, la loi et l’ordre, le zèle et la tendance alors à voter conservateur et se diriger vers ces professions. C’est quand même spécial les voir contrôler leur propre communauté. Remarquez que je trouve que c’est un atout au départ .

      Cependant quand je vois des images de policiers noirs par exemple qui battent des citoyens noirs là c’est très troublant et pareil pour des agents faisant du profilage racial contre leur propre communauté. Comment est-possible ? Le manque de formation, de prévention, de rapprochements réels avec les diverses communautés. Ne pas trop personnaliser lutter contre la criminalité doit se faire dans le respect des droits, une personne choisissant d’être policier n’a pas à être détestée pour son choix de carrière non plus. C’est vraiment les dirigeant politiques et politiques et policiers qui peuvent faire une différence.

      La cérémonie plus haut n’a pas sa place. Certains collègues à la limite peuvent le voir comme un héros mais dans la réalité,il n’a fait que suivre les consignes, les ordres. Cet agent a fait son travail. La récupération politique par les Républicains et Trump est très démagogique. Trump achète leur vote et le syndicat de ces agents le soutient. Plutôt que débattre avec le Congrès on fait du clientélisme et on exacerbe le conservatisme et la répression policière. L’usage de la force est parfois requis, la brutalité policière et les abus d’autorité sont toujours condamnables. Donald Trump les glorifie. Un tel homme aux commandes est donc très dangereux.

      1. Lecteur-curieux dit :

        L’agent plus haut semble avoir fait son travail correctement, Trump le glorifie car il en a intercepté 78 d’un coup. Il est alors très normal que ni l’agent ni son syndicat ne s’offusquent de la remarque sur l’anglais parlé de l’agent, ce sont des pro-conservateurs et des gens en faveur d’un contrôle frontalier plus sévère contrairement aux médias dits progressistes ou libéraux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :