Après avoir interféré dans l’élection présidentielle américaine de 2016, la Russie continue-t-elle à cibler le système démocratique des États-Unis? La question a été abordée par le directeur du Renseignement national Dan Coats vendredi dernier. «Les signaux d’avertissement sont présents», a-t-il déclaré. «Les clignotants sont allumés. C’est pourquoi nous sommes à un point critique. Aujourd’hui, l’infrastructure numérique qui sert ce pays est littéralement sous attaque», a-t-il ajouté en comparant les signaux d’avertissement à ceux qui ont précédé les attaques du 11-Septembre.
La même question a été posée aujourd’hui à Donald Trump – deux fois plutôt qu’une – avant une rencontre avec les membres de son cabinet à la Maison-Blanche. La réponse du président américain : «Non.»
Qui dit vrai? Tout en posant la question, je réalise que la Maison-Blanche pourrait sous peu contredire la façon dont plusieurs médias américaine ont interprété la réponse du président. Après tout, Donald Trump n’a-t-il pas réitéré hier sa pleine confiance dans les services de renseignement américaines?
(Photo AP)
C’est sûr qu’il n’était pas pour dire oui. Après tout c’est grâce à qui s’il est le locataire de la maison Blanche ?
MiaK
Après tout c’est grâce à qui s’il est le locataire de la maison Blanche ?
+++
Aux dernières nouvelles, en comptabilisant le budget alloué à la IRA (Ouf ! Internet Research Agency), il est question d’un budget mensuel de 1,2 millions par mois, mettons pendant 6 mois.. On parle d’à peine 10 millions dans le gros max, à moins de nouvelles révélations bien sûres.
Le DNC a dépensé sur la campagne de Madame Clinton, la somme colossale de 1,2 mds. Non mais sérieusement, dites-moi comment 10 000 000.00 puissent être du même ordre de grandeur que 1 200 000 000.00. Donc, 10 000 000.00 vs 1 200 000 000.00.
Je comprends que les hackers russes sont des cracks mais là là là….À moins que, à l’instar de Moneyball, tout comme le duo de Beane & Brand, les nouveaux stratèges et organisateurs verront les campagnes électorales d’une manière complètement différentes.
Décidément je commence à vous faire de l’effet vous hein ? Changez de cible, je suis insensible aux morsures !!
Bonne fin de journée !
À son grand âge, une gastro est-elle dangereuse?
Y pourrait boire de l’eau quelque part et pogner ça.
Quand le grand boss – excusez l’expression – comprend pas ni du cul ni de la tête, il est temps que le conseil le destitue avant de faire encore plus de dommage.
Qui dit vrai?
Certainement pas le gros Clown In Chief avec une moyenne de 6,5 mensonges par jour depuis son élection.
Sûrement plus que 6,5 mensonges puisque sa vie est un mensonge du début jusqu’à maintenant: simili promoteur immobilier, simili propriétaire de casino, simili président. Les seules choses vraies dans sa vie sont ses faillites.
Vaudrait mieux une médiane qu’une moyenne. Il y a des jours où il se tait.
Il a sûrement mal compris la question…
Oui, mais a-t-il compris sa réponse ?
D’ailleurs, c’est qui à la Maison Blanche qui a réussi à faire lire à Trump un texte où il expliquait qu’il s’était trompé en parlant lors de la conférence de presse avec Poutine ?
Pour un mec comme Trump, égocentrique et narcissique, reconnaître publiquement qu’il s’est trompé doit être la pire des choses.
Est-ce que la Maison Blanche détient une copie de la Pee-Pee Tape ?
Et, après s’être levé la tête, il a ajouté quelques mots qui disaient tout le contraire.
Pour un gars qui s’enfarge dans la conjugaison de ses verbes, il n’y a que les fleurs pour « craire » ça.
Colbert s’est encore bien payé sa tête, encore hier! Ça valait la peine de regarder l’interview fictif que Colbert (Hannity) a fait avec les deux larrons, Poutine et Trump.
jeani dit :
Colbert s’est encore bien payé sa tête, encore hier! Ça valait la peine de regarder l’interview fictif que Colbert (Hannity) a fait avec les deux larrons, Poutine et Trump.
++++
Je suis très content que vous parliez de Stephen COLBERT. Je suis convaincu que cet exactement, mais très exactement ce à quoi le Président Obama faisait référence dans son discours en RAS.
Mr OBAMA:
….Nous le voyons dans la propagande d’État; nous le voyons dans les fabulations propagées sur l’internet; nous le voyons dans la confusion entre l’information et le divertissement…
Je viens de lire sur La Presse : « aucun président n’a été aussi fermé que moi sur la Russie. Le président Poutine le sait mieux que quiconque » dixit le simili président.😂😂😂😂🤣🤣
… Ferme…
Quel beau lapsus 😉
@ Henriette,
Dans la langue de Trump
Non = Oui
Would = Wouldn’t
Vrai = Faux
Donc Aucun = Tous comme dans la phrase suivante : « aucun président n’a été aussi fermé que moi sur la Russie. Le président Poutine le sait mieux que quiconque » qui doit être interprétée de la façon suivante : « tous les présidents ont étés plus fermé que moi sur la Russie. Le président Poutine le sait mieux que quiconque »
J’imagine que Trump ne dirait pas NON au fait d’être aidé aux élections de NOVEMBRE par la Russie !
J’ose espérer que cette rencontre entre Trump et Putin aura permis à la population américaine de constater que ce n’est pas un président qu’ils ont élu mais un pion, un très petit pion…
Euh ! Il y a 2 façons de comprendre le « NO » de l’Andouille.
La première est un « non normal » signifiant pas d’attaque cybernétique russe et l’autre un « non de refus » i.e. ne poser pas de question sur ce sujet. Je crois que la Maison Blanche va tabler sur la 2e signification.
@sorel49
« …la Maison blanche va tabler sur la 2e signification ». Voyons donc, c’est la faute des médias qui ont mal interprété sa réponse!!! Fake news! 😉
Vous avez raison. Sarah Sanders parlant pour la Maison (je ne sais vraiment plus de quelle couleur elle est) a dit que la menace que fait peser la Russie sur la démocratie américaine existait toujours. Le NON du simili président voulait dire qu’il ne répondrait pas aux questions. On devrait peut-être parler d’un aréna plutôt que de la MB tellement il y a de patineurs là
Le Renseignement allume les clignotants mais le gars au volant ne tourne pas. Il ne voit pas le mur arriver ?
Trop drôle! 😂😂
Le Pentagone a déjà été piraté, le GOP (malgré ce qu’affirme le brochet en chef) et le gouvernement américain l’ont été et le sont encore aujourd’hui. Les américains le font aussi contre les autres gouvernements. Même la CDN, a lancé des attaques informatiques.
J’imagine que vous vouliez écrire le méné à la place de brochet!?
lol
Je vais dire comme l’ancien groupe des Cyniques : quand il croise les bras, il dit la vérité.Quand il se touche l’ oreille, il dit la vérité. C’est quand il ouvre la bouche, qu’il ment.
@Loufaf
Je ne connais pas les Cyniques (trop jeune pour ça) mais ce que vous dites a plein de bon sens en plus d’être…cynique 😉
La chose manque à votre culture. Visitez sur you tube.
Àl’époque, les Cyniques pouvaient dire ce qu’ils voulaient, de la religion catholique à la politique, pas de barrière, car le politically correct n’existait pas encore…heureuse époque!
Fakes news!
« Non, je n’ai jamais dit non et je vais continuer à dire non et le renier! »
-Trump
Henriette Latour dit :
18/07/2018 à 15:04
… Ferme…
Non, Henriette, fermé, bouché, c’était parfait !!!!
Qui dit vrai ?
Wow.. pas facile à répondre….
…surtout que le gros tata a menti gros comme le bras hier devant le pays tout entier!
…et qu’aujourd’hui il affirmait être le POTUS le plus « ferme » avec la Russie de toute l’histoire moderne.
Je comprends qu’il ait été « ferme » avec Poutine quand il était seul avec mais…
..mettons qu’à part avoir défendu Poutine FERMEMENT à Helsinki, je l’ai plutôt trouvé conciliant avec l’assassin Russe…
Quelle colle… laissez-moi encore y penser avant de répondre!
Benton ‘Non, je n’ai jamais dit non et je vais continuer à dire non et le renier! ‘
-Trump
Double negative, that explains everything ! Or does it ….Not? That should clarify everything (Trump)
Would ou woulden, là est toute la question?
C’est tellement mêlé dans sa tête qu’il ne comprend pas sa propre langue. Comment se fait-il que ce personnage qui ne maîtrise pas sa langue parlée soit président des États-Unis?
M. Hétu, voici la réponse à votre question :
« Interrogé dans la matinée sur le fait de savoir si la Russie, accusée d’interférence dans les élections américaines, visait toujours les États-Unis, M. Trump avait répondu « non ».
Selon sa porte-parole, Sarah Huckabee Sanders, il voulait simplement indiquer qu’il ne répondrait pas aux questions. »
Ridicule…
On dirait que c’est devenu un jeu aux USA de contredire Trump. Son entourage se lâcherait-il enfin ?
Sarah explique le NON de DT…sur le lien du présent billet
Le président a dit merci beaucoup, et son NON c’était pour dire je ne réponds pas aux questions..
Et oui …Qui dit vrai?
L’Andouille dira sûrement qu’il voulait dire oui au lieu de non. comme il a dit would au lieu de would’nt.
Les américains en général sont des gens très fiers de leur pays. Or, ils viennent d’assister au désolant spectacle de leur président ayant présenté leurs pays comme passant en DEUXIÈME après la Russie, bref de faire passer leur GRAND PAYS (et aux yeux du monde entier) quasiment au même niveau qu’un « PAYS SATELLITE » de la Russie. Voilà une sorte d’INJURE NATIONALE – d’HUMILIATION NATIONALE que beaucoup de patriotes américains (et ils sont nombreux), ne sont certainement pas prêts d’oublier.
Ils s’en rappelleront quand leur « wallet »crira famine….peut être
Les Américains devraient laisser Putin élire directemement leurs représentants puisque de toute facon ils avouent leur impuissance à l’en empecher. Ca leur ferait sauver de l’argent. 😁
C’est moi ou bien n’a-t-on jamais vu un président américain autant sur la défensive. Depuis maintenant 18 mois que Donald Trump occupe la plus haute fonction américaine, et souvent l’avons-nous vu les bras croisés en conférence de presse. Pas besoin d’être fin psychologue ou spécialiste du non verbal pour comprendre son état d’âme dans le cadre de ses échanges lors de ses comptes rendus à la presse et aux citoyens.
C’est pathétique à voir. Et rien qu’à voir, on voit bien qu’il est dépassé par les événements et incapable de faire face aux hautes responsabilités qui incombent à son statut présidentiel. Son jugement déficient et ses déclarations intempestives trop souvent contradictoires n’augurent rien de bon sur sa façon de mener à bien ses relations internationales tant auprès de ces partenaires commerciaux et militaires, qu’auprès de ses adversaires politiques historiques. Croisons les bras, euuuh, les doigts, que le congrès perde sa néfaste majorité républicaine au profit des démocrates pour une gestion mieux équilibrée au profit de l’humanisme et des forces progressives au pays de l’oncle Sam.
@gl000001
‘Quel beau lapsus’
LOL … Excellente observation! Le post de ‘Henriette Latour’ est effectivement mieux avec ‘fermé’.
Kelly faisait la baboune parce qu’il n’avait pas eu ses oeufs bouillis, trump avait fait un lapsus et avait dire ne …pas concernant l’ingérence russe lors de sa conférence de presse avec Poutine et voilà que sara Sanders Nous dit que lorsque qu’il a repondu non à la question d’un journaliste sur ce sujet çe matin,il voulait dire non , je prends plus questions….🤔🤔🤔🤔🤔 ils nous prennent pour des imbéciles..
Dans la presse ils disent déjà que le président a été mal interprété… apparemment non veux dire oui. Ce qui explique aussi les plaintes pour inconduite sexuel
@Léo – 15h02
Ce matin, j’ai écouté Lawrence O’donnell et Anderson Cooper et les deux se sont bien amusés avec la sortie de Donald Trump disant qu’il s’était trompé et qu’il fallait remplacer ‘would’ par ‘wouldn’t’ utilisé lors de la conférence de presse avec Vladimir Poutine. Il lit le texte et aussitôt qu’il a terminé, il se contredit sur ce qu’il vient de dire … vaut mieux en rires.
Parlant de rires, regarder ce lien du Gen. Micheal Hayden qui a tweeté sur la fameuse conférence de presse:
https://twitter.com/GenMhayden/status/1019304277976723457
Si la Russie a interféré dans les élections américaines de 2016, vous ne pensez pas qu’ils ont pu interférer dans plusieurs autres élections américaines avant ? Dans plusieurs élections canadiennes et québécoises ?
Si la Russie le fait , plusieurs autres pays le font.
Ce n’est pas tout, les États-Unis d’Amérique sont probablement un des pays les plus coupables. Pour les services de renseignements eux ? Les romans d’espionnage nous enseignent que non seulement ils interviennent à l’étranger mais aussi dans leurs propres pays.
Il faut seulement s’en tenir aux cas réels documentés ?Surtout quand on est POTUS ? Le discours des dirigeants politiques d’avant était plus contrôlé, ils ont pu dire des niaiseries pires que celles de Trump mais elles n’étaient pas publiées, non dites aux médias ou des médias plus complices ne faisant pas tout pour faire passer le dirigeant pour un tôton. C’est un jeu qui se joue à deux ? Le respect amène le respect, le droit à l’erreur est dans la causalité mutuelld.
Je viens d’écouter à quelques reprises la déclaration «Thanks you very much…No…» Je dois dire que celle-là, je dois lui accorder plus que le bénéfice du doute…c’était un peu niaiseux de le dire comme cela, mais il voulait probablement dire qu’il ne voulait pas répondre à des questions. Ses bras croisés sont très symptomatiques….
Dans un autre ordre d’idée, je viens aussi d’écouter en partie une longue entrevue de plus de 9 minutes qu’il a accordée tantôt à Fox News…Il déblatère sur beaucoup de monde….particulièrement l’ex de la CIA (Bad person, really bad person)…sur l’Allemagne (in WW1 and WW2, we were in war with Germany, not Russia…)…il réitère longuement sur le fait que la Russie n’est pas un ennemi et qu’il faut rétablir des relations normales avec elle…and so on…Un moment très ésotérique et spécial.
Le blogue commence à souffrir de son succès… Lire les sujets et ensuite parcourir tous les commentaires prend de plus en plus de temps!
C’est un beau problème.
@Rustik
Et il ne faut pas s’absenter trop longtemps.
La fidélité est parfois bien exigeante… surtout en vacances !
___________
Peut-être vais-je m’embourber… Mais allons-y…
L’important n’est pas la vérité, l’important c’est le spectacle trumpien. Et lui, il est vrai, oui.
Qui dit vrai? Le directeur des Services de Renseignements des USA Dan Coats (républicain nommé par Trump) ou le « Gros Salopard »?
Je vous laisse deviner ma réponse. Un indice: Ce n’est pas le « Gros Salopard ».
Qui dit vrai ? Un vieux deux à perdre sur un menteur compulsif…