Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

President Trump Makes Announcement On Iran Deal

Dans une série de tweets matinaux, Donald Trump a laissé entendre que les États-Unis pourraient connaître les mêmes problèmes de criminalité que l’Allemagne et l’Amérique centrale si de nouvelles lois n’étaient pas adoptées pour stopper les migrants qui tentent d’entrer aux États-Unis.

«Le peuple allemand se retourne contre ses dirigeants alors que la migration ébranle la coalition déjà fragile à Berlin. La criminalité en Allemagne connaît une croissance importante. Grave erreur partout en Europe que celle de laisser entrer des millions de gens qui ont si fortement et violemment changé sa culture!», a tweeté le président.

Le taux de criminalité en Allemagne, soit dit en passant, est à son plus bas niveau depuis 1992.

Plus tard, Donald Trump a fait allusion aux enfants qui arrivent à la frontière sud. «Les enfants sont utilisés par certains des pires criminels sur terre comme moyen d’entrer dans notre pays. Quelqu’un a-t-il vu la criminalité qui sévit au sud de la frontière? C’est historique, avec certains pays qui sont les plus dangereux du monde. Cela n’arrivera pas aux États-Unis», a-t-il tweeté sans aborder la question de la séparation des familles de migrants qui lui vaut aujourd’hui des condamnations quasi universelles.

Et d’ajouter dans un autre gazouillis cet appel en lettres majuscules : «CHANGEZ LES LOIS!»

108 réflexions sur “Migrants : Trump évoque la criminalité en Allemagne et en Amérique centrale

  1. Pierre S dit :

    _____________

    ENFERMEZ LE !!!!

    Vite R Mueller … vite !
    Ce POTUS est complètement fou furieux.

    1. Pierre dit :

      J’ai pas le temps de vérifier dit il vrai???
      C’est une blague car avec une moyenne de 6.5 mensonges/faussetés et ou exagérations il me surprendrait qu’il y ait un fond de vérité dans ce tweet du Tweet Suprême

      1. jeani dit :

        Le gros imbécile a passé la fin de semaine a jouer au golf. Impossible de trouver du temps pour diriger son pays!

  2. Grostarla dit :

    Une autre série de faits alternatifs? N’importe quoi pour faire avancer son agenda…comme si changer les lois aux USA allait changer quelque chose au sud de la frontière… équation simpliste provenant d’un esprit simpliste

  3. Michel thibodeau dit :

    Se cacher derrière son cellulaire pour dire des âneries!! La seul chose qu’il est capable de faire DÉPLORABLE!!!

  4. gigido66 dit :

    Comme à son habitude, à un moment précis, il est assis sur son trône doré et il écrit comme d’autres lisent des revues ou font des mots cachés dans ces moments libérateurs.

  5. gigido66 dit :

    Bannon n’est pas très loin derrière!

    1. Fran dit :

      Parfaitement d’accord Bannon n’est pas loin derrière l’hurluberlu.

  6. M.Davud dit :

    On s’approche grandement de la rhétorique utiliser par certains dirigeants pour justifier les pires atrocités. Dire que ce genre de propos fait écho pour une partie trop importante de la population.

    1. simonolivier dit :

      On ne s’approche pas, on y est.

      1. Paquerette Palardy dit :

        “La perception devient réalité” et selon l’article auquel vous faites référence , 44 % des allemands se sentent moins sécures qu’il y a quelques années , de là leurs réactions face aux politiciens en place. À tort ou à raison.

      2. Vous me parlez de perception alors que je cite deux articles qui rapportent des faits. Vous êtes encore une fois à côté de la  »track », ça ne fera pas un gros changement.

      3. Paquerette Palardy dit :

        @Eve L.
        Avant de monter sur vos grands chevaux, lisez l’article auquel vous référez jusqu’au bout. Ce que je vous dis c’est que la perception des allemands est différente de ce que la réalité est…44% se sentent moins sécures qu’il y a quelques années, ce sont leurs perceptions.

      4. Avant de vous offusquer de vous faire remettre vos erreurs sur le nez, donnez vous la peine de lire l’article que je partage et d’en bien comprendre le sens. Vous me parlez de la perception erronée d’une partie de la population et moi je vous parle de statistiques (les faits) et cette perception est d’autant plus erroné (si elle est lié à l’immigration) que vous retrouverez AUSSI dans cet article un chiffre qui parle de la diminution de la criminalité dans la population migrante. Avant de me donner des conseils, sur les articles que je partage (et que j’ai lu en entier, moi), vous devriez les mettre en pratique.

      5. Paquerette Palardy dit :

        @EveL.
        Vous ne connaissez pas l’expression” Perception is reality in politics”

      6. Vous ne connaissez pas le mot réalité (les faits)?
        Désolée mais je ne baserai pas mon opinion sur une perception erronée et j’ose espérer que les politiciens n’iront pas légiférer sur les perceptions erronées d’une minorité (44%) de la population.

      7. Paquerette Palardy dit :

        @Eve L
        Les gens votent sur leur perception , s’ils ont la perception que parce que Angela Merkel a ouvert les portes à un trop grand nombre de migrants qui n’avaient pas tous été vérifiés et de ce fait ils craignent plus pour leur sécurité , ils lui feront savoir .

      8. J’ose croire qu’elle aura l’intelligence de légiférer en fonction des faits et non en fonction de la perception paranoïaque d’une minorité de la population.

    1. Michèle dit :

      @ Eve L.:
      Pourriez-vous encoyer votre lien à POTUS?
      Ah oui c’est vrai….il ne saurait le lire….trop long…😉

      1. En effet, avec 45 ,on peut oublier ça quand ça a plus de 280 caractères. 🙂

    2. Pierre dit :

      Merci pour l’info!

  7. Niouininon dit :

    C’est Angela qui ne sera pas contente de cette comparaison, basée sur aucun fait véridique, lancée pour entretenir un climat de peur et de suspicion. Le POTUS se souvient-il que ces migrants travaillent dans ses hôtels et font l’entretien de ses clubs de golf? Qu’il dépend d’eux pour ses business? Il n’est pas descendu à leur niveau, toujours campé dans sa tour d’ivoire.

    1. Madalton dit :

      Il a déjà été condamné pour avoir engagé des travailleurs illégaux dans la construction des ses hôtels.

  8. J’espère qu’Angela Merkel va répondre par un  »Donald ferme ta grande gueule quand tu sais pas de quoi tu parles. »

  9. ghislain1957 dit :

    Encore une série de mensonges du gros fake president. S’il se fie sur le taux de criminalité pour interdire l’entrée des immigrants au shit hole country, peut-être que les USA devraient faire la même chose pour expulser leurs propres criminels.

    On applique la loi à l’inverse et le gros clown ainsi que sa bande de lécheux de c** (insérez ici les noms de votre choix: _____) vont se ramasser sur un radeau à la dérive sur l’océan de leur choix.

  10. Apocalypse dit :

    Qu’est-ce que ça va prendre pour que les américains se rendent compte que leur président à de sérieux problèmes … ‘mentaux’. Ce n’est même pas proche d’être proche de propos sains et rationnels, c’est du pur délire.

    Le problème de la criminalité aux Etats-Unis n’a rien à voir avec les immigrants, mais bien avec la folie des armes à feu qui causent plus de 30,000 morts par ANNEE. Ca, c’est une problème, l’immigration, c’est une anecdote de bas de page, mais non, il faut l’utiliser pour attiser la haine de ses partisans.

    Les voix s’élevent de partout pour condamner la folie de séparer les enfants de leurs mères et au lieu d’adoucir sa position, il en remet.

    Si les républicains avaient des BALLS, ils demanderaient une évaluation du président et ensuite, la PORTE.

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏

    2. Sueurs dit :

      Toute cette saga concernant les migrants illégaux et ceux demandants l’asile, les autorités ne savent pas en faire la différence. C’est surtout la séparation des enfants de leur mère que je trouve le plus traumatisant, et les enfants seront marqués toute leur vie.
      Peu importe ce qui arrivera à Trump d’ici la fin de son terme, il aura marqué l’histoire en traitant les familles de la sorte, autant pour ses citoyens que ceux veulant immigrés.
      Honte à Trump et sa gang d’incompétents.

    3. Pile-Poil dit :

      @Apocalypse. Les Républicains croient dur
      comme fer que ce sont les gens qui sont responsables et non les armes. Ils ne font aucunement le lien entre les deux. Je l’ai entendu personnellement ce commentaire, J’hallucine. Il y a des cases manquantes dans leur cerveau, Ils sont endoctrinés. Aussitôt qu’un problème dépasse leurs capacités intellectuelles ou émotives, ils choisissent la religion et adhèrent à des regroupements pour se donner du courage. Seuls, ils sont démunis. Ils ont besoin d’un guide et aiment les (pré) dictateurs. Ces gens sont dans l’incapacité d’évoluer par eux-mêmes. Ils choisissent donc des règles, des codes préétablis et ne les remettent pas en question.

  11. Toile dit :

    «Le peuple allemand se retourne contre ses dirigeants alors que la migration ébranle la coalition déjà fragile à Berlin. La criminalité en Allemagne connaît une croissance importante. Grave erreur partout en Europe que celle de laisser entrer des millions de gens qui ont si fortement et violemment changé sa culture!», a tweeté le président.

    Le mot clé ici pour moi est le mot « culture ». J’y vois une référence assez nette à la « culture » dite pure.
    Un appel au maintien de la suprématie blanche…au même titre que la recherche et le maintien de la race aryenne cherie par des certains fous qui ont marqué l’histoire et que d’autres contemporains veulent implanter. On est pas loin de Banon ni de Corey Stewart, qui a remporté mercredi 13 juin la nomination républicaine pour le poste de sénateur de Virginie, ce dernier ayant reçu des felicitations de la part de « el loco in chief ».

    Alors si certains pensent qu’il va s’assouplir en ce qui touche aux enfants….
    Supprimer la lotterie c’est aussi fermer une valve à l’immigration réguliere.. alors les illégaux aux formes animales, voleurs et violeurs…

    1. Richard Desrochers dit :

      Bref, il reproche aux autorités allemandes de ne pas être assez nazies.
      Le taux de criminalité chez les immigrants illégaux est encore inférieur à celui des Américains en général.

  12. Cubbies dit :

    ‘Docteur, svp il faudrait revoir la médication’.

    ‘D’accord Madame Trump’

    ‘Merci’

  13. Jean Saisrien dit :

    Et vive un nouvel holocauste !!!!
    MAGA!!!!!

    Quel crétin dangereux…

    1. Toile dit :

      Je me répete: une calamité planétaire. Une solution finale au pc pour lui.

    2. Paquerette Palardy dit :

      Jean Saisrien “ Get a life”…. un nouvel holocauste…faut vraiment être malhonnête intellectuellement pour dire de telles sottises!,,

      1. Pierre S dit :

        ______________

        Quand un président aussi imbécile que Trump banalise
        du terrorisme domestique comme les évènements de Charlotteville
        ou il y a eu un mort je te souligne ( Heather Heyer) en disant

         » … we have good people en both sides…  »

        Je pense que oui il y a tout lieux de s’inquieter

        Surtout qu’au retour de sa fructueuse rencontre avec Kim Yong UN
        il se met a banaliser l’emprisonement d’enfants ????

        Je t’invite amicalement a te réveiller et à te sortir d’urgence la tête
        de la swamp.

      2. jaylowblow dit :

        Vous n’avez certainement aucune leçon à donner à propos de malhonnêté intellectuelle et de sottises, à moins de vouloir enseigner la technique car vous êtes un maître dans ce domaine.

      3. 65Jaypee dit :

        simon, as-tu une once décence en toi? As-tu des enfants? Des parents? Que dirais-tu, en leur nom, de fermer ta gueule et de disparaître de ce blogue, mettons, pour toujours?
        Je ne sais pas ce que tu as subi et franchement, aujourd’hui, je m’en fous, mais clairement, tu souffres d’un traumatisme majeur. Personne ne peut jouer à ce jeu aussi longtemps à moins d’être un être profondément démuni de toute humanité ou simplement un troll… ce qui revient au même, ne t’en déplaise. Un conseil: fais-toi soigner, et vite, parce que ton obsession à te monter sous un jour aussi détestable et abject en dit malheureusement davantage sur ton état mental que tu ne le souhaites.
        Une question, une seule: ta mère sait-elle à quel jeu tu joues pour te sortir de ta misère? Je parie qu’elle n’en sait rien. Et c’est probablement mieux, n’est-ce pas?

  14. Jean Bossé dit :

    Le fait que des immigrants soient laissés dans l’illégalité, sans leur offrir de chance de régulariser leur situation, fait probablement l’affaire de certains nostalgiques du bon vieux temps, quand la production dépendait d’une main d’oeuvre très bon marché (lire : du temps de l’esclavagisme). En les laissant dans l’illégalité, ils deviennent des gens faciles à exploiter à des conditions illégales, car en cas de protestations, une p’tite dénonciation et hop! Fini!

  15. Pierre S dit :

    ____________

    Trump évoque la criminalité en Allemagne ….

    Dans pas long la planète au complet va pouvoir parler de la
    criminalité à la maison blanche.

    Aucun sens de se faire prendre dans une histoire pareil de
    détention d’enfants à la frontière et de sortir sur Twitter pour
    y aller d’une déclaration fausse et raciste à l’égard des migrants
    européens qui sont parmis les gens les plus vulnérables de la
    planète.

    Son séminaire de dictature 101 avec Kim Yong UN lui a
    clairement monté à la tête.

    Enfermez le quelqu’un, et ca presse.

  16. quinlope dit :

    Tout a été dit.
    Il ne reste plus qu’à l’enfermer.
    Mais, qui le fera?

  17. xnicden dit :

    @Mikel_Jollet avait fait le résumé suivant:

    -Miller disant que la séparation des familles est une mesure dissuasive
    -Sessions que c’est inspiré de la Bible
    -Nielsen que ça n’existe pas
    -Trump que c’est la faute des démocrates

    Et ce matin, c’est la faute à Merkel selon Trump.

    Sans compter Nielsen (secrétaire au Homeland) qui en rajoute une couche, à savoir que les enfants mentent. (via @ aravosis):

    “We do not have the luxury of pretending all individuals coming to this country as a family unit are in fact a family.” https://t.co/emvhxAWIJA

    1. jaylowblow dit :

      TA-Br-Nk!!!! Des fillettes de 2 ans qui pleurent toutes les larmes de leur corps les bras tendus vers leur mère alors qu’ils les amènent vers la fourrière à enfants c’est des actrices qui jouent la comédie? On tombe de plus en plus dans le ridicule le plus abjecte et les déplorables à la paquerette nicmif continuent à applaudir et traiter les gens qui ont encore un peu de coeur de malhonnêtes. J’ai honte de faire parti de la race humaine.

  18. Voici pour fin de comparaison quelques extraits de conversations et discours d’un prénommé Adolph durant les années 1920-40
    P.S. remplacez les mots Juifs et Allemand, par les mots immigrants et Américain Blanc ainsi que reconstruction de l’Allemange par MAGA et vous verrez encore mieux mieux la comparaison.

    « Les plus grandes réalisations dans la vie intellectuelle ne peuvent jamais être produites par ceux de race étrangère, mais seulement par ceux qui sont inspirés par l’esprit aryen ou allemand. Compte tenu de l’étroitesse de l’espace dans lequel le travail intellectuel allemand et les travailleurs intellectuels allemands doivent vivre, ils avaient un droit moral naturel à la primauté et à la préférence. Si le nombre d’étrangers admis à participer à la vie intellectuelle allemande était disproportionné par rapport au nombre d’Allemands natifs participant à cette vie, les étrangers pourraient interpréter cela comme une reconnaissance de la supériorité intellectuelle d’autres races.

    « L’antisémitisme est l’élément unificateur de la reconstruction de l’Allemagne. »

    « L’une des principales raisons de la législation allemande est la nécessité de combattre le bolchevisme. Cette législation n’est pas anti-juive, mais pro-allemande. Les droits des Allemands doivent ainsi être protégés contre les influences juives destructrices….. les Juifs qui formaient moins d’un pour cent de la population ont essayé de monopoliser le leadership culturel du peuple et ont inondé les professions intellectuelles, comme, par exemple, la jurisprudence et la médecine. L’influence de cette classe juive intellectuelle en Allemagne a partout un effet désintégrateur… Pour cette raison, afin d’empêcher la propagation de ce processus de désintégration, il est devenu essentiel de prendre des mesures pour établir une séparation claire et nette entre les deux races.

    Si quelqu’un ici qui après avoir l;u ces quelques extraits ose dire que Trump n’applique pas la rhétorique d’Adolph, soit qu’il ne sait pas lire soit qu’il soit complètement malhonnête, soit qu’il soit lui-même un tenant de la race pure.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    1. Pile-Poil dit :

      @gilbertduquette Excellent point, Vraiment son profil.
      Par contre, je doute qu’il l’ait lu. Sinon, il lui aurait fallu le lire plusieurs fois pour comprendre la signification. Il est incapable d’une telle analyse. Incapable de se concentrer.

      1. @ Pile-Poil

        Vous avez probablement raison, il ne l’a pas lu mais il n’est pas nécessaire de lire sur la doctrine politique d’un groupe pour s’en inspirer, il suffit qu’il soit prédisposé à cette doctrine et s’entoure de gens qui renforceront ces prédispositions à l’intolérance, le fachisme, le racisme, etc.,

  19. gl000001 dit :

    « Les enfants sont utilisés par certains des pires criminels sur terre comme moyen d’entrer dans notre pays.  »
    Le mensonge et la désinformation sont utilisés par le pire président des USA pour entrer dans le bureau ovale.

    1. Toile dit :

      Et pour rester en 2020…

    2. Pile-Poil dit :

      @duquettegilbert. Vous avez raison,
      il a toutes les prédispositions et est entouré en conséquence. Quant à l’inspiration, il est tellement reptilien, que je me demande même s’il sait ce que c’est. Je suis d’accord avec votre énoncé, je me questionne sur sa capacité à faire des liens avec quoi que ce soit. Un jour c’est rouge, le lendemaîn c’est bleu. C’est un innocent.

  20. Toile dit :

    Quand le fou tweete ses insanités, c’est toute l’humanité qui la reçoit. On pourrait pas lui fournir un fake Fox News et un fake compte tweeter ou mieux lui couper la ligne ? Me semble que le motif de propagation de haine s’applique et qu’il en fait la preuve.

  21. Pierre S dit :

    ____________

    Le commentaire de Trump ce matin est tres vicieux …
    Il veut vraiment faire sauter Merkel du pouvoir.
    L’enjeu des migrants divise profondément l’Allemagne et
    la Coalition de Merkel au pouvoir est présentement menacé …

    Ceci dit, va falloir que les autres pays  »amis » attaqué par Trump
    commencent a faire comme la Canada et la France.
    Surtout dans le cas de commentaires de la sorte destiné à nuire
    les autres pays doivent riposter, non pas aux USA, mais
    personnellement a Trump.

    Du genre  » j’ai pas de conseil à recevoir d’une homme qui a publié
    plus de 3300 mensonges sur Twitter.

    Ou encore  » que Monsieur Trump fasse la lumiere sur sa fondation
    ou ses contacts avec les Russes avant de se mèler de mes affaires »

    Ou bien  » Moi je ne gère pas mon pays sur Twitter ou sur un terrain de golf
    mais dans mon parlement »

    Un tite dernieres  » Un gars qui laisse entrer stormy daniel dans son li et
    S Bannon dans la MB n’a pas à me dire qui laisser entrer dans mon pays »

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏

    2. math dit :

      j’adore cette petite dernière! 🙂

    3. Toile dit :

      Un coalition d’ex Potus ? Tant qu’à rêver

    4. igreck dit :

      Dans toute cette histoire c’est la madame Daniels qui a été souillée !

    5. Benton Fraser dit :

      Et d’ajouter:

      « Depuis que Trump est président, la criminalité a explosée à la Maison Blanche! »

      1. Henriette Latour dit :

        👏

  22. Lecteur_curieux dit :

    Cela ne fait aucun sens ce qu’il raconte sauf augmenter la peur, la méfiance. Une partie de cette peur est fondée et il faut s’occuper des problèmes mais en rassurant pas en misant sur la paranoïa. Il n’y a personne pour lui répondre et assez bon tribun?

    Pas sur Twitter avec en bas de 144 caractères, non des rassemblements-conférences et par quelqu’un qui sait parler aux foules.

    Sinon,on est intello? Tentons de répondre par des aphorismes et proverbes à ses nombreux gazouillis.

  23. Toile dit :

    On ne peu plus d’accord.

  24. Henriette Latour dit :

    Mêles-toi donc de tes maud… affaires. Tu penses pas que t’as assez de problèmes chez-vous sans penser à régler ceux des autres?

  25. bloganon dit :

    Qu’est-ce qui motive aujourd’hui Donald à twitter des énormités semblables?

    1. igreck dit :

      Son narcissisme débridé!

      1. Pile-Poil dit :

        Igreck, non, son narcissisme
        est maintenant bridé depuis sa visite à Singapour.

  26. Toile dit :

    Et l’on sait que la Corée du Nord garde propre, propre, propre sa culture : zero immigrant ou réfugié, demandeur d’asile…..déjà asile en soit pis le Kim aime tant son peuple…

  27. el_kabong dit :

    Je radote, mais ce clown orange est en train d’insensibiliser tout le monde aux mensonges et faussetés démentes…

    Et les rodavan et nicmef de ce monde d’applaudir… ça fait partie d’un « plan », il paraît… Lequel? Mystère….

  28. igreck dit :

    Son seul soutien à la NRA est mille fois pire pour la sécurité de ses compatriotes… mais ça il ne le comprend pas car c’est un abruti fini !

    1. Lecteur_curieux dit :

      Il se fiche de la sécurité du peuple, il veut acheter des votes. Il faut comprendre le marché politique.

  29. Pierre S dit :

    ______________

    N’oubliez jamais ….

    Les républicains sont à la solde de la NRA un organisme
    de terrorisme domestique qui fait la promition agressive des
    armes à feu.

    Les USA sont décimé par les morts causé par arme à feu et non
    pas par l’immigration.

  30. Daniel A. dit :

    J’ai déjà écrit que j’irai pisser sur la tombe de Trump. J’aimerais modifier mon approche. Maintenant c’est: J’irai vomir sur la tombe de Trump.

    1. igreck dit :

      Pourquoi pas les deux ! Et j’ajouterais une troisième offense… scatologique !

      1. Daniel A. dit :

        Excellente idée. Et j’en déverserai toute une barge.

  31. Lecteur_curieux dit :

    «Children are being used by some of the worst criminals on earth as a means to enter our country. Has anyone been looking at the Crime taking place south of the border. It is historic, with some countries the most dangerous places in the world. Not going to happen in the U.S.»

    https://www.youtube.com/watch?v=2HoLdYxD7Cs

    https://www.youtube.com/watch?v=L91OkcKKX3k

    https://www.youtube.com/watch?v=PO00lmWhqz4

    https://www.youtube.com/watch?v=m7Eb-fsVcxE

  32. Lecteur_curieux dit :

    Tiens Donald et ta gang de brutes :

  33. Toile dit :

    Sur une autre note:

    En utilisant faussement l’assertion « «Les enfants sont utilisés par certains des pires criminels sur terre comme moyen d’entrer dans notre pays. » , il vise à légitimer son propos. Ca tombe sur le sens que si se sont des criminels, il est justifié d’agir et de réclamer des lois. Les refugiés sont des criminels, les immigrants sont aussi dans le même panier à rebut selon ce rebut.

  34. titejasette dit :

    Xnicden dit 11h00
    « Sans compter Nielsen (secrétaire au Homeland) qui en rajoute une couche, à savoir que les enfants mentent. (via @ aravosis):
    “We do not have the luxury of pretending all individuals coming to this country as a family unit are in fact a family.” https://t.co/emvhxAWIJA. »

    Elle est bonne, celle-là. C’est soit :
    A) La petite fillette de 2 ans (qui pleurait pendant que sa « mère » se faisait fouiller) a menti sur ses liens familiaux;
    B) La mère qui a traversée les frontières, à ses risques et périls, a emmené avec elle, des enfants de la voisine (ou des enfants qu’elle a kidnappé/trouvé dans la rue) ?
    C) Les deux : tout est possible. C’est la Ministre de la Sécurité pubisse qui l’a dit (secrétaire au Homeland)

    Ha Ha Ha. Celle-ci, c’est la meilleure !

  35. Richard Desrochers dit :

    Les données les plus récentes que j’ai trouvées jusqu’ici sur les taux de criminalité (apparemment 2010 ou un peu plus récentes) indiquaient Allemagne (0,8) et É-U (5,4). La crise migratoire n’était pas encore si importante, je veux bien ; une autre source indiquait que le taux avait remonté significativement depuis aux États. Les données par grandes villes aux États sont très variables, mais il ne semble pas y avoir de dominance parmi les états qui bordent la frontière mexicaine.

    1. __________
      @ Richard Desrosiers 18/06/2018 à 11:31

      Par contre, le taux de criminalité augmente aux USA :

      https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/09/26/le-crime-augmente-aux-etats-unis_5191314_3222.html

  36. kyrahplatane dit :

    La violence en Allemagne est à son taux le plus bas depuis 30 ans et
    à 10 % de moins qu’en 2016.
    Je me souviens d’avoir lu ce reportage je crois en mai.
    Comme toujours trump ment.

  37. Mouski dit :

    Par dessus tout ça, toute la propagande semée par FOX sur ce problème. Imaginez vous bien que les déplorables mettent 100% la faute aux démocrates. Tout est propagande avec ce minable personnage.

  38. Trump vient de nous démontrer encore une fois qu’il n’est qu’un gros crétin sans envergure. Il ment de façon répétitive et seuls les tarés qui font partie de sa base électorale croient encore tout ce qu’il dit.

    Le gros larbin est mal placé pour faire la morale à l’Allemagne avec ce qu’il est en train de faire avec les enfants d’immigrants entrés illégalement aux USA. On n’est pas tellement loin ici de la période où l’Allemagne était dirigé par un certain Hitler. Ne manque plus que les chambres à gaz mais parions que Trump est en train d’y penser.

    Le « Tweet » de Trump n’est rien d’autre qu’une tentative pour détourner l’attention de l’indignation quasi mondiale causé par son odieuse politique de séparation des enfants de leurs parents et leur incarcération dans des conditions dignes de ce qu’on peut voir dans certaines dictatures.

    Le gros dégueulasse s’est dit très impressionné par Kim Jung Un qu’il a décrit comme « un bon gars qui veut le bien de son pays ». Il est peut-être en train de mettre en pratique les conseils que lui a donné le « Rocket Man » sur l’art de mater ses opposants.

    Il serait peut-être temps que les élus du Congrès prennent leur responsabilités et commencent à envisager certaines mesures pour neutraliser une fois pour toute cet individu dont les signes de maladie mentale commencent à devenir de plus en plus évident.

  39. Richard Desrochers dit :

    « millions of people in who have so strongly and violently changed their culture! »
    Toutes les églises d’Allemagne sont devenues des mosquées et on ne parle plus allemand dans ce pays; on n’y mange plus de saucisses non plus.

    1. kyrahplatane dit :

      @ Richard Desrochers

      Où avez-vous trouvé cette phrase c’est tout a fait faux et je peux
      en témoigner.

      1. Richard Desrochers dit :

        Elle provient des propos de Trump dans le billet.
        La partie qui n’est pas entre guillemets est de moi. Et elle est ironique.

  40. kyrahplatane dit :

    Quand trump va tomber il va tomber de haut, ce salaud!

  41. eau-vive dit :

    Voilà qu’il en remet une couche. Là il voit que ça chauffe parce que l’opposition s’exprime de plus en plus
    et en réaction il rugit comme un lion enragé prêt à mordre n’importe qui et à dire n’importe quoi.
    Qui sont ces criminels qui font passer la frontière aux enfants? Tout simplement leurs parents qui fuient la violence dans leurs propres pays. Qu’à fait Angela Merkel de si épouvantable? Elle a eu la charité d’accueillir des gens qui fuyaient la guerre en Syrie.
    Ce ne sont pas les migrants qui sont criminels et dangereux mais les dirigeants de leurs pays.
    Trump est un peureux. Il n’y a personne de plus dangereux que celui qui a peur parce que se sentant menacé il va tout faire pour sauver sa peau, dans ce cas-ci son siège de président.

  42. Laurent Pierre dit :

    Le gros nazi qui éructe de sa voix nazillarde ses idioties du jour. Dans sa führer contre les immigrants, il doit être à la veille de citer des passages de Mein Kampf.

  43. 430a dit :

    Mesurez mon désarroi, j’en suis à demander: Donnez lui son mur!

    1. Sylvie dit :

      Je pense quasiment comme vous!! 🙄

  44. Pierre S dit :

    _________________

    Faut juste essayer de comprendre ….

    Trump trouve que d’affamer son peuple, de suspendre les droits
    individuels et d’assassiner son frère fait de Kim Yong UN un bon gars
    qui veut le bien de son peuple et qui est adoré de son peuple. Ca fait
    aussi de lui un type très intelligent et un homme honorable.

    Pour info, c’est aussi le même gars qui mentionnait avoir le désir
    de lancer une ogive nucléaire sur les USA.

    Alors cette histoire de retenir des enfants en prison pour Trump
    c’est absolument rien, voir même une bonne chose. il sont probablement
    mieux en prison que dans leur shit hole country selon le bon jugement de Trump.

    C’est ce genre de bouffon qui squatte la MB avec sa famille de mouette
    parasites, profiteuses et malhonnêtes.

  45. sorel49 dit :

    C’est encore heureux que l’Andouille était allé chercher un point
    de comparaison en Allemagne. Mme la Chancelliere Merkel et lui ne s’aiment pas beaucoup. La semaine passée, il a jeté ses critiques sur son allié du Nord, le Canada.

  46. Lecteur_curieux dit :

    «The people of Germany are turning against their leadership as migration is rocking the already tenuous Berlin coalition. Crime in Germany is way up. Big mistake made all over Europe in allowing millions of people in who have so strongly and violently changed their culture! »

    Qui pourrait dire vraiment l’inverse tout en nuançant une partie vraie.

    Pourquoi avoir si peur de perdre son identité ? Et quelle identité? White, white,white ? L’identité ce sont aussi les valeurs. Peu importe tes origines, ta couleur de peau ou ta religion.

    Pour des groupes terroristes et d’autres criminels c’est certain qu’il y en a mais de là à punir sadiquement toux ceux traversant illégalement la frontière.

    La solution? Faciliter la démarche officielle.

  47. Francois dit :

    Je pense qu’on doit garder la camisole de force en  » stand by »

  48. Boabab dit :

    Quand à la secretaire du Homeland la guillotine me semble approprié etant donner l’utilisation qu’elle fait de sa tête.

    1. lindavana dit :

      C’est une tête qui pourrait valoir beaucoup d’argent sur le marché des organes: à écouter son discours on voit que le cerveau est neuf et n’a jamais été utilisé 🙁

      1. Pile-Poil dit :

        Question idiote, comment fait-on pour mettre des émoticones dans les messages? Ça aide à démontrer que nos propos sont ironiques ou autres, ça précise le ton? Merci lindavana.

  49. 65Jaypee dit :

    Loin de moi l’idée de citer la presse populiste de droite, mais dans le ‘ournal de mourial, on invite la population à boycotter les produits américains…
    http://www.journaldemontreal.com/2018/06/18/je-boycotte-les-etats-unis

  50. jeanfrancoiscouture dit :

    Quiconque suit le moindrement la géo-politique européenne sait bien que «ça chauffe» dans plusieurs pays, y compris en Allemagne. Mme Merkel a permis l’entrée massive de près d’un million de «migrants» dont certains, et cela est purement statistique vu le grand nombre, ne sont pas recommandables. Il y a eu des incidents dont des agressions contre des femmes qui ont été dûment répertoriées et qui furent le fait de «migrants».

    Cela dit, passer ainsi du particulier au général et conclure que tous les migrants, d’où qu’ils viennent, sont de la même farine, il y a une marge que des gens comme Trump et certains politiciens n’hésitent pas à franchir. Cela donne des situations comme celles que l’on connaît et qui passent par une Libye que certains dirigeants occidentaux ont décapitée et laissée aux mains de passeurs, de bandits et autres profiteurs de la misère humaine, réelle ou appréhendée.

    Il n’en demeure pas moins que toute cette impression de laisser aller généralisée en matière d’immigration fait désordre. Et les «bien pensants» qui stigmatisent les gens qui s’en inquiètent objectivement et sans arrière pensée ne fait rien pour améliorer les choses. Cela ne contribue qu’à créer deux catégories de citoyens: les «ouverts» et les «fermés», les «bons» et les «méchants». Ce faisant, on laisse le champ aux extrémistes qui s’installent entre les deux et font appel à ceux qui se sentent laissés pour compte dans toute cette histoire. Cela donne ce qu’on voit en Hongrie, en Pologne, et plus récemment en Italie.

    À cela s’ajoute un cas à part et c’est Donald Trump. Il ne remplit pas un vide: Il le créé de toutes pièces et exagérant sur tout et son contraire.

  51. Loufaf dit :

    Avant de regarder dans la cour des autres, l’ignare, le menteur pathologique jaunâtre, devrait regarder dans la sienne.Hausse de 8.6%d’homicides volontaires, principalement causés par les armes à feu.Meurtres dans les 30 plus grandes villes, en hausse de 14.8%.La ville de Chicago , hausse de 20%, ( Le Monde 9-2017).Et tous ces crimes n’ ont pas été perpétrés par des immigrants illégaux.Ce pays devient de plus en plus violent.Pas surprenant, quand on voit qui le dirige.

  52. fallaitquejteuldise dit :

    Le DSM-5 ne retient pas la xenophobie comme diagnostic psychiatrique. À continuer d’écouter Trump, je suis convaincu qu’un psychiatre pourrait justifier son comportement par une autre maladie latente…Attachez- le qqu’un!

    1. Pile-Poil dit :

      Non mais dans le DSM-5 , il y a le trouble envahissant de la personnalité limite qui mène ce germophobe (en passant cela ne l’a pas empêché d’enlever la pellicule de Macron) à la xénophobie et à d’autres pathologies.

  53. Marx dit :

    En effet, les enfants sont utilisés pour passer la frontière, y a tu juste Trump qui voit ça?

  54. kintouai dit :

    Et on n’a pas fini de s’inquiéter. Après le petit bijou d’article de Patrick Lagacé dans la Presse (je ne suis pas un fan de Lagacé, que je trouve un peu poseur, mais là il a peut-être écrit le meilleur texte de sa carrière), lire l’édito de François Brousseau dans Le Devoir :https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/530593/le-demolisseur.

    Le plus désolant reste néanmoins la population : son ignorance crasse (doublée d’une absence totale de curiosité intellectuelle et d’esprit critique), sa mentalité de troupeau (prêt à suivre le premier salopard ayant une assez grande gueule pour se faire entendre), l’exacerbation de la cupidité et de l’individualisme chez le plus grand nombre (surtout quand le troupeau se sent justifié de se laisser aller à ses plus bas instincts par des exemples venus d’en haut) au détriment de valeurs comme la compassion, le partage et la solidarité.

    Rien qu’à voir ce qui vient de se passer en Colombie, où la droite dure revancharde, soutenue par l’extrême-droite et les salopards de chrétiens évangéliques, vient d’être réélue et se propose d’apporter des « corrections » à la fragile entente qui a ramené la paix dans le pays (entend-elle par là la reconstitution de ses « escadrons de la mort »?). Gageons qu’elle va réveiller la guerre civile pour faire oublier la corruption dans laquelle elle baigne et la pauvreté endémique de sa population.

    1. ____________
      @ Kintouai 18/06/2018 à 13:20

      Grand merci pour votre commentaire. Pas réjouissant, néanmoins réaliste.

      Merci aussi pour le partage de la chronique de M. Brousseau. Assez inquiétante aussi. 🙁

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :