Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

27guide-chelsea1-superJumbo

Petite matinée d’information aux États-Unis, n’est-ce pas? Je rédigeais un billet sur un tout autre sujet quand la lettre de Donald Trump annonçant l’annulation du sommet de Singapour est tombée. Si je cherchais un exemple de l’utilité de ce blogue, je n’aurais pas à chercher plus loin : pouvoir réagir à chaud à une nouvelle et permettre aux lecteurs non seulement de s’informer mais aussi de commenter.

Avec tout ça, je n’ai pas eu le temps de rappeler à ceux et celles qui ne l’ont pas déjà fait qu’ils ou elles peuvent participer au maintien de ce blogue en y souscrivant. Vous vous demandez de quoi il en retourne? Lisez le billet que j’ai publié avant-hier à l’occasion du jour 1 de cette campagne de souscription qui prendra fin samedi. Vous pourrez ensuite, si vous le voulez et le pouvez, exprimer votre soutien en cliquant sur le bouton qui se trouve ci-dessous. Merci à tous ceux et celles qui l’ont déjà fait.

(«Trade Canoe: Bison», une oeuvre de Jaune Quick-to-See Smith, était exposée récemment à la galerie Garth Greenan de Chelsea)

Le blogue de Richard Hétu

28 réflexions sur “Souscrivez à ce blogue, jour 3

  1. Prospé dit :

    Ce serait agréable de savoir où en est la compagne de souscription avec les messages du jour. 🙂

    1. loup2 dit :

      @ Prospé . Demandez vous à votre ami de vous dévoiler comment il gagne en salaire ?
      Si M. Hétu ne parvient pas à faire ses frais et qu’il travaille dans le « rouge » c’est à lui de nous le dire, si il le juge pertinent.

      —————————-
      Pour les prochaines campagnes M. Hétu j’aimerais bien que les dates concordent avec la fin du mois.
      Pourquoi ? Je suis bénéficiaire d’une rente d’invalidité toute toute petite… C’a fait que je compte les sous pour finir les mois.
      Je pourrai me procurer une carte de crédit prépayée qu’à partir du 1er juin !

      1. Layla3553 dit :

        Je vais dans le même sens que @loup2 13:31.
        J’estime que le vœu de @prospé se voulait juste une petite remarque sans être une critique, mais je ne veux pas savoir et j’estime ne pas être en droit de savoir combien la campagne de souscription a rapporté, mais je m’attends à ce que M.Hétu nous informe si cela ne s’est pas bien passé comme dans ses projections, plutôt que de fermer le blogue.

        Je lui fais confiance. Jamais je n’aurais payé pour un blogue, mais pour celui-ci, c’est très différent.

        je peux vous dire que cette semaine, j’ai eu avec mon IPAD de sérieux problème par ma faute, ma très grande faute et je me suis retrouvée avec mon portable qui “bogait” au moindre clic, je me suis ennuyée de vous lire, de faire mes propres recherches, hier absente toute la journée, je me suis couchée très très tard pour tout lire.

        Peu importe nos moyens financiers, plusieurs petits et moyens dons vont faire la différence en s’ajoutant à ceux un peu plus grands.

        Que cette campagne soit à l’image de ce qu’elle ajoute dans nos vies.

      2. A.Talon dit :

        @ loup2 13h31
        «Demandez vous à votre ami de vous dévoiler comment il gagne en salaire ?»

        Hum, hum. Ne parle-t-on pas ici d’une CAMPAGNE DE SOUSCRIPTION dans le but de soutenir un projet communautaire? Il est d’usage dans de telles circonstances de fournir dès le départ un objectif chiffré et d’informer par la suite les souscripteurs du progrès de la campagne. Cela pour d’évidentes raisons de transparence ainsi que pour stimuler les dons tout au long de la campagne. N’exige-t-on pas cette même transparence d’OSBL vivant de subventions ou d’organismes caritatifs bénéficiant de la générosité du public? Cela dit, je conçois aisément qu’il n’y a que 24 heures dans les journées de M. Hétu et qu’il ne peut pas régler d’un seul coup tout les problèmes venant avec son nouveau métier de blogueur semi-professionnel…

      3. Richard Hétu dit :

        Je suis en faveur d’une certaine transparence. Mais ce blogue n’est ni un OSBL ni un projet communautaire. Il est tenu par votre humble serviteur qui demande un soutien financier pour poursuivre son travail.

      4. A.Talon dit :

        @ Richard Hétu 16h22

        Malaise. 🙁 Mon but n’était pas de vous froisser ni de vous brusquer mais le fait est qu’il y a encore beaucoup de flou autour de ce nouveau blogue. Doit-on en conclure que vous avez l’intention de prendre éventuellement le virage entrepreneurial? Difficile dans ce cas d’avoir un modèle d’affaires basé uniquement sur des souscriptions volontaires.

        Au fait, j’espère pouvoir procéder d’ici peu à l’aide d’une carte pré-payée. Cela me paraît être la meilleure option en ce moment, question sécurité et confidentialité.

      5. Richard Hétu dit :

        Ne le prenez pas mal!

      6. Prospé dit :

        Il ne s’agit pas de salaire, mais d’une campagne de souscription 🙂

        M. Hétu le dira s’il le souhaite, mais personnellement, j’ai toujours vu les sommes collectées dans toutes les campagnes de souscriptions ouvertes auquel j’ai participé. J’ajouterais que cela «motive» certaines personnes à être généreuses en voyant que d’autres avant elles l’ont fait. 🙂

  2. camille gervais dit :

    Heureuse de faire partie du groupe de vos suporteurs!

  3. aquiledistu dit :

    en retard, j’étais à l’hosto

    comment faire pour payer + de 5.00
    si je clique + je n’ais pas d’autre choix que 5.00
    ????

    1. Richard Desrochers dit :

      Il fait cliquer sur la bande où est inscrit 5 $, et les autres choix apparaîtront.

      1. aquiledistu dit :

        merci

  4. Absalon dit :

    Richard Hétu aurait dû classer les montants dans l’ordre décroissant.

  5. Jean dit :

    À la fin de la première page de votre billet (avant d’aller à l’autre page) il est écrit «continue reading», serait-il possible de franciser ces mots s.v.p. Merci et bonne continuation.

    1. Richard Hétu dit :

      C’était en français avant qu’un bogue ne massacre mon blogue. J’essaie toujours de corriger le problème.

      1. J.C.Virgil dit :

        Une suggestion aussi en passant. Ça serait *le fun * que les commentaires soient publiés sans délai , comme jadis lorsque vous avez débuté votre blogue. Ça faciliterait les échanges entre intervenants .Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de censurer les opinions, (à moins qu’il n’y ait une position éditoriale comme à La Presse) quand aux gros mots et aux insultes on est un peu ici en famille et on peut avoir des échanges civilisés…. je présume 🙂

      2. A.Talon dit :

        @ Richard Hétu 14h44
        «J’essaie toujours de corriger le problème.»

        SUGGESTION:

        Je présume que vous avez utilisé un «template» générique provenant de WordPress afin d’accélérer les choses en début de projet. Alors pourquoi ne pas reprendre le «template» original plutôt que de perdre votre temps à tenter de réparer celui-ci?

        Le contenu de la base de données (billets et commentaires) ne devrait pas en être affecté (à vérifier!) et le travail de configuration serait forcément plus rapide que la première fois puisque vous connaissez déjà la marche à suivre. Il n’y aurait plus ensuite qu’à fermer temporairement le blogue, durant les heures creuses, afin de vous faciliter la tâche.

        À bien y penser, peut-être est-ce aussi bien de vous contenter seulement, dans un premier temps, de fermer le blogue pendant quelques heures pour régler à tête reposée ces petits problèmes de présentation/fonctionnement plutôt que tout recommencer…

      3. Jean dit :

        Oui je me rappelle que c’était en français au début, lâchez pas Richard et merci d’avoir répondu.

  6. Niouininon dit :

    Vos commentaires et opinions donnent une autre perspective aux nouvelles des médias TV ou journaux. Merci encore pour votre promptitude à nous tenir informés. Faudrait aussi commencer à vous trouver un autre créneau quand DT ne sera plus POTUS, en novembre prochain…espérons…

    1. igreck dit :

      Je crois comprendre que le blogue traite de la société états-unienne au sens large et que tous les sujets sont possibles. « Évidemment, la job de démolition entamée par Trompe depuis deux ans monopolise pas mal l’actualité au sud de la frontière et malheureusement aussi partout dans le monde. Dans l’après-Trump, en espérant que cela survienne plus tôt que tard, il sera largement question de la façon pour nos voisins de rétablir l’équilibre (politique) perdu. Mes bons amis, des heures et des heures d’échanges en perspectives !

  7. Mathieu dit :

    Voilà! C’est fait.
    Au plaisir de vous suivre encore longtemps. Bon travail.

  8. lindavana dit :

    @ Niouininon 14h44 – DT est POTUS jusqu’en 2020 (à moins d’être destitué entretemps).

    @ Richard Hétu: à propos de bogue sur votre blogue (hi! hi! ça rime) au début on pouvait voir qui cliquait sur les différents « j’aime » mais maintenant ce n’est plus possible. C’est plate parce que j’aimais bien voir qui aimait quoi 🙁

    J’espère que votre campagne sera un réel succès. Sinon, il restera toujours l’option abonnement. Bonne continuité 🙂

  9. Philippe Pariseau dit :

    Heureux de contribuer à la survie de votre blogue qui pour moi est la seule « vraie » source d’information impartiale sur les États-Unis. Merci.

  10. Jean-Pascal dit :

    Voila!! Je vous avais dit que j’aurais accepté de la publicité, mais je suis heureux de contribuer à votre indispensable site. On se revoit à la prochaine levée de fonds, sans fautes. Toutes mes félicitations pour votre travail, mais n’oubliez pas de dormir, même si cette saga n’arrête jamais.

  11. respirons2018 dit :

    Ma contribution est maintenant faite. Ceci se répétera cet automne et cet hiver.Il faudra tout de même prendre un peu de repos afin d’être encore plus percutant. Longue vie à vous et à vos proches ainsi qu’à ce blogue. Bonne fin de soirée.

  12. Boabab dit :

    Mr.Richard…une suggestion, si possible faîtes apparaître un petit thermomètre, et coloré le au fur et mesure que votre objectif
    se rapproche pas de chiffre juste un visuel pour que l’ont voit si il faut faire plus.Faut pas vous perdre.

  13. Ioan Warren dit :

    Bonsoir Richard,
    je ne comprends pas : je ne reçois plus vos articles et ce, depuis 3 ou 4 jours … mince alors et j’ai aussi versé 30 $ pour votre blog.
    Pourriez vous regardez ce qui ne va pas svp? Je vous remercie et quel beau travail vous faites. Vous êtes précieux pour nous là bas.
    Ioan Warren, Mirabel, Québec

    1. Richard Hétu dit :

      Désolé de ce problème qui affecte un certain nombre d’abonnés. Peut-être qu’un d’eux a une solution pour vous. J’ai tenté en vain de régler le problème de mon côté.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :