Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Women's March rally, New York, USA - 20 Jan 2018

Dernière heure : Eric Schneiderman a démissionné.

Eric Schneiderman, ministre de la Justice de New York, est souvent aux premières lignes des luttes progressives, y compris celles qui sont liées au mouvement #metoo. Cet élu démocrate âgé de 63 ans a notamment intenté une poursuite contre le studio fondé par Harvey Weinstein et son frère Robert pour ne pas avoir protégé ses employés face au harcèlement sexuel et aux intimidations du producteur de cinéma.

Or, Schneiderman est aujourd’hui lui-même la cible d’allégations de violences physiques formulées par quatre femmes avec lesquelles il a eu des liaisons et rapportées par le New Yorker sous les signatures de Ronan Farrow et Jane Mayer. Deux des femmes ont révélé leur identité, notant qu’elles n’avaient pas rapporté à la police les abus dont elles disent avoir été victimes. Elles affirment cependant avoir demandé des soins médicaux après avoir été giflées et étranglées. L’une met son silence sur le compte de menaces formulées par le ministre de la Justice.

Schneiderman a nié avoir proféré des menaces. Il a attribué les gestes qu’on lui reproche à des «jeux de rôle et autres activités sexuelles consensuelles». À New York, il fait partie des ennemis jurés de Donald Trump, ayant multiplié les actions en justice contre l’homme d’affaires et son administration.

(PHOTO KRISTIN CALLAHAN/ACE PICTURES/REX SHUTTERSTOCK)

51 réflexions sur “Le ministre de la Justice de NY accusé de violences physiques (Ajout)

  1. dzojean dit :

    Toutes du bon monde , monsieur le curé.

  2. Mouski dit :

    Tout va être fait par cette gang de debiles pour détruire la réputation de ceux qui sont opposé à l’andouille. Ca va finir comme la Russie……..état totalitaire. Et les Américains ne s’en rendent même pas compte.

    1. Rodavan dit :

      Attendez-là, vous insinuer que c’est un coup monté des Républicains?

      1. Benton Fraser dit :

        Ben cou’donc, il semble finalement avoir toute les qualifications pour que Trump l’embauche dans son gouvernement!!!

      2. Benton Fraser dit :

        Ben cou’donc, il semble finalement avoir toutes les qualifications pour que Trump l’embauche dans son gouvernement!!!

  3. A.Talon dit :

    À l’instar d’Al Franken en décembre dernier, il devrait démissionner sur-le-champ, ne serait-ce que par respect des convenances et pour éviter d’entacher davantage sa fonction ainsi que l’ensemble de son œuvre. Advenant le cas où il serait innocenté par la Justice, il lui serait ensuite toujours possible de laver son honneur et de profiter d’une retraite bien méritée, quoique entreprise sur une note amère.

    1. simonolivier dit :

      Il a remis sa démission hier soir.

  4. Lecteur_curieux dit :

    L’hypocrisie à gauche existe aussi… quand c’est trop  »beau » pour être vrai c’est pas vrai.

    1. 65jaypee dit :

      Depuis quand les démocrates sont « la gauche »?
      À gauche des républicains, certes… mais qui n’est pas à gauche des républicains… Gensis Khan?

      Dans n’importe quel autre pays d’Occident, les démocrates seraient au centre-droit…

      1. Lecteur_curieux dit :

        On ne parle pas que des démocrates ici mais il est bien écrit  »luttes progressives » et  » mouvement #metoo ». C’est la gauche qui se réclame de cela, c’est un discours de gauche. Gauche ou droite ? Cela dépend des enjeux et dossiers. Obama ou Hillary Clinton ? Je les identifie comme plutôt centristes individuellement mais il faut voir par dossier. J’aime mieux la typologie libéral, socialiste, conservateur et disons populiste. Ou alors plus précis encore cela prend des ensembles et sous-ensembles sur ta carte de positionnement ou ta boussole électorale. Disons sur 2 axes seulement, vous pouvez établir vos coordonnées et ceux d’un politicien mais ce n’est qu’une moyenne alors ceux de qui vous seriez proches vous ne l’êtes pas tant que cela. Il faut plus de questions et plus pondérer l’importance sur chaque enjeu et chacun ses définitions mais peu importe si on établit le positionnement.

        C’est certain que l’homme plus haut n’est pas une un libertaire, un anarchiste de gauche, c’est certain aussi qu’il n’est pas un libertarien. Mais prenons juste le terme libertarien, oui certainement qu’ils s’opposent aux socialistes sur le plan économique mais sur le plan social ou des libertés ils sont supposés s’opposer aux conservateurs. Que font-ils dans cette famille là s’ils sont pour la liberté? Leur portefeuille passe en premier?

        Libertarien c’est un libéralisme utopisme et aussi utilitariste, productiviste que l’école néoclassique.

        Ghomeshi si vous voulez, il fait politically correct, va étudier en études féministes, semble ami avec les LBGT, fait gay lui-même mais dans la réalité est homophobe et misogyne, agresseur de femmes selon les plaintes et la réputation. Sincère ou pas ? Tu te fais ami avec eux ou elles pour mieux les abuser? Ou alors pour d’autres qui seraient sincères et dénonciateurs mais sont eux-mêmes aux prises avec le problème. Mauvaise affirmation de la masculinité, mauvais dosage. Si c’est juste un jeu, aucune femme va venir se plaindre. Elles ne te vanteront pas publiquement pour faire de la pub non plus… Mais un bon amant, toutes les femmes parlent en bien de lui et peu importe le nombre de maîtresses et même les hommes ne veulent pas lui casser la gueule. Le charme est tellement grand qu’ils deviennent ou encore plus dans la sexualité vont coucher avec lui aussi. Si la personne est vraiment un charmeur , séducteur, il peut avoir des dizaines et dizaines de maîtresses plus quelques amants et jamais personne se plaint, c’est pas un agresseur, c’est un bon amant.

        Rien à voir avec un  »gros » dégueulasse même pas beau qui prend les femmes ou les hommes comme ses possessions et il peut faire tout ce qu’il veut avec eux sans leur consentement.

        Tu aimes cela domination va voir une dominatrice sado-maso mon …… et qui va pratiquer l’écrasement sur toi. Aimes-tu cela ? Certains oui. Mais des femmes qui aiment cela sont extrêmement rares ou encore à une autre époque l’artiste savait parler. N’empêche que c’est de l’humour et c’est à Johnny de ne pas lui faire mal. La femme veut de la passion, du oumf mais pas se faire battre ! Certains ne sont pas trop vites dans la caboche.

        https://www.youtube.com/watch?v=TNQR5S_Qc8g

        La virilité versus la brutalité. Mais oui avec ironie, que veulent les femmes ? Chacune est différente cela prend de l’écoute du doigté. Si tu es vraiment respectueux, théoriquement tu peux en avoir énormément de maîtresses sauf qu’il faut une modération, cela n’est pas vraiment possible ou des exceptions seulement, le beau ménestrel plus que le riche potentat.

      2. Lecteur_curieux dit :

        https://www.vox.com/2016/10/4/13124328/what-is-vote-compass Pour les États-Unis, par contre, leur boussole l’a mis dans le carré supérieur gauche, celui des  »socialistes ». Elle au centre-droit parmi les socialistes mais selon cette boussole et avec un nombre limité de questions et être dans le même carré ne garantit pas l’accord. Trump a été mis lui chez les conservateurs et assez bas donc dans le conservatisme social (ouach ! ) et dans la droite économique mais allant plus loin que le centre de son carré. Les  »vrais centristes sont au centre des 4 grands
        carrés et encore il peut y avoir une frontière c’est comme la goutte d’eau de trop, tu as beau être peu éloigné certains vont se tenir proche de la ligne mais jamais la franchir.

      3. kelvinator dit :

        @65jaypee 08/05/2018 à 03:54
        « mais qui n’est pas à gauche des républicains… Gensis Khan? »
        Genghis préconisait la liberté de religion tout en privilégiant les échanges culturels pour faire croitre l’économie et la culture. Il choyait les intellectuels et les artisans, tout en instaurant des regles de lois plus égalitaires. Il était un tenant de la méritocratie, plutôt que le népotisme ambiant.
        Tuer des millions de gens ne fait pas de vous un droitiste automatiquement. Les plus grand meurtriers sont à gauche : Staline et Mao.

        Sur la question gauche-droite, il ne faut pas oublier que la notion de gauche-droite est exclusive à un pays, on aurait tort de juger l’axe gauche-droite par rapport à nos propres référents politiques. La gauche québécoise est la droite pour les français qui supporte encore en grande parti des groupes communistes ou socialistes. Un français pourrait dire que la gauche québécoise n’existe pas, tout comme vous dites que la gauche américaine n’existe pas.

  5. Lecteur_curieux dit :

    Attention tu peux avoir vraiment avoir fait un bon travail et avec des bonnes intentions mais t’être mal comporté avec les femmes dans ta vie privée.

  6. kintouai dit :

    M. Hétu, est-il possible que votre dernière phrase soit incomplète ?

    1. Richard Hétu dit :

      Pas incomplète, mais de trop! Merci.

  7. bloganon dit :

    S’agit-il d’un Jian Ghomeshi new-yorkais ou d’une machination des frères Weinstein pour le faire taire?

  8. danielm2757 dit :

    Ah ce grand classique de « L’arroseur arrosé »!!! Totalement intemporel…

  9. kintouai dit :

    Ce genre de nouvelles va encore une fois faire augmenter le nombre de cyniques au sein de la population et favoriser les plus pourris. Les gestes de ce ministre sont inacceptables, mais le problème, c’est que, d’une part, pour une pomme pourrie dans le camp démocrate, il s’en trouve dix dans le camp républicain et que, trop souvent, comme dans le cas de l’«intouchable» canaille qui occupe la MB, ils restent impunis, et, d’autre part, que la «quantité» ne signifie plus rien : «ils sont tous pourris, » conclura le bon peuple, « Pourquoi je ne pourrais pas voter pour le pourri de mon choix, surtout s’il a une grande gueule et qu’il me promet la lune ?»

    1. sorel49 dit :

      Je retiens de @Kintouai cette phrase « , pour une pomme pourrie dans le camp démocrate, il s’en trouve dix dans le camp républicain ». On vit avec du vrai monde et ne pas prétendre avoir la perfection dans son camp et rien dans l’autre. Le parti Démocrate doit mener une enquête et sévir au besoin.

      1. Benton Fraser dit :

        « , pour une pomme pourrie dans le camp démocrate, il s’en trouve dix dans le camp républicain »

        mais paraît 100 fois pire aux yeux des républicains… parce que eux, ils ont foi en Dieu!

    2. Rodavan dit :

      Matt Lauer, Kevin Spacey, Al Franken, Louis C.K., Harvey Weinstein, Charlie Rose et maintenant Schneiderman. Tout ce beau monde-là du camp démocrate, maintenant vous pouvez me nommer les 70 équivalent du camp républicain?

      1. Benton Fraser dit :

        Pratiquement tout ceux que Trump a embauchés et aussi a renvoyés!

      2. 65jaypee dit :

        Ah… le jeu de l’association coupable…
        La pelure de banane des trolls pathétiques…

        Si A, B et C sont des trouduc’ et qu’ils sont démocrates, alors tous les démocrates sont des trouduc’…
        C’est ça mon simon?

        Tu es sûr que tu veux jouer à ce jeu? Parce que du côté des républicains, ce n’est certes pas brillant… à commencer par donald le crétin…

      3. simonolivier dit :

        Vous pouvez retirer Rose de votre liste. Il n’a jamais indiqué son affiliation politique soit démocrate ou républicain.

  10. Danielle Vallée dit :

    Il a besoin d’etrangler une femme pour se « motiver » et il défend le mouvement « metoo ».
    Étourdissant sa défense.
    Il aurait dû engager Michael Cohen pour faire disparaitre ses problèmes.
    Encore que….Cohen va être un peu occupé.

    Triste cette histoire.

  11. Boabab dit :

    J’ai déjà dit que les republicains n’ont pas le monopole de la crétinerie en voilà la preuve ,chez les démocrates il y a aussi des accrocs aux armes partisan de la N.R.A et des bizarres tout comme Trump ,dans le cas present voici un personnage qui devait lui aussi se servir du prestige de son poste pour attirer ses proies et lui son trip c’est d’étranglé et de gifler ses partenaires de lit et il se defend maintenant en disant que c’était des relations consensuel.De toute évidence monsieur est un violent et un menteur,pas une femme veut être gifle et étranglé à,ce personnage doit subir les conséquences pour ses gestes de gros macho débile.

  12. Jean Saisrien dit :

    Si c’est vrai que c,est dans le cadre de jeux sexuels « pervers », il n’est qu’un « pervers » mais si non, c’est un agresseur et il doit maintenant en payer le prix.

  13. Danielle Vallée dit :

    Le gouverneur Cuomo lui a demandé de démissionner immédiatement.
    Ça ne traînera pas.
    Encore une fois, triste.
    CNN parle même de « kicking »

  14. André Hardy dit :

    Bonjour,

    Je vous conseille respectueusement de relire vos textes avant leur publication . Merci! !

  15. Jean Saisrien dit :

    Done! He’s gone…

  16. lindavana dit :

    Je ne peux m’empêcher d’être un peu cynique face à ces accusations qui viennent juste un peu trop à point pour éliminer un « ennemi juré de Donald Trump ». Et je me pose la question: pourquoi Eric Schneiderman est de fait coupable et doit démissionner alors que le fake POTUS a été accusé par nombre de femmes des mêmes mauvais comportements MAIS À LUI on donne le bénéfice du doute et on l’absout de tout?

    Et on voit la belle Melania faire le lancement d’une campagne contre le « cyber bullying » et pour la protection des plus fragiles de la société (les enfants) pendant que Session en Californie confirme et justifie que les enfants, même les bébés soient enlevés à leurs parents émigrés illégaux lorsqu’ils sont arrêtés!!!!!!!!

    Toujours 2 poids 2 mesures. Toujours 2 discours. Toujours des visages à 2 faces :((

    1. simonolivier dit :

      Pourquoi démissionner? Pour montrer l’exemple et que les démocrates, eux, ont des couilles et assument leurs responsabilités envers l’électorat. Point à la ligne.

      Et pour Melania, elle devrait commencer avec son bully de mari qui s’en prend à des ados d’une école secondaire où a eu lieu une tueri.

  17. treblig dit :

    Hors sujet ( et un véritable hors sujet sans aucunes excuses)

    Oliver North est nommé président de la NRA. Le vrai Oliver North, le magouilleur de Reagan et de l’Irangate.

    1. A.Talon dit :

      Qui se ressemble s’assemble. Un choix qui dénote toute l’inquiétude de la NRA devant le récent mouvement civique anti-armes à feu.

  18. Toile dit :

    « Il a attribué les gestes qu’on lui reproche à des «jeux de rôle et autres activités sexuelles consensuelles».

    Activités sexuelles admises….Sous forme consensuelles.
    Et que ça a le dos large la formule consensuelles.
    Peut être vrai, peut être faux.
    Souvent allégué comme défense. Suffit d’introduire le doute raisonnable pour un acquittement. Bien placé comme ministre de la justice pour le savoir.

    On the other hand, Schneiderman
    a notamment intenté une poursuite contre le studio fondé par Harvey Weinstein et son frère Robert pour ne pas avoir protégé ses employés face au harcèlement sexuel et aux intimidations du producteur de cinéma.
    est démocrate
    fait partie des ennemis jurés de Donald Trump, ayant multiplié les actions en justice contre l’homme d’affaires et son administration.

    Ronan Farrow, du New Yorker ?
    Celui là même qui a identifié la société de renseignement israélienne mêlée à cette histoire – Black Cube, fondée par des anciens agents de la Mossad et employée par le producteur Harvey Weinstein afin de trouver des informations compromettantes sur ses accusatrices ( voir billet de ce matin Digne de Nixon ..et de Weinstein). C’est un homme très chanceux ou qui travaille en chien pour avoir scoop sur scoop. Pas anodin .

    Et si d’aventure une agence comme disons comme Black Cube avait eu un contrat d’un client du secteur privé pour aller fouiller dans les aspects plus obscures de Schneiderman ?
    Douce vengeance de Weinstein et de Trump

    Laissons au temps le temps de nous en dévoiler plus, si la chose est possible

    Coudons….2 fois auj que je me fais adepte de complots


    Ps. M. Hétu vous êtes en feu auj et mon cerveau itou.

  19. Toile dit :

    Démission confirmée. Sales vagues qui seront vomies ad nauseum par certains
    Jouisance de Weinstein de trump….check list pour eux.
    Surement plus vraie que la juisance de Stormy qu’un certain a detecté à la ti tivi.

  20. Layla 3553 dit :

    M. Hétu, est ce que c’est l’avocat que DT ridiculisait avec ses yeux l’Oréal ou quelque chose du genre, il lui ressemble mais je suis pas certaine.

      1. Layla3553 dit :

        Qu’est ce que je suis déçue j’ai lu sur lui à l’automne, Il m’avait beaucoup impressionné par son travail. Bien dommage qu’il a oublié qu’il est du domaine public, mais je ne veux pas condamner ses agissements privés, surtout en regardant les agissements de DT qui sont plus que déplorables, et qui obtient un taux ma foi surprenant de satisfaction.

        La règle ce qui est bon pour pitou est bon pour minou,sauf pour DT.

  21. Rodavan dit :

    Les démocrates n’ont pas le choix de se cannibaliser de la sorte suite à la moindre allégation puisque leurs espoirs de ramasser Trump de la même manière en dépend.

  22. A.Talon dit :

    M. Hétu, il faudrait songer à faire quelque chose avec le premier troll de la saison: le dénommé ‘St-Pierre’, probablement l’une de vos vieilles connaissances. Amusant au début mais il devient lassant à la fin et ne tardera pas à dégrader votre blogue.

    1. rogiroux dit :

      Il y a deux choses qu’on peut faire:

      – Ne pas lire ses commentaires

      – Mieux encore, ne pas répliquer!

      Les nains de jardins ont besoin d’attention pour survivre.
      Si vous ne leur en donner pas, ils disparaissent dans la nature…

      Ça fonctionne très bien en ce qui me concerne!

      1. simonolivier dit :

        Excellente idée de l’ignorer. Il carbure aux répliques et insultes.

  23. bleuetdaa dit :

    Un autre scandale sexuel.

    Disons que c’est un autre démocrate qui a choisi ou accepter de démissionner.

    Je suis un partisan de laisser la justice suivre son cours.

    Je ne souhaite pas prendre un parti ou l’autre. Il y a toute sorte de pratiques sexuelles, personnellement je n’ai aucun problème à ce que des adultes consentants fassent ce qu’ils veulent.

    On a eu au Canada le cas de l’animateur de radio vedette Gomeshi qui ne fut pas condamné malgré les allégations de plusieurs présumés victimes.

    Mais de nos jours être dénoncé c’est très dommageable.

    Je souhaite que son remplaçant poursuive sa politique qui me semble très sensée.

  24. Théophile Raulet dit :

    Quel dommage qu’il ait ainsi détruit sa réputation. Un ministre de la justice ne doit pas seulement agir en respectant la justice, il doit de plus en donner l’apparence. C’était peut-être des jeux consensuels, mais ce n’était pas une bonne idée.

    1. Toile dit :

      Vous avez raison. Aucune breche dans la carapace doit etre accessible. On ne peut porter flanc, surtout quand tu fais chasse en cette matiere ou en quelqu’autre matiere.

  25. ducalme dit :

    En ces matières, je m’inquiète toujours de ceux qui lavent plus blanc que blanc.

    En googlant, j’ai trouvé ce papier sur Foxnews:

    «McCain tells former VP and old colleague Biden to ‘not walk away’ from politics»

    http://www.foxnews.com/politics/2018/05/05/mccain-tells-former-vp-and-old-colleague-biden-to-not-walk-away-from-politics.html

    L’article est intéressant, mais les commentaires des lecteurs font dresser les cheveux sur la tête. Il y a tant de haine.

    Je me demande si Joe Biden ne ferait pas un très bon candidat pour 2020 afin de réconcilier le pays.

    1. 65jaypee dit :

      Les commentaires sur fox « news » sont franchement révoltants et il est révélateur de constater que personne – y compris les pseudos chrétiens qui y sévissent- ne semble rien faire pour sinon éliminer, du moins éliminer les propos racistes, homophobes et/ou carrément haineux.
      Vous devriez lire ceux après les articles consacrés à l’explosion du volcan à Hawaii… On y souhaite carrément la disparation d’Hawaii et on y espère que la Californie suivra…

    2. simonolivier dit :

      Pour 2020, c’est le message que McCain a voulu lancer à son vieil ami.

  26. noirod dit :

    J’aimerais qu’ on m’explique cette intolérance. Bien sur que je comprend qu’un jour ou l’autre tu doives assumer tes squelettes mais cette tendance , en fait c’est plus qu’une tendance, cette tendance donc de laver plus blanc que blanc cache une hypocrisie certaine je trouve. Sinon alors comment expliquer que le gros tas soit a l’ abris de devoir prendre ses responsabilités alors que la dernière année nous a démontré de sa part un comportement carrément délinquant ?
    On a l’outrance a vitesse variable a ce que je vois …

  27. Lecteur_curieux dit :

    La politique est très partisane par définition mais j’aime mieux être fidèle à des valeurs qu’un parti. Pour les personnes oui notre degré d’affection ou de non-affection nous rend plus tolérant ou sévère.

    Je suis disons libéral mais essayant d’agir avec jugement. Bill Clinton et Monica Lewinsky ? Il fallait faire quoi ? Tout avouer mais sans aller dans les détails scabreux. Mea Culpa ! Et tu reconnais le manque de jugement et présentes tes excuses à Monica, à Hillary, à ta famille et au peuple américain. Le reste c’est réglé en privé. Une amende, une sanction, peuvent être ajoutées mais pas besoin de démissionner.

    Mais leur vie privée au complet ? Tu ne la sais pas… Ensuite dans les chaumières, les tavernes, les bars, bien des choses peuvent se dire mais les mentalités doivent évoluer. Toute la psyché, la culture, les tabous sont là mais chacun les siens.

    Puis oui cela peut évoquer des fantasmes. Pas tous bons à réaliser, un fantasme doit rester dans l’imaginaire ou être transformé pour que tes actions soient en harmonie avec toi-même et le tout.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :