
La police de New York a estimé à 1 million le nombre de personnes qui ont envahi le Lower Manhattan ce jeudi matin dans l’espoir d’assister au défilé des Knicks, nouveaux champions de la NBA, le long du « Canyon des héros », ce tronçon de Broadway réservé à ceux et celles qui méritent ce titre. À 7 h 28, la police a annoncé que les endroits d’où les partisans pouvaient vraiment voir le défilé étaient déjà remplis. Le début du défilé était prévu à 10 h.
À la fin du défilé, le maire de New York Zohran Mamdani, lui-même grand fan des Knicks, a remis une clef de la ville à chaque membre de l’organisation championne et prononcé un discours aussi bref que vibrant. « Les Knicks n’ont pas seulement gagné pour New York. Ils ont gagné comme New York. Qu’est-ce que New York, sinon 99,6 % du monde ligué contre vous ? Et qui sont les New-Yorkais, sinon des gens qui entendent ces probabilités et demandent : pourquoi vous me donnez une telle avance ? », a déclaré Mamdani.
here is Mamdani's entire speech at the Knicks parade, which is easily the best speech I've ever heard at an event of this sort pic.twitter.com/FiTxy81Yq3
— Aaron Rupar (@atrupar) June 18, 2026

P.S. : Nous poursuivons l’avant-dernière journée de la deuxième campagne de financement de e blogue en 2026. Comme l’illustre le thermomètre ci-contre, un petit miracle sera nécessaire pour atteindre l’objectif, compte tenu où nous en étions à l’amorce de la journée. J’encourage donc tous ceux et celles qui fréquentent ce blogue régulièrement mais qui n’ont jamais contribué à son maintien à le faire à la hauteur de leurs moyens. Et je remercie tous ceux et celles qui sont déjà passés à l’action.
(Photo Getty Images)
Je n’aimerais pas y être. Trop dangereux.
Mr. Hétu, êtes-vous allé à cette parade? Ici, à Montréal, on en attend une depuis 1993…
On a eu récemment la parade de la Victoire de Montréal, à ne pas négliger svp!
Mes excuses, c’est vrai! Comme on a eu des parades pour les Alouettes, mais le CH restera le CH…
J’y étais en 86 et 93. Bons souvenirs !!!
J’y étais en 1971
Y a rien là. Il y avait trois fois plus de monde lors de mon investiture.-D. Trump
@Syl08
Trop drôle ! 😎
1500% plus !
Dans le Capitole parce qu’il faisait trop froid. Pas sûr 😉
Wow, Zohran Mamdani connait son basketball, et il l’aime très fort!
En effet !!
Les Knicks n’ont pas seulement gagné pour New York. Ils ont gagné comme New York. Qu’est-ce que New York, sinon 99,6 % du monde ligué contre vous ?
ah ce fameux Nous contre l’Univers…
Attitude parano du persécuté…. ça toujours fait de bons films, semble-t-il et moulé une attitude sociétale déjantée….
un peu triste que ça pogne encore…
Les Knicks sont à l’image de cette ville. Résiliente, déterminé, qu’y n’abandonne jamais.
« Ce n’est pas terminé tant que ce n’est pas terminé » disait le grand joueur de baseball qu’était Yogi Berra.
Le maire de NYC a bien résumé ce qu’était cette ville, « La ville ou on ne dort jamais ».
Certains vont trouver ça un peu ringard, dépassé, « cucu » voire déjanté.
« We don »t give a damn » (on s’en fout »).
C’est une mentalité de gagnant, pas de défaitiste comme on en voir trop souvent de nos jours.
GO KNICKS GO.
Contribution faite, M. Hétu !!!
Une autre preuve qu’un bon politicien ne sera jamais élu Président parce qu’il est, soit musulan (Zohran Mamdani) soit homosexuel (Pete Buttigieg) soit trop « woke (Bernie Sanders)
Dans le cas de Mamdani, il n’est pas né aux ÉU. Effectivement, un musulman part avec 3 prises.
Pourtant, certains admirent un bandit, voleur, violeur, supposément parce qu’il a deux « balls », mais tellement petites, selon Stormy.
Vous avez oublié sa couleur orange.
L’humanité n’est pas si prévisible que ça. Qui aurait cru qu’un homme comme Barack Obama serait élut un jour? Gardons espoir.
Et si le maire de New-York était une conséquence de tous ces politiciens populistes qui ont retournés leur chemise aussitôt élut? On peut l’espérer. À force de dégouter le peuple ce dernier votera peut-être plus pour l’opposé de ces fripouilles sans scrupules ni morale.
HS: Vance trouve le moyen de se faire détester de tout le monde. Même s’il dit vrai. Il a dit aux israéliens qui chialent contre DDT qu’il est leur seul ami puissant. C’est techniquement vrai. Mais d’un autre coté, DDT a l’air fou parce que Israel l’a entrainé dans le fiasco qu’on connait.
Mais bon, pensez-vous que DDT va abandonner Israel ? Vance jappe pour rien. Il doit aimer ça.
https://www.lapresse.ca/international/2026-06-18/accord-iran-etats-unis/vance-lance-un-avertissement-aux-critiques-de-trump-en-israel.php
Difficile de faire plus niais que cet hypocrite portant le masque de la vertue pour cacher son désir de domination. Il me fait penser aux plus vieux fils de Trump: encore plus cons que leurs père.
@gl000001
Non mais, ça s’peut-tu !¿ 🙉
Son chien est mort pour 2028. Un insignifiant