Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Nouveaux détails concernant la vidéo des frappes américaines ayant visé une embarcation soupçonnée de narcotrafic, le 2 septembre dernier. « Les deux survivants de la première attaque menée par l’armée américaine le 2 septembre se sont hissés sur la coque renversée et ont fait signe à quelque chose au-dessus d’eux, selon plusieurs personnes qui ont vu la vidéo de l’attaque », rapporte le New York Times.

Et d’ajouter : « Les signaux envoyés par les survivants ont été interprétés de différentes manières. Certaines personnes ayant visionné la vidéo ont pensé que les survivants agitaient les bras pour tenter de se rendre, ce qui pourrait soulever des questions quant à une éventuelle violation des règles du conflit armé par l’armée pendant l’opération. […] Les officiers militaires ont déclaré que les survivants auraient pu essayer de faire signe à d’autres trafiquants de drogue présumés dans un avion ou un bateau pour qu’ils viennent les chercher, une communication qui aurait pu justifier la frappe supplémentaire qui les a tués. Mais certains législateurs qui ont visionné la vidéo ont rejeté cette interprétation. »

Le sénateur républicain du Kansas Roger Wicker fait partie des législateurs qui ont visionné la vidéo. Président de la commission des forces armées du Sénat, il n’a pas encore commenté publiquement ce qu’il a vu. Son silence ne passe pas inaperçu.

(Photo capture d’écran)



47 réflexions sur “Double frappe : les survivants ont-ils tenté de se rendre ?

  1. Luc Castonguay dit :

    Cela va passer dans le beurre comme le reste. Rien n’embarrasse cette administration qui n’en n’est pas à se premières bévues. On s’est maintenant habitué au cirque, les prouesses de Donald et de ses clowns ne surprennent plus personnes.

    1. delightfullypoetry872ef48916 dit :

      Faites attention de ne pas polariser un débat, eu égard à cet immense trafic de drogue, sur le mode, une petite injustice vaut mieux Qu un grand désordre,* dont Trump n hésitera pas à se saisir.
      *Ref: Staline, puis H Kissinger dans ses memoires..

  2. Madalton dit :

    Comme si l’armée n’était pas capable de confirmer, avec leurs radars, qu’il y avait des avions dans les environs prêts à leur venir en aide. Cousu de fil blanc leur histoire.

    1. gl000001 dit :

      Ils sont riches les cartels. Ils ont des avions furtifs invisibles aux radars !!
      😉

  3. Jacques Bellehumeur dit :

    Bof, si c’est pas grave que Trompe s’est farçi des fillettes grâce à Epstein avant de renconter Malaria et la marier, c’est pas grave assasiner des gens en eaux internationales.

    Plus ça va et plus le culte doit dealer avec la réalité de ce Trump La Mort et aller plus loin pour l’excuser.

    Il repousse toujours les limites et gagne toujousé. À date.
    Espérons qu’il va finir par perdre avant de tout détruire SVP

  4. Ils lançaient un signal a des complices indétectables par l’armée américaine ?

    Non, non, ils répétaient leur numéro de nage synchronisée.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      Sublime celle-là ! 👍

  5. Bidulen dit :

    Lies as usual!

    1. _cameleon_ dit :

      Lies ! Really ?
      HS ♫ ♪ ♫

  6. _cameleon_ dit :

    « Lie to me
    It doesn’t matter anymore
    It could never be »

    1. constella1 dit :

      C’est carrément un surdoué
      J’ai tous ses albums
      Quand j’ai vu Jonny Lang la première fois il avait à peine 14 ans
      Je l’ai revu,il avait autour de 20 ans On pouvait constater une belle progression et maturité dans sa musique et ses improvisations
      Maintenant malheureusement il ne peut plus chanter ayant un problème de cordes vocales important depuis quelques années
      Ça m’a beaucoup attristée
      Quelle perte pour le monde musical …
      J’espère sincèrement qu’il pourra revenir un jour

  7. Gilles Morissette dit :

    Ces nouvelles révélations ne font, à mon avis, que confirmer que nous sommes en présence d’une exécution en bonne et dû forme, une violation flagrante des règles d’engagement.

    Le explications de l’armée américaine ne tiennent pas la route et ne justifient en rien l’utilisation de la force létale.

    Pensez y. L’armée, avec les moyens mis à sa disposition dont de l’équipement sophistiqué capable de détecter à peu près n’importe quoi, n’aurait pas été en mesure de voir des vaisseaux « ennemis » s’approcher des deux individus afin de les récupérer?

    Est ce qu’on nous prend pour des valises?. Je suis certain que les enfoirés de Républicains et les abrutis de la secte des MAGAs vont avaler, sans poser la moindre question, cette version totalement invraisemblable.

    Le silence du sénateur Wicker est, en effet, très révélateur. Cherche t il une façon de justifier l’inacceptable , une explication si tordue soit elle, susceptible de satisfaire « 47 et « l’ivrogne ».

    On devrait avoir la réponse sous peu (On l’espère).

  8. _cameleon_ dit :

    LA question qui tue : ♫ Qui a ordonné le sacrifice ? ♪

    Santana – Soul Sacrifice 1969 Woodstock live concierto HQ

    1. Roger Allard dit :

      Michael Shriver 19 ans, à la batterie. Assez intense comme trip.

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 🎵

  9. _cameleon_ dit :

    @Roger Allard. Merci pour la référence @ Michael Shriver. En effet exceptionnel ! Il a dû faire rêver (…) à son époque.

    Si on me le permet juste pour vous et moi. Une des meilleure formation du grand Carlos Santana :

    S̲a̲ntana̲ – A̲braxa̲s (Full Album) 1970

    1. Haïku dit :

      Abraxas sublime ! 🎵

      1. MarieFrancineF dit :

        Je seconde …tellement !

        PS Haïku: J’ai visionné « L’épouvantail (Scarecrow – 1973) » ce soir…Gene Hackman et Al Pacino…à leurs meilleurs… dans un scénario des plus touchant. Merci pour la suggestion.

      2. Haïku dit :

        @MarieFrancineF
        Gracias !
        Effectivement Gene Hackman et Al Pacino, c’est tout un duo !

  10. Charles IV dit :

    De toute façon, la première frappe relève de la vieille pratique qui consiste à tirer d’abord et poser des questions ensuite… ce qui n’est pas conforme à quelque code d’éthique que ce soit. Je n’aime guère les trafiquants de drogue et ne pleure pas leur départ pour l’autre monde… Mais la flotte américaine est-elle 100% sure de son coup quand elle ouvre le feu? On dirait vraiment qu’ils jouent aux cowboys…

  11. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi…
    ————————————————————
    Les passagers d’un avion au sol sont assis à leurs places et attendent les pilotes.

    Bientôt, deux hommes entrent dans l’avion en uniforme de pilote.
    Ils portent des lunettes noires; l’un d’eux est accompagné d’un chien pour aveugle,
    l’autre tâte son chemin à l’aide d’une canne blanche.
    Ils avancent dans l’allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte.

    Plusieurs passagers rient nerveusement,
    et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme.
    Certains cherchent les caméras cachées.

    Quelques instants plus tard, les moteurs s’allument et l’avion prend une petite vitesse.
    Il va de plus en plus vite, et ne semble jamais devoir décoller.
    Les passagers regardent par les hublots,
    et réalisent que l’avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste.
    L’avion roule maintenant très vite sur la piste,
    et plusieurs passagers réalisent qu’ils ne décolleront jamais,
    et qu’ils vont tous plonger dans le lac.

    Pris de panique, les cris des passagers envahissent la cabine.
    À ce moment, l’avion décolle tout doucement, sans problème.
    Les passagers se remettent de leurs émotions, rient,
    se sentent ridicules d’avoir été les victimes d’une mauvaise plaisanterie.
    Quelques minutes plus tard, l’incident est oublié.

    Mais dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord,
    trouve le bouton du pilotage automatique et le met en fonction.
    Il dit ensuite au copilote :
    – »Tu sais ce qui me fait le plus peur ?
    – »Non, répond l’autre.
    – »Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir !
    —————————–
    NDLR:
    Absolument aucune référence à DT47(!),
    ni à son avion cadeau du Qatar.
    ni au pilote aveugle qui faisait rire le GOP aveuglé
    grâce a une téléréalité d’une autre époque.
    Cher GL47,
    votre temps est passé. S’il te plaît, atterris sur une planète.

    1. Haïku dit :

      Oups
      Cher ‘DT47’ plutôt.
      Maudit correcteur. 😉

      1. constella1 dit :

        Haiku
        Bah ! DT ou GL comme dans Grosse Larve , on sait bien que vous parliez du même Zouf 😉

      2. Haïku dit :

        @constella1
        Merci !
        Vous avez tout compris !

  12. Cerveau dit :

    La plupart des Américains s’en c*lisse des frappes illégales car dans leur tête ce sont eux les plus forts faque y’ont l’doua de faire ce qu’ils veulent. Tout comme ils se foutent du fait que ce soit un gros criminel en guise de président qui fraude le pays et qui s’en met plein les poches; ils feraient la même chose s’ils étaient à sa place. C’est ça les Étrons-Unis.

  13. lechatderuelle dit :

    Pourquoi créer une fausse recherche?
    Que ces types voulaient se rendre ou combattre ou nager ou s’allumer une cigarette n’a aucune importance.
    Le Pentagone a élaboré cette mission. Pas trump, pas Hegseth.
    Alors il est inutile de demander qui a dit de tous les tuer. Quand tu joues avec des missiles, ça va de soit que tous vont se faire tuer…
    En cherchant à savoir qui à dit des paroles … on s’en fout!

    Le vrai crime n’est pas d’avoir dit les mots, mais d’avoir mis en marche cette mission.
    Tuer des civils anonymes, sans preuves de crimes, sans indice, sans enquête ni jugement est déjà un crime.
    Quand un tueur à gages tue un civil sans savoir qui il est, ce qu’il a fait et s’il est coupable ou non, on appelle ça un meurtre.

    Le Pentagone est coupable.
    Si on suit la chaine de commandement, ça remonte au Président. Mais…. ce Président a une immunité totale et complète donnée par la Cour Suprême. Il est donc sauf. L’agneau de dieu est sauvé.
    Si on descend dans la chaine de commandement,… ah ben, on tombe sur un soûlon… un Hegseth… l’agneau sacrificiel…

    Si ça va au bout de sa route, cette histoire a son coupable.
    Mais cette façon de faire est une méthode très étasunienne. Une méthode utilisée depuis des décennies et des décennies…
    Les intérêts du pays passent avant tout le reste.

    Un drone qui tue au Moyen-Orient ou un missile qui tue en eaux internationales… Aucune différence,
    Même résultat.
    Les lamentations sont pour les autres… les avocats et les juges en auront pour 25 ans à discuter et à évaluer le sens des mots, les gestes des survivants, l’interprétation du sens de « Guerre des narcotrafiquants » en se questionnant si le mot Guerre a une équivalence avec une agression armée d’un groupe organisé contre le pays…

    C’est comme renverser un Chef d’état, emprisonner des civils sans procès et sans accusation, dans des prisons dites secrètes ou déstabiliser un pays… alors pourquoi paniquer pour deux choses anonymes sur une vidéo de mauvaise qualité?
    Ça toujours été considéré comme un geste patriotique… ça continuera.

    Le Pentagone ne doit être trop nerveux… c’est de la routine d’étouffer des crimes de guerre.

    De toute façon, les gens s’en désintéresseront… la fin de saison de la NFL et Noël occuperont les esprits…
    De retour des vacances des Fêtes, en janvier, endettés un peu plus, les braves gens n’y penseront plus…

  14. Che Sausage dit :

    Hello,

    Je lis qu’on parle d’interprétations des gestes des deux survivants. Bien sûr, on sait tous qui va prier pour sa paroisse et décréter qu’il ne fait aucun doute qu’ils cherchaient de l’aide auprès de leurs camarades.

    D’autres diront « non non, regardez, ils se rendent ».

    Bref, comme on dit « go figure! »

    Et c’est bien pour ça qu’il existe des règles, c’est bien pour cela qu’il existe le droit international. Parce qu’on ne peut pas autoriser des actions (ou rester les bras croisés) sur la base de l’arbitraire.

    Quelle que soit la signification des gestes de ces deux hommes, le résultat est celui qu’on connaît : ils sont morts.

    Et c’est ça qui importe.

    C’est donc le non-respect flagrant du droit et ce crime qui devraient être retenus pour poursuivre, juger et condamner ces meurtriers. Et le fait qu’ils dirigent un pays n’est pas une excuse, non. Au contraire, il faut considérer cela comme une circonstance aggravante. Qui mieux qu’eux est supposé connaître les règles ? J’espère bien qu’on procureur consciencieux prendrait le temps de démontrer que les règles ont sciemment été violées, parce qu’au moment t, cela arrangeait bien leurs petites affaires.

    Et qu’ils ne viennent pas me citer Spinoza ou je vais me fâcher tout rouge ! « Ouiii mais votre Honneur, vous comprenez, on croit choisir librement, mais on ignore les causes qui nous déterminent ! » (a.k.a. « on est juste des irresponsables à qui le peuple a donné le pouvoir de diriger un pays »).

    Et l’affreux voudra aussi nous faire croire que le mécanisme de défense lié à son narcissisme (narcissisme qu’il nie, bien sûr) n’est que de l’ataraxie (« c’est une nécessité naturelle, votre Honneur, lisez Epicure, vous comprendrez ! »).

    Tsssssss !

    Allez, sur ces envolées philosophiques matinales, je file prendre ma douche ! 😀

  15. Toile dit :

    Au départ, depuis le tout début, pour être clair, toute cette opération est totalement une tuerie par une armée dont le commander in chief se dit le plus fier. Point barre.

    Cette armée dispose de tous les gadgets possibles imaginables et sûrement encore plus que ceux connus. Ca peut viser une mouche de nuit. Tout le reste des explications que l’on nous donne n’est que vomissures pour justifier la première gaffe soit celle de les tuer.

    Ce qui a un peu beaucoup tuer la campagne contre le Viêt Nam et amener moults manifestations, c’est justement l’hyper diffusion d’images. Or ici, à part quelques écartés de la classe politique, ça ne bouge pas beaucoup sur le plancher des « vaches » ce qui parle de la dérive de ce gouvernement omnipotent dont le président, le commander in chief, a reçu l’immunité dans l’exercice de ses fonctions.

    L’opération pourrait se répéter à l’île des pingouins sous des prétextes fallacieux et personnes ne s’en émouvrait.

  16. Soleil noir dit :

    Est-ce qu’ils ont tenté de se rendre ?

    On s’en calisse .Juste des numéros pour nos élites.

    Comme vous.

    1. gl000001 dit :

      C’est quand même mieux de faire partie des élites que des zélotes. Comme vous.

      1. Soleil noir dit :

        Zélites,,zélotes.

        Quel beau jeu de mots,sextuple zéro.

      2. gl000001 dit :

        Quintuple. Vous ne savez compter en plus ?

  17. Pierre Belley dit :

    C’est moins pire que Hiroshima et Nagasaki quand on y pense. Tout étant relatif. Bonne fin de semaine tout le monde et les autres aussi 😉

  18. citoyen dit :

    il faudrait trouver un moyen de se sortir du  »confort et indifférence » et trouver un moyen d’avoir un film à la denis arcanc comme  »décadence démocratique »

  19. lechatderuelle dit :

    Plus terre à terre mais probablement l’explication la plus claire à propos des fameux tarifs…

    https://www.lapresse.ca/affaires/2025-12-06/demystifier-l-economie/finalement-qui-paie-les-droits-de-douane.php

    Les technos engrangent, les autres ça va à la pièce… et les plus petits paient de leurs poches. Ultimement, le bon peuple paiera.
    Ça ne marche pas fort les tarifs pour le moment…
    200 milliards en 2025… à ce rythme, les E-U prendront… 190 ans à payer la dette actuelle…. donc vers 2 215 ce sera chose du passé…

    1. Cyto dit :

      oh mais y sont où les 28 trilliards de dollas US empilé sur une étagere quelque part?

      Est-ce que trompe aurait menti?

      *mild shock*

  20. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 08:27

    « Plus terre à terre mais probablement l’explication la plus claire à propos des fameux tarifs… »

    Cette semaine, on voyait des chiffres sur l’emploi qui montrait que les grandes entreprises allaient (très) bien et embauchaient, MAIS les petites entreprises – et il y en a beaucoup – souffrent et de nombreuses pertes d’emplois.

    On voyait aussi des chiffres qui montraient une sérieuse inflation qui fait de plus en plus mal au portefeuille de l’Américain moyen; si ce pays n’est pas en récession, celle-ci n’est pas loin.

    On achète de plus en plus à crédit, même l’épicerie, ce qui est diablement inquiétant comme le mentionnait Kyle Kulinsky cette semaine. 😰

  21. lechatderuelle dit :

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2211411/maga-georgie-marjorie-taylor-greene

    intéressant… ça pense bizarre un étasunien, quand même….

    « L’amertume est palpable. Dans ce district à majorité blanche, chrétienne et conservatrice, le revenu moyen est d’environ 26 000 $ par année. L’aide financière à Israël comme à l’Ukraine ne passe pas. »
    R-C

    Revenu moyen de 26 000 US… !!! en 2025 !!! En Géorgie!!!

    Le mouvement s’essouffle?
    Bof… Miller n’en a plus besoin…
    Trump en a besoin pour sa gloriole personnelle… mais comme il en est à son dernier mandat, ce mouvement doit disparaitre…
    ils sont trop exaltés, trop limités pour être utiles à la suite des choses…
    Alors, normal que les idéologues qui se sont servis de leur engouement et leur bêtise naturelle, les larguent.
    Les extrémistes de chaque mouvement sont toujours de trop, une fois le but atteint… Ils ne savent pas s’arrêter.

    Alors oui, les républicains se regrouperont à un pas de côté de ces Magas …
    Un pourcentage suivra. Ces gens qui ne comprennent pas trop ce qui se passe doivent avoir une direction indiquée pour les rassurer… alors certains rentreront dans le rang.
    Les autres?…. cesseront de voter sans doute mais comme ils sont incapables, seuls, de se fédérer et de s’organiser, ils demeureront marginaux et éparpillés….

    Les Miller’s band se délestent des pires… et trump suivra.
    C’était le véhicule pour arriver à la Maison-Blanche. Ils y sont.
    Maintenant, l’Acte II s’amorcera.

    1. Madalton dit :

      Je reviens sur un lien que vous avez publié sur l’augmentation des prix pour étrangers dans les parcs nationaux aux ÉU. Les parcs Nationaux ont des journées où l’accès est gratuit comme lors des congés fériés de MLK et le Juneteenth.

      Ces deux journées gratuites sont remplacées par le 14 juin, soit le jour de la fête du gros, le week-end du 4 juillet et la journée du 110e anniversaire des parcs nationaux.

      https://www.usatoday.com/story/travel/experience/national-parks/2025/12/05/national-parks-free-entry-days-2026/87631147007/?for-guid=f92a55b6-44bc-11eb-a1f5-0eff81c08672&utm_source=usat-DailyBriefing&utm_medium=email&utm_campaign=daily-briefing&utm_term=Content%20List%20-%20Stacking%20-%20optimized&utm_content=8872UT-E-NLETTER02

    2. Che Sausage dit :

      Hello Le Chat,

      Tu évoques « […] Les Miller’s Band […] ».

      Cela me rappelle Steve Miller Band, avec certainement leur tube le plus célèbre (et que j’adore), The Joker :
      https://www.youtube.com/watch?v=dV3AziKTBUo

      🩷🩷🩷

      1. lechatderuelle dit :

        Che Sausage

        Le »vrai » Miller’s band était pas mal meilleur que ce faux Miller’s band… 🙂

      2. Che Sausage dit :

        Hello Le Chat,

        Je ne peux qu’être d’accord avec toi ! Si je n’avais pas rédigé ma réponse alors que j’étais en pause au boulot avec les collègues autour de moi, j’aurais bien poussé la chansonnette, ça donne tellement envie ! Magique ! 🙂

  22. Apocalypse dit :

    HS – Serait-il possible de résoudre les (nombreux) problèmes que nous avons au Québec plutôt qu’en ajouter de « nouveaux »; je suppose que les gens sur ce blogue ont entendu parler de cette histoire de constitution pour notre province: 🤦‍♂️

    https://www.lapresse.ca/actualites/editoriaux/2025-12-06/projet-de-constitution/attention-danger-pour-la-democratie-du-quebec.php

    Projet de constitution – Attention ! Danger pour la démocratie du Québec

  23. lechatderuelle dit :

    Apocalypse

    La fuite par en avants de la CAQ s’éparpille plutôt que de se saisir d’un dossier et le rendre efficace…
    Ce gouvernement prend toujours le sens contraire pour tenter de résoudre un problème ou une incohérence….
    Le plus fascinant est que la CAQ « invente » des urgences pour se donner des causes à défendre mais c’est tellement totu croche que ça empire des situations qui n’allaient pas si mal….

    La laïcité par exemple.
    Pour faire ça simple, il fallait simplement retirer tous les avantages, à toutes les religions, en même temps, d’un seul coup.
    Finies les déductions d’impôts, obligation d’avoir un permis de pratique pour avoir pignon sur rue et permis renouvelable chaque année. Finies les écoles confessionnelles. Finies les accommodements sur les lieux de travail et autres…
    La religion se pratique à la maison ou dans un lieu désigné comme tel.
    En y allant tout croche, en ciblant surtout les femmes voilées, la CAQ tire à côté de la cible.

    Cette idée qui sort dont on ne sait où de »casser » les syndicats …. La CAQ « donne » les employés aux patrons qui feront tout pour ne jamais rien régler en négos de convention collective en sachant que le gouvernement empêche les travailleurs de mettre de la pression. Comme si les grèves étaient toujours la responsabilité des travailleurs…. des cotisations variables… Quand la CAQ coule les finances du Québec, les contribuables ont-ils le choix de ne pas payer leurs impôts pour signifier leur désaccord? Boulet devrait faire attention en quittant le lit du patronat… il se promène avec les pantoufles du boss dans les pieds! Ça mène où cette cabale??? Il me semble que d’autres dossiers de formation, de robotisation industrielle sont plus urgents que de vouloir nuire aux syndicats….
    Le problème n’est pas syndical au Québec…

    La Constitution?
    Ça doit être public et discuté. Ça doit être évalué…. et actuellement c’est symbolique.
    Y’a assurément des situations plus urgentes à gérer comme l’itinérance et la DPJ entre autre. Comme la francisation des nouveaux arrivants, Comme l’accélération des règlements des dossiers des immigrants en attente depuis trop longtemps… comme le soutien aux élèves dans les écoles… comme l’accès aux soins de santé…

    La saga des médecins n’en finit plus car la CAQ n’était pas organisé, pas prêt, pas en maitrise de ce dossier…

    La CAQ a des allures de … républicains… ça ouvre des boites de Pandore partout, ça place des gens en poste et on se demande ce qu’ils font là… ça tourne en rond et ça rend tout confus et improductif….

    Étonnamment la petite Duranceau est le meilleur joueur de cette équipe en ce moment et de loin…

  24. citoyen dit :

    on déplace le narcobateau vers Haiti.

  25. POLITICON dit :

    Double frappe, double malaise. On regarde cette histoire et on se dit que, quelque part, quelqu’un espère très fort que la vidéo reste floue, que les gestes des survivants soient assez ambigus pour que la conscience collective puisse continuer à dormir.

    Les deux types, agrippés à une coque retournée, qui agitent les bras — est-ce qu’ils tentaient de se rendre ? D’appeler à l’aide ? De dire « on est là » ? Peut-être. Mais l’armée, elle, a trouvé un récit plus confortable : ils saluaient d’autres trafiquants, tenez. Le genre d’explication qui sent la naphtaline et le réflexe pavlovien : si ça bouge encore, c’est une menace. Plus simple que d’admettre qu’on a peut-être envoyé une deuxième bombe sur des hommes déjà vaincus.

    Et puis il y a Roger Wicker, le bon vieux sénateur républicain du Kansas, président de la commission des forces armées. Lui, il a vu la vidéo. Il pourrait parler. Dire ce qu’il a vu. Dire si ça ressemblait à une reddition ou à une danse de signaux pour un cartel invisible. Mais non, silence radio. Chez ces gens-là, on confond la retenue avec la loyauté et la lâcheté avec le devoir.

    Le silence de Wicker, c’est le son le plus fort de toute cette histoire. Quand ceux qui savent se taisent, ce n’est jamais bon signe. Et ça pue toujours plus que la cargaison qu’on prétendait viser.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture