Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Un émeutier du 6-Janvier qui a joui de la grâce présidentielle a été arrêté dimanche et accusé d’avoir menacé de tuer le chef des démocrates à la Chambre des représentants. « Hakeem Jeffries prononce un discours dans quelques jours à New York. Je ne peux pas laisser ce terroriste en vie », aurait écrit Christopher Moynihan, selon des documents judiciaires obtenus par CBS News. « Même si je suis détesté, il doit être éliminé, je le tuerai pour l’avenir. Moynihan purgeait une peine d’emprisonnement de 21 mois pour son rôle dans l’assaut du Capitole lorsque le 47e président l’a gracié avec quelque 1500 autres insurgés. Il a été arrêté par la police d’État de New York avec l’aide du FBI. Il n’est pas le premier insurgé du 6-Janvier à être arrêté ou inculpé après avoir reçu la clémence présidentielle, comme l’a rappelé Jeffries (et comme on peut le lire ici).

« La personne arrêtée, ainsi que des milliers de criminels violents qui ont pris d’assaut le Capitole américain lors de l’attaque du 6 janvier, ont été graciés par Donald Trump dès le premier jour de son mandat », a déclaré le représentant de New York mardi. « Depuis la grâce générale accordée en début d’année, bon nombre des criminels libérés ont commis d’autres crimes à travers le pays. »

Quand un journaliste a demandé à Mike Johnson si Trump avait commis une erreur un graciant les émeutiers du 6-Janvier, le président de la Chambre a fourni une réponse prévisible : « Je vais vous dire ceci : la violence à gauche est bien plus répandue que la violence à droite. Ne m’obligez pas à vous énumérer tous les exemples. Dans presque tous les cas, c’est la gauche qui promeut cela, et non la droite. Alors ne faisons pas de cette question un enjeu partisan. »

(Photo Cour des États-Unis pour le district Columbia)



48 réflexions sur “Gracié par Trump, un insurgé du 6-Janvier aurait menacé de tuer Hakeem Jeffries

  1. pierre.s. dit :

    ————–

    C’était un peu ca le but …
    Gracier des criminels qui, une fois libres, pourraient se venger et s’en prendre aux opposants de
    l’idiot Trump. C’est surréaliste mais c’est quand même la simple réalité.

    1. Francois C dit :

      Je serais curieux de savoir combien de ces grâciés sont maintenant rendus dans ICE la police d’immigration?

      1. Madalton dit :

        Plusieurs, c’est évident.

      2. pierre.s. dit :

        ——————

        Y a une raison pour que ces salopards se cachent le visage.
        Les agents du ICE sont de véritables crapules qui s’attaquent a des
        citoyens américains en sol américain.

  2. belwet dit :

    Question d’un journaliste: Oui, SVP, énumérez tout les crimes de la gauche ET de la droite SVP. Pis en plus, on va vous factchecker et en ajouter en direct…

    1. Falalalama dit :

      Exactement, le follow-up comme on dit est évident mais on dirait que ça n’existe plus dans le monde journalistique.

  3. Layla dit :

    « un enjeu partisan » clairement, il vient de le faire.

    Il dit encore

    « Ne m’obligez pas à vous énumérer tous les exemples »

    Ben justement obligez le à énumérer des exemples😜

    1. Haïku dit :

      Effectivement !!

    2. gl000001 dit :

      Je n’avais pas lu les commentaires avant. Je viens d’écrire la même chose.

  4. MarcB dit :

    « la violence à gauche est bien plus répandue que la violence à droite. Ne m’obligez pas à vous énumérer tous les exemples. »
    Répéter un mensonge mille fois et il deviendra une vérité. On pourrait demander à Mike des exemples, mais ça risquerait d’être aussi violent que « le gars qui a lancé un sandwich » ou la grenouille antifa, ou aussi véridique que « les milliers de musulmans qui célébraient 9/11″…
    https://abcnews.go.com/Politics/abc-news-footage-shows-911-celebrations/story?id=35534125

  5. Charlot dit :

    Comment? Les grâces présidentielles n’étaient pas éternelles et par anticipation? Schocking 🧐

    1. Charlot dit :

      Ajout. Au delà de la rigolade, ce qui est consternant c’est que des deux côtés il y a maintenant de plus en plus de gens qui en sont venus à penser que l’élimination physique de leurs adversaires est une solution acceptable. C’est le corollaire du principe qui dit qu’il y a de bonnes personnes des deux côtés. Quand les américains reprendront leurs esprits, si ça arrive, imaginez le lendemain de veille et la chorale des pleureuses qui gémiront: « je n’en faisais pas parti ». On va rire…… ou pas.

      1. Achalante dit :

        Non. Il y a un côté qui vise l’élimination physique. L’autre veut que la loi s’applique dans l’esprit et pas juste la lettre. Que ceux qui aient commis des crimes aillent en prison, ça sera suffisant. Et personne n’est au-dessus des lois.

  6. pierre.s. dit :

    ———

    réponse au crétin Mike Johnson …

    Oui oui, on devrait t’obliger a énumérer des exemples de  »violence de gauche »
    Apres ca on va t’obliger a écouter la vaste énumération des violences de droite, preuves à l’appuis
    à commencer par les crimes de l’idiot trump dont les larbins républicains ont travaillé à temps plein
    a camoufler, mentir et même annuler des procès légitimes.

    M Johnson est possiblement l’un des politiciens les plus minable et méprisables à avoir
    été élu aux USA .

    1. Haïku dit :

      Je seconde ! 🎯

      1. Anizev dit :

        McTurtle est dur à battre.

  7. Philippulus dit :

    Ils aimeraient tellement voir une insurrection et du brasse camarade de la « dite gauche » dans les rues!
    C’est grossier et ridicule comme commentaire. Le peuple maga gobe ça!
    Je m’imagine qu’il ira se confesser ce soir de ses propos éhontés!
    Et son dieu dans toute sa splendeur lui pardonnera.
    Hypocrisie crasse!
    La loi et l’ordre qu’ils disaient.
    Régime autoritaire c’est clair!

  8. marylap dit :

    Quelqu’un devrait obliger Johnson à citer ses exemples. Il va pédaler en maudit pour en trouver. Parce que pour chaque attaque de la « gauche », on peut en nommer au moins 5 de la droite.

  9. Duduche dit :

    « Mike Johnson […] a fourni une réponse prévisible »

    C’est-à-dire « un mensonge ». Le paillasson de Chambre maitrise le rôle subalterne de celui qui doit supporter les pieds merdeux de Corrompu-47.

    Il se dit chrétien mais il n’hésite pas à transgresser le commandement du mauvais témoignage de manière régulière. (Il peut toujours s’en sortir par la rhétorique vaselinée mais il n’en respecte pas le fond.) S’il élève ses enfants selon l’exemple de son seigneur et maitre, ses derniers deviendront des adultes pour qui les valeurs chrétiennes comme la charité, l’intégrité et le pardon ne voudront rien dire.

  10. Syl08 dit :

    Ils prennent exemple du grand patron. Donald Trump a été poursuivi, condamné, etc. Mais, jusqu’à maintenant, n’a pas subi les effets de ses actions. Alors, il recommence et en redemande. Follow the guide.

  11. _cameleon_ dit :

     » … Il n’est pas le premier insurgé du 6-Janvier à être arrêté ou inculpé après avoir reçu la clémence présidentielle … »

    Dans ces cas, on pourrait dire qu’ils ont bénéficié de la démence présidentielle.

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      Bien dit ! 😉👍

    2. MarcoUBCQ dit :

      Le mouvement maga use clairement de déshumanisation pour abuser de son pouvoir. Quand ils prétendent que la gauche est plus violente, ce qu’ils veulent dire en fait c’est que pour eux la plus grande menace au monde ce sont ceux qui sont contre eux. Guerre civile #2 donc, puisque les sudistes se battaient aussi pour continuer à abuser des esclaves qui selon leur idéologie étaient des sous-êtres.

  12. gl000001 dit :

    « Alors ne faisons pas de cette question un enjeu partisan. »
    C’est justement ce qu’il vient de faire en disant que « la violence à gauche est bien plus répandue ».
    Quand est-ce que son Dieu va lui lancer de la foudre sur lui pour tous les mensonges qu’il dit.

    1. Haïku dit :

      ⚡️⚡️

    2. MarcoUBCQ dit :

      Puisque la base idéologique (cachée) de maga c’est l’abus de pouvoir, c’est sûr que Johnson ne peut que mentir sur la violence de ceux qui partagent son idéologie. On voit le même phénomène en Israël où l’idéologie du gouvernement c’est la déshumanisation des Palestiniens, ce qui leur permet de garder la conscience tranquille quand ils traitent injustement les Palestiniens, jusqu’à les rendre malades, les blesser et même les tuer.

      Mais leur inconscient sait très bien que ce qu’ils font est inhumain. Sauf qu’un abuseur, ou une collectivité qui abuse, va souvent choisir d’être de plus en plus violent pour taire cet inconscient qui les taraude dans leurs rêves. Mais puisque le conflit inconscient persiste et même s’aggrave, la seule issue c’est le génocide, la croyance que tuer le messager va faire en sorte que leur conscience cessera de les déranger. À la fin de la deuxième guerre mondiale les nazis avaient souvent des terreurs nocturnes, se noyaient dans la drogue (pervitine (métamphétamine) et alcool), se mettaient à tuer d’autres Allemands ou partaient dans une tuerie de masse contre les prisonniers de camps de concentration.

      Mais le message va rester et nombreux soldats israéliens auront du mal à vivre le reste de leur vie.

  13. MarcoUBCQ dit :

    « Je vais vous dire ceci : la violence à droite est bien plus répandue que la violence à gauche, mais nous les Républicains accusons presque toujours les démocrates de crimes qui sont en fait les nôtres. Ne m’obligez pas à vous énumérer tous les exemples car je serais tellement honteux. Dans presque tous les cas, c’est la droite qui promeut cela, et non la gauche. Alors ne faisons pas de cette question un enjeu partisan, car seule l’administration trompe peut le faire. »

    En sous-titre on pourrait lire ceci; « Je vous défend de faire ce que seuls les Républicains en ont droit ». C’est typique des abuseurs d’avoir cette attitude. Ils peuvent la garder car tant de gens refusent de reconnaître la réalité. Maga est fondamentalement le désir de revenir aux abus du passé, c’est-à-dire la discrimination systémique, qui mène à l’injustice systémique et finalement la violence systémique.

    Make America hurt Grievously non-caucasians Again.

  14. Charles IV dit :

    Il voulait tuer un démocrate… Donc, dans la tête du président américain, c’est un patriote… parions que, si jamais il recevait une condamnation quelconque, une grâce présidentielle l’attend…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ils pédalent tous, sauf quand ils évitent la question, ce qui devant un juge compétent passerait pour obstruction de justice. Le danger pour un menteur compulsif c’est de perdre de plus en plus contact avec la réalité à force de flagorneries, dont a tant besoin Golden Trompeur.

      En fait, le mouvement maga c’est de choisir collectivement de préserver l’égo hyper fragile de Ego-Don. Il a fait croire aux magas que la pensée magique est en fait possible et concrète. Tout ce qu’il dit est toujours dans l’hypothèse, le peut-être, le « on verra ». « Ils ont dit » est une de ses phrases magiques qui en fait le démasque: « Mon inconscient m’a dit » est plutôt ce qu’il veut dire. C’est en fait le trait marquant de DonEgo de ne jamais reconnaître la réalité. Il ramène tout à lui car il a un besoin immense et quotidien, tel un accroc au crack, de flagorneries qui paraitraient ridicules à ceux qui ne se prenne pas tant au sérieux.

      S’il a gracié tant de criminels c’est qu’évidemment il sait que lui et sa bande de l`èche-bottes en sont aussi.

    2. Dekessey dit :

      C’est ce que j’allais écrire.
      J’ajouterais même que si Moynihan était passé à l’acte, dans la tête de Trump il aurait été éligible pour une médaille d’honneur.

  15. chanounou dit :

    « …Je vais vous dire ceci : la violence à gauche est bien plus répandue que la violence à droite. Ne m’obligez pas à vous énumérer tous les exemples… »

    Argumentation de « bac à sable »:  » Ouiiinnnn😭😭😭!!!! Y’a pas que nous , M’dame! Y’a les z’aut’ qui font tout pareil que nous »…
    C’est certes, intellectuellement beaucoup plus elaboré que la  » conchierie » de Shittydonnie mais , à ce niveau de l’etat, parfaitement irrecevable…
    Allez, Michel, fils de John, essaie encore… Tu devrais finir par trouver un bout de réponse à une question fermée aussi simple… Je t’aide. Il y a une seule réponse entre deux possibles. L’une commence, ds ta langue par un Y et l’autre, comme dans plein de langues par un N …Tu commences à voir plus clair???

  16. marc bourbonnais dit :

    Le problème de comparer la violence de la gauche ou de la droite est qu’il faut faire une étude statistique, pas lancer des anecdotes ici et là.

    On demande à Mike de sortir des exemples, il va facilement en sortir 3 ou 4 qu’il aura mémorisé. On pourra lui renvoyer 10 exemples de violences faites par la droite, il nous sortira un autre 15 exemples de violence… etc… Et comme l’administration Trump rejette la science ou des études sérieuses, les MAGAs rejetteront les vrais chiffres en disant qu’ils sont faux, qu’ils sont inventés par des wokes alt-left antifa…

  17. Kelvinator dit :

    Comment peut-on dire « Alors ne faisons pas de cette question un enjeu partisan. » immédiatement après avoir fait de cette question un enjeu partisan???

    L’hypocrisie républicaine atteint des niveaux stratosphériques!! Ils savent que peu importe ce qu’ils disent, la haine des démocrates par les républicains les protègera toujours des critiques républicaines.

    1. gl000001 dit :

      En atteignant des niveaux stratosphériques Johnson se rapproche de son Dieu dans les cieux 😉
      Mais s’il s’approche trop du soleil, la cire va fondre et il va tomber dans la Mare-Égée-a-Lago.

  18. Léo Mico dit :

    La réponse de Mike Johnson : « je vais transformer votre question factuelle en question partisane, et je vais simplement vous accusez de ce que je fais. »

    C’est la méthode classique de tous les MAGAs.

  19. lechatderuelle dit :

    pourquoi poser ce genre de question si c’est pour avaler la réponse qui ne tient pas la route et en prime la diffuser….???
    C’est de la complicité de désinformation.

    à la limite, il fallait faire un peu de recherche et rajouter des faits vérifiés et vérifiables pour placer les mensonges en exergue.

    Mais en faisant la job à moitié, ce journaliste a joué le jeu de hypocrisie républicaine….
    pas étonnant que le bon peuple soit si mêlé…. quoique un peu d’effort règlerait bien des problèmes…

    ça demeure surréaliste de voir plusieurs média aux E-U et même au Canada rapporter une fausseté trumpienne ou républicaine sans éclairer les lecteurs ou auditeurs…
    Et-ce volontaire ou une carence de formation….

    1. gl000001 dit :

      La question nous a montré la stupidité de Johnson. C’était le but. Bon travail du journaliste. Pourquoi chialer contre ?

    2. ruinsthoroughly66e7f63039 dit :

      Bravo chat de ruelle. « Faire un peu de recherche et rajouter des faits réels « 

  20. fylouz29 dit :

    Fascinant.
    D’après la liste donnée des 10 personnes réincarcérées ou déclarées coupables depuis leur grâce, on trouve 3 pédos.

    1. ghislain1957 dit :

      « …on trouve 3 pédos. »

      Les bonnes vieilles valeurs familiales des ripoux-blicains quoi!

  21. Philippe Deslauriers dit :

    – Une chance que les MAGAné sont assez con pour s’époumonner sur internet avant de passer a l’acte.

    – Totalement hors de question de les assasiner, il n’en reste pas moins que Hakeem fait partie de ma liste de ceux qui devrait quitter la politique. Liste qui inclue schumer.

    – Comme plusieurs autres: Oui Mike, vas-y énumère la liste de acte et des promotion de violence de deux coté.

  22. Réjean Caisse dit :

    Johnson, Vance, que d’inepties dans leurs propos, ça se peut pas, mais oui, ont dirait que plus ils disent n’importe quoi, plus ils deviennent n’importe quoi.

  23. Pierre Belley dit :

    La vérité, l’honnêteté et la décence n’existe plus dans ce pays. Ils sont rendus ailleurs.

  24. Aube 2005 dit :

    Je ne désire pas aller au Ciel car je serais entouré de cette troupe d’idiots, bandits et d’imbéciles.
    J’aime mieux aller en Enfer car je pourrais forniquer, voler, être pédophile, et tout le tralala.

  25. ghislain1957 dit :

    Et qui a mis dans la tête de cet idiot que Jeffries était un terroriste? Cheetos 1er!

  26. ghislain1957 dit :

    « Je vais vous dire ceci : la violence à gauche est bien plus répandue que la violence à droite. Ne m’obligez pas à vous énumérer tous les exemples. » – Johnson, lèche-cul officiel de Cheetos 1er.

    On attends les nom, Mr. Brown Nose.

  27. ghislain1957 dit :

    Quand tu regardes la photo de ce Moynihan, tu es à même de constater que ce n’est pas le gars qui a inventé le bouton à quatre trous.

  28. ruinsthoroughly66e7f63039 dit :

    Moins le DJT et sa gang de maga auront des nouvelles de leurs bourdes, mieux ce sera. Parce que Trump et sa gang de maga cherchent d’être à l’avant-plan, même avec leurs mensonges.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture