
Le New York Times publie un portrait peu rassurant sur James Comer, président de la commission de Surveillance et de Réforme de la Chambre des représentants, dont l’une des principales enquêtes porte sur les affaires de la famille Biden. Le reportage nous fait découvrir un représentant républicain qui semble avoir été transformé par sa défaite en 2015 lors d’une primaire pour l’élection au poste de gouverneur du Kentucky. Une primaire qu’il a perdue par 83 voix.
Un moment clé de cette campagne est intervenu lorsque son traitement d’une ancienne petite amie de collège a refait surface. Selon le témoignage de cette femme publié dans le Louisville Courier-Journal, Comer l’a frappée et accompagnée dans une clinique pour qu’elle obtienne un avortement. Le témoignage de la femme a été corroboré par une amie de cette dernière à l’époque.
Comer a tout nié lors d’une conférence de presse tenue en compagnie de sa femme. Peine perdue. Il s’est incliné lors de la primaire contre Matt Bevin, qui a plus tard été battu par l’actuel gouverneur démocrate du Kentucky, Andy Beshear. Selon les proches de Comer, cette défaite a rendu furieux et vindicatif Comer, un homme affable qui avait la réputation de bien s’entendre avec tout le monde, y compris les démocrates.
C’est chose du passé. Et la grande popularité de Donald Trump au Kentucky y est pour quelque chose. Le 6 janvier 2021, Comer est l’un des représentants républicains qui ont voté pour reconnaître les résultats de l’élection présidentielle de 2020. En retournant au Kentucky, il a été frappé par la colère des électeurs.
« Les gens étaient furieux. C’était comme s’ils prenaient parti pour les émeutiers », a-t-il dit au Times.
Il va sans dire que les électeurs républicains du Kentucky veulent aujourd’hui que Comer se serve de sa position pour abattre Joe Biden. Le représentant raconte avoir été arrêté récemment par un policier pour excès de vitesse. Quand le policier l’a reconnu, il l’a laissé partir sans lui donner une contravention, mais seulement après lui avoir posé une question : « Allons-nous avoir Biden ou non ? »
P.S. : Notons les propos sibyllins d’un autre élu républicain du Kentucky, Mitch McConnell, à propos des enquêtes de Comer et de sa commission peuplée d’extrémistes tels Marjorie Taylor Green, Paul Gosar et Lauren Boebert : « Il fera aussi bien que n’importe qui d’autre. Ce que nous ne savons pas, c’est si quelqu’un pourrait le faire. »
(Photo Evelyn Hockstein)
Ju suppose que la réponse à la question du policier à dû être : « On aura au moins son fils. »
Portrait peu rassurant en effet mais qui reflète bien le climat complètement pourri dans lequel baigne un pays rongé par le fanatisme, la haine, l’intolérance.
Je n’ai aucun doute quant à la volonté et l’énergie que mettra Comer à exécuter la sale job que les Édentés lui demandent de faire. Il en va de sa survie politique.
Il va la faire quitte à mentir, à déformer la réalité, à traficoter les règles, à abuser de ses pouvoirs voire même à flirter avec l’illégalité.
Il a le profil idéal pour être un parfait « adorateur du Veau d’Or »: Pleutre, servile, aplaventrisme, retord, lâche.
Bienvenue dans la secte des MAGAS
Il a attrapé la Rage, transmise par la Bêt(is)e 🤡
un autre parvenu politique qui se voit plus gros que son poste mais qui oublie de s’occuper des dossiers de son état….
et ses commettants applaudissent tout content d’être heureux de faire du surplace pendant que leurs politiciens s’enrichissent 2 fois plus vite qu’eux à chaque année à la tête de leur état….
Rendre leur représentant politique millionnaire sans en recevoir le moindre avantage est leur fierté….
Il ont la tête bien plus vide que leur bouche 🕳️
Justement à ce sujet voici un article le concernant et qui montre bien tout le pseudo courage de ces gens
Lisez ce qu’il dit à propos de Green qui est sur le comité
https://www.rawstory.com/marjorie-taylor-greene-qanon-2659628795
Comparée à LeBron-James !! Elle, c’est LaBrune-Green. LeBron fait gagner son équipe. Avec MTG, tout le monde perd !!
Bien dit ! 😂
👍
@constella1
Merci pour le lien.
L’article est très révélateur.
Une autre girouette !! Celui dont le bipartisme est parti. Celui respecte la loi et l’ordre, et qui ensuite embrasse le désordre dans des comités orientés sur le vengeance.
HS le prez chinois et poohtine se sont enferme dans une salle pour régler le conflit de l’Ukraine… sans la participation de l’ukraine.
Ca me rappelle un certain donald et les talibans…
Ca augure tellement bien! (sur un ton sarcastique SVP)
Ou Kushner et les israéliens pour leur plan sur la Palestine.
Derrière (!) comme pour les « golden rains » du 🤡
Oups !
Derrière (!) des portes closes comme pour le « golden rains » du 🤡
C’est uniquement la hargne qui leur fait mener la charge contre les démocrates. Incroyable de voir ces personnages politiques ne pas accepter la défaite…à les voir s’acharner pour trouver des poux, on dirait que c’est une question vitale pour chacun d’entre eux. Ils personnalisent leur croisade, ciblent celui ou celle qui leur a fait mordre la poussière. La défaite devient humiliante et la vengeance devient leur unique leitmotiv.
La jungle quoi❗️🦍
HS – DeSantis
Il ya quelques jours je commentais un billet en disant que je trouvais que DeSantis avait moins de charisme qu’une borne fontaine débranchée à la mi janvier au Lac St-Jean. Et que je croyais que cette absence de charisme ferait qu’il serait mangé tout rond par le 45 au cours des primaires.
Je viens de lire un bon texte de Ruth Ben-Ghiat qui est une historienne et critique culturelle américaine. Professeure d’histoire et d’études italiennes à l’Université de New York, elle est une spécialiste du fascisme et des dirigeants autoritaires.
Elle fait ressortir qu’il y a quelques exemples historiques de dirigeants autoritaires qui n’avaient pas de charisme non plus.
Bonne matière à réflexion
https://lucid.substack.com/p/ron-desantis-devoid-of-charisma-builds
Leur soit-disant charisme tient à ce qu’ils disent EXACTEMENT ce que les désoeuvré-e-s veulent entendre même si cela est de purs mensonges. Il n’y a pas plus vils comportements pour des gens occupant ou voulant occuper des postes électifs … au service de TOUS leurs concitoyens et leur pays 😡
« …Comer se serve de sa position pour abattre Joe Biden ».
Ouch ! J’espère que c’est une hyperbole, M. Hétu…
HS
Ukraine Vs Irak … Compétence Vs InCONpétence … Démocrates Vs Réublicains
L’instinct de W. Bush le desservira : il croira trop facilement pouvoir se débarrasser du dictateur irakien à peu de frais (dixit Cheney, Rumsfeld, Wolfowitz, Powell, …) L’erreur est d’abord et avant tout la sienne. Il aurait dû se concentrer sur le défi de la stabilisation de l’Afghanistan et non celui de la déstabilisation de l’Irak. En comparaison, la gestion de l’Ukraine par Biden est aux antipodes : compétente, consensuelle, mesurée et au jugement présidentiel solide.
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2023-03-20/l-erreur-de-l-invasion-de-l-irak-20-ans-plus-tard.php
Peut importe ce que cette commission va trouver, je doute qu’il trouve quelque chose de compromettant, bref le panel de cette commission n’a aucune crédibilité, il parle, et reparle, aux mêmes monde, le chien qui court après sa queue.
« Pleins feux sur le Représentant… »
Attention, avec un titre comme ça, je ne suis pas sur que boebert ou mtg ont bien compris le sens.
Aux armes citoyens…
😂🎯 !!!