Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

18 800 milliards : hausse projetée de la dette nationale des États-Unis au cours de la prochaine décennie en dollars américains, selon le Bureau du budget du Congrès (CBO), un chiffre supérieur de 20 % à l’estimation de 15 700 milliards de dollars faite par l’agence non partisane en mai dernier.

Le CBO a par ailleurs estimé que les États-Unis se retrouveront en défaut de paiement quelque part entre les mois de juillet et septembre, si le Congrès ne relève pas d’ici là le plafond de la dette, fixé à 31 000 milliards en 2021 et atteint le mois dernier. L’augmentation des taux d’intérêt explique en partie les projections à la hausse du CBO, projections qui apporteront vraisemblablement de l’eau au moulin des républicains dans leur bras de fer avec la Maison-Blanche sur le relèvement du plafond de la dette. Les républicains exigent des coupes budgétaires en échange de ce relèvement.

P.S. : Nous voici donc rendus à mi-chemin de la première campagne de financement de ce blogue en 2023. Je ne saurais trop insister sur l’importance de maintenir le rythme des deux premiers jours. 🙏🏾 Merci à tous ceux et celles qui apporteront leurs contributions d’ici la fin de la journée, ainsi qu’aux autres qui l’ont déjà fait !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo AP)

5 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Joe Page dit :

    Contribution faite M. Hétu. Toujours plaisant de se renseigner sur l’actualité américaine grâce à votre blogue. Au plaisir de vous lire encore longtemps !

  2. gl000001 dit :

    « Les républicains exigent »
    Qu’ils se fassent élire en majorité au Congrès et à la présidence et ils pourront faire ce qu’il veulent.

  3. Gilles Morissette dit :

    On peut s’attendre à ce que les salopards de Républicains essaient de faire du millage là-dessus et en rejettent la faute sur la présente administration.

    Ils oublient sûrement de mentionner que la dette avait augmenté de façon exponentielle sous l’ancienne adminstration (LA CHOSE) alors que l’économie se portait mieux qu’aujourd’hui.

    Vous pouvez être assuré que jamais ces enfoirés n’en parleront.

    Ils vont sortir leur habituelle boulechite et les Édentés ne demanderont pas mieux que de l’avaler, et ce, sans poser la moindre question.

  4. Igreck dit :

    Comment ils disent déjà en France … Too Big to Fail 😡

  5. Habituellement c’est les plus riche qui emprunte au plus pauvre.

    Comment les US, les exceptionnels plus meilleur au monde, peuvent avoir une si grosse dette?
    *Question réthorique, pas besoin de répondre!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :