Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Michelle Obama fait la tournée des médias ces jours-ci pour faire la promotion d’une série d’émissions pour enfants – Waffles and Mochi – dont elle est la productrice et la vedette. Tout en faisant la promotion d’une saine alimentation pour les enfants, la série de Netflix a pour objectif de récolter des fonds pour nourrir un million de familles. Mais l’animateur de Jimmy Kimmel Live! avait une autre idée en tête que la bouffe mardi soir lorsqu’il a accueilli l’ancienne première dame sur son plateau.

Il s’agissait en fait d’une question qu’il avait déjà abordée avec les Obama : le premier couple a-t-il baisé durant la nuit qui a suivi l’annonce par le 44e président de l’élimination d’Oussama ben Laden, le 1er mai 2011, histoire de célébrer. Barack Obama avait répondu gentiment en déclarant que sa femme dormait probablement à poings fermés lorsque l’annonce a été faite. Mais Michelle Obama, qui se faisait poser la question pour la deuxième fois, a profité de l’occasion pour se moquer de l’animateur de façon plus ou moins gentille.

«Tu sais, je dois dire à ton public que – pour une raison malade – tu es très obsédé par cette partie de cet événement historique majeur. Personne d’autre – personne, dans l’histoire de toutes les conversations que j’ai eues – n’a jamais approfondi ce point particulier comme toi, Jimmy Kimmel. Donc je te renvoie la balle. Tu es toujours le petit garçon dans sa chambre, sous la couverture avec la lampe de poche, qui se dit : ‟J’espère que personne ne me verra”.»

On t’a vu, Jimmy.

P.S. : L’interview intégrale :

(Photo Getty Images)





48 réflexions sur “Tu parles d’une question !

  1. Guy LB dit :

    Sous couvert de faire de l’humour,
    de supposés grands humoristes font souvent de la connerie en ramenant tout au niveau du caniveau. Mme Obama a été bien gentille et polie de lui répondre comme elle l’a fait. On ne peut qu’admirer sa retenue et son sens de la diplomatie.

    1. Stemplar dit :

      Une première dame remarquable qui restera une grande dame.

  2. dzojean dit :

    Et vlan dans les dents!!

  3. PROBRT dit :

    Les questions en dise parfois beaucoup plus sur la personne qui les posent, que les réponses de la personne à qui elles s’adressent.

    1. Haïku dit :

      Fort bien vu !! 👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      PROBRT dit le 17/03/2021 à 13:34

      Excellent! Je dirais même plus: Les « questions » cachent souvent une affirmation, une tentative d’humiliation, un sarcasme, de la désinformation, etc.

  4. gl000001 dit :

    On s’attend à mieux de Jimmy Kimmel. Déçu par lui, toujours aussi grandement impressionné par elle !!

  5. treblig dit :

    Euh…? On parle ici de relations intimes, entre adultes consentants, majeurs et vaccinés qui n’ont pas à être discuté sur la place publique.

  6. MarcoUBCQ dit :

    Ayant commencer moi-même à faire rigoler toute la classe vers mes 12 ans, au secondaire, je peux dire avec certitude que quiconque ose faire rire se met dans une position où la probabilité que l’on se montre sous notre côté le plus ridicule est relativement forte, ce qui explique que beaucoup n’oserons jamais essayer de faire rire. J’ai écouté Kimmel assez souvent et son humour est généralement de bon ton, sans çetre un Dave Chapelle, loin de là. Il a essayé de faire une blague mais sa tentative a fait patate et a exposé son côté grossier et indigne, que nous possédons tous. Une tempête dans un verre d’eau, sauf pour le « come-back » cinglant de Michelle, manifestement plus digne et féroce que le pauvre Jimmy.

  7. jeani dit :

    Bien dit, Michelle!

  8. Apocalypse dit :

    ‘Tu parles d’une question’

    Disons que si j’avais la chance de pouvoir parler avec Michelle Obama, ce n’est définitivement pas la 1ère question qui me passerait par l’esprit.

    Comme on dit, Jimmy Kimmel a échappé le ballon sur celle-là 😢.

    ‘… a profité de l’occasion pour se moquer de l’animateur de façon plus ou moins gentille.’

    Je dirais plutôt ‘moins gentille’ et pour cela: 👍👍👏👏.

  9. chanounou dit :

    Bravo Mme Obama.
    Quelle élégance et quelle finesse d’esprit pour renvoyer ce mufle dans les cordes…. !
    Suis sidérée par autant de grossièreté, de curiosité malsaine et pour tout dire d’imbécillité…

  10. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Le suspect aurait attribué les fusillades à sa « dépendance au sexe ».

    Quote Tweet

    ABC News@ABC
    BREAKING: Man suspected of killing eight people in three separate shootings at spas in the Atlanta area admitted to the killings and blamed his « addiction to sex » as the motive, authorities say.

    Le sujet est grave et donc, je ne devrais pas rire, MAIS 🤣.

    Un cas facile à régler: ‘direction asile et dossier clos’.

    1. karma278 dit :

      ATTENTION: 2addiction to sex » est aussi l’excuse qu’a utilisée le suprême
      TIGER woods pour jouistifier (pas de sic…) ses multiples aventures x-conjugales.

      Kimmel mérite aussi le traitement au fer 6….

  11. lechatderuelle dit :

    quel fabuleux épais….

    les USA s’enfoncent toujours un peu….
    cet « humoriste » mérite son 4 % … hallucinant d’être aussi pitoyable…..

    évidemment il sera heureux d’être content de son audace et quelques autres spécimens se taperont sur les cuisses en lui disant qu’il est le meilleur….
    C’est sérieux le « Dieu créa l’homme à son image et ressemblance »….

    ouais ça explique des choses….

  12. Layla dit :

    Quand j’ai lu le billet j’ai pensé…J’aime bien Jimmy Kimmel, je ne le suis pas régulièrement mais je ne le connaissais pas avec une telle ligne de pensée.

    Mais quand j’ai écouté cet échange j’ai adoré…zéro malaise venant de l’un ou l’autre. C’était de bon goût contrairement à mon impression en lisant le billet.

    Mais mon anglais ne m’a peut-être pas permis de détecter un propos grossier  pourtant je n’avais aucun problème à détecter celui de TinySissy.

    P.S. trop « cute » la partie avec la fille de Jimmy et Michèle.

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi.

    2. marie4poches4 dit :

      @ Layla

      J’ai écouté aussi l’entrevue et je suis entièrement d’accord avec vous. Tout a été fait sous le signe de l’humour et il y avait une belle complicité entre les deux. Vraiment pas de quoi fouetter un chat,

      1. CBT dit :

        Dans une entrevue pour faire la promotion d’émissions pour enfants, cette question même sous le signe de l’humour était déplacée, son auditoire n’a pas dû la trouver drôle. La réponse de madame Obama l’a remis à sa place, son humour a eu l’air « poche » plus qu’autre chose.

    3. leonard1625 dit :

      J’ai eu la même réaction. Mme Obama n’a pas paru surprise et/ou offensée par la question.

  13. jeanfrancoiscouture dit :

    En effet, «tu parles d’une question».

    Mais la réponse: «Tu es toujours le petit garçon dans sa chambre, sous la couverture avec la lampe de poche, qui se dit : ‟J’espère que personne ne me verra”.» Alors là, quel beau retour de balle!
    Un coup de circuit en fin de neuvième manche avec les buts remplis. Quatre points et la victoire en poche pour Mme Obama. Et un roquet malpoli renvoyé à la niche. 🙂 🙂

  14. Loraine King dit :

    Bon ça y est, je peux m’imaginer Michelle mieux qu’Hilary. Très bien répondu.

  15. karma278 dit :

    Me 💖💖💖 the Obamas.

    Kimmel a échappé le ballon sur celle-là.

  16. monsieur8 dit :

    Peut-être que Kimmel fantasme sur Mme Obama.

    Comment le blâmer?

    🥰

  17. Amazonia dit :

    J’adore ! En lisant, je craignais qu’elle reste en surface. La chute m’a comblé.

    Elle a fait ma journée! Sacrée dame.

  18. titejasette dit :

    Je vais tenter de prendre la défense de Jimmy Kimmel puisque vous êtes unanimes à critiquer sa question. J’accepte vos tomates si vous m’en lanciez à distance et virtuellement.

    C’est une question posée par un américain à une américaine. C’est acceptable pcq c’est culturellement politically correct pour un américain de l’aborder avec son prochain avec qui il n’est pas intime.

    Abraham Maslow (1916 – 1972), un psychologue humaniste classe les cinq types de besoins fondamentaux dans cet ordre :

    Besoins vitaux ou physiologiques
    Besoins de sécurité et protection
    Besoin d’amour et d’appartenance
    Besoin d’estime de soi
    Besoin de se réaliser

    Les besoins vitaux comprennent : la faim, la soif, l’élimination, le maintien de la température corporelle, la respiration, le logement, le sommeil et la sexualité.

    Les américains ont moins de pudeur que les autres peuples et la sexualité n’est pas un sujet tabou (puisqu’elle fait partie d’un des besoins vitaux).

    Jimmy Kimmel l’avait préparée minutieusement avec cette question. Il la savait un ti peu délicate. Son but c’est de se montrer comme un animateur qui n’a pas froid aux yeux, il voulait obtenir la meilleure côte d’écoute en déstabilisant Michèle. Mais Michèle est très forte. Je sais maintenant de quel bois elle se chauffe.

    Je ne suis pas choquée par la question de Jimmy Kimmel. Disons que personnellemnt, je ne la poserais pas à personne.

    1. gl000001 dit :

      « Les américains ont moins de pudeur que les autres peuples et la sexualité n’est pas un sujet tabou  »
      Petite nuance : Ils sont très polarisés. Beaucoup n’ont pas de pudeur mais le reste en a beaucoup.
      Exemple: je suis à un cours informatique au New Jersey au début avril et il fait un temps glorieux dehors. Au premier break, je me retrouve dehors avec mon voisin de classe. On jase. Au break d’après-midi, encore dehors, il me parle de sa maitresse qui est bien cochonne !! Mais au diner, un autre gars me disait que les américains n’aimaient pas le mot en « S » (shit).
      Il y en a pour tous les gouts.
      J’imagine que les gens qui écoutent Jimmy Kimmel ne sont pas du coté obscur de la Pudeur 😉

    2. MarcoUBCQ dit :

      La sexualité n’est pas un besoin vital: Sinon ça ferait longtemps que la mort m’aurait ouvert la porte vers autre chose. La pyramide de Maslow est heuristique et rien d’autre. En passant, le logement non plus n’est pas un besoin vital: Les sans-abris existent.

  19. Apocalypse dit :

    @titejasette – 15:04

    ‘Je vais tenter de prendre la défense de Jimmy Kimmel puisque vous êtes unanimes à critiquer sa question. J’accepte vos tomates si vous m’en lanciez à distance et virtuellement.’

    Il n’y aura pas de tomates! Je n’ai pas écouté la vidéo, mais quand bien même tout c’est fait sous le signe de l’humour, je pense qu’il y avait des choses plus intéressantes à discuter avec Michelle Obama.

    J’écoute de temps en temps Jimmy Kimmel sur Youtube et je l’aime bien, alors on ne fera pas une histoire à n’en plus finir avec cette question.

  20. titejasette dit :

    @gl000001

    Les américains font partie d’un melting pot (comme les Canadiens). L’expérience culturelle, le vécu de chacun est donc très varié et dépend du nombres d’années de vie qu’ils ont passé avec les autres cuttures et de quelle manière ils ont accepté ds s’intégrer aux autres cultures (et de celle du pays d’hôte).

    J’arrête de dire dautres bêtises ici. Je ne suis pas une spécialiste de la question. Je vous lirai mais je ne répondrai pas, faute de temps. Merci @gl000001

  21. Jocnob dit :

    Dites donc, y a t-il un concours du plus grand imbécile dans ce foutu pays? Parce que, si tel est le cas, les juges ont intérêt à être solides car la compétition est d’une férocité probablement vue.

  22. Ziggy9361 dit :

    Rien à dire à part ,I like beer ! sté veux dire, eeeee ouen tsé.
    Jimmy cé pas un  » born again Christian  » de toutes évidences,il aime plutôt les blagues de Stormy la cochonnne. Je sais pas si après sa question sans rapport avec le sujet que Mme.Obama voulait abordé
    si il a reçu beaucoup de mail le traitant de décélébré pour cette question d’obsédé. Heureusement il a
    trouvé chaussure à son pied,n’importe laquelles des « grosses » vedettes qu’il recoit habituellement se
    serait laissé enfirouapé et entraîner sur son terrain sans répliquer ,qui connaît la définition d’un deux de piques?

  23. jcvirgil dit :

    Ouf ! En gros elle le traite de petit masturbateur de dessous de couverture ,obsédé par le sexe.

    Je peux me tromper mais je ne crois pas qu’il reviendra une troisième fois avec sa question de débile.

  24. Gilles Morissette dit :

    Jimmy Kimmel peut être parfois irrévérencieux.

    Toutefois, Michelle Obama lui a servi sa propre médecine et de façon subtile voire humoristique.

    C’était beau de les voir aller tous les deux.

    J’adore l’humour cinglant de Kimmel et je ne peux cacher mon admiration pour madame Obama, une personne de grand coeur et d’une générosité sans borne.

    Un beau moment de télé.

    1. gérard séguin dit :

      @Gilles Morissette. En effet! tout est la, un beau moment. Pour ceux, qui savent faire la différence entre le 1e, 2e, 3,e degré. L’humour est un exercice. Pas équitablement répartit.

      1. Dekessey dit :

        « L’humour est un exercice. Pas équitablement répartit. »

        Exact.
        Ça doit pas être drôle leur vie.
        😉

  25. garoloup dit :

    Ce Jimmy Kimmel doit être obsédé sexuellement de coucher avec cette dame… Ce doit être son fantasme ultime…je le trouve grossier et impoli. Il mériterait une suspension de son employeur.

    1. Ziggy9361 dit :

      Curiositè malsaine de quelqu’un qui se trouve drôle.

    2. Dekessey dit :

      MDR!!!
      Ben voyons donc!

      Pourquoi pas 5 ans de prison, ça le ferait réfléchir!

  26. Ziggy9361 dit :

    Je vais faire un petit Kimmel de moi, je me demande bien ce qu’a dit Michelle à Barack à son retour
    de cette entrevue, avec cette question pour le moins embarassante et inappropriée ,elle devait
    fulminé et Barack cool comme à son habitude devait tenté de calmer la fureur.

  27. Dekessey dit :

    OMG!
    Un humoriste reconnu qui pose une question coquine à son invitée pendant une entrevue fort intéressante et il est lapidé sur la place publique.
    C’est quoi le problème???
    J’espère ne jamais atteindre votre niveau de rectitude politique.

  28. MarcB dit :

    Comme question, c’est un peu « pipi, caca, fesse… ». Enfantin et digne d’un ado qui découvre qu’il est un ado.

    Mis à part le côté sexuel de la question, ce qui me choque aussi est de faire une blague sur le décès (exécution) d’un homme (OBL). Je n’ai pas versé de larmes quand il a été tué, j’ai probablement laché un petit « YES!!! », mais faire des farces là-dessus… Je trouve ça déplacé.

  29. lechatderuelle dit :

    il y avait tant de questions à poser pour mousser le projet de Michelle Obama… mais ce petit monsieur n’a cherché qu’à stimuler son aura… et sa petite publicité personnelle…

    ça en dit long sur ce petit mec….

    1. Dekessey dit :

      😯 euh..
      C’est parce que…

      Ah pis laisse donc faire.

      1. Ziggy9361 dit :

        @Dekessey …vous avez raison il n’y a pas de quoi foutté un chat,arrêter de bouder et sortez dans dessous de votre couverture vos piles sont presque sur le point de rendre l’âme. OMG une farce plate,
        je ne la répetterai pas deux fois j’ai compris.

      2. Dekessey dit :

        Sacré farceur, va!

  30. MarcoUBCQ dit :

    L’émission « The Simpsons » fait régulièrement du scato dans ses jokes. Ses scénatistes oh combien talentueux ont le génie, sans doute parce qu’ils sont bien dirigés par les 3 joyeux producteurs de talents qui mènent la barque Simpsons depuis le début, de passer subitement d’une farce épaisse à tonne à une qui est tellement fine que ça peut prendre plusieurs visionnements pour la catcher. Comme me disait un patient récemment: Moi je ne ris qu’aux jokes qui font rire les enfants. Un humoriste de talent se doit de dépasser les limites du public pour les connaître: Pas le choix. Alors ça donne parfois des « ratés » fort heuristiques.

  31. Michigan dit :

    Mme Obama restera toujours la grande classe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :