Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

merlin_148915320_d86e91a6-4bb0-4fb4-921e-e47bb80ee033-jumbo.jpg

«C’est la ville la plus tranquille que vous pouvez imaginer. La seule crise à laquelle nous faisons face est une pénurie de main-d’oeuvre. Moins de gens traversent la frontière pour travailler qu’avant, et les Américains ne veulent pas se salir les mains en faisant les durs boulots.»

Adrianna Zizumbo, propriétaire d’un café de Columbus, estimant à 90% l’opposition des citoyens de cette petite ville frontalière du Nouveau-Mexique au mur de Donald Trump.

(Photo The New York Times)

93 réflexions sur “La citation du jour

  1. ghislain1957 dit :

    Au moins, certains américains demeurent lucides face à la propagande et à la fausse crise du Liar In Chief. Ce qui m’étonne encore et toujours, c’est le nombre de zombies qui croient encore toute la bullshit qui sort de l’an** pardon, la bouche de ce Fake President.

    1. Pierre dit :

      Le Potus -45 et ces amis républicains semblent oublier que ces braves gens ce sont eux qui récoltent les petits fruits qu’ils ingurgitent, c’est le même phénomène ici en saison haute, d’ailleurs ces nombreux travailleurs se rendent comment jusqu’au Québec?

  2. gl000001 dit :

    90% de 1664 habitants (en 2010), ça fait 1795 personnes. C’est un début.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @gl000001

      Euuuh je comprend pas, Trump vous a-t-il infecté ou quoi???

      90% de 1664 = 1498.

      1. gl000001 dit :

        Haha ! J’ai tapé 1994 plutôt que 1664. « trump sort de cette main »

  3. A.Talon dit :

    «estimant à 90% l’opposition des citoyens de cette petite ville frontalière du Nouveau-Mexique au mur de Donald Trump.»

    Il serait intéressant de connaître avec précision l’opinion des frontaliers américains vivant à moins de 100 milles de la frontière. D’y aller systématiquement, région par région, localité par localité, de façon à avoir un portrait clair de la situation pour combattre efficacement la déraison trumpeuse. Ça permettrait aussi de savoir où se trouvent les poches d’intolérance dans cette partie du pays.

  4. Achalante dit :

    Serait-ce la solution? Plutôt que de donner des chiffres qui contredisent ce type; plutôt que de donner du temps à ses opposant (même si il y a beaucoup de nouveaux qui seront intéressant à suivre), aller chercher les réactions de ceux qui sont sur « la ligne de feu », les premiers touchés par les décisions de ce type; ceux qui vivent la réalité derrière les mensonges. Ici ce village frontalier, la semaine passée, la compagnie en difficulté à cause de la guerre tarifaire, le mois d’avant, les fermiers… Et ainsi dire: « ne nous croyez pas, si vous le voulez, mais voyez ce que vivent vos concitoyens! »

    1. ProMap dit :

      Achalante – Magnifique post 👍 J’ai lu quelque part qu’un gouverneur (ou sénateur) républicain d’ un des états frontaliers (pas la Californie évidemment) était en beau joualvert contre la crise du mur de Tiny. Il reçoit peut-être des appels de ses commettants qui lui disent manquer de main d’oeuvre depuis que trump fait sa crise murale. Le portefeuille, toujours une des meilleures motivations pour se dégourdir le muscle lingual.

      1. Toile dit :

        Will Hurd, Gop Rep, en autre.

      2. ProMap dit :

        Toile – C’est peut-être à ce représentant que je faisais référence (article d’il y a quelques jours). Je n’avais pas porté attention à son statut et probablement présumé qu’il était sénateur ou gouverneur. Merci pour la vidéo. Il souligne d’ailleurs ce que tout le monde sait, la drogue entre en grande partie ailleurs que par la frontière sud. D’ailleurs, Escobar a commencé à vraiment faire fortune lorsqu’il s’est mis à exporter sa coke par la voie des airs, au retour l’avion ramenait le cash.

  5. fallaitquejteuldise dit :

    Vous remarquerez que les gens qui traversent la frontière illégalement le font majoritairement pour se faire arrêter par les agents frontaliers. Fatigués de leur situation, il veulent être pris en charge par le gouvernement américain. Ces gens procèdent ainsi pour contourner les délais d’admission provoqués par l’admiration Trump. On est loin des passeurs illégaux.

  6. A.Talon dit :

    «La seule crise à laquelle nous faisons face est une pénurie de main-d’oeuvre.» (A.Zizumbo)

    Une situation que connaissent déjà nombre de grandes entreprises américaines à travers le pays en cette économie de plein emploi héritée de la saine administration du Président Obama. Heureusement, le Roi-des-Faillites va corriger le problème en fabriquant de toute pièce une nouvelle Grande Récession et la main-d’oeuvre disponible redeviendra alors abondante…

    1. Guy Pelletier dit :

      Il a dit qu’il voulait de la main-d’oeuvre instruite et en bonne santé provenant comme la Norvège de pays  »socialistes » offrants de bons services de santé et éducation gratuite, peu cher aux niveaux supérieure a TOUS leurs citoyens indépendamment de la grosseur de leur porte-feuille. Il veut fermer la porte a tous les migrants venant des  »shit hole » d’Amérique du sud……..Tous des terroristes, violeurs, trafiquants de drogue………………..à l’exception de ceux qu’il emploi dans ses entreprises évidemment.

      1. ProMap dit :

        J’aimerais voir réagir Tiny devant une caravane de migrants brésiliens., car si je le comprends bien, le Brésil n’est plus un shithole country depuis quelques semaines.

      2. gl000001 dit :

        Pourquoi des gens quitteraient le pays qui les instruit et les maintient en bonne santé gratuitement pour aller dans un pays ou ils doivent payer cher pour tout ça ? Un autre illogisme de trump.

      3. Benton Fraser dit :

        Si Trump veux attirer les immigrants norvégiens (et scandinaves), il devra rendre le pays plus attrayant comme des soins de santé gratuit, une éducation gratuite jusqu’à l’Université pour leurs enfants et un pays moins violent avec un conrôle des armes à feux!

        C’est simple, la recette est là Trump!!!

    2. gl000001 dit :

      Les migrants pourraient aller passer le râteau dans les forets fédérales en Californie !

      1. Henriette Latour dit :

        gl000001

        Vous m’avez devancé. C’est exactement ce que je voulais écrire.

  7. eau-vive dit :

    Quand on s’adresse aux gens et qu’on leur demande ce qu’ils vivent vraiment, on s’en va dans la bonne direction.
    On en a assez d’entendre les demi-vérités et les mensonges d’un président dysfonctionnel, ce qu’on veut voir et savoir c’est la réalité sur le terrain. Les américains sourds et aveugles ne verront rien et n’entendront rien bien entendu mais il y a les millions d’autres qui sont sensibles aux difficultés vécues par les migrants et les employés en chômage. Ces américains conscients en ont assez de se faire tromper et ils réagissent de plus en plus. La vague prend de l’ampleur et va se transformer en tsunami. En tout cas c’est ce qu’on souhaite.

  8. Guy Vidal dit :

    Il y je ne sais combien de personnes qui travaillent aux USA et qui habitent au Mexique, ces personnes traversent la frontière quotidiennement pour gagner leur vie ou étudier, juste de Matamoros a Brownsville j’avais lu comme 400000 personnes et plus. Ceci n’est qu’une petite ville. Ces personnes ont un visa valide pour 10 ans c’est le cas de mon épouse qui est résidente canadienne ou sont citoyens américains ou bien sont mexicains qui travaillent au noir parce que pas de visa, c’est le cas des petits enfants de ma femme nés aux USA et vivant au Mexique avec un passeport USA, ils étudient aux USA leurs parents sont mexicains.

    Je ne peux savoir combien de mexicains ou résidents mexicains avec d’autres nationalités traversent quotidiennement la frontière mais ça doit être dans les millions pour travailler étudier et non foutre le bordel comme cette être ignoble personnage sans aucune compassion respect des êtres humains qui sont traumatisés. Il a déjà dit qu’il peut fermer la frontière avec le Mexique, et en tant que conard en chef, il peut le faire mais au détriment de ces travailleurs étudiants et les entreprises qui les embauchent.

    Et toujours ce sont les citoyens americains qui payent les frasques du potus45, qui ne comprend que pour lui qué se sont des bandits et des terroristes que passent de la drogue. Les passeurs de drogue sont beaucoup mieux organisés et un mur ne changerait rien il est maintenant trop tard, ces organisations plusieurs fois milliardaires contrôlent plusieurs secteurs de l’activité économique légale aux USA et un mur aussi haut soit-il ne pourra jamais mettre fin à ce commerce qui doit générer annuellement de 50 à 100 milliards qui est réintroduit dans l’économie et surtout aux USA….

    1. Achalante dit :

      Si un drone peut faire entrer de la drogue dans une prison, que peut faire un ridicule mur frontalier?

  9. titejasette dit :

    Aujourd’hui, vous me voyez avec un beau sourire qui s’étire jusqu’aux deux oreilles. Les gens sur le terrain (le commun des mortels comme Adrianna Zizumbo ) observent, regardent autour d’eux. Ils ne regardent pas Fox Niouzz. Ceux qui se fiaient sur cette chaine de TV (comme M. LeBlanc) ont des lendemains qui désenchantent. Les autres, ceux qui font partie « des poches profondes » … pas besoin de vous expliquer combien ils sont bien informés…

    Ce gars ne passera pas les Primaires. Il se démène comme un diable dans l’eau bénite. Que d’énergie dépensée inutilement, mais il n’a pas le choix. Il va simuler une crise cardiaque pour s’en sortir. Mark my words…

  10. quinlope dit :

    Est-ce que Tiny Brain ira dans la ville de Columbus au Nouveau-Mexique, demain?

  11. jeanfrancoiscouture dit :

    «……estimant à 90% l’opposition des citoyens de cette petite ville frontalière du Nouveau-Mexique au mur de Donald Trump.»

    Intéressant de constater que proximité engendre moins de craintes et de préjugés à l’endroit des gens qui sont différents. C’est un peu comme ceux qui, n’ayant jamais conduit «en ville», déclarent qu’ils n’iront jamais là parce que c’est trop dangereux. Mais une fois initiés par un ami ou simplement par la nécessité, c’est fou comme ils trouvent que finalement, ça n’est pas la fin du monde et que tous les conducteurs montréalais, parisiens, new-yorkais ou angelenos ne sont pas vraiment à la recherche d’un «campagnard» égaré en ville pour lui faire regretter d’y être venu.

    Bien sûr qu’il y aura toujours des «cas« comme ceux que Donald Trump présente comme des généralités alors que ce sont des exceptions, des exceptions regrettables et inacceptables mais des exceptions tout de même. Au fil des ans, j’ai appris à utiliser avec discernement les oppositions «tout le monde-vs-personne» «toujours-vs-jamais» «tout-vs-rien» etc. En général, la réalité se situe quelque part entre les deux, Des fois plus à gauche, des fois plus à droite, voire carrément collé sur la rampe mais c’est rarement tout l’un ou tout l’autre. Malheureusement, Donald Trump ne semble pas capable de nuancer à la fois son analyse et ses propos. Cela contribue fortement à son déficit de crédibilité.

    1. ProMap dit :

      jeanfrancoiscouture – Excellente observation!

  12. quinlope dit :

    HS

    J’ai écouté plusieurs fois cette étoile montante Alexia Occasio Cortez, dont récemment avec Rachel Maddow, et me suit dit:

    Alexandra Occasio Cortez = A.O.C. = Appellation d’origine contrôlée.

    1. gl000001 dit :

      « Controlée » dans le sens de « pas illégale » 😉

      1. quinlope dit :

        Non, dans le sens de produit de qualité.

  13. Gilbert Duquette dit :

    Ce matin même la vénérable institution qu’est R-C a osé écrire que Trump avait exagéré.

  14. ProMap dit :

    trump ne croit pas un mot de ce qu’il dit (sauf ce qui est relié à sa personne) comme dans « The Apprentice ». Ce n’est que du SHOW. Et il s’est fait prendre à son propre jeu : dans un éclair de génie stable, il a promis un gros,gros, gros mur lors d’un rally et comme la réaction de ses fefans s’est transformé en hystérie collective, il a repris et repris et repris son pep word dans les rallies subséquents. Maintenant, il faut le faire. Maudit que c’est plate être obliger de travailler pour faire quelque chose.

    Pour ce qui est du discours à la nation, je ne crois pas qu’il s’est fait pousser dans le dos pour décider de le faire. Il a décidé lui-même, mais lorsqu’il a vu le nombre de pages qu’il devait lire à l’écran en une dizaine de minutes, il était déjà épuisé. Et il a fait comme il fait toujours, rejeter le blâme sur quelqu’un d’autre en l’occurrence Sarah trump (oui vous avez bien lu) et l’autre madame trump. En passant, qui est le génie qui lui a composé un texte si long compressé dans dix minutes Miller à ce qu’il parait. Et bien, Miller est pourri, pas seulement dans son contenu mais aussi dans la manière. On n’écrit pas un discours pour quelqu’un sans prévoir le laisser respirer et surtout sans avoir un minimum de synthèse. On ne perd pas l’auditeur dans un miasme de mots. On écrit phrase choc sur phrase choc en laissant au locuteur le temps d’accentuer le message à retenir par l’auditoire.

    1. ProMap dit :

      J’aurais dû écrire : « …en laissant au locuteur le temps d’accentuer le message à retenir par l’auditoire et surtout le temps d’avoir l’air présidentiel. »

  15. Autrement dit :

    Je l’ai l’idée! On crée un mur de CHSLD et de résidences soleil à la frontière mexicaine! Nos ainés d’Amérique du nord pourront tous y avoir une place. Ils ne craindront plus le froid et les intempéries qui les fragilisent. Ils auront une vue splendide au sud de la frontiére et seront nos sentinelles sur tous les mouvements suspects. Frais de chauffage réduits. Des points de fidélité et d’assiduité seront accordés en bains, douches.

    Et le plus beau: le personnel sera mexicain, aux chambres et aux champs, abondant et à une fraction du prix. La frontière ne sera plus un lieu d’exclusion mais un endroit productif, enrichissant. Et le mur de résidences sera plus beau que la muraille de Chine et on viendra de partout pour l’admirer, s’inscrire sur la liste pour y déménager le moment venu, et voir ses parents aussi.

    Des services de santé bon marché, confortables, utiles, profitables, on n’a jamais vu ça! Je serais Lego (MD)! je saurais par quoi commencer…

    1. Autrement dit :

      Mais le problème, c’est Trump, il n’est pas assez ambitieux…

    2. gl000001 dit :

      Ca ressemble au « Mur » de Fermont. C’est hot !

  16. Apocalypse dit :

    ‘Adrianna Zizumbo’ … Two Thumbs Up!

    De toute évidence, tous les américains ne sont pas des imbéciles. Si seulement, les politiciens écoutaient.

  17. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 9h54

    LOL

    Quoique 1664 habitants (en 2010), ça fait 1795 personnes … En 2018 incluant l’inflation, vous n’êtes peut-être pas si loin … LOL

    1. gl000001 dit :

      Quoique les petits villages ont tendance à se dépeupler.

      En 2014 = 1634. Age médian = 51 ans
      http://www.city-data.com/city/Columbus-New-Mexico.html

      Beau site web pour le tourisme :
      http://www.columbusnewmexico.com/

    2. gl000001 dit :

      1634 en 2014. Ca baisse !!
      http://www.columbusnewmexico.com/

  18. jeanfrancoiscouture dit :

    @ProMap,09/01/2019 à 11:05: «On n’écrit pas un discours pour quelqu’un sans prévoir le laisser respirer et surtout sans avoir un minimum de synthèse.»

    Vous avez raison mais dans la rédaction pour autrui, un autre élément très important est de savoir composer un texte qui, lorsqu’il sera prononcé, laissera l’auditeur convaincu que c’est le conférencier lui-même qui l’a écrit ou du moins que c’est comme cela qu’il l’aurait écrit s’il en avait eu le temps.
    Pour arriver à semblable résultat, il faut que le rédacteur connaisse bien le sujet à traiter et tout aussi bien son «client». Mieux encore, il faut que le «client» sache ce qu’il a envie de dire et sur quel ton. Par exemple, je n’aurais jamais accepté d’écrire un texte pour, mettons, un client qui m’aurait dit: «Je viens d’accepter d’aller parler devant telle chambre de commerce à telle date. Préparez-moi quelque chose, n’importe quoi qu’ils vont aimer entendre.» C’est une recette pour une catastrophe.

    1. ProMap dit :

      jeanfrancoiscouture – Très juste. C’est pour cette raison que le conférencier relira le texte et par la suite, rencontrera le scripteur pour retrancher, modifier ou renforcer certains propos. Est-ce que trump est capable de prendre ce temps? À l’évidence, non. Peut-être parce qu’il aime géré les catastrophes (s’il s’en rend compte)?

  19. Pierre s. dit :

    —————————–

    l’affreux délire de 8 minutes de trump hier …
    Du S Miller tout craché …..

    Mensonger, xénophobe, raciste, de mauvaise foi et
    d’une malhonnêteté intellectuelle crasse.

  20. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 10h07

    ‘Une situation que connaissent déjà nombre de grandes entreprises américaines à travers le pays…’

    Pas seulement aux Etats-Unis. J’entendais hier à RDI qu’au Québec, nous sommes près du 5% de postes qui ne sont pas comblés. Ajoutons qu’une cohorte importante de ‘baby-boomers’ approche de la soixante et vous voyez le problème. Il faudrait que les gens travaillent plus longtemps, mais un grand nombre sautent sur la retraite aussitôt que c’est possible. L’immigration ne suffira pas à régler le problème parce que nous ne sommes pas les seuls avec CE problème, alors …

    1. gl000001 dit :

      Promenez-vous dans les quartiers industriels autour de Montréal et vous verrez des panneaux « Nous embauchons » plus gros que le nom de la compagnie. Dans les épiceries et les centre d’achat également. C’est tout un problème.
      Et moi, à 56 ans, je me fais courtiser comme jamais.

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ gl000001

        Pas juste aux alentours de Montréal la main d’oeuvre se fait rare en région aussi ce genre de panneau est rendu normal par ici. (petite ville fusionnée de moins de 5 000 habitants)

  21. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 10h54

    ‘Intéressant de constater que proximité engendre moins de craintes et de préjugés à l’endroit des gens qui sont différents.’

    +1000

    1. Lecteur_curieux dit :

      Il faut apprivoiser sa fleur comme le Petit prince.

  22. RICK42 dit :

    Ne réussissant pas à convaincre une majorité de citoyens par son discours d’hier, Trumpy va peut-être forcer la note et essayer de faire ériger son mur par le biais des militaires. Là encore, il y aurait contestation devant les tribunaux, et le mur serait à tout le moins retardé, sinon rejeté…
    …et bien des choses peuvent se passer entretemps qui pourraient priver le fake-prézidan de sa main-mise sur l’État. À suivre…

  23. Pierre s. dit :

    ————————-

    que retenir du 8 minutes de trump hier ????

    – 6 mensonges en 8 minutes.
    – Trump complètement éteint
    – Discours pitoyable axé sur la peur
    – Manque total de leadership
    – aucune considération pour les victimes du shutdown
    – bref 8 minutes à l’image de sa présidence, médiocre au faux.

  24. dynopax dit :

    Lu sur Twitter:

    Forrest Trump s’en prend de nouveau aux « socialisses » de la Californie et menace de couper le fond d’aide de la FEMA en raison de leur « pauvre » gestion des forêts. Le drame et les pertes de vie de ses propres concitoyens habitant la 5e économie du monde et qui subviennent au fédéral à hauteur de 369 milliards de $$$: Don`t give a sh…!

    Y’é temps que quelqu’un « s’occupe » de son cas… Really!

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Ce n’est pas rendre hommage à Forrest Gump que d’associer Donald Trump à son prénom. En effet, malgré son Q.I. limité, ce bon Forrest pouvait faire preuve de bon sens, de bonté envers autrui et surtout, il savait reconnaître ses limites, accepter qu’on l’aide et, conséquemment, prendre de meilleures décisions, des qualités dont Donald Trump n’a pas été gratifié.

      1. ProMap dit :

        jeanfrancoiscouture – En effet. Il a des gènes qui se sont perdus lors de la fusion des gamètes maternelle et paternel. Le résultat a donné un zygote trump très imparfait. Difficile d’apporter des correctifs même après 72 ans.

      2. ProMap dit :

        oups … maternel.

  25. Alexander dit :

    Si j’ai bien compris, les migrants sont déjà bloqués du côté mexicain. Le mur invisible déjà existant doit déjà fonctionner pas trop mal pour refouler ces gens. Mur invisible veut dire, patrouilles continues et toutes autres formes de surveillance.

    Pas de drame humain à Colombus donc, pas d’invasion barbare. Les hordes de Huns n’ont pas passé par là.

    Ouf. faudrait le dire à M. Trump.

    Ça pourrait le rassurer car il est inquiet, qu’il dit.

  26. Lecteur_curieux dit :

    Il faut donner la parole à tous les segments de la société et non mettre de l’avant juste ceux qui pensent comme nous. Non Donald Trump n’a pas inventé les problèmes et les inimitiés par contre il les a mal posés. Donald Trump en faisant ses rassemblements est-il à l’écoute? Pas vraiment c’est lui qui parle et arrive comme un devin ou un charlatan ambulant avec des solutions miracles. Trump a-t-il fait un rassemblement proche de ce petit bled ? Le mur actuel nuit déjà à la production, plus de mur pourrait faire fermer des petits commerces, des petits cafés. Ils ne veulent pas moins de clients, ils en veulent plus et ici on semble face à des partisans démocrates, c’est le cas ?

  27. Pierre s. dit :

    ———————–

    la seule crise qui existe présentement aux USA …

    Ce pays est pris avec un crétin au bureau ovale.
    Hier son allocution mensongère et malhonnête reflétait
    la médiocrité la faiblesse et l’incompétence de cette présidence
    incapable de gérer quelques 3000 migrants désœuvré et affamés
    à la frontière.

    Quel manque d’humanisme, quel manque de fierté et quel manque
    de leadership de la part de ce crétin …. laisse faire le mur et les 6 millards.
    Injecte 100 millions dans le support humanitaire et c’est règlé.

    Et en plus tu passe pour un pays respectable et respecté.

    1. Aube2005 dit :

      Il faut nourrir la NRA. Il y a beaucoup, beaucoup de fusils
      à vendre. Retour d’ascenseur.

    1. gl000001 dit :

      Je mets cet endroit dans ma liste de visite. J’ai une liste pour quand les USA seront redevenus un pays respectable. En attendant, je le boycotte.

  28. titejasette dit :

    “I may have to be homeless for awhile,” Thallheimer, 58, said.

    Un fonctionnaire pris au dépourvu par le shutdown. C’est pathétique …Je suis désolée.

    https://www.cnbc.com/2019/01/09/govenrment-shutdown-brings-headaches-to-prospective-homebuyers.html

    1. ProMap dit :

      titejasette – Lorsque tes employés deviennent des migrants parce que tu détestes les migrants, prends des vacances et laisse faire les adultes pour régler ta crise.

  29. loup2 dit :

    Le donald radote.

    -Jan 9, 2019 09:36:05 AM – Billions of dollars are sent to the State of California for Forrest fires that, with proper Forrest Management, would never happen. Unless they get their act together, which is unlikely, I have ordered FEMA to send no more money. It is a disgraceful situation in lives & money!

    Environ une heure plus tard !

    -Jan 9, 2019 10:25:43 AM – Billions of dollars are sent to the State of California for Forest fires that, with proper Forest Management, would never happen. Unless they get their act together, which is unlikely, I have ordered FEMA to send no more money. It is a disgraceful situation in lives & money!

    Prend ton médicament l’gros.

  30. A.Talon dit :

    Tiens, Mr Skittles récidive avec une autre de ses déclarations nauséabondes dont il a le secret: beaucoup plus imagée que celles du paternel mais tout aussi déplorable.

    «Donald Trump Jr. compare le mur souhaité par son père à un mur de zoo»
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201901/09/01-5210459-donald-trump-jr-compare-le-mur-souhaite-par-son-pere-a-un-mur-de-zoo.php

    EXTRAIT: « Vous savez pourquoi vous pouvez apprécier une journée au zoo ? Parce que les murs, ça marche », a écrit « Don Junior » dans une « story » postée sur Instagram mardi soir.

    1. Layla3553 dit :

      @A.Talon
      Les murs du zoo et Junior

      Tu sais pourquoi tu peux tuer des éléphants en Afrique mon Junior? Parce qu’il n’y a pas de mur.😂

    2. A.Talon dit :

      Parlant de Junior, l’une de ses connaissances vient de se voir inculpée aux États-Unis pour entrave à la justice. Natalia Vesselnitskaïa, c’est celle qui était au centre de la fameuse rencontre de juin 2016 avec Junior, Manafort et le beau Jared dans le sous-sol de la Drumpf Tower de New York.

      «Inculpation de l’avocate russe qui a rencontré Donald Trump Jr.»
      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201901/08/01-5210293-inculpation-de-lavocate-russe-qui-a-rencontre-donald-trump-jr.php

    3. ProMap dit :

      A.Talon – Est-ce que Junior veut dire qu’il sera bientôt derrière les barreaux? Quel prémonition!

      1. gl000001 dit :

        Peut-être qu’il s’est rappelé comment il se sentait face à cette lionne de Sibérie ? Grooaar !!!

  31. Pierre s. dit :

    ——————

    a Don Jr je répondrait …

    Tu sais pourquoi les animaux adore te voir au Zoo ?
    Parce que ca donne de l’espoir de voir un tel crétin de l’autre coté des bareaux.

    Pour le moment du moins.

    1. Toile dit :

      Sublime votre réponse. Et que j’ai hâte de les voir toute cette famille de mafiosi lobotomisée en orange rayé noir et je fais pas réference au tigre derriere le mur du zoo. Fiston a hérité des genes de son dénéregé père.

  32. treblig dit :

    HS.

    Trump réaffirme aujourd’hui qu’il peut utiliser les pouvoirs d’urgences pour bâtir le mur.

    Par contre, Trump ne fais plus allusion à la menace terroriste à la frontière sud. Faut dire que Sarah Huckabee Sanders et Kellyann Conway se sont fait varlopper par des intervieweurs durant la fin de semaine sur l’origine du 4 000 présumés terroristes annoncé par le gouvernement. Elles ont perdu la face avec une telle exagération.

  33. Alexander dit :

    Junior serait une cible parfaite pour se débarrasser de la Trump family. Crétin, grande gueule et imbu de sa petite personne comme son daddy.

    Juste le ramasser avec des illégalités avec le beau-frère Kushner et ça finirait de mettre Trump hors d’ état de nuire. Fantasme comme ça. Et je suis sûr que Mueller y a déjà pensé avant moi.

    Toute chose en son temps.

    En passant, il y a plus impénétrable que les murs d’un zoo, les murs d’une prison.

    On pourrait les inviter en famille à en visiter une. Je fournis même les habits rayés noirs et blancs. Ça changerait des cravates rouges trop longues. S’habiller mou, c’est très confortable.

    1. Pierre s. dit :

      ———————–

      Une idée comme ca …..

      la famille trump … et si on les mettait dans un zoo plutôt qu’une prison ???
      Ca attirerait plein de touristes mexicains selon moi …lolllll

      1. A.Talon dit :

        Et pourtant, des zoos humains, cela a déjà existé. Je me demande si on ne pourrais pas faire revivre le concept pour ces drôles d’oiseaux. Ça ne peut tout de même pas être plus dispendieux qu’une bibliothèque présidentielle, quand on y pense. Et j’ai comme l’impression que ça s’auto-financerait tout seul. Seule problème éthique à l’horizon: le moment venu, doit-on faire appel à des médecins ou à des vétérinaires?

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoo_humain

      2. Alexander dit :

        @Pierre S.

        Oui car ils sont amusants, mais faudrait mettre un mur car ils sont dangereux pour les mexicains et tout autre visiteur.

      3. gl000001 dit :

        Dans le film, La soupe aux choux. Avec Louis de Funes.

  34. Pierre s. dit :

    ———————-

    Conway et Saunders passeront à l’histoire comme les deux
    cruches de service du président le plus imbécile des États unis.

    Mais elle sont encore une grosse coche plus brillante que Don Jr.

  35. Gilles Morissette dit :

    De plus en plus d’Américains se rendent compte que leur président n’est rien d’autre qu’un bullshitter qui leurs ment en pleine face.

    La réalité vécue par les gens vivant dans les communautés situés près de la frontière est très différente de celle qui existe dans l’univers parallèle du Détraqué-En-Chef.

    Parlant de détraqué, Trump Jr. vient d’en sortit une bonne en comparant le « Mur de Papa au mur » qu’on retrouve dans un zoo.

    Le seul mur que cet abruti risque de voir est celui du pénitencier où il pourrait être incarcéré.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Gilles Morissette

      Et le Donald a renchéri en disant aujourd’hui qu la solution du mur est une solution moyenne-âgeuse (du Moyen-âge) qui fonctionne.

      Eric ce soir trouvera surement une façon de les dépasser dans leurs stupide remarques.

      P.S. Il ne faut pas oublier qu’Éric est un Trump lui aussi.

      1. Richard Desrochers dit :

        Tant qu’à faire dans les solutions médiévales, pourquoi pas un fossé avec des pieux, des pals, des pièges à ours, et une palissade de bois du haut de laquelle on verse de l’huile bouillante sur les indésirables ? Économique, surtout qu’après quelques essais, chat échaudé craint l’eau froide.

      2. March dit :

        Je verrais bien une guillotine lorsque le peuple se révoltera.
        Toute la famille Trump pourrait se faire trancher la tête en public.

  36. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 14h30

    ‘Parlant de détraqué, Trump Jr. vient d’en sortit une bonne en comparant le « Mur de Papa au mur » qu’on retrouve dans un zoo.’

    Je viens tout juste de voir cela sur Cyberpresse. En voilà un qui risque fort de ne jamais se faire qualifier de 100watts.

    Une majorité d’américains sont contre l’idée d’un mur, ce n’est pas cette sortie de Jr qui va les faire changer d’idée, bien au contraire.

    1. papitibi dit :

      Dans un zoo, les clôtures sont construites par l’homo sapiens pour tenir les lions (ou les macaques, ou… ou…) à l’écart.

      Le mur du Gros Gorille Jaune a pour objet d’isoler l’homme riche anglophone de l’homme pauvre hispanophone.

      Clisse, c’est le gorille qu’il aurait fallu mettre en cage 😉

  37. Pierre s. dit :

    ———————-

    dans un monde idéal si la justice fait sa job, qu’il n’y a pas d’interférence
    ou encore d’ententes en coulisse, nous risquons dans 5 ans de voir une bonne
    partie de la famille Trump sous les verrous.

    Je ne peut pas croire que tout le monde autour d’eux vont se ramasser en prison
    et qu’eux , ils vont s’en sortir. Mine de rien depuis 6 mois, plusieurs complices ont
    été poursuivi, accusé et certains même jugé et incarcéré, et pas les moindres.

    Je pense principalement à Cohen Manafort et cette semaine l’avocate (indic) Russe.

    pendant ce temps le clown à Don Jr exprime toute sa stupidité publiquement.
    Il va en avoir du temps en prison pour écrire ses mémoires.

  38. jeanfrancoiscouture dit :

    A.Talon, 09/01/2019 à 14:59: «Et pourtant, des zoos humains,cela a déjà existé.

    Mais cela existe toujours et cela s’appelle des «villes». Desmond Morris dans son livre LE ZOO HUMAIN (The Human Zoo, 1969) en a abondamment fait l’analyse dans ce livre qui constituait la suite de son premier, LE SINGE NU (The Naked Ape, 1967) . Deux bouquins à lire, ou à relire, c’est selon. De quoi nous remettre les yeux en face des trous.

    1. gl000001 dit :

      Deux bonnes lectures. Surtout dans le premier livre, le chapitre sur la sexualité pour des étudiants de sec. 2 à l’époque. Ca riait dans la classe.
      J’aime bien également le documentaire Ratopolis. A voir sur Youtube.

  39. Toile dit :

    «  certains responsables américains sont «des idiots de première classe», Bolton presque nommément : Khamenei. Cf la Presse

  40. March dit :

    Le génie en chef a comparé son mur a un mur médiévale. Il a aussi dit qu’un mur maintenant fonctionnait plus qu’au temps des chevaliers.
    Pourtant, je n’ai jamais vu de chevalier se promener en avion. L’allemagne de l’Est a construit le dernier mur médiévale, pourtant, ça n’a pas empêcher des gens de franchir le mur par différent moyen.

    Quel imbécile.

    1. gl000001 dit :

      Et les palestiniens lancent des roquettes par dessus le mur en Israël.

  41. Apocalypse dit :

    HS – Pour ceux qui se demandent comment vont les discussions entre M. Trump et les démocrates sur le mur, voici la réponse:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201901/09/01-5210428-trump-claque-la-porte-dune-rencontre-avec-les-democrates-sur-le-mur.php

  42. Layla3553 dit :

    « Interrogé mercredi sur CNN, le sénateur républicain Marco Rubio a résumé le rapport de force par ces mots : « Les deux camps sont convaincus d’être ardemment soutenus par la base de leur parti, par ceux qui les ont élus. Les deux camps ont le sentiment que s’ils cèdent, cela leur coûtera politiquement extrêmement cher ». »

    Et si on se souciait de ce que ça coûterait aux plus démunis. J’espère que les démocrates se soucient des moins bien nantis.

  43. Absalon dit :

    La photo fait vraiment penser au film Bagdad Café. En encore plus paumé.

    1. Absalon dit :
      1. spritzer dit :

        Quel bon film.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :