« Je suis outrée tous les jours par quelque chose que notre président fait ou n’a pas fait ou négligé ou intimidé… Je suis si fondamentalement la fille de ma mère que je suis bien plus indignée par l’administration Trump qui arrache des enfants à leurs parents à la frontière et qui n’a toujours pas réunifié ces familles, que par n’importe quoi qu’il ait déjà fait à ma propre famille. »
– Chelsea Clinton, fille de Hillary et Bill Clinton, lors du lancement de son livre pour enfants lors d’un festival littéraire aujourd’hui en Écosse. Cette dernière a d’ailleurs indiqué qu’elle n’écartait pas l’idée de se lancer en politique un jour.
(Photo Reuters)
——————–
Une sortie courageuse et nécessaire ….
Enfin !
Bien hâte de voir la réaction surement idiote grossière et
immature de l’imbécile de POTUS qui au final ne fera que
confirmer l’affirmation extrêmement juste de Chelsea Clinton.
Je suis Maman Fonfon and I approve this message.
Moi z’aussi – Tante Lucille
Moi avec – Fanfreluche
C’est ce qu’on appelle cultiver ses électeurs pour novembre 2044……
—————————-
Que veux tu ?
Dans ce pays depuis une semaine la vérité n’est plus la vérité.
«C’est ce qu’on appelle cultiver ses électeurs pour novembre 2044……»
Chelsea Clinton a déjà 38 ans, ce n’est donc plus une adolescente depuis un bon bout de temps. Elle n’a pas besoin d’attendre encore un autre quart de siècle avant de commencer sa carrière politique. À condition de commencer en bas de l’échelle, bien entendu. Pas question de lui donner tout cuit dans le bec sous prétexte qu’elle est l’héritière de la dynastie Clinton.
@ Talon 15h13
Trente huit ans… son âge à ELLE en 2018.
Mais quel est l’âge des enfants-lecteurs qui elle courtise en 2018?
Sa clientèle-cible auront droit de vote aux Présidentielles de 2032 ou 2036 mais ils iront pas voter avant 2040, j’imagine!
@ papitibi 15h35
«Sa clientèle-cible auront droit de vote aux Présidentielles de 2032 ou 2036 mais ils iront pas voter avant 2040, j’imagine!»
Ah, c’était donc ça que vous vouliez dire? Toutes mes excuses, je n’avais pas compris votre blague. Pour moi, vieillir n’a aucune signification puisque j’ai toujours le même âge depuis ma naissance en 1963. 😉
De la démagogie pure dans vos propos
Peut-être aurons-nous droit à un twit de Junior. Misère.
Puisqu’elle vient de publier un livre pour enfants, elle pourrait peut-être lui en offrir un pour le calmer.
Elle me semble intelligente et, contrairement au simili-président, douée d’empaThierry.
Ou se faire frapper le derrière avec le livre. Vieux vicieux 😉
Mau… correcteur. J’aurais dû me relire «empathie »
Si elle se présente un jour à la présidence, elle aura sûrement plus de chances que Ivanka.
«Je suis outrée tous les jours par quelque chose que notre président fait ou n’a pas fait ou négligé ou intimidé…» (C. Clinton)
Tout citoyen américain le moindrement équilibré devrait se sentir dans le même état d’esprit face au dément orangé. Mais peut-être devrait-je écrire à la place: tout citoyen américain le moindrement PATRIOTE. Parce que quand on est un véritable patriote, on ne reste pas indifférent face au saccage des valeurs et institutions démocratiques de son pays.
EXCLUSIF: conversation entre Donald Trump et Bill Clinton
BC: – Na na nana na, moi ma fille écrit des livres pour enfants pis elle est avocate! Quien toé!
DT: – So what? Ma fille à moi elle vend (venDAIT!!!) d’la guénille pis elle a un beau Q.
BC: – un beau Q? T’as pas tort… et je m’y connais! Mais la mienne, elle a un gros Q.I…
papitibi
Imagination débordante 😂
Vous auriez pu ajouter « tout citoyen américain ayant au moins un neurone fonctionnel »
«Cette dernière a d’ailleurs indiqué qu’elle n’écartait pas l’idée de se lancer en politique un jour.»
Et pourquoi pas? Ce ne sont pas les postes électifs qui manquent dans ce pays et il n’y a pas qu’à la présidence où les gens de qualité peuvent exercer leurs talents au bénéfice de la société. Or il se trouve que Ms Clinton, une jeune femme brillante, très bien éduquée et talentueuse, est justement l’une de ces personnes de qualité dont ce grand pays meurtri aura bientôt cruellement besoin pour s’extirper de la vase de médiocrité où la Chose orangée est en train de l’enfoncer.
Chelsea Clinton m’attendrit depuis le premier jour où je l’ai vue en photo dans le Paris Match peu de temps après l’entrée en fonction de son père à la présidence des ÉU (elle avait 12 ans). J’étais loin de m’imaginer à ce moment-là que nous deviendrions mamans à peu près en même temps…
Je la suis sur Twitter et elle semble extrêmement empathique et diplomate.
vraiment sympathique…hate de voir la reaction de gros moron….
Entièrement d’accord avec elle, la grosse baudruche orange à la Maison-Blanche se surpasse tous les jours. Des trésors d’imagination dans la goujaterie et la médiocrité.
Et tant mieux si elle veut se lancer en politique, ça va prendre des années pour se remettre de l’époque entre début novembre 2016 et on va espérer, 2020, au plus tard, et on (je parle de la planète entière) aura besoin de politiciens intelligents, qui ont du cœur.
La citation complète ( il ne faut pas sauter des mots quand on traduit une citation) :
“I’m outraged every day by something our president has done or said or left undone or neglected, or who he has recently bullied on Twitter or television,” Clinton said. “For me, sometimes, I think I’m just so fundamentally my mother’s daughter that I’m far more outraged by the Trump administration ripping children away from their families at the border and not having reunified those children with their families now for months, than I am about anything he has ever done to my family.”
En effet, la traduction de la première partie de la citation laisse quelque peu à désirer.
J’écoutais hier Monsieur Dean (l’affaire Nixon) et il a compris une chose : Dire Monsieur le Président en parlant ou s’adressant à Trump est lui faire un honneur qu’il ne mérite pas. Alors lorsqu’il tweet ou accorde des entrevues il parle de Trump et non plus de Monsieur le Président.
«Dire Monsieur le Président en parlant ou s’adressant à Trump est lui faire un honneur qu’il ne mérite pas.»
Exactement. Un connard irrespectueux envers tous ne mérite pas d’être respecté. Pour l’ensemble de son oeuvre, et tout particulièrement pour sa conduite indigne depuis qu’il squatte la Maison-Brune, la Créature du Marais mérite amplement tout les quolibets méprisants dont on pourrait l’affubler.
@ A. Talon
…la Créature du Marais mérite amplement tout les quolibets méprisants dont on pourrait l’affubler….
Non pas pour moi, car c’est s’abaisser à son niveau. Simplement s’adresser à ce dernier par son patronyme »Trump » l’offenserait encore plus selon moi que lui lancer des »quolibets méprisants » car en se faisant, on lui accorde encore et toujours de l’attention qu’il ne mérite pas.
Il ne faut pas oublier qu’un narcissique pathologique s’abreuve de l’attention »hors de l’ordinaire » des autres qu’elle soit positive ou négative. Si vous voulez faire mourir un narcissique privé le d’attention différente et traitez le comme n’importe quel quidam. Je peux vous jurer qu’il va imploser.
@ Gilbert Duquette 15h34
«Si vous voulez faire mourir un narcissique privé le d’attention différente et traitez le comme n’importe quel quidam.»
Ne pas nourrir le troll, je sais. Mais voyez-vous un moyen de convaincre les grands médias d’ignorer la Bête quand elle hurle à la mort? Non, bien sûr. Solution impraticable. Le mépris affichée envers la Chose orangée demeure donc la moins pire des solutions.
@ A. Talon
Je n’ai pas dit de l’ignorer. Il suffit de le traiter comme n’importe quel autre humain sans lui donner de l’attention (positive ou négative) outre mesure.
Ex.: Trump tweet encore une stupidité.
CNN, ABC, etc., pourrait simplement dire :
Trump a encore tweeté cette nuit et ça ne vaut pas la peine que l’on s’y attarde. Voici maintenant la Météo.
L’attention donné est minimale et ne pas inclure Mister President dit tout.
P.S. J’ai travaillé avec un narcissique et je vous jure que le seul moyen de l’éteindre est de ne pas lui porter attention plus qu’il ne le faut.
@ Gilbert Duquette 16h44
«Il suffit de le traiter comme n’importe quel autre humain sans lui donner de l’attention (positive ou négative) outre mesure.»
Ma question demeure néanmoins sensiblement la même: voyez-vous un moyen de convaincre les grands médias d’ignorer les excès de délire de la Bête enragée? N’oubliez pas que les médias d’information sont entrés depuis longtemps dans l’ère du «showbizz» et que le Fakkke POTUS leur fait vendre de la copie et augmenter leurs «ratings».
Les électrumps ne se rendent pas compte à quel point ils ont affaibli ce pays qu’ils prétendent aimer. Oui, un électrochoc était nécessaire pour bousculer l’élite politique qui a abusé de la patience des gens. Mais fallait-il pour cela détruire la crédibilité de l’institution présidentielle !?
@ A. Talon
…N’oubliez pas que les médias d’information sont entrés depuis longtemps dans l’ère du «showbizz» et que le Fakkke POTUS leur fait vendre de la copie et augmenter leurs «ratings»….
Alors là vous avez un point fort important.
@G. Duquette «traitez le comme n’importe quel quidam». On pourrait donc s’inspirer de l’expression «vulgum pecus» (multitude ignorante) pour l’appeler « vulgum potus »…
👏
Dans une dizaine d’années p-etre car son nom pourrait lui nuire,depuis 2 ans que je crois a son potentiel,elle ferait un presidential ticket du tonnerre avec Kennedy 3, 2 personnes tres belles et brillantes
Ah la classe… Ça ne s’improvise pas. (et ne s’achète pas non plus!)
——————-
Facile d’imaginer les conseillers de Trump aujourd’hui
l’interpeler pendant sa ronde de golf.
– M le president, Poutine au telephone. Plus tard répond Trump
– M le president, Merkel au telephone, Plus tard répond Trump
– M le president, la FED au telephone, Plus tard répond Trump
– M le president, alerte ouragan à Hawaii, Plus tard répond Trump
– M le president, Feu en californie, Plus tard répond Trump
– M le président, La fille Clinton vous attaque sur Twitter
AMENE MOÉ MON TÉLÉPHONE SINON YOUR FIRED … répond Trump.
😂😂
@ Pierre S.
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
De plus en plus de gens sortent de leur mutisme afin de dénoncer le comportement offensant et dégradant du Gros Taré non seulement envers les femmes mais envers tous ceux et celles qui s’opposent à lui.
Seule la bande de demeurés qui constituent sa « vase » électorale se délectent encore des vomissures déjectés par leur gourou.
Bravo à Chelsea Clinton pour son courage. Elle peut s’attendre à un tsunami de propos haineux et violents de la part du Taré-En-Chef et du ramassis de fous furieux de la Droite Profonde.
Gilles Morissette
Les chiens aboient et la caravane passe.
J’étais pour dire quelle était pour perdre des ventes de son livre. Mais de toute façon, il n’y a pas un républicain qui était pour l’acheter, sortie contre Trump ou pas.
Humm. Il se trouve que j’ai des amis et de la famille aux USA.
Et la plupart ne voteront jamais pour une personne qui a comme nom de famille « Clinton ». Et c’est pas des partisans du GOP
Ce nom est définitivement « out of order » pour plusieurs.
Lorsque Hillary a remportée l’investiture démocrate une très proche parente m’a dit que pour rien au monde elle voterait pour elle. Effectivement elle est restée chez-elle le jour du scrutin. Je dis pas que je l’approuve, je vous rapporte simplement ses paroles.
Ricky in Tampa pourrait nous donner ses impressions/ressenti sur ça.
loup2
Peut-être que lorsqu’elle se présentera, beaucoup de personnes qui n’aimaient pas sa mère seront décédées ou n’iront pas voter. Quand on pense que ce sont ces personnes qui ont causé l’énorme gâchis actuel; j’espère qu’elles n’en sont pas fières.
Je pense cependant que les jeunes qui forment la prochaine cohorte de voteurs seront d’accord pour élire une femme intelligente, disciplinée, éduquée et informée de la façon de se comporter à la MB et à la face du monde.
@Henriette Latour
C’est justement ce quelle a fait, elle a pas été votée.
Pour ce qui est de son décès je crois pas du moins je l’espère. Elle est plus jeune que moi, c’est ma petite sœur ! 🙂
Comme la prochaine élection présidentielle aux states est dans deux ans…
Je n’ai toujours pas compris pourquoi Trump traitait Mme H. Clinton de criminelle en lui lançant des saletés genre « Lock her up !» et ce, pendant la campagne et ensuite des mois et des mois après son élection comme POTUS. C’est une accusation très grave, dégradante et offensante qui entache la candidature de Mme Clinton et qui la suivra pendant longtemps (comme simple citoyenne).
Je me suis encore demandée (même maintenant) ce qu’elle avait pu faire de si « croche » ?
Au lieu d’écrire son livre, elle aurait dû blanchir sa réputation et lui collant une poursuite en diffamation. Après 2020 ? Car les honoraires d’avocat ne seront plus aux frais de l’État ?
Pratiquement rien mais les partisans républicains sont des pharisiens vengeurs, ce sont des attaques de radios poubelles aussi. Autrement Trump qui parle de lui-même et a des remords ?
Autrefois, il était cynique, il ne prétendait pas être un gentleman. Il se tient avec Don King et est conseiller de la brute Mike Tyson.
http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4826722