
Qui donc se souvient d’un débat mémorable entre candidats à la vice-présidence des États-Unis ? Je ne devrais même pas poser la question puisque le thème de la deuxième campagne de financement de ce blogue en 2024 porte sur les débats du passé entre candidats présidentiels américains. Mais vous devinez qu’un certain nombre de lecteurs y ont répondu en rappelant la fameuse mouche noire qui s’était posée sur la chevelure blanche de Mike Pence lors de son débat contre Kamala Harris en 2020. Fascinante mouche. Cela dit, je retiens la suggestion de MActhieu, qui nous reporte au 5 octobre 1988.
« Un débat marquant a été celui entre le sénateur du Texas Lloyd Bentsen, candidat démocrate à la vice-présidence, et le sénateur d’Indiana Dan Quayle, son rival républicain. À un moment donné, Quayle compare sa propre expérience à celle de John Kennedy », rappelle notre lecteur et commentateur en faisant allusion à une comparaison à laquelle le colistier de George Bush père avait souvent eu recours depuis sa nomination. À 41 ans, il trouvait utile de rappeler que ses 12 ans au Sénat et à la Chambre des représentants valaient bien les 14 ans de Kennedy passés aux mêmes endroits avant de devenir président, à 43 ans.
Certains conseillers de Quayle, faut-il préciser, trouvaient la comparaison risquée. Le sénateur Bentsen, alors âgé de 67 ans, allait leur donner raison en rappelant à Quayle sa relation avec celui qu’il appelait Jack, surnom de son ami John :
« Sénateur, j’ai servi avec Jack Kennedy. Je connaissais Jack Kennedy. Jack Kennedy était mon ami. Sénateur, vous n’êtes pas Jack Kennedy. »
Comme le note MActhieu, Dan Quayle n’avait pas été capable de répondre intelligemment à cette réplique restée dans l’histoire.
Merci donc à MActhieu pour ce souvenir. Et merci aussi à tous ceux et celles qui ont déjà contribué à cette campagne de financement, ainsi qu’aux autres qui le feront d’ici la fin de la soirée !
(Photo ABC)
Un classique!!
C’était certain qu’il allait revenir au courant de la semaine!
Une belle répartie, courte, amusante, et quand même relativement respectueuse (surtout comparé au cirque actuel)!
Robert F. Kennedy Jr. vous n’êtes pas Jack Kennedy, vous n’êtes Robert Kennedy.Sr.
Effectivement ça restera toujours un classique
HS DT et sa gang disaient que des morts avaient voté en 2020. Rien de nouveau c’est même arrivé en 2016😉
Lu sur MeidasTouch
« Trump a déclaré que Joan Rivers a voté pour lui en 2016, elle est décédée en 2014… »
« Rivers avait été un concurrent de la saison 2009 de Trump’sCelebrity Apprentice. Trump dit dans le livre qu’il pensait que Rivers « aurait pu être un républicain ».
« Je sais une chose : elle a voté pour moi, selon ce qu’elle a dit », a affirmé Trump. »
D’un autre côté, il ne serait pas surprenant que Trump fasse voter des morts, comme au temps de Duplessis!
Aaahh…. l’époque où un candidat républicain pouvait se comparer à un candidat démocrate!!!
HS, la ville de Philadelphie a engagé une firme pour nettoyer la scène d’une fusillade à l’extérieur pour minimiser les traumatismes de la communauté quand les voisins nettoient eux-mêmes la scène ou que les pompiers arrosent le sang. Il me semble que ça serait plus intelligent de bannir les armes semi-automatiques.
https://www.npr.org/2024/06/19/nx-s1-4930218/a-clean-up-service-will-deal-with-shooting-aftermath-to-minimize-community-trauma
Quand le nettoyage des scènes des fusillades devient un emploi…
Seulement aux États-Unis!!!!
Un genre de Qualinet.
@lanaudoise
J’ai failli tomber de ma chaise en lisant votre commentaire ! 😅👍
HS
Les dix commandements imposés dans les écoles en Louisiane…
Dans la même logique, le gouverneur républicain de Louisiane Jeff Landry devrait interdire les armes à feu… pour être en cohérence avec le 5ième commandement, « Tu ne tueras pas »!!!
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2024-06-19/louisiane/les-dix-commandements-imposes-dans-les-ecoles.php
Désolé, M. Hétu, mais je suis incapable de contribuer avec une carte prépayée (que ce soit avec ou sans compte Paypal ou encore avec l’option «carte bancaire».) Pourtant, j’ai réussi à faire un don à Moisson Québec avec la même carte. Après avoir manqué la dernière campagne de contribution pour la même raison, j’espérais que le problème aurait été corrigé. Il semble que non. Je vais tout de même réessayer d’ici à vendredi.
Je vous renouvelle mes félicitations pour votre persévérance et pour la qualité exceptionnelle de votre blogue.
@kintouai
Vous avez fait un don à Moisson Québec.
Chapeau mon ami ! 🎩👍