
Le procureur spécial chargé d’enquêter sur la gestion de documents confidentiels par Joe Biden semble avoir conclu qu’il n’y avait pas lieu d’inculper le président ou qui que ce soit d’autre dans cette affaire, selon CNN, qui s’appuie sur des sources familières avec l’enquête. Le Wall Street Journal affirme de son côté que Robert Hur, un républicain nommé par le procureur général des États-Unis Merrick Garland, prépare un rapport qui devrait être très critique de la manière dont Biden et ses collaborateurs de longue date ont traité ces documents. Mais son enquête ne devrait pas mener à une inculpation du président, selon le quotidien.
Biden a affirmé qu’il n’avait aucune idée que des documents classifiés datant de l’époque où il était vice-président étaient stockés dans un garage à son domicile de Wilmington et dans un bureau qu’il a utilisé pendant les quatre années où il n’était pas en fonction. Après la découverte de documents dans ce bureau, en novembre 2022, ses avocats ont contacté les Archives nationales et coopéré par la suite avec le ministère de la Justice, qui a ouvert une enquête sur l’affaire.
Le rapport de Hur devrait être rendu public d’ici la fin de l’année. Une décision de ne pas inculper Biden provoquerait l’indignation de Donald Trump, qui est poursuivi par le même ministère de la Justice après la découvert de plus de 300 documents confidentiels en sa possession après son départ de la Maison-Blanche. Dans le cas de Biden, on parlerait d’un petit nombre de documents (« moins d’une douzaine », selon NBC News).
L’animateur Sean Hannity a donné un aperçu jeudi soir de la réaction à venir de l’ancien président :
Hannity is not happy tonight pic.twitter.com/DIi9gc3zK4
— Acyn (@Acyn) November 17, 2023
(Photo GETTY IMAGES)
Sean, Sean, c’est l’heure de ton Bovril.
Slaque un peu les amphétamines. Ça affecte le jugement.
Bien dit ! 😂👍
InsHannity n’a pas besoin de droille pour manquer de jugement, il est comme ÇA naturellement❗️
Tellement de malhonnêté de ce « média » pour mettre sur un pied d’égalité 2 cas qui ont tant de différences
Fox Entertainment.
évidemment les plus cancres feront un parallèle douteux entre les 2 cas…
pourtant rien ne peut les relier…
les 2 cas sont totalement et diamétralement opposés….
Biden ignorait la présence d’une douzaines de documents, de niveau bas, et a aussitôt alerter les archivistes en les découvrant…
trump a volé consciemment des caisses de documents et a menti les détenir… des documents hautement classifiés…
2 cas semblables mais totalement différents…
Citer les 2 cas dans la même phrase et en tirer une conclusion de parti pris est de la mauvaise foi et une volonté certaine d’essayer de faire passer les citoyens pour des caves…
un oubli vs un vol…..
un geste non intentionnel et un acte prémédité…
dommage que les médias US aient perdu leur crédibilité, leur éthique et leur sens du devoir…
dommage que les politiciens ne sont que de vulgaires opportunistes…
dommage que les juges soient si partiaux…
les 3 colonnes de la Démocratie sont salement corrodées par l’extrémisme…
pas étonnant que les gens s’informent sur tik-tok… au moins sur tik-tok y’a des vidéos étranges et parfois drôles…
Je connais un animal orange qui va japper ad nauseam! Il est trop stupide pour comprendre la gravité de l’un par rapport à l’autre… whining as usual! Pôvre victime… éternelle…!!!
Il faudrait expliquer à cet imbécile la différence entre une action volontaire et involontaire et collaboration et interférence.
ON SAIT BEN! POURQUOI MOI ET PAS LUI? CÉ PAS JUSSE.😤😖🤡
L’animal avait le choix de retourner les documents, mais refusait systématiquement et mentait. Or, il y avait des secrets et il faisait l’imbécile en révélant certains. On n’a pas de preuve qu’il a vendu certains… cependant… on sait qu’il aime monnayer…
La fausse analogie va faire du chemin parmi les cercles républicains…
Le donald est aller jusqu’à mentir en faisant une déclaration officiel comme quoi il n’avaient plus de document.
Je ne comprends pas pourquoi que l’on parle de possession et de quantité de documents.
Il n’y a aucune accusation pour le donald pour possession de documents.
La possession de documents n’as jamais été le probleme.
Le refus de les retournées est le probleme du donald et c’est ca qui doit être comparé avec Biden.
Pas la quantité de documents
Concours : on leur jette sur la tête tous les documents que chacun a volés, et on surveille lequel des deux en sort indemne.
Petite entrevue complaisante de hannity avec la chose dit, la pleureuse éternelle
We are going to whine so much, that you are going to be tired of our whining !!!
Un Républicain qui arrive à la conclusion qu’il n’y a pas matière à intenter des poursuites criminelles contre le président Biden.
Bon, on peut s’attendre à une violente crise de rage accompagné par un orage de ketchup.
Bien qu’il y ait certaines similitudes entre les deux dossiers, la façon dont il a été traité par les deux politiciens est fort différente.
L’un a offert sa collaboration, l’autre a tout fait pour nier les faits, et ce, même devant l’évidence. Je vous laisse deviner lequel est lequel.
Il n’a pas les capacités intellectuelles nécessaires pour faire la différence entre les deux situations.
Matricule PO1135809 va aller pleurnicher et jouer à la victime devant son « ami » Hannity ».
Prévisible et pathétique.
Qu’en est-il des documents trouvés chez Mike Pence?
Pence a déjà été informé qu’il ne sera pas poursuivi.
Hannity ne s’en ait pas scandalisé de mémoire.
Encore le double standard du GOP. Comparer les 2 situations honnêtement et rien n’est proche.
Lors d’une discussion avec un pro Trump, théoricien du complot comme quoi que Trump c’est fait voler l’élection.
Je lui ai demandé si Biden mériterait la prison si Biden refuserait de rendre des documents classé confidentiel, si Biden avait montré des documents classé confidentiel à des gens non autorisé, s’il essayerait d’envoyer une fausse liste de grand électeur, s’il essayerait de faire pression sur des gouverneurs pour trouver le nombre de vote manquant, s’il essayerait de faire pression sur Harris pour ne pas certifier le prochain président.
Je vous jure, vous allez assister à un séance de patinage artistique de haut vol ou à une envolé de bullshit comme seule leur gourou sait faire. C’est encore pire quand je dis que si Biden fait ça, il mérite la prison.
Aucun argumentaire valable ne tient la route
En lien avec un des billets d’hier. Le comité sur l’éthique a déposé une résolution pour expulser le représentant Santos. Un vote sera tenu après la fête de la Thanksgiving à moins qu’il démissionne d’ici là.
https://www.nytimes.com/2023/11/17/nyregion/santos-expel-house-election.html?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare
Tant mieux si Biden reçoit un rapport très critique pour si peu…ça va mettre une base pour pouvoir corriger Trump comme il le mérite.
Qui est Robert Hur? C’est un républicain nommé par le procureur général des États-Unis Merrick Garland pour être procureur spécial pour enquêter sur Joe Biden.
Mais qui est Robert Hur?
Juste un autre que DT a nommé pour être procureur du Maryland en suivant son instinct😉, vous savez le merveilleux instinct de DT qui lui a sûrement fait dire que Robert Hur était un autre super de bon gars, un meilleur parmi les meilleurs et j’imagine que maintenant il dira qu’il a été mal conseillé, qu’il aurait dû suivre son instinct, parce que finalement ce républicain n’était qu’un rino corrompu par Joe Biden pour le faire tomber.
Une autre fois …pas de sa faute.
😂👍 !!!
Maintenant imaginez l’InsHannity quand DJT sera accusé pour le vol et le mauvais traitement de documents sensibles et classifiés.