
Le nouveau président de la Chambre des représentants Mike Johnson devrait peut-être s’en tenir à la Bible, car les maths semblent le dépasser. La semaine dernière, il a proposé de financer l’aide militaire additionnelle à Israël en réduisant le budget de l’Internal Revenue Service de 14,3 milliards de dollars. Il voulait ainsi satisfaire les extrémistes de son groupe, qui prétendent être préoccupés par les déficits du gouvernement. Je suis persuadé que vous devinez la suite de cette histoire.
Le Bureau du budget du Congrès (CBO) a estimé ce mercredi que la proposition de Mike Johnson ajouterait 26,8 milliards de dollars au déficit du gouvernement sur dix ans. Comment est-ce possible ? Le CBO et le département du Trésor ont estimé que les fonds retranchés, s’ils étaient maintenus, permettraient de renforcer l’application de la loi par l’IRS et de collecter davantage de recettes fiscales.
Ça ne prend pas un génie pour comprenne ça, mais le fondamentaliste chrétien qui a succédé à Kevin McCarthy a refusé de croire aux données du CBO. « Il n’y a qu’à Washington que l’on parle d’augmentation du déficit lorsque l’on réduit les dépenses », a déclaré Johnson mercredi.
La Chambre doit voter jeudi sur le projet de loi de Johnson.
(Photo AP)
C’est parce que le GOP ne réduit pas les dépenses, il réduit les revenus.
Aussi plus de pauvreté égal moins de revenu. En coupant dans le filet social pour financer les riches, le GOP ne fait qu’empirer la dette. Ça fait plus de 40 ans que ça dure. La stupidité, c’est de faire la même chose en espérant un nouveau résultat.
Il devrait lui expliquer en langage biblique
Thou shalt not cut the IRS.
Plutôt « rendez à César ci qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Ayoye… on part de loin….
Qu’est-ce qu’une dépense, qu’est-ce qu’un revenu?
Monsieur-Marteau n’a pas une équipe pour le seconder quand il tente d’étaler son ignorance….
c’est carrément gênant pour le parti…
ça ne vole pas haut …
Il n’y a pas grand chose de gênant pour ce partie, à voir ce que ses représentants ont brassé depuis des années.
« Mike Johnson devrait peut-être s’en tenir à la Bible, car les maths semblent le dépasser.«
Ça confirme la déclaration de Nancy Pelosi les républicains ont besoin de leçons de maths.
Il a manqué sa vocation! Il ferait un malheur en stand up!
Johnson a une apparence à la Poilièvre, ce qui ne présage rien de bon, ses prétentions sont aussi loufoques et sans fondement que la mascotte conservatrice au Canada.
Il devrait faire comme Poilièvre, changer son look, mais malheureusement dans le fond de leur être, leur ignorance ne s’efface pas face aux enjeux importants dans la société.
Effectivement, c’est Poilievre, avec 15 ans de plus!
Quand. il a passé l’examen pour son permis de conduire, le moniteur de conduite lui a mentionné: dans la circulation, le véhicule le plus important est celui qui suit immédiatement celui qui vous précède.
Il a échoué.
😅👍 !!!
» Mike Johnson prit les cinq billets de 100,00$ et les deux billets de 500,00$, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. »
Problèmes de maths ? Ben non……
J’ai trouvé la réponse à ce « miracle » de multiplication des pains.
Au lieu de donner une miche par individu, Jésus a fait couper le pain en tranches, ce qui a multiplié le nombre de morceaux. CQFD
Ne trouvez-vous pas que ce Johnson a un p’tit look Poildelièvre quand celui-ci portait des verres ???
@abroad59. Effectivement! Sauf que Poildelièvre sait compter. Faudrait que quelqu’un réponde à MAGA Mike qu’il n’y a que dans la bible où réduire les revenus fait également réduire la dette et du coup le déficit.
Je crois que son calcul est bon…
Il veut protéger des magouilleurs com DDJT, Clarence Thomas, etc.
“« Il n’y a qu’à Washington que l’on parle d’augmentation du déficit lorsque l’on réduit les dépenses », a déclaré Johnson mercredi.”
Il n’y a qu’un républicain pour croire que réduire les impôts sur le revenu des riches va réduire le déficit.
Il est vraiment con ce Johnson.
— Obelix
Par définition, un fondamentaliste chrétien ne peut rien comprendre aux mathématiques simples.
Pour lui, la science est une hérésie.
Fin de l’histoire.
La notion d’investissement semble lui échapper. On investit dans les moyens, ça rapporte. On réduit les dépenses, ça diminue les moyens qui rapportent.
Je connais quelqu’un comme ça: il croyait que ne pas investir dans sa maison est plus payant que l’entretenir. Il a été très surpris quand les factures se sont accumulées à grande vitesse après quelques années de négligence (peu coûteuses, il est vrai mais il n’avait rien épargné en vue de travaux).
« Mike Johnson devrait peut-être s’en tenir à la Bible. »
Moi, ce n’est pas tant de sa compétence que je m’inquiète, mais de sa vertu. Dans la situation qu’il occupe, et dans son entourage, la Bible n’est que de peu d’utilité.
Son fondamentalisme chrétien lui sert bien sûr de rempart. Mais seule la sobriété que je lui souhaite lui servirait efficacement de ceinture de chasteté. Assez beau gosse, deux verres de vin (de messe ou de mess), pas plus, le soumettraient à la tentation et le mèneraient sur le bord de succomber aux midinettes du lubrique Matt, à un show de Broadway avec la vapoteuse Lauren et, Dieu l’en garde, aux avances de George le libidineux.
N.B. Un 5 à 7 avec MTG ne représente aucun danger pour le dévot. Peut-être pour elle au bout de cinq verres… « Veux-tu jouer… Hips!… à la lap… lap… Hips!… lap… idation de Marie Madeleine? »
@Ceptik
💯excellent💯
Le 17 octobre le CBO a écrit au sénateur Sheldon Whitehouse
President Commission du budget à peu près la même chose, de toute évidence le Sénat et la Chambre ne se parlent pas.
Pour ce qui est du vote de demain sur le projet de loi de ce Mike Johnson, je crois me souvenir 😉que tous tous tous les républicains ont voté pour lui comme speaker, il y a moins de 10 jours.
Les Républicains n’ont jamais été très fort en maths et sur tout ce qui touche, en général, à l’économie.
Priver l’IRS d’un financement adéquat afin de débusquer les fraudeurs revient strictement à l’empêcher d’accomplir sa mission.
Cependant, il faut croire que les Républicains ont de l’attirance pour les fraudeurs et autres « crosseurs ». Après tout, leur « Boss » Matricule PO1135809 fait partie de cette clique.
Il faudrait également qu’on lui explique que la théorie du ruissellement, si chère aux Républicains, ne fonctionne pas et ne fonctionnera JAMAIS.
Ça va prendre plus qu’un cours pour arriver à lui faire comprendre ça et encore là, on ne peut garantir les résultats.
« INCOMPÉTENT », « INAPTE À GOUVERNER » disions-nous à propos des Républicains ?
Concernant le ruissellement on a en France un Président de la République qui a fait des études, qui a été banquier, ministre du budget d’un gouvernement de gauche et qui clame publiquement que c’est une réalité et fondé sa politique dessus…..
Et voilà! On s’y met innocemment devant tout le monde pour détrôner le roi des clowns-magouilleurs!! Sortez-moi de ce cirque!
Les Républicains se font élire, siègent à Washington, mais veulent détruire tout ce que Washington représente.
Ils ne veulent pas réduire le déficit, ils veulent étrangler le gouvernement central.
Et Mike Johnson est loin d’avoir un look ti-peuple, monsieur et madame tout le monde qui a de la difficulté à joindre les deux bouts.
Les 26 milliards de déficit supplémentaire, c’est ce que ses bons amis gras durs pourront fourrer à l’impôt grave aux coupes à l’IRS.
Y a aucune erreur de math: le calcul donne exactement le résultat souhaité.
Au contraire, Johnson sait compter comme tout bon républicain. Mais à sa façon.
Si on coupe 14 milliards à l’IRS, ça va faire moins de cotiseurs d’impôts sur le terrain pour collecter des impôts supplémentaires à ses électeurs répus.
C’est pas le gouvernement qui va faire de l’argent, ce sont les riches républicains qui en passeront plus sous le nez du fisc pour s’emplir les poches.
Les mêmes qui ont salué les baisses d’impôts et de réglementations de Trump. Pour exactement les mêmes raisons.
« Le nouveau président de la Chambre des représentants Mike Johnson devrait peut-être s’en tenir à la Bible »
Mike Johnson, la Bible et sa foi.
Jen Psaki en a fait son affaire en fin de semaine, elle a dit: « Le problème avec Johnson, n’est pas du tout sa foi, il a le droit à ses convictions personnelles comme tout le monde même si elles viennent du 18e siècle »
Ce n’est pas vraiment l’objet du billet, mais j’avais le goût de vous le partager, j’ai toujours admiré les petites phrases bien placées de cette femme.
Bien d’accord avec vous !
« À chacun son métier et les vaches seront bien gardées. »
« Mieux vaut faire ce qu’on maîtrise » si on ne veut pas paraître incompétent »
On pourrait aussi dire qu’il vient de rencontrer son principe de Peter, il a finalement atteint son niveau d’incompétence.
Il devrait retourner « preacher »
Il n’y a qu’un objectif MAGA républicain: oter toutes les entraves à l’arrivée au pouvoir des oligarques. Une réplique de la république mafieuse de Putin et consorts. Moins de gouvernement = plus on fait tout ce qu’on veut au plus fort la poche.
Puis, pour les indigents, qu’ils crèvent! C’est la Nouvelle Chrétienté! Amen
Charité bien ordonnée commence par les riches !!
HS,
Puisque c’est la Toussaint, je cite une blague de Layla que j’ai sauvegardé :
——-‐——————————————–
« Layla dit:
Bon aujourd’hui on est le premier novembre fête de la Toussaint
et demain le deux novembre la fête des morts,
je vous épargne l’histoire vieille comme la terre sur ce thème.
Mais je vais vous donner une histoire de sein homonyme de saint bien sûr:
« Une dame et un bébé attendent patiemment chez le docteur pour le 1er examen du bébé.
Le docteur arrive, examine le bébé, vérifie son poids et d’un air un peu préoccupé
demande à la dame s’il était nourri au sein ou au biberon ?
-« Au sein docteur ! répond-elle.
-« Hé bien, déshabillez-vous jusqu’à la taille, lui dit-il.
Elle s’empresse de le faire.
Puis il lui pince les mamelons, les presse, les palpe et lui frotte les seins dans tous les sens dans le cadre d’un examen très très très minutieux.
Et lui demandant de se rhabiller, il lui dit :
-« Pas surprenant que le bébé ait un poids si faible.
Vous n’avez pas de lait!
-« Je sais ! dit-elle.
Je suis la grand-mère,
mais je suis quand même très très très heureuse d’être venue…..docteur. »
—————————————
@Layla
Vous êtes impayable !!! 😂👌
@Haïku 22:07
Ça se peux-tu, le détour que j’ai fait pour passer cette histoire à la fête de la Toussaint et celle des morts🤣
Le NYT titre…
« Mike Johnson Vient De Confirmer À Quel Point Il Est Peu Sérieux »
Voici un des commentaires…à l’article.
« Je suis d’accord avec tout, sauf l’affirmation selon laquelle il n’est pas sérieux.
Il est très sérieux, mais pas rationnel.
Le GOP est sérieux dans la direction de l’autoritarisme, du nationalisme chrétien et de l’isolationnisme.
Il est sérieux au sujet de ses politiques sociales régressives.
Il est sérieux de courtiser et de céder aux extrémistes.
Il est sérieux que ces extrémistes deviennent son courant dominant.
Et surtout, c’est une grave menace pour notre démocratie, notre réputation internationale et notre sécurité nationale. »
Johnson est faible en maths, mais fort en Matt.
————————
la droite est tellement surestimé pour ce qui est d’administrer
l’argent publique.
———–
et comme tout bon Jesus freak, ce gars là à simplement l’air faible
sur plusieurs points, pas juste les maths.
Complètement « Marteau » le prez chrétin ⁉️
😅👌 !!!