Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’armée israélienne a revendiqué la responsabilité du bombardement du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, qui a fait des centaines de blessés et de morts, selon le ministère de la Santé de Gaza, qui est contrôlé par le Hamas. Tsahal a affirmé que la frappe avait tué Ibrahim Biari, un commandant du Hamas qui a joué un rôle de premier plan dans la planification de l’attaque terroriste perpétrée par l’organisation islamiste en Israël le 7 octobre dernier, de même que des militants.

Jabaliya est l’un des endroits les plus densément peuplés de la bande de Gaza. Interrogé sur CNN par Wolf Blitzer sur les raisons qui ont poussé l’armée israélienne à mener l’attaque alors qu’elle était consciente de l’importance de la population civile à cet endroit, un porte-parole militaire, le lieutenant-colonel Richard Hecht, a déclaré qu’il s’agissait d’un « espace de combat très compliqué » et que Biari, le commandant du Hamas, « avait tué beaucoup, beaucoup d’Israéliens ».

« Mais vous savez qu’il y a aussi beaucoup de réfugiés, beaucoup de civils innocents, hommes, femmes et enfants, dans ce camp de réfugiés, n’est-ce pas ? », a demandé Blitzer au porte-parole.

« Telle est la tragédie de la guerre, Wolf. Nous leur avions dit de se déplacer vers le sud », a répondu le porte-parole.

(Photo Reuters)

68 réflexions sur “« Telle est la tragédie de la guerre »

  1. lechatderuelle dit :

    pourquoi se compliquer la vie?
    On leur a dit… ils ont couru après… on n’avait pas l’choix… c’est la guerre…

    Ce monde parallèle qui se justifie à tuer 50 personnes pour en éliminer une seule…
    Les meurtres autorisés par les gouvernements demeurent des crimes inadmissibles… un pays ne peut pas agir ainsi…

    mais bon, tous les pays, maintenant, autorisent les assassinats extra-territoriaux… c’est éthique au nom de la guerre au terroriste.. et on se dit évolué….

    1. Benton Fraser dit :

      Le ratio de la dernière riposte israélienne contre les palestiniens à la fin des années 2010 était pour chaque mort israélien, 77 morts palestiniens….

  2. Mitang dit :

    Jour après jour, l’armée et le gouvernement israéliens cotisent à un capital de haine qui stigmatisera le peuple juif pour des générations à venir. Pourtant, ils pourraient choisir d’autres leaders…

  3. Anizev dit :

    Je vais m’abstenir de faire un commentaire.

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi !

  4. gl000001 dit :

    « Telle est la tragédie de la guerre » -Armée israélienne
    « C’est le prix à payer pour être libre » -Armée républicaine
    Même combat. Même égoïsme. Je m’en calisse. Je m’en lave les mains.
    Dégueulasse !!

  5. Léo Mico dit :

    Israël n’a même plus besoin de cacher le fait qu’ils massacrent des civils.
    La communauté internationale n’ose rien dire.

  6. marylap dit :

    Comme si on avait besoin de preuves supplémentaires que le gouvernement Netanyahu utilise du 7 octobre pour tuer le plus de Palestiniens possible. Les grands champions viennent de créer encore plus de combatants pour le Hamas.
    À ce point, n’importe quel autre pays ferait l’objet de sanctions sévères et d’accusation du TPI. Mais pas Israël. Et après ils se demandent pourquoi les Palestiniens haïssent Israël.

    1. Oeufoupoussin dit :

      marylap dit :
      31/10/2023 à 16:55

       » À ce point, n’importe quel autre pays ferait l’objet de sanctions sévères et d’accusation du TPI.  »

      Israel n’est pas membre du TPI. Aucune enquête ne peut donc être fait par ce tribunal sur leur territoire.

      1. marylap dit :

        Mais l’ONU peut faire une enquête et recommander des sanctions. Ils l’ont déjà fait, mais les États-Unis ont réussi à faire tablettes le rapport vraiment pas bon pour Israël.

  7. Oeufoupoussin dit :

    Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken retourne en Israel ce vendredi.

  8. Roger Allard dit :

    C’est d’une sauvagerie incroyable.

    1. Haïku dit :

      Exactement !!!!

  9. Tagfoul dit :

    Et quand on leur dit qu’ils agissent comme les nazis, ils crient a l’antisemitisme. J’espere que les occidentaux n’oseront plus dire quoi que ce soit a Vladimir Poutine en rapport avec la cruaute. Il est beaucoup moins cruel avec les civils ukrainiens que ne le sont les israeliens avec les civils palestiniens. qu’ils financent, arment et dont ils justifient les horreurs.

    1. Marc Wampach dit :

      Il est grand temps que les Juifs cessent de refuser toute critique en les transformant toutes en antisémitisme.

    2. Samati dit :

      @ Tagfoul

      Vous n’avez pas du suivre le conflit en Ukraine pour tenir de tels propos. C’est des dizaine de milliers d’Ukrainiens qui ont été tués par les troupes de Poutine. Des villes entières ont complètement été rasées, des populations sous occupation ont été l’objet de meurtre, de torture, de viols de femmes et enfants, de pillages et de destruction d’infrastructures civiles.

      Des enfants par milliers ont été enlevés et sont l’objet de rééducation à la mode soviétique. Il y a quelques jours une famille comptant 9 personnes dont des enfants ont été tués parce des soldats russes voulaient utiliser leur maison. Également il y a quelques jours des avions russes ont bombardé un camp de réfugiés syriens (en Syrie) tuant plus de 200 civils.

      Les russes bombardent volontairement des populations civiles pour susciter la terreur. Ils envoient leurs soldats à une mort certaine dans leur stratégie de guerre de type stalinien. Ce sont de véritables monstres qui font état de la fameuse « russkiy mir », avec la bénédiction de leur dictateur sanguinaire.

      Poutine et ses troupes sont de loin beaucoup plus cruels que les troupes du Hamas et les sionistes.

      1. xnicden dit :

        Le Hamas est aussi pire selon ce que j’ai lu.

      2. Benton Fraser dit :

        @xnicden

        Le Hamas se nourrit de la violence.

        La logique du Hamas, c’est d’imposer aux palestiniens ceci:
        « Soit vous mourrez sous les bombes, soit vous mourrez en soldat! »

        La logique Israélienne imposé aux palestiniens:
        « On ne vous laisse aucun avenir, partez ailleurs! »

    3. lechatderuelle dit :

      Tagfoul
      eh boy….

      la cruauté ne se mesure pas… Elle et ou pas.
      poutine est cruel car il agresse un pays souverain sans raison et tue des civils…
      netanyhaou est cruel car il agresse et tue des civils…

      exactement la même affaire…

      je ne vois pas où est la cruauté « moins pire » en Ukraine…

      Fiou… des poutine et netanyhaou sont des criminels de guerre et des bouchers….
      2 salopards en équivalence…

    4. Claude Vaillancourt dit :

      @Tagfoul

      Allez demander aux morts de Bucha, mais ce n’est pas comparable, c’était des assassinats de proche, comme le Hamas contre les Israéliens, alors allez demandez aux morts civils de Mariupol si Poutine c’est vraiment mieux. Le maire de la ville parle d’au moins 10,000 civils ukrainiens tués par les Russes, et on ne parle que d’une ville.

  10. Felix Beaulieu dit :

    Est-ce qu’on drop des bombes sur les écoles américaines quand il y a un terroriste à l’intérieur en disant oops, dommages collatéraux? Les Israéliens savent que les dirigeants du Hamas ne sont pas dans Gaza en plus. Ce qui se passe est purement de la vengeance, honte à Israel.

    1. Kelvinator dit :

      Non, ils veulent fournir des AR-15 aux professeurs…

      1. gl000001 dit :

        $10,000 en Georgie si ils portent une arme en classe!

    2. Benton Fraser dit :

      La riposte des républicains lorsqu’il y a une tuerie de masse dans les écoles: La prière!

  11. Marc Wampach dit :

    Comme les Russes par rapport aux Ukrainiens, les Israéliens vont trainer un bagage de culpabilité envers les Palestiniens pour le reste du siècle. On ne peut pas faire ça et s’en sortir avec la conscience tranquille. Qui dit conscience coupable dit psychosomatisation à toutes les sauces pour les soldats et politiciens d’abord, et puis pour les citoyens qui appuient ce massacre.

    Ce que l’humanité n’a pas encore compris c’est que la guerre a des répercussions à long terme profondes et intenses quand à la souffrance qui va être le lot de tous ceux qui ont appuyé ce génocide. Lors du début de la guerre en Irak j’ai été choqué de constater que plusieurs citoyens de ma ville étaient d’accord avec cette attaque non-provoquée.

    Tant qu’il y aura assez de personnes assez folles pour justifier la guerre, il y aura des innocents qui vont perdre la vie ou la santé.

  12. Oeufoupoussin dit :

    L’image des américains en prend un solide coup sur la toile du net.

    https://twitter.com/LatuffCartoons/status/1719461681321947476/photo/1

  13. Math dit :

    Izrael est un état voyou. point.
    Maintenant, je vais y aller d’un bémol. Les lois de la guerre disent qu’il faut pas tuer de population civil, ni bombarder des hopitaux, écoles, etc. Mais, dites moi quelqu’un si je ne me trompe, selon les mêmes lois, une armée ne peut pas se réfugier ou avoir comme poste de commandement ce même genre de bâtiment, toujours pour éviter le massacre d’innocent,

    Et, il semble que le Hamas aime particulièrement se mélanger à la foule. ils sont peut-être plus difficile à tuer, mais ca a pour 2e objectif que quand on le cible, le monde peut s’offusquer d’une attaque inhumaine et immorale.

    Izrael est un état voyou. Et est au moins en partie responsable de ces événements. Il est aussi pris dans une guerre qui n’est pas facile à gérer, avec des décisions difficiles à prendre.

    1. Math dit :

      Je vais ajouter ; même si on n’en serait pas à ce désastre humanitaire sans les comportements… je vais essayer le terme colonisateur, mais criminel ferait aussi bien… d’Izrael, le Hamas doit être éliminé. Et pour ce faire, il y aura des victimes innocente. Et oui, Izrael va en profiter pour avancer son agenda par la même occasion.

      Comme dirait l’autre, si c’était facile, on n’en parlerait même pas.

    2. Poulin dit :

      Presque 3 millions de personnes dans un si petit territoire, où veux-tu qu’ils vivent les dirigeants du Hamas qui, soit dit en passant, ont été élus par la population tannée de vivre dans une prison à ciel ouvert. Ça ne veut pas dire que les palestiniens appuient le massacre du 7 octobre.

  14. Kelvinator dit :

    C’est abjecte que des représentant d’une nation dite démocratique agissent de la même manière qu’une des pires organisation terroriste au monde, le Hamas.

    D’autant que tuer un commandant ne change absolument rien à la capacité de combat du Hamas, c’est uniquement une revanche.

  15. loulaf dit :

    Bibi est en mode vendetta et surtout ça lui permet de garder son poste. Tuer des civils, il n’ en a rien à cirer ( dommages collatéraux)…
    Le tsar psychopathe a été reconnu comme criminel de guerre. Le nom de Bibi peut être ajouté juste à côté.

  16. Philippe Douville dit :

    Comme j’ai déjà écrit dans le passé; c’est ça la légitime défense selon Israël et selon la communauté internationale qui décide de les supporter.

    Je ne supporte pas le Hamas mais j’ai de la misère à condamner les civils palestiniens qui haïssent Israël après ce qu’ils endurent depuis des décennies…

  17. Pierre Belley dit :

    Ils vont en payer le gros prix pendant très longtemps. Je voudrais pas être juif… 🙁

    1. loup2 dit :

      Les Juifs ne sont pas tous partisans de la manière à Benyamin Netanyahou .

      Les généralisations sont dangereuse.

      1. Pierre Belley dit :

        Il y en a qui ne feront pas de différence.

  18. Layla dit :

    Ce n’est pas de la guerre pour moi, c’est du terrorisme c’est de l’insurrection pas de la guerre.

    Pour éliminer des terroristes qui en plus ne sont même pas sur ton territoire, fesser dans le tas comme fait Israël, c’est irresponsable.

    Les dirigeants du Hamas a ce que je sache ce ne sont pas des élus du peuple, ce sont des criminels qui ont droit à leurs convictions mais ils n’ont pas le droit de tuer au nom de leurs convictions. Point barre pour moi.

    Et ceux qui tuent des civils à l’aveugle pour tuer le Hamas ce n’est pas de la guerre mais des règlements de compte mafieux.

    Un gouvernement d’un pays, d’un état qui est bombardé par un gouvernement d’un autre pays d’un autre état c’est de la guerre.

    C’est mon opinion, mais selon ma logique.

    On peut déblatérer longtemps du comment du pourquoi, sur le plan historique, mais de la destruction massive comme je vois sur cette photo, il n’y a pas de quoi hausser les épaules et dire bof « « Telle est la tragédie de la guerre, Wolf. Nous leur avions dit de se déplacer vers le sud »

  19. jeanfrancoiscouture dit :

    «IDF spox: We’re doing everything we can to minimize civilian deaths.»

    On constate qu’il y a une sacrée différence entre «everything we can» et «everything they should».

    1. Haïku dit :

      Précisément ! 🎯

  20. Marc-André Lamontagne dit :

    Le droit de se défendre…quand tu regarde la dimension du cratère c’est de la vengeance, de la pure vengeance , le demande de droit de se défendre , de défendre la vie…cela suppose aussi dans une situation de guerre de défendre la vie d’ une population qui vie dans une prison à ciel ouvert qui reçoit des instructions contradictoires, qui vivent dans des contraintes même un survivaliste de pourrait imaginé !

    1. Pierre Belley dit :

      Ils sont en câlisse de tabernacle ont dirait…

  21. _cameleon_ dit :

    « Un « espace de combat très compliqué » et que Biari, le commandant du Hamas, « avait tué beaucoup, beaucoup d’Israéliens ».

    … alors, il est parfaitement légitime que nous balancions un obus obèse pour éliminer ce terorisssse malgré le fait que cela tuera de nombreux innocents, femmes et enfants.

    Que voulez-vous … ce sont eux les barbares, et nous la civilisation.
    Et encore, on n’a pas tout à fait atteint l’objectif de 1 pour 10,
    mais on s’y applique religieusement.
    Œil pour œil dent pour dix dents.
    Voilà la consigne.

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      Je n’aurais su mieux dire. ! 👌

  22. Oeufoupoussin dit :

    La Bolivie rompt ses relations diplomatiques avec Israel.

     » La liberté de la Palestine n’est pas seulement une cause du peuple palestinien, mais plutôt une question de justice et de paix mondiales. La liberté et la dignité des êtres humains doivent être respectées aux quatre coins de la planète. Et il est de notre devoir de travailler ensemble pour parvenir à un avenir dans lequel la Palestine pourra une fois pour toutes être libre pour nos frères et sœurs de Palestine. Encore une fois, je le répète, vous n’êtes pas seul. La Bolivie est à vos côtés et les peuples du monde sont à vos côtés.  »

    https://twitter.com/Raminho/status/1719471096435548294

  23. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Oppression d’un peuple sur un autre d’autant plus surprenante venant d’un peuple qui connut lui-même l’oppression d’un autre.

    1. Haïku dit :

      Bien dit ‼️

  24. Treblig dit :

    La bande de Gaza a une superficie de 365 kilomètres carrés, soit plus petite que la superficie de l’agglomération de Montréal (500 kilomètres carrés). Ceci expliquant la haute densité de la population, 2 millions , rassemblée sur un territoire plus petit d’environ 30% que l’île montréalaise.

    En plus comme toutes grandes villes «  normales « de l’occident , Montréal profite de la banlieue, de la ruralité et des autres régions pour s’alimenter, se vêtir, construire , y compris l’énergie qui provient à peu de frais, d’ailleurs au Québec? En retour Montréal produit principalement des services: gouvernement, universités et collèges ,administrations , tourisme, institutions de recherches, ingénierie, grands hôpitaux d’envergure nationale… mais très peu d’armes ou d’explosifs.

    Rien de tout ça à Gaza. Une économie de survie et c’est tout. Tout doit être importé à grand frais sous contrôle israélien. Eh misère

  25. MarcB dit :

    Toute cette escalade était assez prévisible. À chaque fois que qu’un conflit eclate entre Israel et une faction Palestinienne, le rapport de mort est de l’ordre de 1 pour 20. Un cessez le feu surviendra quand le nombre de morts aura atteint les alentours de 25k Palestiniens. C’est tragique triste et cruel, mais l’histoire se répète.

    Plus le conflit avance, plus je me dis que Poutine est derrière la décision du Hamas d’attaquer sauvagement les civils Israéliens. Le tsar savait le merdier que cela allait créer. Et maintenant il a beau jeu de clamer que les Occidentaux le condamnent pour les mêmes gestes qu’Israel. Certains vont croire le message russe. Certains vont faire pression pour arrêter tous les conflits et cesser tout financement militaire à des pays en conflit. Incluant l’Ukraine….

    1. Chanounou dit :

      @Marc B
      ’Plus le conflit avance…..’
      Tout comme vous, je n’arrive pas à me défaire de cette idée… En plus, cette horreur au Moyen-Orient détourne les yeux du monde entier ( par presse interposée) de l’agression sur l’Ukraine 🇺🇦….
      Il suffit de voir où sont reléguées les infos sur la guerre russo-ukrainienne au Journal télévisé…
      Un peu comme un 2e front qui occupe l’ennemi ailleurs… Or pour le Putin de président , la presse et le monde occidental sont l’ennemi…

  26. Gilles Morissette dit :

    « La tragédie de la guerre »

    Piètre excuse pour justifier un tel massacre.

    Israël savait qu’il y aurait d’innocentes victimes dans ce bombardement mais il s’en fichait.

    Tout ça pour un dirigeant de Hamas dont la mort ne changera en rien le déroulement du conflit.

    Actuellement, Israël bâtit un capital de haine et de violence à son égard qui survivra pour des générations de Palestiniens

    Si cela se concrétise, on lui répondra que c’est « la tragédie de la guerre ».

    Netanyahou a perdu la raison et c’est la Palestine qui en subit les conséquences.

    Pendant ce temps, le Hamas a obtenu ce qu’il souhaitait lors de l’attaque du 7 octobre.

    Déstabiliser Israël et son gouvernement d’assassins.

    Mission accomplie.

    1. Sylvie Fortin dit :

      Ils doivent se tordre de rire, au communications, en répétant qu’ils en ont lâché une vraie bonne : »Tragédie de la guerre ». Voilà ! On passe à l’entracte.

  27. Beaucoup de gens en Israel se sentent pris en otage par les groupes religieux. Leur système politique est déficient car il permet à des religieux extrémistes et à la droite extrémiste d’avoir un poids démesuré dans la politique du gouvernement.

    1. lechatderuelle dit :

      Daniel Legault

      Est-ce le système politique qui assure des gouvernements minoritaires ou est-ce les électeurs qui recherchent les partis extrêmes?
      Si les israéliens ne votaient pas pour les partis racistes et violents, les gouvernements seraient moins minoritaires et forcément moins dépendants du vote des petits partis extrémistes….
      Me semble…

      Les électeurs israéliens sont prisonniers de leur minorité… Est-ce incontournable qu’un système politique à la proportionnelle finisse par devenir prisonnier de ses pires extrêmes??

      Votre raisonnement est pertinent….

  28. Ceptik dit :

    Je lis sur CNN : « Children were carrying other injured children and running. »
    Au même moment sous ma fenêtre, j’aperçois trois enfants costumés transportant des petits seaux que je devine remplis de bonbons.
    Ils sonnent à ma porte.
    Une citrouille. Un tigre. Un samouraï.
    Une maman pas loin.
    Ils reçoivent quelques bonbons.
    Ils s’en vont.
    Tout le reste est silence.

    1. Haïku dit :

      @Ceptik
      Superbe poésie !
      J’adore ! 🙏

  29. Haïku dit :

    Lorsque j’ai vu la photo de la destruction en Gaza, qui coiffe le billet,
    j’étais en train de distribuer des pommes et des bonbons aux enfants pour l’Halloween.
    —-
    Ouff ! !!!!!!!!!!!
    Allez vous faire foutre Netanyahu, Hamas et Poutine.
    Vous êtes les monstres de cet Halloween.
    Pas besoin de déguisement pour vous reconnaître.

  30. Igreck dit :

    HS
    🇨🇦 Pendant ce temps, dans le plusse beau pays …

    Le parti du🐰, de la graine de 🤡 et de Voyou
    Si vous avez remarqué que sur tous ces dossiers, le PCC n’est plus qu’un vulgaire haut-parleur de l’ultradroite trumpienne, vous ne vous trompez pas.

    https://www.journaldemontreal.com/2023/10/31/la-radicalisation-des-conservateurs-de-pierre-poilievre-est-sans-limite

    1. gl000001 dit :

      Même minoritaire, ça ne doit pas entrer cette machine infernale. Je croyais que les gens avaient compris avec Harper. PoiPlume est dix fois pire !!

  31. Oeufoupoussin dit :

    Ceptik dit :
    31/10/2023 à 20:06
    Je lis sur CNN : « Children were carrying other injured children and running. »

    Dans l’ère du temps. Joyeux halloween.

    https://twitter.com/theinformantofc/status/1719498728287932442

    1. Oeufoupoussin dit :

      Voici le bon lien. Désolé.
      https://twitter.com/theinformantofc/status/1719498728287932442

  32. Alexander dit :

    Prendre la décision de raser une population de civils palestiniens sans défense pour liquider un chef de guerre du Hamas, c’est un peu beaucoup de cautionner une tuerie de masse.

    Est-ce que l’attaque sanguinaire du Hamas était sous le signe du désespoir ou était-ce savamment calculé pour embraser le Moyen-Orient? Je me pose sérieusement la question.

    C’est comme si on comptait sur la violence de la riposte de Bibi pour canaliser la haine des arabes contre Israël et les attaquer sur tous les fronts.

    La boîte de Pandore s’est ouverte.

  33. Claude Vaillancourt dit :

    Israël a déjà libéré plus de 1000 prisonniers palestiniens pour sauver un seul soldat israélien, et des chefs du Hamas d’aujourd’hui étaient parmi ces prisonniers libérés, et là, pour tuer un seul chef du Hamas ont a été prêt à tuer des centaines de civils palestiniens. Désolé, la logique israélienne ne tient pas et le chef du Hamas tué a gagné et doit rire avec ses 72 vierges.

  34. michel dit :

    je suis pour la destruction de ISRAEL par les musulmans qui en tue le plus possibles,

    1. le_furote dit :

      Mauvaise réponse. C’est un appel inacceptable au meurtre.

      Il ne s’agit pas de ça ici. On ne remet pas l’existence de ce pays en jeu, ni son droit de se défendre et de se débarrasser du Hamas. Personne n’a la réponse pour mesurer jusqu’où cette riposte d’Israël doit aller. Mais il est clair que la riposte actuelle va au-delà d’une certaine limite acceptable. Elle est en train de se métamorphoser en punition collective, ce qui est contraire aux conventions et lois internationales.

      Au Vietnam il y a 50 ans, les Américains blâmaient la jungle pour expliquer en partie leur insuccès. Alors ils y ont envoyé des tonnes de défoliants (herbicide) pour transformer le paysage en désert, histoire de dévoiler l’ennemi. Et ça a fonctionné pour le désert rendu inhabitable à cause de la contamination, mais l’opération n’a servi à rien militairement. Et on connait la suite. Ici, c’est la jungle urbaine qu’on est en train de démolir et rendre inhabitable (mais pas contaminée au moins). Alors la suite, je ne sais pas… Mais le massacre d’un côté comme de l’autre n’est pas une solution.

      Ciao

  35. el_kabong dit :

    Ils me font bien rire les hypocrites chantres de la rhétorique des « boucliers humains » : « ouin, les chefs du Hamas sont des monstres, ils se cachent parmi la population »…
    Ben oui chose, et où croyez-vous qu’ils habitent les généraux de l’armée israélienne? Tous sur des bases militaires, vous croyez?
    Supposons que le Hamas, à coup de roquettes, détruisait un quartier entier, tuant des dizaines de civils innocents, pour assassiner UN général israélien, la réaction serait certainement la même, n’est-ce pas? Un haussement d’épaule et « telle est la tragédie de la guerre », n’est-ce pas?
    Ben oui, chose…

  36. le_furote dit :

    « Ben quoi, les Palestiniens ont maintenant une place publique. On fait de l’urbanisme gratuit. Nos tanks s’occuperont de la finition. Les corps? Mais il n’y en pas… hmmm ou plus du tout? Sans doute retournés à l’état de molécules et d’atomes de carbone. »

    Et ils se scandalisent que la planète se scandalise de ces exactions. Tsk, tsk, tsk. Que voulez-vous? Israël « se défend ». Et bien sûr, il faut retrouver les quelques 200 « kidnappés » dans tout cela, ouais, ouais. Ben, bonne chance avec ça. La prochaine fois que tu manifeste et bloque nos rues avec cette demande de retour BringThemBack, va voir le consulat ou ambassade israélienne. Ils vont t’y répondre « Les corps? Mais il n’y en pas… hmmm ou plus du tout? »

    À ce rythme-là, personne ne se souciera plus de Gaza dans pas longtemps. Il n’y en aura tout simplement plus. Partie en poussière de béton et de carbone. Idem pour la territoires occupés de Cisjordanie, mais d’une autre manière. Bah, Hubert Reeves qui parlait de poussières d’étoiles, on va tous y retourner, certain(e)s plus vite que d’autres. Pendant ce temps, nous nous s’indignons. Mais il sera bientôt trop tard. « The Plan has been accomplished. », certains diront.

    Ça va faire beaucoup (beaucoup) de monde fâché sur la planète, tout ça. Selon les sondages, beaucoup d’Israéliens se sentent anxieux et insécures depuis le 7 octobre. No-fucking-kidding.

    Ciao

  37. Edmond dit :

    Proposition d’un accord:

    Netanyahou a assez utilisé ses canons, il s’en va nulle part avec son objectif de vengeance sans fin.

    Ce qu’il faut c’est une entente pour un territoire raisonnable pour la Palestine, déjà les israéliens se sont appropriés d’un territoire qui logent 500,000 à 1 million d’israéliens en Cisjordanie, pourquoi ne pas remettre un territoire équivalent à la bande de Gaza pour développer son économie.

  38. michel dit :

    Les Israéliens sont responsables de cette guerre, en parti de par la colonisation des territoires volés aux palestiniens depuis des années, et les milliers de morts palestiniens que cette état terroristes qui bafoue le droit international depuis 1948, à la face du mondes ces intolérables et injustifiables, se sont des criminels de guerres rien de moins, ces salauds de Juifs radicaux, nous entraines dans la pires guerres aux moyen orient, ces salaud détruise un peuples sous nos yeux ces une calamité les allemand aurait du les éliminer quand cette occasions ces présenté à eux. les palestiniens sont des humains aussi, ces salopard de Juifs veules prendre toute cette terres qui selon leurs Dieux leurs reviens de droits tant pis pours ces gens qui meures à touts les jours devants nos yeux, et nos larmes.

  39. michel dit :

    Cette état terroristes est un cancer dans cette régions les russes et les chinois vont intervenir avec de la fournitures d`armements très puissants et toutes la régions va s`embrasés et le mondes va en payés le couts, encore des guerres de foutu religions qui nous entraines vers l`abime mortel, vous allez -voir cela arrivé bientôt, devant votre écran d`ordinateurs, en direct la fin approche,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :