
« Voulez-vous vraiment à ce poste un homme qui choisisse de ne pas défendre ses gars ? Est-ce le genre de trait de caractère que l’on veut pour un président de la Chambre des représentants ? »
— Mike Schyck, ancien membre de l’équipe de lutte de l’Université d’État d’Ohio, accusant mardi le représentant républicain d’Ohio Jim Jordan de ne pas l’avoir protégé d’un prédateur sexuel lorsqu’il était l’entraîneur adjoint de l’équipe dans les années 1980 et 1990 et l’estimant indigne de la présidence de la Chambre des représentants. Trois de ses anciens coéquipiers, qui affirment également avoir été abusés sexuellement par un médecin de l’université, le Dr Richard Strauss, se sont joints à lui pour formuler la même accusation à la veille de la sélection par le groupe républicain de la Chambre d’un candidat à la succession de Kevin McCarthy.
P.S. : Jordan et Steve Scalise sont les seuls candidats en lice pour le moment. Tous les deux se disent confiants de pouvoir l’emporter ce mercredi lors de votes que les républicains tiendront à l’interne pour déterminer le remplaçant de McCarthy. Le gagnant éventuel devra récolter au moins 217 voix. Certains républicains prédisent qu’aucun candidat n’atteindra ce nombre aujourd’hui. On assistera donc à une sorte de conclave papal sans fumée.
P.P.S. : Les démocrates ont choisi mardi pour candidat le chef de la minorité à la Chambre, le représentant de New York Hakeem Jeffries. En théorie, Jeffries pourrait être élu avec une poignée de républicains modérés. En théorie.
(Photo Getty Images)
En théorie. Mais je pense que s’il y a au moins 8 républicains avec une colonne vertébrale, la théorie pourrait devenir réalité.
Jordan était dans le coup du 6 janvier aux côtés de l’idiot orange, voulez-vous un tel énergumène comme speaker….allumez vos lumières sacrament.
Je pense que le chiffre magique serait plutôt 4 ou 5 républicains.
Donc, il y a une possibilité que Jeffries devienne président de la Chambre. C’est pas une grande possibilité, mais quand même.
Prions pour que ce soit une cible atteignable.
J’ai l’impression que pour que ça se fasse il faudrait que les républicains en question A) aient déjà décidé de ne pas se représenter (donc immunisés à la menace de se faire opposer un adversaire dans une primaire) et B) sont très à l’aise financièrement (quelle entreprise risquerait de se faire boycotter par des élus républicains?).
Et la première chose que ferait le nouveau speaker serait d’abroger ce mécanisme parlementaire qui permet à Tartempion de lancer une « motion to vacate ».
Ciao
Une colonne vertébrale? Les repus ne sont pas nombreux à connaître ça.
Conclave papal sans fumée , vous êtes drôle M. Hettu
《une sorte de conclave papal sans fumée.》pas nécessaire. Le bruit et l’odeur suffiront.
Digne de l’époque des Borgia.
Con-cave serait plus approprié
Je préférerais un conclave paypal san argent ! 🤓
😂 !!!
Pour un MAGA, poser la question c’est y répondre! OUI, mille fois OUI, comme le fait si bien le gourou, jeter après usage.
Un speaker du parti opposé à celui de la majorité des élus de la Chambre, est-ce que ça serait une première historique? Les Républicains actuels agissent tellement stupidement à force de suivre la pente tracée par Has Been-45 qu’ils accumulent des records de nullité.
Le cycle pro MAGA doit aller au bout de lui-même. Ce qui devrait montrer son incapacité à gouverner et à forger des alliances avec les modérés de la chambre . Et Jordan est le prototype parfait pour faire crasher cette frange républicaine. Encore un an avant les élections pour élire une majorité de démocrates qui vont mettre fin à ce freak show
Nous nous dirigeons donc, vers un autre » freak » show où personne ne sera élu au 1er tour, au 2e tour, au 3e tour….
Quant à la déclaration de l’ ancien membre de l’ équipe de lutte de l’ Université d’ Ohio, la majorité de la secte républicaine se fout que Jordan ait fait de l’ aveuglément volontaire. D’ ailleurs, leur gourou est un prédateur sexuel.
Premier président accués criminellement. Premier Speaker congédié. Premier Speaker de l’Opposition. Let’s go. Ca serait une belle année de premières pour ces étatsuniens qui sont (selon eux) les premiers dans tout !!
Très belle photo du personnage. Un gars tout seul dans un corridor sombre au sous-sol avec l’air dubitatif (sur lui-même).
Il n’a pas dénoncé le docteur car il manque de confiance en lui et est facilement intimidé. Il s’est guéri (!) de ça en étant beaucoup trop agressif. Un cas typique de sur-compensation.
On risque d’assister à un répétition du « freak show bas-de-gamme » de Janvier dernier.
Aucun des deux candidats n’a ni l’envergure, la prestance, le jugement, et encore moins le discernement afin d’occuper ce poste.
Ils n’ont tout simplement pas les qualités nécessaires afin de tisser les nécessaires alliances pour faire passer des mesures législatives.
Pensez y.
Gym Jordan a ignoré une assignation à comparaître émanant d’une Commission d’enquête du Congrès et aura été le complice « indirect » (par son silence) d’agressions sexuelles commises alors qu’il était instructeur à l’Université de l’Ohio.
Bref, les Républicains devront choisir « le moins pire des plusses pires ».
« ONLY THE BEST » que disait Matricule PO1135809.
Quelle que soit la personne élue, elle n’est toujours qu’à une motion d’une seule personne d’être dégommée.
C’est la queue qui bouge le chien.
Est-ce que cette option ‘ qu’une seule personne est nécessaire pour reclamer un vote de non-confiance ‘ est là pour toujours ou bien elle a seulement été acceptée par McCarthy afin d’être élu et est devenue caduque une fois son règne terminé?
Jordan aime les corridors sombres, ça lui rappelle les vestiaires suintant d’humidité et les douches et les passages chez le « bon docteur » après que ses protégés aient subis une prise arrière de « soumission », la lutte aide à monter des stratégies gagnantes « coach Jordan »
…《En théorie, Jeffries pourrait être élu avec une poignée de républicains modérés. En théorie.》
Ça c’est comme le voyage dans l’temps, en « théorie » ça s’peut … 🤷🏻♀️
Le voyage dans le temps, c’est super facile! Tu t’assoies sur une chaise, tu fermes les yeux pendant 60 secondes. Quand tu vas ré-ouvrir tes yeux, tu seras 60 secondes dans le futur!
lolll… ma fille ma justement fait la joke hier:
Un foulard sur les yeux, elle a compté jusqu’a trois et m’a dit: Tadah! tu es 3 seconde plus tard dans le future.
Et quand vous regardez le soleil, vous le voyez 8 minutes dans le passé!
La théorie est un beau pays, tous y trouvent leur vérité.
J’demanage l’année prochaine parce qu’en Théorie il n’y à jamais de problème.
Jim Jordan, c’est celui qui :
• A été incapable de se souvenir qu’il a parlé avec DJT le 6 janvier au matin, au moins 10 minutes.
• Le 5 janvier 2021, a allégué : « Il y a eu de la fraude en plus de la manière inconstitutionnelle dont ils ont organisé les élections [avec des lois sur le vote en cas de pandémie]… ils ont ajouté la fraude en plus… Et c’est pourquoi le président Trump n’a pas été élu président ». Le 12 janvier 2021, Jordan a affirmé : « Je n’ai jamais dit que cette élection avait été volée ».
• Les 6 et 7 janvier 2021, a voté pour empêcher la certification du collège électoral au moins dans un État.
• Le 11 janvier 2021, Trump a décerné à la Jordanie la Médaille présidentielle de la liberté lors d’une cérémonie à huis clos.
• N’a pas témoigné devant le comité spécial de la Chambre des représentants sur l’attaque du 6 janvier, non poursuivi pour l’outrage. Cassidy Hutchinson a mentionné que Jordan à discuté à la Maison Blanche de la grâce présidentielle pour les membres républicains du Congrès qui ont participé aux tentatives visant à renverser les élections de 2020.
• Co-fondateur du Freedom Caucus, Ô liberté ! Que ne ferait-on pas en ton nom ?
https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=did+jordan+spoke+with+trump+on+january+6th&atb=v330-1&iax=videos&ia=videos&iai=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DecdxXOUdi58
HS Je lit les nouvelles un peux partout et c’Est pas mal la meme chose.
Tout ce concentre sur les atrocité commis par le hamas comme étant une bonne excuse pour exterminé le peuple au complet.
Une lourde odeur de déjà vus de 1990* et la »libération » des irakiens du méchant sadam et ces ADM inexistant.
Avec un beaux suivi du merveilleux spectacle télé-visuel des missile lancé sur les irakiens.
Ont les a tellement sauvé qu’il en est résulté l’ISIS qui a une haine vicérale du »sauveur »
On assisteras au même spectacle.
Les US n’ont aucun autre calcul que l’Iran supporte le hamas donc le hamas est notre ennemi.
Israel a demandé a la population de quitter la ville vers l’égypte… apres avoir bombarder le seul chemin d’accès.
Il reste la mer… si vous avez confiance que vous ne vous ferez pas coulé – ils tirait déjà sur les pêcheurs qui s’éloignait trop de la cote a leur gout…
Les Israéliens détiennent déjà les palestiniens dans un énorme camp de concentration.
Les US fournirons tous les bombes que Israel auras besoin pour se »défendre ».
L’armé Isrealien dit qu’il sont des animaux.
L’armé Isrealien dit que la population supporte le Hamas, donc il ont choisi leur camp, donc il sont tous du Hamas, donc il seront tous exterminé.
Dans les prochains jours les Israelien vont finir le nettoyage et anéantirons le peuple de la bande de Gaza, homme femme et enfants, pas a coup de chambre a gaz, mais a coup de bombe. Ils ont déjà promis qu’il ne resteras pas un bâtiment debout a l’intérieur des murs.
On auras de belle image nocturne a la TV!
Bonne semaine a tous
* Merci a Jean LeLoup pour ca chanson »1990 » qui a graver cette date dans ma mémoire
———————-
Jordan est l’incarnation même de la fraude.
Un politicien médiocre, imbécile et pathétique.
Bien sûr, il est complice du coup d’état du 6 janvier
ce qui fait de lui un traitre qui peut continuer de saboter
le pays de l’intérieur. Normalement, ce gars là devrait être
déchu et en détention depuis longtemps.
Déjà qu’il s’était miraculeusement sortie de cette histoire de camouflage
d’agressions sexuelles et allez savoir quoi d’autre. Jordan est
véritablement une belle pouriture qui ne mérite pas tout le pouvoir
qu’il a et ce serait une très mauvaise idée de lui en donner
encore plus. De toute façon il ne saurait pas quoi en faire tellement
il est sot.
La situation actuelle de la Chambre est particulière.
Si c’est un républicain qui est élu, comment pourra t’il éviter la balance du pouvoir détenu par Gaetz et sa clique ? Si c’est un extrémiste comme Jordan comment pourra t’il éviter les modérés?
Selon moi, tant que Gaetz et sa gang sera là, c’est le bordel assuré.
Gaetz, c’est lui qui contrôle la Chambre sans le marteau. Elle est pas belle la vie
Y’aura pas de fumée blanche mais à la merde qui va se tramer là, y’aura certainement un fumet nauséabond.
Ironique que ceux qui croient au pizzagate appuient le complice d’un véritable pédophile qui a brisé tant de vies.