
à« Bobby partage peut-être le même nom que notre père, mais il ne partage pas les mêmes valeurs, la même vision ou le même jugement. L’annonce d’aujourd’hui est profondément triste pour nous. Nous dénonçons sa candidature et pensons qu’elle est périlleuse pour notre pays. »
— Rory, Kerry, Joseph et Kathleen Kennedy, dénonçant dans un communiqué la décision de leur frère Robert de briguer la présidence à titre d’indépendant après avoir tenté de déloger Joe Biden comme porte-étendard du Parti démocrate en 2024. RFK, un avocat environnementaliste devenu militant anti-vaccin et promoteur de théories du complot, a dénoncé le parti-pris du Comité national démocrate, qui a notamment refusé de tenir des débats entre les candidats à l’investiture démocrate.
P.S. : Les membres de la fratrie Kennedy, comme d’autres démocrates, craignent que toute candidature indépendante ne prive Biden de précieux votes dans les États clés et ne permette à Donald Trump, s’il remporte l’investiture républicaine, de retourner à la Maison-Blanche.
P.P.S. : Selon un sondage Reuters/Ipsos récent, dans une course hypothétique à trois, Trump récolterait 40 % des voix contre 38 % pour Biden et 14 % pour Kennedy. Ross Perot, l’un des candidats indépendants les plus populaires de l’histoire a récolté 8 % des voix en 1992. Les intentions de vote actuelles pour RFK sont très loin d’être coulées dans le béton.
(Photo AP)
Avec pas de jugement.
C’est un casse pieds ce Kennedy.
Bon début de campagne où la compétence semble aussi solide que celle de 45 🤪
https://x.com/atrupar/status/1711435615949009003?s=20
Hé hé hé ! 😅
Compétence vs dites ?
Personne sauf exception ,ne semble trouver ce critère important ds ce pays de me…et de morrons finis
Ses théories du complot vont certainement lui permettre de voler aussi des votes aux Républicains. Espérons qu’il cherche à vendre beaucoup de théories, et rien d’autre.
Je lisais dernièrement que la campagne du 45 veut lancer une offensive contre lui parce qu’effectivement il « pige dans leur talle ».
Si ça concrétise ça va donner une autre occasion de manger du popcorn 🍿
Le RNC le qualifie déjà de « radical Democrat. »
Radical démon-c-rat 🐀
Richard Desrochers: «Ses théories du complot vont certainement lui permettre de voler aussi des votes aux Républicains.»
J’allais dire. Et j’ajouterais même que RFK Jr. aura au moins autant d’appui entre les Républicains qu’entre les Démocrates.
«Des sondages montrent que beaucoup plus de Républicains que de Démocrates ont une opinion favorable de Kennedy.» (Polls show far more Republicans than Democrats have a favorable opinion of Kennedy.)
https://apnews.com/article/rfk-jr-presidential-campaign-independent-2024
Qu’il ne partage pas les mêmes valeurs, la même vision ca peut passer mais qu’il n’a pas le même jugement que le père, c’est majeur.
Je dis bravo a ses 4 Kennedy.
A un moment donné avec un tel connard la famille et l’entourage doivent prendre position sans demi-mesure . Il n’est un Kennedy que de nom. Point barre.
Un KINO (Kennedy in name only) 😡
Bingo! 🎯
Comment un avocat environnementaliste peut être en même temps un complotiste antivaccin ? C’est à se demander où il a fait ses études de droit spécialisé en environnement, ce n’est pas le même sujet d’expertise, mais cela demande une foi en des experts scientifiques crédibles.
« Il est grand le mystère de la foi » et celui du positionnement politique l’est à peine moins.
@ctbourgeois, peut-être parce que de poser des questions sur le traitement par m-RNA n’est pas être anti-vaccin. Ces traitements existent depuis un moment déjà. Entre 2000-2005 essentiellement toutes les pharmas avaient des études sur ce type de traitements. Ils ont été mis sur pause… à cause des effets à moyen et long termes qu’ils étaient incapable de réduire.
Pour tout nouveau traitement, il faut plusieurs années pour compléter les études de phases 3. Pour ces vaccins covid, aux cours du derniers 2 ans, plusieurs études sur « adverses effects of mRNA vaccine » ont paru dans les revues de médecine ou de virologie ou de biologie telle que Cell.com ou London Journal of Medecine, et même directement par les pharmas tel que Moderna et de Pfizzer. Plusieurs pays on fait de même. Elles sont faciles d’accès (j’en ai lu plusieurs), mais je ne sais pas pour qu’elles raisons, leur conclusions ne sont généralement aucunement partagées… même si ces études trouvent essentiellement des résultats dans des ballparks similaires.
Alors que les avantages pour les personnes qui ont certaines comorbidité se confirment, les résultats concernant les gens de moins de 60 ans et/ou sans comorbidité, sont de plus en plus intéressants quand on compare avantages vs risques.
Par exemple, si vous allez consulter les études du Paul-Ehrlich-Institut (institut Federal Allemande responsable de monitorer la « sécurité » des vaccins: https://www.pei.de/EN/newsroom/dossier/coronavirus/medicine-safety.html) vous verrez que les effets adverses graves sont de l’ordre de 0.05% (on parle d’effet graves tel que AVC, guilain-barré, myocardithe, et autres), soit 1 sur 5000. Comparer cela avec une personne de 70 ans, avec morbidité, avec les effets graves que peuvent provoquer covid, vous allez remercier le vaccin. Comparer cela avec une personne de 40 ans greffée des reins, encore, vous allez remercier le vaccin. Faites cette comparaison avec une personne sans comorbidité de 30 ans, qui attrape covid, avec une personne de 55 ans sans comorbidité… (la première vague de covid a été bien différente des vagues subséquentes, même de la 2ième, comme H1N1 a été différente des grippes habituelles)… Le Danemark, la Suisse, la Corée du Sud ont tous des études similaires sur leurs sites. Vous pouvez aller les lire, les résultats sont toujours dans les mêmes ballpark.
Je dois être complotiste, à aller chercher mon information sur les sites de ces gouvernements.
»Je dois être complotiste, à aller chercher mon information sur les sites de ces gouvernements. »
Selon moi, être complotiste, c’est propager des informations prises n’importe où dans le but de contredire des faits ou des vérités ou même aller jusqu’à inventer des scénarios, c’est le contraire de s’informer aux sources ou personnes crédibles avant de déclarer que c’est une vérité plausible.
Chose certaine, ce monsieur Kennedy ne semble pas être aussi curieux que vous l’êtes sur le plan scientifique puisqu’il se complaît dans le complotisme antivaccin sans faire de nuances, ses adeptes ne lui demandent pas non plus d’explications élaborées.
Aux États-Unis d’Amérique on vit dans un monde virtuel. Un candidat peut donc gagner des élections si ses électeurs aiment sa vision irréelle de l’avenir. Dans ce pays un candidat peut prétendre pouvoir régler tout problème en une journée, et savoir plus que les véritables experts, et garder quand même une grande partie de l’électorat.
La liberté c’est faire ce que tu veux quand tu veux, au diable les conséquences. Les électeurs refusent les LGBT+, le réchauffement climatique, la discrimination systématique de nombreux groupes minoritaires, et cetera. Alors il y a des politiciens qui vont leur dire qu’il est possible de rejeter la réalité pour lui substituer une autre avec laquelle les électeurs sont d’accord. Et puis on présente le tout comme la volonté de Dieu.
La folie est donc devenu collective, et le rêve américain une dérive psychotique qui plonge le pays dans un délire. Quel avenir pour un tel pays?
Quel avenir pour un tel pays ?
Aucun❗️C’est pour cette raison que les États-uniens un tant soit peu conscients doivent se ressaisir et défendre leurs valeurs … et les nôtres par ricochet⁉️
Méchante rebuffade de la part du clan Kennedy.
RFK Jr. est une honte, une disgrâce pour toutes les valeurs qu’ont défendu son père ainsi que ses oncles. Il a trahi leur héritage.
Il va peut-être voler des votes au président Biden car certains seront impressionné par son nom.
Cependant, avec les théories conspirationnistes qu’il défend, il pourrait en piquer à Matricule PO1135809 car certains pourraient être tentés de lui donner leur vote, considérant qu’ils ne veulent pas appuyer l’ESCROC.
14% des intentions de vote?
Ne vous en faites pas. Ça ne risque pas de monter plus haut.
Mon avis est que lorsque la campagne sera débuté, que les vrais enjeux seront sur la table, les médias se désintéresseront de lui à la longue.
Pour l’instant, il jouit de l’effet de nouveauté. Sauf exception, ça ne dure jamais.
@Gilles Morissette
Vous vous rappelez qu’Obama disait la même chose à propos du vomi 🤮 orangé? Les ÉU sont un pays de fous. À chaque 4 ans, il y a un concours à drette: qui est le plus fou? Que le plus fou et dangereux gagne! Il y a un fou très dangereux qui risque de vendre encore des informations sensibles et secrètes à des étrangers après 2024… Cette 💩 orange mène dans des sondages présentement.
—————–
Parfait exemple du gars qui fait pas mal plus parti du problème que de la solution
@Pierre
C’est un gars avec des vêtements bleus qui se comporte en rouge et orange. La tête ne va pas bien. Il a besoin d’attention comme l’autre déchet orange.
Pendant des décennies ce pays jouissait d’une très bonne image partout sur la planète. C’était basé sur une partie de vent et sur une partie vraie. Sauf qu’aujourd’hui ce qui prime chez les maga c’est le désir fou de se considérer tous comme les meilleurs sans base réelle. Tel un jeune enfant en mal d’amour et de compassion, ils réclament le droit d’être considérés comme les meilleurs par la pensée magique.
Car Donald Trump c’est la pensée magique incarnée. « Je mettrais un terme à la guerre en Ukraine en une journée ». Quand on accepte ça, on accepte n’importe quoi.
Kennedy en 1972
https://pbs.twimg.com/media/F1gfj5vWIAUxm56?format=jpg&name=4096×4096
Hahaha!
Y a pas l’air à être toute là
Trop de substance non pas ds le propos mais ds le bozo peut-être …🤔
…il a trop bu de Pepsi…
Ou trop d’heroine ?
14 % pour Kennedy???? Sérieux???
C’est qui les « étranges » qui considèrent que Kennedy est crédible? 14 % des votes me semble carrément absurde…
ça ne cadre pas avec les habitudes des électeurs USA qui est fractionné en 2…
4 % m’aurait semblé élevé mais avec une marge d’erreur, ça ressemble à Bernier au Canada qui excite quelques illuminés sans plus…
Kennedy ne radote que des conneries depuis 10 ans…
ça met un doute certain sur le sérieux des sondages aux E-U….
Il radote des conneries depuis 10 ans mais n’a jamais vraiment eu d’attention médiatique nationale. Maintenant qu’il en a, regardez sa popularité fondre à vue d’oeil. Il n’y a pas si longtemps, Desantis était très près du gros plouc dans les sondages. L’attention médiatique nous a fait vraiment connaitre le personnage. Il songerait à mettre fin à sa campagne selon certains analystes dont George Conway.
Il est la saveur du jour. Ca va s’estomper. Si son nom était Robert Jones, on en entendrait pas parler. Le 14% va apprendre à le découvrir et ca va vite passer à 4%.
« Robert Jones »
Dans ce cas, il serait plus près du « pasteur » Jim Jones
Quelques questions serrées des journalistes et cette candidature va sombrer corps et biens dans un océan de ridicule
Sur le thème de l’eau, il a contribué à dépolluer des rivières mais il va polluer cette élection !
Dommage qu’il ne se soit pas présenté chez les No Labels, ça aurait aidé à réduire les possibilités de nuisance de ce parti. En plus, un débat entre lui et Manchin aurait été quelque chose, d’éminemment oubliable mais quelque chose.
Est-ce-que JFK et JFK Jr vont cesser de travailler pour Trump?🤔😁
HS, son Éminence est vexé d’être exclu de la liste des 400 personnes les plus riches de la revue Forbes.
« China owned (China Investment Corp, the Country’s Sovereign wealth Fund!), and very badly failing, Forbes ‘Magazine,’ which lost most of its relevance long ago, and which knows less about me than Stormy Daniels (who doesn’t know me at all!) or Rosie O’Donnell, took me off their Fake Forbes 400 list, just by a ‘whisker,’ even though they know that I should be high up on that now very dated and discredited ‘antique, »
« They are working with the Racist and highly incompetent, job killing Attorney General of New York, Letitia ‘Peekaboo’ James, who has allowed Murder and Violent Crime in the State to hit epidemic levels, » Trump posted. « China owned Forbes is a participant in the Election Interference Scam, and after what I have done to China, with hundreds of billions of dollars being paid to the USA, who can blame them? For years Forbes has attacked me with really dumb writers assigned to hit me hard, and I am now up 60 Points on the Republicans, and beating Crooked Joe by a lot. So much for Forbes! »
https://www.rawstory.com/donald-trump-forbes-400/?utm_source=Iterable&utm_medium=email&utm_campaign=Oct.9.2023_4.37pm
Méchant amalgame. Ca ne s’améliore pas son affaire !!
@gl
Il me fait justement penser à celui qui mélange l’antiphlogistine et l’antipalestine; quelque chose comme JC.
JC, le fils du Bon Yeux 😉
« Antipalestine » c’était une blague de RBO, si je me souviens bien.
WTF!!! Ouate de phoque.
Forbes travaille avec la « raciste » Letitia ‘Peekaboo’ James?!?! Non, ça ne s’améliore pas…
De plus, existe-t-il un vrai milliardaire qui attache une quelconque attention à ce classement? (Peut-être Elon Musk…)
Il ne respecte pas encore son gag order…
« Tant pis pour Forbes »
Comme si Forbes serait perdant 🤣 le loser en-chef c’est lui, pas Forbes.
Les républicains modérés et ceux de l’extrême droite ne seront pas intéressés à joindre son camp et la population ne suivra pas. Ce n’est pas un candidat d’envergure et même les médias ne sont pas intéressés.
Si jamais Donald se voit interdire son nom sur les bulletins de vote, il faudra bien que les républicains sortent un plan B (ou C). Kennedy n’est même pas un plan D.
Peut-être qu’il peut changer la donne dans les États clés, alors qu’il en soit ainsi pour les USA. Car plus de 3 ans auront passé avant qu’un ex président qui a tenté de voler les résultats d’une élection présidentielle ne débute son procès. Avant qu’une sentence ne soit donnée, je me demande combien de temps encore.
J’ai une question un peu nounoune 🤪
Kennedy et West sont candidats indépendants, est-ce qu’ils devront s’affronter lors de primaires ou il peut y avoir plusieurs candidats qui seront inscrits sur le bulletin de vote?
Cher Robert F. Kennedy Jr:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con,
plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
SUPER
@POLITICON
Gracias ! 👌
J’ai été influencé par le sens de l’humour très ironique de Papitibi.
J’ai aussi un sens de l’humour semblable, mais qui n’égale pas les ceusses de Papitibi.😉
(R.I.P. mon ami Papitibi ♥️🙏)
@marie4poches4
Il n’y a pas de questions nounounes, mais parfois certaines réponses le sont.
Les candidats indépendants sont par définitions indépendants les uns des autres.
Ils n’ont pas à s’affronter lors de primaires MAIS,
MAIS il doivent amasser un nombre si imposants de signature (cela varie d’un état à l’autre), que le coût pour chercher ces signatures est tellement élevé qu’habituellement, les indépendants ne ciblent que quelques états.
On ne verra à qui West et Kennedy + les Libertariens et les Green Party veulent vraiment nuire que lorsque l’on saura dans quels états ils seront sur les bulletins.
Voici le résultat de mes recherches :
Cornel West and Robert F. Kennedy Jr. do not need to collect the same number of signatures in every state to be on the ballot. Each state has its own signature requirements for independent and third-party candidates.
The number of signatures required ranges from a few hundred to tens of thousands of signatures, depending on the state. For example, in California, independent and third-party candidates need to collect 80,000 signatures to qualify for the ballot. In Texas, they need to collect 8,000 signatures.
To be on the ballot in every state, West and Kennedy would need to collect millions of signatures. This would be a daunting task, even for well-funded campaigns.
Here are some examples of the signature requirements for independent and third-party candidates in a few key states:
| State | Signature requirement |
|—|—|—|
| California | 80,000 |
| Texas | 8,000 |
| Florida | 7,099 |
| New York | 25,000 |
| Pennsylvania | 20,000 |
It is important to note that these are just a few examples. The signature requirements for all states can be found on the website of the Ballot Access Project, a nonpartisan organization that helps independent and third-party candidates get on the ballot.
Additional information:
West and Kennedy have both announced their intention to run for president as independents in 2024. However, neither candidate has yet qualified for the ballot in any state.
The signature gathering process is often difficult and expensive for independent and third-party candidates. They typically do not have the same resources as major party candidates, such as name recognition and money.
As a result, it is rare for independent and third-party candidates to win elections. However, they can play an important role in raising awareness of issues that are not being addressed by the major parties.
@ducalme
Un gros merci pour avoir pris la peine de me répondre et donner toutes ces explications 🙏
Ça, c’t’un cave.
avocat environnementaliste ? Il a défendu quoi comme cause ?