
L’équipe de campagne de Robert Kennedy Jr a indiqué mercredi que le candidat démocrate à la présidence procédera le 9 octobre prochain « à une annonce historique à Philadelphie, où il partagera sa vision d’un réalignement profond de la politique américaine et d’un apaisement des divisions partisanes qui ne cessent de s’exacerber ». Tout le monde s’attend à ce qu’il profite de l’occasion pour renoncer à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2024 et déclarer sa candidature à titre d’indépendant. La question est de savoir à qui profiterait une telle candidature, compte tenu que l’homme n’a aucune chance de l’emporter.
Selon un sondage Quinnipiac mené en juin dernier, 40 % des républicains, 31 % des indépendants et 25 % des démocrates ont une opinion favorable du neveu de John Kennedy. Sa popularité chez les républicains tient à deux raisons principales : les médias conservateurs ont brossé un portrait positif de ce démocrate qui critiquait davantage Joe Biden que Donald Trump ; les républicains approuvent plusieurs thèses de RFK Jr, un militant anti-vaccin qui endosse à peu près toutes les théories du complot populaires au sein d’une certaine droite.
Les électeurs trumpistes seraient-ils prêts à larguer leur messie orange pour un Kennedy ? Rien n’est moins sûr. Mais quelle serait la réaction des médias conservateurs s’il s’avérait que ce Kennedy était susceptible de priver Trump de quelques votes précieux dans les États clés, surtout chez les indépendants ? Se mettraient-il à lui trouver des torts ?
Il se trouverait sans doute parmi les électeurs favorisant Kennedy des démocrates ou des indépendants qui ont voté pour Joe Biden en 2020. Il s’agit de voir quel serait leur poids réel dans les États-clés. Au bout du compte, Cornel West, candidat du Parti vert, est peut-être celui qui serait le plus susceptible de pâtir d’une candidature indépendante de Kennedy. Après tout, le discours de l’intellectuel noir rejoint celui de RKF Jr sur plusieurs points, sauf pour ce qui concerne les théories du complot.
En attendant, Ralph Nader, l’ancien candidat du Parti vert à qui l’on a attribué la défaite d’Al Gore en 2020, a annoncé qu’il ne votera pas pour West en 2024 mais pour Joe Biden, et ce, même s’il est loin d’être un admirateur du Parti démocrate. « Je connais la différence entre le fascisme et l’autocratie, et je préfère l’autocratie n’importe quand », a déclaré Nader au Washington Post. « Le fascisme est l’architecture du GOP et l’autocratie celle des démocrates. Mais l’autocratie laisse une ouverture. Ils ne suppriment pas les votes. Ils ne suppriment pas la liberté d’expression. »
P.S. : La rumeur veut qu’Elon Musk se retrouve parmi un groupe de riches Américains qui financerait la candidature indépendante de RFK Jr. « Si c’est le cas, cela pourrait être un facteur important dans l’issue de la course en 2024 », a commenté l’ancien stratège démocrate David Axelrod.
(Photo Reuters)
Je n’ai pas accès à l’article mais il semblerait que West se présenterait comme indépendant
New: Cornel West says he will run for President as an Independent, forgoing bid for the Green Party nomination in 2024
https://x.com/KThomasDC/status/1709947957473395118?s=20
—————–
E Musk veut faire de la prochaine présidentielle une farce comme il a fait avec twitter ?
Je crois qu’il voleras surtout des votes au ripous avec des electeurs qui en ont assez de leur enfantillage.
Si Musk le supporte, il y auras encore plus de ripous qui se joindront a lui.
« Enfantillages ». Avec RFK Jr. ça sera des adolescentillages.
« Selon un sondage Quinnipiac mené en juin dernier, 40 % des républicains, 31 % des indépendants et 25 % des démocrates ont une opinion favorable du neveu de John Kennedy ». Encore une fois un sondage national qui,si on le regarde à cette échelle semble favoriser les démocrates et ce même si le bassin de ceux qui se déclarent indépendants est toujours croissant.
Cependant, encore une fois ça va se jouer dans 5-6 états et compte tenu de la diversité de la composition de ces états, il n’y a pas grand chose à tirer de ce sondage. Donc… je n’ai aucune espèce d’idée de qui sera favorisé. Cependant ça va ajouter un autre complotiste dans la course, peut-être qu’on aura plus d’occasion de rire.
Un chien dans un jeu de clowns
La politique américaine, des heures de plaisir
La clientèle de Kennedy jr est les anti-toutes complotistes de la côte californienne qui vénère Gwyneth Paltrow et ses poules élevées en liberté mais qui dénonce le « big pharma » et ses vaccins mortifères. À priori donc, elle ratisse le vote de gauche des démocrates . Quoique les complotistes vivent à la droite toute et sont anti-vaccin.
Mon avis ? Le résultat sera assez neutre entre les deux partis. Et surtout marginal
N’oubliez pas les chandelles de Paltrow à l’odeur de sa noune.🤦♂️
https://www.independent.co.uk/life-style/gwyneth-paltrow-goop-vagina-candle-b2130782.html#
Le résultat ne sera pas marginal mais vaginal ?
HS: Un futur héros républicain surement !
Il va au Capitole du Wisconsin avec une arme de poing. C’est illégal dans le Capitole. Il est donc arrêté et son arme saisie.
Il paye sa caution et retourne le même jour au même Capitole avec un AR-15 et un bâton de police dans son sac à dos. Il est arrêté à l’extérieur à cause du bâton qui est une arme cachée et il n’a pas de permis pour une arme cachée (concealed weapon).
Bravo champion !
https://www.cnn.com/2023/10/05/us/tony-evers-wisconsin-state-capitol/index.html
La premiere fois il était »shirtless »… Il c’est pointé au capitole en bédaine avec un gun et a demandé a parler au gouverneur!
et la deuxième fois, il ne l’ont pas arrêter pour le AR-15… mais pour le baton!
À sa première arrestation, c’est parce qu’il portait une arme VISIBLE, alors que c’est interdit dans le Capitole, seulement les armes caché AVEC l’autorisation de porter une telle arme… Tant qu’à avoir des lois stupides au States…
Haha ! De pire en pire 😉
désolé, mais ce n’est pas ca, le règlement dit pas de gun dans le capitol.
C’est pour ca que la deuxième fois il était a l’extérieur avec son AR-15… ce qui est légal… et c’est pour ca qu’il ne l’on pas arreter pour le gun mais le baton – dans le fond il se sont trouvé une excuse.
Mais bon, On peut ajouté que la premiere fois en bédaine, il avait aussi son chien en laisse avec lui.
Le plus bizarre dans l’histoire, c’est que cette homme, très armé, voulait parler au gouverneur de la violence domestique envers les hommes !?!?!?
Qui peut être victime de violence domestique ainsi armé ?!?!?
Je crois que RFK pourrait être le Nader de 2024 qui va plomber les républicains. Il va aller chercher la crowd de Joe Rogan. Il est trop loin de Biden pour lui nuire. Il est beaucoup plus proche de Trump.
Kennedy n’obtiendrait pratiquement rien… le voir comme sympathique est une chose, voter pour lui c’est le nerf de la guerre… les gens voteraient pour lui, pourquoi?
Aux USA les gens aiment voter pour le gagnant… du moins celui qui a des chances de gagner…
Kennedy a plus de chance de pogner la grippe ou un ticket de vitesse que de devenir Président des USA…
Il est marginal, n’aura aucun effet sur la prochaine élection et serait invisible si les médias donnaient de la visibilité à ceux qui peuvent changer quelque chose… ils ne font rien pour les éventuels candidats républicains à l’investiture mais ils donnent Kennedy comme le chine dans le jeu de quilles?
Kennedy a autant de poids que Mike Pence pour la suite des choses, soit rien.
Kennedy est d’abord et avant tout un « Blue Dog Democrat », jamais il n’ira à l’encontre du parti. Si il lançe cette petite campagne indépendante, c’est qu’il a eu le ok du l’intelligentsia du parti pour le faire.
Si ce n’était le cas, le DOJ lui aurait déjà collé 3-4 inculpations pour la peine.
Belle théorie de complot Jean-Qimmon
@Jean-Cimon (05/10/2023 à 15:06)
Ne me dites pas que c’est votre nouvelle théorie du complot?
Savez vous que vous êtes impressionnant lorsque vient le temps de nous faire part de vos dernières élucubrations sorti tout droit de votre cerveau, disons le poliment, dysfonctionnel.
Cela ne s’améliore pas chez vous. Comme on dit: Vous savez quelques connections défectueuses au « second étage » ou si vous préférez, « entre les deux oreilles »
Je me suis trompé sur votre cas.
Non, vous n’êtes pas un « connard ».
Vous êtes un « super connard », un connard à la puissance MILLE.
———————
il faut vraiment manquer de respect et de considération pour la démocratie et
pour la population pour penser financer et appuyer un idiot complètement halluciné
comme Kennedy
@Pierre S. Bien sûr, et pour vous une démocratie saine c’est le moins d’options de vote possible? Incroyable commen le jupon dépasse ici.
——————
si vos options sont des criminels en accusation et des halluciné QAnon
je vous rapelle amicalement que votre jupon est à terre.
Il y a quand même un minimum de bon sens, d’intelligence et d’intégrité nécessaire
pour prétendre à ce job. Et les 4 ans de délires de POTUS 45 ont fait des tors
irréparables à cette démocratie.
Son jupon est pris entre deux marches dans l’escalier mobile et le bout de l’escalier approche !!
Leur démocratie n’est pas saine. Un score de 77% les place bien loin de la tête. Et un conspi comme candidat fait surement baisser le score !!
Jean-Cimon (05/10/2023 à 15:13)
« Incroyable comment le jupon dépasse ici »
Dixit le gars qui est adoration devant un ESCROC lequel doit faire face à la Justice dans trois(3) États au point d’en faire une fixation.
Il serait même prêt à se prosterner devant lui, comme le font généralement les membres d’une secte.
Voilà ce qui arrive lorsqu’on a plus d’honneur, de dignité, d’honnêteté intellectuelle, d’éthique, d’intégrité.
On jette son dévolu sur UN GANGSTER.
J’imagine que certains y trouvent là un moyen de donner un sens à leur pathétique existence de loser !!
Bien des gens non politisés et Dieu sait combien il y en a, vont être attirés par le nom de famille : KENNEDY aux USA, pour plusieurs, c’est aussi magique que TRUDEAU au Canada.
@treblig a écrit : « Le résultat sera assez neutre entre les deux partis. Et surtout marginal »
Je suis bien d’accord.. MARGINAL
Le problème est que les résultats, du Wisconsin à la Pennsylvanie et en Géorgie se sont justement joués à la marge.
Gore a perdu par 537 votes en Floride en 2000 alors que tous les autres candidats auraient pu faire la différence.
https://en.wikipedia.org/wiki/2000_United_States_presidential_election_in_Florida
Gros cafouillage dans les recomptages des votes en Floride, sous le contrôle des républicains…
https://en.wikipedia.org/wiki/2000_United_States_presidential_election_recount_in_Florida
« autocratie : forme de gouvernement où le souverain exerce lui-même une autorité sans limites.
»
Biden est un autocrate?
Musk veut s’acheter un président et il aurait trouvé le poisson pour le faire. En passant, le messie orange, c’est une perle, je vais m’en souvenir!
Jean-Cimon
Celle-là est hilarante… Kennedy obéi au parti… il sert donc le parti en se lançant dans cette investiture et dans cette élection parce que c’est le plan…
le plan de quoi? Pfffttt détail… c’est le plan…
le truc est de voir des stratégies et un complot ailleurs…. Si ce n’était pas le cas, le DOJ aurait agit… C’est clair… la Main invisible frappe… ou frappera… TOUT est organisé…
poétiquement Raoul disait toute est dans toute….
Donc Kennedy c’est organisé… voulu… planifié… tout est décidé ailleurs, sur une île sans doute, secrète, minimalement…et avec internet…
si tout est planifié et organisé comment ça se fait que ça chie des fois??
Question bête….
Me semble que de planifier, de décider j’m’organiserais pour ne pas être le perdant du film….
Hollywood a perverti passablement de cerveaux fragiles….
Fait que Kennedy s’est organisé… la raison est secondaire, la nécessité aussi… il est organisé par LE système… faites vos recherches… trump, lui?? victime évidemment… persécuté… mal aimé et incompris… sa femme ne baise plus… refuse sa virilité…. tsé un gars subit, subit… pas facile….
Faut trafiquer le discours… moins de choix, donc pourquoi essayer de bloquer trump? C’est anti-démocratique…. Moins d’option en marginalisant Kennedy est anti-démocratique stivident…. donc la conclusion est que Biden n’a jamais gagné, demain il va mouiller et trump est une victime du système qui a peur de perdre sa mainmise sur la vie des citoyens….
Les temps ont bien changé. Le nom de Kennedy nous fait maintenant rire au lieu de nous rendre nostalgiques.
Au fond, si on regarde bien ce sondage, la candidature de RFK Jr. est davantage susceptible de nuire aux Républicains qu’aux Démocrates.
Cela reste à voir
Cependant, il est clair que le discours de RFK Jr. va plaire à certains éléments de l’électorat notamment les conspirationnistes et autres bibittes du même acabit, tous des votes potentiels qui pourraient échapper à Matricule PO1135809..
En tout cas, on ne risque pas de s’ennuyer lors de cette campagne électorale.
Pensez y. On aurait en liste:
1. Un candidat qu’on dit « sénile »;
2. Un gangster qui doit faire face à la Justice;
3. Quelques hurluberlus qui ont plus ou moins de contact avec la réalité.
Comme il y a risque d’y avoir congestion lors de la présidentielle, il se pourrait bien que l’on doive veiller tard avant de connaître les résultats finaux.
Pauvres Américains.
Y sont déjà pas mal occupés avec les clowns de la droite MAGA qui rendent le Congrès inopérant. Une nouvelle variété de caves est en train d’éclore.
– Elon qui se mêle de tout, lui qui devrait être intolérant à ceux qui sont en dehors de leur champs de compétence (donc inutile – il est trop souvent le parfait exemple de l’idiot quand on parle de liberté d’expression).
– Et ce type Kennedy qui fait plutôt dans la petite maladie mentale.
Comment ça va finir? Quel suspense! Le système politique américain pourra-t-il absorber, digérer et chier ces clowns hors de lui?
Qui dit digestion, dit lenteur. J’en peux pu d’attendre.
Un exemple d’étron: la folle de l’Alaska Palin, les tôtons père et fille de l’Arkansas Huchkabee, Georges W., Ross Perot, etc. On a finit par les oublier.
Ciao