
« Si quelqu’un veut présenter une motion [pour me destituer], qu’il la présente. Il faut qu’il y ait un adulte dans la pièce. Je vais gouverner en faisant ce qu’il y a de mieux pour ce pays. Je serai un conservateur qui fera avancer les choses pour le public américain. »
— Kevin McCarthy, président de la Chambre des représentants, s’exprimant après l’adoption par la Chambre d’un projet de loi budgétaire destiné à financer le gouvernement américain jusqu’au 17 novembre et à éviter une paralysie de l’État fédéral qui aurait commencé ce dimanche. Adopté avec l’appui massif des démocrates, ce projet de loi ne comprend aucune coupe dans les dépenses ou nouvelles mesures pour renforcer la sécurité à la frontière sud, au grand dam des républicains les plus extrémistes du groupe républicain. L’un d’entre eux, Matt Gaetz, sera l’invité de l’émission State of the Union de CNN plus tard ce dimanche.
P.S. : McCarthy n’est pas le seul à avoir du mal à contrôler son groupe. Avant le vote surprise de la Chambre, le chef des républicains du Sénat Mitch McConnell a dû retirer son appui à un projet de loi budgétaire temporaire bipartisan qui contenait une aide de 6 milliards de dollars à l’Ukraine. Il a fait volte-face en raison de l’opposition de plusieurs membres de son groupe, dont deux de ses principaux lieutenants, John Thune (Dakota du Sud) et John Barrasso (Wyoming). Le Sénat a par la suite tenu un vote sur le texte de la Chambre, qui ne prévoit aucune aide à l’Ukraine. Le sénateur démocrate du Colorado Michael Bennett a cependant retardé la tenue de ce vote pour arracher l’engagement de ses collègues qu’une aide à l’Ukraine fera l’objet d’un vote ultérieur, demande que Joe Biden a également formulée samedi.
P.S. : La représentante démocrate de New York Alexandria Ocasio-Cortez a résumé de façon concise ce qui s’est passé à la Chambre des représentants samedi :
Here’s what went down: we just won a clean 45 day gov extension, stripped GOP’s earlier 30% cuts to Social Security admin etc, staved off last minute anti-immigrant hijinks, and averted shutdown (for now).
— Alexandria Ocasio-Cortez (@AOC) September 30, 2023
People will get paychecks and MTG threw a tantrum on the way out. Win-win
(Photo )
Nous assistons peut-être en direct à un exemple d’adaptation physique unique, car le processus prend normalement 9 mois. La fabrication d’une colonne vertébrale. Généralement intra utérin le processus est d’habitude invisible, mais le cas exceptionnel dont nous sommes témoins illustre à quel point cette création peut être douloureuse. Mais malheureusement, la nature est parfois cruelle et un avortement peut encore survenir, surtout dans un environnement toxique. Bonne chance Monsieur McCarthy, thoughs and prayers….
Quel mélodrame pour obtenir un sursis de 45 jours.
Comme si finalement, on avait manqué de temps depuis plusieurs mois.
Et là, qui peut garantir que passé ces 45 jours, la situation sera sous contrôle ?
En effet.
Agir en adulte c’est mieux que rien mais il y a des adultes lâches. Ce qu’il faut plutôt c’est que les Républicains non-MAGAnés développent une colonne vertébrale pour résister à la corruption de Has Been-45. McCarthy a l’occasion de démontrer qu’il n’est pas qu’un petit toutou sur les genoux de son maitre mais qu’il peut agir en chien de garde des USA, faire plus que grogner quand on s’approche de son marteau.
Comme assainir le GOP de la corruption passe par renoncer au pouvoir pendant quelques années, je ne parie toutefois pas sur sa réussite. Lui et ses collègues modérés ne le tenteront que s’ils y sont forcés par les électeurs. Et comme Has Been-45 trône dans les sondages, la corruption a encore de beaux jours devant elles.
Vivement qu’il meure.
« Il faut qu’il y ait un adulte dans la pièce ».
——
Pour avoir son hochet de marteau, il s’est acoquiné avec des enfants de garderie sans ritalin. Il s’est mue en en adulte affirme-t-il. Pour moi, il est juste bon pour la maternelle. Je ne crois une miette que son action soit dictée par le meilleur intérêt du pays. Ce propos n’est que sa porte de sortie. Mon humble avis.
« …enfants de garderie sans ritalin »
👍
Je seconde ! 👍😉
Un Faust-jeton jetable avait vendu son âme pour un marteau.
Il a fini par se rendre compte que son marteau ne lui servait à rien sans son âme.
S’il avait une âme, ça fait longtemps qu’il l’aurait vendue au gros babouin orange
put up or shut up
Si j’étais le speaker j’aurais moi meme présenter une motion pour me destituer et forcer le vote car ils n’ont personne d’autre pour prendre sa place
Cela met fin au menaces constantes de le sortir de son poste
Et dans , 45 jours, le cirque recommence? Les extrémistes font avoir le temps de se préparer à foute le bordel partout. Trop immatures pour comprendre qu’ il n’ y a rien à gagner à provoquer un shutdown et personne n’ est capable de régler une fois pour toute ce relèvement du plafond de la dette qui revient d’ une administration à l’ autre.
Et Kevin , prêt à perdre son marteau… Les extrémistes auront de la difficulté à faire élire un des leurs. Ils n’ obtiendront jamais assez de votes. Ils sont coincés.
J’aurais aimé voir la crise de la folle de MTG ! 🤣😂
« … and MTG threw a tantrum on the way out … »
Les ÉTATS-UNIS sont coincés aux niveaux budgétaires, avec une dettes astronomiques, ils sont obliger de trouver un terrain ,d`entente même temporaire, provoquer un arrêt des activité gouvernementale, serait suicidaire, pour les républicains, juste avant les élections de 2024, ce pays est tellement endettés, pas de solutions, miracle la fuite en avants, temps, que les marchés vont leurs faire crédit, maie la fin approche à grand pas, cela est devenu insupportables à longs termes. Conséquence, décote, hausse des taux intérêts, hausse de l`inflations, emprunt vont couté encore plus chère à remboursés, aucune porte de sortie.
Il y en a une porte de sortie taxer les entreprises et milliardaires équitablement!!
Je ne saurais mieux dire.
Sans compter une possible taxe fédérale à la consommation comme il en existe dans quasiment tous les pays industrialisés. On s’entends par contre que ça ne serait pas facile à passer au pays allergique à toutes formes de taxes ou les libertariens et ultra-conservateurs du Freedom Caucus en mènent large chez les Républicains et passablement de Démocrates modérés.
Les Américains n’imposent pas de TPS…Cette taxe les sortirait du trou en quelques années.
Quand la situation deviendra intenable, ils devront s’y soumettre, veut veut pas!
Pour les Républicains qui ne jurent que par la bible.
Vu à la télé, une bande annonce du remake du film L’Exorciste.
C’est en plein ce genre d’intervention que ça prendrait pour expulser les démons qui hantent leur parti depuis l’élection du Satan en chef. Comme dans le film, ils n’arrêtent pas de vomir sur tout ceux qui veulent vraiment le bien-être de leurs proches.
🎯👍 !!!
Matt Gaetz, sera l’invité de l’émission State of the Union de CNN plus tard ce dimanche.
Encore une fois, on donne trop de place au marginal qui impose la tyrannie de la minorité.
En lui donnant autant d’espace médiatique, il y a légitimation de l’attitude de blocus des extrémistes.
Avant d’inviter chose à tivi, fallait faire de la place au leader démocrate de la chambre pour qu’il en explique les conséquences pour le peuple, ensuite McCarthy pour qu’il explique la stratégie républicaine et enfin, à la fin Gaetz pour qu’il justifie l’attitude de ce groupuscule qui tient les USA en otage…
comme lors de la pandémie, on donne trop vite et trop de visibilité à la bêtise humaine sous prétexte de donner une opposition au courant général….
parfois, les médias ne jouent pas leur rôle… ils recherchent plus la cote d’écoute ou l’exception qui arrive du champ gauche malgré le peu de pertinence du cas pour « faire différent »….
mais bon, comme c’est l’habitude aux USA, ils pellètent le dossier par en avant en grimpant sur la montagne des dossiers pelletés par en avant et toujours en attente d’un règlement perenne…
Les ETATS-UNIS ne contrôle plus grand chose aux niveaux financier, ils sont à la merci de ces même marchés, qui leur font crédits pour le moments, mais la facture va être salé, bientôt cela ne sera plus tolérables, guette les usa hyperinflation.
On a beau disserter sur la bouffenerie de la chose cette année, reste que la menace de paralysie ou la paralysie demeure un bras de fer annuel et ce peu importe qui gouverne. Ca ne me rentre pas dans la tête cette façon de faire. Il est là le vrai problème. Ca ne vous tenterait pas de changer?
Tiens ? Quelqu’un lui a fait écouter « Amazing Grace »! – I was blind, now I see !
Son neurone s’est mis en marche et il comprend maintenant que Matricule a monté les politiciens du GOP les uns contre les autres. Il obtiendra ainsi tout ce qu’il veut.
Très peu de politiciens se sont abaissés, prosternés , humiliés comme McCarthy l’a fait, pour être dans les bonnes grâce de l’agent Orange. Et maintenant, il est jeté comme un papier mouchoir usagé.
Ceci dit, couillon un jour, couillon toujours. Si c’est lui l’adulte dans la pièce à taper du hochet, le futur est nébuleux. Je doute fortement que soudainement, il commence à travailler pour les citoyens américains.
Les ÉTATS-UNIS- AMÉRIQUES. sont à un tournant historique comme grande puissances économiques de jadis, à maintenant puissances, la plus endettés du mondes, le déclin financiers. morales, économiques, elle approche de la fin à grande vitesse, comme empire de son temps, elle va s`écroulé de l`intérieur avec des forces obscurs qui guettes ce moments pour prendre le pouvoir de cette nation en décompositions.
Ah cette chère Nancy, toujours le bon mot.
Rep Nancy Pelosi (D-CA) comes on next… and tells CNN this about Matt Gaetz, “You’re wasting your time on that guy because he has no sway in the House of Representatives”
https://x.com/MacFarlaneNews/status/1708472775172661722?s=20
McCarthy aurait-il ‘appris la leçon sur l’importance du « bi-partisanship » ? Nous serions alors face à un tout nouveau McCarthy. Il arrive parfois que les événements et les circonstances ne donnent pas le choix à une personne de muer, de se métamorphoser, ne serait-ce simplement que pour survivre.
Mtg qui sort en coup de vent en piquant une crise à la suite du vote, ça parle hautement d’un fossé profond qui se serait créé entre elle et le Mc Carthy nouveau.
Il me semble que le vote de samedi n’a pas fini de chambouler les plans des magas extrémistes et indisciplinés
Gaetz en entrevue aujourd’hui? Ça risque fort d’être le bonbon du lundi des médias.
Gaetz a dit qu’il allait aller de l’avant pour évincer McCarthy pour avoir travaillé avec les démocrates.
https://www.nytimes.com/2023/10/01/us/politics/mccarthy-speaker-gaetz.html?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare
Je ne sais pas à quoi fait référence ce tweet mais ça pourrait devenir intéressant. À suivre…
House GOP members are seeking to quickly expel Gaetz if the ethics report comes back with findings of guilt.
Following threats to vacate McCarthy, one tells me “No one can stand him at this point. A smart guy without morals.”
https://x.com/JacquiHeinrich/status/1708471523340607809?s=20
@marie A smart guy?? Nah!
Il y a quelques billets précédents, j’ai mentionné ce coup de couteau dans le dos de Gaetz. Je crois que c’est dans le domaine des probabilités à pourcentage moyen. Façon créant de se débarrasser d’un ti-cul de fond de cours d’école.
« Scratch and win »!
Écorchez MTG et gagnez!
C’est gagnant-gagnant!
Est bonne ! 😅👌
HS Dossier Europe – Ukraine
1) Les britanniques enverront des troupes en Ukraine pour »former » ces derniers.
2) En Slovaquie, le parti populiste opposé à l’aide à l’Ukraine a remporté les législatives hier.
3) À suivre, les élections du 15 octobre prochain en Pologne.
MTG qui accuse les britanniques de vouloir déclencher la 3e guerre mondiale…
Nouvelle du Sud: le ketchup est back order à Mar a Lago.
PO1135809 ne contrôle plus sa chambre et ses nerfs probablement. Mauvaise semaine pour le complotiste présumé.
Bon. On vient de gagner trois (3) semaines et après ?
On replonge dans le même psychodrame. Les Républicains extrémistes refont leur spectacle pitoyable de losers, McCarthy continue à nous démontrer son absence de leadership et c’est reparti pour un autre « freak show », dont seuls les Républicains ont le secret.
McCarthy doit porter le blâme pour ce cafouillage digne d’une mauvaise comédie. Il a fait les mauvais choix en pactisant avec les fanatiques et leurs donnant à peu près tout ce qu’ils demandaient.
Il a contribué à créer une sorte de monstre, de Frankenstein, qu’il n’arrive plus à contrôler.
Tôt ou tard, il sera éjecté et remplacé par quelqu’un de plus docile, de plus malléable, qui se soumettra aux quatre volontés de Matricule PO1135809.
Le Parti Républicain est devenu une caricature de lui-même. Il est déchiré, divisé, dysfonctionnel, a perdu ses repères, est tombé sous la coupe d’un ramassis de MAGAs enragés prêt à tout afin de passer leur agenda.
L’avenir s’annonce sombre pour ce Parti. On peut dire que Bannon a bien travaillé.
C’est quoi l’idée d’inviter le TDC à Matt Gaetz sur CNN? Donner la parole à un sale type, fanatique, dangereux un renégat qui a juré allégeance à un escroc. Quelle mauvaise idée !!!
CNN veut bien paraître, se donner une apparence de neutralité, d’impartialité en présentant à ses auditeurs le discours d’une racaille qui a vendu son honneur, son intégrité à un CRIMINEL.
CNN refait la même erreur que lors du Town Hall de Matricule PO1135809: Donner de la visibilité à un sale type qui n’en mérite pas.
On vient de gagner 7 semaines et non 3. Le 17 novembre est dans 48 jours.
HS
La Chine 🇨🇳 a annoncé la construction de deux nouvelles centrales au charbon chaque semaine durant l’année dernière.😡 Pas au pétrole ni au gaz naturel, au charbon ! La pire source ! 😤
L’approche punitive de surtaxation de la population du Canada est-elle optimale dans le contexte mondial actuel ? Faisons-nous souffrir la population pour un effet limité sur la situation mondiale des changements climatiques ?
Plutôt que d’égorger la population avec le coût des carburants, le Canada 🇨🇦 devrait inclure dans sa stratégie d’autres mesures, par exemple une surtaxe sur les produits manufacturés chinois qui sortent de ces usines ultrapolluantes. 👍
https://www.journaldemontreal.com/2023/09/30/mesures-climatiques-le-danger-de-saigner-notre-population
@lgreck C’est que la Chine n’a pas de pétrole ni de gax naturel. Par contre, elle a de très grandes quantités de charbon.
… et au diable 👹 la planète 🌍
note : ils maitrisent aussi le nucléaire, l’hydro-électricité, l’éolien … la houille est un CHOIX mortifère💀
Matt le pédo a annoncé ce matin qu’il lancerait une motion pour retirer le poste de Speaker à McCarthy pour s’être entendu avec les démocrates. Ce que Matt le pédo, qui veut le job, oublie, c’est que plus de 100 républicains ont voté comme les démocrates. Il lui faut 218 votes pour retirer le poste de Speaker. Lui et les 20 autres crackpots comme Lauren the skank et MTG n’auront les votes que si les démocrates s’allient à eux. Mais ce n’est pas ce que Matt le pédo reproche à McCarthy?
Selon Mike Lawler, républicain de NY, il ne serait pas surprenant que si le rapport de la Commission d’éthique sur Matt le pédo concluait que ce dernier est coupable de manquement à l’éthique, que McCarthy introduise une motion pour retirer le siège de Matt le pédo. Et toujours selon Lawler, les chances que la Chambre vote pour le retrait sont très élevées. Les démocrates voteraient sûrement en faveur et une grande partie des républicains également.
@Simonolivier
Explliquez-moi svp ce qu’est ce manquement à l’éthique qu’aurait commis Gaetz? Jamais entendu parlé, à moins que ce soit en rapport avec cette histoire de pédophilie???
J’ai trouvé la réponse à ma question.
De tous les perdants de ce revirement spectaculaire à la Chambre, Gaetz figure en première position. Il s’est fait lessiver d’aplomb par le vote majoritaire des Républicains (126) contre lui malgré sa fronde (90) en faveur de la proposition de McCarthy. Le vote massif des 209 Démocrates est venu mettre le poing sur la table et la face de Gaetz s’est aplatie sous le marteau du Speaker de la Chambre.
En seconde position, j’hésite entre Trump et MTG. Bien sûr que la défaite de Gaetz est un mime de celle en devenir de Trump, bien que l’on ne verra la chose pas avant un an ou plus. Par contre, le visage défait de Majorie Taylor renseigne davantage sur la débandade actuelle et à venir des magas du 6 janvier 2021 dont bon nombre sont déjà jugés coupables de l’attaque manifeste à la démocratie américaine.
Il lui reste bien d’autres « possibilités », comme dirait le Président Biden, soit de retourner lever des pierres, faire des push up, tourner autour de la barre ou apprendre à tricoter des pantoufles en Phentex en pleurant sur son sort. Pauvre Hélène Marjorie de Troie!