
« Nous ne nous laisserons pas intimider. Nous ferons notre travail sans ingérence extérieure. Et nous ne reculerons pas devant la défense de notre démocratie. […] Notre travail ne consiste pas à faire ce qui est politiquement commode. Nous n’avons pas à recevoir d’ordres du président, du Congrès ou de qui que ce soit d’autre sur qui ou quoi enquêter au pénal. »
— Merrick Garland, procureur général des États-Unis, s’exprimant à l’amorce d’une audition de routine devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants qui a par la suite pris les allures d’une inquisition en raison des questions acérées ou tendancieuses du président Jim Jordan et de ses collègues républicains sur les affaires criminelles visant Donald Trump et Hunter Biden.
(Photo AP)
Lorsque des gourous ou des mystificateurs tentent de convaincre des gens de les « suivre » et que les arguments normaux n’ont pas d’impact, ils utilisent la même vieille méthode qui consiste à semer le doute envers l’accès à toute forme de Justice. C’est un signe de faiblesse argumentaire qui peut arriver à toucher les plus fragiles et les plus anxieux qui ont toujours eu l’impression que la vie ne leur avait pas fait de cadeau, qu’ils étaient condamnés à être des « loosers », des laissés-pour-compte. Beaucoup de sectes et même de grandes religions ont utilisé ce genre d’approche. En agissant de la sorte, les Républicains de l’extrême droite se montrent à nu: ils sont eux-mêmes des « loosers ». Donc, ils peuvent prétendre travailler pour vous si vous vous sentez exclus. Et, régulièrement, ça marche!
« Ce qui est certain, c’est que la peur est mauvaise conseillère. Ne cédons pas à la peur. »
Elisabeth Badinter, Artiste, écrivaine, Femme d’affaire, Philosophe (1944 – )
Le conservatisme est basé sur la peur. Excellent texte !
L’humain est un être crédule.
Oui malheureusement leur stratégie fonctionne à merveille malheureusement. Les partisans Républicains appuis fortement Donald J. Trump et crois que le système judiciaire est contrôlé par des anti Trump. Selon eux il y a riens de vrai dans les accusations apporté contre lui. Malheureusement ces avocat ont seulement à semer le doute sur les allégations contre Trump et il sera acquitté. Ces avocats et lui-même le sait très biens et c’est comme ca qu’il réussira à regagner la Maison-Blanche en 2024.
Peut-être que c’est le fait que la société actuelle comptent beaucoup de fragiles et d’anxieux qui se cherchent une bouée de sauvetage.
Et un charlatan profite de la faiblesse des gens pour leur dire ce qu’ils veulent entendre.
Sauf qu’à suivre un charlatan, ça finit toujours avec des lendemains qui déchantent.
C’est à dire mal.
Il est temps de Garland montre les dents. S’ il avait été plus vite sur ses patins, au lieu d’ attendre que la commission du 6/1 fasse toute la job d’ enquête sur la tentative d’ insurrection et lui apporte sur un plateau d’ argent, le gros criminel aurait probablement déjà été condamné.
Ce n’était pas une tentative, c’était une insurrection.
En tout cas sur la photo il ne les montre pas beaucoup ses dents. 😉
…en plus du temps qui est long, le bras de la justice est long et rattrape tout ceux qui se pense à l’abris.
Loulaf vous avez raison Garland n’a pas les couilles pour ce job, trop mou le monsieur.
Jim Jordan avait des jouissances ce matin dans le poste de (chairman) au Congrès.
Quel hypocrite ce trou de cul menteur carpette de l’idiot orange moron.👎
Jordan a des jouissances aujourd’hui assis dans le fauteuil de président, cet idiot carpette de l’orange croche qui ne laisse pas les gens apporter de réponse.
Il a un grand besoin d’avaler des pilules pour les nerfs pour se calmer le pompon.
Hypocrite, menteur et davantage, comme le gros avec sa moumoute jaune pipi.
Que ceux qui doutent que Merrick Garland se laissera pas intimidé par les plus criards des républicains, et qu’il ne fera pas son travail se le tienne pour dit ,il ne fera pas de quartier peu importe l’importance qu’il se donne.
Ces loosers qui sont des éternelles victimes devraient enquêter aussi sur Benghazi. Il semblerait qu’on envoyait des bébés comme déjeuner selon une source sûre. La maladie mentale est un critère important pour être un élu dans certains états rouges américains. On s’en vient bien au Canada avec mini Trump Poilievre et mini clown Trudeau.
La réaction du représentant démocrate Nadler sur le speech d’entrée de Jim Jordan :
« Everything You Just Said Has Been ‘Completely Refuted »
Aucune preuve n’a été présentée. Que des ouï-dire, des rumeurs, des allégations… bref du vent.
———————————
Il aurait pu dire à J Jordan «Ta yeule crétin» mais c’est encore plus drôle d’y aller d’une
réponse officielle et procédurale …. pour admirer le regard vide et abrutit de Jordan qui
ne comprendra pas le sens de la réponse.
On remarque que chaque question posée par les Républicains a pour prémisse une fausseté patente ou une allégation sans fondement.
———————–
exactement la même posture que lorsqu’on fait face à un groupe terroriste.
Ce n’est vraiment anodin.
Le procureur des États-Unis-Amérique Garland a bien répondu à ces complotistes et traitres. telle Jim Jordan, que la justice suit son court, contre matricule1135809 et tout ceux qui ont complotés, pour renverser la démocratie américaine, contre tout ses ennemis donc le parti républicains dans son ensembles. Qui a cautionné le coups d`état de matricule1135809.
Que dit l’annonce de cette audience.
« La commission judiciaire de la Chambre des représentants tiendra une audition le mercredi 20 septembre 2023, à 10 heures (heure de l’Est). L’audition, intitulée « Oversight of the U.S. Department of Justice », examinera la manière dont le ministère de la justice a été politisé et militarisé sous la direction de l’Attorney General Merrick Garland. »
« Comment le DOJ est devenu politisé et armé » alors qu’il faudrait commencer par prouver que le DOJ est politisé et armé et que L’AG Merrick Garland politisé et armé le DOJ.
Ce n’est pas parce que DT et cie disent que le DOJ est politisé et armé, que c’est le cas, alors je comprends très bien que L’AG Merrick Garland n’a pas tourné autour du pot.
Je comprends aussi très bien cette autre déclaration de L’AG Merrick Garland.
« Nous tous, au ministère de la justice, reconnaissons que ce travail s’accompagne d’un examen public, de critiques et d’une surveillance légitime.
Mais il est dangereux de s’en prendre à des fonctionnaires de carrière qui ne font que leur travail, en particulier à une époque où la sécurité des fonctionnaires et de leurs familles est de plus en plus menacée ».
AUCUN Démocrates quel qu’il soit ne devrait accepter de ce présenter devant le meilleur ami des pédophiles Gym Jordan le déchet non-humain !
Le procureur Garland devrait dire à cette idiot de Jim Jordan le sale traitre. Que la justice va suivre son court dans toute sa sévérité, avec des preuves solides et irréfutables, de l` implication de Trump et de plusieurs élues républicains d` avoir fomentés et organisés, le plus gros coups d`états contre les États-Unis-Amérique.
Les USA sont vraiment dans de sales draps.
Ils voient se profiler le retour possible d’un criminel à la Maison-Blanche, ils confient leur plus importante commission judiciaire à un imbécile qui se pète les bretelles mais ne comprend rien à rien, et les rênes de l’état à des timbrés comme MTG, Gaetz et autres handicapés intellectuels.
Et en face, qui leur offre la réplique ? Garland, le pur et doux ?
Quand on est mal barré… C’est risible et triste à la fois.
Pire que ca, il confient leur commision judiciaire a des personne impliqué dans l’insurection!
Exclusive: Newly obtained records show Trump and Jim Jordan spoke at length on morning of January 6
*https://www.cnn.com/2022/02/04/politics/jim-jordan-trump-january-6/index.html
On peut maintenant ajouter: « Revers humiliant pour Jim Jordan » qui pourrait même se vanter d’avoir couru après!
Jordan a couru après!
————————–
Pour sauver cette démocratie, le premier coup de semonce doit être de traduire l’accusé
PO1135809 en justice le plus rapidement possible. Apres ca le ménage va être plus facile à faire.
Selon l’article en lien, jordan a fait son discours d’ouverture en mentionnant spécifiquement Jack Smith.
Clairement ce n’est pas l’instrumentalisation du DOJ qui le dérange mais l’inculpation du donald.
Et ce n’est pas vraiment l’inculpation du donald qui l’inquiête, mais quand viendras son tour.
»…the Select Committee describes Jordan as a « significant player » in efforts by former President Trump to overturn the election results following his defeat. »
*https://www.newsweek.com/jim-jordan-involvement-jan-6-revealed-committee-report-1769235
Donc le gars qui a été impliqué dans l’organisation de l’insurrection demande a être au controle de l’enquête du DOJ sur le sujet?
Il doit avoir bien raison de s’inquiété de l’enquête du DOJ.
——————–
Jordan est aussi bien de faire attention si il s’attaque à Jack Smith …
Cet enfoiré risque de se ramasser avec des accusations d’entrave à la justice.
Il n’a pas à interférer dans un procès en cours et encore bien moins dans un procès
qui implique une bonne parti des républicains qui ont participé de près ou de loin
au coup d’état foireux du 6 janvier 2021.
On peut lire sur le lien « Trump et les républicains de la Chambre se sont plaints de Smith, Trump accusant à plusieurs reprises Smith d’être « dérangé » et plus récemment de chercher à « me prendre mon droit de parler librement et ouvertement »
Hier j’ai lu…
« Le droit du premier amendement à la liberté d’expression et le droit du sixième amendement à un procès équitable servent tous deux
—-les intérêts individuels,
—-mais aussi les intérêts de la société dans son ensemble. »
L’exemple donné est très parlant…du moins pour moi c’est plus clair.
« Par exemple, la raison pour laquelle quelqu’un ne peut pas crier « feu » dans un théâtre bondé s’il n’y a pas d’incendie réel est la menace qui en résulte pour la sécurité de tous les autres. »
https://www.rawstory.com/trump-gag-order/
Franchement cette commission enquête partisane et incompétente, républicaine ne sait pas de quoi elle parle, en matière de justice ces à mourir de rire venant de cette crapule de Jordan et de ces complices idiots. Ces toutes cette racailles républicaines qui a soutenu matricule1135809 dans son coups d`états pour s` emparé du pouvoir qui devrait comparaitre, devant la justice. Le procureur Garland peut dire à ces imbéciles et traitres à la nation, que le ministère de la justice est indépendant et fonctionne avec des preuves et non des oui dire colporté par ces même traitres.
Garland est un digne représentant de la Justice.
Il connait le rôle et les responsabilités du poste….
Cet état de chose devrait, aussi, être connu par tous les élus. Connu, compris et valorisé.
Le parti républicain est frustré que cette Justice cible des républicains.
Encore là avec un mauvais regard oblique.
Ils se sentent attaqués plutôt que de regarder froidement les preuves.
Gaetz est un pédophile.
Santos est un fraudeur
trump est un abuseur
Paxton est un intimidateur
et la liste est longue…. pourquoi est-elle longue? parce que le parti ne fait pas sa job….
Le vide est toujours rempli… le hic est que, parfois, ça se remplit de saletés, de mochetés…. Le parti républicain, par paresse, a ramassé les fonds de poubelle pour candidat… fait que tu as ce que tu ramasses…
Garland avance de son pas.
Ça ne devait pas être évident d’amasser des preuves, des évidences suffisantes pour passer à une autre étape qui exige d’autres critères de vérification encore plus pointus car plus on monte dans la Justice et plus les gens sont de « rang » plus élevé socialement, ça devient plus compliqués…. entre gens de bon gout, on s’aide!
Donc, le DOJ est rendu aux accusations…
C’est une sacrée route même si on piaffe d’impatience devant l’évidence du dossier…
le parti républicain, plutôt que de couper les liens avec des membres sulfureux et/ou douteux, a opté pour dénigrer les institutions…
c’est un choix électoral cheap…
mais il a l’avantage de fonctionner… un moment donné.
Les républicains, incapable de réfléchir foncent dans le tas… aveuglés par leur partisanerie… la solution simpliste a la faculté d’être vite comprise, mais a le terrible défaut de ne pas tenir la route devant la rigueur de la Justice…
Ce qui est fantasmagorique chez les républicains est leur absurdité et leur ignorance crasse. Ils s’acharnent à renier leurs propres standards et y parviennent!!!
Très cancres…
Garland doit capoter de les entendre….
Je viens de tuner in sur CNN.
Ouf. Biggs me mange la patience à vitesse grand V.
Quand il a déposé ses lunettes, j’ai entendu Christie dans ma tête dire Here we go with the scripted 25 seconds!
message @ lechatderuelle très beaux texte fort bien pensé et rédigé point par point très précis dans les moindres détails nous avons des personnes d`une grandes qualités intellectuels sur ce site bravo à tous pours vos textes juste à point.
Trop drôle
BIGGS: Is it consistent with DOJ policy to give people a heads up so they can move boxes of information?
GARLAND: You’re asking me to comment on a particular case
BIGGS: Forget Delaware and what they did
GARLAND: I’m sorry, I thought you were asking about Mar-a-Lago
https://x.com/atrupar/status/1704547140989546988?s=20
Merci!
Les autres clips sont aussi édifiants!
« There is not one set of laws for the powerful and another for the powerless, one for the rich and another for the poor, one for democrats and another for republicans. » — M. Garland
Bien dit ! 👍👍
C’est pas possible être con comme ça.
https://twitter.com/i/status/1704522138387161482
Ouache !! 😨🙉
Climate, season, temperature, tometo, tomato !
Hastie de moron.
Pis il se pense drôle.
🙄
TA.B.A.R.N.A.C. de con
Tout un CV pour L’AG Merrick Garland.
Oui tout un CV Jim Jordan peut il produire un tel CV❓
il a quitté un poste de juge à vie, ce point me fait penser que le gars a des convictions et pour moi avoir des convictions c’est important.
Il termine sa présentation comme ceci.👏
« Rembourser à ce pays la dette que ma famille doit pour notre vie a été au centre de toute ma carrière professionnelle. »
« C’est pourquoi j’ai travaillé au ministère de la Justice sous cinq procureurs généraux différents, sous des administrations démocrate et républicaine »
« C’est pourquoi j’ai passé plus de 25 ans à veiller à l’état de droit en tant que juge. »
« C’est pourquoi j’ai quitté un poste de juge à vie et suis revenu au ministère de la Justice il y a deux ans et demi. »
« Et c’est pourquoi je suis ici aujourd’hui. Vos questions sont bienvenues. »
L’intégralité de sa présentation
https://www.justice.gov/opa/speech/attorney-general-merrick-b-garland-delivers-opening-statement-house-judiciary-committee
Donald Trump vs Hunter Biden! Deux poids deux mesures, hein Small Jim? Ben oui! L’affaire Biden est bien plus « pesante » que le gros gras Trump!
Tu peux bien mesurer le poids de chacun, tu peux bien peser tes mots, ils n’ont pas de poids! Mesure plutôt tes paroles!
Tu ne fais pas le poids, Small Jim!
Moore n’aura peut-être pas la palme d’or avec sa question, mais au moins le prix du jury : « Is it a crime to question an election in the United States ? »
J’ai l’impression d’entendre les paroles de la chanson « Uprising » de Muse en lisant ça: https://youtu.be/w8KQmps-Sog?si=qnuLGTsEtTDLIAaK
Encore chanceux ce jordan que M. Garland ne soit pas du genre à se servir du DOJ comme arme sinon M. Garland aurait très bien pu lui dire: « Oublie ta commission d’enquête sinon je t’ajoute à la liste des accusés du 06/01. »
L’AG Garland a élevé le ton. C’est bien mais il y a longtemps qu’il aurait dû le faire.
Les Républicains,notamment Gym Jordan auront, à nouveau, démontré toute l’étendue de leur imbécilité, de leur ignorance, de leur mauvaise foi, de leur manque de jugement.
Tant et aussi longtemps que ces clowns auront le contrôle de la Chambre des Représentants, on assistera à ce genre de performance.
Ces enfoirés seraient excellents dans une compétition de « langues brunes » ou si vous préférez, de « léchage de postérieur », celui de Matricule PO1135809