Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’effort de Mark Meadows visant à obtenir le transfert de son procès devant un tribunal fédéral de Géorgie a échoué. Un juge fédéral de cet État a refusé vendredi sa demande en ce sens, rejetant l’argument de l’ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche selon lequel les faits qui lui sont reprochés ont été commis dans le cadre de ses fonctions au sein du gouvernement fédéral.

Meadows est accusé d’avoir participé à une « entreprise criminelle » dont l’objectif était d’inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie. Il a notamment orchestré et participé à l’appel téléphonique du 2 janvier 2021 au cours duquel Donald Trump a demandé au secrétaire d’État de Géorgie de lui trouver « 11 780 voix », soit un de plus que le total de Joe Biden, vainqueur dans cet État.

« La Cour estime que les preuves présentées ne montrent pas que la plupart des autres actes manifestes étaient liés au rôle de chef de cabinet de M. Meadows », a écrit le juge Steve Jones dans une décision de 49 pages. Nommé par Barack Obama, le magistrat a ajouté que Meadows « ne peut pas avoir agi dans son rôle de fonctionnaire fédéral en ce qui concerne les efforts visant à influencer, interférer, perturber, superviser ou modifier les élections au niveau de l’État ».

Un procès devant un tribunal fédéral aurait eu pour avantage d’offrir à Meadows un bassin de jurés plus favorables à Donald Trump que celui du comté de Fulton, où il est accusé avec 18 autres personnes, dont son ancien patron. De plus, un tel procès n’aurait pas été télévisé. Et les questions litigieuses qu’il aurait engendrées auraient pu aboutir devant la Cour suprême des États-Unis. Meadows en appellera de la décision du juge Jones.

Donald Trump a jusqu’à la fin du mois pour demander le transfert de son procès devant un tribunal fédéral. On peut imaginer qu’il ne s’exécutera qu’à la dernière minute, question d’étirer la procédure.

Dans l’état actuel des choses, le procès télévisé d’au moins deux des 19 personnes accusées dans le cadre de l’entreprise criminelle présumée commencera dès le 23 octobre. Les avocats Sydney Powell et Kenneth Cheseboro avaient demandé un procès rapide, croyant peut-être prendre au dépourvu la procureure du comté de Fulton. Mais Fani Willis était prête. Et elle voudrait que le procès des autres co-accusés commence le même jour. Le juge Scot McAfee, qui préside cette affaire, s’est récemment dit « très sceptique » face à une telle éventualité.

(Photo AP)

68 réflexions sur “Géorgie : revers juridique pour Mark Meadows

  1. Dekessey dit :

    Le GBS semble reprendre le dessus tranquillement pas vite.
    On espère qu’il finira par envoyer toute cette pourriture derrière les barreaux.

    1. Igreck dit :

      Relativement facile face à un Chef de 🚽 !?

  2. Anne-Marie dit :

    Toute cette gang n’a aucune défense. Ils sont faits comme des rats 🐀 qu’ils sont. On peut donc s’attendre à ce qu’ils s’accrochent à toutes les perches qui les retardent de l’inéluctable: une condamnation et une peine de prison.

    1. Igreck dit :

      Ils me font penser aux Dalton (Lucky Luke) 😝

  3. Duduche dit :

    Abuser des droits que procure la Justice pour essayer de contourner celle-ci semble être devenu un passe-temps pour ceux qui profitent des droits que procure la Démocratie alors qu’ils tentent de la pervertir en une forme de dictature.

  4. Loufaf dit :

    Il semble que ce n’ est pas juste le menu fretin qui écope pour ses crimes. La justice est en train d’ attraper les gros requins comme Meadows et son maître. Bien sûr Meadows ira en appel et j’ espère qu’ il perdra également.
    Finalement, ce sera la loi Rico qui viendra à bout de ces mafieux et le plus tôt serait le mieux.

  5. NStrider dit :

    Autre considération négative pour Meadows que j’ai lu ailleurs mais dont je ne suis absolument pas certain d’avoir compris la réelle conséquence. Meadows ayant témoigné, ses déclarations viendraient limiter les options possibles de stratégies pour ses avocats en défense, ce qui faciliterait la tâche de la poursuite.

    1. Roger Allard dit :

      J’ai lu la même chose dans un média écrit. Meadows a, en quelque sorte, joué à quitte ou double, en ce sens que son témoignage pourrait être retenu contre lui si sa tentative de transfert vers un tribunal fédéral échouait, ce qui est maintenant avéré.

    2. marie4poches4 dit :

      Selon cet article, Meadows espérait et espère obtenir l’immunité. S’il échoue, il pourrait alors conclure un accord avec Willis et Smith. L’article explique aussi les risques de son témoignage.

      https://www.latimes.com/opinion/story/2023-08-31/trump-chief-of-staff-mark-meadows-testimony-removal-immunity-harry-litman

      1. NStrider dit :

        Merci 🙏

    3. Layla dit :

      @NStrider 9:51
      Je pense qu’il n’a pu le droit au 5th.🤔

  6. ce qui est sidérant, chaque fois que c’est souligné, demeure cette prétention que les jurés seraient plus cléments ou plus sévères selon l’endroit, le niveau de la cour, fédéral ou de l’état, du juge, etc…

    Alors que tout ce qui devrait compter devrait être LA preuve.

    En mettant l’emphase sur la clémence des jurés en fonction de leur soi-disant partisanerie, on ne fait qu’entretenir le cynisme des gens devant l’impartialité de la Justice.
    Du coup, ça met les conspirationnistes dans un état d’excitation totale pour s’inventer des histoires alambiquées…

    Il ne devrait jamais y avoir de différence entre les cours de Justice quant à l’application de la Loi…
    Les jurés ne peuvent faire fi de la preuve. Sinon à quoi bon faire un procès?

    Meadows voulait un procès fédéral sans doute pour être en position d’obtenir une grâce présidentielle… non? ou c’est le contraire… je m’y perd avec toutes ces échappatoires…

    Cette fameuse grâce présidentielle est aussi un autre élément entretenant le cynisme face à la Justice…
    ça ne devrait jamais s’utiliser avec des gens de la politique (en principe ces gens ont de l’éthique et une morale, donc ils ne devraient pas se retrouver en prison…) ni aux membre de la famille du Président.
    Cette fameuse grâce ne devrait s’appliquer qu’aux petites peines abusives imposées aux gens ordinaires…

    Mais si le système de Justice USA était crédible, cette grâce présidentielle serait abolie…

    1. Layla dit :

      @Lechatderuelle

      Non il ne pourrait pas avoir une grâce présidentielle dans le dossier de la Géorgie pas plus qu’un président ne pourrait donner une grâce à DT. Comme vous par bout « je m’y perd avec toutes ces échappatoires… »

      Il pourrait avoir une grâce du gouverneur❓et encore je ne suis pas certaine si c’est par une commission mais seulement cinq ans après avoir purgé sa peine.

      On va les voire patauger dans la merde « Live » tout au long du procès.👏👏👏

    2. MarcoUBCQ dit :

      Cette grâce présidentielle prend sens quand une injustice a été commise. Mais bien sûr, comme d’habitude, abuser du ce pouvoir est toujours une possibilité. Il en est ainsi avec les armes: Ou tu les gardes en cas d’attaque, pour te défendre, ou tu les déifies pour attaquer par pur avidité.

  7. Layla dit :

    Revers juridique pour Mark Meadows…oui mais aussi pour ses semblables comme Jeff Clark et DT.

    Pour ce qui est de DT, il a commencé à laisser entendre via ses avocats qu’il pense demander un procès rapide…

    Ben oui chose, mon idée…de l’intimidation et de la manipulation qui pourraient avoir un lien avec cette petite phrase « Le juge Scot McAfee, qui préside cette affaire, s’est récemment dit « très sceptique » face à une telle éventualité »

    Mais si moi, avec ma petite tête, je pense entrevoir une partie de son petit manège, pour les autres comme Fani T. Willis c’est probablement une certitude.

    J’aimerais être un petit oiseau au centre de tous les stratèges qui doivent jongler avec ce connard de DT, mais aussi let sournois Mark Meadows😉

    1. Carl Poulin dit :

      Layla,
      Les accusés et les futurs accusés dans cette poursuite judiciaire sont tous actuellement entrain de faire pipi et caca dans leurs bobettes face à la procureure sans peurs Fani Willis, elle les attend avec une brique et un fanal pour leur montrer la voie de la vraie justice américaine.

  8. Jean Létourneau dit :

    « Mais Fani Willis était prête ».

    On peut apprécier le professionnalisme de cette procureure qui a tout épluché avant de déposer ses accusations. On ne va pas à la pêche dans ce dossier. Les preuves sont coulées dans le béton. Jack Smith est issu du même moule de droiture. Un rayon de soleil dans un système judiciaire qui chambranle quand on pense à sa Très Suprême Cour…

    1. Lanaudoise dit :

      Grosse différence avec Cannon, l’incompétente.

  9. Carl Poulin dit :

    Depuis deux mois tout ce qu’on entend de la juge Willis à l’encontre des demandes de transfert du procès vers une cour fédérale des accusés est jouissif à l’extrême. Pas de sorties côté jardin ou côté cour pour ces malfrats et en demandant le transfert de leur procès ils pavent la voie à un refus rapide dans le cas d’une éventuelle demande dans ce sens de l’ordure en chef. Fani Willis sera peut-être la première femme à accéder à la présidence un de ces jours de ce pays rendu au bord de l’abîme entre la démocratie et la dictature. Elle est actuellement la représentente la plus crédible pour ce poste. J’imagine la tête des Républichiants lorsque cela se produira.

  10. ProMap dit :

    On ne peut pas dire que Fani Willis dort au gaz. Elle ne gagnera pas à tout coup, certes, par contre elle s’organise pour gagner les gros coups et c’est le but visé.

    « Cette dame pour moi est du même calibre que Nancy Pelosi. Elles ont toutes les deux mon admiration. » (Layla, billet précédent). Tout à fait d’accord.

    Ces deux femmes ont démontré de facto qu’elles sont capables de vous arracher la tête si vous les attaquez avec des arguments insensés, frivoles et diffamants. Leurs contre-attaques sont cinglantes, factuelles et nettes. Don’t mess with them.

    Quant à Mark « Des Prairies », il s’est fait envoyer paître allégrement. #P01 suivra le même chemin et devra rejoindre son Mark dans sa prairie. Enfin, je l’espère.

  11. Lanaudoise dit :

    De toute beauté, de voir ces escrocs naviguer entre le niveau États, dont l’autonomie est si importante et auxquels le système des grands électeurs donne une importance démesurée et le niveau fédéral, quand cela fait leur affaire.

    Et puis, condamnés au niveau de l’État, pas de pardon présidentiel (je dirais pestilentiel).

    1. Guy LB dit :

      « pardon présidentiel (je dirais pestilentiel) »
      Voilà qui identifie clairement, à mes yeux, ce que Trump a fait de cette règle héritée des privilèges tant conspués des royautés des vieux pays.

  12. Michel dit :

    biens fait une autre crapule qui ce fait dire non pour un transfert devant une cours fédéral Meadow va devoir assumé son rôle dans ce coups état avec leur chef matricule PO1135809

  13. Pierre Belley dit :

    Que de temps alloué et perdu à défendre et à essayer de sauver le cul de ce tas d’ordures. Ça affecte la crédibilité des USA où ce qu’il en reste. Des pages très difficiles à tourner.

  14. Carl Poulin dit :

    Si j’étais un des accusés dans cette affaire criminelle je me la jouerais très bas profile et j’irais même jusqu’à dénoncer ceux qui m’ont entrainé dans cette foire juridique pour m’assurer ma propre liberté.

  15. Pierre s. dit :

    —————————

    Étirer les procédures pour tenter de se soustraire à la justice est pour moi
    le meilleur et ultime aveux de culpabilité ….. et la seule défense de ces enfoirés
    face à la montagne de preuves, c’est de tenter de repousser le plus possible.

  16. Caisse dit :

    Non mais faut vraiment être fêlé du cerveau, dire pour ça défense ce crime à été commis quand il était dans un poste d’administration fédéral, avouer un crime en fonction serait moins pénalisant, il est où, il est où, franchement plus imbécile que ça.

  17. michel dit :

    Meadow dit quille na fait que son travail baliverne de ce faux avocat véreux et comploteur qua il fait de son serment de défendre la justice maie non pour maintenir en poste matricule PO1135809 qui a perdu élection présidentiel en 2020 cette idiot utile a traversé la ligne avec pleins élues républicains ces biens fait pour eux

  18. michel dit :

    touts ces élus républicains qui ont soutenus ce coups états manqué en 2020 a la solde de matricule PO1135809 ils sont commis un crime de haute trahison envers la constitution quilles ont jurée de défendre contre leurs ennemies vous voyer le beaux tableaux de cette bande de complotistes

  19. michel dit :

    toutes cette belles brochettes avocats et élues républicains ont tous complotés avec le chef Trump pour le maintenir au pouvoir coute que coute quitte a enfreindre toutes les lois lors de cette élection en 2020 ils vont ce faire ramasser par la justice de ces tribunaux biens fait pour ces imbéciles

  20. Maverick dit :

    @lechatderuelle « ce qui est sidérant, chaque fois que c’est souligné, demeure cette prétention que les jurés seraient plus cléments ou plus sévères selon l’endroit, le niveau de la cour, fédéral ou de l’état, du juge, etc…

    Alors que tout ce qui devrait compter devrait être LA preuve. »

    Donc selon vous, il est sidérant de mentionner qu’un accusé noir pourrait être confronté à un juré plus sévère dans un procès dans le sud profond des États-Unis?

    Rappel, cette personne était la président du jury pour les affaires à Fulton County :

    http://twitter.com/MikeKBerg/status/1700156948216164829?s=20

    Ça ressemble à qq’un qui était intéressé par LA preuve?

    1. Ziggy9361 dit :

      Ça ne serait pas un jury plus sévère, dans le cas d’un accusé noir dans le sud mais bien un jury plein de préjugés et de racistes qui ne veulent pas entendre les arguments des négros qui sont des non humain et sûrement coupable de quelques choses et qui méritent que le poids de leur justice à eux le maîtres s’abattent le plus durement possible.

      Matériel votre jupon tâché à l’arrière, dépasse d’une façon exagéré. 👎🏻👎🏻

    2. Maverick
      la Justice s’appuie sur des preuves. point.

      Ne mélangeons pas nos pinceaux ici.
      Faire des parallèle fumeux entre un cas de racisme et le coup d’état est encore la technique favorite des conspirationnistes…

      il ne faut pas imaginer que parce que 2 situations sont semblables qu’elles sont équivalentes…

      À ce que je sache, trump est accusé en vertu de crimes bien expliqués et décortiqués. Ici seule la malhonnêteté intellectuelle pourrait faire en sorte que des membres du jury tordre la réalité en niant les faits…
      les jurés ne décideront pas en fonction de leurs impressions, mais bien par les preuves présentées devant eux.

      Toujours surprenant que des gens, vous en occurrence, ne parviennent pas à prendre un pas de recul…
      À chaque occasion, vous y allez avec des amalgames, des stéréotypes et des comparatifs bancals pour essayer de donner de la crédibilité à leur, votre angle de vue…

      elle aurait été la voisine de la coiffeuse de la femme du greffier de la cour que ça vous aurait suffi pour crier à l’ingérence ou la partisanerie….
      Votre vision des choses est simpliste. tout est blanc ou noir. Tout est « avec moi » ou « contre moi »…

      Dans la vraie vie, il y a « assumez vos responsabilités ». trump le découvre.
      la procureure a amassé des preuves, écouté des témoignages, évalué et testé les options. Elle a eu toute une équipe de spécialiste, de juristes, de constitutionnalistes, un large groupe de gens compétents qui ont évalué, pesé, analysé le dossier qui a passé l’étape… ce serait tous, la gang au complet, des méchants satanistes pédophiles, wokes et cannibales, eux aussi???
      La procureur a présenté les preuves recueillies à un Grand Jury.
      Lui aussi était à la solde de méchants wokes ne voulant que du mal au pauvre trump???
      Ce Grand Jury a recommandé des accusations.
      C’est encore « organisé » ?? Manipulé? Truqué?… come on… faut grandir un moment donné… on ne peut pas toujours avoir 7 ans d’âge mental…

      Les accusations sont tellement « visibles de la lune », tellement documentées et étoffées que vous savez très bien que trump sera reconnu coupable.
      Vous nous jouer donc, déjà, le scénario du favoritisme et de la partisanerie pour expliquer ce qui vous semble impossible….
      réflexe naïf des théoriciens…

      Il est difficile de saisir ce qui vous anime à « protéger » trump… un type qui n’inspire rien, qui n’a rien fait politiquement, qui a été une risée lors de la pandémie, qui répète ad nauseam toujours les mêmes rengaines usées, qui parle souvent comme un type limité, qui a menti, volé et abusé de son pouvoir…

      Le parti républicain aurait été avantagé en reniant trump le lendemain de l’élection gagnée, haut la main par Biden.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Parce que la justice devrait être aveugle aux différences ne veut pas dire qu’elle l’est dans les faits.

    3. Gilles Morissette dit :

      @Maverick (09/09/2023 à 11:08)

      Encore dans la désinformation, les mensonges, la manipulation.

      On reconnait bien là votre esprit tordu.

      Je ne sais pas si la personne apparaissant sur le vidéo en lien est intéressé par LA preuve, comme vous le prétendez faussement.

      Par contre, je sais que vous ressemblez à quelqu’un qui continue à nier la réalité, malgré les tonnes de preuves présentés, qui continuez à vénérer votre gourou, à le défendre envers et contre tous en « tordant » la vérité au maximum pour lui faire dire ce qui fait votre affaire.

      J’espère qu vous réalisez qu’à chaque fois que vous vous livrez à votre pitoyable exercice de désinformation, vous défendez UN CRIMINEL

      Et le pire est que ça ne semble même pas vous gênez.

      Voilà ce qui arrive lorsqu’on envoie sa conscience dans le fond d’un placard !!

  21. Layla dit :

    Mark Meadows fait face à la justice…il y a au moins trois grandes dames derrière sa mise en accusation.
    Nancy Pelosi, Cassidy Hutchinson et Fani T. Willis.

    On ne rendra jamais assez hommage à cette grande Dame comme Nancy
    Pelosse qui a permis le 1/6, elle a nommé une équipe formidablement éthique.

    Elle a eu le courage de contrecarrer les nominations de Kevin MCCarthy et de ne pas céder à son chantage, sa crisette s’est retourné contre lui et les républicains et elle a nommé et en même temps rendu justice à Adam Kinzinger et Liz Cheney après avoir été traités comme des moins que rien par les républicains, elle leur a permis de quitter honorablement, on ne peut être d’accord sur tout ce qu’ils ont fait mais au 1/6 ils ont fait une job honnête.

    Elle a poussé le DOJ à agir, mais elle a aussi permis à une autre femme de prendre sa place Cassidy Hutchinson et c’est suite à son témoignage que Mark Meadows fait face à la justice.

    Et il y a Fani T. Willis, pour ce qui est de la Juge Tanya S. Chutkan j’attends toujours qu’elle mette ses promesses à exécution.

    Mais il n’est pas donné à toutes les femmes de servir de modèle à la justice pour nos jeunes, je pense à la juge Cannon.

  22. michel dit :

    ces avocats qui vont paradé devant le juge lors de leur procédure judiciaire vont trouvés le temps long quand le juge va leurs demandés des explications devant toutes les preuves accumulé contre ces imbécile vous avez trahi votre serment office dans cette affaire sans précédents contre les États-Unis Amérique que vous avez jurée de défendre vous- allez réfléchir en prison

  23. Layla dit :

    Hier j’ai pris assez mal la nouvelle venant de ce que Elon Musk a fait aux Ukrainiens, il a fallu que je prenne sur moi. Mais la justice le frappera aussi, il suffit d’être patient.

    Pensez y, il y a moins d’un an on aurait pas cru à toutes ces accusations contre DT et sa gang, des intouchables. DT a perdu sa nomination de Téflon en autres avec Mme E. Jean Carroll. Qui l’eut cru.

    Tout le temps que DT a investi sur Twitter, Sa Vérité Média, pour insulter, intimider, manipuler, inciter à la violence, et pendant ce temps Fani T. Willis devait se dire cause toujours mon lapin, tu peux faire ton show mais nous les procureurs de Géorgie, nous sommes les scénaristes qui allons mettre ton histoire sur grand écran.

    Et je n’ai aucun doute que Jack Smith et cie vont se payer des soirées cinéma très sexy de le voir lui et ses semblables nus comme le roi nu.😉

    Qui sait DT et cie vont peut-être assister à l’inauguration de 2028 derrière les barreaux ou avec un GPS à la cheville.

    Peut-être que le policier géorgien Labat va enfin trouver les fonds nécessaires pour rendre sa prison plus salubre pour accueillir les vedettes du 1/6.

    Un film, bibliographique, dramatique, humoristique, de science fiction…il y en aura pour tous les goûts tout à la fois…pour moi …un polar sauf que le roman achève pour lui, la justice va achever « l’ œuvre de sa vie. » peu importe la suite ils sont marqués au fer rouge, alors pour ma part tout s’arrêterait aujourd’hui que je serais quand même satisfaite.

    1. Layla dit :

      Ajout à mon 11:31 « alors pour ma part tout s’arrêterait aujourd’hui que je serais quand même satisfaite »
      Correction…Pas s’arrêterait aujourd’hui mais à la fin du procès télévisé.

  24. loup2 dit :

    HS-
    Pour ceux qui hésitent à se rendre au centre Bell mercredi prochain.
    Ma Dalton pourrait probablement confirmer ce qui est écrit dans l,article. Elle y était hier, comme moi ! 😉

    https://www.lesoleil.com/arts/musique/2023/09/08/un-nouveau-triomphe-de-peter-gabriel-2KNW2Z4RTVAXLO3GOQQDWDECTQ/

    P.S.2h40 de musique. Il est pas chiche Gabriel
    P.P.S. Ses commentaires entre les chansons exclusivement en français.

    1. Madalton dit :

      Je suis entièrement en accord avec cet article. Je ne sais pas s’il s’adressera à la foule de Montréal entièrement en français cependant.

      Comme pour Elton John, le spectacle a commencé à l’heure. Avis pour ceux qui ont des billets pour Ottawa ou Montréal.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Moi qui en temps normal déteste les foules, en bon introverti que je suis, pour le spectacle de Peter au colisée à Québec en 1993, j’ai été ravi. La foule était calme et on sentait bien une énergie bienfaisante, le reflet parfait de ce grand artiste. À la fin du spectacle tout le monde a lentement mais surement, et dans un silence relatif, quitté le colisée. Encore aujourd’hui j’écoute Peter et ça ne vieillit pas du tout, à la manière de « The Wall ».

    2. Haïku dit :

      @loup2
      Merci pour le lien vers l’article. 👌
      —–
      Encore une fois, je vous lance « maudit chanceux » !!!!! 🎵😉

  25. Layla dit :

    Mark Meadows fait face à la justice…il y a au moins trois grandes dames derrière sa mise en accusation.
    Nancy Pelosi, Cassidy Hutchinson et Fani T. Willis.

    On ne rendra jamais assez hommage à cette grande Dame comme Nancy
    Pelosse qui a permis le 1/6, elle a nommé une équipe formidablement éthique.
    Elle a eu le courage de contrecarrer les nominations de Kevin MCCarthy et de ne pas céder à son chantage, sa crisette s’est retourné contre lui et les républicains et elle a rendu justice à Adam Kinzinger et Liz Cheney après avoir été traités comme des moins que rien par les républicains, elle leur a permis de quitter honorablement, on ne peut être d’accord sur tout ce qu’ils ont fait mais au 1/6 ils ont fait une job honnête.

    Elle a poussé le DOJ à agir, mais elle a aussi permis à une autre femme de prendre sa place Cassidy Hutchinson et c’est suite à son témoignage que Mark meadows fait face à la justice.

    Et il y a Fani T. Willis, pour ce qui est de la Juge Tanya S. Chutkan j’attends toujours qu’elle mette ses promesses à exécution.

    Mais il n’est pas donné à toutes les femmes de servir de modèle à la justice pour nos jeunes, je pense à la juge Cannon.

    1. Layla dit :

      Mon 11:36 Désolée pour le doublon je ne sais pourquoi j’ai failli l’envoyer une troisième fois, il apparaissait encore une fois comme non envoyé.
      Bizarre

      1. jeani dit :

        Ça ne me dérange pas de vous lire une troisième fois. 😉

      2. Layla dit :

        @jeani
        Vous êtes charmant! 🙂

      3. Guy LB dit :

        @jeani : 👌
        Qui oserait encore affirmer que la galanterie et l’art du compliment se perdent ?

      4. Guy LB dit :

        @jeani : 👍😁magistral !

      5. Layla dit :

        Guy LB
        🙂

  26. michel dit :

    en passant J`ai un commentaire pour les autorités de Géorgie pour rénover la prison infect de Fulton que le shérif de cette institution demande suite a la prise de photo de matricule PO1135809 de percevoir des droits surs toutes reproductions et articles de la photo du criminel Trump pour lui préparé une suite pour ce malfrat qui va ce pointer bientôt a la dite prison pour plusieurs années

  27. Igreck dit :

    Pendant ce temps dans le plus beau 🇨🇦 pays du 🌎

    Poil🐰 au sujet du Bloc québécois ⚜️

    Dé-sin-for-ma-tion & in-CON-pé-ten-ce 😡

    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/797715/chronique-poilievre-bloc

    1. Igreck dit :

      Les jeunes Canadiens 🇨🇦, ces Cons-ervateurs⁉️
      Le populisme, nommée dans plusieurs pays sur le continent américain du mot « trumpisme », est très payant car il carbure à la désinformation et au simplisme 😡
      https://www.journaldemontreal.com/2023/09/09/les-jeunes-canadiens-ces-conservateurs

      1. Igreck dit :

        La révolution du « Gros bon Sens » de l’ontarien Mike Harris il y a qq années
        Pour nous courtiser, M. Poil🐰 doit trouver le bon sujet. En environnement, il est vulnérable. Son discours vendredi consistait à déplorer que le Canada n’atteigne pas ses cibles pour ensuite proposer de défaire les mesures actuelles, s’en remettre à la technologie et produire plus de pétrole et de gaz.
        Tout et son contraire …
        Il a sûrement été con-seillé par les chrétiens évangéliques de son parti qui font la même chose avec leurs fidèles en s’inspirant de la Bible. Trumpisme à la canadienne😡
        https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-09-09/le-gros-bon-sens-est-anxieux.php

  28. Gilles Morissette dit :

    Le Juge Jones a servi une réponse cinglante face aux arguments présentés par Meadows.

    NON, le fait de tenter ,par des moyens illégaux, de renverser les résultats d’une élection en Georgie ne fait pas partie des prérogatives liés à son rôle de Chef de Cabinet.

    Un tentative de fraude électorale, un complot en vue de fomenter une insurrection,etc. ne font pas, non plus, partie de sa description de tâches.

    Il ne lâchera certes pas le morceau tout comme Matricule PO1135809 mais ses options sont de plus en plus réduites.

    Ce salopard ne pourra pas échapper à son destin. Il devra assumer les conséquences de ses actions.

  29. HS mais d’une actualité inquiétante…
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2009108/ouragan-lee-etats-unis-climat-categorie

    on vient peut-être d’arriver dans une autre catégorie de catastrophes naturelles hyper violente et destructrice…

    Un ouragan catégorie 5 qui fesse Washington D.C. ou New-York pourrait provoquer un chaos fabuleux…

    1. jeani dit :

      Des inventions de la gauche et des communissses!

      Un MAGA en Hummer, plus dubitatif que jamais.

      1. Haïku dit :

        Bien dit !

    2. Capitaine B dit :

      Ça va prendre une catégorie 6 avant longtemps.

      1. Haïku dit :

        Effectivement !

  30. michel dit :

    je ne peut pas croire que cette individu qui ce dit avocat avancez les arguments suivants pour ca comparution devant un juge et dire des conneries pareilles j`ai fait mon travail rien de plus faut le faire complot malversation subordination faux électeurs parjure intimidation

    1. ProMap dit :

      Pourtant à Nuremberg, plusieurs ont utilisé cet argumentaire et ça n’avait pas fonctionné du tout. Pourquoi ne lisent-ils pas l’histoire? Oups, c’est faux, ils lisent la Bible, en preuve dans la grande défense de Meadows « J’ai agit en cohérence avec mon Dieu et en tout respect de la Constitution (mes mots) ». Le juge n’a pas été convaincu, c’est le moins que l’on puisse dire.

  31. Toile dit :

    Au 23 octobre, je serai à Ogimachi, Japon. On va se brancher sur le wifi du ryokan.

    1. ProMap dit :

      Toile– Grande voyageuse, je vous souhaite justement un bon voyage et ramenez-nous votre émerveillement.

  32. michel dit :

    ont aura tout vue avec cette bandes de criminels complotiste républicains avec des élues avec a leur tête matricule PO 1135809et une bande de criminels avocats conseillers tous plus pourries les uns des autres pour maintenir cette ordure en poste a tout pris quand la justice va en avoir fini avec tout ce beaux mondes qui seront traduits devant les tribunaux pour leurs crimes fédéral

    1. Jean-Pascal dit :

      Mr Michel,
      Tout le monde a le droit de commenter sur ce blogue mais, s’il vous plait, pouvez vous faire attention à votre orthographe et utiliser la ponctuation?
      Vos écrits sont aussi difficile à comprendre que les quatrains de Nostradamus…
      En tout respect

  33. michel dit :

    imaginé vous tout cela a cause de matricules PO1135809 pour rester au pouvoir ca fait beaucoup de mondes qui vont devoirs passées plusieurs années derrière les barreaux pour cette crapule sans foie ni loi maie ont doit assumés quand les circonstances sont contre nous ont doigts payés il vont avoir du temps pour réfléchir pas sure quille vont aimées

  34. michel dit :

    je suis sure que ces complotistes vont commencés a pensée a collaborée avec les procureurs en échanges de peine plus clémentes dans leurs dossiers respectifs ces beaux les discours de matricules PO1135809 de promettre de les graciés maie pensées passées plusieurs années derrière les barreaux ce est pas réjouissants du tout pour ces conards

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :