Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Si ces tactiques finissent par fonctionner pour empêcher Trump de gagner ou même de se présenter en 2024, ce sera la dernière élection américaine qui sera décidée par des bulletins de vote plutôt que par des balles. »

— Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Arkansas et pasteur baptiste, prédisant la fin de la démocratie américaine si les déboires judiciaires de Donald Trump le privent d’un retour à la Maison-Blanche. S’exprimant au début de l’émission qu’il anime sur la chaîne chrétienne Trinity Broadcasting Network, l’ancien candidat présidentiel a accusé Joe Biden et son administration d’essayer « de faire en sorte que Donald Trump ne soit pas son adversaire en 2024 » et « de détruire Trump dans les tribunaux plutôt que dans les urnes ».

(Photo capture d’écran)

68 réflexions sur “La citation du jour

  1. dzojean dit :

    Les sans-dessein s’enlignent pour une guerre civile. Autrement dit , le peuple américain n’a pas le choix de mettre Trump au pouvoir!!! Donc au diable la démocratie. La démocratie reviendra , lorsqu’on sera guéri de ce cancer qu’est Trump.

    1. Maverick dit :

      @dzojean Mais pourquoi s’arrêter à Trump? Si on peut saborder DeSantis en 2028 en l’envoyant devant les tribunaux pendant sa campagne électorale, pourquoi ne le ferait-t-on pas?

      1. Léo Mico dit :

        @Maverick :
        En effet pourquoi pas !
        Mais qu’est-ce que DeSantis a fait de contraire à la loi qui mériterait son inculpation ?

      2. dzojean dit :

        @Maverick , Trump a incité une insurrection. La constitution le rend inadmissible. Point final. C’est un fait. Pas une invention de l’imaginaire. Qu’est-ce que DeSantis vient faire là-dedans?

      3. gl000001 dit :

        Ironie peut-être ?

      4. Bartien dit :

        Je suis de plus en plus convaincu qu’il s’agit de notre simon national…. celui-là même qui disait qu’il quittait le blogue pour de bon 🤣🤣

      5. Gilles Morissette dit :

        @Maverick (07/09/2023 à 07:27)

        Votre raisonnement est toujours aussi tordu.

        Est-ce que vous réalisez au moins que vous êtes en train de défendre un ESCROC qui doit faire face à quatre-vingt-onze (91) chefs d’accusations allant de fraude électorale, incitation à l’insurrection, conspiration, rétention illégale de documents classifiés, etc.

        Le pire de toute: Lui et ses complices sont accusés de faire partie d’une organisation criminelle, au sens de la Loi R.I.C.O. (version georgienne), Loi qui sert à combattre la MAFIA.

        On peut dire que vous avez la faculté de bien choisir vos causes.

        Voilà surtout qui en dit long sur votre éthique, votre intégrité, votre morale, vos valeurs.

        DeSantis? À part d’être un enfoiré de manipulateur, de démagogue, je ne vois pas ce qu’il a commis d’illégal.

        Mélanger les dossiers. Une de vos tactiques préférés je suppose. !!

        Une chose est clair. Vous transgressez les Lois, bafouer les granss principes de la Constitution, mettez en danger la démocratie, vous devez faire face à la Justice et en assumer les conséquences, même si vous êtes un ex-président qui a posé sa candidature pour l’être à nouveau.

        La Justice se doit d’être neutre, impartiale et ne pas tenir compte de certaines contraintes comme une élection.

        La séparation des pouvoirs ? Ça vous dit quelque chose?

    2. Françoise labrecque dit :

      Non mais quel imbécile heureux ce Huckabee de merde qui se dit preacher…..il est en train de programmer une guerre civile….les américains sont ignorants et vont avaler tout ce qu’il….👎

  2. Gina dit :

    Pour l’ancien gouverneur c’est la fin du monde. Certains has been républicains confondent démocratie et autocratie surtout les évangélistes qui rêvent ou qui croient qu’on est encore à du moyen-âge.

  3. Roger Allard dit :

    Quand Jésus s’invite dans une élection….

    Guns, God.

    1. marylap dit :

      Quand la version de Jésus des Évangélistes s’invite vous voulez dire. J’ai beau avoir eu une éducation religieuse minimale, mais je suis pas mal certaine que le Jésus décrit dans la Bible enverrait chier les Huckabee de ce monde.

      1. Igreck dit :

        En lisant la Bible, ils sautent les pages qui décrivent les Pharisiens envers lesquels le célèbre Nazaréen n’y allait pas avec le dos de son rabot. C’est tellement pratique de ne con-sidérer que ce qui fait leur affaire … leurs affaires 💵

      2. Jehan Lambert dit :

        @Igreck
        « Cherry picking » qu’ils appellent ça aux States.

  4. Carl625 dit :

    C’est pathétique, des sables mouvants. Difficile à croire ce qui peut arriver à cette grande nation.

  5. NStrider dit :

    « …l’émission qu’il anime sur la chaîne chrétienne … » une maudite chance que les gens comme lui soient pro-vie, sans cela ils pourraient être réellement violents.🤦🏻‍♂️😡
    P.S je sais, ils ne sont pas pro-vie, mais pro-fœtus.

    1. Igreck dit :

      Ils sont anti-choix : anti-avortement+anti-homosexualité+anti-immigration+anti-démocratie … anti-toutte😡

  6. Philippulus dit :

    Excusez-moi ce matin….mais: Pasteur baptiste en plus! Alléluia!
    Pu capable….de cette hypocrisie de droite.
    Wikipedia: Démagogue : qui tente de conduire le peuple, qui le manipule par des promesses, voire par des prédictions à caractère prophétique, élimées (autant que possible ; afin de faciliter un certain prosélytisme).

  7. Madalton dit :

    C’est Trump lui-même qui s’exclut de son retour à la MB avec ses gestes depuis le 6 janvier 2021 et non Biden.

    1. Igreck dit :

      Très juste❗️

  8. claude dit :

    La meilleure façon de provoquer une guerre civile est de laisser les rebelles du 6 janvier ainsi que trump impunis, car cela lancerait le message que l’on peut être rebelle (ennemi de la démocratie) et pouvoir s’en sortir.

    Mais là on voit bien que les complices à trump (les oat keepers, et autres) sont punis les uns après les autres, et même trump maintenant est proche de l’être, puni.

    Voyant même leur gourou puni : qui aurait envie de s’essayer à agir de façon rebelle en plein jour, pour ensuite être assuremment puni ?

    Autrement dit, le message de Mike Huckabee est complètement à l’opposé de la réalité : c’est en punissant trump (et ses complices) que l’on risque le + d’avoir la PAIX SOCIALE (et des élections normales), et non en lui laissant le champ libre.

  9. Charlot dit :

    Eh la la! Et moi qui me croyais cynique hier quand je disais assister en direct à l’écroulement de cette nation. Je n’étais pas cynique, j’étais visionnaire! Merci Dieu pour tes lumières. (Pas cynique aujourd’hui, ironique.)

  10. POLITICON dit :

    Huckerbee devrait plutôt dire:

    L’État de Droit, la Justice, les Lois et la Constitution sont moins importants que Donald Trump. Laissez passer Donald car il est l’élu. Sinon, tout comme dans Exode 14:15-31 lorsque la Mer Rouge s’ouvra pour laisser passer Moïse et se referma sur les Égyptiens, ceux qui le pourchassent aujourd’hui périront et la Nation aussi.

    En faite, pour des raisons politiques, laissez Donald agresser les femmes, violer les lois et la Constitution, frauder le gouvernement, menacer les juges et les procureurs car Lui et seulement Lui est Tout Puissant.

  11. ProMap dit :

    Huckabee aurait choisi Barabas au lieu de Jésus, Barabas ce pauvre bougre poursuivi par la justice romaine fasciste.

  12. Léo Mico dit :

    Donc pour lui, la démocratie et la justice sont deux concepts qui s’opposent.
    Il semble avoir une vision étrange de la démocratie…

  13. Loufaf dit :

    Pasteur et complotiste! Un beau mélange d’ illuminé!
    Il faut croire que les 91 chefs d’accusations ne semble pas le déranger. Ben non ! La crapule est un martyr!
    Faire peur à ses ouailles , belle méthode pour contrôler le troupeau , tactique empruntée aux reps…

    1. gl000001 dit :

      « Pasteur et complotiste! » Une bien drôle de Hucka-Bibitte !! 😉 🕷️

  14. treblig dit :

    C’est le grand danger de mettre au pouvoir des religieux fanatisés qui sont convaincus que Dieu leur parle. Surtout un Dieu vengeur, mesquin, autoritaire et en colère qui tue ( ou devrait tuer ) ses ennemis.

    Ce qui nous mène au paradoxe suivant; c’est dans le Sud républicain, conservateur et religieux que se produit les plus grands ouragans dont le nombre augmente avec le réchauffement climatique. Moi je crois que Dieu se venge des grenouilles de bénitier qui osent parler en son nom.

  15. Richard Dufour dit :

    Que puis-je dire d’intelligent sur un tel commentaire ?

    Je n’y arrive pas !

    Politiquement et aussi socialement, cette possibilité de dire autre chose que les faits vérifiés et vérifiables me désarme.

    Aujourd’hui dans nos sociétés, tu peux démolir la réputation d’une personne sans coup férir, il est possible de colporter les pires mensonges au nom de la liberté d’expression.

    La liberté d’expression est une formidable liberté sociale et nous nous devons de la protéger mais peut elle devenir un outil de propagande, un véhicule de haine et de violence accepté de nous tous ?

    Savez vous, ce matin je me dis que la liberté d’expression est un formidable outil ………..inachevé. Il reste du travail à faire.

    Tout peut être dit, c’est ma conviction profonde mais pour certain, il semble difficile de trouver une formule polie pour dire « mange d’la marde ».

    Faut régler ça!

  16. Caisse dit :

    Croire en Dieu, plutôt qu’à la justice, croire en Dieu, plutôt qu’à démocratie, croire en Dieu, pour faire croire à une guerre civile, faut vraiment être croyant devant l’éternel absurdité de l’homme aux croyances.

  17. Pierre Belley dit :

    Les ennemis des USA doivent jouir. Pas besoin de les attaquer ils s’attaquent de l’intérieur entre eux. Méchante gang de malades.

  18. gl000001 dit :

    Venant d’une aussi bonne famille conservatrice, sa fille, l’ineffable Sarah Huckabee-Sanders, doit écouter son père religieusement. De là viennent ses idées saugrenues.

    1. marie4poches4 dit :

      Sa fille a aussi de bons amis conservateurs….mais qui malheureusement ne pourront pas les aider lors des 4 ou 5 prochaines élections.

      https://pbs.twimg.com/media/F5U8jYLaQAAH90B?format=jpg&name=medium

  19. Alain dit :

    Je ne peux pas croire que lorsqu’un jour ( parce qu’il y aura un jour..) Trump sera trouvé coupable par un jury du peuple d’au moins une des dizaines d’accusations qui pèsent contre lui, certains, et ils sont nombreux, vont continuer à dire que les policiers, les enquêteurs, les membres du jury de ses pairs et le juge sont tous corrompus…! C’est quand même gros… Ces gens croient-ils vraiment que tous les systèmes politiques et juridiques sont corrompus?… ça en fait tout un paquet de monde à corrompre non? Le tort causé au pays par ces complotistes est à mon avis irréversible et avec ou sans Trump, cette attitude, cette croyance va persister…

    1. gl000001 dit :

      « Ces gens croient-ils vraiment que tous les systèmes politiques et juridiques sont corrompus? »
      Si oui, selon toute probabilité, les républicains sont aussi corrompus. Mais de toute façon, ils ne s’en doutent pas … ils le savent 😉

    2. Alain
      c’est gros de croire qu’un « Système de la Main Invisible » gouverne contre les gens aux USA?
      Menon…

      c’est même « petit »….

      Pendant la covid, c’était mondial!!!
      TOUS les gouvernements, TOUTES les pharmaceutiques, TOUS les dirigeants des banques, villes, villages (ailleurs pas le nôtre! 🙂 ) étaient de mèche…. Alors les USA, c’est une autre gang, dirigée par le « Gouvernement Mondial » qui veut détruire la Terre et ses habitants…
      pourquoi? C’est pas grave, mais c’est ça…

      ce complot de Main Invisible, de Secte puissante et anonyme a toujours existé…
      plusieurs en ont fait les frais… surtout les juifs… maintenant c’est tout ce qui dérange cette droite arriérée…

      il faut un ennemi commun pour mieux exploiter la peur des gens qu’on peut, ainsi, mieux plumer….
      toujours la même rengaine.
      si je ne suis pas beau, pas fin ou pas riche c’est la faute des autres!!
      Donc, éliminons les autres et tout ira bien…

  20. Philippe Deslauriers dit :

    J’y vais e ma propre insignifience:
     »ce sera la dernière élection américaine qui sera décidée par des bulletins de vote plutôt que par des balles. »

    Il est donc grand temps d’interdire les balles.

    1. ProMap dit :

      Pas si insignifiant, j’aime bien. Ce pasteur (celui qui guide un troupeau) prêche la guerre sainte. Chez les talibans, ils la nomment jihad. Voyez-vous la différence ?

      1. Igreck dit :

        Aucune différence❗️De toute manière ils se foutent de la possibilité d’une 2e Guerre civile, de l’environnement … car Djézuce va revenir et leur donner une nouvelle 🌎 où couleront le 🥛et le 🍯 … C’est pour la même raison qu’ils foutent le bordel au Moyen-Orient pour préparer une piste d’atterrissage au Boeing de Dieu (avec les mêmes couleurs que celui de 🤡)

  21. barbant…

    un autre qui exploite son bon peuple …. et le bon peuple aime ça, les culottes aux genoux… dieu est avec moi…

    les républicains sont simplement incapable d’avouer que trump est un truand qui squatte leur parti et qui ne comprend rien à la démocratie…
    il a menti, volé, trahi et même tenté un coup d’état … mais les membres du parti refusent de voir la réalité et se complaisent dans leur théorie fumeuse d’un complot contre eux…

    le peuple américain est joyeusement tata de tolérer ce genre de dérives… après toutes ces années d’évolution, d’éducation, de progrès, voilà le bon peuple américain au même point que les papous qui croyaient que sacrifier une chèvre au volcan de la vallée assurait les bonnes récoltes…

    tout ce chemin pour retourner à la forme primitive humaine…

    la saga trump est une fumisterie tellement grosse et absurde que les gens se disent « c’est tellement imbécile que ça doit être vrai »… sinon comment expliquer la tolérance du bon peuple face à ces idioties en boucles lancées et radotées par cette frange d’extrême-droite qui jouit littéralement de la fin du monde…

    faut donc laisser aller trump, le remettre Président sinon c’est pas juste…
    on laisse faire trump avec ses mensonges, ses vols, son coup d’état sinon ce sera la fin du monde américain…. Go for it les caves…
    comme si trump était essentiel…

    la folie hystérique collective aux USA laisse songeur…
    c’est rare de voir des millions de gens devenir imbéciles en même temps, au point de donner de la crédibilité à ce genre de phénomènes de cirque cravatés.

    à les voir aller, ils ne seraient même pas foutus de la faire leur supposée guerre civile et leur fin du monde… ils se tireraient entre eux et dans les pieds…

    c’est peut-être le même syndrome qui frappe les pays occidentaux, les choyés de la planète qui refusent d’assumer leurs responsabilités devant le gâchis qu’ils ont fait depuis 125 ans…

    au Canada, toujours en retard de 2 trains sur les USA, on a peut-être déjà un début de contamination… poilievre aussi « fabrique » une réalité alternative quand il explique qui se passe au Canada en ce moment et ce qu’il fera, une fois au pouvoir….
    au Québec, la barrière de la langue ralentit la contamination, mais on sent un petit vent de droite, une petite odeur âcre de frustration alimentée aux théories…

    1. Oeufoupoussin dit :

      lechatderuelle dit :
      07/09/2023 à 08:17

      au Canada, toujours en retard de 2 trains sur les USA, on a peut-être déjà un début de contamination… poilievre aussi « fabrique » une réalité alternative quand il explique qui se passe au Canada en ce moment et ce qu’il fera, une fois au pouvoir….

      L’usure du pouvoir viendra à bout des libéraux, ce qui laissera la place à un gouvernement conservateur, faute d’avoir une autre alternative viable.

  22. Layla dit :

    « ce sera la dernière élection américaine qui sera décidée par des bulletins de vote »

    J’ai mon voyage pour ne pas dire mon c****e de voyage. Mike Huckabee invite à la violence il suggère hypocritement la violence voilà ce qu’il fait ce « bon pasteur »

    Si DT n’est pas réélu en 2024 c’est parce qu’il a décidée de ne pas respecter le vote de 2020. Aussi simple que ça.

    Il est où ce pseudo chrétien, quand on entend que si DT était réélu il pourrait bien faire en sorte d’être réélu à vie.

    Il a oublié que son DT a décidé de ne pas respecter le vote, en looser il a refusé d’assister à l’inauguration de Joe Biden.

    Présentement si les balles ne fusent pas de tous les bords ce n’est pas parce que DT n’a pas essayé de convaincre les gens de sortir dans la rue et de se battre.

    Il a donné un rendez vous le 6 janvier et il a été entendu et ces gens en paient le prix fort.

    Mais avant de se présenter au tribunal pour des accusations a NY et Mar-a-Lago il n’a pas manqué de leur donner rendez vous mais ils n’ont pas répondu et ils ne répondront plus.

    Si les balles sont absentes c’est parce que la justice a frapper fort avec des exemples.

    Malgré le 6 janvier la démocratie a survécu, ça s’est la réalité.

    Le DOJ s’est employé à condamner plusieurs personnes des pro-trump que nous avons lu cette semaine afin de décourager ceux qui seraient encore tenter de menacer les travailleurs des élections. Les balles sont déjà dans le décor dans l’imaginaire de ses pro trump pas dans celui des anti trump.

    Enrique Tarrio le chef Proud Boys a dit pour sa défense

    « Le 3 novembre 2020, quelque chose auquel je ne m’attendais pas s’est produit : mon candidat a perdu. J’avais l’impression que quelque chose m’avait été personnellement volé. Tous les médias vers lesquels je me suis tourné m’ont dit que j’étais justifié »

    Il parle des médias mais le premier qui lui a mis ça dans la tête et dans la tête de certains médias c’est le DT et à répétition.

    1. ProMap dit :

      J’ajouterais même que le 6 janvier, les « protestataires » n’avaient pas trimbalé d’armes à feu avec eux, ou si peu. Y a-t-il eu un mot d’ordre? Même les Proud Boys ou les Oath keepers avaient stocké leurs armes à l’extérieur de la zone, loin du Capitole. Poter une arme pour pénétrer de force dans la Capitole de 1) = insurrection automatique, et non une « protestation »., de 2) toute personne vue avec une arme aurait été arrêté sur le champ a priori du moins. Tout ce beau monde est brave sur Twitter, des tough dans leur monde imaginaire, mais dans la réalité, leur courage fond à vue d,oeil.

      1. Layla dit :

        @ProMap
        Je pense que ceci va vous rejoindre.

        Le procureur Conor Mulroe au procès de Tarrio a dit « Ce sont des hommes qui n’attacheraient jamais une bombe sur leur poitrine ni ne s’inscriraient à un camp d’entraînement, mais ils sont ravis à l’idée de voyager de ville en ville et de battre leurs conseils de manière insensée dans un combat de rue »

    2. Ziggy9361 dit :

      Layla, je suis en accord avec chacun de vos mots il n’y a qu’une personne responsable de ses propres malheurs.👍

  23. littlerob dit :

    Du même discours de Huckabot: «Savez-vous comment ceux qui sont au pouvoir dans les dictatures du troisième monde, les républiques bananières, et les régimes communistes s’occupent de leurs opposants?» (Do you know how political opponents to those in power are dealt with in Third World dictatorships, banana republics and communist regimes?)

    Oui. Ceux qui sont au pouvoir incitent des émeutes contre des législateurs qui essayent de valider les résultats d’une élection, comme par exemple Jair Bolsonaro a fait au Brésil en 2023, et comme Donald Trump a fait ici-bas le 6 janvier 2021.

  24. Duduche dit :

    Il prétend que Has Been-45 a déjà gagné ce qui revient à dire que les élections ne sont pas nécessaires. Et il promet une révolution si on n’instaure pas la dictature qui lui ferait plaisir. C’est plutôt confus mais très en phase avec les fascistes MAGA style MTG ou Lake.

    Je doute qu’il y ait une révolution si Has Been-45 devait être poussé vers la retraite politique. Ça n’est certainement pas la totalité des 30% d’USiens qui forment sa secte qui prendraient les armes et ça laisse quand même plus de 70% d’USiens pour ne pas accepter le coup d’état bis. Cela dit, certains états pourraient peut-être tenter de faire sécession?

  25. Aube 2005 dit :

    Aux States, ce sont des Sacramants qui remplacent les Talibans.
    Ils ont l’effronterie de se dire justes, équitables et tout ce qu’ils font c’est pour sauver le bon peuple qui leur baise les pieds.
    Si cet Imposteur ne prêche pas l’insurrection, je ne comprend plus rien de cette démocratie américaine. MISÈRE!

  26. Richard Dufour dit :

    Réflexion

    L’ignorance provoque un tel état de confusion qu’on s’accroche à n’importe quelle explication afin de se sentir un peu moins embarrassé.

    C’est pourquoi moins on a de connaissances, plus on a de certitudes…. »

    Boris Cyrulnik

    L’éducation est la clé.

    1. Richard Dufour

      L’éducation est la clé dites-vous?
      Alors les USA ont perdu la clé!!!

      ça fait 40-50 ans que l’éducation est accessible à une majorité… on voit ce que ça donne….

      l’Éducation n’a jamais été aussi accessible, aussi large, aussi « facile »… pourtant ….

      la question serait de savoir ce qu’il y a dans cette « éducation » qu’on sert aux gens depuis 50 ans…

  27. Layla dit :

    Bon il ne s’en prend plus juste aux démocrates, il recommence à viser les républicains, est-ce un indice que dans les coulisses républicaines ça ne se passent pas bien pour lui.

    « … Si je suis élu, ils seront traduits en JUSTICE, ce que les Républicains ont toujours eu peur de faire »

    Les républicains et non les rinos❓❓❓

  28. probert dit :

    Ce serait donc la fin de la démocratie si Trump est empêché de se présenter, ce serait aussi la fin de la démocratie s’il gagne les élections, de même que s’il les perd parce que le scrutin aura alors été truqué! C’est comme un « Catch 22 »

  29. P-O dit :

    Il a perdu dans les urnes… vous l’avez juste pas accepter

  30. Haïku dit :

    Ouff !!!
    —–
    « La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites. »
    (Einstein).

  31. Pierre S. dit :

    ————————-

    Désolé mais celui qui a tenté de voler une élection par la violence la derniere fois
    c’est justement celui qui ne mérite pas de se représenter l’accusé PO1135809

  32. le_furote dit :

    Le pire est qu’entendant cet âne, les barrières psychologiques chez certains individus vont sauter, et ils passeront à un acte de violence. Et rien ni personne par la suite pour demander des comptes à ces gens qui profèrent ce genre de menaces. Ces petits politiciens (un has-been, ici) qui sapent la démocratie s’en sortent trop facilement: ce qu’il disent a (aura) des conséquences.

    Ciao

  33. Alexander dit :

    Même un pasteur dit « baptiste » n’a pas assez de jugeote pour comprendre que son candidat est un bandit, un escroc. Les voies du Seigneur sont impénétrables faut croire.

    Ou le pouvoir corrompt son homme, plutôt.

    Combien d’anciens présidents ont été poursuivis de la sorte dans leur vie? Nixon? C’est une soie à côté de Trump. Je cherche encore. trump c’est de l’inédit. Et le support fanatique de ses troupes aussi.

    Mettre un bandit au pouvoir, par les balles s’il le faut, c’est un pur constat d’échec pour la démocratie.

    Les républicains ont vendu leur âme au diable et ne peuvent plus reculer.

    On connaît le fin fond de l’Histoire qui se répète, ça va mal finir. Pour eux.

    Les démocrates ne sont pas des saints non plus, mais ils ont besoin d’une saine opposition pour ne pas sombrer eux aussi dans les radicalismes, mais de l’autre bord.

  34. Gilles Morissette dit :

    Huckabee est un salopard qui fait pratiquement un appel à la guerre civile si jamais on empêchait Matricule PO1135809 depouvoir poser sa candidature aux élections.

    Il est bien le digne père de sa pathologique menteuse de fille

    WTF. Sur quelle planète cet enfoiré vit-il?

    On parle ici d’un type qui fait face à quatre-vingt-onze (91) chefs d’accusations allant de:

    1. Fraude électorale;
    2. Rétention illégale de documents classifiés;
    3. Conspiration;
    4.Tentative d’insurrection;
    5. Faire partie d’une organisation criminelle au sens de la Loi R.I.C.O. (version georgienne);
    6. Etc.

    Et ce MAGA nous demande de passer l’éponge sur tout ça et de donner l’absolution à un ESCROC afin que ce dernier puisse poser sa candidature !!!

    « ARE YOU KIDDING ME »?

    Et ça se prétend « chrétien » et ça se permet de faire la morale aux autres avec ses beaux grands principes à la con.

    Qu’il aille se faire entuber.

    Des fanatiques comme lui confondent manifestement démocratie avec dictature car c’est exactement ce qui attend ce pays si jamais Matricule PO1135809 reprenait le pouvoir.

    Celui-ci a du sang dans la bouche et ne rêve que de vengeance.

  35. Michel dit :

    folie folie que dire de plus de ce pasteur illumine

  36. Steve dit :

    L’an passé ils prévoyaient de la violence si Trump est inculpé. Il est inculpé et il ne s’est rien passé.

    Il se passera rien, si ce n’est que des loups solitaires.

  37. Pierre S. dit :

    —————————

    Je trouvais Sarah Huckabee d’une stupidité abyssale mais ce matin à la lecture de cette
    déclaration complètement irresponsable et loufoque de son père j’en tire la conclusion que
    cette famille de fêlés souhaite vraiment avoir un criminel comme président.

    Parce que 91 chefs d’accusation pour des crimes grave CONTRE son propre pays pour
    usurper le pouvoir et demeurer président uniquement pour se garder à l’abris de la justice
    ce n’est pas rien.

    Refuser le résultat d’une élection comme PO1135809 est déjà passablement immature et indécent
    Mais de tenter de corrompe des officier électoraux pour modifier le résultat d’une élection, mentir
    sur le résultat de cette élection, saboter le processus de passation des pouvoirs, tenter un coup d’état
    foireux pour empêcher Joe Biden, le gagnant, d’être officialiser président pour enfin conclure le tout
    par un vol massif de documents ultra secrets ….. calvaire.

    PO1135809 ne mérite aucun passe droit, surtout pas de se représenter comme candidat présidentiel …
    Il ne mérite même plus de vivre en liberté …

    Des fous comme Huckabee qui font de tel sortie à la place de PO1135809 ont pour but d’intimider
    et de laisser planer la menace pour entraver le travail de la Justice. Et ce sont des débiles de cet acabit
    qui vont s,exprimer dans les prochaines semaine parce que le prévenu lui, si il échappe un commentaire
    de trop, il va se ramasser en prison …

    Mais il vit sur une garantit prolongé actuellement.

  38. Pierre S. dit :

    ———————–

    Ca c est le même monde qui veulent destituer J Biden ….
    parce que, ouais ouais, le portable de Hunter Biden ……

    Il ferait quoi si Biden était accusé de 91 chefs d’accusation sur 4 procès criminels différents ?????

  39. Richard Dufour dit :

    Je reprend au complet le commentaire de Layla, celui de 8h37

    « Bon il ne s’en prend plus juste aux démocrates, il recommence à viser les républicains, est-ce un indice que dans les coulisses républicaines ça ne se passent pas bien pour lui.

    « … Si je suis élu, ils seront traduits en JUSTICE, ce que les Républicains ont toujours eu peur de faire »

    Les républicains et non les rinos❓❓❓ »

    Dans son commentaire, Layla m’a fait me demander si après le lancement de son media social « Truth », assisterions nous au lancement de son parti politique à lui ?

    Je dis ça je dis rien !

  40. Pierre S. dit :

    —————————–

    Et comme le dit si bien Steve …

    Les menace de soulèvement et de chaos si la justice ose toucher à Trump.
    Cette bouille on nous la sert continuellement mais ça n’arrive jamais
    simplement parce que les fans de PO1135809 sont à son image des pleutres finis

    Procédez, accusez le, jugez le et enfermez le …
    Les menaces de guerre civiles, de chaos et de prise des armes ca n’arrivera pas.
    Et si il y a quelques zigottos qui s’énerve … appelez la garde nationale.

    1. Roger Garant dit :

      Il ne faut pas oublier que, même si le nom du clown orange n’était pas inscrit sur les bulletins de vote dans tous les 50 états, les électeurs ont la possibilité d’écrire par eux-mêmes le nom de n’importe quel quidam sur leur bulletin de vote. De cette façon, le gourou orange peut amasser tous les votes de ses adorateurs (30% de la population américaine) en plus d’une partie des autres répu-chiants sans même faire office campagne. Pour information, en novembre 2020, GW Bush avait affirmé avoir inscrit sur son bulletin de vote le nom de son ex-collaboratrice Condoleeza Rice parce qu’il ne se résignait pas à voter pour le clown.

      1. Madalton dit :

        La majorité des États exigent que le candidat soit enregistré pour que son nom puisse être inscrit (write in) par un électeur. Plusieurs États interdisent les write in.

        Donc, Trump ne pourrait pas récolter assez de vote pour faire une différence à part d’aider Biden.

        *https://ballotpedia.org/Write-in_candidate

  41. Jean Létourneau dit :

    Dans sa religion, les hommes comme DJT peuvent abuser des femmes?

    Semblerait que oui, et pourrait même pas avorter. Quel beau programme social…

  42. Mouski dit :

    Tiens tiens, le père de la Bimbo qui nous prouve sans l’ombre d’un doute qu’il est bien “le père”

  43. michel dit :

    tout un pasteur qui encourage a la violence pour parvenir a ses fins son Trump comme candidat avec tout un cv menteur voleur violeur abuseur profiteur une crapule un imbécile un truand un salopard

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :