
« Certains avocats ont déclaré que si M. Trump était un citoyen ordinaire auteur de ces attaques, il serait déjà en prison. La question est de savoir si M. Trump devra faire face aux conséquences de ce type de comportement avant un procès. » Les attaques dont fait allusion le New York Times dans un article publié à la une de son édition de mercredi sont bien connues. Elles ont notamment visé le procureur spécial Jack Smith, la procureure du comté de Fulton Fani Willis et la juge fédérale Tanya Chutkan, taxés tour à tour de « fêlé », « corrompue » et « biaisée », entre autres. Certains témoins, dont le lieutenant-gouverneur de Géorgie Geoff Duncan, ont également été ciblés.
À Washington, la juge Chutkan a déjà mis en garde l’ancien président contre toute déclaration « incendiaire » avant son procès pour complot visant à inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Elle a précisé qu’elle pourrait prendre des mesures pour assurer que le prévenu ne pollue par le jury et n’intimide pas les témoins. Ces mesures peuvent aller de l’amende à l’emprisonnement. Mais passera-t-elle vraiment à l’action quand Trump dépassera les bornes ?
« À mon avis, il teste absolument la juge et ses limites, il la défie et la nargue presque », a confié Karen Agnifilo, ex-assistante principale au bureau du procureur de Manhattan, au Times.
Le fait que Donald Trump est candidat à la présidence complique l’affaire. La juge Chutkan doit tenir compte de son droit de s’exprimer dans le cadre de sa campagne présidentielle. Mais elle a précisé lors d’une audience précédente que « la bonne administration de la justice » passerait devant la campagne présidentielle. On verra.
Le juge qui présidera le procès de Donald Trump en Géorgie affrontera probablement le même dilemme. Mais, contrairement à Fani Willis, il ne sera sans doute pas accusé d’être « raciste ». Scott McAffee, qui a été assigné à ce procès, est blanc. Il a été nommé à son poste en février dernier après avoir servi comme inspecteur général dans l’administration du gouverneur républicain Brian Kemp, qui lui avait confié cette responsabilité en mars 2021.
Seule la juge de Floride Aileen Cannon, nommée à son poste par Donald Trump, a échappé jusqu’à présent aux attaques de l’ancien président.
(Photo AP)
Si ce n’était de la réelle possibilité qu’un ou plusieurs magas furieux ne s’en prennent à un juge ou un procureur, sinon à des élus démocrates, dont le président, Trump serait déjà en prison.
C’est assuré qu’il va aller trop loin pour un des juges sous peu.
(Seulement pour vérifier durant quelques jours si les prisons sont confortables pour du long terme ?)
Je prépare déjà le popcorn parce que je sens que ce ne sera plus bien long pour ce petit séjour exploratoire, sûrement en Georgie. On parie ?
Bien sûr la crapule constitue une première dans l’ histoire des States: inculper un ancien président. Mais justement, il devrait servir d’exemple pour les futurs présidents au cas où une autre crapule aurait le front de se présenter.
Les juges ne devraient pas faire d’exception, le traiter comme n’ importe lequel citoyen ordinaire. Sinon, il y aura une justice d’ exception pour les présidents ou les ex présidents.
Avec son maquillage mal badigeonné aux tempes, il manque juste le nez rouge pour que ce portrait de Clown-45 soit l’image de l’innocence même. Mais le bully n’est jamais loin sous le fond de teint. Si on doit le faire taire pour qu’il ne dépasse pas encore les bornes, ça ne doit pas être avec des amendes (payées avec les dons des MAGAnés) mais au calme, dans un endroit où il aura accès à aucun téléphone ou autre appareil électronique.
@Duduche
Seule la prison nous donnerait un grand privilège de ne pas l’entendre japper. Encore là, il risquerait d’être un martyre. On est pris avec ce 🤡
Pu capable.
L’enfant de 5 ans va toujours tester la limite de son éducatrice… De plus, il veut être le centre dans toute la garderie. Tous les éducateurs ont peur. Ce gros narcissique va continuer et la crédibilité des intervenants va souffrir.
——————————
les plus idiots et les moins polis certes mais les plus intelligent ? Pas tant.
C’est un gros mafieux mal élevé. Il n’a de respect pour rien ni personne.
Les Etats-Unis sont devenus la risée du monde entier à cause de ce vieil escroc imbécile. Go en prison avec du duck tape pour lui fermer la « yeule » et pas d’internet !! Ce sera l’endroit idéal pour le gros connard .
Nous n’avons rien compris. L’égo de Trump fait qu’il se perçoit comme un Mavericks, un cheval indomptable, fou et sans limite qui n’obéit pas aux ordres de qui ce soit. Les autres peuvent plier mais pas lui. Lui c’est un étalon.
Lui c’est un étalon. Je dirais même plus… Lui c’est un étron
On doit tenir compte de son droit de s’exprimer pendant sa campagne électorale?
Ben voyons, il pourra très bien organiser des rallys et faire des discours avec sa gang de co-détenus dans la cour intérieure de sa prison.
🎯👍👍
Bha oui qu’il ailles en prisons, sans cellulaire il fera moins de dommage et on le met ultra gardé comme ça si des fêlés essaie de le faire échapper ils seront pris sur le fait.
John Lauro…
« Mon approche en tant qu’avocat est évidemment très différente de la sienne en tant que candidat. Mais il est fermement convaincu qu’il a besoin de s’exprimer. Et il considère aussi en particulier cette poursuite comme une poursuite politique. Donc, par conséquent, je pense que dans son esprit, c’est une sorte de jeu équitable d’un point de vue politique de faire ces commentaires. »
OK 👌 un exemple « Dans son esprit mon client est fermement convaincu qu’il avait besoin de s’exprimer sur les comportements de sa femme, dans son esprit il considérait qu’il avait besoin de s’exprimer en battant sa femme »
Rien à dire de plus sur cet avocat.
@Layla,
Ça ne ressemblerait pas un peu à une ébauche d’esquisse de début de commencement d’un lâchage en règle????
Yup! Je répète mon commentaire d’hier. Je suis prêt à gager quelques vieux 2 (ceux en papier) que Lauro ne se rends pas au premier procès.
———————————
La fausse croyance que les partisans de Trump pourraient causer du grabuge si
jamais il était incarcéré met probablement les freins à bien des gens.
Ceci dit la Justice est trop lente et ca contribue à l’enflure du dossier Trump.
L’idiot utile va se dégonfler quand les procès commenceront. Les masques vont tomber
et sous serment il sera tétanisé, mort de trouille.
C’est à ce moment que les 30 a 40 millions d’américains trop tapageurs qui appuient Trump vont clairement
déchanter. Et quand il sera jugé coupable et incarcéré, ca va s’éteindre la.
Les preuves sont bétons et oui il va rester un paquet de gens hallucinés qui vont croire
au complot et c’est comme ca depuis toujours aux USA. C’est juste qu’il ne faut pas permettre
à 30 millions de déplorable de dicter l’avenir du pays juste parce qu’ils crient forts et qu’ils supportent un
criminel qui intimide bien des gens.
Si tu promets de punir tu dois punir il n’y a rien de pire que de promettre une punition et ne pas l’exécuter.
Tu ne peux pas dire qu’il est un accusé criminel comme tous les accusés criminels, si tu ne le traites pas comme tout accusé criminel.
Tu ne peux pas menacer de représailles quelqu’un qui est bien connu comme un déviant qui ne respecte pas les consignes, qu’il se prend pour un seigneur et maître, si tu n’as pas l’intention n’en ton for intérieur de sévir.
Soit tu la fermes et tu subis, soit tu parles et tu agis.
Oui DT a des droits mais il a aussi des devoirs.
La justice défend le droit et à le devoir de le faire.
Il est temps de le soumettre. Il fait trop de dommages.
Les jurys ont le devoir d’accepter l’appel et ils n’auraient pas de droits? Être un jury peut te briser, DT met la vie de trop d’innocents en danger.
Si cette juge ne se respecte pas je ne vais pas la respecter.
Va falloir prendre ce taureau par les cornes. Pis ça presse. Il y aura un prix à payer mais il faut le faire.
Totalement d’accord. Je me disais lundi la juge réagira. Puis j’ai remis à mardi. Aujourd’hui mercredi j’attends toujours.
——————–
Mais en terme d’entrave à la justice et d’indécence c’est certain que j’ai quelques craintes
pour ce qui est de la capacité de l’andouille. Les sommes d’argents importantes que les 30-40 millions<
de débiles envoient à l'idiot utile causent problème. Peut il s'en servir pour acheter certains jurés ?
S'en servir également pour corrompe des gens dans le système de justice ? Je ne dit pas que ca
va arriver mais que dans la tête de cette crapule c'est clairement des trucs qu'il souhaite faire.
Mais plus rapidement la justice va procéder, mieux ca se passera car actuellement, c'est très malsain
et potentiellement criminel de voir l'accusé dicter l'agenda sur les médias sociaux qui servent de
chambre d'écho à ses partisans pour faire beaucoup de bruit, intimider les témoins, les jurés et les
officiers de justice … et maintenir la légitimité d'un présumé criminel.
Et lâchez moi avec le premier amendement … quand t'est accusé das 4 grand procès de
crimes extrêmement graves, ben c'est plate mais tu ne peux pu dire tout ce que tu veux surtout
si ce sont des propos qui menacent l'intégrité, la réputation et la vie des gens qui travaillent sur
les procès qui te ciblent.
Selon cet avocat, l’imbecile dépense plus en avocat qu’il reçoit de l’argent. S’il paye ses avocats bien entendu.
Je lisais sur courrier international que lors de sa première inculpation étron1er avait récupéré 10 millions, à sa deuxième inculpation près de 5 millions… je me dis qu’à la 4eme cela ne devrait pas dépasser le million. Si seulement on pouvait l’aider à se suicider une fois la justice rendue se serait que du bonheur, c’est pas juste que les contribuables financement son internement
Jusqu’ici le donald a jouie du grand avantage de n’avoir jamais eu a témoignée.
La seule fois ou il c’est présenté devant un juge, il a plaidé le silence du 5e amendement a toutes les questions.
(Je remets un commentaire récent)
Selon Glenn Kirschner, DJT pourrait être incarcéré tout de suite, car il a brisé sa condition de libération mentionnée dans l’acte d’accusation porté contre lui à Washington DC.
“Your most important condition of release, sir, is that you not commit a state, federal or local crime while on release. If you were to do so, again, a warrant may be issued for your arrest, your conditions of release may be revoked, and you may be held pending trial in this case.”
« La condition la plus importante de votre libération, monsieur, est que vous ne commettiez pas de crime d’État, fédéral ou local pendant votre libération. Si vous le faisiez, un mandat d’arrêt pourrait être émis contre vous, vos conditions de libération pourraient être révoquées et vous pourriez être détenu dans l’attente de votre procès. »
L’ESCROC se conduit exactement comme un gamin de cinq (5) ans qui essaie de voir jusqu’où il peut aller.
Il est grossier, vulgaire, n’a AUCUNE manière, AUCUNE classe.
Comme dirait mon regretté père: « Il a l’air d’un GROS COLON
La Justice est coincé entre l’arbre et l’écorce, entre le droit de s’exprimer et les règles fondamentales en matière de Justice. La ligne séparant les deux est extrêmement mince et TFG joue présentement là-dessus.
L’envoyer en prison? OUI ce serait la solution idéale pour lui fermer le clapet mais rien ne l’empêchera de « jouer au martyr » et d’attiser la haine de son ramassis de MAGAs décérébrés.
En principe, tout citoyen fusse-t-il un ex-président, doit être traité de la même façon devant la Justice. Cependant, il faut reconnaîte que ce principe n’est pas facile à appliquer lorsq’on a affaire à un individu comme TFG.
Ce sale type a pensé que ce moyen ferait en sorte de déstabilser la Justice et de mettre du sable dans l’engrenage. Cette tactique a, jusqu’ici lamentablement échoué.
ATENTION Viendra un moment où il ira trop loin. Sa vanité, son orgueil, son aura d’invicilité lui feront commettre le « faux pas de trôp ».Ce n’est qu’une question de temps.
————————
Vivement le début des procès …..
En personne, Trump est un pleutre, un navet … sans substance et sans envergure.
Quand il sera en procès sous serment, il va se liquéfier.
Toute ses sorties, ses insultes ses bravades et se menaces il les fait caché derrière son cell ou encore
devant des foules lobotomisées et ultra partisanes. Il ne répond jamais aux question et
n’est jamais dans une position ou il est moindrement confronté … c’est trop facile.
Les quelques rares fois il a été confronté en entrevue il a eu l,air d’une poire
et imaginez c’était des entrevues polies et convenues.
Sous serment, en cours, à répondre de crimes graves avec des preuves en béton
il va complètement s’évaporer.
à titre d’exemple regardez les photos et les vidéos de sa comparution à NY et Washington
Stie il avait l’air d’un mort vivant … complètement légume, éteint.
Rien a voir avec le bully débile qui délire devant ses MAGA en rallys.
@Pierre S,
Toujours aussi ignorante des arcanes et subtilités du système judiciaire étazunien, savez-vous s’il peut invoquer je ne sais quel amendement et ,dans le prétoire, refuser de répondre aux questions ou alors seulement en répétant en boucle » mon nom est DJT. Je suis né le Xxx 19xx « ???
@chanounou. Le seul moment où il pourrait invoquer le 5ieme amendement c’est s’il est assigné à témoigner. Dans son cas, puisqu’il est l’accusé, il n’est pas obligé de témoigner. Toutefois, s’il accepte de témoigner, il ne peut utiliser le 5ieme et doit répondre à toutes les questions. La seule chose qu’il peut dire est une phrase célèbre de la Commission Cliche et de la Commission Charbonneau « me rappele pas ». S’il ne réponds pas aux questions, le/la juge peut l’accuser d’outrage à la Cour et l’envoyer en tôle.
La juge fédérale Tanya Chutkan a été claire et loin dans ses recommandations faites à pmurt. Ne rien faire n’est pas une option car elle perdrait en respectabilité et pour un juge, c’est précieux.
La prison, ca ferait plaisir mais est-ce que ça le ferait taire? Vraiment? En dedans, peu pas aller plus bas, d’autant qu’il serait possiblement motivé par les magas qui y sont déjà. N’ayant plus rien a perdre!!!???
Des amendes, bof, c’est comme tous les p’tits 2$ qu’on devait mettre dans un pot lorsqu’on sacrait à la maison. En connaissez vous qui ont arrêté de sacrée avec cette méthode?
Je me dis que ce qui ferait le plus mal serait d’avancer la date du procès. Mettons qu’à toutes tes vacheries mon pmurt, je rapproche la date du procès d’une semaine. On dépassera pas novembre.
Remarque.
The greatest pmurt est formidable, il texte la nuit avec la certitude de n’être lu que la nuit.
Méchant ADN
Trump est un citoyen ordinaire mais il confond justice et politique. Lors de ses rallyes, il peut présenter son programme politique qu’il entrevoit mettre en place si ré-élu, mais il n’a pas besoin de se moquer des procureurs, des juges, ou des futures témoins. Pas difficile à comprendre sauf pour Trump.
Il n’a pas d’idées ni de programme politique. C’est une coquille vide, d’où sa grande gueule à descendre les autres
Très à propos ! 👌
@Haiku
Et celle de C.Nougaro vous aimez???😉
https://youtu.be/E7dV8NIfHmU
@Chanounou — 12:57
C’est une très belle découverte pour moi ! 🎵
Merci du partage. 👌
Si j’étais un des juges je le rappellerais en présenciel au tribunal à chaque fois qu’il tergiverse les bornes – sinon un outrage au tribunal. À force de devoir changer ses plans de voyage politiques pour aller se faire remettre à l’ordre par les juges concernés à Washington ou en Georgie, il finira par “comprendre”. Un mot entre guillemets, car il n’a pas compris et ne comprendra jamais.
——————-
un véritable problème.
à chaque fois qu’il y a une action légale et légitime prise à l’encontre de cet idiot
il se trouve des fanatiques aussi idiots pour lui envoyer de l’argent … on parle de quoi ?
Du 10 % d’américains lobotomisé aux théories du complot , de déplorable qui
ont tout avantage à avoir un criminel à la tête du pays.
ce n’est qu’un petit % mais ils sont tellement bruyants.
————————-
Personnellement j’estime que les idiots qui le financent sont complices.
Il n’y a pas que DT qui menace. D »autres mériteraient le même traitement.
RepMTG
Yes. When we take back the WH we will go after all of them.
Nothing should be forgiven this time.
Même menace que son gouru a dit.
————————
MTG, Geatz, K Lake …
Tout ces enfoirés attisent la violence et appellent aux armes directement …
Des terroristes intérieurs ….
Le GOP est le nouveau WAKO.
C’est incroyable ce que ce gars désaxé peut dire contre tout ceux qui se mettent sur sa route. Les USA font rire deux par le monde entier. Mais notre psychopathe continue jour après jour et personne lui ferme la bouche. C’est inconcevable.
Dans certains Pays de tels individu meurent et ça désinfecte l’univers en entier.
Pourriez-vous dans un prochain billet, expliquer comment fonctionne le système de votation dans le parti républicain, les mécanismes, qui a le droit de vote pour le prochain candidat et comment obtient-on ce droit de vote? Les sondages sont toujours un peu trompeur, parfois très trompeur. Les fans de Trump n’hésitent pas à s’afficher, on le sait. Ceux qui ne le soutiennent pas, beaucoup moins. Toutefois, ils pourraient être beaucoup plus nombreux à voter contre lui que ne laisse présager les sondages grand public. C’est un aspect sur lequel j’aimerais vous lire.
« Seule la juge de Floride Aileen Cannon, nommée à son poste par Donald Trump, a échappé jusqu’à présent aux attaques de l’ancien président. »
C’est parce que l’imbécile orangée est un raciste. Ça crève l’écran. C’est évident.
Ciao
Je l’enverrais au trou pour 72h. Tu récidives: une semaine. Toujours pas compris, 15 jours. Etc…
Et si il se retrouve en dedans jusqu’au procès, vous pouvez être certain que tout à coup, il ne voudra plus que ça traîne en longueur.
Souvenons-nous de 2008. Dans l’affaire des Papiers Commerciaux, beaucoup de gens se disaient que les grosses banques étaient « too big to fail ». Cela n’a pas empêché deux des plus grosses banques des USA de s’écraser et de fermer les portes sous les règles édictées.
Même chose en politique. Il faut penser à moyen et long terme. Trump serait « too big to go to jail ». Le respect de la loi se doit d’être au-dessus de toutes les compromissions politiques. Al Capone n’a jamais réussi à faire dérailler le respect des lois. Il fut emprisonné. Trump, malgré la religion absurde de ses « followers » ne peut pas et ne doit pas colorer le jugement des membres du jury ni celui d’une juge. Le vent est lentement en train de tourner. Les derniers sondages nationaux reflètent une opinion publique qui ne veut pas d’un bandit comme chef d’un parti, et encore moins comme Président. Oui, Trump va tenter d’aller jusqu’au bout afin de réclamer des millions $ à ses « followers » pour payer ses frais d’avocats et de promotion. Non, les juges ne lâcheront pas… à condition que les faits et les écarts de conduites ne soient pas admissibles comme preuve. Braquons nos yeux sur la preuve et non sur la meute de ses « followers ».
Trump l’intimidateur, celui qui dit tout ce qui lui passe par la tête et qui est certain que personnes ne peut lui dire, Stop, tu va trop loin. Ont en est là.